RAS 2013 ...J moins 1...... hihi ....... ça Brûle .....


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 14h35


Cette fois , on y est ........ le compteur du Site slovéne de la RAS est assez clair.......4 jours et des bricoles ..... et c' est le départ pour plus de 1200 km non Stop ......




Je vais vous avouer un truc en ce début d' aprés midi Bien que je commence à avoir un peu d' expérience et d' age malheureusement dans cette discipline de l' ULTRA DISTANCE je me demande vraiment si ce n' est pas de la folie pure encore une fois de repartir pour autant d' effort .......

C' est vraiment un jeu mental énorme quand on arrive si prés du départ de garder sa confiance en soi, de garder un mental et un physique nickel chrome avant de monter sur le vélo pour plus de deux jours non stop....... Alors dans ce cas là, faut se raccrocher à son expérience , à son passé ...... et croire en son étoile si l' on peux dire C' est tellement difficile de savoir ce qu' il va vraiment se passer sur ce défi en Slovénie ......... que le plus dur finalement , c' est de ne pas laisser s' installer un doute quelconque sur sa propre réussite et ceci malgré les événements de la la vie , malgré vos sensations du moments , malgré tout ce qui peux se passer autour de vous avant la course........






Ce que j' aime par dessus tout dans ces aventures ,c 'est que le paradoxe est énorme ..... entre la pratique et la réalité de l'aventure.....En effet , suis tout seul à gérer mon effort sur le vélo et personne ne va pédaler à ma place ......... mais c' est un vrai travail d' équipe pour que la réussite soit totale.........Je suis bien placé sur cette RAS , aprés 3 tentatives ......... qu' il suffit de pas grand chose pour que l' aventure s' arrête au bord de la route Slovéne . au milieu des ours et de nulle part



Ce qui est terrible c' est que le temps passe toujours........ et que chaque année qui passe .... cela devient de plus en plus dur pour moi d' avoir un physique et un mental en " béton armé"........à quelques mois maintenant de mes 56 ans ........ je vais essayer encore une fois de me " battre dans cette catégorie des + 50 ans sur cette RAS 2013 " pour essayer de revivre ce plaisir énorme d' une victoire comme en 2011......






Oui mais voilà.......... mes 50 ans sont loin maintenant...... suis plus prés des 60 à vrai dire et mes futurs partenaires dans cette catégorie sont tous ou presque des jeunes 50 ans ...... qui viennent de basculer dans la catégorie

et en plus , se sont des champions de l' EXTREME ... en particulier cet Autrichien qui possède un palmarès dans le vélo comme dans le Trail extrême incroyable................Déja participant d' une RAAM en 9 jours et 11h....... participant et finischer aussi d' un Marathon des Sables. etcetc ....

Il est clair que cet UltraMann a un niveau exceptionnel.............
Avec lui, et aussi dans les Jeunes 50 ans.... arrivent un Danois ,un Slovéne ....


et bien sur ....... il restent ensuite les Vieux Cinquantenaires.........








Alors , à quelques heures du départ........ de toute l' équipe autour du Bridou...... avec Vanessa, Jacky et Poucet.........il faut garder le moral à 100 % , faire confiance à ma préparation physique depuis 5 mois.......... à tous ce que j' ai enduré sur le vélo ....... en pensant à ce JOUR J à Postojna...........

Malgré un hiver interminable , froid et pluvieux ......... j' ai quand meme réussi à " enquiller" un bagage de 9000 km et 90000 M en dénivelé avant ce départ pour la Slovénie ....... Je suis exactement au km prés .......... dans les mêmes comptes que 2012 , avec meme un surplus de dénivelé dans les jambes......

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 7 mai 2013 à 22h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 14h58


Bridou55 a écrit :

Malgré un hiver interminable , froid et pluvieux ......... j' ai quand meme réussi à " enquiller" un bagage de 9000 km et 90000 M en dénivelé avant ce départ pour la Slovénie ....... Je suis exactement au km prés .......... dans les mêmes comptes que 2012 , avec meme un surplus de dénivelé dans les jambes......


Ça, se sont que des chiffres sur le papier...... qui finalement ne sont pas si important que cela ..... C' est sûr que pour passer la ligne d' arrivée de ces 1215 km , c' est impossible sans un minimum d' entrainement adéquat.... mais les chiffres KM / Dénivelé / Moyenne qui sont souvent 95% des articles des cyclistes amateurs que l' on représentons , sont très loin de correspondre à la vrai réalité de notre potentiel perso sur le vélo .........



Cette année , j' ai un peu modifié ma façon de m' entraîner , parfois à cause de mon timing personnel travail et famille d' ailleurs , mais plus souvent par un choix délibéré d' essayer autre chose...... au vu de mon age qui me rends forcément de moins en moins performant.......... et surtout de plus en plus sensible à une récupération de plus en plus longue et difficile quand je tape dans la machine comme on dit



La aussi , il faut accepter cette destinée implacable .... qu' en vieillissant ... on n' est de plus en plus " escargot et grabataire mentalement " pas si facile que cela à accepter au fond de soi même........... et pas si facile que cela à vivre avec les copains sur le vélo.....








Bon , loi de moi l' idée de développer ce chapitre du rapport entre la performance et l' age du cycliste.......... ou la situation sociale du cycliste... mais il est clair que comme dans les Jeunes Professionnels qui n' arrivent pas à accepter le fait de ne pas être dans "les plus forts ou dans les premier Rôles " ............ les Vieux qui n' arrivent pas à accepter ce destin irréversible de leur déclin de performance.........peuvent basculer certainement aussi dans l' engrenage du DOPAGE ou quelque chose dans le GENRE................


J' ose parler pour une fois, un tout petit peu de ce fléau Doapge, car dans ma pratique d' Ultra Distance AMATEUR ( je le précise encore une fois que l' on a rien à gagné dans ce monde vélo amateur , mais bien au contraire , que l' on se" fou sur la paille en dépensant son propre fric et son énergie " juste pour se faire encore plus souffrir ....... ou plaisir justement HIHIHIH ) j' entends souvent des remarques que c' est impossible à faire sans artifice extérieur ......... ce qui sous entend toujours dans l' esprit de ces commentaires , que dans cette pratique de l' effort Surhumain de la longue distance .... on côtoie forcément le monde pourri du dopage.........






Alors , pour une fois , je parle un peu de ma propre expérience , car celle des autres , je ne la connais pas ou peu ... ou ce que je connais des mes amis pratiquants ULTRAS , me montrent comme pour moi, une FOI et une VISION tellement à l' opposé de ce concept de tricherie... que je n' arrive pas à croire que cela existe dans ce monde amateur de l' ultra distance.....mais je ne suis pas naïf , et je sais bien que tout est possible.......
Mais c' est tellement contraire à'l éthique que représente l' effort en Ultra Distance............ tellement contraire à ce que doivent faire en entrainement, en sacrifice personnel , pour pouvoir se préparer en dehors de son métier , et de sa vie personnelle .........et surtout , la communion et la générosité entre les cyclistes est telles .......... que je n' y crois pas........ justement à de la Triche .........


Enfin pour le BRIDOU 55 ..........c' est sûr ..... ..... y a pas plus CLEAN ...... à part le CHOCOLAT et pourtant , quand je vois depusi 15 jours maintenant , comme je me sens fatigué sur le vélo... comme ne répondent pas mes jambes........ et comme j' en chie dans mes entraînements ........ je me demande comment dans 4 jours , je vais faire pour avaler 1215 km

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 15h08


Bridou55 a écrit :

Cette année , j' ai un peu modifié ma façon de m' entraîner , parfois à cause de mon timing personnel travail et famille d' ailleurs , mais plus souvent par un choix délibéré d' essayer autre chose...... au vu de mon age qui me rends forcément de moins en moins performant.......... et surtout de plus en plus sensible à une récupération de plus en plus longue et difficile quand je tape dans la machine comme on dit


Au niveau des changements dans ma façon de m' entraîner cette année ......... j' ai essayé de garder régulièrement , des entraînements solides ou disons super rythmés en allant tous les Dimanche rouler avec le Sympathique Groupe de DANY ..... et les BAINS de L' ILL......
Mes 9000 km ....... ont donc été tout simplement ,un judicieux mélange de pratique d' entrainement sur de la longue distance , soit en solo, soit en groupe ........ et des sorties plus qu ' explosives avec les Groupes de Copains que représentent les BAINS de l' ILL de Dany et le Groupe à Spakito aussi avec son ZILLISTEAM.........

Du coup, cette année , le Mercredi et le Dimanche , je n' ai quasi pas rouler dans mon Club d' origine le CCK .........Bon, un peu Dommage dans l' idée , mais faut avouer que les BAINS de L' ILL représente ce qu' il se fait de mieux en condensé de "Coursiers de talents" ......... pour faire du Rythme et garder ....... le sens .... de l' attaque et que le niveau général du Groupe est le plus élevé en tous les cas ......... pour moi de ce que je côtoie en vélo........

Je n' oublie pas non plus ,que les départs de ces deux Groupes de Copains , en plus d' être super sympa se font à 500 mètres de chez moi .......... et que c' est plus compliqué pour moi, de traverser la ville de Mulhouse pour rejoindre le CCK Bon, en tous les cas , cette année .. j' ai essayé cela ..... on verra bien ..... si j' ai eu raison ou pas ... dans quelques jours.........




Tiens le Groupe DANY ce matin .... lors de ma derniére sortie avec eux ..........



DANY le Cpt de route ............. qui se ravitaille ce matin ,aprés la premiére ascension difficile d' ailleurs du " Raidar du Lac de Niederbruck"


Dans le Col du Hundsruck ...... ensuite................







Bon, ce matin c' était trés difficile pour moi........ beaucoup de mal à suivre le rythme habituel des meilleurs........ Toujours encore des sensations de fatigues que j' ai depuis plus de 15 jours maintenant......... pas de force dans les cannes.......... Maintenant........ c' est REPOS TOTAL ...... et la prochaine fois que je monte sur le vélo ........ c' est pour faire 1215 km / 15000 m dénivelé........ alors........... TURLUTUTU CHAPEAU POINTU

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 6 mai 2013 à 11h20 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 15h28


En tous les cas , on est maintenant à fond dans la préparation de la voiture , des vélos.... d' une foule de détails.... qu' ils ne faut surtout pas oublier.........et qui conditionnera aussi une partie de notre réussite ou pas sur cette derniére RAS 2013


Grosse bricole cette année , pour essayer de donner plus de place dans la voiture et plus de confort pratique à mes trois amis de l' assistance............ j' enlève carrément le 4 éme siège pendant la course et OUI ........ Poucet , aprés son magnifique Trail du Nivolet ce matin, ou je vous confirme à cette heure qu ' il est super bien arrivé et en plus dans un super temps. ( moins de 6 h et Top 100 je n' en sais pas plus pour l' instant)..... décide de venir à POSTOJNA en courant sur l' autoroute à coté de la voiture




Quoi, vous me croyez pas ................. en tous les cas...... ça donne quelque chose comme cela dans la voiture..... et cette fois ..... on emmène deux roues de secours sur le toit.... et une batterie de rechange





On essaye de mettre toute les chances du bon coté ..... aprés nos déboires 2012 ...............


il y aura un suivi LIVE sur le Forum..........et Merci d' avance à AURORE / JADE ( et tous ceux qui écriront sur ce Post)....... car je sais qu' elle vont être toutes les deux à fond sur cette aventure........ Jade....... surveille bien ce 141 et ce 195......... ils vont être vraiment mes adversaires principaux je crois .........cette année..... et si j' ai une petite chance d' être pas trop loin d' eux aprés le 600 éme KM........ tout est possible ensuite


Comme me disait toujours Hugues Rico, qui m' a donné tellement de bons conseils dans le passé .... qui sont bien gravés toujour dans ma mémoire..... la Course commence toujours le deuxiéme jour......... Avant...........c' est RIEN

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 6 mai 2013 à 07h26 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 15h35


Bridou55 a écrit :

Grosse bricole cette année , pour essayer de donner plus de place dans la voiture et plus de confort pratique à mes trois amis de l' assistance............ j' enlève carrément le 4 éme siège pendant la course et OUI ........ Poucet , aprés son magnifique Trail du Nivolet ce matin, ou je vous confirme à cette heure qu ' il est super bien arrivé et en plus dans un super temps. ( moins de 6 h et Top 100 je n' en sais pas plus pour l' instant)..... décide de venir à POSTOJNA en courant sur l' autoroute à coté de la voiture


.......... je viens d' avoir les résultats OFFICIELS de GILLOU .................53 éme scratch ............Podium dans sa catégorie V2 avec une 3 éme place...........

Fantastique POUCET , qui est en train de grimper de plus en plus fort dans les classements de l' ULTRA TRAIL ....... Depuis qu' il a arrêté la Biére........... c' est de la folie pure

et attention ce TRAIL du NIVOLET REVARD est une course réputée et d' un trés haut niveau ........... La performance de Gillou en prends encore plus de valeur........


GRAND BRAVO POUCET.................

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 5 mai 2013 à 15h41 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 15h38


Bridou55 a écrit :

je viens d' avoir les résultats OFFICIELS de GILLOU .................53 éme scratch ............Podium dans sa catégorie V2 avec une 3 éme place...........

Fantastique POUCET , qui est en train de grimper de plus en plus fort dans les classements de l' ULTRA TRAIL ....... Depuis qu' il a arrêté la Biére........... c' est de la folie pure


GRAND BRAVO POUCET.................

Trop fort le Poucet. Bon c'est décidé , j'arrête la bière !!!!

Jacky

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 17h08


Bridou55 a écrit :

il y aura un suivi LIVE sur le Forum..........et Merci d' avance à AURORE / JADE ....... car je sais qu' elle vont être toutes les deux à fond sur cette aventure........ Jade....... surveille bien ce 141 et ce 195......... ils vont être vraiment mes adversaires principaux je crois .........cette année..... et si j' ai une petite chance d' être pas trop loin d' eux aprés le 600 éme KM........ tout est possible ensuite

T'en fait pas Pascal !!
On sera là, et cette année, Hugo sera également de la partie ! Et Jade se souvient très bien des participants de l'an dernier ... on verra pour les nouveaux et pour ces 2 dossards !!
Donc à 3, pour vous donner les temps des autres concurrents, et toutes autres infos qui vous semblera nécessaire !!
On se réjouit énormément de te suivre dans cette aventure ... te mets pas trop la pression, pédale ç'est déjà énorme !!!

"Trop fort le Poucet. Bon c'est décidé , j'arrête la bière !!!!
Jacky "
Euh, là chéri, je te crois pas !!

Et pour Gilles :
Bravo mon Poulet !!!

Aurore

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 22h25



Pour voir les parcours définitifs Officiels............en voilà une version OPENRUNNER

TS 1
TS 2
TS 3
TS 4
TS 5
TS 6
TS 7
TS 8
TS 9
TS 10
TS 11
TS 12

BridoUltra 67

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2013 à 07h23


bon maintentant repos, ... détente...zen attitude...
on est avec toi
ALLEZ BRIDE (à prononcer allez Braillde!)

une entraineuse

Message

Spakito 6.
Visiteur


Date du message : lundi 6 mai 2013 à 09h03


Hello Pascal, Le Zillis Team te souhaite une belle course et plein de courage pour cette aventure hors du commun... Que la force soit avec toi... Nous te suivrons comme chaque année...
Bonne chance à toi et à toute l'équipe.

Message

Jean M.
Visiteur


Date du message : lundi 6 mai 2013 à 16h50


salut pascal

Je te souhaite le meilleur pour cette RAS 2013 ,les années qui passent ne sont rien face à la détermination
et au plaisir de passer la ligne ....
Garde confiance jusqu'au bout et tu peux compter sur mon soutien moral tout au long de ces 1215 kms!!!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 09h19


jean michel a écrit :

salut pascal
Garde confiance jusqu'au bout et tu peux compter sur mon soutien moral tout au long de ces 1215 kms!!!

Estelle avec le sourire dit
Citation :

on est avec toi

Spakito dit
Citation :

Que la force soit avec toi..


Merci les Amis......... il va falloir encore une fois croiser les doigts avec la Météo ...... car les prévisions Slovénes du Week-end sont comme en France....... pas fameuses du tout plutôt froides.......... et plutôt mélange de pluies , averses , orages et passages soleil........... Ce qui me console , c' est qu'à 20 h Jeudi Soir à Postojna ..... je devrais partir au SEC



Ensuite cela va déconner trés vite................et que ce soit à L' ouest ou à l' est de la Slovénie sur le parcours prévu sur la journée du vendredi et du Samedi..... ...... les prévisions ne sont pas vraiment géniales............





les Vélos sont prés.., tout propres ..... ....ça c'est sûr mais pas pour longtemps .......... hih juste encore à changer les chaînes ce matin..par mesure de sécurité......

Je vais tester d' ailleurs , pour l' occasion les nouveaux boyaux Continental Sprinter (safety systéme comme ils les ont appelé chez Continental ).........Faut dire que en 650 , les fameux Compétition sont en rupture de stock, car cette année chez Continental boyaux , ils ont changés leur concept de fabrication ... et bien sur , le 650 n' est pas la priorité sur le marché face au 700 qu' utilise 90% des cyclistes en boyaux .....

Bon, on va voir si l' augmentation phénoménale des boyaux CONTINENTAL cette année est justifiée par leur changement de fabrication et de concept... sur la route.........

Ceci dit, techniquement pour moi je n' ai rien changé dans mon approche par rapport à 2012 pour cette RAS .... toujours le concept de partir avec deux vélos........ les 3/4 de la RAS avec le FKC Bleu en prolongateurs et roues alus ce n' est pas le plus léger des deux vélos .... mais le plus solide et le plus sécurisant en descente...... surtout sur la pluie...... et je garde le FKC Rouge en roues carbones UNIQUEMMENT pour les ascensions raides et longues comme VRISC et quelques autres raidars de folie sur le parcours.......




Poucet ,Jacky arrive ce soir "at the Home" dernier briefing de l' assistance...... on charge le Bridou Mobile et demain départ pour Postojna à 6h du matin .. je pense...... c'est parti pour une aventure au long cours 812 km par la suisse et l' Italie .... Luzern /..Milan / Venise / Trieste ......... et les premiers km de la Slovénie à Postojna et ses fameuses grottes............que l' on n' a toujours pas pris le temps de visiter complètement finalement


Va falloir y penser ......... car c' est sûr , quoi qui se passe cette année à la RAS 2013...... ce sera ma derniére participation à cette course fantastique ULTRA

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 7 mai 2013 à 09h27 par Bridoultra

Message

Denis A.
Visiteur


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 19h42


J'irai faire brûler 9 cierges, 4 pour chacune des roues de la voiture, 4 encore pour chacune des roues de tes deux vélos et un autre pour que tu ne te dégonfles jamais. Calme, serein, avec un mental d'acier tu iras au bout très vite. Bravo pour la préparation.

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 22h42


ouahhhhh!
il est trop fort ce Denis! il m'a coupé la chique...je voulais juste te dire Pascal que la météo, on s'en fout, tu sais rouler quelque soit le temps et c'est ta force, et puis tu vas commencer sans pluie, donc déjà gonflé à bloc, et puis ton mental prendra le relais lorsque le physique aura un coup de mou, et puis tu as une top assistance...
allez le Bridou, fais toi plaisir
on se fera plaisir à te suivre et te retrouver pour qu tu nous racontes tout
bonne chance

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 23h09


denis Ansel a écrit :

J'irai faire brûler 9 cierges

En attendant les 9 Cierges .............. tout est prêt ...Départ 6h demain matin ......

L' équipe tourne déja à " fond les manettes"............




Salut les Copains...................... Bien le bonjour des Slovénes et pour vous permettre déja de vous mettre dans l' ambiance............ ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI




BridoUltra 67

Message modifié le mardi 7 mai 2013 à 23h14 par Bridoultra

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 07h45


J'espère que je vais tenir le coup car mon genou reste très sensible.
Ça risque d'être difficile.

La ligne web est doublée, tout est sur onduleur et groupe électrogène... Rien ne pourra arrêter le suivi sauf problème physique.

Allez Bridou, bouffe de la route slovène.

Patakess

Message

Gaetan_99
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 13h03


Allez Pascal,

Nous sommes tous avec toi ! Tout le meilleur pour cette course.

Rdv à la pentecote

Gaétan

Message

cricri.
Visiteur


Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 20h12


salut Pascal
l'heure H arrive
je te souhaite une GRANDE chance
pour cette GRANDE aventure
avec une GRANDE équipe

cricri..............

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 21h51


je suis sur que tu vas reussir

forza PASQUALE le"FELE"et bonne chance à toute l'équipe

gino

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 22h09


Bon les touristes slovènes j'espère que vous n'avez rien oublié cette fois

Multiples roues de secours, 100 litres de coca + 100 litres de RED BULL etc etc ....

Je pense quand même qu'il y a un truc sous votre histoire

Ca fait quand même 3 fois que vous retournez chez les ours alors la bière est meilleure, les filles sont plus chaudes, les routes sont super top

Bon c'est pas grave je trouverai bien