RAS 2013 .....De l' intérieur via Bridou ....!!!!!


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 23h28


Bon, pas mal de choses ont déja été dites sur cette 4 éme aventure en Slovénie du "Groupe Bridou" ........... Certaines m' ont vraiment extrément fait plaisir , d' autres par contre m' ont profondément blessé c' est la dure loi de la communication sans censure des réseaux Internet ........ et puisque je joue le jeu avec un maximum de franchise depuis quelques années sur les réseaux comme FACEBOOK ,ou ici sur le Forum CCK...... je me dois d' aller au bout de mes pensées et de continuer à partager avec ceux qu' ils le désirent........ mes bonheurs , mes plaisirs , mes doutes , et en l' occurrence sur cette RAS 2013 ...... mon 3 éme échec sur cette course


Petit Rappel quand meme ......... histoire de comprendre la suite ........ c' est un peu comme 24 h Chrono finalement ..... .

RAS 2010 / 1 ere édition .... un peu plus courte en km et en dénivelé que cette année..j' avais abandonné au 938 éme km aprés 40/42 h de course .. je ne sais plus trés bien .......Une édition ou on etait là pour apprendre ce qu' était l' ULTRA ...... le vrai .. le grand .... c' est à dire plus de 1000 km et un paquet de dénivelé......... mais une course au 3/4 sous la pluie qui avait fini par me laminer le cerveau et le mental.......ou mon équipe et moi méme étaient en compléte découverte sans aucune expérience , ni de l' effort sur deux jours , ni dans l' assistance nickel chrome...........

RAS 2011 / 2eme édition ......parcours encore légèrement différend ... une assistance bien plus au point , un Bridou plus entraîné et expérimenté....... je vais enfin réussir à finir cette course de 1200 km ..... et cerise sur le gateaux je vais gagner la 1 ére place chez les PLUS de 50 ans en 53h10 mm Ce sera une fête inouïe avec les CCK et tous les amis de l' époque qui me suivaient de prés ou de loin ...........et un vrai bonheur par la suite.........

RAS 2012 / 3 éme édition ....... parcours toujours semblable à quelque chose prés....... une assistance un peu différente..... un Bridou super motivé pour établir un nouveau record chez les 50 ans......Objectif revé de l ' époque atteindre la barre des 50 h de course sur 1200 km et des poussiéres..........600 km de rêve ou je vais avoir des jambes de feu mais une succession de malchance incroyable , impossible à croire meme encore DEUX ANS aprés...... vont nous clouer au SOL aprés 23h de course.......... ou je devrais abandonner car ma voiture d' assistance foutue , plus en état de pouvoir suivre sur la course est hors course ......... Obligé de plier bagage alors que je suis en avance sur mon reve de chrono des 50 h à la moitié presque de la course..........et vraiment tout seul dans cette catégorie des 50 ans dans la course....


RAS 2013 / 4 éme édition........ l' histoire est plus facile pour moi..........Parcours certes un tout petit peu rallongé 1225 km........4 ans de plus dans les jambes..... mais 4 ans d' expérience ultra en plus ......... la meme équipe malchanceuse qu' en 2013 pour l' assistance mais hyper motivée........BRIDOU Motivé comme toujours mais super calme et serein ai départ , vu le passé malchanceux en 2012 sur cette course........Départ prudent malgré ce que peuvent dire et penser certains de mes amis Aucun problémes dans l' assistance.......ILS SONT PARFAITS et TOP CLASSE..... la voiture marche comme une horloge .... mais voila la malchance qui arrive de nouveau......8h/ 8h 30 de course à peu prés ..... et 250 km. PLUS LOIN PATATRA j' ai une douleur tendineuse sur le coté externe du genou gauche au dessus de la rotule ou disons dans l' entourage du Quadriceps Vaste Externe........ qui ne présage rien de bon sur un tel défi dans le temps mais ...........................................

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 21h18 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 23h46


..................................................L' histoire commence le Mercredi 8 Mai , un jour particulier dans l' histoire de France... d' ailleurs...... et d' ailleurs ,je m' en fou complètement , tellement depuis des mois et des mois maintenant , je n' arrive plus à écouter et à entendre la bêtise politique et médiatique qui nous entoure par force .... à la radio.. dans les journaux ETC..... partout dans le monde qui m' entoure , ce monde de la communication à outrance ........... ou ceux qui ont le pouvoir de l' argent , le pouvoir des infos , le pouvoir de faire basculer les individus dans l' oubli......... se comportent et font n' importe quoi avec les petits humains que nous représentons..........


Je suis bien loin maintenant à 56 ans ....... de croire en des considérations politiques et d' idées politiques de justices , d' égalités de respect ., d' égalité.... etc etc ........ Le monde politique et médiatique a fini par m" écœurer de continuer à les écouter et à croire en eux pour l' avenir de la France ...... pour l' avenir de mes enfants malheureusement....... pour mon avenir finalement de Vieux Bridou encore et ils ont tous réussi par leur tricheries continuelles , leurs langues de bois 24h sur 24, leurs façons de penser comme des intellectuels sois disant au dessus de la moyenne ...... mais qui pensent et réfléchissent pas plus haut que" leurs couilles " à développer en moi, une sorte de dégoût , de haine , de ras le bol de ce monde politique qui nous dirige....qui réfléchisse pour MOI en alignant les conneries à la minute

................... Gauche , Droite .......... quelle importance au final maintenant ou le politicien est devenu une espèce d' animal au dessus des lois , du respect qui ne pensent à 90 % qu' à son pouvoir personnel ,son image dans le monde médiatique et à ce qu' il laissera comme souvenir dans ses écritures diplomatiques........


Allez vous faire FOUTRE....... ..Politiciens de tout bord , vous me dégoutez........ ...........Je préfére croire en mon voisin de palier ,en mon boulanger , en mes amis du CCK ...... en mon chien ( bon j' en ai pas .... hihi mais j' en ai eu dans le passé ) qu en vos déclarations de belles paroles de serpents egocentriques...........



Alors , je préfére sentir le plaisir de regarder, en ce matin ensoleillé comme par Miracle aprés des semaines et des semaines de Gris Vanessa qui bronze sous les vitres du Ford......... dans ces premiers km de voiture vers POSTOJNA en Slovénie ..........Nous sommes en Suisse........ pays de l' argent , du calme ......du tout réglé comme une Horloge ........ propre et silencieux comme l' équipe Bridou qui dort avant l' effort.......




Jacky en formidable assistance sur cette RAS s' occupe meme de remplir le réservoir......... Poucet et Vanessa flânent en direction du premier café Suisse avant le Gothard.........et la cohue et la liberté Italienne Toujours d' ailleurs un sacré contraste de mentalité à quelques km avant ou aprés le Tunnel.. ..... de ce fameux et magnifique Col du Gothard





Pause Bouffe......... enfin devrais je dire car sur ces 4 éditions Slovénes , c' est la premiére fois en plus que ce n' est pas moi qui conduit sur l' aller et ses 840 km depuis Mulhouse...... Et oui, ceux qui pensent que je fais n' importe quoi ont tord cette fois , j' ai rien fait sur ce voyage pour me préserver au max pour la Course bon, pas si facile d' ailleurs quand on l' habitude de conduire et de gérer un peu le truc......... mais super pour Poucet et Jacky qui en plus de se roder encore avec la Bridoumobile et sa boite automatique vont me mettre dans de super conditions pour la course du lendemain soir :p

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 15 mai 2013 à 07h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 23h51


Avoir Poucet et Jacky dans une aventure , c'est l' assurance d' avoir des gâteaux de folie et un tas de sucrerie géniale ........ dans les bagages....




çà complote grave entre les camions Italiens ...... vers Venise le Soleil est toujours là, mais le vent et le bruit des autoroutes est telle ........ que cela est bizarre comme sensation...... Par contre, on est bien en Italie .... ... le pays ou tout est permis........ ou l'on parle Fort.... ou l' on a tous Raison ........... mais ou l' on chante la plus belle langue du Monde



Vanessa s' est réveillée ............ FORCA ITALIA sur les salades........Françaises...... de MISS Danielle de Chatenois et oui, il y a le papa qui est champion des gateaux , la mama qui est championne des salades......... etc etc Quand je vous dis que c' est une équipe terrible , les cocos autour du Bridou.......



Bon, par contre, pas interet à s' endormir au volant sur les autoroutes en Italie ...... un camion tous les 100 mêtres...... sur 300 km ...... toute la traversée de l' Italie depuis le Gothard jusqu' à la frontiére Slovéne aprés TRIESTE Du délire..... ce trafic....... et quand je pense qu' il me font chier maintenant tous les matins avec le Tri de ma Poubelle.......... à cause de la sois distante pollution .... d' une avancée de " sauver la planéte" ........ de la qualité de notre air respirable

Putain, ils sont champions les Politiques et les responsables de la planète EUROPE à me bouffer ma liberté de vie dés le matin car essayez de respirer sur 300 km..........à raison de 10 camions 20 tonnes de Gasoil par km........l' air ambiant.........Y a PAS de Pollution là ...

C ' est top classe pour la planéte... mais continuer à nous faire chier et à nous mettre des amendes, parce que l on se trompe de poubelles entre le plastique , les emballages cartons ...... les papiers et les capotes , etc etc .......... Il a beau dos le Concept d'aide à la non pollution de la planéte , quand on voit ou vont les déchets des usines au bord du Rhin...... ou va la merde du Pétrole dans les mers du Nord.......... ou vont les rejets de carbones et de saloperie du Diésel sur les 3000 camions à l' heure qui tourne sur l' autoroute........


Politique de merde te de profit industriel du DIESEL qui a été développé et industrialisé volontairement par nos politiques vis nos industriels ....... depuis 20 ans à bloc , pour pousser les consommateurs à acheter et rouler en diesel..... ... produit énergétique le plus polluant de la planète depuis toujours , le plus bruyant de puis toujours , le plus cher à l' entretien depuis toujours pour les automobilistes qui se sont ruer comme des CLOWNS sur les pompes à diesel en apparence moins chère ..... ... mais au final, sur un coût d' entretien sur 100000 km bien plus elevé que n' importe quel moteur à essence ou à pédales


BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 15 mai 2013 à 07h43 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 00h23


et pour qui ce Profit de Milliard .......... de Milliard d' euros ou de dollars....... je vous le donne en 1000 (?)

Sûrement pas pour vous ou moi........... et voilà maintenant , qu' il vont bientôt faire marche arrière ces clowns de Politiques..et d' Industriels de mes Deux ...... Profiteurs du Systéme ......... Esclavagistes de la RACE HUMAINE ....Bouffeurs de LIBERTE ......... Venez pas me faire chier maintenant avec vos idées NOUVELLES sois disant révolutionnaires de sauvegarde de la planète........de respect sois disant des règles ......... ou de je ne sais quoi


Maintenant , le gasoil va etre au même prix que l' essence ... .... il faut payer pour pisser , pour regarder le ciel , pour garer sa voiture , pour pédaler bientôt RAS le BOL des taxes , des lois stupides qui changent à chaque décennie politique qui détruit ce qui a été construit sous des excuses bidons ...... etc etc

Tiens RAS , ça me dit quelque chose ce truc ...........ah oui. je me suis un peu égaré dans mes pensées .......c' est une course de vélo de 1215 km et 15000 m de dénivelé en Slovénie........ un pays magnifique ........ ou les routes sont toutes défoncées mais ou les gens sont incroyablement gentils , serviables , simple.........


on y est chez les Slovénes.............. dans une auberge de Jeunesse ... ... super sympa , ou se côtoient beaucoup de jeunes étudiants....... touristes , etcetc dans un cadre à l' image de la Slovénie , démesure , et solide comme le Bois



ICI , les concours de bûcherons sont partout......... le bois est une des principales sources de revenus du pays ....... le Slovéne est un costaud de nature....... comme son pays....... quelques images de leurs talents dans leur propre parc de cette auberge.........





On va chercher le Dossard et les bricoles autocollants voiture pour la course.........Bon, aprés 4 fois, on commence à faire tout cela presque par réflexe....... mais à chaque fois , c'est comme la premiére fois finalement , on a beaucoup de plaisir ........


Et c' est parti pour la mise en place de la voiture en configuration course..........et cette fois, j' avais bricolé encore quelque chose de plus " pointu " si l'on peux dire pour que l' équipe est plus de place dans les rangements et soit surtout moins serré sur la place du siège arrière....... donc surtout celui de VANESSA en priorité , qui ne prends jamais le volant... Démontage carrément du 4 éme siége arrière gauche et je le remplace par une plaque sur mesure fabriquée en amont à Mulhouse ..... ce qui nous permet d' augmenter considérablement le coté plat et haut du Coffre du Galaxy

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 15 mai 2013 à 07h47 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 01h06


L 'organisateur ANDREJ BERJINC , toujours hyper sympa avec tous les participants, avec le bridou ,un des rares Français a revenir malgré les échecs à cette course........ Cette année , il y avait HERVE TALABARDON , un autre Français plein de courage , car à 66 ans finir une RAS pour sa premiére participation .... c' est exceptionnel...........


Hommage à Hervé que je ne connais pas trop bien, mais avec qui j' avais passé un stage vélo de 5 jours en Italie avec aussi Dominique BRIAND à l' époque autour du lac de Garde......... et on n' avait déja bien discuté vélo et tous ce qui tourne autour du vélo à l' époque...... Cette fois, j 'ai pas eu trop le temps de parler avec on équipe , ni avec lui ..... sauf dans les couloirs d' avant course environ 20 minutes avant le départ......... mais GRAND BRAVO à lui d' etre arrive juste avant les délais officiels de fin de course à Boucler victorieusement cette RAS ........


Ici , lors du diner de Gala la veille de la course avec son équipe d' assistance dont un certain STEVAN 11 le plus jeune de la bande à gauche sur la photo ,un formidable technicien passionné de matériel et pour cause........ ici son site internet PERSO STEVAN 11 ICI

et ici sur le parking de départ de la course.... ou sont stationnées toutes les voitures 2 km aprés le départ de la course...........


BRAVO Hérvé qui finira sa RAS 2013 en 67h43 qui a merveilleusement fini ............ Encore BRAVO




Toujours beaucoup de MONDE à ce diner de Gala, qui sert à la fois de retrouvailles pour tous les concurrents et les sponsors, mais aussi qui sert de tirage au sort pour l' ordre de départ des cyclistes.......

Tiens , ils ne seraient pas un peu Français ceux là ............








Suite Demain ...............C' est l' heure

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 15 mai 2013 à 22h30 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 22h30


Bridou55 a écrit :

Suite Demain ...............C' est l' heure

Merde alors, déja 24 h depuis hier soir pas vu le temps passé à 48 h du Week-End de Pentecôte CCK oû l' on va tous ensemble ( 24 cyclistes ) faire une virée de 400 km autour du Jura Suisse / Français et Allemand suis un peu occupé dans la finalisation de l' organisation ......... Sans parler qu' aujourd' hui, j' ai contrôlé enfin mes deux vélos RAS au niveau de mes réglages , pour essayer de comprendre un peu mieux ce qui s' est réellement passé pour me blesser aussi vite bon j' y reviendrai un peu plus tard dans mon histoire

....Reprenons le court de cette l' Histoire Slovéne :p

Tous les participants défilent pour ce tirage au sort de l'ordre de départ...............du Team à deux coureurs de Marko BALOH , aux fantastiques Coureurs en Equipe Handisport Autrichienne .........


en passant par le champion Suisse grand favori de l' épreuve , Thomas RATSCHOB ..... etcetc .........


et bien sur , la bande des + 50 ans ......... avec le fameux Autrichien 141, Herbert Meneweger ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ) et son histoire phénoménale de sa passion de l' ultra sport extréme...... que ce soit en vélo ou en trail.............. Je vous laisse regarder son site perso......... Finisicher de la RAAM en 9 jours et quelques heures.. excusez du peu Marathon des Sables aussi........ Un concurrent de 50 ans tout jeune si l' on peux dire....... comme le Danois et le Slovéne qui sont avec moi cette année sur cette RAS





Dire que Herbert ,est au dessus du lot de nous tous ......... est d' une logique implacable.... au vu de son palmarés et de son début dans la catégorie.......... mais bon, on s' observe un peu tous les deux... avec le sourire ... on essaye de se parler tous les cinq....... c' est super sympa comme toujours dans cette discipline si particulière qui garde cette mentalité du respect de l' autre quelque soit le niveau de chacun d' entre nous...... Pas un concurrent qui va me doubler par exemple dans les 300 premiers km...... ne me dira pas un petit coucou , ou ne m' appellera pas par mon prénom....... quand il passera à ma hauteur........


Génial moments de complicité , ou le plus fort passe à coté de vous en vous ENCOURAGEANT ..... pas votre prénom, ou par un petit mot .... dans la langue respective du courage et du respect C' est formidable .... ces petits moments ou l' on sort de notre solitude dans l' effort , ou le plaisir de rattraper , ou d'être doublé devient une soulagement à nos souffrances dans l' effort :p





Bon, place maintenant à l' organisation finale de la" BridouMobile " en version Course de l' impossible........ Place aussi à l' assistance technique qui doit se familiariser avec les quelques outils technologiques de l' équipe Bridou..... Cela va par exemple à savoir faire marcher correctement , le système de liaison "talkie walkie " , aux rampes de phares supplémentaires sur le toit de la voiture , en passant par le systéme de guidage GPS via le Portable .... aux différentes manipulation sur la voiture en cas de dépannage


Dépannage .. vu ce qui s' est passé en 2012, cela veux dire , savoir changer une roue de voiture rapidement , remplacer les fusibles des 6 prises Allumes cigares de la voiture montées séparément , changer une batterie rapidement, etc etc


Poucet l' AS de la technologie moderne .. se met à la lecture puis à la pratique .........ici pour le systéme communication CARDO BK 1 génial ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ) que j' utilise depuis l' année derniére grâce à Christophe Strasser qui me l' avais conseillé ..

On se pose des questions " Champion"

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 15 mai 2013 à 23h03 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 23h23


Bridou55 a écrit :

On se pose des questions " Champion"

Mien de rien, ce n'est pas si simple à comprendre la premiére fois.......... et sur une durée comme la RAS , obligé d' avoir deux systémes de batteries de rechange...... le temps de les charger pendant que les autres fonctionnent Mais cela marche du tonner de dieu ce systéme de communication entre cycliste et voiture sur la RAS , mais pareil entre deux cyclistes ou motards ou piétons




Pour l' agencement de la voiture, cette année , j' ai fait sauté le 4 éme siége pendant la course , et cela m' permis d' augmenter le volume de chargement du GALAXY en augmentant la taille de la plaque de chargement du coffre...........Du coup, une tour en plus pour ranger le bordel....... et Miss Vanessa qui est le maitre à bord de son agencement personnel......... se régale d' un confort supérieur que les années derniére......

Faut juste avoir bien pensé le truc en amont... et avoir avec soi, une bonne visseuses , une arrivée de courant........ et disons deux heures bien occupée ... à tous ranger , tous fixer , tous brancher


Sur le toit , les roues de secours ....... 2 carrément cette année...... et ma fameuses rampe lumineuse que j' ai fabriqué l' année derniére pour le TORTOUR , et qui nous avait été refusée en utilisation en Suisse question de règlement plus stricte chez eux ....... mais en Slovénie au pays des Ours ...... c'est tout bon






Le traditionnel passage aux " Mines Slovénes"........ NON ? on ne vas pas chercher le charbon mais répondre aux nombreux contrôles véhicules et vélo de l' organisation qui est trés sécurité sur tout cela......... Bien organisé, on sera bloqué qu' une seule heure , au petit matin pour ces démarches obligatoires........





Chacun y va de son matos personnel............les Commissaires vérifient autant les voitures que les vélos.... vérifient surtout les autocollants réfléchissants obligatoires sur le vélo ....... la sécurité des voitures ...... etc etc ...........Moments sympas pour moi ou je peux aller flaner des infos , discuter ,échanger avec les équipes techniques........ des autres concurrents.......... ETC ETC

Voilà par exemple , les nouveaux systéme de rampe lumineuse de CHRISTOPHE STRASSER qu il va utiliser aux Etats Unis dans quelques semaines pour sa participation à la RAMM 2013 . Sur cette RAS , il avait prêté sa voiture et son assistance je crois , à THOMAS RATSCHOB qui roule aussi avec ses systéme incroyable de lumiére au ras du Sol à LEDS.......... (ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI )

Voilà les infos du Site des spécialistes de ses systémes........... Impressionnant en éfficacité sur la route.......







Et que dire des vélos autrichiens de l' équipe HANDISPORT........Pédalier SRM .........Roues Zipps.... des monstres de techniques haut de Gamme....... pour un effort surhumain , incroyable , énorme pour leur équipe à 2 ..........



Quoi dire à ces deux champions qui vont rouler à tour de rôle à la force de leurs Bras.... et finir cette RAS en 55h 17 minutes Je suis stupéfait de leurs performances .... RESPECT TOTAL à ces hommes hors Normes

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 15 mai 2013 à 23h26 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 23h41


Andrej Berjinc régle les derniers détails............


On embarque la fameuse boite magique GPS ....... que vous allez suivre depuis la France sur vos écran d' ordinateurs........


et les derniers détails de chargement pour mon équipe........... avant le repos total de cette journée de départ à 20 h.......

Cette annnée , on est vraiment en avance sur le timing des années précédentes..... à 11h30 du matin... tout est prêt pour la voiture....... plus qu' a se reposer , manger , dormir, flaner , jouer du portable ou de l' ordi à l auberge de jeunesse.......... enfin chacun fait ce qu' il veux..... finalement






Cette fois par rapport à 2012 , je suis super tranquille........ pas du tout stressé comme l' année derniére... J' aurai par contre du mal à vraiment dormir 2 heures...... avant le départ.......... Juste je vais arriver à me reposer un peu dans la chambre avant le départ ......... derniére petite collation 2h30 avant l' heure H de 20h06 pour moi
Je suis maintenant super réglé dans mon organisation d' avant départ...... ou le plus important pour moi et de bien vider mon systéme digestif si " je peux dire ainsi" ...... de bien être hydraté ....... et surtout de choisir avec soin les bons vêtements pour la Nuit qui arrive

Pas facile de partir à 20 h ........ car , vous êtes juste à la limite du jour et de la nuit , juste à la limite entre les températures encore hautes de fin de journée et les degrés qui tombent super vite aprés 23 h........... j' hésiterai plusieurs fois ......... en fonction du ciel mitigé , pluvieux ou pas .... etcetc MASI BON......... aprés la derniére douche .......... c' est parti pour l' habillement et les soins de préparations de mon corps........



Pendant de temps là ..........Poucet et Jacky profitent de leurs dernières heures de libres..........pas facile non pour eux......... concentration et efficacité doivent etre là pendant plus de 2 jours non Stop...... Je sais mieux que quiconque , aprés 2012 à quel point , on est un équipe et que chacun d' entre nous Quatre a un rôle important à jouer dans la réussite de l'aventure ...........

Chacun de nous Quatre fait sa course.......... et se met dans sa " bulle" Groupe pour 50 h et plus

Le dernier Bisous........ le plus important pour nous deux En réalité , il y en aura encore un dernier sur le parking UNE HEURE avant le départ officiel pour eux......... car cette fois , l' organisation RAS 2013 leur demande d' être présent sur le parking de départ 30 minutes avant moi .........

Je resterai donc tout seul dans cette derniére demi heure ou je vais rejoindre le groupe des 50 ans dans le parking sous sol de l' Hotel Kras,,,,,,,






Le parking ou Vanessa , Poucet et Jacky vont m' attendre ...............


Impressionnant l' un des 2 véhicules d' assistance des Italiens Team

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 15 mai 2013 à 23h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 00h00


20h et des poussiéres...............Ils verront passer l' équipe Team Handisport qui doivent faire la premiére TS à deux ........... avant ensuite de rouler à tour de rôle à leur convenance.............


20h06 et des poussières............ le BRIDOU qui passe comme la caravane et la nuit qui Tombe c' est parti pour 1215 km / 15000 métres environ de dénivelé.......14600 /14800 M exactement je crois....... au final





La suite Demain .......IL est Minuit... l' heure du Crime

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 12h27 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 08h53


Bridou55 a écrit :

La suite Demain .......IL est Minuit... l' heure du Crime

Je me rappelle trés bien encore , une semaine presque jour pour jour aprés , l' état dans lequel j' étais sur ces 50 premiers km ....En 2012, j' étais parti le dernier aprés les incidents de malchance voiture du départ de course........ et je ne pensais qu' à une seule chose , rattrapé et doublé les concurrents. Au cardio , j' étais assez haut du fait du Stress énorme que j' avais vécu avec l' équipe d' assistance de ne pas pouvoir participer à la course......... et il m' avais fallu au moins deux heures de vélo avant de pouvoir être dans la course à mon rythme normal ......


Cette fois, j'étais hyper tranquille dans la tête.... mais bien sur toujours un peu excité du départ .... et je me suis mis trés vite dans mon allure de course soutenue , mais en ne pensant qu' à une seule chose .. rester en dedans au niveau cardio et physique et voir comment évolue le bridou:p Bon, maintenant si on compare les chiffres pures au niveau de ma moyenne de course 2013 et 2012 , bien que les sensations en moi ont été complètement différentes , j' ai roulé aussi vite cette année que l' année derniére..en tous les cas jusqu' au moment de ma blessure

La TS 1 avec ses 103 km /1200 m de denivelé est resté exactement la meme au niveau du parcours et il est facile de comparer les chiffres..... aussi bien les notres dans l' assistance, que ceux de l' organisation officielle..... qui sont toujours exact d' ailleurs à quelques secondes prés..... tellement leur systéme est bien organisé et surtout bien tenu par les bénévoles qui vous font signer les feuilles de routes à chaque passage de TS ( Time station ou je dois moi même m' arrêter et signer de ma main ) .........





Résultat , une moyenne à 31,5 km/ cette année sur les 103 premiers km ...... avec les arrêts pipi compris contre 32km/h en 2013 avec le couteau entre les dents .......... Quasi la meme chose à 5 minutes d' écart......
Ensuite , il est plus difficile de comparer nos chiffres...... car la TS 2 a été décalée de 30 km.......... et la TS 3 a été modifiée en km et dénivelé un peu supérieure cette année ......Magnifique détour d' ailleurs que j' éspére que les Organisateurs vont laissé au programme habituel dans les années futures , car c' est magnifique ces routes autour de CERKNO/ ZAKRIZ ......etc etc

C 'est sur que les descentes du coté de BUKAVO reste du domaine de la folie ... et demande une concentration de tous les instants......... qui cette année d' ailleurs , ont été difficiles pour moi tellement je n' étais pas dans le coup de cet exercice ........ pour cause de douleurs déja présente à ce moment ..... et un je ne sais quoi de " Trouille continuelle" que je n' ai pas pu laisser au bord de la route......

Plusieurs facteurs sont responsables de cet état de fait cette année qui m' ont handicapé gravement au niveau du chrono dans les parties descentes dangereuses et humides de la slovénie....


Je pense avec un peu de recul maintenant que ce qui s' est passé en 2012 avec les incidenets de la voiture m' avait mis dans une dynamique de prendre encore moins de risques dans les descentes déja pour ne pas mettre l' assistance en situation délicate la nuit......... mais j' étais dans une réflexion de l' inconscient...... car , c' était vraiment moi sur le vélo ,qui ralentissait dans les descentes cette année et pas du tout eux qui ne me suivait pas ....... bine au contraire , les chauffeurs Poucet et Jacky ont été formidable dans la nuit avec l' éclairage :p...... mais impossible pour moi de m' arrêter de penser aux trous , aux cailloux .... enfin à tout ce qui traîne sur les routes de Slovénie et croyez moi, on est trés loin des " billards suisses du TORTOUR " ou vous pouvez descendre les yeux fermés......

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 12h32 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 09h29


Ensuite , je suis tombé il y a un mois "comme une merde tout seul " lors de mon entrainement de nuit en montagne sur le " Dauphine Gratiné " et rien à faire ,cela laisse des traces aussi dans les réflexes de ma tête....... et sur les poignées de freins......... Rien à faire , j' étais dans un climat de sécurité max ............. TROP bien sur.........


Aprés ,troisiéme truc qui ne me mettait pas du tout en confiance , c' est que je ne roulais pas avec mes Boyaux habituels "Conti Compétition" ...... Tout simplement parce que FKC n' a pas pu me livrer à temps de ces nouveaux boyaux CONTI COMPET 2013 en 24 mm en roue de 650 . je précise.............

Plusieurs mois de retard de son fournisseurs allemands ..... ou je ne sais quoi .... ... et meme si ji avais pour l' occasion les tout nouveaux boyaux CONTI SPRINTER à nouvelle chape ... .... dans la tête.... et surtout sur les routes mouillées , j' étais un peu dans le doute de l' accroche de ces boyaux ................






Bon, au final toujours avec un peu de recul supplémentaire , j' ai été assez contents de ces nouveaux modèles de boyaux CONTI SPRINTER (safetysystéme comme ils sont marqués ) surtout pour le confort et le résistance aux gravillons et graviers hyper nombreux de la Slovénie ...... mais rien à faire , dans la tête, j' avais du mal avec tout ces paramètres pour descendre correctement.........

Je crois que j' ai fait les plus lentes descentes de toute ma petite carrière de vélo depuis 16 ans maintenant.......... en situation de Course bien sûr et le " Summum de lenteur " sera un peu plus tard dans cette RAS dans VRISC... j' en reparlerai plus tard Mais ,incroyable comme je me suis fait doublé , rattrapé dans les parties descendantes de Cols ......... pas croyable Démoralisant pour moi sur le moment.. de constater que j' ai été NUL NUL dans ce domaine ....... il n y a pas d' autre Mot pour qualifier le BRIDOU dans cet exercice de cette RAS 2013 (?)


C 'est là que l'on s' aperçoit de tous l' aspect "CONFIANCE" si important sur la performance que l' on doit en soi, dans n' importe quel objectif sportif ou dans la vie de toute façon..........C' est vrai que ce n' est pourtant que de l' amateurisme..... ce que je fais........


On a rien à y gagner.. ni en FRIC , ni en GLOIRE , ni en RIEN ............ juste un défi personnel avec une équipe d' amis proches .......... juste dépenser son Argent , son Temps , son Physique , etc etc pour le plaisir de réaliser quelque chose de différend rempli d' émotions incroyables...... d' aventure tout simplement ........ d' AVENTURE ........ c' est le MOT JUSTE je crois en tous les cas , un Mot que j' aime



Mais le plaisir de l' aspect tout relatif du CHRONO , donc de l' aspect compétition fait parti intégrante de cette aventure , et moi au départ , comme tous mes amis ULTRAS je pense.... ou la plupart je crois........HIHIHIHIHII


On cri haut et fort que l' on s' en FOU du CHRONO , du temps ...... de la Moyenne ........ etc etc...... ......... OUI OUI , on ne pense en effet qu' à la réussite de pouvoir passer la ligne de ces 1200 km ce qui est déja un exploit .... mais dans la réalité du terrain sur notre vélo, dans le plus profond de notre coeur et de nos YEUX , on est TOUS dans un état de Compétition, de ce que l' on peux faire de mieux en fonction de nos moyens ........ on est tous à l' affût de ce que fait l' autre . ou l' autre... de sentir si il est plus fort en grimpant.... en descendant...... sur le plat que SOI



Regardez THOMAS RATSCHOB qui pourtant est bien plus expérimenté et talentueux que moi , et qui dans les deux premiéres TS va prendre 45 minutes de pénalités .... pour des non respects de procédure de FEU Rouges non respectés......HIIH Tellement excité le Thomas.... pire que le Bridou





Instinctivement et sainement , se construit ALORS sur les heures de courses.... .. le TRUC NORMAL de tout sportif qui monte sur une machine .. qui déclenche un CHRONOMETRE.... pour se mettre en défi , en comparaison, en chrono .....et tous les Hommes qui participent à ce genre d' aventure CHRONOMETREE le vive....... et je vais vous dire une chose fondamentale que je pense profondément de tout cela ................



C ' EST GENIAL ............GENIAL................................... et GENIAL.................................

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 12h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 10h11


Bridou55 a écrit :

C ' EST GENIAL ............GENIAL................................... et GENIAL.................................


Comme quoi, pas toujours facile de rester calme dans l' ambiance du plaisir de la course........Pour le premiére fois aussi , je vais prendre 15 minutes de pénalités parce que je ne me suis pas arreté à un feu rouge de Travaux en pleine campane ...... Bon ,en réalité , c' est pas tout à fait la vrai réalité ... je me suis bien arrêté ... à ce feu et ma voiture d' assistance aussi....
Mais , j' ai perdu patience du temps d' attente hyper long de ce feu de travaux pour 200 métres d' une voie unique .. et je suis parti quand meme .. tout cool....... La voiture d' assistance attendant le vert légal........
Bon...... il y avait un contrôleur quelque part.......boum 15 minutes.......


Mais par contre, je déteste " l' hypocrisie NOTOIRE de beaucoup de mes collègues cyclistes surtout dans la pratique plus courante et plus normale des courses plus courtes , comme les cyclosportives , Grimpées Chronométriques , ou autres...... qui vous disent haut et fort avant le départ des réflexions du style :

Je m' en fou du CHRONO , du résultat.......... je cours pour le plaisir... ... ETCETC mais qui viennent enfiler un DOSSARD , déclencher le CHRONO .... sucer les Roues des plus FORTS au Max ........... .... vont se mettre Minable comme tous les autres

et ensuite avec le sourire.... finalement exhiber leurs belles performances en vous DISANT en plus ....... OUI OUI OUI , j' étais là juste pour le PLAISIR ..... pas pour faire un TEMPS

.....................Ce genre de comportement verbal m'a toujours FAIT sourire ...... Comme un décalage pour moi énorme entre les PAROLES et les ' ACTES sur le vélo................




En effet , à partir du moment , ou l' on enfile un DOSSARD , ou le CHRONO et les CLASSEMENTS se déclenchent pour les participants....... alors je pense que l' on tous là pour la même chose ...... ....... SE FAIRE PLAISIR ... .. OUI OUI bien sur ..................... mais aussi pour faire la Compétition entre nous , pour faire la COURSE avec nos petits moyens ......... mais la faire quand meme .

Comment peux t' on dire .. , penser alors ,écrire même parfois , souvent en fonction de la performance et du bon ou moins bon classement réalisé d' ailleurs ..............


"OUI , j' étais là en promenade .... pour faire du shopping avec les copains ....... pas pour le CHRONO "




Petite parenthèse sur un " coté fourbe , hypocrite à mon sens , humoristique parfois " du monde du Sport à deux roues.........dés que le coté CHRONO arrive sur le tapis qui m' exaspère parfois quand cela est poussé à l' extrême dans le comportement sur le vélo ou dans les paroles de certains sportifs que je croise ..............



Le Tapis Slovéne en tous les cas est super Dur............ des "raidars" pas croyable avec des 14/15/18 % qui alternent avec des portions plates ........ des portions usantes au niveau du revêtements ......... mais paysage fantastiques...... magiques


Dans ses 250 premiers km le TS 1 et 2 , je vais franchement rouler super bien ........... à 30km/h de moyenne ou quasi ...... en jouant au chat et à la souris avec mon compére AUTRICHIEN parti 2 minutes devant moi............On va tous les deux se doubler , se redoubler de nombreuses fois..... entre les ascensions et les descentes de ses 250 premiers KM........A chaque fois, on en rigole tous les deux... On se dit un petit mot en anglais ... enfin pour Moi ..... en " CHINOIS" vu ma nullité dans ce domaine:p mais , la complicité saine entre nous deux est bien présente..........et cela aussi j' adore................


Comme je vais adoré le " Salut Pascal" de Thomas Ratschob ou de Marko Baloh qui en passant prés de moi......... qui vont prendre le temps de me dire un petit mot ... un petit geste......... je cite ces deux noms car ils représentent pour moi , les références sportives en Ultra en Europe et que je les côtoie un petit peu depuis quelques années......... mais tous les participants sont dans cette dynamique du respect de l' autre .... dans ces efforts de folie sur 1200 km.............

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 12h47 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 10h34


C 'est trés clair dans cette catégorie des 50 ans , on est tous les deux ensemble .......... et le reste du groupe sont déja plus loin au niveau des temps de passages.......... Le tableau est planté ......... j' observe avec envie et curiosité toute la force que dégage ce dossard 141 au vu de son passé ...... je sais qu' il est trés fort mentalement et physiquement , car j' ai lu tout son blog avant de partir en Slovénie et au vu de ce qu' il a fait , cet AUTRICHIEN est remarquable dans ses aventures extrémes.......et en plus tout jeune à 50 ans.

Je pédale , mais je pense à des millions de choses........... et en priorité à rester calme dans mon effort , tout en restant pas trop loin du champion........... Je peux dire qu' au départ de la TS 3 , je suis aussi bien qu ' en 2012 au niveau des timing chrono pur ,et que tout va bien .... pour l' équipe et BIBI :p




Bon , je vais sortir de la Nuit Slovéne......... pas comme la facilité du cavalier ZORRO mais avec beaucoup d' espoir pour la suite de cette RAS mais pas croyable , les emmerdes vont arriver alors qu'aucun "signes avant coureur " n' aurait pu me permettre de penser à un truc pareil .............





En effet , tout d' un coup, en reprenant le Vélo à prolongateur dans une portion assez roulante , je commence à ressentir une douleur inhabituelle à l' extérieur du genou gauche ........ à chaque tour de pédale.......... Bon, au bout de quelques km, je m' arrête et demande à Vanessa de me poser un " tissu flector gel" en précaution, car je pige tout de suite que c'est une douleur d' ordre tendineuse et pas musculaire......... et et si tôt dans la course , c' est carrément le Flip TOTAL Les inflammations tendineuses sauf miracles ne peuvent pas guérir si on continue à produire des efforts importants sans en trouver la cause technique trés vite , et alors d' empêcher la cause de dégénérer.......




Putain, la Slovénie est vraiment belle.......... j' ai à partir de ce moment commencé à rentrer dans une autre Course , dans un autre Challenge ........ j' ai laissé filer l' Autrichien devant moi ....... commençer à ralentir la cadence..., me préserver encore plus physiquement.... essayer de chercher tout en roulant , le pourquoi de cette inflammation qui ne faisait que grandir grandir et grandir ... au fil des KM


Bizarrement , cela me génait moins sur le vélo Rouge quand je grimpais les Cols raides .... que dés que j' étais sur du plat ou faut plat... ou meme des cols Roulant à 4/5 % Dans le feu de l' action, je ne comprenais pas du tout ce phénoméme ....... mais les douleurs devenaient de plus en plus terribles........... et mon cerveau ne voyait plus rien , ne pensait plus rien que sur cette douleur lancinante et usante.......



Je gardais pourtant encore le moral et le sourire dans ces ascensions aprés CERKNO , mais le mal était fait.......... Poucet ,Jacly et Vanessa ont été formidables derriére moi........... 100% AU TOP dans le soutien phyisque et moral de cette RAS ..............On a eu des moments meme super rigolard.......... d' une foules de choses que l' on peux vivre ensemble sur une telle course............

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 12h51 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 11h00


L' application ORUXMAPS que l' on a utilisé via le portable GPS dans la voiture est formidable....... une sécurité 100 % d' être sur la bonne trajectoire........... quand on pense que c'est une application gratuite si facile à utiliser et si pratique ................ C' est vraiment génial sur des itinéraires aussi compliqué qu' en Slovénie .....

Compliqué c' est pas vraiment le mot , mais on utilise tellement de petite routes .... que parfois , l' erreur est super vite fait..... meme avec le RAOD BOOK


En tous les cas cette TS 3 nouvelle est difficile ........ 2700 m de dénivelé en 137 km....... mais magnifique ..... Bien sûr , ma moyenne générale va chuter, surtout à cause des nombreux arrêts que l' on va faire maintenant à cause de mes douleurs.......... On essaye d' empecher l' impossible avant la fameuse TS 4 de la Montagne de VRISC ........ mais j' avoue que je suis de plus en plus en souffrance et dans un doute de dingue .......... dés que la route descend , ou que c' est plat......... :p


J' essaye meme de changer un tout petit quelque chose pour améliorer mon confort tellement entamé de ces douleurs sur le vélo.....De toue façon, j' ai plus rien à perdre........ suis tellement dans le doute de ne plus pouvoir appuyer avec la jambe gauche....... que tout est bon pour essayer de retrouver un brin de confiance .......Curieusement , je suis trés conscient avec moi même de l' issu fatale de cette RAS 2013 ........ mais , je m' accroche à je ne sais quoi d'e MIRACLE , qui fait que j' y crois toujours et toujours...........







Je regarde la beauté de la nature Slovéne avant VRISC................... Meme sous la pluie et pas temps gris , c' est fantastiquement beau............ Les KM défilent quand meme...... un peu moins vite bien sur , mais suis toujours encore dans les TEMPS de 2012 , enfin presque , et l' autrichien Herbert commence à me mettre dans le vent de quelques km cette fois.......... et c' est sûr que la bagarre à deux est maintenant terminé ........ENFOUIE dans mes rêves ....... je vais dire


Il va gagner trés facilement cette RAS 2013 le sympathique Dossard 141, en étant tout seul devant chez les plus de 50 ans avec pour lui un CHRONO FINAL de 52h36 le BRIDOU en 2011 avait fait 53h10 de mémoire...............


Bravo Herbert...... Rien à dire que SUPER BRAVO et Respect pour cette belle performance 2013



Vanessa va se tester cette année aux vidéos avec le nouvel appareil photo.............Je vous montrerai tout cela quand j' aurai fini le montage .........Suis un peu néophyte la dedans mais ,j' ai déja commencé à travailler sur cela ........ et franchement , malgré le fait que cette RAS 2013 sera le plus gros cauchemar sportif pour moi de cet échec perso, il restera des souvenirs incroyables et des images géniales.........

Je vous montrerai tout cela , cette vidéo de quelques moments de l' équipe ....... c' est vraiment sympa sympa



Poucet en bon coéquipier de luxe , comme Jacky.......... en sourit Toujours VRISC arrive avec ce formidable chono de 23 km et ses 9km à 14% de moyenne ...........Un épouvantail pour tous les cyclistes de la RAS qui aprés 430 km arrivent au pied de cette montagne terrible..........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 12h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 11h30


Dire que le chemin pour moi va être l' enfer.......est un euphémisme ..........Difficile de rouler avec des douleurs de plus en plus insupportables , mais le pire , c' est pas le physique mais bien ce qui peux se passer dans ma tête ....

En effet , je dois affronter les pentes du Vrisc et son chrono ....... que je vais faire au mieux que je peux de mes moyens malgré les problémes .......... et de savoir pertinemment que vous ne passerez de toute façon pas la ligne d' arrivée



C' est facile, j' ai commencé à ma blesser au km 250 /260 .... à partir du 350 éme km , je savais que c' était foutu ou presque d' une telle blessure pour rallier la ville de Postojna et j' ai jeté le vélo dans l' herbe au km 600

250 km , j' ai mis pour atteindre mon Maximum à ne plus pouvoir pédaler à en tomber de vélo......... à accepter le fait d' abandonner le principal objectif de ma saison 2013 ..... à ne plus supporter les douleurs terribles dans les deux genoux .....

Et oui, à force de pédaler d' une jambe , j' ai compensé avec l' autre comme j' ai pu..... et inexorablement , j' ai commencé à foutre en l' air le reste du coté gauche.................




Avec le Recul, je suis trop CON ...............Mon éxpérience maintenant aurait du être suffisante pour savoir qu' un telle blessure vous pousse inexorablement vers la meme et logique FIN de l' abandon ........et en étant si loin de la ligne d' arrivée , j' aurai du " bacher" bien avant VRISC et ne pas augmenter l' ampleur des blessures .........et accepter l' echec plus Tôt.!!!!

Mais comment faire autrement .........Comment quitter la Slovénie de cette façon là , alors que je l ' attends depuis 6 mois d' un entrainement hivernal difficile ........ Comment faire pour rester dans le raisonnable avec mes amis , mas chérie derriére moi ...... tous les copains de France via Internet, les amis du CCK .......... etc etc.......... Comment arrêter de pédaler parce qu' une foutue tendinite se déclenche , je ne sais pas trop comment ni pourquoi au plus mauvais moment de ma saison 2013 (?)

Ces 250 km auront été les pires pour moi ............. en terme de sensations de douleurs , de tristesses, de gachis ......... Quand je suis passé au sommet de ce VRISC , j' ai quand eu le plaisir infime d' avoir réussi à franchir la Montagne ..........Mon chrono 2013 sur une jambe en 1h37 n' est pas le pire ,et pas si loin que cela de mon meilleur temps en 1h30 de mémoire toujours...... mais la descente va être l' enfer le plus terrible de mes 4 participations .......


Une descente déja naturellement défoncée au niveau de la route , avec tous les virages en pavés..sous la pluie ..... comme en 2010 , mais avec ma blessure et l' arrêt brutal du pédalage .......... l' inflammation du tendon sous la pluie........ je vais être projeter dans l' impossibilité de pouvoir tenir sur le vélo tellement j' ai mal.......... et cela va contribuer à me foutre la trouille grave .......

Je vais déchausser dans chaque virage la jambe gauche des cales...... pour ne pas à avoir à appuyer sur la pédale........... et cette descente , va être la fin de mon Réve Slovéne...........



Je vais encore prendre je ne sais plus combien de minutes d' arrêts dans une station d' essence en bas de cet montagne.............La course est finie pour moi, je le sais............ Herbert est maintenant à plus d' une heure devant moi Plus aucune importance ... d' ailleurs ...Juste pour l'anecdote , il va grimper VRISC en 1h22 ......... avec un Deuxiéme Chrono au Scratch dans la "Coupe Jure Robic" contre une 12 eme place pour le Bridou en 1h37........ Encore juste dire BRAVO à Mr MENEWEGER pour ce formidable chrono...........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 12h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 11h53


Sachez que Rudi STIGL 56 ans comme le BRIDOU , l' autre compére de la bande des Vieux des 50 ans et plus ........sera le plus lent avec 2h01 sur cette ascension du Vrisc , et que le plus rapide sera le futur vainqueur de l' épreuve le jeune Slovéne MITJA ROK en 1h19.... Non 1h18et 58 secondes....

Toujours pour comparer...........Christophe STRASSER l' a déja grimpé dans les memes conditions en 1h13.................... Bon, une sacrée ascension en tous les cas........ je vous jure............. que ce soit avec deux ou une jambe ............



à partir de là, je vais encore continuer ... je ne sais pas vraiment pourquoi .......... j' ai mis plus de 30 minutes aprés Vrisc et la signature de la TS 4 à pouvoir reprendre un pédalage .......... mon genoux était quasi bloqué par la douleur , enfler au niveau de la rotule externe de la taille de deux doigts......... .. le gauche ... .. enflammé AUSSI par le déséquilibre engendré depuis des heures par le pédalage d' une jambe ............


Ma course n' était qu' une succession d' arrêts tous les 20 km........ une espéce de chemin du pélerin ........ qui ne veux pas abdiquer ....... un truc de dingue..............on est 50 km plus loin qu' en 2012 , ou je volais dans la descente en vélo .......et ou l' on avait abandonner sur blessure de la Voiture cette fois et cette année , c' est moi qui suis OUT ..........


Putain , maudite cette RAS en Slovénie ...............





Regardez bien cette image ........ elles est tout un symbole pour moi, et je 'l ai découverte plusieurs jours aprés notre retour en FRANCE, car je n' ai pas pu pendant 72 h , ouvrir l' appareil photo, ni communiquer à cause de l' énorme déception que j' avais emmagasiné en moi de cet échec ..........

Je suppose que c' est VANESSA qui l' a prise............... mais, ce moment restera en moi comme graver de mon abandon terminal






Je suis allé m' isoler dans un coin .............. j' ai les deux mains sur les Genoux tellement j' ai mal....... et je cherche encore un TRUC pour essayer de m' en sortir....... et pourtant , je sais depuis plus de 12 h maintenant que ce n'est pas possible mais j' ai encore un ESPOIR à ne pas le croire...............

Et l' espoir , c'est tout simplement le fait d' appeler mon KINE Phil au téléphone......... pour avoir un conseil , une idée , je ne sais pas quoi en réalité........... Poucet va me filer un portable ........ et je vais appeler Phil au tél , sur tous les teléphone que j' ai de lui ........... c' est à dire Trois en rélalité , son portable ,son fixe et son cabinet de Soins ...........C 'est VENDREDI Soir ....... j' y crois encore..........



Aucun des numéros ne répondra et pour cause ..........Phil était en week-end et sans portable ........ Sur le moment , j' ai pris encore un coup de plus au Moral, car c' étais en quelque sorte mon dernier espoir ........... et pusi trés vite , la réalité de la situation a repris le dessus Il n' aurait rien pu faire par téléphone .............


Marrant comme dans le combat , on n' est parfois complètement à coté de la plaque et la plaque pour BRIDOU c' est 55..............55 dents sur mon DURACE et 55 bougies dans le Bocal de l' Age ..............Comme dirait la MAMY , qui s' est un peu déchainée sur le Forum à mon retour , il serait temps que je m' arrête de faire le CON dit ' elle avec son oeil de Maman........





Bon, là, je triche , je vous met un smileys de SOURIRE ......... c' est pour le Fun de la fin du reportage , mais dans la réalité de ce que j' ai vécu, c' est plutôt à la puissance 10 ..............


Et pourtant aprés cet épisode Téléphone ........... j'ai quand meme essayé de reprendre le chemin sur le vélo Rouge cette fois........... je vosu expliquerai pourquoi un peu plus loin......... et j' ai encore fait ....... je ne sais plus ..20/30 km........ et je me rappelle dans une bosse , avoir essayé de remettre une fois en danseuse........ je n' ai pas pu le faire Sous les douleurs , j' ai failli tomber encore une fois.......... j'ai jeter alors le vélo dans l' HERBE ..........

Fin de l' aventure ...... au km 600..... pas loin du début de la TS 6 à Sostanj

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 12h58 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 12h10


Bridou55 a écrit :

Fin de l' aventure ...... au km 600..... pas loin du début de la TS 6 à Sostanj


Quelques Heures plus tard à notre retour à POSTOJNA , ou l' on a du ruser pour arriver à rentrer les deux vélos dans la voiture .....et vivre une nouvelle foi ces moments difficiles d' une retour en voiture ........... d' une course vélo...........
Je ne parle meme pas du coté physique , de la chose............ du coté mental pour nous Tous............. C est extrêmement pénible à vivre pour tous les quatre ...

Ne pas sombrer dans la tristesse , les doutes , les questions......... etc etc demandent à tous l' équipe de puiser dans ses réserves personnelles.............Réserves qui sont déja entamées de 24 h de course non stop




Malgré une petit nuit de sommeil, Vanessa au petit matin dans la chambre a encore toute cette tristesse dans son regard....... mais elle est jolie la Puce elle a été parfaite encore une fois sur ce coup là comme Poucet et Jacky............






Il faut reprendre alors le chemin du retour , trouver un endroit abrité pour ranger la voiture , redémonter tous le bordel.... ranger.... nettoyer un minimum............ On va choisir un parking souterrain d' un hyper marché à Postojna , car la pluie est là à l' auberge de jeunesse... et il est impossible pour nous de ranger la voiture et la remorque sans tous étaler et trier...............

Bon, on a fait sensation dans le parking , mais en deux heures tout était dans la boite


Jacky et Poucet ont vite retrouvé leur sourire et leur ambiance légendaire de clowns........Merci à eux vraiment


On est repassé grignoter à 'l auberge de Jeunesse..... souffler un peu avant de reprendre la route pour Mulhouse........




Fin de l' aventure en Slovénie 2013...................J' ai reporté moi meme , la balise GPS à l' organisation ras ... pas facile comme moment non plus à vivre ...... remercier les organisateurs alors que les autres sont encore en course..........





On a fait sécher la casquette du Bridou dans la voiture............. et direction la FRANCE






Pour mes réflexions et conclusions personnelles de cette aventure Slovéne ............

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 13h00 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 13h27


Bridou55 a écrit :

Pour mes réflexions et conclusions personnelles de cette aventure Slovéne ............


Elle sont forcément nombreuses et elles ont évoluées bien évidemment au cours de cette semaine de soins et de reprise de la vie courante ;
Mon premier réflexe à chaud sur place en Slovénie ,était de tout arrêter au niveau de l' Ultra dans les années futures.......Une décision à chaud bien sur , peut etre trop d' ailleurs , sans manque de recul suffisant et sous le poids de la déception mais qui correspondait à ce que je ressentais d' être dans l' incapacité de pouvoir pédaler sur 1200 km avec un peu de Montagne ....15000 m


J' entends déja les commentaires à cette phrase ironiques , moqueurs ou je ne sais ......... mais on peux faire du vélo avec grand plaisir sans forcement faire des trucs pareils et aussi difficiles ....... Je réponds OUI bien sur , mais allez savoir pourquoi, je suis fasciné et j' aime vraiment ce genre de pratique extréme ........ avec un fond de Compétition ......... Alors


Alors , bien que je ne sois plus trés jeune, et peut etre un peu moins en conditions physiques ......... et qu' il comme me le dit ma " délicate maman" faire attention à mon avenir ..... je me devrais de ralentir un peu cette pratique extréme........ Bon, à 56 ans dans quelques mois , ralentir cela voudrait dire dans la réalité de mon corps et de ma vie actuelle , la FIN de cette pratique.......En effet , cette année 2013 a été assez bénéfique en terme de temps libre pour le vélo au vu de mon métier, mais 2014 ne sera pas du tout dans la meme optique et bien que je ne connaisse pas encore la vrai réalité de mes plannings futurs , je sais déja du fait d' une nouvelle direction musicale et des projets tout à fait logique axés de notre nouvelle direction axés vers une diversité musicale autres , que j' aurai au final beaucoup moins de temps libre la saison prochaine ......

Donc , forcément moins de disponibilité pour les échéances courses et aussi pour l' entrainement en conséquences.............



Mais il y a deux choses dans la vie qui m' exaspère au plus au point et finalement , je m' aperçoit en vieillissant chaque jour que c' est de plus en plus ancré dans ma tête , c' est de ne pas pouvoir décidé par moi même de ma propre vie ou de mes propres choix .....


J' ai toujours eu cette envie , ou tout du moins , je me suis toujours battu pour essayer de l' avoir......de pouvoir choisir sa propre vie et ses conséquences et de ne pas ou peu ou le moins possible la subir .......

J' ai toujours pensé que l' on n' a pas la Vie que l' on mérite , mais que l' on mérite la VIE que l' on a ???????? Grande nuance à mes yeux............




Maintenant , il y a des conséquences à tirer de cette blessure surprise sur la RAS ..... Cela peux aller du coté matériel , au coté santé , au coté psychologique , à une foule de facteurs différents qui ont pu déclencher ce processus au plus mauvais moment de ma saison .......sportive

Cartésien , j' aime à l' être .....Je sais maintenant , une semaine plus tard que 90% de ma blessure tendineuse sont liées à un problème technique de ma position sur le vélo ou disons de ma façon dont je me suis servi de mes deux vélos .



Je vais parler de ce problème de vélos qui sont censés être pareil , mais qui ne le sont pas en réalité car cela fait deux fois en 2 ans que je me blesse a pas au même endroit certe , mais avec le même vélo en tous les cas , et dans les memes conditions d' utilisation avec les prolongateurs........... Je vais en discuter avec FKC dans quelques jours de voir ce que l' on peux faire avec ce cadre Bleu et de ses conséquences pour moi........

Mais je sais trés bien que c' est moi qui est fait l' erreur de ne pas assez m' entraîné avec ce cadre spécifique et plsu prendre l' autre tout simplement pour une question de le garder en vie le plus longtemps possible.....
Alors , bien sur , j' ai encore vérifié hier au calme ........... c' est pas facile de régler exactement deux vélos pareil au niveau du recul de selle et de la hauteur de selle quand les deux cadres ont une géométrie différente ..... et je ne parle même pas des selles qui ne s'usent pas de la meme façon.....



Bon, il est vrai que je fais parti des cyclistes sensibles au niveau des genoux ... ce n' est pas nouveau..... et que je fais parfois des erreurs à changer mes réglages , juste pour comprendre comment cela marche...... En l' occurrence , c' était pas le cas cette année dans les dernières semaines , mais j' ai trouvé quand meme hier en vérifiant tout cela , une petit différence de recul de selle en faveur de l' un des vélos

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 5 juin 2013 à 17h19 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 13h38


Bridou55 a écrit :

c' est pas facile de régler exactement deux vélos pareil au niveau du recul de selle et de la hauteur de selle quand les deux cadres ont une géométrie différente ....



En tous les cas , mes sensation de roulage sur les deux vélos ne sont pas identiques et depuis que j' ai ce deuxiéme FKC , je me suis toujours senti beaucoup moins bien que sur le premier ....... et je vais voir avec François ce que l' on peux faire pour que cela change avec ce deuxiéme cadre ..........

J' ai pris le temps cette semaine, puisque je suis en pause " soins intensifs" ,d' analyser encore ma position sur les prolongateurs...... j' ai pris le temps aussi de faire des vidéos repére sur home traîneur pour voir pourquoi j' ai tendance à me projeter sur l'avant plus que la normale dans cette position prolongateurs , ce qui m' a sans doute déclenché la blessure au niveau de mon quadriceps vaste externe ......... et effectivement , mon réglage prolongateur n' étais pas optimum dans cette idée de ne pas changer ma courbure de dos......... de ne pas changer mes angles de pédalages au niveau des genoux et des chevilles... enfin .......... je vais essayer d' améliorer tout cela dans le futur de toute façon ......


Aprés ,sur le fond de continuer ou pas les Ultras , il est encore trop tôt pour le dire, car je ne suis pas seul à décider dans ma famille....... mais ,sauf problème vraiment irréversible médical dans l' avenir que ce soit pour moi ou pour Vanessa , il a trés peu de chance pour que je ne continue pas ma découverte des aventures dans ce domaine .......pendant quelques années.........Encore trop tôt pour moi de me senti Vieux au point , de me laisser guider par la force de la santé ....... à ne pas faire ce que j' ai envie de faire...... que ce soit en sport ou en musique.............

Je sais que ce sont mes dernières années à pouvoir le faire , que la barriére des 60 ans en est une belle de barriére........ mais si HERVE était là sur le forum, il me dirait lui aussi , que l' aventure est belle .... et pour en avoir parlé avec lui dans les minutes d' avant course..... ........ il nous bien prouvé à TOUS qu' il est bien arrivé à finir cette RAS .. à 66 ans Alors , l' espoir reste permis ...NON




Bon, OK , il n' a pas cherché à faire les 50 h........... mais bon....... .....Chacun son tempérament et ses choix personnels






Merci à vous tous sur les deux posts RAS de vos commentaires , suggestions , conseils , gentillesse , sms , email .... etc etc dans vos nombreux petits mots et commentaires.........




Merci VANESSA / POUCET / JACKY ....................Vous avez été formidables ..................

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 16 mai 2013 à 15h40 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2013 à 14h16


non mais je rêve! il nous a fait deux pages à lui tout seul et dire qu'il voulait juste se contenter de nous planter deux photos avec Rien A Signaler et MERCI!!!
là c'est plutôt pas mal, et on comprend mieux que ce truc de ouf n'est vraiment pas fait pour le commun des mortels, et qu'on peut juste être admiratif même si cette année tu n'as pas pu aller jusqu'au bout...en fait, d'avoir déjà terminé cette RAS, d'avoir déjà fait un podium, ça ne doit surtout pas banaliser le truc ou le rendre plus accessible qu'il ne l'est ; et c'est sans parler de ton esprit exacerbé de la compétition qui te pousse à vouloir toujours perfectionner, améliorer...pousser un peu plus encore....tu es incorrigible Pascal mais comme on n'a surtout pas la prétention de vouloir te corriger, ça nous va bien comme ça : tu pédales et nous on roule parfois avec toi quand tu te reposes...oui oui on va continuer comme ça !