Technique et Diététique - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 94 x 19 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Jerome
Visiteur


Date du message : lundi 6 mai 2013 à 11h54


Juste pour mettre mon grain de sel le 13/29 existe depuis des lustres chez campa... Et bientôt le 11 shimano pour récupérer ta "16" t'as pas fini d'investir... Roule au lieu de cogiter fainéant!

A bientôt dans le gruppetto !

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 21h40


Bon ben voilà, première sortie avec cette fameuse cassette 12-30. ça marche super avec mon dérailleur longue chape. Dommage qu'elle n'aie pas existé à l'époque où j'ai acheté mon vélo, j'aurais direct pris cette solution, compact 34x50 et cassette 12-30. On est tranquille sur la plaque dans le vallonné et quand ça grimpe j'arrive à grimper du 12% assis sur la selle avec une cadence qui ne descend pas sous les 60. Pile ce qu'il faut à un mou du genou comme moi. L'absence du 16 ne me gêne pas, euh... j'ai jamais trop su quand j'y étais de toutes façons. Et l'étagement me va bien. Bref... les capacités du triple sans les emmerdements des trois plateaux. Le pied total.

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 22h53


gromousse a écrit :

mouais... ça sent le durace tout ça

Hey les cck ! je me réponds après 2 ans et quelques... équipé en compact Dura Ace depuis, je me rends compte que mes tergiversations étaient assez fondées puisque après qu'on m'ait pris pour un dingue avec mes 34/30 voilà que shimano sort une cassette ultegra 12-30... que j'ai bien l'intention d'équiper sur ma Diva, vu que je ne roule pas assez pour être bon mais que j'aime toujours monter un grand Ballon de temps en temps.

12-13-14-15-17-19-21-24-27-30 ça élimine le 16, c'est un peu chiant mais bon pas mal de monde roulait en 11-28 sans se plaindre. Les sauts par trois dents me paraissent tout à fait acceptables et bien pratiques quand on est à la ramasse dans un fort pourcentage, et même sur un coup de cul quand on est sur la plaque car on peut rouler peinard en 50x27, pratique !

Bon ben j'espère vous faire un retour sur le fonctionnement en direct lors d'une sortie ! Pour l'instant je me réaguerris un peu histoire d'être au moins capable d'accrocher les ailes du Bourdon. A+ dans le bus cck !

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 17h08


mouais... ça sent le durace tout ça

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 14h36


gromousse a écrit :

Bon ben je sais toujours pas quoi choisir... j'avais une belle opportunité sur du FSA Kforce light, mais il paraît qu'il y a des problèmes avec ce pédalier... alors le Durace c'est la sécurité maxi... pour les roulements c'est pareil, j'ai pas l'intention de me faire un mulet tout de suite, alors j'utilise tout le temps le même.

Bon , pour FSA et sa fiabilité .... en dehors des boitiers céramiques qui ne durent pas longtemps ........ il y a eu effectivement pas mal de souci au niveau des décollements des inserts au niveau des pédale sur les manivelles............

Perso ,j' ai consommé par exemple sur deux saisons sur FSA Kforce .......... plus de 4 pédaliers de suite et deux manivelles gauches avec , il est vrai à chaque fois un SAV FSA parfait .........et aucun centimes déboursés de ma poche ......... mais quand même pénible de devoir changer tous le temps le pédalier

Ca c' etait en 2007/2008 avant que je passe sur FKC ..........Je pense qu' ils ont corrigé les problémes ........ mais à vérifier....... .. à droite ou à gauche .......

.......

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 14h08


Bon ben je sais toujours pas quoi choisir... j'avais une belle opportunité sur du FSA Kforce light, mais il paraît qu'il y a des problèmes avec ce pédalier... alors le Durace c'est la sécurité maxi... pour les roulements c'est pareil, j'ai pas l'intention de me faire un mulet tout de suite, alors j'utilise tout le temps le même.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 25 novembre 2010 à 20h56


gromousse a écrit :

J'ai de belles opportunités sur des FSA K force light, boîtier céramique, un ancien modèle et un nouveau modèle, tous deux neufs. Mais je lis ici et là des soucis avec ce pédalier c'est plus un problème de look que de prix, car ça ne ferait pas une différence insurmontable, d'ailleurs c'est le Dura Ace qui risque de me coûter le plus cher. Vous en pensez quoi de ce pédalier question fiabilité et shifting avec du dura ace en transmission ?

Boitier céramique FSA..........ca marche top mais si utilisation par tous les temps ...... il t' en faudra deux par saisons de vélo bon , la je parle d' environ 15000 km par saison......

Bon ,je dirais que la fiabilité des boitier céramique FSA sont pas au niveau des DURACE ........... idema pour la durée de vie des dentures des plateaux ..........SURTOUT par rapport au 7900 ........... mais FSA comme DURACE reste du super matos ... .... et quel LOOK

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 12h16


VieuxBridou a écrit :

gromousse a écrit :

Merci pour vos interventions. Bientôt un gromousse plus compact ; je crains de craquer bientôt ! Et tant qu'à rester en 50x34, ça risque d'être un dura ace...
........................Le TOP .........................

Bon, toujours dans mes tergiversations sur le compact, pas taper...

J'ai de belles opportunités sur des FSA K force light, boîtier céramique, un ancien modèle et un nouveau modèle, tous deux neufs. Mais je lis ici et là des soucis avec ce pédalier c'est plus un problème de look que de prix, car ça ne ferait pas une différence insurmontable, d'ailleurs c'est le Dura Ace qui risque de me coûter le plus cher. Vous en pensez quoi de ce pédalier question fiabilité et shifting avec du dura ace en transmission ?

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2010 à 14h36


Toujours là (mais toujours pas las) de mes réflexions sur la compactitude, je penche de plus en plus vers un bon vieux Dura Ace des familles. J'ai en effet regardé ce qu'il y avait sur le marché, on trouve moins cher mais moins bien, on trouve plus cher mais pas forcément mieux... à part gagner quelques grammes qui seront minoritaires, le Dura Ace étant déjà plutôt léger si l'on considère l'ensemble pédalier/plateaux/boîtier/cuvettes.

Pour la cassette arrière, je me tâte encore un peu (mais j'aime ça). Soit j'écoute les copains et je me fais pas iech' , je garde ma 12/27 qui est déjà en Dura Ace d'ailleurs, soit je fais un peu plus exotique et je me compose une 12/28 ou même une 12/29. Au-delà ça serait ridicule ; mais Specialite TA fait des cassettes qui semblent avoir gagné en qualité et en fiabilité ces dernières années et on peut se faire par exemple 12/13/14/15/16/17/19/21/24/28, et Miche propose une jolie cassette Supertype qui pourrait donner 12/13/14/15/16/17/19/22/25/29 (ils ne font pas le 28).

Dans un premier temps je pense rester sur ma 12/27 voire 12/25 car c'est ce qui équipe mes roues Ksyrium Elite à pneus, promues roues d'hiver depuis l'achat des jantes carbone. On verra bien si ça passe ou si je trépasse au printemps au détour d'un Grand Ballon mal embouché... et je tâcherai de me faire une idée avant les Trois Ballons, histoire d'aborder cette épreuve avec les armes adéquates (comme Sheila) (parce que Sheila la des couattes). To be continued donc...

[je me fais une réflexion : franchement avec tous les problèmes que je me pose et dont je parle à longueur de forum, je pense que d'ici un an tous les problèmes du cycliste auront été abordés dans l'un ou l'autre de mes topics : je commencerai donc les consultations cyclistes payantes l'année prochaine ]

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 8 novembre 2010 à 07h12


gromousse a écrit :

Merci pour vos interventions. Bientôt un gromousse plus compact ; je crains de craquer bientôt ! Et tant qu'à rester en 50x34, ça risque d'être un dura ace...

........................Le TOP .........................

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@