Récupération Active ... EuroVélo6 ... Lundi 05 Avril


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 06h47


aprés le fameux BRM400 de Besançon, l'idée était de me faire un retour tranquille sur Châtenois en empruntant en partie l'EuroVélo6 évoqué par William sur un Fil précedent

Aprés ne grosse nuit de sommeil bien mérité, décollage de la maison Bridou à Pirey aux alentours de 9h ... facile de sortir de Besançon en suivant les indications de Roger, the Vieux Bridou's father. Je trouve rapidement la sortie Chalezeule ou je pensais récuperer la piste du bonheur ... Jardinage, jardinage et re-jardinage ... rien qui ressemble à une piste ou voie cyclable. Et tout le monde est encore sous la couette ... le seul lascard qui traine dans les rues n'est pas du coin . Je me resouds donc à reprendre la "grande route" pour rejoindre le village suivant, Chaleze ou je trouve enfin ....

... et là, je suis rapidement plongé dans l'ambiance que j'étais venu cherché au fonds de cette magnifique Vallée du Doubs ...

... le bonheur simple à vélo Tout n'est pas plat le long du Doubs tranquille ... il y a quelques petites bosses, mais vraiment rien d'insurmontable. Egalement sur cette portion quelques tronçons sur pistes gravillonées dignes de l'Eroica . Bref, pas ici qu'on peut rouler la tête dans le guidon ... et ça tombe bien parce qu'on en prend plein les yeux. Parfois on roule également sur de "vraies" petites routes, ou l'on trouve des panneaux "itinéraire partagé"

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 07h23


Petit plantage à la sortie de l'Isle sur le Doubs, ou j'ai du loupé un panneau ... peut être dû aux travaux ... bref je me suis retrouvé sur la "grande route", nettement moins agréable

Retour sur l'itinéraire au niveau de Colombier, puis direction Etouvans ou on se prends une vraie bonnee bosse ... y a aussi des fontaines qui coulent à flots (info spéciale pour GRAND mimi) ... Je me demandes si feu la De Gribaldy ne nous emmenait pas par ici

... aux abords de Montbelliard, manque quelques panneaux ... encore une fois déposé cause travaux routier ... m'en suis apperçu aprés m'être perdu dans les faubourgs. Retour sur mes pas pour chercher la bonne voie ... un peu à l'aveuglette ... puis quelques passages tounicotti-tournicoton (on se demande quand même à quoi pense les mecs qui font le tracé) ... et même des zones franchement cyclo-cross

Aprés ces quelques kilométres un peu galère, y faut bien reconnaitre que l'itinéraire est super nikel qu'on traverse Montbeliard impeccable, finger in the noize, sans se prendre un feu ....

Et donc, rapide retour à plus de quiétude ...

On retrouve rapidement des paysages connus ...

Voila, voilou ... j'ai quitté la piste au niveau de St Bernard et suis remonté au plus direct par Galfingue, Reiningue, Wittelsheim, Rouffach, Turckheim ... jusquà l'écurie

Retour maison un peu avant 19h, avec 220 pitons dans la malette ... et yapuka

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 07h24


POUCET a écrit :

aprés le fameux BRM400 de Besançon, l'idée était de me faire un retour tranquille sur Châtenois en empruntant en partie l'EuroVélo6 évoqué par William sur un Fil précedent

... et là, je suis rapidement plongé dans l'ambiance que j'étais venu cherché au fonds de cette magnifique Vallée du Doubs ...


Vraiment grand Bravo pour ce retour vélo, le lendemain du Brevet.
C' est sûr ,que sur ce Dimanche de Paques , tu n' a pas du rencontrer grand monde sur deux roues........le long du doubs

Au petit matin ,encore pas mal de nuages noirs de pluies ......menaçant sur Pirey,

Génial qu'enfin la Météo soit devenue sympathique pour t' accompagner jusqu' à ton retour en alsace.

Bonne continuation "POUCET"........... Tiens , j' ai trouvé ta nouvelle petite Maison ... ...ici dans le Vercors



@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 07h27


VieuxBridou a écrit :

........... Tiens , j' ai trouvé ta nouvelle petite Maison ... ...ici dans le Vercors

J'ARRIVE

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 17h44


POUCET a écrit :

aprés le fameux BRM400 de Besançon, l'idée était de me faire un retour tranquille sur Châtenois en empruntant en partie l'EuroVélo6 évoqué par William sur un Fil précedent

Super reportage Gilles, vraiment de belles photos de ma Franche Comté (et de celle de Patakess aussi)

Encore un grand bravo à toi parcequ'après avoir fait 400 km tu repars déjà le lendemain ........ ..........pour 220 km...............trop fort

Ce n'est pas le petit Poucet qu'il faut t'appeler mais le GRAND POUCET

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 17h50


VieuxBridou a écrit :

:p Bonne continuation "POUCET"........... Tiens , j' ai trouvé ta nouvelle petite Maison ... ...ici dans le Vercors

Justement en parlant du Vercors que j'adore .................ah ah ca rime

on n'a pas droit à un petit et même un grand reportage photos à la VieuxBridou avec aussi de belles photos de ce beau coin de France ....

J'espère que vous faites de belles balades sous le .. ......évidemment.........

Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 18h25


Superbe reportage, Poucet, tu as vraiment l'oeil du photographe ( et le mollet du cycliste pour faire tout ton périple! )
Chapeau!

Pour les amoureux du Vercors, une cyclo fabuleuse fin août, la VERCORS-DROME!

Martine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 20h54


VieuxBridou a écrit :

Tiens , j' ai trouvé ta nouvelle petite Maison ... ...ici dans le Vercors

Ho c'est génial y'a même une pièce pour accueillir les grands...

Et bravo pour ce retour sur le vélo et en plus avec de trés belle photos

Pour ma part je me suis contenté de 2 petites sorties de 50 bornes depuis notre virée francomtoise, la première aprés le lavage du vélo lundi aprés midi et la seconde mardi soir aprés le boulot, c'était du light de chez light....

Maintenant objectif la fin de semaine pour une direction le sud..... en voiture..... mais avec le vélo et un petit arret en route pour une petite ascension du géant de provence....

Michel

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 avril 2010 à 19h27


Magnifique Poucet, tu m'as juste donné grace à tes photos la confirmation de mon prochain périple avec ma semi remorque.

T'étais dans quel état mardi après 650kil en 48h (?)

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 8 avril 2010 à 19h43


choki a écrit :

Magnifique Poucet, tu m'as juste donné grace à tes photos la confirmation de mon prochain périple avec ma semi remorque ...

.. et ben tant mieux .... vive les vacances à vélo

choki a écrit :

T'étais dans quel état mardi après 650kil en 48h (?)

... fatigué certes, mais pas détruit ... tu sais, j'ai vraiment fait le retour à mon rythme ... Juste un peu enquiquiné sur la fin par une nuque un peu raide

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Patricia
Visiteur


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 06h17


Magnifiques photos de la vallée du Doubs. Poétique de la brume et des clochers franc comtois....dommage que Bachelard ne se soit pas attaqué à un tel ouvrage !!
Beau voyage que tu as fait là, Poucet. Pas trop difficile de te remettre au travail à la suite de ton weekend pascal. Et je sens l'âme du voyageur en toi !! Les diagonales ne sont pas loin, j'en jurerai !
So what now? Quoi sur tes tablettes pour les semaines à venir ?