ARCHIVES 2011 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 27 : 9 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2011 à 08h58


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

PtitLouis
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 23h41


POUCET a écrit :

Pour info l'organisation propose aussi une formule "tout confort", avec hebergement dans les mêmes hotels que les pros ...

Oui Oui j'ai vu......1350€ pour avoir le privilège de dormir dans le même hôtel que ces messieurs les professionnels.....
Franchement je veux bien qu'on admire ces mecs pour les prouesses physiques qu'ils font sur un vélo mais une fois la course finie se sont des gens comme vous et moi alors bon c'est pas le fait de croiser Moncoutier dans le couloir qui nous fera grimper les cols plus vite le lendemain
Je dis ça mais apparemment ça doit plaire puisque comme pour la Haute Route malgré les tarifs pratiqués les places partent comme des petits pains

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 20h56


PtitLouis a écrit :

C'est certain que niveau tarif, même à 3 (avec mes parents pour l'hébergement) on sera encore à moitié prix par rapport à la Haute Route......sans l'hébergement

Le gite de Songieu est tres bien ... Pour info l'organisation propose aussi une formule "tout confort", avec hebergement dans les mêmes hotels que les pros ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

PtitLouis
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 15h12


POUCET a écrit :

Question logistique :
- On avait un gite ICI , situé a mi chemin entre le départ des 2 étapes de plat , puis un autre LA entre les départs des 2 étapes de montagne
- Le premier jour je suis allé au départ à vélo (10 bornes), j'aurais pu rentrer aussi ... Les autres jours Danièle me conduisait au départ et me récupérait à l'arrivée en voiture (formule "confort")
- sur les étapes ou l'arrivée est éloignée du départ, l'organisation prevoit un rapatriment bus (a reserver à l'avance)
- si tu trouves des copains, y a un classement équipe ...

Merci bien

La deuxième adresse à l'air vraiment sympa en plus à équidistance des départs et arrivées les 4 premiers jours (et même juste à côté pour la 2e étape)

C'est certain que niveau tarif, même à 3 (avec mes parents pour l'hébergement) on sera encore à moitié prix par rapport à la Haute Route......sans l'hébergement

Pour les équipiers, ben s'il y a des intéressés Peut-être que Daniel Fricker va participer, mais bon après le nombre de courses et cyclos où on va se retrouver sans compter les 3 sorties hebdomadaires.....il ne pourra plus me voir

A+
Louis-paul

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 21h36


PtitLouis a écrit :

Salut Poucet!

En remplacement de mon projet initial de Haute route pour 2012, je crois que que je vais me rabattre sur ce tour de l'ain qui a l'air pas mal du tout avec des parcours et profils d'étapes très variés.....
J'avais donc une petite question d'ordre logistique: comment t'es-tu organisé pour les hébergements étant donné que les départs et arrivées sont toujours éloignés du départ le lendemain....

A+

Ben c'est sur que c'est pas les mêmes tarifs ... Je pense que tu fais le bon choix
Attention cette année, le course pro est sur 5 étapes + 1clm par équipe ..... donc la cyclo devrait être égalemnt sur 5 jours. D'aprés ce que j'ai vu 2 étapes de plat, et 3 étapes de montagne ...

Question logistique :
- On avait un gite ICI , situé a mi chemin entre le départ des 2 étapes de plat , puis un autre LA entre les départs des 2 étapes de montagne
- Le premier jour je suis allé au départ à vélo (10 bornes), j'aurais pu rentrer aussi ... Les autres jours Danièle me conduisait au départ et me récupérait à l'arrivée en voiture (formule "confort")
- sur les étapes ou l'arrivée est éloignée du départ, l'organisation prevoit un rapatriment bus (a reserver à l'avance)
- si tu trouves des copains, y a un classement équipe ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

PtitLouis
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 18h59


Salut Poucet!

En remplacement de mon projet initial de Haute route pour 2012, je crois que que je vais me rabattre sur ce tour de l'ain qui a l'air pas mal du tout avec des parcours et profils d'étapes très variés.....
J'avais donc une petite question d'ordre logistique: comment t'es-tu organisé pour les hébergements étant donné que les départs et arrivées sont toujours éloignés du départ le lendemain....

A+

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2011 à 12h14


Chapeau Poucet pour ton magnifique Tour de l'Ain et ton super reportage très complet!

Martine

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 19h33


Michel_le_Lorrain a écrit :

POUCET a écrit : Voili, voilou, ce coup çi c'est bien fini ... Affaire classée ... Il est temps de passer aux choses sérieuses

haa bon, c'était pas sérieux le tour de l'Ain

Tous les classements

le direct FR du Grand Colombier Pro

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 16h17


POUCET a écrit :

Voili, voilou, ce coup çi c'est bien fini ... Affaire classée ... Il est temps de passer aux choses sérieuses

haa bon, c'était pas sérieux le tour de l'Ain

Michel

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 15h18


Encore deux numéros du Progrés hier, pour les deux dernières étapes .... toujours aussi euphorique le canard local ....

3 étape du Vendredi 12 Août ...
En première page ...

La page des cyclos ....

Peut être bien la plus belle étape, remportée chez les pros par Wouter Poels en 3H16'04" .... Le dernier pro passe la ligne en 3H42'52"" ... C'est 5' de mieux que le premier cyclo !!!
Au sommet du dernier col (Menthière), je n'ai toujours pas vu le copain Ecocyclo .... Et puis dans la descente : "Coucou c'est moi" .... le bougre revient du diable vauvert et allume direct. Pfff .... vraiment un as de la descente. Même en forçant ma nature, j'arrive pas à le garder en visu ... en plus, c'est plein de gravillons. Arrrivé en bas, reste 11 bornes de faux plat montant, quasi tout droit, jusqu'à Lelex. J'apperçois le maillot vert 500m devant. C'est régulier à 3-6 % tout du long, parfait pour moi .... Je reviens sur le copain, et j'en remet une petite couche en passant, sans me retrourner cette fois. (Toute) Petite satisfaction perso .... ce coup çi je passe la ligne devant.

4ème étape du Samedi 13 Août ....
En première page

La page des cyclos ...

Final d'anthologie sur les pentes du Grand Colombier. Pendant que Moncoucou assure sa victoire au général, le p'tit Pinot gagne sa deuxième étape en 3h45'17" ... le dernier pro passe la ligne en 4h11'18" ... C'est toujours une minute de mieux que le premier cyclo.
Pour ma part, j'en ai déjà largement parlé, c'est véritablement l'explosion finale !!!!

Voili, voilou, ce coup çi c'est bien fini ... Affaire classée ... Il est temps de passer aux choses sérieuses

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....