ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 42 - 17 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 20h53


NewBridou a écrit :

..... 2 heures de footing déjà dans la Musette pour lui ce matin, d' où pause DODO ...... et bien maintenant, un petit tour avec le NewBridou histoire de compléter sa journée Sport de manière efficace

.... c'est le principe de la récupération active ... involontaire

Aurélien a écrit :

Ben moi je crois l'avoir trouvé ce matin le petit Poucet ,il me semble l'avoir croisé à Villé ce matin avec sa belle tenue de postier du téléthon ! J'étais en voiture et il était vers 10h30 et je l'ai klaxonné ;j'étais allé faire des courses à St Dié !

Bon ben je devais pas encore être tout à fait reveillé .... j'ai bien entendu le klaxon , mais je ne t'ai pas vu ... Quelle idée d'aller faire ces courses à St Dié le Dimanche matin
Christine a écrit :

Pour les travaux au chateau "de Poucet " je crois qu'il y a eu de gros dégats lors du précédent coup de vent de décembre.......

... oui, avec Choki on va pouvoir lancer le Team des chatelains
.... Y a effectivement un bout du toit qui s'est envolé .... mais les échafaudages sont là depuis bien plus longtemps que le dernier coup de vent
D'ailleurs, je me demande s'ils z'ont pas oubliés de les démonter à la construction du chateau ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 20h45


manala a écrit :

Les anciennes bâtisses en bois sont des séchoirs à tabac.......
@+
manala


Merci de l' info .............."Manala"....... c' est sympa comme pseudo ... moi qui ai souvent Faim

ICI ...... ton lien infos




Martine a dit /
Citation :

Bravo pour cette sortie longue, fallait oser avec cette météo!

Ça manque un peu de neige ...... quand même pour le Fun mais c' est plus cool pour revenir en entier





Rêveur a dit /
Citation :

Quand tu reviendras dans le coin en vélo ,préviens moi car je n'habite pas si loin de Châtenois (environ 18 km)!

18+18 + 212 = Je rentre trop TARD mais promis , j' y penserai la prochaine fois ...
Pour info , pas encore " bosser" sur ta "rampe lumiére"...... Priorité au Vélo ce week end





Choki a dit /
Citation :

Heu père Bridou, tu peux pas pousser un peu ton vélo, j'vois plus la télé !!!

C' est le probléme quand il y a que des vélos à la maison .... .. et vu la taille plutôt minuscule de notre" cabane " Toujours le fameux choix ......






Patakess a dit /
Citation :

euh ouais et tu feras gaffe car ton frein avant me semble pas totalement prêt..

Merci Professeur




Christine a dit /
Citation :

Mais le jaune de ton vélo "marcassin" n'a pas résisté à la pluie

Et oui ........... parti au lavage ......... il a fallu choisir , la simplicité avec le nouveau désign Pas toujours facile d' ailleurs à accorder le Jaune .......mais , il a super bien bossé ,le Sponsor CCK avec ERIC RENNO aussi doué sur un VTT que dans son Métier de Carrossier Auto ....




Franzi a dit /
Citation :

Salut Pascal ces curieuses batisses a GUEMAR servent a sècher les feuilles de tabac.

Manala a été plus rapide sur ce coup là .... .... merci Franzi

BridoUltra 67

Message

FRANZI68
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 18h48


Salut Pascal ces curieuses batisses a GUEMAR servent a sècher les feuilles de tabac. Bonne soirée.Francis.

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 18h15


Belle sortie Pascal malgré un temps pas top

Mais le jaune de ton vélo "marcassin" n'a pas résisté à la pluie

Pour les travaux au chateau "de Poucet " je crois qu'il y a eu de gros dégats lors du précédent coup de vent de décembre.......

Christine

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 17h19


choki a écrit :

Heu père Bridou, tu peux pas pousser un peu ton vélo, j'vois plus la télé !!!

Choki

euh ouais et tu feras gaffe car ton frein avant me semble pas totalement prêt...

Patakess

Message

choki
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 16h51


Heu père Bridou, tu peux pas pousser un peu ton vélo, j'vois plus la télé !!!

Choki

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 16h46


superbe Pascal !

Bravo et merci pour le reportage sympa

Patakess

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 15h30


choki a écrit :

Toujours un plaisir de te lire et de voir tes photos

Juste une question, quand tu pars sur une sortie longue comme cette dernière, pourquoi ne roules tu pas avec tes prolongateurs

Choki



Très bonne déduction Choki tout simplement, parce que je n' ai pas eu encore le temps de les remonter sur le FKC BLEU ......


Tu sais , aprés la " gamelle Marcassin" , il a fallu que je fasse refaire le FKC ROUGE qui est normalement , mon vélo d' hiver , car le plus ancien .

Je viens seulement cette semaine , de récupérer le cadre ( peinture et Look NEW ) et je viens tout juste de finir le remontage complet de ce FKC ROUGE ..... avec du Matos entièrement neuf par contre .......




Dans l' absolu de mes courses Ultras , ce FKC ROUGE ,en plus d' être mon vélo d' Hiver , me servira surtout pour les courses de Montagnes en étant équipé au plus léger .......

Et le FKC BLEU , me servira , comme tu le dis très justement , plus pour mes sorties longues distances ( que ce soit pour les Ultras ou les entraînements ) , et sera équipé en permanence avec les prolongateurs justement ........

D' ailleurs , je suis aussi en train de tester , un nouveaux modale Syntaxe de prolongateur , dans la même série que celui que j' ai utilisé en 2011 ,mais avec une autre morphologie .............




Donc , le temps de finir un peu les montages particuliers de ces 2 vélos , de bien vérifier que les 2 vélos soient exactement au meme cotes , et bientôt tu verra les prolongateurs sur le FKC BLEU...........ce qui devrait peut etre etre le cas CE SOIR :p



Puisque tu m' en donne l' occasion .... ...... voila le " NEW FKC ROUGE " version 2012 nouvelle déco.... ... dans sa version Montagne ..... il n' a pas encore fait un KM Montage absolument identique à l' autre.......DURACE 55/42...........et tout Shimano .......


Signature " Anti Marcassin" ............ et " clin d' oeil amoureux" à ma formidable épouse ...........


Montage avec protection ," film polyuréthane transparent" ....... dans tous les endroits à risques.... histoire de prolonger un peu plus la vie de cadre.....
ici , l' endroit ou l' on pose le vélo sur un pied ......

ici sous la boite du pédalier par exemple ..........

etc etc .............

Panachage des gaines Jagwires pour les dérailleurs ,et Shimano pour les freins , qui sont plus rigides que les Jagwires , donc plus efficace .... dans la qualité du freinage ...... Maintenant , tous les constructeurs , font dans la couleur,ce qui permet , de faire du beau boulot .... et de faire un peu disparaitre ces gaines par rapport au cadre...........




.............. si tu as un problème de montage v ... tu sais ou appeler CHOKI ........... c' est comme, l' ordinateur , ce sont des formidables moments de détentes ..........

BridoUltra 67

Message

REVEUR67
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 12h36


Hello l'ultra de janvier !

Ben moi je crois l'avoir trouvé ce matin le petit Poucet ,il me semble l'avoir croisé à Villé ce matin avec sa belle tenue de postier du téléthon !

J'étais en voiture et il était vers 10h30 et je l'ai klaxonné ;j'étais allé faire des courses à St Dié !

Quand tu reviendras dans le coin en vélo ,préviens moi car je n'habite pas si loin de Châtenois (environ 18 km)!

Bonne préparation l'ami "Plastic Bride" (en cette saison) !

Amicalement ,

Aurélien le rêveur

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 10h32


Bravo pour cette sortie longue, fallait oser avec cette météo!

Martine