Technique et Diététique - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 53 x 25 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

KIKI-129
Visiteur


Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 14h09


un beau vélo ya plus ka

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 22h34


POUCET a écrit :

Salut Pascal,
J'avais déjà lu des commentaires élogieux de Hugues, et je t'ai déjà entendu vanté les mérites de ce bijou et de la méthode Kérautret .... Donc, pour rebondir sur le point 1), comment expliquer qu'un vélo aussi exceptionnel n'ait pas tapé dans l'oeil de quelques grosses écuries amateurs ou pros

Salut GILLES............

Je ne sais pas vraiment pourquoi , le concept de FKC n' a pas effectivement vu plus le jour dans le milieu "pro" ??
et d' ailleurs , aucune importance à mes yeux de savoir le pourquoi du comment à propos ce cette question !!!

C' est toujours une question de choix ....... pour NOUS tous ...... choix technogique , choix commercial, choix finançier..... choix de la nouveauté..... choix du relationnel..... etcetc

Quelle chance finalement pour moi en tous les cas... et pour tous les heureux propiétaires de FKC que ce vélo soit différent et en quelque sorte ..unique en son genre.
Le concept d 'exclusivité que "cultive" et " develloppe" François Kérautret , concernant ses vélos me convient parfaitement .Peut être est ce un frein pour un devellopement commerçial plus large au niveau " pro" ou " grand public" mais c ' est aussi à mon avis, la différence fondamentale et la grande richesse que représente l' artisan avec un grand A.

Pour l' instant , en tous les cas............ à fond super RAVI de ce vélo et quel régal pour moi, d'avoir ce " road burner"2009.
Et alors , quel PLAISIR ......... et quelle découverte pour moi dans ma petite Histoire cycliste perso.

Vivement DEMAIN



...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Tadkozh
Visiteur


Date du message : mardi 24 mars 2009 à 08h39


Bonjour Poucet.
Il me semble que Moreau a "essayé" un FKC et c'en est resté là...Il est bien sur envisageable de "maquiller" un vélo mais la coupe des FKC est quand même difficile à "déguiser".. ...Si je ne partage pas tous les "avis" de Kerautret, ses vélos sont des vélos d'exception, du travail hors-pair, une finition, un fignolage inégalés, le goût du détail..! Il n'est qu'à étudier les soudures, le "frangin" de Kerautret est certainement le meilleur soudeur dont j'ai été amené à connaître le travail (avec ce pauvre Monsieur DEPIERRE de la rue Vandrezanne à Paris..)..
Je n'ai pas de FKC car il ne pourrait pas m'en construire un, eu égard aux contraintes techniques que je lui demanderais et je le regrette fort
Bonne journée.

Tadkozh

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2009 à 22h11


Tadkozh a écrit :

...Poucet, je me permets d'anticiper la réponse de Pascal....s'il n'a pas "tapé" dans l'oeil des "pros" c'est que Kerautret n'en a pas la structure (5 à 6 mois, voire plus, pour un vélo..! ) et qu'il n'en a pas le profil...le concept c'est FKC et rien d'autre, ce qui ne correspond sans doute pas à la demande "pro"..

Tadkozh

Ben oui, j'ai bien compris que c'est un concept tout à fait particulier, que c'est de la production artisanale, mais quand même ..... si le vélo offre vraiment un plus, je pense que ça a du taper dans l'oeil de quelques pros à titre perso .... Ca ne serait pas la première fois qu'on verrait un "vrai-faux" matos maquillé aux couleurs officielles d'une équipe
Enfin, le principal c'est que Pascal et quelques autres prennent leur pied sur la bête T'en a un aussi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Tadkozh
Visiteur


Date du message : lundi 23 mars 2009 à 12h25


...Poucet, je me permets d'anticiper la réponse de Pascal....s'il n'a pas "tapé" dans l'oeil des "pros" c'est que Kerautret n'en a pas la structure (5 à 6 mois, voire plus, pour un vélo..! ) et qu'il n'en a pas le profil...le concept c'est FKC et rien d'autre, ce qui ne correspond sans doute pas à la demande "pro"..

Tadkozh

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 22h24


VieuxBridou a écrit :

Je suis à la bourre !!!!!!!!!! je te réponds dans 8 jours........ déplacement professionnel pour moi ... en auvergne.

Oh la, y a pas l'feu
Bon bignou chez les auvergnats

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 22h06


POUCET a écrit :

VieuxBridou a écrit : En vrac , mais par ordre de ce qui me fascine le plus ...
1) Une nervosité du vélo exceptionnelle ........réactivité ultra rapide .... je pourrai résumé en disant .... UN VELO pour l' ATTAQUE ..... un vélo de COURSIER .....
......Franchement ,je suis sur le" cul" .... excusez moi de terme .... de cette sensation .....

Salut Pascal,
J'avais déjà lu des commentaires élogieux de Hugues, et je t'ai déjà entendu vanté les mérites de ce bijou et de la méthode Kérautret .... Donc, pour rebondir sur le point 1), comment expliquer qu'un vélo aussi exceptionnel n'ait pas tapé dans l'oeil de quelques grosses écuries amateurs ou pros

Je suis à la bourre !!!!!!!!!! je te réponds dans 8 jours........ déplacement professionnel pour moi ... en auvergne.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 21h26


VieuxBridou a écrit :

En vrac , mais par ordre de ce qui me fascine le plus ...
1) Une nervosité du vélo exceptionnelle ........réactivité ultra rapide .... je pourrai résumé en disant .... UN VELO pour l' ATTAQUE ..... un vélo de COURSIER .....
......Franchement ,je suis sur le" cul" .... excusez moi de terme .... de cette sensation .....

Salut Pascal,
J'avais déjà lu des commentaires élogieux de Hugues, et je t'ai déjà entendu vanté les mérites de ce bijou et de la méthode Kérautret .... Donc, pour rebondir sur le point 1), comment expliquer qu'un vélo aussi exceptionnel n'ait pas tapé dans l'oeil de quelques grosses écuries amateurs ou pros

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 19h13


Bonjour à Tous..............

27 février 2009 .......9h......... je suis sur le dernier jour d' un stage vélo à Roquebrune sur Argens dans le sud de la France. Je viens de receptionner le FKC de François et mes premiers tours de roue avec ce " spad" magique restera un grand moment de petite histoire perso sur un vélo ( 11 ans de pratique pour le VieuxBridou )

J' avais promis à François K , un premier compte rendu de mes sensations et impressions sur son vélo aprés quelques semaines.
On y est .......... 1500 km PARCOURU depuis le 27 Février avec le FKC .......... retour sur mes routes habituelles d' entraînements en alsace avec toujours un froid persistant et généralement depuis 3 mois ,des conditions climatiques difficiles ...... qui ont tendance d' ailleurs, à nous épuiser un peu plus qu' à l' habitude..!!!!!!!!!

Alors revenons sur ce Road Burner ...... C ' est FANTASTIQUE ....une révolution pour moi au niveau , sensations et comportement du vélo sur la route.
A la Base de ma démarche perso , faut pas croire que je suis un " FanaKerautret" à 200 % .

Juste pour étalonner mes remarques et cibler mes commentaires sur ce vélo, je me permet un rapide historique des mon passé vélo au niveau Matos.

Mes débuts il y a 11 ans sur un cadre Sur Mesure CAYEUX ( cadreur artisan de colmar en alsace) en ACIER reynols 853 à l' époque..........

Ensuite , passage chez Armel ANDRE et vélo Sur Mesure Françis QUILLON ( CYFAC à l' époque) en TITANE Colombus Hypérion fourche carbonne .......

5ans aprés , évolution chez moi et passage sur vélo CARBONE SCOTT CR1 ....

L' année suivante......aprés un demi echec avec le Scott ...... passage chez Guillaume Girout ( Ergomotion ) et 3 ANS sur vélo carbonne GIRS G STAR 2007 , puis modéle 2008 .....

Entre temps , rencontre aussi pour moi avec d' autres concept de l' étude posturale (Médicycle , Matacote ).... un sujet qui me passionne perso et dont je me nourris depuis quelques années pour mon plaisir et l' intêrêt de mes connaissances personnelles.

Tout naturellement , ma rencontre avec François KERAUTRET, ne pouvais que exister un jour ou l' autre , puisque son concept différent des autres et la qualité de son point de vue technique m' avais interloqué et séduit .

Le processus de mon choix s' est accéléré par ma passion naissante du Monde de l' Ultra et ma rencontre avec Hugues RICO et quelques autres amis de l' effort solitaire.

Voila ..... désolé pour ce long texte , mais pour étayer ma crédibilité de mes commentaires sur le FKC .... bien qu' il fasse toujours rester prudent ... et relativiser toutes sensations persos, je suis vraiment " bluffé" et incroyablement surpris du vélo de François et je ne m' attendais pas du tout à ce genre de réactions et sensations nouvelles .

Difficile de traduire par des mots ........des sensations ..
Mon métier de Musicien qui paradoxalement , est tellement proche du "coureur cycliste" ,me permet juste de traduire un peu ..... ce que j' ai ressenti ce mois avec le vélo.

En vrac , mais par ordre de ce qui me fascine le plus ...

1) Une nervosité du vélo exceptionnelle ........réactivité ultra rapide .... je pourrai résumé en disant .... UN VELO pour l' ATTAQUE ..... un vélo de COURSIER .....
......Franchement ,je suis sur le" cul" .... excusez moi de terme .... de cette sensation .....

2) Une impression analogue de stabilité du vélo ... aussi bien sur le plat à 35 km / h qu' en descente à 70 km/h..... sur mauvais revêtement.......
.......... Ca aussi .... super "bluffant" ........ de voir à quel point le vélo .... TRACE ..... je pourrai résumé en disant ....UN VELO .... qui roule TOUT SEUL .....

3)Un confort exceptionnel ...... de l' ensemble de la machine ....
.........Je pourrai résumé en disant .... que "VieuxBridou" et son vélo NE FONT qu' UN

4) Des trajectoires en descente inhabituelles , qui au niveau efficacité pourrai presque transformer une "Descendeur Moyen" EN "Descendeur supersonique"....
........Je pourrai résumé en disant ...... que ce vélo .... augmente votre sécurité .

5)Un vélo super silençieux , d' une fluidité incroyable......qui vous communique le PLAISIR ... avant le reste
....Je résume en disant .... que je préfére rouler sur MOZART que sur TECKTONIC!!

6)Une finition exemplaire et un soin du détail typiquement MAISON ....FKC........
.........Je résume en disant que ... c' est la marque de fabrication de FRANCOIS KERAUTRET ..... et que son concept et à l' image de son investissement envers le client ... EXCEPTIONNEL

7) J' ai mis, que peu de temps à m' adapter à ce vélo et hormis quelques soucis de réglage d' inclinaison de la nouvelle selle que j' ai eu les premiéres semaines , un vélo totalement unique et différent de tout ce que j' ai connu depusi 11ans , et au final ...... un vélo qui me permet d' être dans une dynamique hors norme et qui vous transporte vers le HAUT

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Tadkozh
Visiteur


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 21h54


Bonsoir Pascal.
J'avais donc bien "senti" le "truc"..
Travail toujours aussi soigné...ce soucis du détail..de la belle ouvrage..
Bonne route avec ton nouveau "mustang"...

Tadkozh