ARCHIVES 2010 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 74 x 18 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

jmk
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2010 à 08h13


Un grand BRAVO à tous les participants qui ont accompli leur "REVE"

Jmk admiratif

jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 2 août 2010 à 00h20


Classement officiel de Jean Claude ARRENS ............


1er R Coquard 24h09 ( Randonneur)
2 D Fricher 24h21 ( Ultra )
3 P Bride 24h38 ( Ultra )
4 L Lopez 25h36 ( Ultra )
5 J Kurzke 26h10 ( Randonneur )
6 M Aubriot 26h23 (Ultra )
7 N Dietz 26h30
8 JP Briot 27h13
9 P Messerlin 28h20
10 Pinguet Guillaume 28h30
11 T Bécarud 29h50
12 JM Vélez 29h57
13 A Lenninger 30h27
14 A Bassompierre 30h37
15 R Léon 30h40
16 L Jeanmaire 31h07
17 A Joris 31h20
18 M Brichant 33h45
19 S Matter 34h30

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Stumpick
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 18h36


Bravo Miguel pour ton premier REV réussi. C'est vrai que le ton du REV est donné au Markstein et que l'qssiette de pâtes efface quelque peu la difficulté des premiers 250 kms du parcours, où il est fort difficile de s'économiser. Le concurrent qui me précédait me faisait remarquer les 4000 m de dénivellé parcourus et je notais aussi les 9000 kcal affichées sur mon compteur: j'avais notamment trouvé le col du Mont de Fourche, la première montée du Ballon d'Alsace et le vent de face sur route vallonnée de Masevaux à Giromagny assez usants par rapport au reste jusqu'au Marstein - c'est peut-être là qu'il convient de tourner davantage les jambes et limiter au minimum les arrêts aux ravitos-surtout quand on en râte un et qu'il faut recourir à la tarte aux myrtilles

A bientôt dans les Vosges.
Alain

Message

Miguel
Visiteur


Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 07h57


Moi aussi je tiens à remercier les bénévoles du CCK pour leur performance, leur attente et leur sympathie. C'était mon premier raid, et comme je leur disais, mon arrivée au Markstein était déjà une réussite : je n'avais jamais fait autant de cols dans une journée. Le contrôle du Markstein, c'était magique : pas le temps de mettre pied à terre que quelqu'un est déjà là pour prendre le vélo et proposer de remplir les bidons, pendant qu'un autre propose une assiette de pâtes que je dévore sur une chaise, attablé face à la vue époustouflante. Juste le temps d'enfiler des vêtements chauds et vareuse fluo pour la descente et la nuit, et c'est déjà le départ, en ayant "perdu" un minimum de temps.
Même scénario pour Watwiller : prise de vélo, remplissage des bidons pendant qu'un autre vous sert à boire et à manger. Humour en prime. Génial quand comme moi, ce sera le seul ravito encore ouvert entre le collet du Linge et Luxeuil.
Toutes mes félicitations les gars, et si l'an prochain le CCK s'investit plus dans l'organisation du REV, cela sera dément. (Cela permettrait peut-être à Jean-Claude d'y participer en tant que cycliste).

Miguel, celui qui roulait avec une Mac Lite.

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 20h44


Le REV de Sophie MATTER à lire sur son blog

le REV de Sophie

Le récit poignant d'une aventure très dure .......BRAVO Sophie tu es vraiment très très forte

Christine

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 09h01


Oui belle aventure en effet et en équipe pourquoi pas..........................je suis sûr qu'au CCK tu trouveras quelqu'un pour faire un binôme .....

J'ai vue que tu cherchais des renseignements , je te donne le mail de Jean Claude ARENS l'organisateur : jean-claude.arens@orange.fr

Christine

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 juillet 2010 à 12h00


salut à tous

j'ai trouvé dommage comme tout le monde cette polémique sur velo101 que je fréquente aussi. J'ai mis un nouveau message ce matin sur velo101 parce que quelqu'un a "remis une couche" sur cette histoire, pour calmer le jeu et indiquer que le cck s'investirait dans le REV, ce qui paraît une super idée, bien plus constructive que de batailler stérilement sur un forum.

Moi le rev ça me tenterait bien, si ce n'est que je n'ai pas le temps de m'entraîner suffisamment pour remplir un tel objectif en solitaire. Mais en équipe, pourquoi pas...

à + sur les routes des Vosges

Message

Stumpick
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2010 à 12h28


Bonjour,

Un grand merci pour les gars du CCK qui m'ont attendu jusqu'à 22h30 au Markstein et revigoré. J'ai quitté le parcours au croisement avec la route des américains n'osant pas me lancer vers la Bresse avec seulement une barre dans la poche te rejoindre le Calvaire où je n'aurais sans doute pas pu retrouver mon sac de provisions dans les horaires impartis. J'ai donc décidé à regret de plonger vers Kaysersberg chez mes parents. En passant au Calvaire j'ai d'ailleurs prévenu le ravito que le compagnon sextagénaire que j'avais laissé sur la route des crêtes arriverait - mais c'étais pas évident pour eux d'attendre deux heures de plus, alors qu'il était environ 00h30. Tous mes encouragements pour l'organisation CCK de l'année prochaine, j'ai un rendez-vous avec la route des américains et cette fois un retour à Luxeuil à vélo coûte que coûte. Je reste content d'avoir fait 310 kms avec 4000 m de dénivelé, les jambes y étaient comme me faisait remarqué mon compagnon en me quittant au croisement, mais c'est sûr qu'il y a une barre psycologique à franchir au-delà d'une certaine distance et la gestion de l'alimentation sans assistance est difficile.

A bientôt. Alain BIEHLER (Club Ciclista Hortaleza - Madrid)
www.cchortaleza.es

Message

Philippe M.
Visiteur


Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 14h46


Si j'interviens aujourd'hui sur le sujet c'est parce que j'ai souhaité me donner quelques jours de réflexion pour surtout ne pas réagir à chaud, sous le coup de l'émotion. Je trouve fort dommageable que la polémique sur l'organisation de ce R.E.V. se soit portée sur le forum d’un site national comme Vélo 101, consulté quotidiennement par de nombreux passionnés de vélo et l'image qu'ils ont pu en retirer risque de faire du tort à la notoriété de cette belle épreuve et au-delà, à sa pérennité.

Il est vrai que l'organisation n'était pas parfaite, loin s'en faut, et je souhaite faire part de mes réflexions sur notre site préféré du C.C.K., puisque nous sommes entres amis, non pas pour alimenter une quelconque polémique, mais pour exprimer un ressenti vécu de l'intérieur de la course.

Que les choses soient claires d'entrée : je n'ai absolument aucune prétention de rivaliser avec les meilleurs concurrents, ni sur cette épreuve, ni sur aucune autre. J'ai pour ma part, passé 28 heures et 20 minutes en selle, à 4 heures des meilleurs.

Lorsqu’au ravito du Markstein on nous fait part de la déviation de Grosse Pierre, je pars serein avec mon assistance puisqu'il nous est précisé que la déviation serait fléchée. Il est vrai qu'elle le fut, mais pour des voitures et moi en vélo, je suis passé par Vagney, soit un détour de 16 km au compteur, et plus de 40 minutes au chrono. Avec le recul, je me dis que c'est très bien comme ça puisque cela m'a permis de franchir le cap des 600 kilomètres (601 exactement), barre psychologique que je n'aurai pas franchi sans la déviation. J'ai fais part de ma mauvaise humeur directement à l’intéressé, Jean Claude Arens, dès mon arrivée et je lui ai confirmé le lendemain, par mail, la réflexion suivante : Remy Coquard a bouclé la course en 24 heures et 9 minutes, en passant le col sans déviation. Daniel Fricker, le second est arrivé en 24 heures et 21 minutes, soit 12 minutes plus tard, en ayant franchi le Col des Feignes. Quel aurait été le résultat sans déviation ?

Je lui ai également précisé la chose suivante : je suis arrivé au ravito du col du calvaire à minuit 25, pointant ainsi en 11ème position. Au ravito suivant, le contrôle "surprise" du Collet du linge, 58 kilomètres plus tard en passant par Orbey, je suis pointé à 2h55 du matin, en 14 ème position, alors qu'aucun cycliste ne m'avait dépassé sur la route. Il s'est avéré que des participants avaient coupé directement du Col du Wettstein au Linge, « économisant » ainsi près de 50 kilomètres.

Tout cela pour dire combien l'organisation d'une telle épreuve est difficile et plutôt que de polémiquer, en posant bien sur la table les différents problèmes rencontrés, il est de notre devoir, si l'on aime cette épreuve et que l'on souhaite la voir survivre, d'aider à améliorer les choses à l'avenir.

Je trouve formidable l'idée de Pascal, que le C.C.K. s'investisse dans cette organisation. C'est tellement plus positif que de critiquer !

D'autre part, pour arriver à cet objectif de 50 concurrents au départ, certes ambitieux mais réalisable je rappelle que le règlement autorise le départ d’équipes de 2 cyclistes, pour ceux que la distance pourrait effrayer. Chacun des membres de l'équipe de 2, est autorisé à effectuer une étape entre 2 ravitos. Cela permet de mettre un pied à l'étrier de l'ultra pour tous ceux qui appréhendent de parcourir une telle distance ou qui craignent de rouler une nuit entière.

Il serait bon que nous parlions des ces différents sujets, à froid et sans passion, peut être autour d'un verre, à l'occasion de la remise des maillots. Pascal ou Christian qu’en pensez-vous ?

Enfin et surtout, un immense merci à tous ces bénévoles, du C.C.K. et du club de Froideconche, qui patiemment nous ont attendu, durant de très longues heures en ce qui me concerne, et toujours avec le sourire, pour nous apporter le bol de soupe ou la parole réconfortante qui nous aidait à repartir.

Mille mercis aussi à mon assistance, ma Chérie et mon fils Arnaud, pour leur gentillesse et leur dévouement, leur patience et leurs encouragements. Sans eux jamais je ne serai allé au bout, sans eux jamais surtout, je n’aurai trouvé le courage et la volonté d’effectuer les entrainements indispensables à la réussite d’une telle épreuve. Qu’ils en soient profondément remerciés.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 02h34


Merci Amour ... ...La vie avec ton sourire est la plus belle

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@