Technique et Diététique - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 63 - 6 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 16h37


............Ce coup çi .... ......je n' y touche pas avant de parcourir le territoire slovène .........


Avant 7 Avril

Aprés 12 Avril

Derniére modifs 14 Avril

............26 Avril ......aprés le 600 Vélocio



Pour François .....................quelques images du "proto" OK pour la RAS pesé à 8,550 kg en configuration ci dessous ....



Derniére Modif 14 Avril


............26 Avril ......aprés le 600 Vélocio


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2011 à 23h12


POUCET a écrit :

Alors Pascal .... quelles sensations

Aprés le 300 ..........Une catastrophe Je ne me suis pratiquement pas servi des " prolongateurs" sur les 10 heures de vélo ..... du 300
Pas ok du tout .......... pas à la bonne position ..........

Aprés avoir bosser toute la journée aujourd' hui , pour la mise en place de l' intérieur de la nouvelle voiture pour la "RAS " , installation d' un plancher spécial fixation matos ..... , organisation intérieure nouvelle cette année avec un deuxiéme FKC et un coffre plus grand .....qui nous à obligé à repensé complètement avec la Miss , l' espace de cette nouvelle " caisse à savon" .... ...........etc etc ..........et installation aussi d' une partie de la pub CCK







, reprise en fin de soirée, des réglages et remontage de mon système initial 2010 KCNC , qui à priori me convienne bien mieux que mes essais différents de ces derniers jours.....


Essai sûr du plus long que le" canal de ce soir
à la tombée de la Nuit" . ..... Mercredi 9 heures ... . à l' occasion de ma dernière sortie vélo avant le 600 Vélocio, avec Vanessa et les Copains CCK


ESPOIR pour le Vélo ............. et fin de la préparation technique de la voiture ..........demain , avec un " truc de Ouf sur le Toit" ......... ...........

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2011 à 13h51


POUCET a écrit :

Vraiment curieux et impatient de voir ce que ça va donner sur le "terrain" ...

Alors Pascal .... quelles sensations

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 07h21


NewBridou a écrit :

............Encore quelques " modifs" ce soir .............. avant le 300 de Samedi ...... Derniére Modif 14 Avril

Vraiment curieux et impatient de voir ce que ça va donner sur le "terrain" ...
j'espère que ça va le faire et que la Bridoumobile sera tip top au point pour Vélocio

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2011 à 22h49


............Encore quelques " modifs" ce soir .............. avant le 300 de Samedi

Avant 7 Avril

Aprés 12 Avril

Derniére modifs 14 Avril


Avant 7 Avril

Aprés 12 Avril

Derniére Modif 14 Avril

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 20h23


3 jours de " bricolage " pratiquement et d' essais sur le terrain ......... de prises de photos pour contrôler ... les différences , pour modifier la position d'origine de mes anciens prolongateurs ..

En effet , malheureusement , les " protos FKC " ne seront pas opérationnels pour la " RAS " , et je me devais sur conseils de François , de modifier ma position 2010 qui était trop haute et trop en avant .........


Apparemment ,un jeu d' enfant ........ mais en réalité , un truc qui m' a rendu fou ............



D' abord , un peu d' investissement de différents modèles , et au final ...... un puzzle de " matos" infernal ............ pour une composition "made in bridou"


Bon ......... 300 km Samedi à Francaltroff vont me servir de test live sur le terrain .... du bien fondé ou pas de ces changements ..... et surement au retour de ce test , un petit coup de" disqueuse " pour arrondir les nouvelles plaques de fixations sur les côtés .... pour éviter un léger contact avec mes avant bras en danseuse les mains en bas du cintre...... mais aucun souci de contact avec mes genoux .....

Alors , à 30 jours de la Slovénie , espérons que je n' ai pas fait tout cela pour rien ........... et à défaut de "protos prolongateurs" ........ François me permet d' essayer ses nouvelles jantes alu en 23 mm de large ..........et c' est plutôt super de continuer à avoir du matériel encore plus évolué qui doit nous apporter des petits plus sur le vélo ...


Avant ...........

Après ...........


Bon , message pour François , je n' ai pas réussi à garder le positionnement le plus bas des " plaques" ......... trop bas pour moi et j' ai dû quand même remonter de 10 mm ................ par rapport aux fixations originales .... mais avant ,j' étais à 38 mm alors ...

Recul important des positions des mains ....... et plaques plus avancées ...... donc appuis diffférents sur mes coudes ........

J' ai profité de ces différents modèles pour refaire et élargir mes plaques d' appuis ........... et chercher des mousses de plus grand confort..... pour réduire éventuellement sur la durée de la " balade slovène" ....... des points de compressions inadaptés ... qui pourraient être rédhibitoire

Finalement , les tubes Synop ont été impossibles à régler pour moi ........ et j' ai mixé des nouveaux tubes à la place des KCNC ..... avec une légère angulation différente ....... mais sensiblement dans la même idée .......

Gain de poids de 300 grammes sur l' ensemble ............... c' est pas le plus important ....... mais c' est toujours cela de gagner sur la direction avant du vélo ............

Au final, j' arrive à 650 grammes .............. c' est mieux que le Kilo

13 Avril Troisième jet

BridoUltra 67

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2011 à 23h03


NewBridou a écrit :

Michel_le_Lorrain a écrit :

J'te'l'dit le PBP... pas de prolongateurs Bon courage quand même et bonne nuit.

..............OK pour FRANCALTROFF à Vendredi ..... sans cintre et sans prolongateurs......juste un manche d' avion

Enlève aussi les freins, moins tu freine, plus tu vas vite...

Michel

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2011 à 22h41


Michel_le_Lorrain a écrit :

J'te'l'dit le PBP... pas de prolongateurs Bon courage quand même et bonne nuit.

..............OK pour FRANCALTROFF à Vendredi ..... sans cintre et sans prolongateurs......juste un manche d' avion

BridoUltra 67

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2011 à 22h37


NewBridou a écrit :

".RAS" le Bol de ces PROLONGATEURS

J'te'l'dit le PBP... pas de prolongateurs Bon courage quand même et bonne nuit.

Michel

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2011 à 22h30


Michel_le_Lorrain a écrit :

EN plus faut se faire tatouer


.................D ' ailleurs , je viens de me tatouer le cerveau aprés avoir passé 12 heures non stop , de bricolage sur un autre systéme prolongateurs " modéle Synop tri de chez shimano pro " ...... et résultat NUL NUL.....

Impossible d' adapter ces prolongateurs par faute de possibilité de réglages au niveau des platines de fixation....... et inclinaison mauvaise des tubes ... etetcc......... la seule chose que j' ai récupéré de ce modéle ,ce sont les plaques .... qui m' ont servi à refaire et améliorer mon systéme actuel kcnc .

Grosse prise de tête pour moi, quand même, pour modifier sur les conseils de FKC ,ma façon de penser sur ces prolongateurs ....

En 2010 , je n' ai eu aucun probléme à ce niveau la ..... pourtant , à part ma tête qui a lachée sous la " flotte" ............. mais , demain est un autre jour ........ demain matin ..... le MIRACLE arrive

DODO ................... ".RAS" le Bol de ces PROLONGATEURS

BridoUltra 67