ARCHIVES 2011 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 49 + 43 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 22h17


Quelle jolie balade cyclistique entre France et Suisse...

Le sheltenpass, je m'en souviens en effet, c'était en 2009, juste avant un certain Biarritz Barcelone dans les... Pyrénées! en petit groupe, sous une météo clémente et grisâtre, orchestrée par Bridou, cette belle montée j'ai pu la faire avec une belle fringale ! (que du bonheur...) J'y retournerais surement un jour, histoire de faire mieux que cette fois là!

Je serais bien venu dans ces pourcentages de dingues avec vous mais j'étais occupé au sein d'un autre projet extraordinaire d'une aventure "nordique".
De retour dans nos belles contrées, place au vélo, pour Julien qui a besoin de km et de dénivellé pour la fin de l'été....

Julien, pédaleur de retour

Message

juju
Visiteur


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 19h09


Super reportage qui me donne bien envie d'aller explorer le jura suisse si près de la maison !!

Je vois que vous êtes passés sur mes anciennes routes d'entrainement (goumois, trévillers, trémeux...)

Peut être à une prochaine fois à l'occasion d'une sortie journée du côté du Chasseral !!

Juju

Message

FleurDeLune
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 07h23


denis Ansel a écrit :

Bravo Vanessa pour ta vitesse de dingue dans la descente.

Moi, je pense tout simplement que mon compteur est devenu " fou" ... des pentes avec de tels pourcentages , il n'est pas habitué et ne s'en est pas remis !!!! hi,hi,hi ... parce que tu me connais ....j'ai fait chauffé les patins !

Bises

Fleur de Lune

Message

Denis A.
Visiteur


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 22h35


Bravo Vanessa pour ta vitesse de dingue dans la descente. Un vrai laché-prise pour le coup. Et bravo à vous trois pour ces travaux d'Hercule : jamais je n'aurai réussi à vous suivre ; c'est trop. Le paysage n'est pas trop par contre ; il est magnifique (des photos même pointues donnent un piètre compte rendu de ce qui est éprouvé dans la réalité), et votre chance avec la météo, simplement extraordinaire.

Vous faites parti des balmberg et weissensteinniens dorénavant. Mais il faudra y ajouter Charles Kohler. Je l'ai emmené aujourd'hui sur ces deux cols qui sont devenus avec le temps des lieux de pèlerinage pour moi.

Il y avait sur Solothurn une fenêtre météo entre brouillard et pluie pendant 4 heures ce matin. Nous en avons profité pour vous emboiter le pas. Sans venir depuis Mulhouse et sans passer préalablement par le Scheltenpass, nous avions bien moins de mérite que vous trois. L'expérience reste néanmoins de taille. Il est impossible de s'habituer à de telles pentes. 30 x 26 pour Carrol, 30 x 29 pour moi, des cadences de pédalage autour de 30 tr/mn, des vitesses minimales de 4,5 km/h. La roue avant se lève en position assise, la roue arrière glisse en danseuse sur la chaussée encore humide. Et l'impression de faire de la muscu avec le dos et les bras comme jamais.
Descentes très prudentes pour moi. Je remarquais au départ ce matin que mon cadre de trois mois d'âge était entrain de casser au niveau de la barre transversale. Un peu peur quand même le denis, pour une fois. Quoiqu'avec un mécano de talent comme compagnon de route il y avait là comme un parfum d'ange gardien. C'est passé, comme on dit.

Charles aura pris la mesure de votre exploit. Pour tous les autres cela restera une abstraction.

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 20h54


NewBridou a écrit :

Grand BRAVO à Vaness et Philip pour leur courage et leur plaisir à découvrir ........... " l' indécouvrable" à continuer , à écouter , les divagations chiffrées du" NewBridou " à apprécier encore les AVENTURES dépaysantes ...........


Sacrée balade Bravo les champions Et merci pour le reportage ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 15h12


LocoBridou ...... à nouveau en marche pour terminer cette belle aventure SUISSE , pour s' éloigner au plus vite des gros gros nuages ... qui nous entourent ...



Faut pas que l' on traîne trop dans cette dernière difficulté pour rejoindre la FRANCE et Mulhouse .... sous le Soleil


Le COL de Montvoie ou plutôt , la Côte de Montancy ............. et bonjour la FRANCE Dernier arrêt bouffe .... Le miracle du " PAQUET de CHIPS salées " ........

......... La Miss respire ...yapuka descendre vers la Maison


Tiens .???????? un PHILIP sans son vélo ......... il le cherche partout Où est-il ???????? Suis pas sûr , qu il marche encore bien droit .... le KINE peut-être , une bonne séance de " piscine " .... lui ferait le plus grand bien


à la pointe de la technique ......IPHONE dernière génération pour le CHAMPION ............

Porrentruy , Alle , Vendlincourt ........ le chemin de retour Habituel du Sundgau ................ et la traditionnelle piste du Canal ... pour finir



Dannemarie ..................


On aura " frôler" l'orage ........ sur cette fin de deuxième journée , mais au final , pas une seule goutte de pluie ....... et 2 jours de vélo , incroyables ........ très dur physiquement , faut bien le reconnaître , surtout grâce à ces deux fameuses ascensions MYTHIQUES ...........


Bon quelques chiffres ................174 km 2250 m de dénivelé sur ce deuxième jour ..............

Formidable Week-End à 360 km et 6000 M....................

.un record de vitesse en Montée pour Vanessa avec 3,8 km/h au plus dur des 25% du Balmberg ... chiffre vérifié par l' analyse de son compteur GPS Garmin ...........
un record de vitesse en Descente pour elle ... avec 88,9 km/h......... là , pour le coup , cela tient du Miracle elle n' en est pas revenue la Miss ...........


Grand BRAVO à Vaness et Philip pour leur courage et leur plaisir à découvrir ........... " l' indécouvrable" à continuer , à écouter , les divagations chiffrées du" NewBridou " à apprécier encore les AVENTURES dépaysantes ...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 14h50


Nous retrouvons la FRANCE au sympathique village de GOUMOIS village sportif où les canoë kayak sont roi ....et parfois la tête dans l' eau



Suite des aventures .............Ascension du COL de la VIERGE par la "Corniche de Goumois "..........Magnifique spectacle ....





Quelle vue .................. dans ce Col de la Vierge.............


Philip un peu dans le " dur" ce matin ......... pas encore chaud ... le champion ... trop mangé de croissants au petit déjeuner Il voit la Miss " championne" s' envoler .... après le petit tour de vis magique sur ses cales.......et les douleurs qui disparaissent petit à petit ....

On ne dira jamais assez , l' importance pour un cycliste , qui pratique un peu les heures de selle , d' avoir le juste réglage de cales bien adapté à son pédalage..................



Sommet ............. où est-elle cette fameuse " vierge" ???????



Dans le Mur ....................... ..........silencieuse ..............


Damprichard ........... on cherche un peu de quoi " manger" ......... car cette fois, toutes les" poches bouffes " sont vides......


Puis le village de Trévillers ........... la montée de Trémeux ...... et la très jolie descente sur ST Hyppolyte ........ où nous rencontrerons 2 jeunes amoureux dans leur propre aventure vélo ...... en train de souffler .. et de se ravitailler au détour d' un virage de cette campagne .........





Philip parti en éclaireur à plus de 80km/h dans cette longue descente ........... oubliera même de tourner , à nouveau vers la Suisse ..... au carrefour de Soulce-Cernay ...... village paradis des pécheurs ....


Vanessa profitera de ce petit temps d' arrêt , pour se faire une petite pause SOLEIL sur un Mur ....... à la façon Lézard qui bronze

NewBridou , rebranche la " plaque " pour aller chercher le Philip qui fonce sur ST Hypollyte à 3,5km.... du fameux carrefour

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 14h04


NewBridou a écrit :

Fantastique première journée en Suisse ..............184 km et 3750 mètres de Dénivelé ............ une sacrée journée de vélo , qui va rester pour nous trois , comme un chef d' oeuvre
Demain est un autre jour ...................

Dimanche Matin ........ à l' Hôtel des "Rangiers"............un Maillot CCK qui attend son heure

Vue sur la vallée côté FRANCE depuis l' hôtel............

Et c' est reparti pour les 2 champions ...... Philip a même oublié d' enlever ses " protège cales "


Génial ...... on commence la journée par une fantastique descente sur ST URSANNE ...............un billard.... cette descente...
La moyenne journalière commence un peu plus haut qu' hier................




Festival Médiéval à ST Ursanne ............ un monde fou ..... les hôtels plein à craquer ......... et terminé pour la joie de laisser filer ...
Déjà , la première ascension du jour vers Montenol ........ encore bien raide ......9% de moyenne ...




Marrant , la forêt est tellement dense ........ que le flash de l' appareil se déclenche.........




Vallée splendide le long du Doubs .......... impression incroyable de sérénité pour nous .......... village de "Soubey" magique tout au fond de la vallée .........Soleil éclatant qui nous réchauffe avant la deuxième grimpée du jour .........


La " Montée des ENFERS " voilà ,le nom de cette ascension de 8 km...... avec un petit rappel de la veille .............12/14 % de pente ....par endroit ....seulement





Sommet de la difficulté ..........Il porte bien son nom ce village .............des passionnés et des artistes du BOIS dans ce village perdu..




On cherche un peu la suite du parcours .............. pas facile de s' y retrouver ........... des petites routes partout........un accent Suisse vraiment rigolo des vaches tranquilles........... Une Nature d' un calme apaisant

Le plateau de "Pommerat "........... SPLENDIDE ....... ..Vent de face ........

BridoUltra 67

Message

FleurDeLune
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 13h21


Hey Philippe ... t'as aussi ajouté quelques smileys ...trop fort !

Fleur de Lune

Message

philhip
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 10h52


Comme tjrs ,pascal nous presente de tres belles photos et un resume assez representatif de ces 2 belles journees ! Il oublie juste la bande son avec ses " par là ça doit monter " et là :c'est raide ; et qd il dit que ça va ètre raide : c'est HYPER raide..... et apres on l'ecoute mème plus ,tellement on le croit plus! A un moment j'ai commencé a douter de l'equilibre mental du cycliste lamda que je suis : qui en bave comme un malade dans la montée , qui sourit comme un debile au sommet , qui jure ds sa petite tete que là c'est trop ...et qui aujourdhui reve au prochains projets de bridou !!!
En resumé : 2 jours SUPER !