ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 84 - 32 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 05h20


NewBridou a écrit :

Excellent ................Bonne route William .............


William vient d' arriver ce matin dans la vallée de l' Ubaye .............Il a roulé toute la nuit ...

BravO William pour ce courageux voyage Mulhouse Barcelonette ......... à tout à l' heure ....

BridoUltra 67

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 19h23


hello les cck

bibi est arrivé à Barcelonnette aujourd'hui, après 726km sur mon destrier. Depart Cernay samedi dernier avec passage par Dijon, crémieu (isère), puis transfert en bagnole vers le lac de pétichet où nous avons passé 2 jours.

J'ai pu aller tester la "Côte de Laffrey", célèbre par l'exploit de Luis Ocaña en 1971. Le tour y est passé la derniere fois en 2010, de manière transparente. Pour en parler, c'est plus dur que le Platzerwasel!! un poil plus long et un peu plus pentu. Toujours au dessus de 10% avec des passages à 12, 14 et 15%... en plein cagnard ça chauffe ! Long de quelque chose comme 6km (1L d'eau), sans aucun temps de repos, elle a un défaut, c'est qu'elle est utilisée par la RN85... c'est gênant mais je me devais tout de même d'aller la monter!

Vous y passerais en voiture demain, vous aurez peut être une pensée pour le regretté Luis, qui s'était permis ce jour là de coller plus de 8 minutes à M. Merckx.

Aujourd'hui, arrivée à destination, temps très chaud une fois de plus, parti du lac des Cordeliers (mitoyen au Pétichet) ce matin, par delà 166km et quelques 3100m, allure mollo polo. J'ai pu visiter la vallée à remonter en fin de boucle finale, et s'il fait nuit c'est pas grave car je trouve qu'il y a pas grand chose à voir dans cette vallée (avis perso).

Yapuka comme on pourrait dire, demain repos total des jambes, et si l'occasion se présente samedi pourquoi pas faire le boulet auprès du chauffeur de bus... je me mouillerais pas trop pour le moment, on verra sur place au moment voulu si je suis compatible avec la boucle finale. J'y pense bien sur, j'aimerais bien, mais ça suffit pas, c'est sur le terrain que ça se passe et que ça se décide.

Aujourd'hui et demain, travaux dans la Bonette, j'espère que ça sera fini pour samedi !

le temps est très lourd ce soir, ça se pourrait bien que ça pête un coup dans la soirée.

@ demain les copains et pour ceux qui se pose des questions, fumez un peu de votre homéopathie préférée (celle qui fait rigoler). Si certains sont prêts à me supporter samedi, on fera peut être quelques km ensemble.

En avant !

Julien, pédaleur volontaire

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 14h37


je voudrais dire à notre ami Poucet que sa propo me tente bien, que je trouve son initiative d'un groupetto pour la dernière boucle des deux derniers cols super sympa de la part d'un héros qui pourrait faire sa route sans boulets,...que je m'inscrits comme boulet N°1 si la météo est favorable et si ma tête et mes jambes sont synchros!!
mon Dieu que vais-je faire dans cette galère...

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2012 à 22h00


Tartopom a écrit :

Hello le forum..


C' est moi le Facteur cette fois pour l' ami WILLIAM sur on vélo couché ...... qui se rends à Barcelonette


Alors hier , il a eu la pluie dans le Jura .... je pense et a passé la Nuit à Ambérieu .. tout va bien .........


Aujourd' hui, il a le soleil 40 degré...... bronze à 200 à l' heure .. et dort ce soir à Grenoble .. tout va bien, à part les kilos de crêmes solaire qui a laissé dans les draps de l' hotel............. tout va bien ...........





BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2012 à 19h26




Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juin 2012 à 05h20


Tous mes encouragements à tous, Alsaciens et Lorrains.
N'oubliez pas, en cas de moins bien, pensez fort à l'objectif premier du DFU "Lutter contre la mucoviscidose" . Cette noble cause va vous bouster pour aller au bout de vous même!
Je sens que Miss Estelle va nous "claquer les " SEPT COLS" sans problème!

jmk

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2012 à 21h50


Les p'tits sacs ....

Il est possible de faire déposer des p'tits sacs avec des affaires perso sur quelques endroits stratégiques du parcours ... D'une année sur l'autre, ça change un peu, mais globalement on trouve toujours le sommet de Vars, Jausiers (1er ravito), le sommet de la Bonette, Barcelonnette (bien sur), Uvernet (le plus utile à mon avis) et je crois le sommet des autres cols ...

Il faut prévoir des petits sacs qui ferme, avec une grosse étiquette à votre nom et le lieu ou vous voulez le faire déposer. Les sacs sont à remettre dans la salle du marché couvert de Barcelo, avant le départ .... Ne soyez pas trop "rigide" ou trop "compliqué" dans vos plans, encore une fois il y a parfois des imprévus ou des surprises ... et puis, il faut quand même être un minimum autonome.

Dans ces petits sacs vous pouvez mettre des fringues de rechange et de la bouffe ... Les ravitos sont trés bien fournis, mais si vous avez un régime spécial, ou si vous jouez un chrono, mieux vaut prévoir du ravito perso, car évidemment on perd un peu de temps (mais c'est tellement agréable de perdre un peu de temps avec un bon sandwich sauciflard preparé par des bénévoles extraordinaires); A savoir : il n'y a pas de boisson energétique (mais coca, eau gazeuse, sirop, etc ...)

Attention, on part à 5h30 le matin (sauf celles et ceux qui font uniquement La Bonnette, ou qui font le choix de partir plus tard et de ne faire que 3 ou 4 cols) ... il fait toujours froid ... manchettes indispensables, peut être gilet ou coupe vent, genouillère ou jambière, buff, gant longs, couvre chaussures ... soyez prévoyant, et au pire vous pouvez laisser un sac de "surplus" dans la salle du marché au départ ...

On part en faux plat montant ... ça va vite chauffer ... essayer de rester dans les roues, sans forcer. La route est longue .... si c'est trop vite, mieux vaut attendre le prochain wagon ...

Le premier col c'est Vars ... Les 5 derniers kilométres sont durs. La descente sera trés rapide, il fera froid ... Perso, je ne prévoie pas de sac à Vars, mais je conserve toujours coupe vent, buff, genoullière et gant longs pour les premières descentes

Le suivant c'est St Anne ... avant de trouver le premier ravito à Jausiers. C'est là qu'il commence à faire bon ... Profitez du ravito car ensuite c'est La Bonnette, le gros morceau. C'est long, il faut deux grands bidons (pas de point d'eau de toute la montée, sauf des torrents ... il m'est arrivé plusieurs fois de remplir mes bidons dans un torrent sur cette montée); Je prévois une dose de 640 pour monter La Bonnette

A mon avis c'est indispensable de prévoir un sac en haut de La Bonnette ... avec affaires hiver, jambieres, bonnet, gore tex, gant long etc ... nous sommes à 2800m, il peut faire trés froid et la descente qui suit est trés longue ... Si ces affaires ne servent pas, et ben tant mieux .... de toute façon, les gentils bénévoles redescendent les sacs

Trés longue descente ... il fera surement chaud vers le bas ... on repasse à Jausier, puis Barcelo ... Possible de manger assis à table dans la salle du marché couvert (soupe, salade de riz, gateux, etc ..) et de débacher ... Ou bien 3 kilométres plus loin au point stratégique d'Uvernet (ravito classique, sandwich, bananes, etc ..)

Pour la bouffe, je pense choisir l'option Uvernet ... c'est à mon avis le point de ravito le plus sympa. J'aurai un sac, avec fringues de rechange, doses de poudre energétique et 640, créme à pied et a culcul, etc ... également éclairage et gilet pour la nuit ..;

Aprés, on attaque Cayolle ... le plus beau, également le plus long .... il peut être interessant d'être dans un grupetto pour les 10 premiers kilométres, faciles, plutôt un long faux plat ... Possible de faire le plein des bidons, en traversant le village, à mi parcours. Fontaine sur la droite, sous les tilleuils, on ne peut pas la louper.

Descente, on repasse chez nos copains d'Uvernet ... casse dalle, plein des bidons ... et c'est Allos, le plus sauvage ... Deux points d'eau possible sur cete montée. Et de 5 !!!

Descente et nous revoila encore à Uvernet ... Reste alors 100 bornes pour aller chercher les 2 petits cols de St Jean et de Pontis .... Hormis nos champions maison qui sont capable de "faire un chrono", c'est là que je propose un regroupement de celles et ceux qui se sentent d'attaque pour tenter d'aller au bout. Si on repars ensemble, on arrivera ensemble ... GARANTI !!! C'est d'ailleurs ce qui me motive cette année ... On pourra faire le point en cours de journée ... facile de jauger les écarts, et de s'encourager avec le sytème d'AR dans les cols.

Reposez vous bien d'ici là, n'oubliez pas la recharge glucidique à J-3 et J-2 ... Pas de gamberge, on va s'éclater

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2012 à 21h35


Et voilà les derniers conseils du" COACH MICHEL " pour ce DFU 2012 ..........


Génial et MERCI Michel de ces précisions



Bonjour à tous,



Les draps sont fournis mais pas la dame pour faire les lits ce qui ne devrait pas poser de pb à tous ceux qui sont né avant 1978 le linge de toilette n'est pas fourni.


Pour le pdj on devrait avoir ce qu'il faut, comme l'an passé ils nous préparrent tout le soir et le matin on se débrouille comme des grands (entre 3 et 5 heure au choix en fonction de la vitesse de déglutition).


Pour le repas du vendredi soir c'est à 20h30 pour nous permettre d'aller au briefing à 19h30.


Il y a 1 local à vélo pour permettre de les préparer la veille... des fois que certains ai des réglages de dernière minute à faire.


Pour les sacs, genre petit sac à dos que l'ont a tous reçu au départ d'une cyclo, on peut en déposer à Jauzier (aprés Vars et Ste Anne et avant La bonette), au sommet de la bonette et à Uvernet (on y passe aprés la bonette et avant et aprés Cayolle et Allos et aussi avant de partir faire la boucle St Jean et POntis)

Dedans on y met un peu de ravito perso si on a des envies particulières (fraises ou autre poudre pour les bidons) et des fringues sèche et/ou chaude (notament pour le sommet de la bonette) et SURTOUT il faut parfaitement identifier vos sacs à vos nom et prenom + le lieu où vous souhaitez le retrouver en grosses lettres !!!




Bien sûr vous pouvez en prévoir un à chaque sommet, à vous de voir mais la bonette est le plus haut sommet.


D'un autre coté, la journée n'est pas réellement chronométrée alors comme on repasse régulièrement à Barcelonnette donc à proximité du centre Chaix il y a toujours la possibilité d'y passer pour reprenndre une bricole.




Voilà je pense avoir résumé quelques points d'ombres,

MICHEL AUBRIOT COACH DFU

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2012 à 20h45


POUCET a écrit :

J'espère bien que nous serons un bon petit groupetto de CCK, solidaires, dans cette belle aventure


Et les lumières du Bridou qui va revenir à l' envers....... ... sauf imprévu "Dopage à la Biére "

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2012 à 20h28


estelle a écrit :

c'est normal que je ne dors déjà plus bien et que j'ai déjà une petite diarrhée en pensant au truc qui nous attend?... alors vous êtes mignons quand vous parlez de descentes dangeureuses, surtout de nuit...mon Dieu que vais je faire dans cette galère???

Surtout pas une galère .... L'émotion n'en sera que plus forte, lorsque tu rentrera dans la salle du marché couvert, aprés avoir bouclé ce petit Pontis de rien du tout ....

J'espère bien que nous serons un bon petit groupetto de CCK, solidaires, dans cette belle aventure

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....