RAS 2012 ..."Race Autour de la Scoumoune".......hihihi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 23h46


Et c' est parti pour une Troisième RAS en Slovénie ........ ce Mercredi 9 mai avec Jacky , Poucet et Vanessa .......... 6h30 du matin à BRUNSTATT , le village de Jacky ......... direction la Suisse par Bâle ......... puis Luzern et le Gothard ..........


Il pleut en France............ Poucet s' accroche au " bastingage"...... de si bon matin ... D' habitude à cette heure là , le champion, il a couru dans les forêts ........et le voilà embarqué encore dans une aventure à la BRIDOU


Pause ..... dégourdissement ...... au pied du Gothard...........

et voilà que la MISS remonte dans sa voiture



Souvent magique ce Gothard......... pluie côté suisse ......SOLEIL côté ITALIEN ............


Ils sont marrants ces iltaliens ....En plus de posséder la plus belle musique du monde ..... c' est à dire le repertoire de l' opéra Italien , où la beauté de leur langue est un pur chef d' oeuvre de rythme et de douceur tout le contraire de nos amis allemands justement ,qui font dans le langage" lourd dingue" et "bien martial" ils en sont encore à vous mettre l' essence dans votre " bagnole de m... " ..... pour espérer une pièce en échange............ mais je les adore ces italiens ......... mélange de joies de tous les instants ,heureux de vivre et de voleur de génie .... toujours à vous arnaquer dès que possible ............ pire que sur un terrain de football ......... c' est pas peu dire NON VOUS SAVEZ ......... la comedia del arte




Pause bouffe sur une aire d' autoroute italienne .......... ALORS LA , c'est pas croyable ...... elles sont toutes moches , bruyantes , mal conçues....... un mélange de " casa brésilienne" et " déchetteries italiennes"



Faut jongler entre les camions et les fourmis............ mais on s' en fout ...... car on est parti pour la Slovénie et du vélo non stop ..
Alors , le truc du confort max , c' est pas notre truc à la bande à Bridou ............... plutôt rigolade et dégustation de la magnifique salade perso du Poucet CUISTOT

Voilà le bon côté italien ...... même sur les camions ........



AHHHHHHHHHHHHHH génial ... .... enfin on peut voir qu' il existe autre chose derrière .. ....le mur des camions ... joli joli





La SLOVENIE .... on y est ... après TRIESTE .. .. faut pas oublier la vignette ... non de dious ...... c' est qu ils ne rigolent pas en Slovénie ....... ils vous attendent à la frontière avec des jumelles , les douaniers slovènes....... et hop hop .......... si vous ne l' avez pas acheté ...... les 15 euros se transforment en ....,,,,????

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 20h33 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 00h10


Nickel chrome... 9h plus tard arrêt bouffe compris , nous voilà à l' HOTEL SPORT de Postojna, pour retirer les Dossards et les formalités de la RAS .

Tirage au sort des ordres de tirage papier pour la cérémonie des horaires de départ.......... on n'y comprend rien, car les Slovènes parlent l' anglais aussi bien que le Bridou parle le Slovène mais , on est heureux d' être là ... pour la fête d' une course grandiose et ultra difficile ........
Cadeau de bienvenue de l' organisation .. un " pack" de Gatorade ... le maillot traditionnel RAS. et une superbe casquette... bon ? Le Gatorade ,c' est vraiment super dégueulasse à boire ..... comme si vous buviez de l' eau de cologne .............. mais le geste est sympa ...



On arrive à note lieu de résidence..... une auberge de jeunesse " PROTEUS" .... auberge basique avec chambre à 2/3 places ....... où nous sommes entourés que de jeunes slovènes ....... étudiants et autres lycéens .......

Mes chauffeurs sont en plein " manque de leur chérie" ... y pu ka TELEPHONER



La " bridoumobile" prend tout doucement sa parure " course de folie" .............



Le BRIDOU est déjà fêlé du " ci boulon" ........ à tel point , qu' ils me mettent une attache lumineuse pour pas me perdre dans la campagne .........

Cette même attache lumineuse , qui va servir de support bricolage maison à Vanessa , pour ma poche à fruits secs de la course .....



17h conférence de presse , où très peu de coureurs sont présents car assez inutile ... mais c' est très court... avant le traditionnel briefing assistance où là par contre , il vaut mieux être présent pour les changements éventuels de parcours .... et infos diverses


STRASSER et BALOH , les deux stars de l' ultra en Europe .... adversaires sur un vélo mais complices et amis à l' extérieur ........



Mme Baloh .... jamais très loin de son mari ..... et ses jeunes enfants non plus d' ailleurs je trouve cela génial .....


Concentré le JACKY .................




et voilà , un des maitres de la maison RAS ORGANISATION ..... le sympathique Andrei Berginc directeur de course........ qui n' arrête pas de me charier , car il a vu le reportage television FR3 avec mon épisode musique et vélo .......
il veut que je lui joue un petit air au podium.... ... le surlendemain ......... je lui réponds que pourquoi pas .... on verra

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 20h36 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 00h15


Voilà que le miracle se produit ..... on nous parle en Français ....... dans ce tumulte " ...kkzrrzkkhghkzrkzrzkrhkzhrkH "

Sympa de rencontrer François GRANDJEAN , un Suisse passionné d' ultra et au fort palmarès ......





C 'est l' heure de la détente en cette fin de journée Mercredi .... quand même , 9 h de voiture , enchaînées avec deux séances de briefing ... plus le temps de s ' installer à l' auberge ... vider les affaires ... etcettc un peu de douceur glacière




On est juste à coté de l' entrée des fameuses Grottes de Postojna ...... un chef d' oeuvre naturel mondialement connu




Et nous voilà au fameux repas de Gala ......... gratuit pour les coureurs , mais payant pour nos assistances...... sont pas fou les slovènes repas sympa pour l' ambiance plus que pour la bouffe , mais qui fait partie du folklore RAS avec son tirage au sort des ordres de passage...... et tout ce qui va avec ....
Un bon moyen aussi pour tous les concurrents de se rencontrer , de parler ,de se cotoyer...... de se découvrir tout simplement

Perso ,je trouve cela génial ............ même si au bout du compte , cela peut être fatigant pour le coureur à 24 heures du départ..........



Chaque équipe rivalise en look , pour être habillé de la même façon........Du coup chaque table a une couleur différente au gré des goûts de chacun .......... Si on prend un peu de temps de regarder , d' écouter , de parler entre nous ........ on découvre finalement très bien les différentes personnalités de chaque coureur ........... c' est enrichissant et révélateur de notre passion commune à tous dans la salle ....FAIRE 1200 km sur un vélo




Sexy l' épouse du jeune coureur ( 35 ans ) slovène Svat'a BOŽAK ............




Et voilà le beau Valério Zamboni accompagné de Marjo Baloh ............La classe tous les deux .... le charme à l' italienne et la discrétion très incroyable de Mr Baloh.........

Valério qui est un des candidats dans la caté des 50 ans du BRIDOU ........ Valério que je rencontrais pour la première fois en réel ... avec qui , on communique un peu grâce aux réseaux sociaux "face book ".......

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 20h39 par Bridoultra

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 03h53


Super ce début de reportage!
Que c'est beau la passion du vélo et tout ce qui s'y rapporte; j'adore!
Malgré l'abandon, sans doute de merveilleux souvenirs gravés à jamais dans ta mémoire!
On attend la suite avec impatience!

jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 11h07


jmk a écrit :

Malgré l'abandon, sans doute de merveilleux souvenirs gravés à jamais dans ta mémoire!
On attend la suite avec impatience!

Ce repas de Gala sert de tirage au sort de l'ordre de passage des concurrents...... Une sorte de fête organisée par la RAS , avec musique , une jolie blonde ...... des tonnes de photographes et cameramans..... et la totalité ou presque Je ne sais pas combien on est dans cette salle immense et magnifique du " château" ...... mais c' est à la mesure de cette RAS et de leur pays QUELQUE CHOSE quand même de démesuré .... un peu comme la Slovénie ...... mais toujours dans le " bon sens" .. cette démesure ...... pas dans le sens " critique" .........une sorte d' extrême un peu partout..............



Même la taille des bananes ou des citrons ...... dans les magasins .........( voyez par vous même ... celle de gauche de France ...... )




Ils sont là les CCK .. qui tentent l' aventure avec le Bridou cette année ...... dans leur tenue " 6and8 " spéciale pour l' occasion ......... J' en profite pour remercier tous les " sponsors" ... qui m' ont aidé sur cette Slovénie 2012 j' en reparlerai plus tard à la fin du post......




En attendant la fin du repas ,et le début du tirage au sort...... on regarde les " nouvelles coupes " ...... pour les vainqueurs.......2012

Un peu taillé dans le " brut" ...... originales et du solide comme les Slovènes





Et c' est parti pour le tirage au sort....... et honneur aux Vieux ... c' est à dire les plus de 50 ans .......... sous l' oeil amusé de Valério , qui me parle super bien en Français d' ailleurs... .... et le regard plus sérieux de l' Autrichien Josef Ebner






On se marre bien avec Zamboni .... surement notre côté un peu latin ... quand même de ne pas se prendre trop au sérieux ......On partage quelques mots ...... et nous voilà repartis à finir le repas avec nos " tickets" de départ.... je serai à priori , le 3 éme à partir .........




Bon ,c' est pas le tout ...... mais faut quand même " bouffer" un peu .. les copains ...... C' est que demain on a 1200 km à faire ........ non stop ..... faut pas déconner et laisser le Bridou " crever de faim" .......



Et le tirage au sort continue .................Clin d' oeil au seul autre Français du plateau ........JEAN MARC VELEZ

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 20h42 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 11h50


et voilà son groupe de départ ....... avec Julian SAINZ d' ailleurs..... un solide espagnol qui a des références ULTRA plutôt géniales.......


VIDEO de JULIAN SAINZ ........







:p La table des Organisateurs RAS ..... j' ai adoré cette année , la couleur des cheveux de la Miss ........


et quand les groupes des champions arrivent , comme STRASSER ou BALOH...... alors là , ça s' excite dans la salle .......... regardez plutôt ... les "paparazzis "


Mme Baloh et ses enfants..... au passage de leur Papa ....... Toujours là en famille les Baloh .... un peu comme les Bridous d' ailleurs.......... je trouve cela super sympa , voir touchant




Thomas RATSCHOB , il fait comme moi ... .... il mange et d' ailleurs , il finira comme moi cette année sur cette RAS






Honneur à ma chérie ... maintenant , dans ces moments , où elle aussi peut souffler un peu avant les deux jours terribles qui l' attendent ........... Vanessa n' est pas une épouse comme les autres Ceux qui la connaissent au CCK , le savent très bien ......... et même ceux qui la connaissent pas en Live , mais seulement à travers mes reportages sur Internet m' en parlent souvent en privé ....


Mes amis sur " FaceBook" ...... l' écrivent souvent ..... de Dominique à Michel ...... en passant par de nombreux autres internautes ...Ils me disent toujours :" Pascal , tu as une Femme en or"

Aujourd' hui, cette réflexion prend un sens tout à fait différent pour nous tous et pour moi en particulier et la force de l' émotion que j'ai en l' écrivant sur ce forum , à partager avec vous " LECTEURS " ce moment difficile de notre vie personnelle représente pour moi, un choix et une douleur immense ...... bien plus forte que le fait ne pas passer la ligne d' une RAS 2012 ...............
Certains d' entre vous , sont déjà au courant des ennuis de santé de Vanessa de ces dernières semaines ........ et après de nombreux examens ces derniers jours avant de partir en Slovénie, les résultats sont tombés ...... juste quelques heures avant le départ , MARDI après midi
Vanessa possède en elle , cette maladie" auto immune" ...... que l' on appelle , La polyarthrite rhumatoïde ..........

Maladie imprévisible , insidieuse , qui touche toutes les articulations par des inflammations plus ou moins rapides aux conséquences plus ou moins dramatiques en fonction de l' évolution de la maladie ........

Pour ceux qui veulent savoir à quoi correspond cette maladie particulière ...........


Alors , vous comprendrez que cette photo ....... ci dessous à Postojna , prise quelques heures après , prend un sens maintenant différent à mes yeux et que notre combat maintenant va être forcément différent dans les mois à venir . Tous les deux , nous sommes des gens de l' avant et nous devons aussi avec Vanessa , composer et avancer avec ces nouvelles données .


Une Femme en OR ....... ils ont raison les COPAINS


BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 20h45 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 12h08


La table des " coureurs TEAM en équipe"......... des solides gaillards .... impressionnants aussi bien en civil que sur le vélo ....... et qui vont gagner le scratch d' ailleurs.............

et après les Noirs.......... les Rouges.........



Allre , il est temps d' aller au DODO maintenant en ce MERCREDI ......... demain sera un autre jour






Jeudi Matin au petit Déjeuner .............Coucou POUCET ................. on a tout ... de la confiture maison de Mûre.... des gâteaux d' Aurore et Danielle ....... des cakes ..... des céréales........ du chocolat... du lait ........ la totale
C'est l' un des derniers repas " normal " avant la course.............. Alors , on en profite .... avant d' aller à l' inspection et contrôle des véhicules ...et vélos de l' organisation RAS






Et nous voilà sur le parking des contrôles.............

ça c' est l' un des véhicules d' assistance de Thomas RATSCHOB ,et je suis intrigué et sidéré du truc qu' il a sur son toit de bagnole.... Apparemment de toutes façons ,une construction artisanale et maison ........ mais impossible de savoir à quoi cela sert ...... d' ailleurs , je n' ai pas pu le voir sur cette RAS pour en parler , mais je vais essayer d' avoir les renseignements ...... un de ces jours........


STRASSER qui se balade .. pieds nus .... au milieu de ces 2 superbes vélos Spécialized , avec DURACE électrique pour les deux , pédalier SRM sur l' un ........ enfin , du matos de Pro .......... avec des BUDGETS sponsors énormes ..... 7 fois supérieurs au mien ..... Super pour lui ...... c' est un Champion incroyable ...........



Les vélos à Jean MARC VELEZ ..........et 68 ans pour l' un des membres de son assistance .. passionné de vélo comme Jean Marc et son épouse ....... et qui arrive près de moi , en me disant / Salut les Jeunes J' ADORE cet humour


Malgré des créneaux horaires imposés par l' organisation ..... il y a une petite file d' attente...... avant notre passage , mais pas bien longue ...Ces moments sont supers pour moi, car on se rencontre ,on parle , technique .. la couleur du ciel........ n' importe quoi ........ on communique ... c' est génial ....... on regarde les vélos des autres .. comment ils font ... etcetc





Allez c' est parti pour la CPT VANESSA ..... c' est elle la responsable de l' équipe ... moi je m' occupe de rien ...... même pas de tenir mes vélos .... j' ai des " boys" pour cela ......... pas croyable ... le LUXE ..........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 20h50 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 12h14


Darko Bizjak c' est l'un des autres personnages incroyables de l' organisation RAS ............ En réalité , il est trop tôt ce matin à 9 h pour lui ........ et il " taille la bavette" avec la repsonsable du stand PUB d' une autre grande Course Ultra en Autriche qui a lieu cette année en AOUT .............

RACE AROUND AUSTRIA


Ils vont installer la fameuse balise GPS ........ celle qui vous fait tant REVER .... tout au long de la course





Retour à l' Auberge .......et maintenant ,c'est le moment le plus difficile pour Vaness et bibi , il faut préparer la voiture en " version course" .....Mélange de bricolage et de réflexion ...... de rangements méticuleux et d' organisation .... pour que les 3 équipiers dans la voiture soient au meilleur confort ...... sur cette course........
Tout doit être pensé plusieurs fois ....... et malgré notre petite expérience de 4/5 ans maintenant , on fait toujours des erreurs



Cpt VANESSA ......... à vos ORDRES CHEF ............. là , on visse ....... là on dévisse...........


Putain , ils sont cons ... vraiment Cons maintenant , chez les fabricants de voiture..... ....Plus de roue de secours maintenant d' origine dans les voitures .... mais une espèce de " truc à la noix " .......... planqué sous le siège , qui doit normalement vous dépanner en cas de crevaison ........
Un truc , qui même en lisant 4 fois de suite la notice ......... la tête en bas ...... avec des lunettes vous donne le tournis tellement , on y comprend rien du tout

Bon, cette année ,et contrairement aux deux éditions précédentes , j' ai acheté une roue de secours, un cric hydraulique ...... au cas .. où bon, j' ai jamais crevé en 5 ans de course ULTRA et jamais crevé en 36 ans de voiture alors , je suis confiant


Tout est ok ....... on va juste faire un petit tour à pied près du poduim ........... et ensuite , c' est repos et préparation pour le départ à 20h04 ...... il est 13 h quand on attaque le repas du midi ...... avec Jacky ,Poucet et Vanessa ...... il est temps de se reposer un peu

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 20h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 12h31


18h30 , je me prépare ..... d' abord , se protéger les " avant bras" et les " poignets"....... 2 jours sur un vélo , ça laisse des traces quand même ....... et vu mon métier de musicien , il faut que je me protège au mieux , les mains et bras ... sinon, suis dans la " merde " au retour pour retrouver ma souplesse.... et le reste , si je suis trop esquinté à ce niveau


Bon, c' est le DOC qui m' aide sur coup là ........ en me donnant quelques spécimens de" pansements échantillons" qu il reçoit dans sa profession .........C' est juste ce qu' il me faut......... épaisseur idéale ..... et à part le "look à chier" , c' est le top en protection ........



19h30, je suis prêt .... à partir au départ dans le garage de l' Hôtel KRAS .............. avec mes compères des 50 ans .......ça va chauffer je suis déjà dans la " course "........On se retrouve avec Vanessa , sur le parking de l' auberge .... Cette année , je pars directement en version NUIT , pour ne pas perdre du temps ... plus tard , à changer de casque et à brancher les lumières.............



VIDEO .....RAS ORGANISATION où vous verrez les sensations de l' antichambre du départ de cette course de folie ...... et les sensations extraordinaires que l' on peut ressentir au milieu de cette foule et de cette passion Slovène








Volontairement , je pars au dernier moment , connaissant bien ce qui se passe au départ.... et en voulant pas attendre trop longtemps .... le cul assis par terre dans la garage , avant de grimper ces escaliers qui vous mènent à ce moment tellement fort du départ au podium .....

Putain de Merde je branche la batterie de la lumière du vélo..... et rien ne marche Pas possible , tout était ok ce matin au contrôle ..... Bon , à 15 minutes ........ je crie à Vanessa ....Pas grave , donne moi l' une des autres.......... on change ,tout marche .......super







Bisous à ma chérie ..... ... et " La SCOUMOUNE" arrive

Vanessa voulant anticiper sur la deuxième nuit en rechargeant la batterie de la lumière apparemment pas ok ........ la met tout de suite en charge sur l' un des " Transformateur Convertisseur 12 /220 que l'on possède dans la voiture .. mais oublie de mettre la voiture en route...... Comme les Deux Glacières avaient été laissées branchées un peu trop tôt auparavant dans l après midi ,............ la batterie de la voiture n' a pas pu mettre en route la voiture ..


Trop juste en voltage , car le GALAXY est en boite automatique et possède un système de démarrage sans clef ..... mais un bouton poussoir qui est super pratique dans la vie courante , mais qui demande un minimum de jus à la batterie pour partir ....... et là ...... avec ces manips ...... plus RIEN plus RIEN





Bon, le stress s' installe GRAVE chez tout le monde ........ mais les Slovènes étant tellement généreux de nature et tellement spontanés dans leur aide .... que rapidement , une voiture arrive , on branche les " câbles" de réparation ......... et là ..... incroyable , tout s' allume dans le FORD .... mais un bruit bizarre de cliquetis ...... s ' installe et impossible de faire démarrer la voiture.....


Bon, là ,c 'est foutu pour les 20h04 de mon départ... je prends le vélo ...... je fonce au départ du podium pour prévenir l' organisation de nos soucis........ de voiture OUT




Suis vraiment un "boulet "de ne pas parler Anglais ....et pour la communication c'est terrible ...mais il me donne l' aurorisation de partir le dernier à 21h31 ........ Là , je rentre dans une phase terrible de stress...... , une galère totale pour se comprendre au milieu de cette folie des départs des copains ........... je comprends que le Directeur de COURSE , me propose de me prêter une voiture .......... tout en faisant son rôle de présentateur ........ au milieu de la foule ......

30 minutes se passent , je n' ai aucune infos, ni sur mon assistance ..... ni sur le fait que c' est ok pour la voiture ou pas.... je reste debout contre les barrières ...... et je regarde passer tous les concurrents qui sortent du SAS ....... de départ

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 20h58 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 14h00


alors la pas possible il nous faut la suite tout de suite car c'est trop de stress

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 14h18


Jean MARC VELEZ ..... passe .... ainsi que tous les autres....



ICI STRASSER au départ...........


Bon, finalement , on me prête une chaise .... et le Miracle se produit ........ Le génial et adorable Directeur " Andrej Berginc " ......... arrive avec sa gentillesse naturelle .... et me raconte " kekchose" . que je ne pige " quedall" ...... sauf c' est OK OK OK pour ta voiture




Bon, vu qu' il est maintenant 1H30 plus tard..... non seulement , j' ai déjà faim .... mais il fait aussi plus froid , donc je retourne chercher ma voiture assistance au parking à 2 km de la sortie de la ville ... où sont installés les grands écrans pour que toutes les assistances puissent voir le spectacle du podium de départ............


J'enfile le maillot CCK d' hiver à manches longues....... .. un petit ravitaillement .. une dernière photo de Poucet .......... mais franchement , je suis OUT ...... comme dans un Nuage mélange de bonheur de partir et la sensation de complètement être décalé





C ' est à moi ENFIN ......21h31........................... je suis le " LAST ".......... j' ai le droit et le privilège de marcher sur les 100 mètres du podium .... la STAR du ..... mec qui n' a pas de Bol d' ailleurs , le speaker explique à l' assistance ... "kekchose " que je ne comprends toujours pas sauf que je pige ........ qu il parle de ma " bagnole" de Merde





Voilà cet instant si magique ........... de mon départ " stress and go"........

Vidéo prise par VANESSA et POUCET sur le GRAND ECRAN ........depuis leur parking





ici le Départ du "NEWBRIDOU"........





............... Faut que je me décontracte un peu .... . mais j' ai un mal fou à le faire . . vu les évènements de ces dernières heures...... bon, je sors la " banane FRANCE "de ma poche ....... sur les derniers mètres.... la foule rigole .... le speaker ..... aussi ........ c' est parti, à peine descendu du podium .... je branche le 55 et putain ...... je fonce .......... ENFIN sur cette RAS 2012



C' est Jacky qui va faire les premières TS ................. et plus aucune photo ne sera prise cette année sur les premières heures de courses........Il y a eu un tel " patakess" .... dans ce départ de RAS , que personne ne parle .... ni dans la bagnole , ni sur le vélo .... je suis concentré à une seule chose.. rouler ... me mettre dans ma course... respirer.. oublier tout ... tout et prendre mon ryhtme ...




Bon, j' ai 65 mecs devant moi .............. C ' est cool ...... je ne peux que doubler des concurrents Dans ma tête , je commence à me retrouver ...... les jambes curieusement sont bonnes ...... je pars peut être un peu trop vite avec l' excitation de me sentir le Dernier.... et surtout , j' ai l' impression de ne pas être à ma place ...........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 21h01 par Bridoultra

Message

Polveroni D.
Visiteur


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 14h52


vivement la suite !!!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 15h44


Estelle ............a dit
Citation :

alors là pas possible il nous faut la suite tout de suite car c'est trop de stress

David ..........a dit
Citation :

vivement la suite !!!





J' aime à.......... courir après les "Girophares" des copains devant moi.........

....... Bon, je mets au moins 30 km à me calmer ....... dans la tête ........ et pour la première fois , j' ouvre le compteur ... pour voir où j' en suis avec la Moyenne Générale et le Cardio .........

ouh làlà .... suis à plus de 36 km/h..!!!!!!!!... faut que je me calme ....c'est trop vite ... pour mes capacités perso .. je suis pas STRASSER ou BALOH ......... ok , les 45 premiers km de la RAS sont les plus faciles....... mais quand même ... ... faut que je lève un peu le pied... car très vite ,les raidars vont arriver...... et les 1100 mètres de dénivelé aussi






En 2011 , j' avais couru la première TS à un petit 33 km/H ....... il me semble ....... ........ ce qui était déjà pas si mal .....

D' ailleurs ,je demande à Vanessa de me confirmer ........ ce chiffre......... et je décide de lever un peu le cardio .........et déjà , je commence ma remontée " Girophares"....... :p

Je peux vous dire , que j'ai une mémoire d' enfer ...... sur les Dossards que je double....... Faut dire que côté mémoire , c' est mon truc .... quand même , car pratiquer une instrument de musique demande une mémoire et une anticipation énorme , sinon .... c' est la " cata"...

Dossard / N 602 / N 107 ......... Le 107 , j' ai rigolé ....... car le pauvre avait déjà , un problème de " transit " .... pas celui de chez "FORD" mais celui de " CHRISTOPHE" ........colon





Il était accroupi dans un virage dans la nuit....et le reflet des phares de ma voiture ... m' a permis juste quelques secondes de voir son regard ...... pas cool cool .... au bout de quelques heures de vélo ............ mais pour info , ce Slovène GREGOR SIMSIC finira cette RAS en 61 h 34'...... donc grand BRAVO à lui ....... et respect à sa belle aventure qu' il a commencé par la case" arrivée "






J' arrive à la fin de la TS 1 en 3h08 ...... pour 102 km........32,55 km/H de moyenne ........ comme en 2011 à ou presque .......... je prends juste le temps de signer...... de changer de gourde .... et c' est reparti pour 104 km / 1400 m dénivelé ,avec les premières ascensions raides de la RAS ...... des portions vraiment dures , coups de cul à 15/18 pour cent....... qui s ' enchaînent






Sur cette Deuxième étape , je vais commencer à rentrer vraiment dans ma course ..... les jambes tournent pas mal , mais j' ai des douleurs déjà présentes sur le haut du ventre ...... à droite . côté foie....... Bon, pas mes ballonnements habituels , mais plutôt un point douloureux ..... surement la résultante du stress énorme .... qui a joué un truc sur la régulation du glycogène dans le sang par le foie ....
Bon, ce sont des pensées qui passent dans ma tête...... mais les jambes sont là , alors comme me l'a toujours dit ,je sais plus qui dans mes amis vélos.... je crois que c' est FKC ....

Ce qui est pris est pris





Franchement sur ces 104 km.......... je vais rattraper et doubler 12 concurrents
à chaque fois, j' ai un plaisir immense ............... mais toujours , pour tous , un petit signe de la main et même ..... un salut avec le prénom du coureur , que je lis à chaque fois sur leur voiture d' assistance.......




Je fais super attention de les doubler , large en distance et en vitesse ......... Comme tous les cyclistes du monde entier , dans ces moments, on en rajoute un coup .... histoire de doubler proprement .....

La plupart du temps , en cyclosportives ou entraînements courses , ce genre de truc se passe toujours de la même façon .... les mecs essayent d' accrocher ta roue ...... et c' est la bagarre


En ULTRA , tu ne peux rester qu' à distance ....... en prenant le vent, donc à armes égales sur la dépense énergétique dans l' effort .... donc quand tu passes un mec ....... c' est que de toutes façons, tu roules bien plus vite que lui ...... donc à moins d' un miracle . .. ou d' un Dopage c' est impossible qu' à la pédale , le mec te redouble ... si tu n' exploses pas .............................

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 21h06 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 16h02


Ce sont surtout les Slovènes que je vais doubler............148 KUNSIC / 176 PUPIC / 105 CESNIK / 122 NIEDRIG / 92 TELIC / 82 PRAZNIC / 141 SATTLER / 117 ALBERTIN / 120 RAUTIVIC / 124 ANZELJ ........





BRANIK ........... Deuxième étape en 3h31 ....29,85km/h de moyenne ....... je suis bien plus vite qu' en 2011 ......... Là , pour la première fois je regarde les chronos des copains 50 ans , ZAMBONI et EBNER ... sur la feuille de signatures des contrôleurs.....pour voir où j' en suis dans cette catégorie des 50ans .........

Bon l' avantage d' être le dernier ,c' est que tu vois les temps des autres........ et tu peux savoir si tu roules plus ou moins vite qu' eux ......



Juste pour vous montrer le niveau des 3 champions de tête sur cette même TS ......et la différence énorme avec le Vieux Bridou
. STRASSER (29 ans) en 3 h ......BALOH ( 45 ans) en 3h05 ........RUFF( 28 ans ) en 3h28




Génial de Génial ......... en 207 km , j' ai repris 42 minutes à Ebner et 40 minutes à Zamboni...... Facile à faire le calcul ...... encore 200 km et je peux espérer reprendre mes 1h30 de retard du départ et voir leurs gyrophares sur la route.......


Je sais qu' ils savent que j' ai 1h30 de retard sur eux .... .... et que si ils me voient" débouler "dans leurs rétroviseurs cela peut faire un coup au moral quand même ........

Je l' ai déjà vécu dans l' autre sens ...... .. dans le passé sur des ULTRAS avec d' autres amis ....... et je connais cette sensation de voir l' autre arriver dans les roues.............. même sur 1200 km ......... c ' est toujours frustrant ............................





1h30 c' est rien sur 50 heures de vélo ou plus ....... et c' est à la fois énorme pour son propre mental......... dans la réalité du terrain

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 21h08 par Bridoultra

Message

franck
Visiteur


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 16h10


Super début de CR, juste pour ma curiosité, tu as chronométré 3h08 sur la 1ère TS et l'organisation indique 3h13 (départ 21h33, signature à 0h46), est-ce qu'il y a une explication logique à ce décalage?
En te remerciant et encore bravo.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 17h16


franck a écrit :

Super début de CR, juste pour ma curiosité, tu as chronométré 3h08 sur la 1ère TS et l'organisation indique 3h13 (départ 21h33, signature à 0h46), est-ce qu'il y a une explication logique à ce décalage?
En te remerciant et encore bravo.


J' a relevé nos chronos de notre livre d' assistance ............ pas forcément ceux de l' Organisation........

Ensuite , l'assistance via Vanessa , peut se tromper d' une ou deux minutes dans la notation de l' heure......... parfois par précaution.. pour être disponibles pour moi quand je suis là .......... parfois je signe en arrivant à la TS tout de suite ...... parfois , il peut aussi avoir 2 à 3 minutes d' écart en plus , le temps d' être avec l' assistance .... et de signer après ............

c ' est la première fois ,que je leur demande de tout noter ....... et c' est pas si facile dans le stress de la course.....


D' autre part , avec l' histoire de la batterie qui avait sauté....... avant le départ ....... toutes les horloges de la voiture n' étaient pas à la bonne heure.. un décalage ............ mais à ce moment de la course .. personne dans la voiture n' avait remarqué le phénomène... donc , les petites erreurs sont dans tout ce " mic mac" ..........

bon, sur mon compteur , j avais encore moins ........3h07 ........ pas très grave . de toutes façons .......et peut être un arrêt pipi , ou feu rouge travaux .......... où le compteur stoppe ........ et dieu sait si il y en avait beaucoup sur les DEUX PREMIERES TS


Faut pas oublier que l'on est de nuit ........ en plus ........ par contre ,c' est bien le 3 h13 , temps final de l' organisation RAS qui sont importants par rapport au classement final ........... car pour eux , toutes leurs horloges sont à la même heure............

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 21h12 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 18h33


Nous voilà maintenant au départ des vraies étapes difficiles ......Cette troisième étape "Brannik / Zaga" est une nouvelle étape ..... par rapport à 2011 , et s 'inspire du tracé 2010 , celui là même , où j' avais abandonné au 1000 éme KM ... après 40 heures de pluie non stop ou presque ....


Etape de Montagne de 145 km..... .......avec la magnifique et impressionnante montée de" COL " ...............

Le Jour se lève ...... on rentre dans les plus belles sensations sur un vélo ...... les lumières magiques du petit matin ...... le plaisir de voir enfin fini la Nuit...... et une forme de sécurité sur le vélo plus grande , où je ne suis pas obligé d' être concentré à bloc pour voir où je mets les roues.........

J' ai beau avoir une voiture d' assistance au " cul cul" ...... ce n' est pas facile dans les descentes et les virages de rouler la nuit à haute vitesse ...Il y a toujours des risques énormes , surtout en Slovénie où la qualité des routes est d' un autre Monde , où vous traversez souvent des forêts impressionnantes avec des tonnes de bestioles que vous entendez autour de vous .




Depuis un an que l' on utilise le FORD GALAXY pour les Ultras , je constate dans ma pratique de nuit , un éclairage d' origine de la voiture insuffisant pour moi ......Cela oblige au conducteur d' être dans une limite très proche de mes roues , et ce n' est pas à la portée de tous les conducteurs sans parler de l' aspect sécurité , que l' assistance a la sensation d' écraser son cycliste


Pour moi, dès que je rentre dans un virage serré , malgré mon éclairage vélo de qualité , je rentre dans un trou noir ..... à chaque fois ...... c' est stressant et m' oblige souvent à ralentir ....... donc c' est décidé , après cette RAS 2012 , je vais m' occuper sérieusement de ce problème et pour la Suisse , on aura un montage plus OK pour cela qui j' espère donnera du confort aussi bien au conducteur qu' au NewBridou






Je me rappelle incroyable , cette ascension de "COL"......... en 2010 sous des déluges de flotte....... car c' est là au sommet , que JURE ROBIC m' avait rattrapé avec une facilité déconcertante et j' avais crevé cette année là deux fois de suite en 15 minutes sur le vélo ..........

: IMAGES de la RAS 2010 de cette ascension en corniche...............





2012 ........ c' est le paradis .... au petit jour .....................



Splendeur au sommet ............et sensations souvenirs fortes pour moi ... de Jure ROBIC justement , qui comme vous le savez tous , a disparu sur accident de VTT depuis et laissé un grand vide dans le monde de l' ULTRA et pour ses jeunes enfants et son épouse........

En tous les cas , je suis toujours ok en jambes ...... et grimpe assez en bonnes sensations ce "COL"..........






Et bien voilà ...... il y avait longtemps que Mme "la Scoumoune" ..... n' avait pas réapparu ........ Dans ce chapitre , des " merdouilles " qui font toujours plaisir , il faut aussi signaler , que dès que l' on a passé la frontière avant hier à Bâle , j' ai perdu toutes communications possible avec mon portable et une panne de réseau ........ Génial ..........

et il ne faut pas oublier non plus , notre appareil Photo " Nikon" .. qui a rendu l' âme ... . quelques heures auparavant explosion de la fenêtre de lecture au dos de l' appareil .......


Bon, on est parti avec le " vieux "... ..... mais quand même cela s' additionne

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 21h16 par Bridoultra

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 18h55


C'est fou comme tu arrives à nous mettre dans les conditions de la course comme si on y était... On mesure, ton, enfin votre stress lors des pépins qui surviennent...

Concernant ton éclairage, il n'est pas impossible qu'il y ait des solutions aussi sur la voiture... Après il faut voir leur coût... car je crois qu'il y a des ampoules qui peuvent sans doute permettre d'éclairer encore mieux (quoi que je ne connaisse pas l'équipement de base). Côté vélo tu utilises quoi comme éclairage ? Parce que de mon côté je ne suis pas arrivé au bon compromis (qualité / durée / coût).

Petit message à l'attention de Vanessa : du fond du coeur, je te souhaite le meilleur pour tes soucis de santé... Et c'est bien là où l'on constate que rien n'est plus important que la santé des êtres chers...

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 19h31


Succession de "Grimpettes" ...... et voilà , ............ la suite" scoumoune" de cette Troisième Etape .........Roue arrière à plat avec crevaison lente du nouveau boyau FMB .......... à peu près à 500 mètres près au même endroit qu' en 2010.


........... oui OUI ...... on avait laissé un clou exprès pour nous en 2012 ... . pour pouvoir " pisser un coup" ....... et faire une prière ......... d' ailleurs , si j' y retourne en 2013 , je vous jure que je passe ce virage à pied en portant mon vélo







Bon sur ce coup là ......... on a fait très vite... .... changé de roue ......... en 1 minute au max ...... Super top mon assistance à 6h du Matin .............


Je continue à rattraper et doubler les copains le 94 DOLINSEK/ 126 EBNER ( tiens tiens , en voilà un de la "bande des 50 ans donc 1h30 d' avance pour moi sur lui ) .............. enfin , ceux que l'on voit , car , parfois , il y en a qui se planquent dans les " bois" ........

puis le 119 KUCAN / 125 STEPAN / 187 RIHTARIC et un autre dont on ne saura pas le numéro tellement je roule vite dans ce défilé .........








RIHTARIC ... là , je me dis que je suis pas trop mal .... car , je le connais des années précédentes et je sais qu' il roule pas mal du tout....... au classement scratch ..... d' ailleurs , il finira cette année à la 10 éme place scratch en 49 h et des secondes.........


Je le dis à l' assistance dans la bagnole ... que l' on est plutôt pas mal sur cette troisième étape , et du coup cela me galvanise encore plus dans cette partie descendante légère .... jusqu' à " Most na Soci" ......








Alors , ce qui est génial avec les CCK de FRANCE , c' est qu ils sont hyper nombreux à suivre la course par le biais des GPS ......

Donc , ils transmettent toutes leurs infos par sms ........ et alors , on est au courant de tout dans la bagnole ........ On a régulièrement les infos en LIVE et voilà t ' y pas ......... qu' ils m' annoncent que Jean MARC VELEZ est 5 km devant moi ..et que ZAMBONI n' est pas loin ..............


Sympa de voir Jean MARC......... du coup , avec les quatres concurrents que je viens de doubler ...... et l' espoir de voir VELEZ et ZAMBONI ¨pas très loin devant d' après les copains ......... j' en rajoute une couche ... Les jambes tournent super top ....... j' envoie vraiment gros dans cette portion ........et je file .....










Et voilà "Mme la SCOUMOUNE " .......100 % qui revient à la charge dans un virage , il y a des gros " cailloux " ...... enfin plutôt des morceaux de rochers détachés de la montagne ........... Je suis environ à plus de 45 km:h......... et en vieux réflexe de " cpt de route vélo" avec les copains ...... je montre à mon assistance par le geste du bras gauche ...... les " cailloux " .......

En voilà un .... puis un deuxième .... ....... et la Malchance .... d' un Bus 30 tonnes en contre sens oblige notre assistance à ne pas pouvoir éviter le " parpaing" ........... et ................ explosion de la roue avant droite .... pneu déchiqueté ........ ;)






............arrêt comme on peut de l' équipe BRIDOU .... sur le bas côté ..... et réparation obligatoire.......

Putain , on n' a pas de bol ... depuis le départ...... cela s' enchaîne grave Et voilà la roue de secours sur le toit , qui va enfin servir........ mais le problème , c' est que le Cric hydraulique est un peu plus haut que" le bas de caisse de la voiture " , car on n' a pas pu stationner la voiture autrement dans ce défilé ..........Pas le choix , faut je m' y mette aussi ..... à nous trois les mecs , on soulève la bagnole de 10 cm... et Vanessa arrive à enfiler le cric ....

Gagné ....... on démonte , je change la roue .......... On esquinte un peu la bagnole au niveau du " bas de caisse ".. car on n' est pas tout à fait au bon endroit pour le point d' ancrage ...... mais bon, on est dans la course ......... PAS DANS AUTRE CHOSE

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 21h20 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 19h43


Tous les mecs que j' ai doublé à la pédale dans le défilé depuis 30 km..... doivent rigoler ......... et tout est à refaire......On perd 25 minutes sur ce coup là ........ ce qui est pas si mal , je trouve........... IL RESTE encore pas mal de KM devant nous ...... rien de grave .....

Je repars juste cool 5 minutes le temps de rechauffer mes jambes , et alors , je rentre dans une phase de " folie totale sportive" où je me mets à rouler à " bloc de bloc " ......... Un réflexe de " compétiteur " qui a perdu du temps ......... Comme j' ai les jambes qui sont là . j' en profite .......... et je vais en rattraper déjà 2 sur les 4 avant la fin de cette troisième étape de Malheur.........

La même hystérie gagne la voiture d' assistance .. une sorte de décompression de me voir rouler comme un avion ... après un changement de roue ...... et voilà qu ils se mettent à faire dans le haut parleur.... des bruits de sirènes de Police........... pour passer plus vite dans les villages ou quand je double des concurrents......




Complètement excités les trois CCK ...... mais cela restera , un des plus beaux souvenirs de cette RAS 2012 ....... ce tronçon de plus de 60 km .... où je vais rouler comme dans un " contre la montre" ....... vent dans la tronche .. à bloc .........



La rivière SOCA........... un lit d' émeraudes......... des lignes droites USANTES ..... où il faut tenir la moyenne .... jusqu' à la TS 3......un spectacle magnifique pour les yeux ............DUR pour la tête....





Le CHRONO "BRIDOU" tombe .... à la signature de la TS 3 ........................

NewBridou 5h44 temps total (avec une crevaison de 25 minutes bien sûr ..........) ce qui veut dire que j' ai roulé réellement en 5h19




En comparaison avec les copains 50 ans sur cette étape ......... Franchement on s' en sort super bien ......... et on a tous le moral super ....... de cette fin ...............d' étape malgré l' épisode Crevaison

Zamboni a roulé en 6h12 ( je lui reprends quand même 28 minutes )
Ebner l' autrichien qui a roulé en 6h54 ........ (1h10 de repris en plus pour moi )




chez les champions ..........sur cette même étape .........

Strasser a tourné en 4h38 ......... impressionnant pour Christophe ......
Baloh a tourné en 5h......
Ruff a tourné en 5h30


BridoUltra 67

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 22h00 par Bridoultra