ARCHIVES 2009 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 39 - 23 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2009 à 17h15


Why not?

Ce qui compte c'est la beauté et l'ambiance du parcours, et là je crois que vous serez gâtés!

Martine

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2009 à 17h02


encore une Vidéo de la Grande Course des Templiers ... Ca dure 20 minutes, c'est magnifique ...
et c'est peut être la dernière

Voila en effet ce que l'on pouvait lire sur le site de l'organisateur ...

TRAIL - TEMPLIERS 2010
Millau accueillera l'épreuve en 2010

C'est une petite révolution que vont connaître les Templiers en 2010. En effet, pour garantir l'avenir du Festival des Templiers, l'organisation a décidé d'abandonner le site de Nant pour installer cette manifestation à Millau, la capitale des sports "nature".

Le site de course sera créé au pied du Causse Noir où sera implanté un village "Templiers" avec les aires de départ et d'arrivée, le salon du trail et de grands espaces de restauration, d'animations et d'accueil.

Le programme de ce Festival sera renforcé avec l'ajout de plusieurs épreuves :
- la KD Trail pour les cadets - cadettes
- des randos le jeudi en après midi
- un trail de nuit le vendredi en soirée
alors que l'Endurance Trail sera gardé au programme sur 111 km mais sans l'Aigoual au programme pour garantir un parcours plus technique que cette année.

Les parcours seront totalement nouveaux. Et c'est toute la beauté des 3 grands Causses (Noir, Méjean et Larzac) ainsi que le décor somptueux des 3 Gorges (Tarn, Jonte et Dourbie) qui seront exploités au mieux avec de nombreux passages sous falaises, en corniches, de monotraces plongeant dans ces vallées sauvages. Avec la découverte de nombreux hameaux perdus, de baumes accrochées aux falaises et de grottes.

Le final sur Millau proposera en effet un passage dans une grotte, un moment fort pour les coureurs qui viendront découvrir un parcours tout aussi technique, rugueux et engagé.

Le grand défi sera de recréer une ambiance village avec animations, expos, restauration à thèmes, colloques, débats pour faire de cette 16ème édition le grand rendez vous du trail en France.

Une TV Templiers sera créée pour l'occasion afin de faire vivre au quotidien cette "semaine du trail".

Cette édition 2010 aura lieu du 20 au 24 octobre 2010.

Provoquant de fait un véritable tollé sur la planète trail

Je suis bien triste ... du mal à croire que l'on puisse "reproduire" la magie du p'tit village de Nant à Millau Z'imaginez St Félicien abandonné pour un départ de l'Ardéchoise Valence

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 16h29


La magie des Templiers raconté par m'sieur Pilou
c'est là

et c'est génial
A la fin du CR une chouette vidéo "vue de l'intérieur" qui exprime parfaitement ce qu'est "l'esprit trail" :)

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 21h17


Martine a écrit :

UN grand coup de chapeau à tous les participants et participantes!
Maud Giraud a l'air d'être de la même trempe que notre Christine Muller Seiller!
A combien termine-t-elle du vainqueur de l'épreuve?

La p'tite Maud termine à 1H du premier, à la 30ème place au scratch (sur 2800 ) ... en fait, elle fait du trail depuis peu et explose vraiment cette année

J'avais discuté avec elle à l'arrivée de La Vallée des Lacs à Gerardmer (elle m'a mis 1/4 h ) . Trés sympa . C'est une descendeuse hors pair

L'an passé j'étais encore devant elle à la Sainté .... mais pour cette année, je crois que ça va être dur pour moi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 19h26


Incroyable ces " sportifs de ce genre de Trail extrémes".
J' ai pas eu le temps de tous lire encore....... mais les performances et la dose de volonté qu' il faut pour arriver au bout d' un tel défi .......... OULALA ........Impressionnant les gars et alors les filles ...^la c' est fantastique ....11éme scratch

Bon "POUCET"........à toi pour les Templiers .. ...Je viendrai prendre les PHOTOS .... promis

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 17h49


UN grand coup de chapeau à tous les participants et participantes!
Maud Giraud a l'air d'être de la même trempe que notre Christine Muller Seiller!
A combien termine-t-elle du vainqueur de l'épreuve?

Martine

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 17h12


Ah les filles, ah les filles ....

LA GRANDE COURSE DES TEMPLIERS 2009
Maud Giraud, la victoire d’un tempérament

C'est une course unique, une distance commune pour les garçons et pour les filles. Ce matin, filles et garçons se sont élancés de Nant, à 05h15, pour la 15ème édition de la Grande Course des Templiers. Immédiatement, la course féminine a attisé la curiosité de toutes et tous. A Sauclières, Maud Giraud, leader du TTN (Trail Tour National) avait déjà pris une avance de 3 minutes sur Laurence Klein, déclarée adversaire n°1, sur une partie plutôt roulante du parcours. Une façon de mener la course à sa main, de se comporter en patronne. « Je n'ai pas de tactique. En fait cette année j'ai passé un cap. Je suis partie à mon rythme. Ce matin, j'étais sur un petit nuage, j'avais l'impression d‘avoir des ressorts sous les pieds. » Derrière Corinne Raux arrivait à ce premier ravitaillement avec 3m50s de débours, Anne Valéro et Aurélia Truel étaient pointées à 5m. Catherine Dubois suivait ce duo. Alors que Karine Herry, « Madame Templiers » avec 9 succès, était à 10'.

La configuration n'allait pas beaucoup évoluer et la sélection s'opérait inéluctablement. Seule Isabelle Jaussaud revenait de l'arrière pour se hisser en troisième position. A Dourbies, elle comptait 7'30 de retard sur le duo Klein-Giraud. Maud arrivait la première au ravito de Dourbies, au 39ème kilomètre, mais repartait, une poignée de secondes derrière Laurence Klein. « C'est important le ravitaillement, j‘ai pris mon temps, expliquait Maud Giraud avant de produire son effort dans le col du Suquet puis dans la descente. Laurence Klein : « elle est partie dans le col du Suquet. Petit à petit l'écart s'est creusé puis plus encore dans la descente. » L'hiver venu, Maud Giraud est monitrice de ski dans la station de Valloire. LA descente, ça la connaît : « j'ai bien géré les descentes. Je n'ai pas peur et je suis vraiment à l'aise. Je suis un petit chamois » La course était jouée. A Trèves, Laurence Klein comptait 4' de retard et se préoccupait désormais de bien finir. « Techniquement Maud Giraud est supérieure. Elle a une classe naturelle. Je reviendrai sur le Trail, aux Templiers, amis je dois travailler les descentes et les côtes. »

Maud Giraud s'envolait vers une première victoire aux Templiers. Un succès qui s'accompagne du titre de championne de France après ses succès sur le TNT : Je ne me voyais pas gagner les Templiers. C'est une course historique, une référence comme peut l'être pour l'Ultra, l'UTMB. J'ai géré le titre et je me disais que si je figurais sur le podium, ce serait bien. Mais bon j'ai réussi à concilier les deux. J'ai prouvé ici que je pouvais gagner sur du roulant aussi. J'ai gagné aussi le Trail de la Côte d'opale. Cette saison, j'ai passé un cap. »

Quel tempérament ! Maman de trois enfants, cette athlète de 32 ans est une fille de la montagne même si ses racines sont du côté de Douai dans le Nord « nous partons là-bas dès demain pour quelques jours de vacances. » Elle aime dialoguer, en course avec ses adversaires, surtout avec le public : « c'est vrai j'aime bien le contact humain, c'est ma façon d'être. Je remercie les gens qui m'encouragent, je parle tout le temps (rires). En même temps, si j'arrive à parler, c'est un peu mon repère, c'est que je suis bien. » Elle n'a pas subi la concurrence des marathoniennes venues sur son terrain. « On a dîné ensemble hier avec Corinne Raux et Laurence Klein. Moi, la concurrence m'attire et c'est bien de gagner devant des filles fortes. » Et Laurence Klein, la championne de France de marathon, de féliciter la championne de France du Trail (qui succède à Kenza Pedrero, 15ème aujourd'hui) : « elle mérite amplement son titre de championne de France, elle est incontournable. »

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 16h59


Templiers – Coup double pour Thierry Breuil et Maud Giraud.

La quinzième édition des Templiers a réservé son lot de surprises ce dimanche à Nant.

Chez les hommes Thierry Breuil (Adidas) remporte une victoire « dont il rêvait » au terme des 72 kilomètres d’une course palpitante.
Il s’impose en 6h27min13s devant Franck Mantel 6h34min45s, auteur d’une superbe remontée dans le final venant au passage subtiliser une place à Thomas Lorblanchet (Salomon) troisième en 6h37min21s.
Gilles Guichard (Adidas) qui a fait une course sage termine au pied du podium devant David Pasquio (Salomon) qui aura eu du mal à s’alimenter sur la fin de la course.

Chez les féminines, Maud Giraud (Scott, Raidlight) marque de son empreinte cette année 2009 en ayant maîtiser la course de bout en bout malgré le retour de la marathonienne Laurence Klein (Adidas) à Dourbies.
Elle s’impose en 7h24min58s, sa dauphine (championne de France de marathon en V1 la semaine passée) est à 11 minutes, tandis que Isabelle Jaussaud (ex membre de l'équipe de France de course en montagne) complète le podium en 7h40min57s.
Corinne Raux, ex marathonienne, traileuse et raideuse de haut niveau termine 4ème pour son retour à la compétition après ses nombreux pépins physiques.
Karine Herry, qui avait abandonné à l’UTMB sur blessure et qui depuis a remporter le Grand Raid de Nouvelle Calédonie termine 5ème

Au classement du Championnat de France 2009, c’est donc les 2 vainqueurs des Templiers qui sont titrés.
A noter que 8 contrôles anti-dopages ont été effectué sur les premiers hommes et femmes du classement scratch.
Reportage complet dans Endurance-Mag, sortira mi novembre

... et BRAVO à tous les finishers

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 07h05


Martine a écrit :

L'épreuve a l'air superbe!
Un objectif 2010 pour toi?


J'ai déjà gouté en 2006 et 2008 ... et si c'était pas si loin j'irais bien tous les ans ... Pour 2010 peut être

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2009 à 21h40


L'épreuve a l'air superbe!
Un objectif 2010 pour toi?

Martine