RAS 2013 .. le LIVE à partir de JEUDI 9 à 20h....ici ici


Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 22h27


Juste un petit mot car j'ai eu Pascal au téléphone plus tôt dans la soirée, mais pas d'accès internet pour faire suivre ...
désolée ...

Il m'a expliqué que vers le km 250, la tendinite a commencé au genou gauche ... donc cela durait déjà depuis un petit bout ...
Vanessa n'en a parlé que dans un sms vers midi ... en disant que cela c'était déclaré depuis un petit moment ...
Et puis, à force de compenser avec l'autre jambe, c'est la droite qui a trinqué ... Cela faisait qq bornes qu'il pédalait avec une jambe ...

Il était très déçu au téléphone ... c'est sûr qu'il était déçu ... et la dream team aussi ... et nous aussi ...

Mais bon, maintenant il va falloir revenir à la maison ... et ça c'est une autre histoire avec seulement 3 sièges dans la voiture ...

22h50 : Ils sont arrivés à Postojna ... au moins il dormiront au chaud ...

Aurore

Message modifié le vendredi 10 mai 2013 à 22h50 par Aurore

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 23h57


Bravo Pascal pour ce que tu nous as fait vivre encore une fois.
C'est une discipline tellement exigeante qu'on en ne rend pas compte de ce que le corps doit fournir pour y arriver.

Bon courage pour le retour et surtout pour passer à autre chose dans la tête. Plus facile à dire qu'à faire mais il faut toujours aller de l'avant. Tu le sais mieux que personne.

Encore merci à toi et à ton équipe si dévouée.

On vous aime.

Patakess

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 00h12


Merci Aurore pour ce LIVE

Peu de mots pour exprimer ce dur moment mais ce qui est certain c'est :


BRAVO Pascal et grand MERCI de nous faire vibrer !

L'échec te fais toujours rebondir par après et je ne doute pas que tu reviendras vite parmi les copains pour faire tourner la roue !

A très bientôt et encore merci


Amitiés ,

Aurélien le rêveur

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 03h28


Dur de se lever à cette heure-ci pour aller au boulot mais au fond j'ai de la chance d'avoir du boulot et ainsi contribuer pour la retraite(que ne ferais-je pas pour tous mes amis du CCK).
La vie est injuste mais quelle chance de pouvoir la vivre à fond selon nos envies: nous faisons parties des "privilégiés".
Alors Pascal prends la vie comme elle vient et en tout cas pour nous qui te connaissons tu as réussi dans ta quête de Partage et d'Amitié. Soignes toi bien et reviens nous en forme pour la Pentecôte où nous allons faire plus d'arrêt boulangerie et glaces afin de nous préserver de tendinites..
Bravo aux 4 mousquetaires.
Philippe

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 04h47


Devoir s'arrêter ainsi pour raisons de santé reste une épreuve très dure à accepter, on voudrait tant continuer, on refait la course dans sa tête....
Courage Pascal, courage aussi à toute l'équipe. Surtout aucun regret, il faut regarder l'avenir, la vie est belle, avec encore plein de joies à venir.
De tout coeur avec vous.

Martine

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 06h44


PFFffffffffff ! Même pas grave Pascal.
Mon père me répétait toujours, "celui qui ne tente rien, n'obtient rien" je ne sais plus qui est à l'origine de cette phrase mais elle est fort juste.
A présent que le corps t'a montré clairement qu'il aspirait à un peu de repos, il faut faire cette vrai coupure pour pouvoir ensuite repartir de plus belle.
Merci à toi et toute l'équipe qui t'accompagne pour ces quelques heures passionnantes .

Nous vous attendons avec impatience pour vous féliciter et passer à autre chose.

Lucho

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 07h51


Lucho a écrit :

PFFffffffffff ! Même pas grave Pascal.

Bonjour a tous ,,,,,,,,,

Mes premiers mots iront pour vous ce matin ,,,,,,,,,Merci vraiment pour vos soutiens durant ces 24h c etait genial pour toute l equipe RAS ....

Quoi vous dire ..........Malgre le fait que je sois hors course depuis hier soir , ma tete est encore dedans ,,,,,,,,, je n arrive pas a comprendre ce qui s est vraiment passe techniquement pour que je me blesse si vite et si fort au point d abandonner mon principal objectif 2013

la deception est immense , irreversible et difficile a accepter ..........hier au moment ou j ai poser le velo sur l herbe de cette slovenie humide et difficile , j ai entendu et vu les yeux de mon epouse qui traduisait toute la tristesse de ce moment que je ne souhaite a personne de vivre ,,,,,,,,,,,,

Poucet et Jacky en formidable compagnon qu ils ont ete sur cette aventure ont aussi avec delicatesse encaisse ce difficile echec ...........Alors bien sur , ce n est que du sport amateur en plus ........absolument rien d important en fait par rapport a la triste et difficile vie que connaisse la societe actuelle et ne pas finir mon reve personnel a la RAS est peu de chose en realite



Pour le BRIDOU , il y a de fortes chances par contre que cet echec signe la fin de ma passion UlTRA a l avenir.........Les sacrifices et les investissements que cela representent pour nous tous sont tellement enormes pour se preparer a de tels defis , que se rendre compte que tout part en fumee au bout de quelques heures d effort a ne plus pouvoir pedaler et marcher ensuite ........... demande reflexion profonde .............. et il faut que je me rendre compte de l evidence

a l aubde de mes 56 ans , je n arrive plus a encaisser de tels defis ,,,,,,,,,,,,,



Bien sur , je suis dans la phase la pire qui suit l echec et encore en slovenie a devoir , vivre encore des heures tres difficiles , de tout plier , ranger .......ACCEPTER tout cela..........mais , j ai bien senti durant ces 24 h d effort toute la difference dans mon corps et dans ma tete par rapport a mes experiences d echec passees .........


Ce qui est incroyable c est comment si vite , les nnuis physique sont arrives sur la course pour moi .....Car ce que vous ne savez pas ou qui ne transparait pas a travers les balises gps , c est aue je suis parti sur les deux premieres TS ......... C est a dire les 250 premiers km relativement cool ........ sans nullemement me mettre dans le rouge justement au vu de mes experiences passees,,,,,


Bien sur la bagarre avec l autrichien 141 Herbert etait bien presente , mais je savais des le depart qu il etait bien plus fort et plus jeune aue moi, donc je n etais pas fixe a 100 pour cent sur ce truc ...........et franchement les 250 KM a plus de 30km h de moyenne avec les arrets compris ......... c etait genial .........

et la , patatra ....... tout de suite , j ai senti une douleur inconnue a l exterieur du quadriceps sur lle vase externe et peut etre l insertion tendineuse ...... DIFFICILE a dire dans le contexte de la course et habille ......... ON a tout de suite anticipe les soins avec pose de tissus gels et j ai commence alors mon chemin de croix .......... ETRE blesse apres 9 h de couse sur une aventure de plus de 50 h , c est l enfer a vivre ,,,,,,,,,

Bien sur j ai minimiser mon mal a mon assistance en essayant de ne pas trop les inquieter sur la suite de ce truc .........et j ai commencer a pedaler de moins e moins fort sur la jambe gauche ......... et parfois , carrement impossible d appuyer .........

bIZARREMENT , j avais moins mal sur le velo rouge aund je grimpais et des aue je reprennais la position prolongateur sur le velo bleu ,,,,,,,, l enfer revenait,,,,,

Bon , apres VRISC, on etait pourtant encore super bien dans mes chronos persos par rapport a 2011 et mon meilleur temps .......... toujours une belle moyenne et un chrono d ascension de 1 h "7 pour et encore un bon chrono sur Vrisc malgre le fait de mes douleurs .......


Ensuite , tout s est enchaine , une descente infernale sous la pluie et les paves de la routes defoncees qui ont precipite mon corps dans l irreversible ......

Je suis arrive dans la vallee suivante dans un etat physique et mental aneanti ............

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 13 mai 2013 à 13h47 par Bridoultra

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 08h01


même à chaud ta réaction, tes écrits sont emprunts de sagesse. Il faut probablement encore laisser passer du temps mais je comprends certains points... Concernant l'assistance, je ne suis pas sûr que tu aies minimisé... en tout cas il y avait des choses qui se "sentaient"

Bises à toi, Bises à Vanessa, Poucet et Jacky : ils ont été merveilleux, tu as été merveilleux... C'est l'heure des soins maintenant. Rentrez bien et surtout soyez prudents

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 08h11


Bridou55 a écrit :

Je suis arrive dans la vallee suivante dans un etat physique et mental aneanti ............

Aneanti d une descente sous la flotte et l inactivite du pedalage impossible tellement cette descentes est dangereuses ....... mais pour moi, cela a signe la fin de mes espoirs de tenir le coup sur la course , car mon genou gauche devenait gonfle et impossible a plier,,,,,

Suis rentre dans une phase de 150 KM a me battre avec tout ca .......dans les nombreus raidars de la TS 5 ............... COMBAT entre moi meme ........... ou le melange de vos pensees et de vos douleurs se torturent entre elles ,,,,,,,,,

c est a ce moment la que j ai mis au courant vanessa que j etqis qu bout de ce aue je pouvais faire aujourd hui ........On est rentre alors dans une phase tous les quatres vraiment emotionnellement triste


Je ne savais plus quoi faire pour enrayer mes douleurs , ou tout du moins essayer de pouvoir continuer a pedaler avec ...........600 KČ il restait la čhose a parcourir ......... franchement j ai fait le MAX dans ma tete surtout pour essayer de continuer......

On a meme remonte le velo rouge ou j avais la sensation d etre moins pire pour mes blessures ......... j ai meme appeler phil le Kine a mulhouse pour demaNder un conseil miracle sur comment me sortir de cette merde...........

A FORCE de pedaler d une jambe , j ai commence a mettre en vrac l autre jambe qui compensait mes efforts........... on a commencer a devoir s arreter tous le temps tellement j avais mal ........


J AI POSER LE Velo dans l herbe ..................... STOP STOP

Je n etais plus capable de finir .............. voila .........


Maintenant , on va rentrer en Framce sous la pluie , car IL FLOTTE en continu maintenant ........QUITTER la Slovenir par la petite porte encore une fois et pour moi accepter surement que je ne suis apte a faire ce genre de truc .......

Reflechir techniquement et comprendre ce qui s est passe sur mes velos , car il est evident que c est surement un probleme technique reglage qui m a mis en vrac ............



EMCORE MERCI de vos messages..........Desole pour cet echec et aussi pour l ecriture ORDI SLOVENE

BridoUltra 67

Message

cestdurlevelo
Visiteur


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 08h23


bravo quand même, t'es allé au bout du bout, y'a rien à regretter. T'as pas fait d'erreur et tu ne vivra pas dans le regret. La déception est présente je ne peux l'imaginer qu'à moitié par rapport à ce que tu vis, mais franchement aller te battre là bas au bout de l'Europe, sous la pluie, dans le froid, contres des bons, des très bons, la plupart plus jeunes que toi, cyclistes... RES-PECT !
Remets toi bien! Et bravo à toute l'équipe accompagnatrice!

Cestdurlevelo
http://cestdurlevelo.over-blog.com/

Message

Gaetan_99
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 08h30


Tu n'as pas a t'excuser Pascal, tu nous a vraiment fait rêver ; et ce système GPS est super prenant.

Merci beaucoup de nous avoir fait partager une telle expérience; car de l'Ultra, cela porte bien son nom !

Maintenant prends soin de toi !

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 08h33


Bridou55 a écrit :

Reflechir techniquement et comprendre ce qui s est passe sur mes velos , car il est evident que c est surement un probleme technique reglage qui m a mis en vrac ............

J'adore cette phrase car déjà tu penses à résoudre le problème et à aller de l'avant et cela prouve bien que t'es quand même un sacré bagarreur dans la tête
et dans le corps ............pour ce qui est du corps faudra un peu de temps et en attendant tu auras tout loisir de digérer cette RAS................
A très bientôt pour de nouvelles aventures sur les routes et sur nos biclous.................
Encore chapeau à toute l'équipe

@+

manala

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 09h43


allons je crois bien que je vais rajouter une couche à cette ambiance morose :
Pascal, notre p'tit jeune fou-fou classé dans les 50 et plus , a du abandonner un de ses défis de l'année 2013, mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il met mon unique objectif de l'année à terre avec ses conneries...
en effet, losque j'ai compris qu'il faisait la RAS une semaine avant le tour de Pentecôte, mon objectif 2013 était évident...mettre une mine à notre Fou-Fou au Tour de Pentecote, bien sur!!!
or s'il n'a fait que la moitié des kilomètres en Slovénie, c'est sur que je n'ai plus aucune chance de le mettre minable, et cela même s'il roule sur une jambe à cause de sa tendinite, ou même sans les jambes s'il se farcit deux tendinites...
fais chier!

Message

mamy
Visiteur


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 10h06


Bref, je réponds le lendemain à ta prise de conscience à chaud, si l'on peut dire!
Je conçois assez bien ta déception et celle de la fine équipe et des supporters!
Mais, il était nécessaire d'arrêter à temps quand même!
Effectivement, ta réflexion de ne plus faire de raid extrême désormais est la bonne;
il y a d'autres façons de pratiquer ta passion aussi porteuses de satisfactions
et moins inquiétantes... pour tout le monde!!! Et je sais de quoi je parle! Hum!
En attendant, soigne toi bien et grosses bises à vous tous. Mamy

mamy

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 10h23


C'est sûr que se dire "voilà, c'est fini", ça doit être très difficile, surtout au regard de l'investissement que tu mets dans une telle épreuve.
Maintenant, il faut se dire que devoir abandonner sur blessure dans une épreuve que tu connais maintenant bien et que tu prépares mieux que méticuleusement, c'est pas comme si tu ne t'étais pas bien préparé, ou si t'avais fait un choix débile technique ou autre. Si tu t'es blessé c'est que tu n'as pas entendu ton corps te dire "là ça va craquer".
Quand on avance en âge et qu'on est passionné d'un sport, on a souvent la tête qui va plus vite que son corps. Pour comprendre ce qui s'est passé, il va peut-être te falloir réfléchir non pas en pur sportif, mais en cherchant à comprendre pourquoi tu n'as pas entendu ton corps te prévenir. Peut-être envisager une activité complémentaire qui te permette de te remettre à l'écoute de ton corps, méditation, sophrologie, taï-chi... autant de voies qui n'utilisent au final que la respiration et la recherche du relâchement pour le développement de la conscience de son corps en particulier musculaire.En t'écoutant mieux, tu parviendras peut-être à comprendre le pourquoi du comment, et repartir vers un nouveau défi en Slovénie ou ailleurs avec d'autres armes.
En tout cas chapeau pour ce que tu as d'ores et déjà réalisé. Ne déprime pas trop et vois ce que cette aventure t'apportera pour l'avenir, plutôt que le simple fait de plier bagage en vaincu. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...

gromousse, moine zen.

Message

Jean M.
Visiteur


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 20h19


salut pascal

Dans ton analyse du" pourquoi je me suis mis le genou en vrac" tu parles de meilleures sensations sur le vélo sans prolongateur. Par rapport à ma petite expérience ultra par deux fois j'ai eu de fortes douleurs aux genou suite à une position trop longue sur les prolongateurs qui m'a par ailleurs valu un échec sur le REV une année!!!
Je me demande si cette position non réellement étudiée avec FKC ne nous dessert plus qu'elle nous avantage sur de telles distances car on change sa position pour utiliser à fond les prolongateurs de manière aérodynamique!!!
Ce n'est qu'un axe de réflexion mais je ne peux pas croire que cet échec soit la fin de ces défis pour toi.
Je comprends ta déception mais sans trop te connaître j'ai le sentiment que tu es un vrai "guerrier " et que tu vas analyser cette mésaventure et te relancer sur autre chose .
Tu sais très bien au fond de toi que tu n'as pas fini la RAS car tu n'en étais pas capable mais sûrement pour une question de position,de technique ,de façon de te poser sur le vélo....
Encore bravo pour ton courage remets toi bien et j'espère à bientôt.

Message

Fred L. B.
Visiteur


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 21h20


Pascal tu parle de "Reflechir techniquement et comprendre ce qui s est passe sur mes velos , car il est evident que c est surement un probleme technique reglage qui m a mis en vrac "
Tu ne crois pas que ça pourrait être une séquelle de ta dernière chute

et n'oublie ici pas on à des Icepack spéciaux à ta disposition pour t'aider à récupérer

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 21h22


moi je ne suis pas blessé mais si je peux avoir des icepack spéciaux :-)

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Fred L. B.
Visiteur


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 21h34


c'est facile il suffit de regarder ici
http://velosophe.blogspot.ch/p/bieres-velosophe.html
ou par là
www.facebook.com/VelosopheCyclistBeer

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 09h59


RAS 2013 au km 600 ( Rien à Signaler )





Vanessa / Poucet et Jacky ................................




FIN

BridoUltra 67