ARCHIVES 2010 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 59 x 43 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

gilles
Visiteur


Date du message : vendredi 11 juin 2010 à 15h20


christine a écrit :

Bon c'est quand même fort que ce soit moi qui te donnes des conseils.....ils sont où les autres, ils pourraient au moins te répondre.....

Mais tu fais ça trés bien Christine

Poucet

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 juin 2010 à 14h42


C'est parce que tu es une légende du forum ! merci en tout cas pour tes conseils.

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 juin 2010 à 13h28


Oui oui bien sûr pas de problème , il faut peut être regarder sur une carte routière pour les accès mais le Ballon d'Alsace je pense que ca peut être bien car il y a de la place pour stationner sans géner.

Pour le départ et l'arrivée soit tu te gares à Champagney et tu es directement au départ par contre lorsque tu arrives à la Planche des Belles Filles il te faudra redescendre en vélo .......

soit tu te gares à la Planche des Belles Filles le matin et tu n'as qu'à descendre pour aller au départ et ca te fait un échauffement et lorsque tu arrives dans l'après-midi tu as directement ta voiture à dispo........

Et en plus en faisant comme ca tu es obligé de monter à la Planche des Belles Filles car si tu laisses ta voiture en bas tu seras tenté de t'arrêter en bas et de ne pas monter....

Bon j'espère que tu as compris , par contre viens assez tôt si tu te gares à la Planche car les places sont limitées et les organisateurs préfèrent que les voitures soit en bas.....

Bonne cyclo et penses à bien boire et bien t'alimenter.

J'ai encore oublié de te dire ne démarres pas trop fort sinon tu vas te "griller", il faut mieux partir à ton rythme sans forcer...

Bon c'est quand même fort que ce soit moi qui te donnes des conseils.....ils sont où les autres, ils pourraient au moins te répondre.....

Christine

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 juin 2010 à 10h16


Attends, on ne s'est pas compris ; le but n'est pas d'avoir une voiture suiveuse mais plutôt de permettre à mon papa de repérer des spots où il pourrait regarder passer son fiston sans gêner la course ; le but étant de ne jamais circuler sur le parcours lui-même mais plutôt de le recouper si on veut. Quant au ravitaillement je n'avais pas l'intention de compter sur la voiture ; de toutes façons sur le petit circuit les ravitos suffiront amplement.
Alors si vous avez des idées de spot où il peut se garer facilement... et puis j'aimerais savoir aussi comment ça se passe pour aller à l'arrivée (pour la voiture, hein, parce qu'en vélo je me doute !)

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juin 2010 à 20h48


En théorie les voitures suiveuses sont interdites.......mais en pratique c'est souvent différent ........

Mais c'est bien dommage car les cyclistes au lieu de respirer l'air des Vosges ou d'ailleurs respirent les pots d'échappement.......

Moi j'évite toujours d'aller sur le parcours car je trouve que ce n'est pas cool du tout pour les cyclistes de se faire doubler sans arrêt par des voitures et puis souvent c'est quand même dangereux.......

Et en plus sur les 3 Ballons il y a beaucoup de cyclistes d'engagés donc ca peut faire beaucoup beaucoup de voitures ......

Question ravitaillement à toi de partir avec suffisamment d'eau , tu peux prendre 2 bidons plus une petite bouteille dans la poche du maillot et pour la nourriture idem avec les barres, gel et autres......

Si vraiment tu viens à manquer il y a toujours les ravitaillements mais essaie d'être autonome au maximum et surtout penses à bien boire et à bien manger .......n'attend pas d'avoir faim ou soif car ce sera trop tard

Je serai au départ et à l'arrivée donc j'espère pouvoir faire ta connaissance

Christine

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juin 2010 à 13h08


gromousse a écrit :

Salut à tous ! Je fais ma première cyclo samedi sur les 3 ballons. Mon père m'accompagnera peut-être mais pas sur le vélo. Comment ça se passe pour les accompagnants ? Ont-ils la possibilité de voir passer plusieurs fois les coureurs ? Comment peut-on gérer au mieux pour qu'il profite de la course sans gêner les concurrents, est-ce que la route est barrée ? Est-ce qu'on peut déplacer la voiture sans gêner les concurrents ? Je suis preneur de toute info ou conseil.

Téléphones moi, ce sera plus simple pour répondre à toutes tes questions!

Martine

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juin 2010 à 11h05


Salut à tous ! Je fais ma première cyclo samedi sur les 3 ballons. Mon père m'accompagnera peut-être mais pas sur le vélo. Comment ça se passe pour les accompagnants ? Ont-ils la possibilité de voir passer plusieurs fois les coureurs ? Comment peut-on gérer au mieux pour qu'il profite de la course sans gêner les concurrents, est-ce que la route est barrée ? Est-ce qu'on peut déplacer la voiture sans gêner les concurrents ? Je suis preneur de toute info ou conseil.