Technique et Diététique - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 49 - 37 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Stéphane Toupenet
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 09h48


Non, je n'ai pas testé la chose, je n'étais pas assez aveugle à cette époque.
Aujourd'hui j'ai mes Oakley et je n'ai plus besoin de chien.

Avec les Oakley, j'ai fait Paris Roubaix sous la flotte, les verres étaient sales
mais ils n'ont pas une seule rayure.

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 09h35


Stéphane Toupenet a écrit :

Sinon il y a pour certaine personne un truc assez simple et vraiment peu couteux.

Il faut trouver un opticien qui collera sur le bas des lunettes de sport des lentilles assez souples.
Des lentilles qui se collent sur les masques de plongé.

Pour 30 € vous pouvez faire coller ces lentilles sur le bas de vos lunettes vélo classique.
c'est ce qui coute le moins cher.
C'est pour ceux qui voient bien de loin et pas bien leur compteur.

Etonnant ... ça parait effectivement un bon plan, économique en tout cas Voir pour une seconde paire plus "multisports" Question efficacité as tu déjà testé ce système

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Stéphane Toupenet
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 21h13


Sinon il y a pour certaine personne un truc assez simple et vraiment peu couteux.

Il faut trouver un opticien qui collera sur le bas des lunettes de sport des lentilles assez souples.
Des lentilles qui se collent sur les masques de plongé.

Pour 30 € vous pouvez faire coller ces lentilles sur le bas de vos lunettes vélo classique.
c'est ce qui coute le moins cher.
C'est pour ceux qui voient bien de loin et pas bien leur compteur.

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 21h01


Merci les gars pour les boyos ... euh non,j'me gourre ... les tuyos

C'est vrai que la lecture des cartes devient problèmatique avec mes lunettes à clips .... sans parler de la buée et des insectes qui se fourrent entre les deux couches

Yapuka prendre RV chez l'ophtalmo .... et là, c'est pas gagné

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 20h05


thierryletarbais a écrit :

Bonjour POUCET,

Mes lunettes sont des OAKLEY RADAR (j'en ai deux paires). J'ai aussi deux paires de RX FRAME, un autre modèle avec option bigleux, de chez OAKLEY. Cette marque est portée par beaucoup de cyclistes et de champions depuis plusieurs années. Sa réputation n'est plus à faire. Cette marque séduit par le look de ses modèles ainsi que par la qualité et la technicité. Cette marque est très souvent en procès car beaucoup tentent de les copier.
La qualité optique de ses verres (filtrage d'UV, solidité à l'impact et à la casse) est remarquable.
Tu peux choisir entre plusieurs couleurs d'écran. Celui-ci se clipse dans la monture. L'implant correcteur est clipsé dans l'écran. Tu n'as donc pas deux verres l'un derrière l'autre. C'est beaucoup plus léger, aussi, que la concurrence.
Elles se commandent chez des opticiens qui font cette marque. 3 semaines de délai en moyenne, maxi.. Prix : entre 300 et 600 € suivant les modèles et le type d'écran. La mutuelle fonctionne étant donné que se sont des lunettes de vue.


Comme Poucet .... et bien d' autres Quinquagénaires .... du CCK .. ..... qui essayent de se maintenir avec les jeunôts...
"Vieux Bridou " a aussi besoin ..... ....... d' aide à ce niveau la ................Déja , je jongle dans la vie courante avec deux paires de lunettes vu la specificité de mon métier et la grande difficulté pour les fabricants à concevoir des lunettes pour les Musiciens .

Le vélo ...... était encore pour moi .... .... un espoir de " non lunetts"......... mais obliger petit à petit , ... vu les conditions un peu extrémes de ma pratique .......... d' investir aussi dans cet article ..

Stéphé ......... je vais en trouvée qui rigole toute seule en plus de la correction

Grand Merçi pour tes infos Thierry et tes photos Stéphane .............


Tiens ............ voila une idée de" Pêre Noêl "

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 19h59


Stéphane Toupenet a écrit :

la tronche que j'ai

................OULALA le " Stéphane" ..........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Stéphane Toupenet
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 19h22


Tous les ans, mon opticien pour 1€ de plus me montait une paire de lunette avec correction sur une base solaire.
Ci-dessous la photo de ma dernière sortie (sous la flotte) avec mes anciennes lunettes de vue sport.
Pas aussi bien qu'avec mes Oakley

la tronche que j'ai

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.

Message

thierryletarbais
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 19h10


J'ai les mêmes Stéph., verre path aussi. 1 paire monture blanche nacrée verre iridium bleu et une monture alu et verre persimon (temps variable). Ta photo permet de mieux voir les implants occulaires dans l'écran.

Message

Stéphane Toupenet
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 18h54


Moi aussi je roule en Radar verre Path avec correction et c'est le top
Myope d'un œill et astigmate de l'autre

Prix de la paire 350 € chez Kris

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.

Message

thierryletarbais
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 18h44


Bonjour POUCET,

Tu as une très bonne mémoire.
Mes lunettes sont des OAKLEY RADAR (j'en ai deux paires). J'ai aussi deux paires de RX FRAME, un autre modèle avec option bigleux, de chez OAKLEY. Cette marque est portée par beaucoup de cyclistes et de champions depuis plusieurs années. Sa réputation n'est plus à faire. Cette marque séduit par le look de ses modèles ainsi que par la qualité et la technicité. Cette marque est très souvent en procès car beaucoup tentent de les copier.
La qualité optique de ses verres (filtrage d'UV, solidité à l'impact et à la casse) est remarquable.
Tu peux choisir entre plusieurs couleurs d'écran. Celui-ci se clipse dans la monture. L'implant correcteur est clipsé dans l'écran. Tu n'as donc pas deux verres l'un derrière l'autre. C'est beaucoup plus léger, aussi, que la concurrence.
Elles se commandent chez des opticiens qui font cette marque. 3 semaines de délai en moyenne, maxi.. Prix : entre 300 et 600 € suivant les modèles et le type d'écran. La mutuelle fonctionne étant donné que se sont des lunettes de vue.

Ils arrivent à réaliser pas mal de corrections. Par contre, je ne sais pas s'ils font le progressif.

Ca peut paraitre cher mais, vu le nombre d'heures qu'on les portent...et le confort qu'elles procurent...

On ne se trompe pas lorsqu'on choisit cette marque en général...

Tu peux te rendre sur leur site pour regarder les montures et les différents verres.

Espérant t'avoir renseigné,
A bientôt,