ARCHIVES 2011 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 93 x 48 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 22h04


Michel_le_Lorrain a écrit :

Laulau a écrit :

c'est pas sympa de se moquer !! Hi hi hi !!!!!!

C'était toi à pied

Mes cales s'en rappellent encore

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 22h02


Laulau a écrit :

c'est pas sympa de se moquer !! Hi hi hi !!!!!!

C'était toi à pied

Michel

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 21h23


Toujours sympa de revoir toutes ces photos !!!!
J'ai hâte d'y retourner !!!!!
Le bulletin d'engagement a déjà été retourné tellement je suis pressé

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 21h21


POUCET a écrit :

A Pontis, c'est l'inusable Raymond qui officie ... Il était déjà le matin au premier contrôle à Vars .... Raymond, originaire de Schiltigheim, installé en Ubaye .... que l'on retrouve tous les ans fidéle au poste Chapeau Raymond ...

Descente de Pontis plus que scabreuse .... Je rattrape un couple de cyclo qui marche Reste plus qu'a remonter à Barcelonette, avec les moyens du bord .... évidemment le vent est tombé

Je termine pile poil à minuit .... c'est toujours la même émotion de rentrer dans la salle du marché couvert sous les applaudissements. Et super sympa de retrouver Michel, Thierry et Estelle qui m'ont attendu ....

Encore un immense MERCI à Claude et à toute son équipe dévouée ....

c'est pas sympa de se moquer !! Hi hi hi !!!!!!

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2011 à 16h45




Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2011 à 19h29


Michel_le_Lorrain a écrit :

Michel Roux devant, les autres derrière. Arrive le sommet et je pointe avec 2 autres cyclos sympa dont un futur RéVeur : Jean Michel Fabre. Je prend quelques photos et direction St Anne mais quelques virage plus bas un attroupement et je comprend qu'il s'est passé quelque chose... un concurrent est passé par au dessus de la barrière de sécurité. Il a faillit embarqué les Frères Gissinger et heureusement pour lui derrière la barrière il y avec un tallut en herbe, seul son vélo aura des dégats, le DFU est fini pour lui. Je repart , il fait frais en bas 5°, moins chaud qu'en haut.


Bravo Michel ......excellent préparation avant la Marmotte de Demain matin ..........Grimper avec Michel ROUX , un sacré niveau de cyclo .....sUPER

Jean Michel FABRE , futur "Rêveur Dossard N14 " dans les Ultras ........... Cela promet ,si il grimpe aussi bien que toi


On essayera d' Etre plus nombreux en 2012 pour ce DFU ....... si c' est possible et je pense que je serai présent cette fois à nouveau ....Sauf si question de calendrier avec les RAID ULTRAS RATA ou GLOCKERMANN.... mais question boulot, je sais déja que je suis libre dans cette période ....

En attendant Bonne MARMOTTE Champion ....et attention à toi ..... dans cette course pas comme les autres......

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2011 à 19h16


les fondus sont même sur Velo 101

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 22h58


Le week end commence de bonne heure avec un départ à 7h00 de Metz. Petite pause café croissants sur l'aire du Jura et j'en profite pour me renseigner sur la position des Alsaciens du Nord et du sud... ceux du sud et celui du centre sont déjà loin voir même pas loin d'arriver à Grenoble, ceux du nord sont juste devant nous.
Deuxième arret à Monestier de Clermont pour le repas, Estelle, Thierry et Poucet ont déjà fait connaissance avec Philippe et son papa Michel qui viennent de Strasbourg, nous débarquons dans un restau qui nous servira de vrai assiettes de sportifs, mais tellement pressés de les avaler que pas pensé à les prendre en photo.
Enfin nous arrivons peu aprés 17h à Barcelonnette au centre Jean Chaix tenu par un passionné de cyclisme et à l'humour bien présent. Prise des dossards et retour au centre chaix pour avaler des plats de pâtes nombreux et monstrueux Comment ne pas être au top le lendemain avec toutes ces pâtes.

Samedi, 5h30 tout le monde se regroupe dans la rue piètonne de Barcelonnette et c'est parti bon enfant jusqu'au pied de Vars, j'en profite pour redescendre tout le peloton pour prendre des photos de chacun... mais elle sont presque toutes ratées... elles sont troubles, pas assez de lumière je suppose, domage.
Je rentre l'appareil et attaque la première ascension. Rapidement une hiérarchie s'établit, Michel Roux devant, les autres derrière. Arrive le sommet et je pointe avec 2 autres cyclos sympa dont un futur RéVeur : Jean Michel Fabre. Je prend quelques photos et direction St Anne mais quelques virage plus bas un attroupement et je comprend qu'il s'est passé quelque chose... un concurrent est passé par au dessus de la barrière de sécurité. Il a faillit embarqué les Frères Gissinger et heureusement pour lui derrière la barrière il y avec un tallut en herbe, seul son vélo aura des dégats, le DFU est fini pour lui. Je repart , il fait frais en bas 5°, moins chaud qu'en haut.
St Anne je pointe en même temps que les 2 mêmes gars de Vars, et j'en profite pour me débarrasser de mes genouillères et faire quelques photos.
Je suis hyper prudent dans la descente couverte de graviers, il n'y a pas de moutons et ce n'est pas le moment de tout gâcher. Je passe devant le ravito de Jausier et direction le toit de l'europe bituminé. Quelques Km aprés être sorti du village je retrouve un maillot PSA, c'est Michel Basso de March, le papa d'un copain qui a 78 ans se lance dans le défi d'aller au sommet . Cette année cette bonnette passe bien, je suis encore frais. Les paysages sont grandioses. Je rattrape Jean Michel et son copain, on fait quelques photos et je continue sur mon rythme. J'essaye de prendre les premiers qui descendent, les écarts commencent à se creuser.
L'accueil par les bénévoles et toujours au top, au top des ces montagnes, je prend le temps de faire une photo de chacun d'entre eux à chaque ravito, sans eux le DFU n'existerait pas.
Et la 3° descente commence, je suis vite rappelé à l'ordre par un vent violent de coté pour rejoindre le col, ensuite c'est que du bonheur. Un petit signe à chaque croisement d'un autre DFUtiste et je croise Michel qui continue sa progression vers le sommet qu'il réussira à rejoindre, quelle satisfaction et fierté pour lui mais pour nous aussi.
Vient ensuite le col de la cayolle toujours aussi magnifique. Il est long mais le décor est changeant et le vent arrière le rend encore plus facile. Quelques photos encore et c'est direction le col d'Allos sans oublier le ravito de Uvernet. Il fait déjà chaud mais heureusement c'est un col assez ombragé, par contre beaucoup de motos dans ces cols... faut bien que tout le monde en profite.
La descente vers le col St Jean est terrible le vent dans le museau, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer, j'ai en mémoire les années passées et la vitesse à laquelle nous rejoignions le pied de Pontis. Je reste en 50x21 pour passer ce col qui est beaucoup plus long que je ne pensais, 9,9 km alors que je le pensais à 5 ou 6... Demi tour au sommet aprés la rencontre d'un couple et de ler chien qui reste au frais dans les herbes à l'ombre, je l'envie mais Pontis m'attend.
Pontis que je pensais facile dans ce sens... Claude, l'organisateur m'avais dit qu'il y avait des passages difficiles mais je n'en n'avais pas le souvenir, il faut dire que le même col passé frais ou au bout de 280 km n'a pas le même faciès... J'en bave, cela cogne encore dur et la pente m'incite à poser pied à terre, tout est à gauche, je résiste, j'avance de virage en virage, je me cherche un objectif pas trop loin puis un autre et comme cela jusqu'au replat qui annonce le sommet.
Un dernier pointage, une dernière photo du panneau décoré d'un auto collant du CCK et commence une descente pas sympa, c'est debout sur les freins, la moyenne ne remonte pas et ce n'est pas de tout repos.
Me voilà enfin sur la nationale que je remonte vent dans le dos, cette fois j'enroule et croise Poucet peu avant barcelonnette...

Michel

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 08h37


Michel_le_Lorrain a écrit :

..... alors voici déjà Les photos ..... Mais en résumé toujours une ambiance formidable et une météo magnifique... vivement l'an prochain

Bravo Mimi, Bravo à tous ... des photos qui donnent envie .... z'êtes trés beau avec vos maillots PSA, bel esprit d'équipe
.... et pourquoi pas plein de maillots CCK en 2012

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2011 à 22h41


Bon pas le courage de Poucet pour faire un long CR, alors voici déjà Les photos

Mais en résumé toujours une ambiance formidable et une météo magnifique... vivement l'an prochain

Michel