ARCHIVES 2010 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 77 - 25 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 21h19


Splendide reportage sur des routes que j'adore et qui me rappellent ma jeunesse...

Bravo Poucet!

Martine

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 19h36


jmk a écrit :

Parmi mes préférées aussi en plus du champ du feu , le col du Donon avec la belle descente du côté mosellan ( forêt d'Abreschwiller) vers la vallée de St Quirin , un havre de quiétude.

Ah oui ... par là c'est sûr qu'on est pas embeté par les voitures Et as tu déjà faite la montée par le RF via Moussey et le Col de Praye Dans le coin du Donon la petite RF vers Salm est également délicieuse

jmk a écrit :

Au plaisir de pouvoir venir partager avec toi dans les prochaines semaines une de ces sorties découverte Bas Rhin dont tu es un habitué!Nous serions certainement plusieurs( plusieures) CCK intéressés ( ées) par une sortie Bas Rhinoise que tu pourrais nous concocter, avec une approche voiture pour un départ direct du Bas Rhin!

Avec grand plaisir .... je vais regarder mon agenda et on cause de tout ça aux asperges, pour une sortie petite ou grande un WE ou un Mercredi ... en attendant j'ai en principe prévu une sortie journée Jeudi 29-04 si la météo reste bonne en Forêt Noire du coté de Freiamt .. mais ça pourrait également être dans le Bas Rhin s'il y a des z'amateurs

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 17h14


Superbes photos du petit matin dans le Bas Rhin

Très beau reportage....................merci à toi

Christine

Message

jmk
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 08h10


Merci Poucet de nous faire partager ces beaux coins de ton cher Bas Rhin; je suis pour ma part un inconditionnel des petites routes bas rhinoises à l'exemple de celles que tu cites , car je trouve qu'elles sont plus tranquilles que bien de nos routes vosgiennes ou pré vosgiennes dans le Haut Rhin souvent un peu trop fréquentées.
Parmi mes préférées aussi en plus du champ du feu , le col du Donon avec la belle descente du côté mosellan ( forêt d'Abreschwiller) vers la vallée de St Quirin , un havre de quiétude.

Au plaisir de pouvoir venir partager avec toi dans les prochaines semaines une de ces sorties découverte Bas Rhin dont tu es un habitué!Nous serions certainement plusieurs( plusieures) CCK intéressés ( ées) par une sortie Bas Rhinoise que tu pourrais nous concocter, avec une approche voiture pour un départ direct du Bas Rhin!

Bravo encore pour ta belle perf au "Grand Défi des Vosges"!

Jmk

jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 00h45


spakito68 a écrit :

Super reportage Poucet, chapeau bas, je ne connais pas cette région, merci de nous l'avoir fait découvrir :-)...

oui oui......... ils ont raison les Artistes .......... Spakkkkkkkkkkkkito ..........et PiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiPeau ............

Vraiment sympa tes images de ces routes que l' on serpentent moins souvent que toi ... ..... en venant de Mulhouse , mais pas impossible ,que je me fasse une " copie conforme" un de ces quatres .... avant la "RAS "...........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

spakito68
Visiteur


Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 22h37


Super reportage Poucet, chapeau bas, je ne connais pas cette région, merci de nous l'avoir fait découvrir :-)...

Message

pipeau
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 19h29


Joli reportage sur un coin finalement pas si éloigné de notre "Sud-Alsace", mais que nous connaissons souvent assez mal. J'ai bien souvenir d'avoir franchi le col de Steige une fois... en 1994, lors de mon premier Tour de Pentecôte avec le CCK. Je crois qu'après une tenace brume matinale il faisait assez beau dans l'ascension du col. Mais pour le reste, les souvenirs se sont évaporés !

Dédé

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 19h10


J'ai plus souvent grimpé le Champ du Feu dans la crasse que sous le soleil ... donc ce matin je profites un max ...

Passage à la Serva ... la banlieue de Strasbourg

Paysages caractéristiques du Champ du Feu, tout au fond on devine le Donon

Aprés un passage au Col de la Charbonnière, je poursuis dans la longue descente vers le Col de Steige ... Vues sur le Climont.

Second passage au Col de Steige ... toujours le Climont au fond

Je remonte vers la Salcée

Aujourd'hui c'est fleurs de pissenlits ...

Mon coup de coeur du jour pour le petit village du Climont

Allez un petit dernier avant de rentrer ...

Col de Fouchy, il est 11h ... dans une heure je dois faire la sortie du lycée dans la tenue et avec le véhicule adéquat; Plus le temps de faire le mariole avec ... sinon moi aussi je vais avoir droit au ... mais finalement j'aime bien ces petits challenges !!!

Voila, voilou pour aujourd'hui .... 105 km au rythme RouleCool ... késkecé bon !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 avril 2010 à 18h34


Beau temps annoncé pour ce Mercredi, le thermometre de la maison indique une température extérieure de 11°C, ça sent la bonne journée de vélo ... 6H30, je décolle en 3/4, manchettes et coupe vent leger, gants 1/2 saison

Un coup d'oeil au compteur en remontant le Val de Villé confirme mes impressions ... ça se raffraichi sérieusement. Zero degré au passage à Thanvillé ... caille caille caille !!!

Tous les moyens sont bons pour se réchauffer ...

Les premiers rayons de soleil font du bien dans le dos en montant le Col de Steige ... 4°C au premier passage

Mais comme d'habitude, il fait bien plus frais en basculant sur l'autre versant ... Heureusement la descente vers la Vallée de la Bruche n'est pas trés pentue et il y a un petit vent de face, je suis donc toujours en prise ...

Petite boucle dans la Vallée de la Bruche ... le compteur affiche toujours zéro degré, je suis content d'arriver dans les petites bosses de Champenay et Plaine

J'attaque la montée du Champ du Feu par Fouday et Belmont .... ouf ça commence à chauffer !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....