Technique et Diététique - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 41 + 40 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 18h41


Michel_le_Lorrain a écrit :

Et pourquoi ne pas utiliser des manivelles plus longues Mécaniquement il y a bien un bras de levier différent à braquet équivalent. L'effort sur la pédale est plus faible pour un couple transmis équivalent.
L'inconvénient c'est une plus grande amplitude du mouvement et une vitesse périphérique plus importante à fréquence de pédalage équivalente.
A tester...

Hello Michel.... ......Bon, je te fait le petit coucou du soir ......

Forum naturellement trés trés calme , vu les circonstances de la cérémonie de Gérard cet après midi .. ...mais la vie doit continuer

Cela me rappelle un devoir littéraire , qu ' un professeur nous avait donné en Terminale avec cette citation du Poête grec " Euripide" , suite justement à une disparition trop jeune d' un de mes amis de l' époque ....(accident de moto)..... il y a bien longtemps , mais je n' ai pas oublier ...... ces premiéres périodse d' amitié forte entre ados ... et ces conséquences sur nous tous ... dans la groupe à l' époque

" Qui sait si la vie n'est pas la mort et si ce n'est pas la mort que les hommes appellent la vie ?

Je pense que mon devoir de l' époque n' existe plus .... ..... mais je serai curieux 35 ans aprés .. .... de me remettre au stylo pour voir mon évolution


Pour revenir au sujet principal ......... je suis déja en manivelle de 175 mm........ mais ton argument est trés juste effectivement augmentation de l' inertie ....... mais bon .... vu le prix des manivelles ???? on va pas délirer avec du 177,5mm...... mais ce serais intéressant d' essayer .... juste pour voir les sensations surtout en Montagne

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 22h07


Et pourquoi ne pas utiliser des manivelles plus longues Mécaniquement il y a bien un bras de levier différent à braquet équivalent. L'effort sur la pédale est plus faible pour un couple transmis équivalent.
L'inconvénient c'est une plus grande amplitude du mouvement et une vitesse périphérique plus importante à fréquence de pédalage équivalente.
A tester...

Michel

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 03h16


Toujours intéressant ces histoires de couples

Si ton retour sur Marchisio est bon, ça me donne envie de tester ; on peut se faire une cassette sur mesure allant jusqu'à 30 dents. Une cassette 12-30 basée sur une 12-27 sans le 14, ou à la rigueur la 12-28 que tu proposais pourrais être nickel.

Bon, ça c'est dans la mesure où je n'arriverais pas à tirer le 34/27 dans une pente raide. Pour ça, une seule solution : un p'tit Geishouse-Haag en début de saison pour voir si on est un homme ou une tapette. Rendez-vous là-bas en avril, comme ça j'ai encore le temps de me faire une cassette de tapette avant les Trois Ballons, au cas où.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 23h22


Pour une utilisation en raid Ultra distance comme la" RAS "............ ou le "REV"
Je choisis l' option .............13/32 décomposé comme ceci : 13/15/16/17/19/21/23/25/28/32 .

Techniquement ,je prend le bloc ( 25/28/32 ) d' une cassette VTT Déore auquel je rajoute le bloc d' une 12/23 Durace. Bien sûr , je vire le 14 et le 12 .

Pour une utilisation sur Raid extrême plus dur encore plus raide ... comme la RATA/ GLOCKER ....... je crois que je partirais avec 12/34 décomposé comme ceci :12/15/16/17/19/21/23/26/30/34 Bon pour 2011 .......... je garde en réserve ce choix ...... dans une boite Il faut juste 1 MINUTE pour la monter sur une roue libre et il me faut encore plus de recul dans mes entraînements pour ... affiner tous ces choix


Ce qui est sûr dans ce concept de " couple meilleur" c' est que la sensation dans les jambes est vraiment réelle ........d' avoir à développement égal .... un meilleur rendement


Globalement sans rentrer au millimétre prés , la différence du 55 / 50 correspond à deux dents de plus sur la cassette arrière ....
Un 50x21 = 55x23..................Un 50x19 = 55x21...............

mais ou le truc est vraiment sensible sur le FKC dans cette utilisation de" gros devant gros derriére", c' est que, comme l'on peux à cause du cadre/ hauban droit arriéré décentrés mettre la chaîne sans souci sur le 55 et les derniers rapports ( 21/23/25/ 28 )etcetc ..... on peux bénéficier de cet effet " couple" ... ... par rapport à des développements du petit plateau

......... par exemple ... 34x17 = 55x28 .............. ou 34x15 = 55x25............. ou quand cela grimpe un peu plus 34x19 = 42x23..... ou dans les rapports les plus petits de mon systéme ......... le 34x26 = 42x32

Bon , toujours le principe d' avoir plus de longueur de chaîne en prise sur les dents ......... et donc plus de " couple" ( force x distance)
Je sais que cela peux paraître .... bizarre ...et que cela n' est pas dans l' air du temps du cyclisme moderne actuel .

Il faut rester réaliste sur le gain potentiel ou pas de ce concept , car si il y a du gain ( et cela est difficilement prouvable tellement les paramêtres sont nombreux ) il ne peux être que trés minime .... sur la performance ...lié toujours au "cadio" ... et à ma pratique de l' Ultra distance. mais le concept vaut le coup d' etre tester " grandeur nature" et cela me plait de " jouer" un peu les cobayes


Cette semaine , j' ai fait l' essai de revenir à petit plateau de 39 .......... au lieu de 42 ....... pour voir , les sensations et me donner un peu de marge sur le papier dans les petits rapports ... Essais pas du tout concluant ... ..... et je suis vite revenu à mon 42.
Bien sur , moins de sensations de " couple " en grimpant .....et moins bon étagement en haut de la cassette ..... donc OUT le 39 et je garde le 42


Qui sait un jour.................. on ne verra pas un PRO gagner le " Tour de FRANCE " en grimpant le Tourmalet sur un 55X28 .............Peut etre en tant que cycliste sénior et amateur , cela nous ferait plus " rêver" ....... que de " manger de la viande espagnole" ..... ........ ou d' avoir un " Moteur dans la boite de Pédalier"

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 22h53


VieuxBridou a écrit :

On en reparle après les 1000 km d' entrainement .....

Parfois , je trouve le 42 un peu gros à emmener dans les ascensions raides..... .. mais je pourrai toujours monter un 39 si je coince..........

Bon ,...... de toute façon, faut toujours appuyer sur les pédales ...... à suivre dans quelques jours , j' éspére à la reprise de mes entrainements ... HIVERNAUX

.............ou en suis- je exactement de ma " Musique" .... de Développement à " Gogo " ,,,????

............1600 km d' entrainement depuis que j' ai quitté les "ovales" et le 50/34 ......depuis ma reprise entrainement hivernale pour 2011......... ....... j' ai vraiment , testé une foule de choses différentes.....aussi bien au niveau de l' étagement de la cassette ... que des choix de plateaux devant....

....... j' ai essayé de me rendre compte au mieux de ce que je ressentais sur le terrain ........ par rapport à cette théorie de " couple maximum" ..... et de pédalage le plus fluide possible et le plus économique possible ( cardio °)

Retour au ROND .....................Rien à dire pour l’instant à part ....... 100% content .... et voici mes conclusions actuelles par rapport à mes deux années passées sur ROTOR

Meilleur équilibre du travail des deux chaines musculaires ( quadri / ischios)
Retrouvailles avec un pédalage paradoxalement beaucoup plus véloce ( on l' a expliqué plus haut )et un rythme cardiaque plus bas .....
Meilleure sensation de facilité d' enroulement en force sur les profils plats ......
Moins bonne sensation par contre , de force dans les profils raides ???????mais pas moins vitesse d' ascension par rapport à la fréquence cardiaque ............. ( je manque encore de recul d' entrainement sur ce genre d' exercice ,car pas pu encore faire des comparaisons chronos sur ces profils connus ............ cause météo ... mais ca va venir )
Meilleure utilisation technique au niveau douceur et bruit pour les dérailleurs
Meilleure stabilité de mon bassin sur la selle à haute cadence...... avec un pédalage sans à coup et plus rond
Meilleure sensation naturelle de facilité de pédalage en danseuse
Moins de contrainte articulaire au niveau des genoux ( cela reste perso comme réflexions )


Confirmation pour 2011 de l' abandon du systéme Ovale .


Devant , j' ai donc testé... le 53 ... le 54 ...le 55 .... le 42 .... et dernièrement retour sur le 39 ..............

Derriére , j' ai testé .... le 13/32 ....le 13/28....le 12/28.....le 12/25 ........ le 14/34 ..... le 12/32......avec le 18 .... sans le 18 .... avec le 16...... sans le 16.....bon pas mal de combinaisons différentes , afin de me rendre compte de la réalité du terrain par rapport aux chiffres sur le papier

Techniquement , pas si facile de jongler entre les différentes cassettes shimano ......... durace et VTT .......Il n' y a pas vraiment de probléme
pour prendre les 3 derniers rapports ( 25/28/32 ) ou ( 26/30/34) des cassettes VTT et de leur ajouter .... au choix .... une partie d' une 12/25 Durace ou 12/23 ou même 11/23 Durace .

Aprés ,il suffit juste d' enlever les rapports inutiles .... parfois de rajouter la bonne ENTRETOISE.............. et le tour est joué .

Au final ..... j' en retire deux ou trois choses .......importantes dans ma façon d' utiliser ces rapports avec un 42/55 devant .

Pour une utilisation classique dans les Vosges ou Cyclosportive Montagne ou Vallonée de 6/7 heures .....
......Le meilleur compromis pour moi va être un 12 / 28 décomposé comme ceci : ( 12/13/15/16/17/19/21/23/25/28)

Techniquement , je prends une 12/25 Durace auquel je rajoute un pignon de 28 ( Marchisio Aviotek pignon de départ ) . Aucun souci avec ces pignons Marchisio........... ils sont solides.......... pas si lourd que cela .... et je les aidéja testé dans le passé à maintes occasions sur le Ventoux ....... quand je roulais en 700 Bien sûr , j' enlève le rapport du 14 dents ... ...... quasiment inutile dans ma pratique et garde pour les descentes rapides le 13/ 12 dents .

Le mieux serait de finir par 15/14/12 ........... mais pour l' instant pas réalisable en Shimano Durace pour une vulgaire histoire de largeur différentes .... mais je vais trouver la solution ...... Juste QUESTION DE TEMPS

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 18h13


VieuxBridou a écrit :

VieuxBridou a écrit :
Au niveau étagement , j' attends toujours l' autre cassette en 32 pour pouvoir comparer les deux exemples de cassettes
( 14/15/16/17/19/21/23/26/30/34) que j' ai en ce moment

et le (13/14/14/15/16/18/20/22/25/28/32) que je pense un petit peu mieux adaptée à ce que je recherche au niveau étagement .

On en reparle après les 1000 km d' entrainement .....

Parfois , je trouve le 42 un peu gros à emmener dans les ascensions raides..... .. mais je pourrai toujours monter un 39 si je coince..........


5 jours de micro coupure. forcée.. .. cause météo et état des routes impraticables dans des conditions minimum de sécurité , dommage pour "VieuxBridou" qui avait bien commencé ces 13 premiers jours d'entrainements de Décembre....

Bon , je prends donc un peu la plume ........ ....histoire que le " Forum" ne s' endorme pas trop et avant , d' aller faire un tour au marché de Noêl de Kingersheim afin de découvrir le stand CCK et ces magnifiques bricolages des " Miss du Club" quelques nouvelles de mes expériences de développement .

Finalement de ces 2600 km avec ce concept ... un peu particulier du "Gros Devant / Gros Derriére" , et les multiples essais de cassettes différentes , voila mon choix final pour une utilisation axée surtout sur de la trés longue distance ...

42/55 et 13/15/16/17/19/21/23/25/28/32 ..............

J' ai finalement préféré l' enchaînement en Impair à partir du 19 jusqu' au 28 .............
.L' écart 25/22 me posait problème sur le 55 et sur le 42 / Trop grand ..........


Je trouve encore un peu problématique l' enchaînement 17/19 , mais si je monte le 18 ( tout à fait possible ) suis obligé de retirer le dernier rapport de 13 et d' avoir une cassette au départ de 15


A voir dans les temps futur ,si je m' habitue à cet écart important de ce 55/19/17 ............... ou pas ???


Même si à priori , en utilisation Ultra , ce n' est pas tellement un problème dans ma pratique d' un départ sur 55x15.............. je garde donc le" mixt " de ces deux cassettes shimano ( Durace 11/23 et VTT Xtr 11/32 ) .


Petit Tableau de chiffres afin de comparer avec mon système compact 2009 ...... que j' utilisais ces 2 derniéres années ........ Bon ,j' ai affiché volontairement que les développements utilisés le plus fréquemment réellement sur le terrain .....en laissant de coté l' ensemble des combinaisons possibles .

Dommage que je ne puisse pas avoir 11 vitesses pour pouvoir intégrer le 18 .........je serais assez proche de ma cassette idéale dans ma pratique Ultra.
En cyclosportive habituelle de 6/7 heures de selles ......peut etre partir ,sur une cassette un peu moins large et un 39 à la place du 42 à voir encore cette solution ....... dans le futur


Bon ,...... de toute façon, faut toujours appuyer sur les pédales ...... à suivre dans quelques jours , j' éspére à la reprise de mes entrainements ... HIVERNAUX

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 15h09


gromousse a écrit :

c'est intéressant ton histoire de développements pair/impair. Tu pourrais fournir un tableau des développements en mètre que ça donne ? Parce qu'avec tes roues de 650 et tes plateaux d'extraterrestres, c'est difficile de se rendre compte de la correspondance. Je suis aussi en train d'étudier la question de près ; je voudrais me faire une cassette assez "secure" pour me lancer dans le compact, et j'avais prévu 12/13/14/15/16/18/20/23/26/29 avec un 50/34, possible en Miche Supertype. J'aurais bien comparé le tableau que ça donne avec celui que tu obtiens sur ton bike, pour voir où ça risque de coincer niveau étagement.

Voila ton systéme ......... sur le papier..........

Voila celui que j' essaye en ce moment sur FKC

Bon Gromousse , oubli pas que le plus important est de trouver le systéme qui correspond le mieux possible à ta pratique vélo .......

C' est vrai que, ce que je cherche pour moi pour l' instant , est un systéme unique pour de l' Ultra distance ...... ou je privilégie , une cadence de jambe un peu plus lente qu' en dans la pratique cyclosportive et qui me permet de tenir plus de 48 heures sur un vélo ....... d' ou la recherche sur cette histoire de " couple " d' une éventuelle dépense cardiaque moindre à puissance developpée égale ....... et d' une économie musculaire sur la distance......... mais tout cela est assez théorique .... même si ,je ressent sur le terrain une vrai différence avec ce concept d' emmener gros devant .... gros derrière ... ............

Rien qu' à l' écrire ....gros derrière .... ...... cela me fait RIRE

Quand je participerai à une" cyclosportive dites classique" ...... "3 Ballons" par exemple ou "Time" ou avec des profils encore plus rapides comme la" Corima" ou autres... cyclos , il a de forte chance que j' utilise une 12/25 classique, car l' effort sur 6 ou 7 h de vélo n' a rien de comparable avec 48 heures ou plus...... et la façon de pédaler n' est pas la même non plus la je parle en cadence et en puissance .........

Donc , fait attention dans ton approche par rapport à ce que j' essaye .............sur FKC ...


Tu voulais voir par exemple la différence entre ......... les pignons pairs et impairs .... voila sur un 34 et ta circonférence de roue à toi....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 14h06


c'est intéressant ton histoire de développements pair/impair. Tu pourrais fournir un tableau des développements en mètre que ça donne ? Parce qu'avec tes roues de 650 et tes plateaux d'extraterrestres, c'est difficile de se rendre compte de la correspondance. Je suis aussi en train d'étudier la question de près ; je voudrais me faire une cassette assez "secure" pour me lancer dans le compact, et j'avais prévu 12/13/14/15/16/18/20/23/26/29 avec un 50/34, possible en Miche Supertype. J'aurais bien comparé le tableau que ça donne avec celui que tu obtiens sur ton bike, pour voir où ça risque de coincer niveau étagement.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 25 novembre 2010 à 21h40


VieuxBridou a écrit :

Au niveau étagement , j' attends toujours l' autre cassette en 32 pour pouvoir comparer les deux exemples de cassettes ( 14/15/16/17/19/21/23/26/30/34) que j' ai en ce moment et le(13/14/14/15/16/18/20/22/25/28/32) que je pense un petit peu mieux adaptée à ce que je recherche au niveau étagement .
On en reparle après les 1000 km d' entrainement .....

Bon , il est temps de faire un premier bilan de tout ce " bordel" ... ....... de cassettes ... de ronds... d' ovales... et je ne sais quoi encore

C' est vrai qu' à part GROMOUSSE il n' y a pas beaucoup d' autres interlocuteurs .... sur ce post , mais je me suis laissé dire quand même ,que beaucoup d' entre vous ont lu toute notre prose .......... Alors fidèle à ma politique de communication , je vous livre mes dernières sensations .


1700 km depuis le 16 Octobre et ma reprise entrainement en 42/55 ROND et cassette de 14/15/16/17/19/21/23/26/30/34................


1) Je garde les plateaux ronds DURACE en 2011.......... Je confirme que :
Meilleur équilibre du travail musculaire entre quadriceps et ischios .........
Meilleure vélocité générale......Pédalage moins en force en cote ....
Meilleur fonctionnement technique général

Moins d' utilisation d' un pédalage en danseuse qu' avec les ovales.....
Moins bonne sensation de puissance par contre en cote qu' avec les ovales ........

2) J' ai reçu enfin une exemplaire d' une cassette 11/32 SHIMANO 10 vitesses VTT que j' ai couplée avec une DURACE pour faire uen
13/14/15/16/18/20/22/25/28/32

Essai ce matin sur les 130 km bosselé .... et comme je l' avais dit dans mes posts précédents , meilleur étagement du 25/28/32 que sur l' autre systéme avec le 26/30/34 ....
Ensuite , les pignons en nombre pairs me conviennent mieux ........ je l' avais déja constaté il y a 3 ans lors de ma tentative de record sur le VENTOUX sur 24 heures , ou j' avais bricolé à l' époque sur le GIRS en roue de 700 , une cassette par écarts de 2 dents en nombre pair ..20/ 22/24/26/28 .. bon là c' etait vraiment pour une truc spécial .. d' escalader 10 fois de suite en 24 heures le Ventoux par BEDOIN

Pas trés léger 288 g........ moins lourd que la 14/34 ( 340 g) ... mais plus lourd qu' un ensemble DURACE complét 12/25 ........ mais comparé au kilos superflus que j' ai sur le ventre j' en rigole d' avance

Par contre , trés bonne sensation ce matin avec ce systéme ........... le 55x22/20/18 est vraiment plus agréable à emmener que le 55x23/21/19 et pourtant les différences sont minimes........sur le papier , mais sur le terrain , cela correspond mieux aux vitesses que j' utilise couramment par rapport à ma fréquence de pédalage ..

En language imagé , avec la 14/34 , j' avais un peu l' impression de ne pas trouver le bon rapport ..... soit j' etais un peu trop vite en vitesse de jambe ... soit un peu trop lent en force ....... surtout entre 28km et 35 km/h justement

Avec la 13/32 ... j' ai pas ce probléme .... donc tout BONUS


Bon , par contre , l' étagement 18/16 me posent problème. .. encore plus grand bien sûr qu'avec le 19/17 de l' autre systéme ..... c' est vraiment grand comme enchaînement quand on est sur le 55 , et je vais régler ce problème dans les prochains jour en rajoutant un 17 .


Dond , je vais tester un peu plus du ce concept avec 13/15/16/17/18/20/22/25/28/32 ..et essayer de supprimer le 14 que je n' utilise peu et quand même garde un 13 dents pour les descentes rapides.... et surtout la décontraction des jambes dans les portions descendantes ....... pour ne pas tourner dans le vide....

Voila ........ je n' ai pas changer de réglage de chaine ou dérailleur entre les deux cassettes.......... tout ok ....... un peu plus de marge en condition extrême de croisement avec le 55x32 ........ mais je l' ai tester plusieurs fois cet aprés midi dans les ascensions en suisse ........ aucun probléme avec le FKC et sa ligne de chaîne optimale


En tous les cas , cela fonctionne très très bien sur le terrain , dans les ascensions en dessous de 7% ...... on a plus la sensation facile d' emmener le 55 que le 42 à développement égal. bien sûr ..

Parfois , je trouve le 42 un peu gros à emmener dans les ascensions raides..... .. mais je pourrai toujours monter un 39 si je coince..........

Suite ...

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 23h11


Bon ........ quelques nouvelles du systéme .... aprés 400 km.

Pas de probléme d' adaptation musculaire en revenant au rond .... à part le fait que l' équilibre du travail musculaire entre QUADRI et ISCHIOS est bien plus équilibré..... que quand j' étais en ovale .

Toujours la sensation que mon 55 rond pourrait etre plus grand.....tellement le 54 Ovale était plus difficile à emmener .
Meilleur vélocité générale encore depuis mon retour en rond .......

Pas de souci au niveau de mes genoux .......... je suis encore dans l' entrainement assez cool , mais quand même des petits séances de Musculation force ces derniers jours ....... et tout va bien pour ma carcasse.

Peut etre impressipon quand même d' avoir moins de puissance dans les faux plat !!!! avec les ronds que les Ovales......... bon ... c' est un peu du subjectif de sensation ... . alors ... pas si sûr que je ne sois tout aussi performant qu' avant malgré ma lourdeur actuelle perso

Pour ce qui est du" couple à gogo" ............ c' est plutôt marrant comme sensation ........ mais franchement , ca me plait super ....Bon , tant que je ne grimpe pas plus que du 7%........... je n' utilise plus ou presque le petit plateau de 42 , mais un Val du Patre sur 55x26 comme aujourd' hui ou un Bannstein .......... ca le fait trés bien ....

Pour répondre à je ne sais plus qui du groupe CCK de ce matin ............ voila la correspondance

55x26 avec mes roues en 650 = 34x17/18 ou 39x20 avec roue de 700 = c 'est à dire 4,12m

Au niveau étagement , j' attends toujours l' autre cassette en 32 pour pouvoir comparer les deux exemples de cassettes ( 14/15/16/17/19/21/23/26/30/34) que j' ai en ce moment et le(13/14/14/15/16/18/20/22/25/28/32) que je pense un petit peu mieux adapté à ce que je recherche au niveau étagement .

On en reparle aprés les 1000 km d' entrainement .....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@