RAS 2013 ...Derniére chance ........ hih


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 22h04


POUCET a écrit :

Tu as récupéré la Bridoumobile Comment se presente la météo Tu vas rouler au GPS Quel choix de fringues .... pas interet à se louper en autonomie et sur un tel parcours, à cette saison

Sacré challenge Ne prends pas de risques inconsidérés si ça merdouille pour une raison ou une autre ...


Hello POUCET............ Question Challenge , je crois que tous les Trois avec Thierry et Toi........ ça va donner ce week-end........ car si je me trompe pas , vous êtes tous les deux sur des "Trails super difficiles " bon..... je vais allez voir sur le Post Adéquat

bon, alors, c' est le "casse tête" terrible à tous les niveaux pour mon organisation............ D' abors , je n' ai pas récupéré ma " bagnole"... seulement fin de semaine prochaine ........ mais Eric Renno m' en a prêté une donc .... pas de souci meme si je n' ai pas beaucoup de place pour mettre le vélo dedans......





Je scrute nuit et jour les sites météos autour de Grenoble...... pour faufiler ces 600 km entre les prévisions de mauvais temps..... pour l' instant , je pars toujours sur un départ le Vendredi 12 à 20 h / 21 h sur le vélo.......... en éspérant une Nuit sans pluie pour les 200 premiers km...... jusqu' au petit jour vers VIZILLE...........

Normalement ,la journée de SAMEDI 13 est la plus belle , et si je roule bien , je serai le soir à 20h /21 h à DIE au km 454 avec un peu plus de 11500 m de dénivelé dans les jambes........ c' est mon gros challenge du Jour........





Ensuite , je dors à DIE , et repars le DIMANCHE MATIN 14 pour faire les 170 km qui restent qui sont les plus cool en Dénivelé.......... pour une arrivée le DIMANCHE SOIR à VOREPPE ..... fin du Challenge et avant à nouveau la météo qui déconne et se redéglingue avec la pluie ...... dans la Nuit


Si j' ai la chance ,et si les prévisions météos sont justes... je devrais passer à a travers ,la pluie surtout.........Car le FROID , je l' aurai de toute façon ...... suis préparé à ça de toute façon......
Bon, je vais changer je pense d' organisation des bagages sur le vélo, pour essayer de ne pas trop me surcharger comme au Véloccio ( 6 kg au final sur Vélocio ) pour ne pas trop m' handicapé sur ces 14000 m de dénivelé à avaler............

Demain, je fais un essai sur le vélo ......... de ma nouvelle configuration, tout en choisissant avec soin ce que j’emmène .....C'est surtout le problème de la pluie qui me pose souci sur le choix des frings ou pas , à emmener.........





L' autre difficulté , c' est de trouver le bon parcours..... .. beaucoup de km en terrain inconnu pour moi surtout la premiére nuit ........ donc , je vais fonctionner au GPS PORTABLE ... fixé sur le vélo....... et j' emmène 4 batteries de rechange pour les 48 h....... et une carte quand meme



et surtout un appareil photo TOUT NEUF........ ça y est..... j' ai franchi enfin le pas d' un choix cornélien depuis plus de 3 semaines..... ou j' hésitais entre 4 modéles de Compacts ........ et finalement , je suis revenu à idée du début avec le choix d' un LUMIX DMC / LX7 et une qualité d' objectif hors normes......... et plein de petits avantages en utilisation sportive , par rapport à mes choix premiers des appareils SONY RX 100 / NIKON P 7700 et CANON G1 ..........






Je me réjouis en tous les cas , d' un tel parcours , d' un tel challenge sportif et visuel .......... car si j' ai la chance , 26 Cols dont les 2/3 sont nouveaux pour moi, c' est plutôt génial............. Bon, officiellement ,par l' organisation " ACP" ( Audax Club Parisien ) via Sophie Matter , j' ai 58 heures pour réussir ce défi à partir du moment ou je pars de St Martin le Vinoux , et je vais essayer de le réaliser sur le vélo entre 33 et 35 h h...........hors arrêts bien sûr.........

Le but étant pour moi d' encaisser la Montagne ...... sans me mettre dans le Rouge........ et en finissant Bien...... ou tout du moins au mieux possible.........


Apparemment , je ne serai pas seul sur le parcours, il y aurait un RANDONNEUR ITALIEN qui partirai aussi dans la meme période du Vendredi 12 mais à 4 h du matin.. pour lui... donc 16h d' avance sur le BRIDOU

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 9 avril 2013 à 22h07 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 08h02


Bridou55 a écrit :

Apparemment , je ne serai pas seul sur le parcours, il y aurait un RANDONNEUR ITALIEN qui partirai aussi dans la meme période du Vendredi 12 mais à 4 h du matin.. pour lui... donc 16h d' avance sur le BRIDOU

Et bien c' est parti pour un petit Tour en Isére.... ....à priori ,je garde mon départ Initialement prévu à St Martin le Vinoux aux alentours de 20h / 21h demain Vendredi 12 Avril C' est bien sur cette nuit de Vendredi à Samedi.... que j' ai le plus de chance d' une météo pluvieuse ou disons la moins belle............


Grenoble / St Martin le Vinoux au départ...........


A partir du Samedi matin ......... je ne devrais plus avoir de souci et retrouver le soleil ...... ou disons un météo clémente printaniéres....

Vizille au petit matin .......


Un peu plus tard dans la journée à LA MURE


et le soir de mon premier jour de 24 h Vélo non stop à DIE au KM 454 / 11500 M dénivelé ............



Dimanche matin ..............Suite et fin de ce " Challenge Gratiné" et retour par le Vercors vers Grenoble.........La journée la plus belle ..météo


et arrivé à VOREPPE le Dimanche soir....... au bout des 620 km / 14500 M .....





J' ai tellement peur d' oublier un contrôle photo ou carton officiel .....que je me suis fait un pense bête sur le FKC

Je choisirai demain soir à Grenoble , au dernier moment , la répartition des sacoches et le choix des frings à emporter pour ce parcours......... mais à vu de nez , un minimum de 3,5 kg sur le vélo en supplément entre le matos réparations , les frings , les Lumière ,un peu de bouffe minimum pour la premiére nuit ....... LOIN des 6 kg du Vélocio...... mais bien assez lourd pour escalader les 25 COLS du parcours.......

Bon, cela fait parti de l' entrainement avant Slovénie..............Hier aprés midi, un dernier petit 100 km avec les copains des Bains de l' Ill........Sortie avec un minimum d' effort pour moi cette fois , ou j' ai trainé en queue de peloton toute la sortie....... J' ai du vraiment faire un effort pour y rester ......... tellement j' aime à faire le " kéké" devant...ou disons a l' avant de ce groupe car il y a des " champions" qui roulent fort dans cette bande de fêlés ......


à Bientôt............ j' essaye de ramener quelques images de ce périple.........Bon week-end à Tous en Alsace........et une pensée poru POUCET et THIERRY qui eux , vont courir la FRANCE ..... sous leur semelles

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 11 avril 2013 à 08h03 par Bridoultra

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 09h18


bonne chance à toi ainsi qu'aux deux autres ""felés""

à bientot champions

gino

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 10h21


Bonne route, et ramène de belles photos

Jacky

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 20h01


Bridou55 a écrit :

et surtout un appareil photo TOUT NEUF........ ça y est..... j' ai franchi enfin le pas d' un choix cornélien depuis plus de 3 semaines..... ou j' hésitais entre 4 modéles de Compacts ........ et finalement , je suis revenu à idée du début avec le choix d' un LUMIX DMC / LX7 et une qualité d' objectif hors normes......... et plein de petits avantages en utilisation sportive , par rapport à mes choix premiers des appareils SONY RX 100 / NIKON P 7700 et CANON G1 ..........

En cas de pluie tu peux emmener un caisson étanche pour ton Lumix.........

j'ai vu les specs pas mal du tout l'apn

@+

manala