Technique et Diététique - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 16 : 8 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 12h05


william a écrit :

pour l'instant c'est en cours de montage sur mon VC et je pourrais passer en phase d'essais dés le mois de Janvier

Super .......William .......tiens nous au courant

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

william
Visiteur


Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 09h58


Mon ami Jean Paul , viens de finaliser ses essais pour la réalisation d'un chargeur alimenté par moyeu dynamo ,cela lui a demandé une longue réflexion et beaucoup de recherches, pour un résultat au top niveauLe Blog de Jean Paul comme je vous l'ai expliqué avec cette installation cela va ma permettre une autonomie complète pour tout mon matériel électrique ( lumière, GPS, téléphone etc...) pour l'instant c'est en cours de montage sur mon VC et je pourrais passer en phase d'essais dés le mois de Janvier

- de boire régulièrement tu n'oublieras pas
- mouliner tu devras
- de porter le casque tu t'efforceras
- à courser les voitures tu ne joueras pas
- ton cul sur ton siège tu laisseras
__________________
"A chacun son Everest "
William

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 27 novembre 2010 à 16h52


william a écrit :

Je déterre le post de la Magicshine 900lumen Lightset pour vous exposer mon projet d'installation de ma Loupiotte sur mon VC .J'ai comme projet 2011 de faire des brevets longues distances, cela veut dire rouler de nuit donc utilisation de la Magicshine, oui mais voila en mode pleine puissance impossible de l'utiliser car trop éblouissante pour les autres usagers, ai un autre compte rendu avec photos lorsque tout sera installé

Hello William ..................Sympa d' avoir de tes nouvelles sur le Forum ..... au fait , toujours interessé de ce que tu m' avais demandé pour une place sur le Forum spécial "Vélo couché"........tiens moi au courant pour cela , que j' en parle au grand Chef

Aprés les sujets de développements à gogo sur le site... .... voila les histoires de lumières et d' ampérage

Pas besoin de te dire . ..... tu t 'en doute , que je suis interessé par ton bricolage ....... .... montre moi tout ça , une fois le systéme en route ............. et j' ai idée que les futurs PBP 2011 pourraient aussi avoir un " oeil à dire" sur le sujet

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

william
Visiteur


Date du message : samedi 27 novembre 2010 à 16h44


Je déterre le post de la Magicshine 900lumen Lightset pour vous exposer mon projet d'installation de ma Loupiotte sur mon VC .J'ai comme projet 2011 de faire des brevets longues distances, cela veut dire rouler de nuit donc utilisation de la Magicshine, oui mais voila en mode pleine puissance impossible de l'utiliser car trop éblouissante pour les autres usagers, et en Vc la lampe est inaccessible pour changer le mode de puissance
J’ai fait faire une commande déporté au guidon avec un potentiomètre pour réguler la puissance de la lampe,+un
voltmètre digital de suivi de l'état de charge batterie
Pour l'autonomie qui est seulement de 3h30 je vais installer une la batterie tampon alimenter par un moyeu dynamo , sur cette batterie je pourrais également charger mon GPS, téléphone portable, EeePC, appareil photo, une vraie petite centrale électrique la batterie sera bien sur une batterie Li-ion 14.8 V pour un gain de poids maximal

Voici une estimation de fonctionnement:

Pour une nuit de 10 H, aux 4400 mA de la batterie, il faut ajouter 4000 mA ~ de la dynamo aux pertes près, 8000 mA H.~
En 8 V cela représente 8000 x 14.8 : 8 = 14800 mA H

Consommation:
- 1 - lampe 100% + GPS 100 % 1400 mA + 650 mA = 2050 mA
- 2 - lampe- 50% + " 700 mA + " = 1350 mA
- 3 - lampe 25% + " 350 mA + " = 1000 mA

Autonomie avec batterie vide à l'arrivée

- 1 14800 : 2050 = 7H
- 2 14800 : 1350 = 10 H
- 3 14800 : 1000 = 14 H

De jour avec GPS allumé 50 % en 10 H de roulage la batterie ne sera chargée qu'à hauteur de 3000 mA ~ la gestion de la consommation sur plusieurs jours et nuits sera à gérer rigoureusement sauf rechargement secteur à l'étape. Je vous ferai un autre compte rendu avec photos lorsque tout sera installé

- de boire régulièrement tu n'oublieras pas
- mouliner tu devras
- de porter le casque tu t'efforceras
- à courser les voitures tu ne joueras pas
- ton cul sur ton siège tu laisseras
__________________
"A chacun son Everest "
William

Message

jmk
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 19h54


OK Pascal; merci pour l'info!
JMK

jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 14h49


jmk a écrit :

Salut Pascal,
Je serais éventuellement intéressé par cette lampe Magicshine; peux tu m'indiquer son prix et où l'acquérir? (Par internet , je suppose?)
D'avance merci!

Jmk

Hello Jean MARIE...............( je pense que j' avais déja mis .... cette adresse , un peu plus haut dans le Post ......... mais au cas ou ...... voila l' adresse internet )

ICI ...pour le site MAGICSHINE

Pour le Prix.....en fonction du change ........ cela tourne AU ALENTOURS DE 55/56 euros TTC

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

jmk
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 07h37


Salut Pascal,
Je serais éventuellement intéressé par cette lampe Magicshine; peux tu m'indiquer son prix et où l'acquérir? (Par internet , je suppose?)
D'avance merci!

Jmk

jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 20 mars 2010 à 23h10


gromousse a écrit :

Alors au final, quelle opinion sur cette magicshine ? j'envisage de faire des sorties en soirée à partir d'avril/mai. Je roulerais environ 1h de nuit pour rentrer. Est-ce que cette lampe est bien ? Pour la commande tout s'est bien passé ?

"RAS" ...............Groumousse ...... ....... Super sur toute la ligne....... prix imbattable !!!! Livraison pas super rapide( 15 jours ) , mais sans aucun souci .

Efficacité ... ..... rien à dire de particulier.. .. nettement supérieure au Nite rider . .... faudrais maintenant comparer à la référence en la matiére des lumiéres ...... vélo , c' est à dire la HOPE VISION

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

gromousse
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2010 à 10h35


Alors au final, quelle opinion sur cette magicshine ? j'envisage de faire des sorties en soirée à partir d'avril/mai. Je roulerais environ 1h de nuit pour rentrer. Est-ce que cette lampe est bien ? Pour la commande tout s'est bien passé ?

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 10 mars 2010 à 22h51


Michel_le_Lorrain a écrit :

Dis Pascal, tu pourrais les apporter ce week end les lumières pour que je visualise le montage ?
Merci,

C'étais prévu... . dans mon timing. .. que je t' améne tout ce " binz"....donc sauf imprévu de ma Tête un peu en "pétard" en ce moment , pour cause de surmenage Ordi !!!!Road Book.....etc etc ... Ok pour les lumiéres et Ok aussi pour la "Bolognaise"........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@