reglage selle


Message

zephir
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2015 à 09h03


Pascal , et les autres , que penses tu de ce commentaire !

nicolas ELZEARD

La bonne inclinaison de la selle de votre vélo

Nicolas : Au niveau de la posture et de l’ergonomie, s’il y avait un conseil en or que tu voudrais nous donner, ça serait quoi ?

Matthieu : Pour le cyclosportif, on va dire 2 conseils ; 1/l’inclinaison de la selle. On le voit encore aujourd’hui dans les magazines, on vous dit de mettre la selle à l’horizontale, c’est une grossière erreur, il faut absolument l’incliner bec de selle plongeant devant. Alors le niveau en degré n’est pas défini précisément puisque ça dépend du modèle de chaque selle. D’une manière générale, vous pouvez baisser le bec de selle d’un centimètre par rapport à l’arrière carrément de la selle.

Nicolas : Par rapport à l’arrière de la selle. Comme tu disais l’autre jour, tu avais une image, c’était de mettre en fait le niveau non pas sur l’ensemble de la selle, mais sur la partie avant (sur les 2/3 avant)

Matthieu : Tout à fait. Ça va permettre 1/de limiter les compressions sur le périnée et donc toutes les pathologies sous-jacentes et là, sur ce point-là, il y a notamment les hôpitaux de Lyon qui travaillent énormément et qui eux sont en effet en faveur d’une selle très inclinée très sur l’avant… d’autant plus chez les femmes. Et l’avantage de cette selle inclinée sur l’avant va générer un mini appui lombaire. Comme ce qu’on a pu voir dans les années 90 avec une selle, qui a été interdite depuis par l’UCI, et qui permet de caler le bassin sur l’arrière ce qui permet de pousser, encore plus quand on fait un travail en montagne où là, en effet, on se met à pousser sur la pédale vers l’avant, le bassin mécaniquement recule et du fait d’avoir la selle légèrement inclinée, ça va permettre de stabiliser le bassin sur l’arrière et de gagner en puissance.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2015 à 21h25


zephir a écrit :

Pascal , et les autres , que penses tu de ce commentaire !

Ce soir , suis trop fatigué pour te répondre Zéphir, sur ce sujet pointu des réglages de selles... mais promis, je prendrai le temps dés que possible de t' écrire
ce que je pense de toute ce mic mac... hihi

BridoUltra 62