ARCHIVES 2011 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 83 x 19 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 14h32


NewBridou a écrit :

.... Souvenir de ma première rencontre dans le JURA avec Vanessa , il y a quelques années lors de notre rencontre dans un camping d' Annecy , qui était venu me voir avec son camping car du 18éme siécle......

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 14h15


NewBridou a écrit :

et ...... un petit clin d' oeil , à MR RIAU ..... qui habite à CURRY


C'est du

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 10h10


Encore de magnifiques photos sur les traces de tes ancêtres, père Bridou...

Ca t'a pas traversé l'esprit de revenir sur Mulhouse à vélo

Choki

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 09h27


A voir tes photos, même le y rêve de Paradis. N'empêche, hors ce coup de blues passager, y m'a fait remarquer kèke chose ki komprend pas : pourquoi, quand tu dis avoir crevé de l'arrière, tu démontes la roue avant. Parce qu'avant, comme après, tu demeures crevé... comme avec cette succession interminable de creux et de bosses.

Bon, fini la rigolade. A t'être "tiré", reste, maintenant, l'"archet".

Et, pour ne pas rester sur ta faim, une fois le concert achevé, sautes sur la boîte... de conserve ! Reste, quand même, que la vie est belle ! sic Michel Houellebecq

"Ma vie, ma vie, ma très ancienne
mon premier vœu mal refermé
mon premier amour infirmé
il a fallu que tu reviennes.

Il a fallu que je connaisse
ce que la vie a de meilleur
quand deux corps jouent de leur bonheur
et, sans fin, s'unissent et renaissent.

Entré en dépendance entière
je sais le tremblement de l'être
l'aspiration à diparaître
le soleil qui frappe, en lisière

Et l'amour, où toout est possible
où tout est donné dans l'instant
Il existe au milieu du temps
la "Possibilité d'une île".

ps : c'est le titre - explicité en exergue - de son avant dernier bouquin ; le dernier c'est "La carte et le territoire" ; à lire, et pas qu'un petit bonheur.

Un dernier, japonais, celui-là : le plus connu de tous les Haïku... pas cucus !

Furuike Ja
Kawasu tobikumu
Mitsu no oto

"Dans le vieil étang
une grenouille saute :
un "ploc" dans l'eau.

Matshuo BATSHO.

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 00h51


La valse.............. brouillard , soleil continu et pas de "STRAUSS " ....... ...... et.me revoilà à ORGELET le BOURGET , et pour finir ce voyage Jura , je décide de rentrer par le bord du lac de Vouglans , mais l' autre versant cette fois , du coté d' Onoz ..... avant de retrouver les Hauteurs d' Arinthod ......





Le LAC de VOUGLANS.......... du coté de la Plage de Bellecin ........






Sacrée magie entre les eaux du lacs et le brouillard..............






Un peu plus loin, aprés ONOZ.............



Dernière vrai ascension du jour ......... et dernier stress ........ des routes ,encore un peu " olé olé" dans les virages à l' ombre de la forêt jurassienne .......... mais aucune trace de Marcassins .......... juste quelques marcheurs que je rencontre ....







Le MUST de ces 6 jours JURA ................avant de redescendre dans la" Purée " ..........Mer de Nuages au dessus d' ARINTHOD et du MASSIF du REVERMONT...........Magnifique ....... comme en Alsace , il y a quelques semaines au sommet du Grand Ballon







Terminez pour l' appareil photo ............. car , dans la descente , je ne rigole plus du tout stress stress ....... deux fois pied à terre pour rejoindre Arinthod ........ et 17 km RELATIVEMENT SOUTENU de ma part pour rejoindre une derniére fois Orgelet .........dans un Brouillard glacial et humide.... qui me rappelle la " Slovénie"



Dernier miracle de la Nature , avec les retrouvailles avec le SOLEIL à quelques km de CRESSIA ..............Histoire de ma faire plaisir ... ou je ne sais quoi de ces derniers km en vélo ......... Aujourd' hui 96 km / 1400 M dans les jambes


6 jours splendides dans ce NOEL Jura 2011........... 3 sorties de vélo ...avec 270 km et 4000 m environ de dénivelé ......... Suis plutôt heureux de cette chance ..........d' avoir pu profiter et concilier , famille et sport ......


Retour au Travail dés demain Matin en Alsace


Bon NOEL à TOus ...............

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 00h28


Fin de ce beau Voyage NOEL JURASSIEN ......... ....... Aujourd' hui ce MARDI 27 Décembre ........11h

Je me prépare ..... .. "enveloppage Max" du Vieux , car encore une fois -4° à cette heure tardive matinale , mais surtout , depuis la veille , un brouillard terrible qui a rendu les routes , vraiment pas cool ......... et encore une fois , je dois choisir avec précaution mon itinéraire , au moins sur le début de ma sortie ........




Toute cette sortie , je vais jongler entre "Brouillard à couper au couteau" , humidité et froid et Soleil éclatant .....Ombres et Lumiéres...... pas croyable comme contraste ... ET AU FINAL , des paysages du JURA vraiment splendides ........







A ne pas croire, que ces photos sont prises à quelques minutes d' intervalles...............Ici , sur la D 117 entre CRESSIA et Lons le SAUNIER





Ici , l' église du village de VERNANTOIS , ou l' Horloge du Clocher est signé de son fabricant "MR PRETRES et FILS " J' ai trouvé cela amusant comme coïncidence ...........Vernantois ,ou se trouve d' ailleurs un Golf 18 Trous






Et ca recommence .......... Brouillard et Givre dans l' ascension entre VERNANTOIS et ST MAUR par la D 41 .............j' essaye de sortir de cette purée de la vallée .... en remontant sur le plateau .... à un autre Bélvédére connu de la région ( la Croix de la Rochette ) trés connu pour pouvoir contempler le Massif du mont Blanc par météo exceptionnelle........ ce qui est quand même plutôt sympa ,en étant quelques Kilomètres au dessus de LONS le Saunier





Gagné ........... Mr SOLEIL est là ..........





Mr Mont BLANC AUSSI .........................difficile de faire mieux avec le Numérique et les Gants d' Hiver

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 00h11


Vue splendide sur la "PLAINE de la BRESSE" ............


La Croix .............. Souvenir de ma première rencontre dans le JURA avec Vanessa , il y a quelques années lors de notre rencontre dans un camping d' Annecy , qui était venu me voir avec son camping car du 18éme siécle......dans le Jura Natal de son futur Mari

Ce lieu splendide, de ce Bélvédére restera pour nous deux , un des symboles de notre Histoire commune et j' aime à y repasser en vélo .............. en Solitaire pour revivre ces forts moments d' émotions .





Aprés le village de Chatel , ...........un 14% mais en descente cette fois ...........

Me voilà, de l' autre coté du Bélvédére de la Croix ............ un petit tour dans le fond de la vallée et je remonte .... par l' autre versant d' ou je viens .........mais à travers vignes de GIZIA





Elle s' appelle la "Route de Montferrand" ou la C4 ........




Midi pile poil ................suis de retour pour déguster le bon repas de la Mamy ...... Ouf , j' ai eu chaud .... 58 km / 1100 M.......... et un jour de Noel superbe

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 23h58


NewBridou a écrit :

...................114 km / 1400 M....... pour ce 23 Décembre 2011 .............Un bel espace de Liberté dans ce Jura que j' adore Allez , direction le Réveillon .........


25 Décembre matin ........ Quand je dis Matin .... c' est quand même 9h30 Bon, faire un petit tour de Vélo ,le 25 cela reste mon petit cadeau de Noêl......... UN TRUC PERSO finalement



C' est vrai, que le Repas traditionnel du 25 Midi reste un moment important , convivial , familial surtout cette année , puisque nous sommes venus avec les enfants rencontrés les 4 générations encore debout chez les " BRIDE" .....

Alors, pas vraiment le choix , de sortir du Lit assez tôt ........ pour etre de retour MIDI ... pour faire la fête au fois Gras ... des Papy , Mamy ...




Dimanche 25....Météo meilleure si l'on peux dire que le 23 ou plutôt Différente .. -5° degré dans la cour .... à Cressia ,mais un " Putain de Soleil" ..... Du givre partout dans les arbres...... et sur les routes aussi

Protection Max ......et interdiction de faire le con avec le CARDIO ...........aujourd' hui .......... juste tourner les jambes , évacuer le " trop manger de la veille" , prendre 2h30 de plaisir au gré des routes de ce beau Jura et bien regarder le goudron




Bon, là , faut que je jongle avec l' état des routes ... qui me foutent un peu la trouille quand même , en étant un peu trop tôt sur mon vélo ...... malgré le soleil ... Je cherche donc ,les vallons les plus ensoleillés sur cette première heure .... .. sachant qu' avec le Soleil ......... ça va FORCEMENT aider ....






Quel lumiére ......... ce matin .....géniale ...... attention les plaques de verglas....... c' est piège au possible

Le village de Saint Laurent la Roche ........ et la trouée vers la plaine de la Bresse





Le Vallon vers ROSAY ........ ca y est , je commence à etre un peu cool avec les routes .......... moins de stress .. je vais chercher un peu de Grimpette Jurassienne Petit Tour ......OUI...... mais pas tout plat quand même :p




Le Chateau de ROSAY....................Chateau du XII éme siécle ....... entièrement reconstruit et restauré depuis 15 ans ........


Chateau qui sert maintenant , de salle de banquet , mariage ... etcetc pour tous .......... Location en tous genre ....






Grimpette toujours ....... avec le Belvédère de la CROIX ....... aprés le hameau du Chanelet

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 23h30


Ce Lac artificiel du au Barrage EDF de Vouglans ....... , en ce moment est particulièrement BAS .......... Toujours aussi VERT par contre ............



Retour par ECRILLE puis ORGELET ..............



Le DOMAINE FAMILIAL de "PATAKESS et GUIGUS" ....... dans son Jura Natal .......pas trés loin, .... la ou coule le VIN JAUNE à Flot



...................114 km / 1400 M....... pour ce 23 Décembre 2011 .............Un bel espace de Liberté dans ce Jura que j' adore Allez , direction le Réveillon .........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 23h26


..... et , pour une fois, les vrais chiffres "NewBridou" comme diraient les CCK qui m' accusent toujours d' enjoliver ces données techniques sur le vélo


Premier KM ..11,5% de moyenne .... avec les 300 premiers Mêtres à 15% de moyenne et un Max à 17%



Deuxiéme KM .. 11% de moyenne ...........




Vue sur Chancia ........Dommage , le brouillard est là...........



Troisiéme KM .. ça se calme 9 % de moyenne ...........



Arrive alors le Belvédère des FAUCONS Pelérins .........





Pas de bol aujourd' hui......... .........zero zéro .... pour la VUE dans la vallée................

Voilà ........ au même endroit ..... cet été ............la vue extraordinaire sur le méandre du LAC de Coiselet depuis le Bélvédere des Faucons sur cette D 295




Quatriéme KM ....... à 8 % de Moyenne ...........



Sommet à 949 Mêtres ......... exactement .......... et une petit descente .....mais pas pour longtemps





Le Lac de CHANON ........... et une successions de montagnes Russes jusqu' au village de MARTIGNA ( 1000 m) ......La Neige est maintenant plus présente.......





Au final, plus de 7 km de Grimpette ......... ou je me suis concentré à ne pas trop transpirer , pour ne pas prendre froid sur le chemin du retour ...

Aprés avoir traverser , la bourgade de Moirans , un petit tour par le LAC de VOUGLANS et la petite route qui longe ....... ce merveilleux endroit ....



Enfin le Soleil fait son apparition .......... plaisir des Yeux ........Garanti





Ou est le ciel ........ Ou est l' eau du Lac ............



Le Pont de la Pyle ...........

BridoUltra 67