RAS 2013 ...Derniére chance ........ hih


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 08h03


C ' est reparti pour aller conjurer le Mauvais sort 2012 .......... pas des Ours Slovénes ........ mais une histoire de Pneux


La décision d' y retourner et de franchir une nouvelle fois les MONTAGNES et les RAIDARS Incroyables autour de Postojna l' a emporté ...... sur tous le reste......


Retrouvaille avec Mon Dossard favori N 163 C' est rigolo...... dans le listing ce matin du site Officiel de la Ras , j' habite en Slovénie et pas en France...... à croire qu' ils nous aiment bien les ORganisateurs Slovénes...




Ici ..... une image de 2012 au Briefing . avec justement le Grand " Patron" de la Ras ANDREJ BERGINC ........Un Organisateur comme toute son équipe .... exceptionnel de gentillesse et de respect pour ses coureurs........





L' équipe 2012 "Bridou" ...... reconduite en 2013 à l' identique ........... car Eux comme Moi se doivent aussi de ne pas rester sur cette Malchance pas croyable de l' année derniére......... et Jacky a envie de voir la Ligne d' arrivée d' une autre Façon





Alors les CCK .............On compte sur vous pour être avec Nous ......... au soir du 10 Mai 2013 à 19 h..... pour le Départ de cette folle aventure à POSTOJNA. au milieu de la foule Slovène , les télévisions .......... et les pétards...............





BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 5 mai 2013 à 13h52 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 09h56


Bridou55 a écrit :

On compte sur vous pour être avec Nous ......... au soir du 10 Mai 2014 à 19 h..... pour le Départ de cette folle aventureà POSTOJNA


Et j'espère que cette année on ne sera pas en retard au départ

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 09h58


Bridou55 a écrit :

Alors les CCK .............On compte sur vous pour être avec Nous ......... au soir du 10 Mai 2014 à 19 h..... pour le Départ de cette folle aventureà POSTOJNA. au milieu de la foule Slovéne , les télévisions .......... et les pétards...............
:p

tu veux faire le double de km 2013 et 2014 Chapeau Pascal !!!!!

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 10h08


manala a écrit :

tu veux faire le double de km 2013 et 2014 Chapeau Pascal !!!!!


Ah ben oui ... c'est bien parti pour être à l'heure

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 13h19


2013, l'année de la chance !!! On y croit !!!

Je me réjouis de revivre cette folle expérience !! En plus j'ai congé ce vendredi 10, alors Jade et moi, on vous suivra à la trace ... du GPS !! Et il faut qu'il marche cette fois ci !!
Quant on réfléchit, la poisse avait commencé avec le téléphone de Vanessa... puis l'hôtel ... puis le GPS... puis le moteur de la voiture ... puis les pneux... ... est-ce que j'en ai oublié ? ?

Bon cette année sera la bonne !! On positive un max !!

Aurore

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2013 à 21h56


On est toujours avec toi père Bridou

Choki

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2013 à 00h20


Aurore a écrit :

2013, l'année de la chance !!! On y croit !!!
Quant on réfléchit, la poisse avait commencé avec le téléphone de Vanessa... puis l'hôtel ... puis le GPS... puis le moteur de la voiture ... puis les pneux... ... est-ce que j'en ai oublié ? ?
Bon cette année sera la bonne !! On positive un max !!


Nous aussi.............On y croit mais difficile d' oublier la " malchance 2012"....... je ne parle même pas de l' appareil photo qui arendu l' âme quelques heures avant de partir.........

car FINALEMENT ........ que des soucis futiles à coté de la difficile nouvelle , quelques jours avant le départ pour Postojna en 2012 ou nous avons découvert et appris la délicate Maladie "Auto Immune "de Vanessa et Un An plus tard , nous savons tous les deux à quel point le sens du Mot" ViVre " veux dire .............et à quel point la santé est notre bien le plus précieux en ce monde.......


Si nous avons choisi avec la Puce de continuer à défier un tout petit peu ses " putains de cellules " qui lui foutent la merde dans son joli corps..... ... c' est que notre plus beau combat à tous les deux c' est de continuer à Défier ensemble son combat de tous les Jours .....

....Alors pas question de " poser les valises " ni de la peur, ni de la raison ...... .... mais bien au contraire de Continuer à se BATTRE , à CROIRE et à VIVRE un maximum........... pour on l' espère ........ de formidables moments d' émotions avec ELLE et avec tous ceux qui nous entourent depuis ce mois de Mai 2012 .........



2013 ..... sera pour commencer........ donc l' envol pour la Slovénie ......... ...........et nous espérons avec Vanessa .... à nouveau une formidable réussite Sportive et Amicale avec l' équipe Bridou et tous les CCK et Amis qui seront avec nous de prés ou de loin dans cette aventure ........ ......... comme en 2011 ........et croyez moi ....... ..... nous avons tout à gagner d' aller vers l' AVANT ENSEMBLE


Et ce n' est pas de la politique ........... c' est tout simplement la vrai réalité de notre VIE..........

BridoUltra 67

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2013 à 06h25


De tout coeur avec vous pour ce nouveau défi!

jmk

Message modifié le mercredi 6 février 2013 à 06h25 par jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 23h39


Bridou55 a écrit :

2013 ..... sera pour commencer........ donc l' envol pour la Slovénie .........


à J - 30 jours ou presque du départ de Postojna .......... pour 1215 km cette année avec le nouveau parcours 2013 et quelques modifs par rapport à 2012.......... il est temps maintenant pour moi, aprés avoir essayer de " bouffer des KM dans cet hiver rude et interminable" ........ de réaliser un dernier Gros Entrainement Montagne avant cette Slovénie et ces OURS


Plus la peine d' espérer un changement Météo notable vers le ¨Printemps....... cette année , il est clair que l' année 2012 va être la pire saison pour s' entraîner sur un vélo dans de bonnes conditions , et il vaut mieux en prendre son parti et se préparer à une SLOVENIE de Folie On a déja connu quelques mésaventures pas possibles sur mes 3 participations à cette ULTRA.........

Malgré ces conditions défavorables , je suis quasiment au même niveau de préparation qu' en 2012 , c' est à dire 7000 km / 62500 m dénivelé au 1 Avril......mais une répartition des longues distances un peu différentes... avec en 2012 , plus de séances intermédiaires du style 250 km et cette année , plus de distances encore plus longues et un peu moins de distances intermédiaires justement......... Bon, un peu le hazard des plannings et des opportunités sportives........








Il me reste Un mois de préparation et il s'agit maintenant de vraiment faire attention à ma préparation , et arrivé au mieux possible au départ début Mai pour le 10 .............

L' opportunité d'une semaine libre cette semaine , me pousse à tenter une nouvelle aventure Ultra Difficile ... dans la région de Grenoble en fin de semaine........ Réaliser le fameux " CHALLENGE GRATINE"..... Les Super Randonnées sont une nouvelle organisation de l’Audax Club Parisien.

Une Super Randonnée qui sont des randonnées permanentes de 600 kilomètres, sur un parcours résolument montagnard. Elles comportent plus de 10.000 mètres de dénivelé positif.









Une randonnée organisée par Miss Sophie Matter .......... une aventure de Dingue spéciale Montagne qui emprunte tous les Cols autour de Grenoble, entre Massif de Belledonne , Chartreuse , Vercors de 620 km EXACTEMENT et la bagatelle de 14500 m de dénivelé..... un truc de OUF à réaliser en moins de 58h pour qu' elle soit validée... par l' ACP ( Audax Club Parisien )

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI le parcours OFFICIEL


Bon, mon gros souci encore une fois en cette fin de semaine ,c' est le Froid , la pluie et la météo de merde qui continue ...... mais qui aurait tendance à se calmer en fin de semaine .... Enfin j' y crois .... j' éspére..... La grosse difficulté de ce parcours en SOLO bien sûr ,c' est qu' il ne fait que monter et descendre....... pas moins de 25/26 cols je crois..... je n' ai même pas compté d' ailleurs .. .... tout ce que je sais c' est que 14000 m sur 600 km........ c' est plutôt RAIDASSE cela représente pour vous donner une idée du Truc comme escalader 15 fois de suite le GRAND BALLON par Willers sur Thur.......


ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI le parcours BRIDOU officiel ......... car en plus de la météo merdique..... il y a en ce moment des routes fermées pour causes de travaux , éboulement........ ou je ne sais quoi donc , je dois faire une variante minuscule sur ce parcours..........


Le principe est toujours le même .......Carton de Route à faire tamponner , ou photos datées heures ..... de tous les sommets des Cols...... histoire de bien prouver que je suis passé pour la validation finale...... Vu le gros week- end dernier de 950 km , cette fois et vu le froid et la difficulté des Cols, je privilégie un découpage pour ne faire qu' une seule nuit sur le vélo et me donner quand même une petite pause sommeil et on va dire. un peu de confort ... toute proportion gardée........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 7 avril 2013 à 23h46 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 23h46


Donc , je tente un 24 h non stop avec 454 km /11239 m dénivelé .. non stop.... jusqu' au village de DIE

Une Nuit de récupération en Hotel à Die..... bon, pas la grasse matinée mais j' éspére suffisamment pour recharger les batteries ....... du bonhomme comme des lumiéres....... et finir ce Challenge par un 170 km / 3289 m......... voilà le défi nouveau




à priori, je descend Jeudi matin à GRENOBLE en voiture enfin, et je tente le départ de ce CHALLENGE sur le vélo, le VENDREDI 12 vers 20/21 h........... à voir sur place , en fonction de la météo et de ma préparation perso......

Si je respecte mon plan de marche ....... J' arrive 24 h plus tard....SAMEDI 13 20/21h à DIE pour un petit DODO ......... et je repars le Dimanche Matin pour les 170 km qui reste......

Officiellement , j' ai 58 h pour faire valider ce Challenge , c' est à dire arriver avant le LUNDI MATIN 5/6 h du matin.......... Bon, le CHRONO final n' a aucune importance dans ma préparation de cette aventure...... ce qui est important pour moi, c' est d' arriver à encaisser le dénivelé sans problèmes majeurs , ni physiques ...ni autres .... et de me servir de ce derniers gros entraînements....... pour paufiner mon mental et mes jambes ..... dans les Cols........ :p





Voilà, d' ici là......... je consulte nuit et jour les sites météos de la région grenobloise............ :p

Sont au programme ........

les Cols de....

PALAQUIT
PORTE
CUCHERON
COUZ
EGAUX
DE LA CLUSE
GRANIER
MARCIEU
AYES
MOUILLES
REVOILAT
CHAMROUSSE 1750
DE LA MORTE ( Alpe du Grand Serre )
MALISSOL
ACCARIAS
THAUD
CORNILLON
MIRIBEL
ARZELIER
DEUX
ALLIMAS
PRAYET
MENEE
ROUSSET
PRONCEL
ROMEYERE
LACHARD
LA CROIX des 1000 MARTYRS
PLACETTE

Finito.................... hihihih

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 7 avril 2013 à 23h57 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 07h29


dommage je ne suis pas libre pour t'accompagner car je vais encourager Thierry qui fait un trail dans la Drôme ce week-end
alors sois sérieux dans ton entrainement le Bridou!

une entraineuse

Message

Benny39
Visiteur


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 17h45


ton parcours change du parcour officiel avec un aller/retour au col du cucheron. Est-ce dû aux routes fermées?? n'y a t'il pas un détour moins important? En tout cas 24h jusqu'à Die.....chapeau!! Pour mon cas j'espère arrivée à La Mûre en 24h. Courrage.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 19h13


Benny39 a écrit :

ton parcours change du parcour officiel avec un aller/retour au col du cucheron. Est-ce dû aux routes fermées?? n'y a t'il pas un détour moins important? En tout cas 24h jusqu'à Die.....chapeau!! Pour mon cas j'espère arrivée à La Mûre en 24h. Courrage.

Hello Yann.......Oui , la 520 C est fermée jusqu' au 12 juillet ......... pour plusieurs semaines..... ? Il y aurait en effet un raccourci possible ............. que m' a indiqué Sophie avec cette variante ( . Depuis Saint-Pierre d'Entremont, prends la petite route forestière (bitumée) qui va à Corbel (normalement le km 61,5). Une fois à Corbel, monte aux Col des Egaux (Contrôle n°3, km 58,5) et redescends à Corbel. Puis continue normalement.
Cette variante est un raccourci de 13 km, qui n'est toléré qu'en cas de fermeture de route. )


........... mais Bon, je veux rester dans le " non raccourci"........ et j' ai pris la deuxième solution OFFICIELLE que m' a donné Sophie ............. qui rallonge un peu de 5 km.. mais on n' est plus à ça prés

( Depuis le Col du Cucheron (Contrôle n°2, km 29), retourne à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Prends la D520B dir. Saint-Laurent-du-Pont. Puis la D520 dir. Les Echelles, puis à droite sur D102 dir. Berland puis retrouve l'itinéraire officiel à Saint-Christophe-sur-Guiers.)


YAPUKA attendre le Ciel Clément .Non de Douis...... mais en tous les cas , Jeudi Matin , je décolle pour Grenoble

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 avril 2013 à 19h14 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 14h23


RAS 2013 Le parcours OFFICIELS vient de tomber... sur le site RAS

1215 km .......... à peine plus qu' en 2012

Mais alors , surprise de taille avec le Dénivelé... et les quelques changements de parcours........ Bon, je pense qu' il y aussi une révaluations d' Open Runner , car la différence est vraiment trop grande avec les années précédentes........

En tous les cas ..... ça décoiffe .......... on arrive à 18000 M dénivelé .........3000M de plus qu' en 2011


Vous comprendrez mieux , pourquoi je vais encore faire une peu d' entrainement en fin de SEMAINE dans la région de Grenoble

BridoUltra 67

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 15h56


Bridou55 a écrit :

RAS 2013 Le parcours OFFICIELS vient de tomber... sur le site RAS
:p 1215 km .......... à peine plus qu' en 2012
;) Mais alors , surprise de taille avec le Dénivelé... et les quelques changements de parcours........ Bon, je pense qu' il y aussi une révaluations d' Open Runner , car la différence est vraiment trop grande avec les années précédentes........
:p En tous les cas ..... ça décoiffe .......... on arrive à 18000 M dénivelé .........3000M de plus qu' en 2011
:p Vous comprendrez mieux , pourquoi je vais encore faire une peu d' entrainement en fin de SEMAINE dans la région de Grenoble

ben dis donc le Trirhena à côté est une promenade de santé, bref je te souhaite un bon entrainement et toute la réussite pour la RAS...

@+

manala

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 16h11


Bridou55 a écrit :

RAS 2013 Le parcours OFFICIELS vient de tomber... sur le site RAS

1215 km .......... à peine plus qu' en 2012

Mais alors , surprise de taille avec le Dénivelé... et les quelques changements de parcours........ Bon, je pense qu' il y aussi une révaluations d' Open Runner , car la différence est vraiment trop grande avec les années précédentes........

En tous les cas ..... ça décoiffe .......... on arrive à 18000 M dénivelé .........3000M de plus qu' en 2011

Il y a effectivement de gros écarts entre les différents sites. J'ai fais un test avec la TS03

Ton tracé donne 2749m de dénivelé pour 121km alors que la trace téléchargée du site DOS-RAS donne env 2500m pour 118km et cette même tracé reprise sous bikemap env 2200m sur 118km.
Attention car la parcours que tu as tracé ne correspond pas exactement (dans les premiers km) au tracé dispo sur site.

Dans tous les cas une chose est sûre, ça sera dure !!!!!!

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 18h06


Le_panda a écrit :

Attention car la parcours que tu as tracé ne correspond pas exactement (dans les premiers km) au tracé dispo sur site.

Dans tous les cas une chose est sûre, ça sera dure !!!!!!


Jacky , tu parles de quel tracé tu parles ??? que j' aurai fait ???

Je viens de les refaire par rapport aux raod book 2013 que la RAS vient de m' envoyer........



Pour l'instant , sur le site , les cartes" routes Maps "sont encore celles de 2012....... Il n y a que les traces" GPS Google Earth" qui sont celles de 2013...


Mes tracés du Jour sur OPEN RUNNER 2013 ............ Regarde Jacky si tu vois quelque chose qui ne va pas par rapports à leurs traces GPS.... mais normalement ,le RAOD BOOK 2013 est prioritaire pour le bon parcours...... Bon, j' ai pu me tromper...... car au bout d' un moment , à force d' être concentré sur l' écran ...... je ne vois plus rien..........





Bon, je vais faire une version BIKE MAP pour voir le dénivelé réel, car là je suis surpris d' une telle augmentation par rapport aux années précédentes.. même si le parcours est légèrement modifié...... Je pense que la nouvelle version " Open Runner" surestime la réalité
....................

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 5 mai 2013 à 13h53 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 19h30


Bridou55 a écrit :

Jacky , tu parles de quel tracé tu parles ??? que j' aurai fait ???

Je viens de les refaire par rapport aux raod book 2013 que la RAS vient de m' envoyer........

Pour l'instant , sur le site , les cartes" routes Maps "sont encore celles de 2012....... Il n y a que les traces" GPS Google Earth" qui sont celles de 2013...

J'ai récupéré les traces dans l'onglet documentation ici

et si je compare ton tracé TS3 openrunner(en rouge) et celui du site (en bleu) , il y a déjà un décalage de 3km au niveau de la zone de départ puis un écart de route (certe negligeable mais à verifier tout de même)

Je n'ai pas encore vérifié ce qui disait le roadbook.
Et pour ce tracé presque identique il y a quand même 200m de dénivelé entre le tien et celui du site RAS !!!!

Je regarde plus en détail l'ensemble du parcours

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 20h09


Le_panda a écrit :

J'ai récupéré les traces dans l'onglet documentation ici

et si je compare ton tracé TS3 openrunner(en rouge) et celui du site (en bleu) , il y a déjà un décalage de 3km au niveau de la zone de départ puis un écart de route (certe negligeable mais à verifier tout de même)

Je n'ai pas encore vérifié ce qui disait le roadbook.
Et pour ce tracé presque identique il y a quand même 200m de dénivelé entre le tien et celui du site RAS !!!!


Là , c' est une erreur de leur traces GPS ..... ...... suis presque sûr .. .... on est jamais passé ailleurs que sur la route principale........ 609 ....... aucune raison que l' on prenne cette variante............ :p


D' ailleus ,j' ai corrigé quelques erreurs depuis ce matin sur les parcours OPEN RUNNER ci dessus...........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 9 avril 2013 à 20h55 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 21h09


Bridou55 a écrit :

à priori, je descend Jeudi matin à GRENOBLE en voiture enfin, et je tente le départ de ce CHALLENGE sur le vélo, le VENDREDI 12 vers 20/21 h........... à voir sur place , en fonction de la météo et de ma préparation perso......

Tu as récupéré la Bridoumobile Comment se presente la météo Tu vas rouler au GPS Quel choix de fringues .... pas interet à se louper en autonomie et sur un tel parcours, à cette saison

Sacré challenge Ne prends pas de risques inconsidérés si ça merdouille pour une raison ou une autre ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....