ARCHIVES 2009 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 20 : 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

jmk
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2009 à 19h04


.Félicitations Gilles , pour ta perf , et modeste avec ça!
Vraiment un GRAND BRAVO§
Jmk

jmk

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2009 à 22h29


Un petit bout de vidéo du Trail du Petit Ballon sur Overelement.com

Video Petit Ballon

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 21h52


Citation :

PAT = Par contre, ai pas trouvé le classement par caté.

Ben ouais, le site du CCA Rouffach semble être en rideau voila ce qu'on trouve sur le site du Trophée des Vosges. Ce n'est certes pas un classement par caté, mais les caté de chacun sont précisées classement Petit Ballon

A savoir : pour les filles, c'est le classement du "court" qui est pris en compte pour le Challenge. Donc le gratin féminin était sur le Circuit des Grans Crus, et c'est Céline Lafaye, également internationale en course de montagne, qui à gagné (elle à trouvé ça "roulant" )
classement Circuit des Grands Crus

Citation :

PAT = Et le lien vers le récit de Nicolas ne fonctionne pas ...

ah ben sans les photos c'est quand même moins bien ..... Nouvel essai pour l 'EXCELLENT reportage de Nicolas : Nicolas Bis ça marche cette fois çi

Yeeees ...

Alors le 20 le 11

Merci à tous pour vos petits mots sympas ... c'est agréable de pouvoir partager .... Merci au Super Forum CCK de m'avoir accueilli

Info utile : j'ai paumé mon téléphone portable probablement à Rouffach ou sur le trajet ... pas trop grave, mais ne soyez pas surpris si je n'ai pas répondu à un SMS (Pat ) ou un message

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 17h52


Salut les CCk et Gilles notre héros ,
après avoir vu Poucet sur un vélo voilà que je vois une photo de lui en train de courrir un Trail ,c'est tout simplement impréssionnant !

Bravo encore Gilles pour ta superbe performance et à bientôt sur le vélo !

Amicalement ,
Aurélien

Message

Patricia B.
Visiteur


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 09h57


Ooooooooopppppssss!!
45° et non pas 47° au classement...et sur 434 participants ! C'est donc bien ce que je pensais !! Par contre, ai pas trouvé le classement par caté.
Et le lien vers le récit de Nicolas ne fonctionne pas...
Patricia

Message

Patricia B.
Visiteur


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 09h51


Hello Gilles et tous les CKK's men and women!

Et bien, quel CR haletant de ton trail du Petit Ballon, Gilles ! Haletant et terriblement motivant. Trop pour les celles dont les genoux ne sont pas à la hauteur, comme moi....ah ce sera pour ma prochaîne vie, tous ces trails que tu nous a contés, l'éclate sur les singles pierreux des Templiers ou les chemins herbeux voire enneigés du Petit Ballon, et les départs à la Petzl de SaintElyon ou des Templiers (again!!....celui-ci fait plus encore que simplement me faire rêver).
Comme Pascal, je me demande vraiment comment tu fais pour combiner cap et vélo. Tu es vraiment hyper costaud physiquement et mentalement !! Et guère de période de relâche dans l'année....et toujours la curiosité, le désir de tenter de nouvelles épreuves. Chapeau, Mister Poucet...or shall I say Mister TomThumb!!
Merci de ce superbe CR, un vrai régal à plus d'un titre. Et une inspiration.
Et une brassée de bravos pour ton résultat (je vais aller voir les classements car je subodore que ta modestie ne nous donné à voir qu'une partie fort incomplète du tableau et que ta 47° place est excellente).
Commentaire en supplément : ben, pas mal ton sourire et allure pour quelqu'un d'exténué, tu es un bon modèle !!
So long......et bonne récup.....
Patricia

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 08h27


Bravo Gilles .............. Bel effort sportif ...... et sympa ton reportage ......
C' est aussi des sacrés " costauds" , tous ces champions de la discipline ..........

Impressionnant au niveau chronomêtre par rapport à la difficulté du terrain ..... et encore , je ne me rends pas bien compte vraiment du truc par ma méconnaissance de la discipline , mais ca m' impressionne de voir un tel temps pour le podium .............

Franchement , je ne sais pas comment tu fait pour concilier les 2 disciplines ... vélo et course à pied!!!!! SUPER

à Bientôt " champion"

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Martine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 06h01


Félicitations, Gilles! Magnifique performance et très beau récit! J'aime beaucoup le slogan final!!!

Martine

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 23h55


Maintenant on est sur le sec, il y a quelques cailloux et des racines .... J'ai à ce moment là des sensations extraordinaires et j'attaque la descente comme un vrai marlou ... Je double rapidement l'ancien Michel Cantus (1er V2, bravo Michel), puis les vosgiens (normal, y a pu de neige, y sont perdus ), quelques "inconnus" (eh oui, je ne connais pas encore tout le monde ), et enfin l'utmbiste selestadien Claude Amiot .... Bref j'ai du reprendre une bonne douzaine de place dans cette descente de folie
Bon .... mais y faut bien que ça s'arréte un jour .... arrivé au desssus de Wintzfeden on prend à gauche toute et c'est reparti en montée direction Osenbach .... Ou la la ... Fais chaud tout ça coup, on enlève les gants .... Claude revient rapidement, puis me dépose au raidard suivant .... il est temps de tomber les manchettes et de s'enfiler un gel ... quel coup de bambou, je me voyais déjà faire une fin de course à la Contador la veille sur Paris Nice Allez on arrive à Osenbach, ravito et "plus que" 10 bornes. Enfin ... sur la papier. Je refais le niveau, grignotte un peu et repars en marchant pour attaquer le gros raidard à la sortie du village ...
Et la, pratiquement tous les clients que j'avais allumé en descente m'ont repassés C'est malin ... Pas grave, je me suis quand même bien marré dans cette descente ... et puis finalement je me suis refais une petite santée pour cette dernière partie ... surtout quand ça descendait
Dernier ravito au Schauenberg ... je passe direct pendant qu'un petit troupeau est au bar .... aprés une petite grimpette en lacet on se retrouve sur un single en balcon génial .... quand on a encore un peu d'essence Finalement je ne m'en sors pas trop mal est je dévale rapidement la pente jusqu'au carrefour du Neuland .... et je sens le Michel ("pas bien") à mes trousses. Au carrefour un beau panneau km 42 .... Rapide calcul : 45-42 = 3 ... ça vient bon, ça donne un bon petit coup de fouet pour attaquer un ultime ( ) faux plat montant .... virage à droite et on repart sur un single dans la brousse, interminable avent de plonger enfin dans les vignes
Et c'est là qu'on débouche sur un panneau "Arrivée 3 km" Arghhhh ... relance tout plat roulant sur la gauche, je suis mentalement collé à la piste et le père Michel passe comme une bombe .... beau style y a pas à dire, encore souple le garçon "pas bien" ....
Au 2 km, j'arrive sur notre ouebmaster preferé et je suis bien obligé de faire bonne figure .....

Merci Nicolas
Une dernière ligne droite interminable .... et voila, c'est fini. Quel bonheur de passer sous l'arche, finalement 45ème en 4h30'40'' puis de prendre son temps sur l'aire d'arrivée, de serrer les louches des types avec qui ont a fait un bout de chemin en papotant et en sirotant un coca grand cru
Le p'tit jeune Jean yves arrive tout juste aprés ... et notre leader Jean Marc un peu plus tard, victime de maux d'estomac
EXCELLLENT reportage photo complet de Nicolas ICI
Petit Ballon, Grand Bonheur disait le slogan ..... et c'est bien vrai

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 23h12


VieuxBridou a écrit :

Bravo "PapyPoucet" .............. Avais tu cette tête la à l' arrivée !!!!!!!!!!!

Merci Capt'ain La Braquasse ....
J'avais eu la chance de gagner un dossard sur l'EXCELLENT site de l'Alsace en Courant .... donc pour la peine le sympathique ouebmaster Nicolas avait convié les gagnants pour une photo sous l'arche de départ .... Donc, voila la tronche de Poucet à 9h1/4 :

Bilan de l'affaire : ben j'étais aux premières loges pour le départ, au milieu de plein de bonnes bouilles sympas comme d'habitude sur les trails, et aussi à deux pas des cadors .... j'allais abordé notre ex champion du monde de cyclisme quand je me suis fait alpagué par mes compères Jean Marc et Jean Yves avec qui jamais partagé l'aventure Raidlight .... histoire de se raconter quelques conneries et le coup de pétard était donné .... et je n'ai plus revu l'ami Laurent jusqu'à l'arivée
Pour avoir le compte rendu de la tête de course c'est là que ça se passe
Depuis que cette course à intégrée le Challenge Salomon, le niveau à nettement progressé. Poucet et ses amis sont donc partis un peu plus prudemment .... Ca part direction Westhalten par des chemins de vignes assez roulant. Sur les coteaux on appercoit déjà au loin le peloton de tête qui a déjà fait un trou ..... impressionant
En rentrant dans Westhalten, on attaque rapidement sur la droite le sentier de l'âne que les Vttiste connaissent peut être. Là on est tout de suite dans le vif du sujet ... du single bien pentu dans la broussaille. D'habitude ça bouchonne dans ce coin, mais pour une fois que j'étais aux premières loges, ça passe nickel.
Un petit coucou aux CCK aprés la bonne montée de ND du Hubel et on prend la direction d'Osenbach par de beaux chemins forestiers. Jean Yves est toujours dans le coin, mais bizarrement on a perdu notre leader Jean Marc .... Je passe au premier ravito à Osenbach en 1h. Bidon encore plein au 2/3, je suis bien, je continue s'en m'arreter.
C'est là que la course débute vraiment. Pas de surprise, je connais la route .... dans la montée je reviens sur quelques connaissances croisées depuis mes début en trail .... sur la première édition du Petit Ballon !!! Tiens au loin et de derrière je crois bien reconnaitre le coupe "chaussée aux moines" de Michel Thevenot, une reference sur les trails de l'est. C'est bien lui, "pas bien" qu'il me dit, "fatigué, don du sang, manque de fer, etc ..." .... bref il me raconte tranquillement sa vie en grimpant pendant que je souffle comme un boeuf ;)
On passe au Firsplan ensemble en moins de 2h. On continue la parlotte sur la piste en faux plat direction du Boelensgrab et ma fois ça passe vite. Mais notre "pas bien" Michel lachera effectivement des qu'on attaquera un petit sentier plus pentu ....
On commence a trouver de la neige un peu avant le Boelensgrab, mais comme c'est plutot roulant, ça passe bien. Je me marre même à voir quelques "routiers" galérer avec leurs pompes pour bitume Boenlensgrab, second ravito, cette fois je m'arrête pour faire le plein du bidon et grignoter un peu de fromage.
On arrive ensuite dans la partie la plus dure et là c'est vraiment bien enneigé. La trace est bien tassée, mais avec la pente ça glisse sérieusement et courrir demande une débauche d'énérgie .... je preferes assure en marche (plus ou moins ) "rapide" et économiser mes forces pour la suite. Je reviens sur "pas bien" qui lui ne s'était pas arreté au bar des trailers, et on va ensuite faire le yoyo jusqu'au bout. Dans se passage les potes vosgiens Hocine Bersi puis Lionel Viry me passent pratiquement en sifflotant "Normal, nous à La Bresse ça fait trois mois qu'on courre dans la neige :)" qu'ils me disent le sourire aux lévres ....
Bref je passe peniblement à la ferme auberge du Strohberg en 71 ème position .... et là c'est en file indienne et en marchant qu'on se coltine les 3 dernières bornes jusqu'au sommet .... Cette montée dans la neige m'a tiraillée les mollets et je perçois quelques lancées qui ne ma laissent présager rien de bon. Je m'enfiles rapidement quelques pastilles ant-crampe, un petit coup d'oeil derrière pour voir que Jean Yves et tout prêt et hop la ....
On débranche la tête, on bascule et alors là c'est la grande descente. D'abord tout droit dans le pentu coté Mullermatt, puis, aprés avoir évité les barbelés, sur un petit single tout en lacet qui nous ramène au Boenlensgrab .... tout ça dans de la "bonne" neige, éclate totale, quel panard de chez panard Puis faux plat sur un bon kilometre ou on croise le gros du peloton en sens inverse. On bifurque sur un excellent single qui nous fait plonger sur Wintzfelden.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....