ARCHIVES 2009 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 57 + 38 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h11



Te serais-tu lancé dans le projet si tu avais su que c'était aussi dur ?

"Ce n'est pas tellement le défi en tant que tel qui était dur, c'est d'aller chercher le record qui fut éprouvant. La barre était placée très haute, mais c'est ce qui a rendu les choses plus jolies."

Que dirais-tu enfin aux gens qui t'ont encouragé tout au long de ce périple ?

"Un grand merci bien sûr, ça m'a beaucoup touché. Je ne pensais pas que ça prendrait autant d'ampleur. Effectivement, si ça a pris de l'ampleur, c'est que le scénario était assez ténu. Le record était vraiment placé pour préserver le suspense jusqu'au dernier tour."

Que souhaiterais-tu maintenant ?

"Je ne sais pas, peut-être retrouver un peu d'indolence parce que je ne suis qu'une plaie. J'aimerais bien ne plus souffrir physiquement."

Propos recueillis à Caderousse le 16 juin 2009.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h09


Interview de Jean-Pascal Roux 1H30 aprés son arrivée : "j'apprécierai surtout le record quand j'aurai éliminé toute cette douleur, toute cette souffrance physique."

© Vélo 101 839 kilomètres, c'est la distance record qu'aura accomplie Jean-Pascal Roux sur route et sur vingt-quatre heures. Une folle journée de vélo. Parti lundi matin à 9h00 de Caderousse, dans le Vaucluse, celui qui détenait déjà le nombre record d'ascensions du Mont Ventoux en vingt-quatre heures (onze montées au printemps 2006) a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Nous l'avons retrouvé une heure et demie après sa descente de vélo, incapable de marcher tant l'effort aura été poussé à son paroxysme. Le champion vauclusien nous a confié ses premiers sentiments.

Jean-Pascal, nous te rencontrons une heure et demie après ton record du monde, à quoi penses-tu ?

"Déjà une heure et demie ! Eh bien je n'en suis toujours pas remis. Je pense à essayer de me mettre debout, ce que je n'arrive toujours pas à faire. J'essaie de ne plus trop avoir mal à la plante des pieds. Heureusement, José est là pour me masser. C'est une grosse satisfaction, mais je l'apprécierai surtout quand j'aurai éliminé toute cette douleur, toute cette souffrance physique."

Tu estimais que 900 kilomètres, c'était faisable, comment aurais-tu pu les faire ?

"En gardant les conditions du départ. Si le temps s'était maintenu comme entre 9h00 et 13h00, pourquoi pas. Après, avec des si... Dans le Vaucluse, près du Rhône, il y a forcément du vent, d'une façon ou d'une autre. Actuellement il y a du mistral. Ce n'était pas l'idéal non plus. Le circuit de Caderousse est plus protégé du mistral que du vent du sud."

C'est ce qui t'a pesé le plus ?

"Non, ce n'est pas forcément le vent, ce n'est pas forcément la température, c'est surtout la moiteur, la lourdeur. Cette moiteur ne s'explique pas physiquement mais on a vraiment du mal à pénétrer dans l'air quand il est si moite. Au niveau de mon capteur de puissance, je voyais bien que je développais plus de puissance pour aller 3 km/h moins vite. Quand je tournais dans la matinée à 26'30", en développant au moins autant de puissance j'étais à plus de 29 minutes dans l'après-midi. Non seulement c'est dur mais en plus ça donne un petit coup au moral de voir qu'on essaie de forcer et qu'on n'avance pas."

Par quels états d'âmes es-tu passé durant vingt-quatre heures ?

"J'étais vraiment bien parti. J'avais dans l'idée de prendre un tour d'avance. C'est-à-dire que le circuit faisait un peu plus de 17 kilomètres, ce qui représentant pratiquement une demi-heure pour le parcourir. Avec quarante-neuf tours, je savais que je battais le record du monde. Autrement dit il fallait que je réalise un tour par demi-heure... plus un tour ! Donc il fallait que je prenne un tour puis que je tourne à un tour de circuit par demi-heure. C'est ce qui s'est à peu près passé. J'ai rapidement pris 20-25 minutes d'avance, et les cinq dernières minutes ont été très dures à aller chercher. Je crois que j'ai fait une erreur en cherchant absolument à gagner ces cinq minutes en début d'après-midi. Je voulais absolument les gagner pour me dire que j'avais un tour d'avance. J'aurais mieux fait peut-être de lever le pied, ça aurait été peut-être moins problématique."

Y a-t-il des moments où ça t'a lâché ?

"Oui, dans l'après-midi. Enfin, lâché, je ne me suis pas non plus arrêté, je n'ai pas jeté le vélo dans le fossé. Disons qu'à un moment donné j'estimais mes chances de réussite à moins de 50 %. Sur la fin, j'avais toujours espoir d'y parvenir. J'y croyais bien mais ce n'était pas gagné. J'étais sur le fil du rasoir tout le temps, je pouvais craquer à tout moment."

Dans la nuit, avec le retour de la fraîcheur, comment as-tu pris les choses ?

"Je ne me souviens pas que la fraîcheur soit arrivée. 20° avec de la pluie qui rendait les choses très moites, ce n'était pas simple. Dès qu'il a commencé à faire un peu plus frais, j'ai eu un tour de bon en fin d'après-midi. Tout de suite après il s'est mis à pleuvoir, et c'est devenu une catastrophe. Il n'a pas plu beaucoup au début, mais suffisamment pour faire ressortir la chaleur du bitume. Plutôt que rafraîchir ça a réchauffé l'atmosphère de manière humide. Toute la nuit a été très moite et donc pas facile à vivre et à pédaler. Le vent s'est relativement calmé, ce n'était plus lui le problème mais la moiteur du climat."

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 19h00


REVEUR a écrit :

Je me suis trompé le départ de la RAAM à lieu demain à 12h00 heure locale c'est à dire dans un peu plus de 24h pour nous !

encourageons Dominique Briand le "crazy gone" ,Jean Marc Velez et Patrick Autissier !

Pour les concurrents au Podium il faudra battre Jure Robic ,aller je me jette je pari sur Christophe Strasser !


Hello Aurélien ..........jure ROBIC.... ......imbattable . je pense .. sauf accident ou chute !!!!!!!

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 18h33


Je me suis trompé le départ de la RAAM à lieu demain à 12h00 heure locale c'est à dire dans un peu plus de 24h pour nous !

encourageons Dominique Briand le "crazy gone" ,Jean Marc Velez et Patrick Autissier !

Pour les concurrents au Podium il faudra battre Jure Robic ,aller je me jette je pari sur Christophe Strasser !

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 18h23


J'ai suivi l'évolution de JP et j'en reste sur le C..

Extraordinaire ce qu'il vient de faire surtout en s'attaquant au record d'un mythe de l'ultra comme Jure Robic !

Chose pas vraiment autorisé ,je jetais un coup d'oeil sur le net depuis le boulot pour voir un record du monde !

A quoi va t' il s' atteler maintenant ?

Un gars comme lui a soif de records après le maxi de km en 24h ,pourquoi pas faire le Tour US Métro le plus rapidement possible ou tout simplement courir la prochaine édition de la RAAM car cette année c'est cuit car le départ a été donné et les coureurs sont en route en ce moment même ,d'ailleurs je vais aller voir les news !

A plus tard les amis et pour ceux qui le souhaitent je suis sur les crêtes vendredi prochain !


Amicalement ,
Aurélien

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 11h54


IMMENSE Exploit! Il n'y a pas de mots pour qualifier ce qu'il vient de réaliser.
Le nom de Jean Pascal Roux avec cet exploit ,plus celui du Ventoux l'an dernier figurera à jamais en lettres d'or dans le Gotha du Cyclisme et à mes yeux tout en haut de la pyramide.

Jmk

jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 09h30


Pour ceux qui veulent relire ....... le déroulement LIVE de ces 24 heures aventure .....

RECORD du MONDE Jean P Roux

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 09h27



9h00. Il l'a donc fait ! Après vingt-quatre heures de selle dans la touffeur d'une journée caniculaire puis sous les averses d'une nuit encore douce, Jean-Pascal Roux est devenu le recordman du monde de distance établie sur un vélo. 839 kilomètres parcourus au total, un exploit extraordinaire qui aura invité le champion à puiser au plus profond de ses ressources. A bloc dans les cinq dernières heures, Jean-Pascal Roux est finalement parvenu à égaler le record de Jure Robic (835 km) pour l'améliorer de 4 kilomètres autour de Caderousse. A l'arrivée, un essaim médiatique a recueilli les impressions d'un champion d'un autre temps, incapable de lever une jambe, et qui s'est exprimé dans un confus mélange d'épuisement extrême et d'émotion intense.

"Cuit ! Je suis cuit ! Je n'arrive plus à lever la jambe pour quitter mon vélo... Quelle idée il a eu, Jure Robic, de rouler aussi vite ! Finalement, dans ma quête de record du monde, j'ai eu la chance de m'aligner après lui car j'avais tout du long le record en point de mire." Trois ans après avoir gravi le Mont Ventoux onze fois en vingt-quatre heures, Jean-Pascal Roux ajoute un nouveau record du monde à son palmarès. Bravo pour cet exploit exceptionnel. Et merci Jean-Pascal de nous avoir fait vibrer pendant vingt-quatre heures fascinantes. Très vite, Vélo 101 reviendra longuement sur cet exploit.

839 km en 24h00'00 à la MOYENNE GENRALE DE 34,958 km/h


Pas croyable ce JEAN PASCAL.......................aprés ces 11 ventoux en 24 heures ......... voila le travail et le courage d' un grand champion "Hors Normes" dans la Lignée des JURE ROBIC .... ou FASCHING ... ou RICO ...ou BRIAND

Fantastique exploit du Combat contre soi-Même

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 09h18


Jean Pascal ROUX .............a gagné son défi.

Il a battu le record du Monde de JURE ROBIC de distance de 4 km sur 24 heures sur le plat 839 km

Dés que les résultats officiles seront publiés .........je vous les transmet .

C' est INCROYABLE

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 07h14


Hallucinant le gaillard .... Même plus deux heures à tenir, ça sent l'écurie et ça va le faire Chapeau Monsieur Jean Pascal

Comme l'a dit Aurélien, ça mets vraiment en valeur la perf de Pascal sur le RPE ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....