ARCHIVES 2010 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 74 : 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 06h44


PtitLouis a écrit :

Bonsoir Michel,
En effet tu as raison mais je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des cyclos en avril/mai et puis il faut dire que les sorties avec le groupe 1 les jours de grosse bagarre s'apparentent déjà à de mini-cyclos sans compter les champions présents qui permettent de bien jauger de la forme du moment.

Même sans beaucoup de temps, tu devrais essayer les petits parcours de cyclosportives de début de saison, pour progressivement passer à des distances plus importantes, il y en a pas mal près de chez nous, la Route Verte, la cote d'Orienne, la Meusienne, la Thévenet, le Triangle du Doubs...
Les sorties de club sont des sorties d'entraînement, où d'ailleurs il faut justement savoir ne pas toujours se croire en "cyclos"...

Et bien sûr avec la licence CCK, tu peux aussi participer à des courses FSGT, tu peux en parler à Fabrice ou Fred Walliang!

PtitLouis a écrit :

Sinon pour Martine, oui l'Alpen brevet a une philosophie un peu différente de cyclos du style Marmotte et autres surtout en ce qui concerne le platin-tour (276km) qui va plutôt dans le sens d'un défi personnel vu l'enchainement très rapide de cols de plus de 20km et à plus de 2000m.
Ajoutez à cela l'organisation suisse avec un départ dans différents sas en fonction de la moyenne (que chacun estime en fonction de son niveau) et non d'après son numéro de dossard. Cela impose un minimum de rigueur et de discipline mais nos amis helvètes sont champions en la matière. Vous pouvez trouver quelques récits passionants (en particulier celui d'Hugues Rico sur son blog "unlimitedmiles") qui vous donneront envie de tenter l'aventure

Effectivement c'est un autre registre dont j'avais entendu parler, c'est plus de l'ultra... Dans cet esprit de défi personnel, tu as aussi la Jeantex, une fabuleuse course par étapes de près de 1000 kms et 20000m de déniv. Tu peux en parler à Monique Gallo, qui y a participé à plusieurs reprises et qui a trouvé l'épreuve géniale!

Martine

Message

PtitLouis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 23h56


Bonsoir Michel,
En effet tu as raison mais je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des cyclos en avril/mai et puis il faut dire que les sorties avec le groupe 1 les jours de grosse bagarre s'apparentent déjà à de mini-cyclos sans compter les champions présents qui permettent de bien jauger de la forme du moment.

Sinon pour Martine, oui l'Alpen brevet a une philosophie un peu différente de cyclos du style Marmotte et autres surtout en ce qui concerne le platin-tour (276km) qui va plutôt dans le sens d'un défi personnel vu l'enchainement très rapide de cols de plus de 20km et à plus de 2000m.
Ajoutez à cela l'organisation suisse avec un départ dans différents sas en fonction de la moyenne (que chacun estime en fonction de son niveau) et non d'après son numéro de dossard. Cela impose un minimum de rigueur et de discipline mais nos amis helvètes sont champions en la matière. Vous pouvez trouver quelques récits passionants (en particulier celui d'Hugues Rico sur son blog "unlimitedmiles") qui vous donneront envie de tenter l'aventure

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 20h54


Martine a écrit :

C'est quoi l'Alpen brevet???

C' est encore un truc fantastique ..... plutôt style DFU que Cyclosport dans l' esprit.... . aventure vélo super montagneuse qui a lieu à Meringen vers le 14 aout ......

Pas vraiment une course ...... un mélange ... sympathique ........de défi perso et aventure de Cols alpins


Je te met le lien MARTINE ...... ci dessous .............

ici L ALPEN BREVET

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 20h42


PtitLouis a écrit :

Ah les cyclosportives en effet on commence tous à y penser
Pour ma part je vais me concentrer sur la "Time" et l'Alpen brevet.
Ensuite pour affoler les chronos faudra tâcher de pas être trop loin sur la ligne de départ
Mais avant cela j'ai hâte d'intégrer officiellement la tribu CCK et pouvoir arborer fièrement le nouveau maillot

C'est quoi l'Alpen brevet???

Martine

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 20h21


PtitLouis a écrit :

Ah les cyclosportives en effet on commence tous à y penser
Pour ma part je vais me concentrer sur la "Time" et l'Alpen brevet.
Ensuite pour affoler les chronos faudra tâcher de pas être trop loin sur la ligne de départ
Mais avant cela j'ai hâte d'intégrer officiellement la tribu CCK et pouvoir arborer fièrement le nouveau maillot

Hou la la, tu veux faire directement la time ? Tu devrais faire une montée en puissance en augmentant le kilométrage et le dénivelé progressivement. C'est aussi un gage de plaisir, bien préparé tu galères moins, donc tu prends plus de plaisir dans ton objectif majeur.
Et c'est aussi l'occasion de montrer le maillot

Michel

Message

PtitLouis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 20h10


Ah les cyclosportives en effet on commence tous à y penser
Pour ma part je vais me concentrer sur la "Time" et l'Alpen brevet.
Ensuite pour affoler les chronos faudra tâcher de pas être trop loin sur la ligne de départ
Mais avant cela j'ai hâte d'intégrer officiellement la tribu CCK et pouvoir arborer fièrement le nouveau maillot

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 18h23


VieuxBridou a écrit :

J' voudrais bien . ... mais j' peux point . .. comme dirait le "FranComtois " Musique à Strasbourg jusqu' à 23 h le samedi 26 au soir ........!!!!!!!!!!!! C' est un peu chaud pour être à Loriol le 27 matin ..........

Dommage en effet pour toi .................. mais il y a aussi tous tes petits copains du Groupe 1 qui ont moins de contraintes "boulot" que toi ...... ..............et qui vont te représenter sur les cyclos ou autres chronos en 2011...........

Car vu leur niveau d'entrainement , ils vont être au top pour affronter le chrono......

Allez j'espère que nous croiserons pleins de CCK en 2011 sur les cyclos .........tenez-nous au courant

Christine

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 17h31


VieuxBridou a écrit :

J' voudrais bien . ... mais j' peux point . .. comme dirait le "FranComtois " Musique à Strasbourg jusqu' à 23 h le samedi 26 au soir ........!!!!!!!!!!!! C' est un peu chaud pour être à Loriol le 27 matin ..........

Vraiment pas de chance mais ne t'en fais pas, le calendrier des cyclosportives est truffé de belles épreuves, les samedis ou dimanche, et jours fériés tout au long de l'année ! Tu as démarré ta sélection?

Et les autres, partants pour la cyclo Corima? Ou pour d'autres cyclos?

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 17h18


Michel_le_Lorrain a écrit :

Les inscriptions à la CORIMA sont ouvertes et ils limitent à 1500 places, faut se dépêcher y'en aura pas pour tout le monde

Qui est partant

J' voudrais bien . ... mais j' peux point . .. comme dirait le "FranComtois " Musique à Strasbourg jusqu' à 23 h le samedi 26 au soir ........!!!!!!!!!!!! C' est un peu chaud pour être à Loriol le 27 matin ..........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 16h53


PtitLouis a écrit :

Superbe après-midi hier!
Quelques courbatures me concernant faut dire que la condition n'est plus très bonne vu la météo ces derniers temps.
Ajoutez à cela une fin de parcours musclée avec Bertrand et un VieuxBridou déchaîné sur le 55/13 ; on s'est même payé le luxe de laisser sur place les coursiers de l'ac thann emmenés par le vice champion d'alsace du contre la montre: même pas peur

A+

Ha ben c'est une bonne nouvelle on va enfin voir plein de CCK sur les cyclosportives 2011

Les inscriptions à la CORIMA sont ouvertes et ils limitent à 1500 places, faut se dépêcher y'en aura pas pour tout le monde

Qui est partant

Michel