Récup d' aprés Tortour ..."Bridou " .........


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2012 à 16h51


Etant toujours dans le Jura , si cette région est un enchantement pour les loisirs et le fromage ....... c' est une catastrophe pour les liaisons Internet.. voir Téléphone

Et oui , ici ..... on en est encore au Meules de Comté à 10 euros le Kilo..... un régal pour le palais........aux " bouses de vaches" made in Jura.... qui colore vos vélos de façon irréversible ....... aux silences du matin qui vous donne l' impression d' être seul au monde ........


Le Pont de la Pyle ......... lieu dit touristique de cette région du Jura , autour du Lac de Vouglans et du Massif du Revermont...........

Un endroit ou les CCK sont passés dans le passé lors de différentes organisation "Bridou" autour du Jura justement.........



Rien à n' a changé ici ............ aucunes constructions .. aucune marque de l' avancée de la civilisation moderne ........... toujours le calme et la beauté naturelle de cette région . ... paradis des cyclistes , des pécheurs..., des sportifs voile ou natation........... des chasseurs....... en tous genre..... champignons , murons , lapins ....... écrevisses......... ect etc .......



Quand j' étais " mome" .. c' est à dire , il y a déja fort longtemps ....... on descendait dans cette vallée sous le Pont de la Pyle.........en vélo ... tout au fond de la vallée ......

Depuis , le Barrage de Vouglans et la retenue de 60 km a été crée .......... et ce paysage magnifique d' un lac Vert .... existe pratiquement toute l' année .... et varie juste en fonction de l' éclairage du Soleil et du ciel ...........



9 jours sont passés maintenant depuis la fin du TORTOUR ..........et faut avouer que ma récupération physique et mentale est loin d' être OK à ce jour.........Cet Ultra en Suisse m' a un peu laissé sur le " carreau" ........ pas vraiment abimé sérieusement au niveau de mon corps , mais une foule de petits détails physiques qui ont bien du mal à passé une semaine aprés .......

Venir dans mon Jura Natal en Famille avec les enfants........ sont toujours d' excellents moments de retrouvailles et de repos naturels pour toute notre famille ......

Faut avouer que cette année , avec le TORTOUR dans les jambes......... le mot REPOS ou RECUPERATION prends encore plus d' importance..........





Je n' ai pas eu , la possibilité d' écrire encore mon histoire TORTOUR ,et il me fallait aussi un peu de recul mental pour en ressentir tous les plaisirs avant de pouvoir en parler sur le Net......

J' avoue aussi , que le fait de ne pas etre à Mulhouse devant mon Ordi habituel, n' a pas facilité la chose communication......... car ici dans le JURA , je dois faire une manip " routage" par mon Portable ...... et si cela " buggggg"..... d' un seul coup ....... on perds immédiatement tous les textes écrits....... ce qui est plutôt ....."énervant voir plus" ..... quand on prends le temps de raconter quelque chose........



D' autre part , je dois dire aussi, que la disparition de Jean Pierre a forcément créer chez nous tous ,un choc important ,et chacun à sa manière au club et dans une discrétion naturelle et légitime le traduit à sa manière...... Une forme de Silence légitime s' installe alors sur le Forum comme dans nos coeurs d' ailleurs ,et il est difficile alors de continuer à écrire notre bonheur alors que celui de Jean Pierre n' est plus .........

Chacun d' entre nous a sa façon de voir les choses en ce qui concerne la Mort ,et libre à chacun d' entre nous de penser différemment que moi par exemple , mais j' espère cette fois pour en avoir parlé il y a quelques jours dans un autre post , que la méchanceté maladive et gratuite de certains CCK va enfin cesser à mon égard ....


Ceci dit...... la Vie est un long fleuve pas tranquille .............

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 28 août 2012 à 17h02 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2012 à 17h16


Ces quelques jours en JURA .......... vont être pour les enfants et moi meme ... d' ailleurs , source de nouveauté sportive car cette année les fistons Axelou et Evan sont partis dans la voie Escalade ,Montagne ......

Comme le vélo est un peu au ralenti ........pour cause de récup .......on a chaussé de cordes......... et emmener les enfants sur quelques sites d' escalade du coin ou l' on se trouve.....

En l' occurence pour ces photos ci dessous ........... le Plateau de MANCY prés de Lons le Saunier ... ma ville natale d' ailleurs........



Vanessa , ancienne montagnarde expérimentée.........les deux garçons Axelou et Evan ...... sont super contents de tester en grandeur nature , leurs techniques apprises toutes l' année . via le CAF ou les SCOUTS..........



Aprés une petite marche d' approche depuis le village de MACORNEY ........... jusqu' à l' antenne relai du Plateau de MANCY ... nous découvrons le site d' escalade .... du Caf de Lons ............ ou trois secteurs sont équipés ....... une trentaines de voies..... .....largement de quoi faire pour grimper ....... et se tester




Aprés avoir réussi à récupérer les TOPOS via le portable ..... ....... merci internet ......nous voilà ...... à tester les voies les plus faciles pour Axelou qui a l' honneur de grimper toujours en tête..... et de poser les Moulinettes pour sa maman et Evan .........




Impressionnat quand meme l' escalade.....C' est sur que pour moi, cela représente l' impossible.....Déja , poser mes doigts sur une paroi rocheuse reléve du risque 100 pour cent pour ma pratique musicale ...... mais , moi qui dans le passé à parcouru de long en large les Massifs des Ecrins ou de la Meige .... il y a quelques années en arriére........ j' ai toujours mis l' escalade pure de coté pour me consacrer uniquement à la pratique de la haute montagne .... et du glacier......


Je me rappelle dans les années 77 / 78 avoir passé plusieurs été à Vallouise , Ailefroide ou avec des copains de l' époque , nous avions parcouru pas mal de voies plus ou moins dures dans les Ecrins .... comme le Couloir de la Barre Noire ......... la Barre des Ecrins par le Couloir Coulidge........ etcetc........

Mais je me rappelle aussi que dés qu' il y avait de l' escalade pure , ou un peu trop marquée ..... j' étais plutôt dans mes baskets.... pour ne pas dire dans mes chaussons



Axelou ... lui .... il est super top dans ces chaussons.... le bougre........Encore jeune dans cette pratique difficile que de grimper en tête...... mais il a démontré au regard de son jeune age 16 ans .......... de formidables aptitudes physiques et mentales à ce sport ... plutôt décoiffant........




Bon sur ces trois jours d' escalades dans la semaines.. j'ai donc choisi la voie Photographie ...... qui , n' est pas le plus simple sur une falaise.... car il faut soit passer au dessus quand c' est possible ... soit se fixer dans un trou sur la paroie comme une mouche sur le miel....... et ne plus en bouger........





Je me suis fait quelques frayeurs........ et quelques crampes dans les mollets....... ou les " co......."...... mais , je me suis régalé à essayer de ramener quelques souvenirs aux " moineaux" ........ et le spectacle ....grandiose....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 28 août 2012 à 17h32 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2012 à 17h46


C' est sur que les deux enfants ont fait un max de progrès en une semaine de pratique .....et vu le calme sur le site d' escalade comme dans sur les routes du Jura.... le mélange sport et nature est toujours un grand plaisir .......

Bon , le jeune Evan...... je dis jeune car , il a la taille d' un " nimbus".......... mais quand même l' age de 11 ans ..... ........ il a essayer de suivre la trace de son demi-frére ...... et parfois , cela devenais assez marrant à observer.........




Super aussi , d' observer sur les mêmes voies d' escalades , la différences de morphologie entre les deux garçons ..... et l' impact sur leur technique propre et leurs facilité à passer plus ou moins bien les mêmes passages......

Vraiment sympa et formateur , d' observer les trois "Bridou"...... dans leurs conquêtes de la paroi





Axelou a fait preuve de grand courage et volonté .......... quand il a commencé à passer les voies de cotation 6a / 6a+ / 6b en tête.......

6b en tête étant son maximum de cette semaine ........ Ensuite , son physique et sa technique manque encore de qualité et de finesse pour aller voir plus loin dans l' extréme de ces parois .......

Super super athlétique , l' axelou ....... et quand il aura pris un peu de technique et de souplesse en plus ...... cela va lui donner surement dans le futur , de grandes joies montagnes.........





Et on s' amuse dans la descente..................




Evan ... tout petit à coté d' Axelou ... ... mais il s' est aussi super bien débrouillé ..........



et pour finir .......Miss Vanessa .... dans ses oeuvres......... Super ........





Bon, ...... et bien , je préfère est le cul cul sur le vélo...... jouer aux oiseaux volants...... c 'est pas trop mon truc ...... mais je me suis régalé à faire des photos....... et on a bien pris le Soleil .....

Allez pour finir , quelques images de ma sortie vélo de ce matin .. un tout petit tour de 55 km...... à allure sénateur.......... en attendant le retour d'une condition physique un peu meilleure ....... pour la semaine prochaine ...... Vaudrait mieux d' ailleurs ... sinon le POUCET , il va rouler tout seul au 1000 du Sud........ avec un Bridou Fatigué sur le Porte Bagage..........


Merci d' avance à ceux qui vont répondre à ce post.................

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 28 août 2012 à 17h57 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2012 à 19h28


Bridou55 a écrit :

Je me rappelle dans les années 77 / 78 avoir passé plusieurs été à Vallouise , Ailefroide ou avec des copains de l' époque , nous avions parcouru pas mal de voies plus ou moins dures dans les Ecrins .... comme le Couloir de la Barre Noire ......... la Barre des Ecrins par le Couloir Coulidge........ etcetc........

Le monde est petit en Août 78 j'ai passé deux semaines dans les Alpes dont une à Pralognan dans la Vanoise et une à Valouise dans les Ecrins..............
Je me rappelle que nous avions fait le glacier noir et blanc en partant du "pré de Mme Carle" .................c'était génial un super souvenir pour moi.........

j'y suis retourné il y a de cela dix ans et j'ai constaté que les glaciers avaient vachement reculé...............

Cela fait deux semaines que je n'ai pas pédalé........... J'attend que mon dos se retape et je crois que je vais devoir remonter ma potence
et l'écourter par la même occasion...............
je ronge mon frein................ mais je sais très bien qu'il faut être patient avec ce genre de pathologie.....

manala

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2012 à 19h37


Sacré famille de sportifs les bridous. Bravo à tous les trois.
Mention bien également pour le photographe qui ; sur un vélo ou face à un mur d'escalade arrive toujours à trouver de supers angles de vue.

Petite suggestion pour la semaine prochaine : Poucet ayant une cheville un peu réticente et toi un genou pas encore forcément au top, faite le 1000 du Sud en tandem.

En attendant profiter bien de ces derniers jours de vacances en famille

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 28 août 2012 à 20h57


Bridou55 a écrit :

Bon, ...... et bien , je préfère est le cul cul sur le vélo...... jouer aux oiseaux volants...... c 'est pas trop mon truc ...... mais je me suis régalé à faire des photos....... et on a bien pris le Soleil .....

MERCI pour la séance d'oxygénation jurassienne, via le forum ....

Profitez bien de ces derniers jours de vacances


Le Panda a écrit :

Petite suggestion pour la semaine prochaine : Poucet ayant une cheville un peu réticente et toi un genou pas encore forcément au top, faite le 1000 du Sud en tandem

Hé Jacky ... tu viendrais pas nous faire la mobylette Sophie prend les inscriptions jusqu'à la dernière minute ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2012 à 07h46


De superbes photos sur le paysage du Jura.
Magnifique, cela donne envie d'y aler.
En ce qui concerne le grimpette, tu as raison de jouer les photographes, cela aurait été mon choix également.
Mais bravo à la famille Bridou pour les exploits sportifs.

Repose toi bien

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2012 à 10h12


POUCET a écrit :

Hé Jacky ... tu viendrais pas nous faire la mobylette Sophie prend les inscriptions jusqu'à la dernière minute ....

Sacré farceur

Je préfère quand c'est Vanessa qui gère la partie "Hotel". J'ai un gros doute avec vous deux sur ce coup là .

Jacky

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2012 à 16h12


TortorBridou a écrit:

Citation :

Merci d' avance à ceux qui vont répondre à ce post.................

Hepla yoooooh !!!

Je ne répond pas toujours aux post du forum, mais une chose est sure, je dois lire à peu de chose prêt tous les sujets. Comme d'hab, je me délecte de tes CR de ceux de Poucet ou Patakess, Martine, Christine, Manala etc... ou dans le passé Grosmousse etc.... (je pense que je ne suis pas seul dans ce cas)

Comme beaucoup, j'étais inquiet quand au bout de 3 ou 4 jours, je ne voyais toujours pas de CR du Tortortour (d'ailleur pourquoi Tortortour ???? Tortor = torture en Suisse ??? )

J'ai même été jusqu'à me créer un compte sur FB pour retrouver ta trace

D'ailleur quand j'ai été admis par "Raid extrème", j'ai cru que j'avais encore été débusqué par un site X, style foufoune.com :p

Bon je cherche quelqu'un pour me filer des coups fouet afin de me remettre à pondre quelques CR, dont la traversée de ton Jura natale à vélo (un grand bonheur) avec une nuit toride à Maisod sur la rive du lac de Vouglan direction le Massif de la Chartreuse, avec ma chérie. Je verrais bien dans ce rôle Vanes avec des grande bottes en cuire et une casquette avec des clous. OOOOOOOHHHHHHHH OOOOOOOUUUUIII !!!
:D

Chokiunpeudiscretlesdernierstempsmaistoujourslà

Message modifié le mercredi 29 août 2012 à 16h54 par choki

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2012 à 18h01


Bridou55 a écrit :

9 jours sont passés maintenant depuis la fin du TORTOUR ..........et faut avouer que ma récupération physique et mentale est loin d' être OK à ce jour.........Cet Ultra en Suisse m' a un peu laissé sur le " carreau" ........ pas vraiment abimé sérieusement au niveau de mon corps , mais une foule de petits détails physiques qui ont bien du mal à passé une semaine aprés .......

dis moi comment vont tes pieds car c'était pas le pied........... comme dirait l'autre le lundi soir au club.................

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2012 à 21h40


choki a écrit :

J'ai même été jusqu'à me créer un compte sur FB pour retrouver ta trace

D'ailleur quand j'ai été admis par "Raid extrème", j'ai cru que j'avais encore été débusqué par un site X, style foufoune.com :p

Bon je cherche quelqu'un pour me filer des coups fouet afin de me remettre à pondre quelques CR, dont la traversée de ton Jura natale à vélo (un grand bonheur) avec une nuit toride à Maisod sur la rive du lac de Vouglan direction le Massif de la Chartreuse, avec ma chérie. Je verrais bien dans ce rôle Vanes avec des grande bottes en cuire et une casquette avec des clous.


Pas croyable "CHOKI"......... c' est l' amer biére ou le Vol en Delta Plane

Tu sais pas le pire Choki, c' est que depuis la fin du TORTOUR , et le fait que dans le Jura , je n' ai que trés peu de connection ....... je n' ai pas fait le rapprochement tout de suite entre mon acceptation FaceBook pour Pascal Onimus et un certain " Super Choki"

J' ai eu tellement de demandes nouvelles en 8 jours....... et mon cerveau étant tellement "out".... par moment que je n' ai pas reconnu de suite que c' était toi .........




Bon, comme en général , je ne refuse personne sauf ma famille et les " copains du Monde Musical" sur mon Face Book .......... et que je suis en Profil Public .... pratiquement tous le monde peux lire mes parutions sur cet outil de communication Face Book.....



BON ,tu vois l' artiste , cet aprés midi pour notre derniére séance escalade pour les enfants et Vanessa ...... j' ai meme fait la connerie du siécle en lachant l' appareil photo d' une voie ou je m' étais planqué pour faire de nouveau plans d' images.........

Résultat ... un NIKON explosé aprés une chute sans casque de plus de 30 mêtres........ et pas de photos nouvelles ou presque de cette voie .......

Heureusement .....Mr Portable était encore en état de marche........ et Vanessa était toujours accrochée à al corde .......







En tous les cas ,merci pour ton commentaire CHOKI , et promis , je vais bientôt écrire mon résumé TORTOUR dans cette fin de week end à Mulhouse........

Il me fallait quand meme un peu de temps pour relativiser cette difficile épreuve Suisse..........





Pour les " coups de fouet" .. avec Miss Vanessa ....... une idée nouvelle à creuser........ mais au plaisir de lire à nouveau tes CR aventures Vélo ou autres..... d' ailleurs.......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2012 à 21h53


manala a écrit :

Bridou55 a écrit :
dis moi comment vont tes pieds car c'était pas le pied........... comme dirait l'autre le lundi soir au club.................


Hello Manala ............ à lire ton résumé , je vois aussi que tu as des soucis de Dos ????????Suite à Sepla ou le trop plein de vélo ???? ou tu as trop fait de tarte à la Cerise ????


Pour te répondre sur ma santé perso..... faut avouer ,que ce n' est pas encore le top..... Pour mon Genou et l' inflammation tendineuse........ le repos et les soins argiles , et patch ont résolu le probléme et comme j' ai corrigé l' erreur technique de position sur mes cales ......... du à un changement pré TORTOUR pas tout à fait semblable à 'l habitude......... normalement le probléme devrait etre ok ......... à ma reprise sérieuse la semaine prochaine .........




Par contre, en dehors des traditionnelles irritations " culcul" ........ mais sans blessures. cette fois........ j' ai eu pour la premiére fois des problèmes sérieux sur les deux pieds au niveau des deux orteils... dù au frottement et à la chaleur .... ou les ongles des gros orteils se sont abimés et sous la plante des pieds ou je depuis 8 jours , je commence seulement à ressentir quelque chose au niveau du contact du sol ...... avec mes pieds et mes gros orteils......



Bon drôle de sensation ........ pieds et jambes trés gonflées dans les jours qui suivirent la Récup Tortour , et seulement hier , j' ai pu reprendre le vélo avec deux minis séances d' une heure .........

Alors , c' est pas encore le pied ....... MAIS J' ai encore 8 jours avant de reprendre le chemin des longs km avec Poucet sur un 1000 du Sud remarquablement difficile ..... et une condition physique minimum pour tenir le choc avec l' ami Gillou .....



Obligé de faire l' impasse sur la Vosgienne Dimanche , malgré notre retour en Alsace Demain aprés midi Jeudi ............ car mon état physique et mental n' est pas du tout au niveau pour faire une cyclo à bloc ....... en ce moment et ce serait non raisonnable de tenter l' impossible ........ et prendre un risque avec ma santé pour la semaine prochaine .........



Alors à défaut de pied sur le vélo ............... voila le Pied de Vanessa cet aprés midi sur une derniére voie 6a+ en Moulinette..... dans notre JURA et ce beau site du plateau de Mancy......


A bientôt .........Jean Luc et grand Merci de tes questions ......Bon soins aussi à toi .......

BridoUltra 67