Technique et Diététique - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 99 + 48 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 14h33


Patakess,
belle est la bête, encore qu'à ta place, au lieu de pneus, j'aurais choisi les boyaux, histoire de ne pas avoir à se "sortir les tripes". Oui, mon "colon" ! parce que dans le VTT, les "coups de cul" font perdre les "pédales".

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 13h38


patakess a écrit :

en image

premier essai ce soir après la sortie club. J'en reviens encore pas comme c'est fluide, souple et efficace. On verra demain mais je le sens bien.

Yahouuuuuuu !!!

...............Impressionnant de technique ..... ta nouvelle bécanne

Plaisir MAXIMUM pour tes prochaines sorties VTT .............. la premiére est avec le Soleil ... ON DIRAIT

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Michel_le_Lorrain
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 21h01


patakess a écrit :

en image

Voilà la bestiole :

Belle bête même trop belle pour aller jouer dans la boue avec ...

Michel

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 19h56


en image

Voilà la bestiole :

sram x9 rouge :

Nouveau 10 vitesses. Le premier livré par Culture vélo à Cernay. Il attend des nouvelles. On verra demain car aujourd'hui, juste 10 bornes de règlages divers.

le nouveau shimano est une horloge incroyable. Vivement demain pour tester en conditions difficiles :

suspension arrière DTswiss. 110mm de débattement.

système twinlock de Scott. 3 positions : débattement total, 80mm ou blocage complet. Pour l'instant, le 80mm, j'y arrive pas ? Sinon, c'est impressionnant la différence en montée.

Rock shock blanche. débattement 120mm. C'est le jour est la nuit avec mon vieu biclou. Je crois qu'on peut dire que j'avais pas de suspension avant.

roues DTswiss blanches. Comment vont-elles vieillir ?

premier essai ce soir après la sortie club. J'en reviens encore pas comme c'est fluide, souple et efficace. On verra demain mais je le sens bien.

Yahouuuuuuu !!!

Patakess

Message

patakess
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 23h04


La bête est arrivée ce soir.

j'ai pu faire qu'1 kilomètre ce soir.
je vais avoir du mal à attendre dimanche matin pour le tester.
En tous les cas, on sera dimanche matin à Wuenheim avec Guigus pour le 50 ! impatient.

Patakess

Message

COLNARIUM
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 18h08


Superbement magnifique...

C'est à rêver...

Vraiment une belle paire...

En plus de cette couleur... bleue métallisé... et en plus c'est des Sidi...

COLNARIUM

Message

william
Visiteur


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 12h44


POUCET a écrit :

VieuxBridou a écrit : Je vais surement tester bientot ces sytémes afin de pouvoir prendre la bonne décision pour le deuxiéme FKC qui va arriver aux nouvelles couleurs du CLub ....... avec LE BLEU ....


Quand est ce qu'on va pouvoir zieuter LA bête

la jolie mademoiselle elle arrive aussi fin novembre

__________________
"A chacun son Everest "
William

Message

Tartopom
Visiteur


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 12h41


Pour VIEUX BRIDOU, d'après les dernières infos, le 10 V VTT n'est pas compatible 10 V Route... en tous cas chez Shimano....
La chaine 10V Dyna Sys n'est pas compatible 10V route dixit le dernier n° de VV.

@+

Tartopom Bike for ever

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 08h42


VieuxBridou a écrit :

Je vais surement tester bientot ces sytémes afin de pouvoir prendre la bonne décision pour le deuxiéme FKC qui va arriver aux nouvelles couleurs du CLub ....... avec LE BLEU ....


Quand est ce qu'on va pouvoir zieuter LA bête

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 19 septembre 2010 à 20h59


patakess a écrit :

alors voilà la bestiau (trop beau et en plus même rouge que le vélo) :
c'est le nouveau X9 10 vitesses.
Du côté de la cassette, c'est aussi une SRAM PG 1050 12x36. Non mais un 36 à l'arrière !!!!! un truc de dingue

En effet ............. plus que Magnifique .. ce nouveau Sram .........Bon, YAPUKA comme dirais "Poucet"


Alors , tu va rigoler Patakess, car ma demande n' etait pas complétement innocente.... sur l' histoire des nouvelles cassettes..

Figure toi que tu vas peut etre rouler avec un 36 sur ton VTT ............ mais la ou tu va" RIRE GRAVE" .......... c' est qu' il y a de forte chance pour que bientôt sur le nouveau FKC , je sois en 12/32 derriére ... voir 13/34 ........... La il y a quoi rire NON

C'est pas tout à fait encore sur sur ....comme on dis, mais essas i sous l' impulsion de François Kerautret , de mettre en pratique la fameuse histoire du COUPLE ....... que j' avais déja parlé ici ou la ... dans mes anciens posts et réfléxions sur ce sujet

Le principe étant de mettre en pratique ... en quelque sorte . le principe suivant ."GROS DEVANT et GROS DERRIERE"..........

Maintenant que le matos VTT haut de gamme à apporte, enfin les cassettes 10 vitesses ....... et les dérailleurs à chape longue .......... on va pouvoir tester sur le terrain , ce fameux principe de ce " couple " sur les longues distances et comme le FKC permet de grimper sur les derniers pignons de la cassette tout en restant sur la plaque ...........

Je vais surement tester bientot ces sytémes afin de pouvoir prendre la bonne décision pour le deuxiéme FKC qui va arriver aux nouvelles couleurs du CLub ....... avec LE BLEU .... Espérons que mes genoux aillent un peu mieux dans quelques temps ce qui n' est pas encore le cas malheureusement , et suis heureux de participer à ces essais des principes toujours avant gardiste de F K C , et cela va donner par exemple dans un premier temps :

Un 12/32 en cassette avec un 42/54/55 en plateaux ............ ........... TU VOIS un peu le truc !!!!!!!!!


Magnifique VTT en tous les cas Patakess ........... et grand plaisir pour toi ....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@