RAS 2013 .. le LIVE à partir de JEUDI 9 à 20h....ici ici


Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 13h17


j'ai cliqué sur "répondre" car je ne peux pas laisser ça comme ca, mais tu m'as un peu coupé la chique Pascal avec ton tout petit message... si complet!...
...mais quand même tu nous a habitués à plus de prose, alors il va bien falloir que je te provoque un peu:
Monsieur Bride, on ne vous soutirera pas toutes vos impressions sur cette RAS (Rotules A Soulager) , ni même vos pensées ou vos conclusions, mais si on pouvait faire péter le bouchon pour que le Bridou nous anime à nouveau un peu le forum

...il faut appuyer sur quel bouton?

stp Bridoudamouuuuuur

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 13h43


estelle a écrit :

j'ai cliqué sur "répondre" car je ne peux pas laisser ça comme ca, mais tu m'as un peu coupé la chique Pascal avec ton tout petit message... si complet!...
...mais quand même tu nous a habitués à plus de prose, alors il va bien falloir que je te provoque un peu:
Monsieur Bride, on ne vous soutirera pas toutes vos impressions sur cette RAS (Rotules A Soulager) , ni même vos pensées ou vos conclusions, mais si on pouvait faire péter le bouchon pour que le Bridou nous anime à nouveau un peu le forum

...il faut appuyer sur quel bouton?

stp Bridoudamouuuuuur


........................Pas facile en effet d' en sortir Oui Estelle ....... 72h pourtant depuis mon arrêt définitif en Slovénie ....... mais j' avoue que je ne résiste pas à un si affectueux SMILEY Merci la Miss

Je vais te et vous raconter tout cela ............ Jacky et bientôt Poucet ont déja mis de formidables images de cette 4 éme RAS et la plus terrible pour le Bridou ..........çà c' est sûr et pourtant , tout avait parfaitement commencé ................

Le CCK Français ......................24 h avant le départ

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 13 mai 2013 à 13h45 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 14h18


estelle a écrit :

, c'est qu'il met mon unique objectif de l'année à terre avec ses conneries...

J' avoue que j' y avais pas pensé à celle là......... Ok pour le défi sur une jambe dans le "Belchen"....





Fred le buveur de Biére a dit:
Citation :

Tu ne crois pas que ça pourrait être une séquelle de ta dernière chute

Bon, confirmation ce matin par Phil le Kiné , que c' est bien une Inflammation tendineuse de belle envergure mais par contre, surprise pour moi, car en Slovénie il y a 72 h , les douleurs étaient tellement énormes et le genou tellement énorme à ne pas pouvoir marcher , que j' ai cru à une t Tendinite du fascia lata ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ) ou éventuellement une Tendinite du Biceps fémoral ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ) ......


Mais non , le genou est tellement complexe qu il est difficile à chaud surtout après avoir été au bout du possible , de savoir exactement ou est le mal.........

72 h aprés , et aprés le seul traitement de choc depuis 48 h , que je connaisse d' ailleurs dans ce genre de lésion inflammatoire tendineuse , c' est à dire alterner 4 à 5 fois par jour , massages de froid (sacs de petits pois du congélateur ou enveloppe gel ) et COMPEX en Courant TENS ( soins par électrodes en courant continu) ......... il est alors plus facile de diagnostiquer le problème , surtout déja par le désenflement incroyable en 48 h de la douleur
Donc , le verdict de l' inflammation est bien toujours Inflammation tendineuse , mais du Quadriceps vase externe Une premiére pour moi et pour cause justement...........



.Bon, Fred , trés peu de chance que la chute soit en cause poru cela , meme si effectivement , je suis bien aussi tombé de ce coté là il y a 3 semaines à Grenoble.........






Jean Michel a raison à 95% et dit /

Citation :

Dans ton analyse du" pourquoi je me suis mis le genou en vrac" tu parles de meilleures sensations sur le vélo sans prolongateur. Par rapport à ma petite expérience ultra par deux fois j'ai eu de fortes douleurs aux genou suite à une position trop longue sur les prolongateurs qui m'a par ailleurs valu un échec sur le REV une année!!!
Je me demande si cette position non réellement étudiée avec FKC ne nous dessert plus qu'elle nous avantage sur de telles distances car on change sa position pour utiliser à fond les prolongateurs de manière aérodynamique!!!


Oui , il est presque sur à 100 % que la blessure à cet endroit tendineuse est en rapport avec ma position sur le FKC BLeu ....... celui avec les prolongateurs.........Alors deux choses déja que je dois préciser Jean Michel, c' est que premiérement , j' ai trés peu roulé cette année avec ce vélo pour des raisons de sauvegarde du vélo tout simplement.........C' est vrai que j' ai fait 90% de mes 9000 km avec l' ancien FKC Rouge et que 10 % avec le FKC Bleu plsu récent........ tout simplement par économie de matériel ... préférant abimer et continuer à user le plus vieux des deux .........


Ensuite ,les deux cadres FKC sont censés avoir la meme géométrie pour moi .......... mais en réalité , il ne le sont pas tout à fait vraiment dans l' espace si je puis dire, mais j' ai passé des heures et des heures à affiner le réglage du FKC Bleu comme le Rouge......
Et vous connaissez tous ma façon de travailler pointilleuse et méticuleuse quand il s' agit du matériel.........
et j' ai respecté enfin je le crois à ce jour au mm prés , le report des données fondamentales chez un cycliste d 'une vélo à l' autre...... c' est à dire Recul de selle , Hauteur de selle au creux de la selle ... distance et hauteur du cintre et des prolongateurs en conséquences.....

Normalement les deux vélos sont indentiques en réglages........ et pourtant cela fait deux ans , que je suis super à l' aise en sensation sur le FKC Rouge et pas aussi super sur le FKC Bleu ..........çà c' est ce que je ressens..

Aprés , si on laisse tomber le coté sensation, et que je m' attarde que sur le coté technique ......... ils sont censés etre régles parail tip top....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 14h43


Bridou55 a écrit :

Aprés , si on laisse tomber le coté sensation, et que je m' attarde que sur le coté technique ......... ils sont censés etre régles parail tip top....



Pour répondre à Jean Michel :

Bon quand j' ai fait mes gros entraînements avec le FKC Rouge sur de la longue distance , j' ai remonté aussi les prolongateurs........ et pas la moindre rouleurs même sur les 400 km du Challenge gratiné avec les sacoches ......... aux genoux .. par la moindre bricoles à 'l horizon ,

Ce qui est sûr , c'est que c' est surement lié à mon déplacement trop vers l' avant soit à cause des prolongateurs , soit éventuellement un mauvais réglage engagement de mon pied ou même peut etre pas assez de recul de sellle ...... Là faut que je vérifie tout cela dans quelques jours ,quand mon mental et mes soins seront plus OK...............


En tous les cas , c' est sûr , leFKC BLeu va repartir chez François .......... je veux en avoir le coeur net de cette histoire de géométrie ,et sans parler du coté esthétique d' avoir deux bricoles qui me servent à rien sur le devant de mon cadre......... il faut que je revois tout cela avec François sur cette position sur ce FKC là............. Car je n' ai jamais eu la moindre blessure avec le Vieux FKC , et cela fait deux fois en deux ans que j' ai des merdouilles avec celui là et que mes sensations de position et d' assise sur la selle ne sont pas bonnes sur le neuf......

Y a quand même quelque chose que je n' arrive pas à capter( enfin tout doucement , je commence à comprendre le pourquoi du comment de cette blessure ) ................. mais suis têtu ,et toujours grande confiance technique avec FKC donc François

:p donc je vais voir cela avec lui tranquillement et lui renvoyer ce foutu cadre bleu au plus vite qui ne me donne pas autant de satisfaction comme le premier FKC ( là je parle uniquement de mon confort position sur le vélo , pas du potentiel du vélo qui est génial ) que j' ai depuis 4 ans bientôt..........





Gromousse le revenant ma propose et dit

Citation :

Si tu t'es blessé c'est que tu n'as pas entendu ton corps te dire "là ça va craquer".
Quand on avance en âge et qu'on est passionné d'un sport, on a souvent la tête qui va plus vite que son corps. Pour comprendre ce qui s'est passé, il va peut-être te falloir réfléchir non pas en pur sportif, mais en cherchant à comprendre pourquoi tu n'as pas entendu ton corps te prévenir. Peut-être envisager une activité complémentaire qui te permette de te remettre à l'écoute de ton corps, méditation, sophrologie, taï-chi... autant de voies qui n'utilisent au final que la respiration et la recherche du relâchement pour le développement de la conscience de son corps en particulier musculaire.


C ' est tout à fait une solution à retenir.............Suis d'accord avec toi, sur le concept d 'un Bridou un peu trop excité parfois dans son tempérament sur le vélo et peut etre pas trop à l' écoute de son corps parfois , mais cette année , en tous les cas sur ce début de RAS , j' ai pourtant fait tellement attention à gérer mon effort et rester en dedans dans le cardio ......... au vu de mes expériences passées sur cette course....

Pas croyable , 250 km de la TS 1 et 2 a une allure rapide et soutenue c' est sûr ....... et peut etre plus vite au niveau chrono qu' en 2011 , mais j' étais vraiment cool dans mon effort....... et voilà que les douleurs arrivent sans prévenir en début de TS 3 ...... aprés , suis rentré de plus en plsu dans le dur .... mais dans le Mental , pas dans le Physique........... Tendinite ou tu ne peux plus appuyer sur le pied , ou tu pédale d' une jambe alors qu' il te reste 1000 km à faire............


C' est un truc de dingue dans la tête........ à gérer..... je suis passé par tous les stades ...... impossible à me concentrer dans ma course d' ailleurs, Poucet et Jacky le confirmeront dans leurs résumés , je n' arrivais meme pas a descendre les cols ou les raidars correctement..........J'avais la trouille .... j' étais en stress permanent de tomber , de glisser .......... qu il se passe quelque chose .... je ne pensais qu' à cette douleur de plus en plus présente que je ne savais pas comment faire passer........

J' ai tout de suite poser un flectorgel , pris un DOLIPRAN ,seul médicament autorisé en course.......... augmenter encore mon hydratation qui pourtant était à 330 ml/ H ce qui etait plus que correct déja...... mais rien n a changé bien sûr car la cause du mal était ailleurs...et déja trop présente

.... j' ai attaqué la TS 3 et 4 ou les raidars à 18% alternent avec les parties vallonnées .......en pédalant de plus en plus sur une seule jambe........ c ' était l' enfer dans la tête et dans les jambes

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 13 mai 2013 à 16h26 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 14h50


Franchement , la Montagne de Vrisc et son chrono ont été un calvaire ........... bien sur , 1h37 c' est pas le moins bon chrono des participants , et presqu' aussi bien que mes 1h30 en 2011 comme me disait trés gentillemnet JACKY....... mais BIEN loin de Herbert l' autrichien qui n' était plus roue dans roue avec moi aprés mes " problemes" ........ dans cette ascension

:p et meme si je savais avec certitude malheureusement depuis longtemps que c' était peine perdu pou moi de passer la ligne de la RAS ..... j' ai essayé de tenir jusqu' au bout DU BOUT ......... mais le fait de décaler mon pédalage sur l' autre jambe a accentué les douleurs de partout et au km 600........ je ne pouvais même plus me mettre debout EN DANSEUSE sur les pédales tellement j' avais mal aux deux genoux ........



Suis alors tombé de vélo dans l' herbe....... ou quasi presque............ J' en rigole presque ..... façon de parler sur le forum, car croyez moi, depuis 72 h , je n' arrivais pas non plus à ouvrir l' ordinateur pour dire quelque chose et partager avec vous la joie de l' aventure.......... le même silence ou presque que j' impose à ma pauvre chérie depuis notre retour tellement ,le poids de la déception intérieure est grande chez moi


D' ailleurs ,je vous remercie tous de vos messages , pour essayer de m' aider à remonter la pente Estelle bien sûr , qui a su trouver le bon moment pour m' aider sur ce coup là ........ mais aussi tous mes amis, via les SMS , Face Book ou ici sur le Forum.......



En tous les cas, Gromousse , j' ai noté tes réflexions dans un coin de ma tête................... promis

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 13 mai 2013 à 14h55 par Bridoultra

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 17h57


Un petit mot de sympathie pour le Bridou et pour toute son équipe. Je partage votre tristesse !

Je sais que c’est facile à dire... mais essaie de ne pas dramatiser. Une tendinite, ça peut arriver à n’importe quel âge. Cette mésaventure ne doit pas te faire renoncer à ta passion pour l’Ultra. Tu es parfaitement capable de réussir ce défi. Tu l’as prouvé. Ce n’est pas une question d’âge. Ce qui peut baisser avec l’âge, c’est la vitesse, mais l’essentiel dans ces trucs-là, c’est d’aller au bout... le chrono est secondaire, non ?
Quoi que tu dises, il me semble que tu es parti trop vite ; peut-être l’envie de ‘jouer’ avec Meneweger? 250 km à plus de 30 de moyenne, cela paraît, on va dire imprudent, au vu de la distance qui reste à couvrir... Même si les outils de mesure dont tu disposes ne donnent pas l’alerte... es-tu certain de bien écouter ton corps ?... de ne pas placer la barre trop haut pour lui... ? il a encaissé un gros effort... et c’est sûr qu’on encaisse moins bien à 56 piges qu’à 30 ou 40... Aurais-tu eu une tendinite au genou si tu avais moins tiré dessus ?
Les derniers classés ont une moyenne générale légèrement supérieure à 18 km/h – arrêts compris bien sûr ; mais même avec les arrêts, cela te laisse de la marge pour rouler un peu plus ‘en dedans’ ... au moins le premier jour... sans t’occuper de ce que font les autres concurrents...

Ne reste pas sur cet échec. Recommence. Je suis sûre que tu peux terminer la RAS.

Bien amicalement - Sophie

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 19h35


Bridou55 a écrit :

Franchement , la Montagne de Vrisc et son chrono ont été un calvaire ........... bien sur , 1h37 c' est pas le moins bon chrono des participants....

Tellement rapide le Bridou dans Vrisc , qu'il est deux fois sur la même photo !!!!

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 21h55


Sophie a écrit :

Un petit mot de sympathie pour le Bridou et pour toute son équipe. Je partage votre tristesse !

Ce qui peut baisser avec l’âge, c’est la vitesse, mais l’essentiel dans ces trucs-là, c’est d’aller au bout... le chrono est secondaire, non ?
Quoi que tu dises, il me semble que tu es parti trop vite ; peut-être l’envie de ‘jouer’ avec Meneweger? 250 km à plus de 30 de moyenne, cela paraît, on va dire imprudent, au vu de la distance qui reste à couvrir... Même si les outils de mesure dont tu disposes ne donnent pas l’alerte... es-tu certain de bien écouter ton corps ?... de ne pas placer la barre trop haut pour lui... ? il a encaissé un gros effort... et c’est sûr qu’on encaisse moins bien à 56 piges qu’à 30 ou 40... Aurais-tu eu une tendinite au genou si tu avais moins tiré dessus ?

Bien amicalement - Sophie


Merci Sophie de ton petit mot .............

Oui oui , je comprends bien tes remarques....... tu n' a pas été d' ailleurs la seule à me les faire concernant ce début de RAS.......mais crois moi, j' étais loin d un tempo de "Bridou excité".......... Suis d' accord que c' est justement toute la différence d' ambiance entre l' Ultra et la longue Distance à tempo plus posé au gré des participants..........

Disons que si je participe encore à ce genre d' aventure c' est aussi parce que j' aime la compétition dans l' ame que ce soit sur 1200 km ou avec les copains sur 50 km le Dimanche Matin.............. Aprés chacun est libre de conduire sa pratique comme il le veux , que ce soit sur la RAS ou un BRM 1000 km...........l' important etant de trouver son plaisir et son équilibre à sa propre pratique .....


Alors ,si je vais à une RAS , course Ultra avec assistance avec toute une équipe , un investissement argent qui est important , un investissemetn entrainement qui me demande des sacrifices sur plusieurs mois , ce n' est pas uniquement dans le but de passer la ligne dans les limites du temps autorisé par l' organisation ....... c'est pas mon truc............ j' aime à me battre avec moi meme ,et parfois forcément avec l' aide des autres pour rouler avec un " brin " pas de Muguet ....... mais d' esprit Compétiteur......



Et là, cette année , comme toujours j' avais ma motivation perso plus un autrichien sympa et talentueux ...... mais surtout une motivation intacte d' enfin effacer une espèce de " mauvais sort " de cette course ...........Mais malgré tout cela et les chiffres élevés en moyenne générale des 250 premiers km ......... j' étais bien en dedans de ce que je pouvais faire sur ces premières TS , et si je me suis mis un tout petit peu " dans le Rouge" ...... avec HEBERT , c' est quand on a roulé roue dans roue dans les premiers raidars........ histoire de voir ce qu' on avait dans les jambes mais cela a dure 10 MINUTES tout au plus et chacun de nous , lui comme moi avons repris nos rythmes personnels...

Je n' ai vraiment pas du tout endommagé mon tendon dans ces moments là ........... enfin pas du tout au point d' avoir un souci aprés 250 km...........





Suis d' accord avec toi , que l' on encaisse moins bien à 56 ans qu' à 50 et encore plus à 40 ou plus encore.............. et que comme le sous entend POUCET , j' ai peut etre trop forcé dans mes entraînements par contre en amont de la RAS , ou je suis rentré démesurément fatigué de la semaine à GREOUX aprés le challenge Gratiné......

J' ai bien senti mon état de fatigue Générale dans cette période d' avant RAS et c' est plus là dans ma mauvaise derniére ligne droite de préparation que j' ai pas fait peut etre ce qu il fallait........... mais pas sur le rythme de mes 250 / 300 premiers km qui étaient normal au vu de ce que je pratique sur ce genre de Course.........

Bon, , en tous les cas , ce qui est super génial pour moi, c' est que grace à vos articles , réponses et avis à vous tous......... cela me remonte le MORAL , me remotive ........... m' aide à voir l' avenir plus ROSE ou pendant 72 h , j' étais moralement vraiment au fond du Trou........ de pasrette déception énorme ..

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 21h57


Par contre , la grosse erreur que j' ai faîte sur cet incident , c' est de ne pas avoir eu le courage ou la lucidité d abandonné plus tôt ........... car là, je suis allé au bout du bout de la douleur ...... et là, j' ai vraiment plus abimé le Bridou



Je crois qu' il y bien que ma MAMY ( ah oui, je précise que le Mamy de l' article un peu plus haut dans ce post , c' est bien la maman Bridou que vous connaissez pour certains au CCK ) qui risque de " grimacer" si je continue ma pratique de l ' Ultra en 2014 ........ mais bon, elle sait mieux que quiconque comment je suis fait NON .................




Salut SOPHIE .............. et Merci pour ton petit mot......... BISES ..........Tiens un souvenir de Slovénie pour Toi Sophie............

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 22h44


Bridou55 a écrit :

... et que comme le sous entend POUCET , j' ai peut etre trop forcé dans mes entraînements par contre en amont de la RAS , ou je suis rentré démesurément fatigué de la semaine à GREOUX aprés le challenge Gratiné......

Et même probablement avant .... cette année, je t'ai souvent entendu dire que tu étais fatigué.

Comme le dit Gromousse plus haut, il y a eu des alertes dont tu n'as peut être pas bien pris la mesure

Sophie a écrit :

Un petit mot de sympathie pour le Bridou et pour toute son équipe. Je partage votre tristesse !

Merci Sophie ... Vu le potentiel du "bonhomme", on peut être décu, c'est vrai. Mais pas triste ...

On a passé quand même de sacré bons moments ... Amitié, solidarité, partage ... Ca compte dans le bilan

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

mamy
Visiteur


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 17h06


Même si je sais comment tu es fait et que je risque de grimacer, je crois qu'il vaut mieux écouter les alertes
au feu que d'attendre les pompiers quand il est trop tard!!!
Bref, dans les commentaires, il y a des avis assez différents et c'est normal. La décision finale sur la pratique
des raids dépend de toi et de ton entourage aussi! Mais je continue à penser et en tant que maman et en tant que
"chercheur en biologie" que tu as "interêt" pour ta conservation en bon état... pour la prochaine décade ( et il y en aura
d'autres!!) à utiliser tous les autres exercices (et il y en a beaucoup!) de vélo pour répondre à ton "tempérament" de
compétiteur,,,gratuit! si je peux dire.
Remonte la pente du moral et surtout soigne toi bien... en musique bien sûr! Pfitt! Bizoux

Mamy

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 20h39


POUR TOI BRIDOU ............RIEN QUE POUR TOI


FAIS-TOI PLAISIR !!!!


Fleur de Lune

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 20h50


FleurDeLune a écrit :

POUR TOI BRIDOU ............RIEN QUE POUR TOI
FAIS-TOI PLAISIR !!!!
Fleur de Lune

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 21h11


Aurore a écrit :

FleurDeLune a écrit : POUR TOI BRIDOU ............RIEN QUE POUR TOI
FAIS-TOI PLAISIR !!!!
Fleur de Lune

.... AUSSI

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 10h00


Attention Bridou qu'on ne se méprenne pas sur la teneur de mes propos. Mon idée n'est pas de dire "il faut écouter son corps et savoir s'arrêter à un certain âge de faire des conneries" (même si ma foi ce point de vue mérite réflexion aussi... mais c'est sûrement pas à moi avec mon niveau et mon expérience proches du zéro absolu de te dire ça).

Etant moi-même frappé d'une vilaine tendinite à l'épaule depuis un mois qui m'empêche de pratiquer mon sport favori j'ai vu un médecin qui m'a fortement conseillé de réfléchir à pratiquer des activités qui développent la vraie conscience de son corps, au sens propre. ça veut dire, être capable de sentir, de savoir, si on est relâché ou non, et dans quelle partie du corps. Savoir repérer et dépister les tensions musculaires, ce qui n'est vraiment pas simple si on n'en a pas l'habitude car ça nécessite un type de concentration différent de l'usage classique, actif, de ses muscles. J'ai découvert le taï-chi par exemple, dont les fondamentaux sont d'être capable de savoir si un muscle est relâché ou non, et d'apprendre à se positionner dans l'espace de façon logique par rapport aux forces qui s'exercent sur les différents segments. Moi qui connais bien l'anatomie je t'assure que c'est surprenant comme ça respecte, par une approche certes différente de la médecine allopathique, les fondamentaux de la mécanique physiologique de notre corps, positionnement dans l'espace des articulations les unes par rapport aux autres, etc. La sophrologie, elle, travaille exclusivement sur la prise de conscience de son relâchement musculaire et sur la prise de contrôle de celle-ci par le biais de la respiration et de la concentration.

Je ne t'apprends pas l'apport de la sophrologie dans l'entraînement des champions... quant au taï-chi, j'ai discuté avec mon kiné qui pratiquait le rugby à l'INSEP et pour qui le taï-chi a été une vraie découverte pour sa progression dans son sport. Ce genre d'outil "mentaux" pourraient peut-être te permettre de gérer mieux ton entraînement et de trouver des clés toutes simples pour améliorer ton positionnement sur le vélo, en apprenant à ressentir mieux les différences provoquées par un réglage, ou autre.

A méditer... ça tombe bien, la sophro et le taï-chi c'est fait pour ça !

Message

Marieno
Visiteur


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 13h12


Bonjour Pascal,

On ne se connait pas (mais nous avons des connaissances communes et tu as rencontré un copain de club, Didier d'Orléans, à l'arrivée de la flèche Vélocio) mais cela fait des mois voire des années que je suis toutes tes différentes aventures: sache que dans la réussite ou l'échec, je suis admirative de ce que tu fais, de tes qualités de cycliste (petite cyclote du dimanche et parfois petite randonneuse de longue distance, je me rends réellement compte de ce que tu réalises), mais aussi de tes talents de conteur de la geste cycliste mêlant la technique, l'humour, tout cela avec une grande modestie...

Je me permets donc de poster sur le forum CCK, après des mois à n'être qu'une "voyeuse", dans ces moments de doute pour toi: quoique tu décides de faire, abandonner l'ultra ou non, quelque soit la pratique que tu auras, je sais que tu le feras avec cette passion communicative que tu sais si bien partager sur ce forum...et puis, malgré cet échec (mais qui n'en a pas connu, chacun à son niveau?), tu restes un cycliste hors normes quoique tu en dises ou penses...

A bientôt j'espère, un jour sur le vélo,

Marie-Noëlle.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 21h33


Marieno a écrit :

Bonjour Pascal,
Je me permets donc de poster sur le forum CCK, après des mois à n'être qu'une "voyeuse", dans ces moments de doute pour toi: quoique tu décides de faire, abandonner l'ultra ou non, quelque soit la pratique que tu auras, je sais que tu le feras avec cette passion communicative que tu sais si bien partager sur ce forum...
A bientôt j'espère, un jour sur le vélo,
Marie-Noëlle.

..........Hello Marie Noëlle ............Quoi dire que super super de ce gentil message . Ravi que la " voyeuse " se transforme pendant quelques secondes en " écrivain " car pour ceux qui s' essayent à la communication via le Forum ou ailleurs , il est plutôt sympa d' avoir l' échange des mots , des idées ou les divergences d' opinions dans les débats internet...... ce qui enrichit toujours le débat de toute façon

Le Clic du " J' aime ou j' aime pas " par exemple sur " Face Book" par exemple est tellement facile et impersonnel ,voir souvent déplacé meme ... hihi que de prendre le temps de faire l' échange sur un Forum a beaucoup plus de sens .


Bon parfois pour l' internaute qui se dévoile forcément par ses écritures et ses idées , cela ouvre la porte des conflits ou des risques entre guillemet de la pensée des autres........ mais , recevoir par exemple , un petit message comme le tien ce soir représente un vrai petit moment de bonheur tout simple .... Merci beaucoup Marie Noelle........


Ma foi, au grand plaisir de te croiser sur le vélo , un de ces jours au détour d' une aventure sportive ....... et bienvenu sur le Forum CCK alors........ Au fait , tu es dans quelle région de France ???

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 11h12


Bridou55 a écrit :

... mais crois moi, j' étais loin d un tempo de "Bridou excité".......... Disons que si je participe encore à ce genre d' aventure c' est aussi parce que j' aime la compétition .... Alors ,si je vais à une RAS , course Ultra avec assistance avec toute une équipe , un investissement argent qui est important , un investissemetn entrainement qui me demande des sacrifices sur plusieurs mois , ce n' est pas uniquement dans le but de passer la ligne dans les limites du temps autorisé par l' organisation ....... c'est pas mon truc............ Mais malgré tout cela et les chiffres élevés en moyenne générale des 250 premiers km ......... j' étais bien en dedans de ce que je pouvais faire sur ces premières TS

Je repense à tout ça en suivant parallèlement le résumé Bridou de l'intérieur ....

Pour avoir suivi de trés pres chacune des aventures, il n'empêche que, même sur les grands ultras reussis (RAS 2011 et Tortour 2012), le final a toujours été difficile, compliqué ...

Bien sûr l'usure mentale joue enormément aprés 800 ou 900 bornes. Mais je suis certain qu'un début de course plus prudent, moins rapide, aurait permis de trouver les ressources physiques pour mieux terminer ... et justement faire la "bagarre" sur les dernières TS. Notament au Tortour.

On a beau dire, on aime bien quand le Bridou s'enflamme sur le vélo ... y a juste que ce n'est (a mon avis), pas toujours au moment qu'il faudrait ... Mais je suis bien d'accord que c'est plus facile à dire .... qu'à faire

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 11h26 par POUCET

Message

Marieno
Visiteur


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 13h52


Salut Pascal,

Je ne suis pas une adepte de Facebook donc heureuse que mon petit message ait (un tout petit peu) contribué à te remonter le moral...mais je sais que tu es un compétiteur dans l'âme (non pas pour te battre contre les autres...quoique... mais surtout contre toi-même) et que forcément, la déception passée, tu vas repartir vers de nouveaux challenges, quel qu'ils soient...
Mais il faut que le vélo reste un plaisir...peut-être qu'une fin de saison un peu plus light (mais "light" à la Bridou, car à force de jouer à la "voyeuse", je finis par te connaitre un peu!), te permettrait de recharger tes accus à la fois physiquement et moralement, surtout après la grosse préparation que tu as faite: je reste encore pantoise de ton enchaînement: pré Vélocio/Flèche Vélocio!!! Puis tentative dans le mauvais temps du très difficile Dauphiné Gratiné...

J'habite la région orléanaise bien connue pour sa plate platitude et son vent permanent: bref, le paradis du cyclo!

Tu as rencontré à l'arrivée de la Flèche, un copain de club, Didier, qui avait roulé avec Gilles sur le 1200 de Tours...c'est un excellent randonneur...c'est grâce notamment à lui que j'ai osé me lancer sur la longue distance (Bordeaux-Paris, Paris-Brest-Paris, Super Rando de Haute Provence, Flèches Vélocio) mais j'avoue que depuis le dernier PBP 2011, j'ai un peu lâché l'affaire...lire le récit de tes challenges contribue à me remotiver, à mon petit niveau...merci...d'ailleurs, je vais de ce pas lire la suite de ton récit sur la RAS!!!

Marie-Noëlle