"RAS 2012 ".......... ou comment approcher les OURS !!!!!!!!!!!!


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 22h21


.................152 jours ... et quelques minutes , et nous serons à Nouveau au départ en Slovénie à POSTOJNA pour ma troisième édition de la RAS .



C' est rigolo, car ces dernières semaines de réflexions , de convalescence , avec Vanessa , nous n' avions pas projeté de refaire cette aventure en Slovénie ..... un peu comme si une page avait été tournée après 2011 et cette belle course .
Mais au fond de mon coeur , j' avais comme quelque chose qui me disait : il faut que tu y retournes encore une fois





Mystère du NewBridou ......... ou concours de circonstances ... liées aux plannings , à différents paramètres de disponibilité

Un peu des deux ........ je pense Mon objectif d' aller découvrir une autre grande course ULTRA en AUTRICHE avec "la GLOCKNERMANN" est naturellement" tombé à l" eau " pour cause de" non dispo " à l' orchestre pour Moi..........


Ensuite , un autre projet qui me tenait à coeur de découvrir , avec la non moins connue course d' ultra , toujours en AUTRICHE avec la RATA me posait le douloureux problème de ne pas pouvoir avoir mon assistance chérie et aussi une difficulté de timing travail , le lendemain de mon retour .... .......... etcetc




Et puis , quelque chose de je ne sais quoi .... .... n' arrêtait pas de me dire , Allez Pascal ....... RETOURNE à la" RAS "...... tu dois défendre ton titre de Vainqueur des + de 50 ans ........ ... tu dois essayer d' améliorer ton CHRONO..... ... et surtout , je voudrai faire une "RAS" sans souffrir comme, j' ai souffert sur un vélo en 2011 pour cause de blessure après le 600 ème km ........

L' avantage d' aller aussi sur une course que je connais bien maintenant ....... ... une organisation incroyable ..... .... avec des Slovènes tellement chaleureux .... et naturellement , ma décision de construire ma saison ULTRA DISTANCE devait logiquement passer à nouveau par la SLOVENIE ........... comme une évidence dans mon coeur et dans mon Rêve futur




Retrouver ce Podium de folie au départ ...... .. la foule ... .. les Motards..... .... le défi de partir pour 1200 km les pourcentages de folie dans ce pays où ils ne savent pas faire de virages ... ........ et puis , quitte à se prendre en pleine tronche une bestiole autant que cela vaille le coup avec un BON GROS OURS SLOVENE ... ................. pas un" MARCASSIN de TAFIOLLE "




Bon, pour l' instant . .. plus sérieusement , suis malheureusement toujours dans les douleurs de ma rééducation de mon épaule , mais je suis reparti à 200 % dans mes projets 2012 , mes entraînements sportifs et mon passionnant métier de musicien . Je ne suis pas encore rétabli de cette mésaventure 2011 mais je suis déjà dans l' avenir et la passion que je dois garder jusqu' au 10 MAI 2012 ...........20h..... ou quelque chose dans ce gout là ....

Alors , voilà le premier post RAS ..... ouvert............ et quelques réflexions et infos sur cette nouvelle aventure Slovène ................CCK CCK

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 10 décembre 2011 à 08h16 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 22h52


NewBridou a écrit :

.................152 jours ... et quelques minutes , et nous serons à Nouveau au départ en Slovénie à POSTOJNA pour ma troisième édition de la RAS .
Alors , voilà le premier post RAS ..... ouvert............ et quelques réflexions et infos sur cette nouvelle aventure Slovène ................CCK CCK




Et oui ........ car l' un des MOTEURS principal du" NewBridou " est bien mon appartenance à ce club CYCLO CLUB KINGERSHEIM c' est à dire Vous ........


Je sais , certains ne comprennent pas vraiment ma façon de fonctionner , que ce soit sur un vélo, dans mon métier de musicien , ou dans la relation d' émotions et d' amitiés que j' ai pour le CLUB CCK et l' ensemble de ses sportifs ..........en quelque sorte...... le pourquoi du comment de ce que j' essaye de faire de ma vie .....




...........Je garde l' explication au chaud ... le jour où je serai Trop Vieux pour pédaler .... A ce moment là ........ je prendrai la plume pour " tacher du papier " avec mes pensées , et essayer de m' envoler vers une fin de vie littéraire , où" le coup de crayon "aurait remplacé le "coup de pédale "

Je ne sais pas si je serai aussi difficile à lire que notre cher "DIABLE ROUGE".............. mais en tous les cas , je suis sûr comme lui , d' exister ENCORE le plus longtemps possible:p ce qui n' est finalement déja pas si MAL QUE CELA






Je vais commencer par REMERCIER chaleureusement , les AMIS qui sont avec nous sur ces 2 aventures ,en me proposant leur aide "SPONSORING" pour ma saison 2012 .
Bien sûr , tout cela ne fonctionne que par une sorte d' échange d' amitiés , de respect , de Rêve que nous essayons de partager ensemble ..

Ceci dit , je ne suis qu' un modeste cycliste AMATEUR et VIEILLISSANT et à l' aube de mes 54 ans dans quelques jours ........ je suis HEUREUX d' avoir près de moi , des AMIS , des copains qui ont encore en EUX cette flamme du REVE justement
..................




Modèle pour la " RAS " en Slovénie début MAI 2012



GRAND MERCI à

LUC / BETTY SOLDERMANN et son Club des Entreprises à MULHOUSE

PHILIPPE MESSERLIN et son Entreprise de Transport à STRASBOURG

PASCAL REVERDI / LEICHT et leur commerce de Cycles à MORSCHWILLER

ARNAUD STANISIERE et son commerce d' Optique à Brunstatt

FRANCK CHAZELET , notre concepteur 6 and 8

FRANCOIS KERAUTRET , le fabricant de mes vélos ...... avant gardiste.......





Modèle pour le TORTOUR en SUISSE .........mi août 2012



En remerciement pour eux j' ai fait fabriquer avec l' aide de 6and8 un Maillot spécial pour chacune des 2 courses RAS et TORTOUR , décliné aussi sous forme de TEE-SHIRT pour équiper l' assistance du Bridou aux COULEURS et LOGOS exclusifs de mes Sponsors .

Une façon pour moi , de les remercier ..... pendant ces longues heures sur le vélo .......et de leur rendre hommage .




Reste le problème que je ne peux pas porter 2 maillots en même temps sur le DOS ...... et ma fierté d' être CCK avant tout ,et de porter avec respect les couleurs de mon Club .......... est aussi pour moi , l' une des forces que j' ai besoin pour franchir les lignes d' arrivées....

Donc .............. le TEAM CCK est aussi présent sur ces 2 Maillots ULTRAS 2012 ....................et ce sont les couleurs respectives des deux pays organisateurs qui sont à l' origine du choix des Couleurs ......





Rendez vous dans quelques semaines .......... pour la suite de l aventure RAS , où je vous parlerai ....... de l' équipe d' assistance avec un Petit Nouveau .......... toujours du CCK d' ailleurs et de ma préparation , pour cette année 2012 , qui va être assez difficile sur le papier .........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 10 décembre 2011 à 22h19 par Bridoultra

Message

New Q. C.
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 10h20


hello ,

je vois que ta motivation est intacte et que tu vas nous livrer encore de belles pages d'histoire ultra !

Je tiens d'avance à te remercier pour cette longue épopée 2012 qui nous fera tous rêver !

PS : tu me connais très bien mais qui suis je ?
petit indice ,je suis dans les couches !

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 11h45


new quelque chose a écrit :

hello ,

je vois que ta motivation est intacte et que tu vas nous livrer encore de belles pages d'histoire ultra !

Je tiens d'avance à te remercier pour cette longue épopée 2012 qui nous fera tous rêver !

PS : tu me connais très bien mais qui suis je ?
petit indice ,je suis dans les couches !

Moi , j'adore les devinettes ....

alors je me lance .....

Prénom qui commence par un A ..... et qui finit par un ... N .....

Pratiquant la longue distance .....

Qui vient d'avoir une petite fille .....

Qui est allé faire un tour en Slovénie ....

Est-ce que je vise juste ?????

Fleur de Lune

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 12h09


NON ....... Je me suis plantée .....

Finalement , j'ai un deuxième choix .....


Ton métier commence par un V ......
T'adores voir toutes les petites bêtes qui errent sur le côté de la chaussée ......

Tu viens d'avoir un garçon ..... mais tu as déjà une "chipie" ....

Et j'adore tes CR .....mais là ....t'es en panne !!!!

Tu fais du ping-pong ....enfin ... on dit du tennis de table !!!!

Bon, ce choix là est peut-être plus juste .

Fleur de Lune

Message modifié le samedi 10 décembre 2011 à 12h09 par FleurDeLune

Message

New Q. C.
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 12h51


Euh ! t'es sûre de toi pour la deuxième solution !

je n'ai pas de garçon ,mais j'ai 2 filles !

Mais alors qui suis je réellement ?

En tout cas je n'habite pas près de mulhouse ,il me faut 3h pour venir en vélo !

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 13h23


new quelque chose a écrit :

Euh ! t'es sûre de toi pour la deuxième solution !

je n'ai pas de garçon ,mais j'ai 2 filles !

Mais alors qui suis je réellement ?

En tout cas je n'habite pas près de mulhouse ,il me faut 3h pour venir en vélo !

Bon, ben je retente ma première proposition .....
Parce que 2 filles et à 3 h de mulhouse ....

ça "colle" mieux !!!

mais si tu roules plus vite ....il te faudra alors moins de 3 h !!!!

Fleur de Lune

Message

New Q. C.
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 14h00


oui c'est clair ,si je roule plus vite je mettrais moins de 3h pour venir !

Il me semble que je suis démasqué !

Hé bien oui ,c'est moi Aurélien le rêveur et je suis de retour parmis vous sur le forum !

Je vais m'inscrire sur le forum d'ici peu de temps ,maintenant que j'ai internet à la maison ,autant en profiter !


Amicalement à tous et félicitation Vanessa pour la devinette !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 15h20


new quelque chose a écrit :

Hé bien oui ,c'est moi Aurélien le rêveur et je suis de retour parmis vous sur le forum !

A propos AURELIEN , faut que l' on trouve un petit moment pour que je puisse récupérer quelques jours ton montage lumiére pour la RAS , que je le teste au niveau installation sur la "bridou mobile "et sur le terrain ????????

Peut etre par POUCET, ...soit la semaine prochaine , soit pour le Nouvel An , ou il vient au concert du Nouvel An. et GRAND MERCI pour ton aide Sympa de te revoir sur le Forum

BridoUltra 67

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 16h50


Hello !

Pas de soucis pour que tu récupères plus tôt l'éclairage ,il faut que j'aille le chercher dans les vosges chez mes parents ... ça me donnera l'occasion de faire des cols en vélo avec mon assistante préfèrée

Il faut que tu saches que la rampe de phares est constituée de 4 phares qui éclairent devant avec différents angles ,2 sur les cotés pour si tu viens à hauteur de la voiture et un gyrophare !

Pour ce qui est de la descente de nuit ,c'est plus sécurisant et le suiveur n'est pas obligé de coller la roue arrière de cycliste ,donc c'est moins stressant pour l'assistance !

A bientôt

Aurélien le rêveur

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 18h25


et surtout , je voudrai faire une "RAS" sans souffrir...

tu crois que c'est possible?

Sophie

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 20h13


Sophie a écrit :

et surtout , je voudrai faire une "RAS" sans souffrir...

tu crois que c'est possible?


............ je te dis cela aprés la ligne 2012 ... la Miss mais j' aime à le penser ou à la rêver.........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 23h14


NewBridou a écrit :

Rendez vous dans quelques semaines .......... pour la suite de l aventure RAS , où je vous parlerai ....... de l' équipe d' assistance avec un Petit Nouveau .......... toujours du CCK d' ailleurs et de ma préparation , pour cette année 2012 , qui va être assez difficile sur le papier .........


Après les devinettes du "Rêveur" à nouveau présent sur la toile , une petit clin d' oeil ...... au petit Nouveau de l' Assistance RAS 2012.




Suite à mon appel CCK , pour trouver un troisième coéquipier à Vanessa et Poucet , pour la Slovénie , c' est finalement JACKY BEHE qui sera le petit nouveau de cette assistance RAS .

Une nouvelle aventure pour Jacky .......... et une nouvelle équipe 2012 , quoique peu différente de 2011 finalement .

MERCI JACKY ......................






Avec l' expérience des courses qui avance , et ma vision qui s' affine sur le pourquoi du comment de ces aventures , je commence à être de plus en plus ZEN , avec la préparation de ces Objectifs .
Pour l' instant , faut reconnaître ,que mon physique n' est pas du tout OK avec la préparation que je m' étais fixé , il y quelques mois à mon retour de la "Haute Route fin aout 2011" .............mais mon mental a repris le dessus sur les soucis actuels , et j' avance lentement mais sûrement vers 2012 ;

Chaque chose doit prendre sa place ... pour réussir de tels défis , et pour l' instant , ce sont les détails d' organisation et techniques qui ont été à l' honneur ............. Choix et remise en état des vélos ..... Choix et organisation de l' équipe , des hébergements, du financement..... Une foule de détails qui font partie intégrante de la préparation d' une saison et que j' apprécie aussi d' affiner au mieux possible .

Avant hier ,JEUDI , .......... lors de ma dernière sortie vélo , le ciel et le travail ne me laissaient guère d' espoir de pouvoir aligner les KM .........








J' ai donc passé mon temps libre ...... à m' occuper , du montage de mon" FKC MARCASSIN" ...............

Pour les accessoires............ j' ai tout mis ou presque à la poubelle fait le tri entre ce qui était récupérable .....

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 11 décembre 2011 à 09h03 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2011 à 23h29


Bon, finalement , mon " FKC 2012 " New ......... est pour l 'instant sur un plateau ..... et c 'est un vrai plaisir pour moi , de le monter à ma manière , avec des organes Neufs ........et avec soin et méticulosité .......


Manettes DURACE CARBONES toutes neuves .............Merci Mr "le Marcassin "

Super galère pour retrouver un DURACE 55/42 tout neuf lui aussi ........ et là Merci Mr KERAUTRET car ce modèle pourtant au catalogue Shimano en 55/42 et quasiment introuvable sur le marché ......... seulement réservé au PRO ...... et avec la valse des standards de pédaliers et de diamètres de boîtiers différents qui est en train d' arriver sur le marché des constructeurs ......... le casse tête dans les années qui viennent avec ces différents concepts de Boîtiers de pédalier et les " bagarres " entre constructeurs , ...... vont nous rendre , nous consommateurs ...... des vrais pigeons ........

Enfoirés de constructeurs et de distributeurs , qui sous couvert de progrès techniques .......... sont en train de nous proposer , suivant les marques de cadres différents , des standards de boîtiers tous différents qui , nous obligent à ne plus pouvoir choisir ce que l ' on veut , et qui va bien sûr ,faire grimper encore plus les prix ...... entre les fabricants d' accessoires qui se livrent une véritable " bagarre commerciale" ...... avec tous ces standards différents...

BB 30 ( Standard mis au point par Cannondale au départ ... et utilisé par BIANCHI / ORBEA / FELT / FOCUS / MERDIA / TIME )

BB RIGHT ( Modèle asymétrique mis au point par CERVELO , encore un autre truc qui est pas très loin du BB 30 mais plus large )

BB 90 ( Encore une variante du BB 86 utilisé par TREK )

BB 65 ( LOOK est le seul concepteur de ce modèle ........avec son pédalier Zed1/2 pour le Look 695 )

BB 86 ( Shimano est derrière ce standard .... qui fait en réalité 86,5mm et non pas 86 ...."bandes de menteurs " utilisé par SCOTT / CUBE / GIANT / LAPIERRE)

OS BB ( standard dérivé du BB30 utilisé uniquement par Spécialized)


Tous ces modèles , sont différents dans les diamètres des roulements , dans les largeurs des boites de pédalier ......dans la taille des axes de pédalier , dans les concepts ... roulements intégrés ou pas ... cuvettes moulées ou pas ...... axes sur dimensionnés ou pas .... etcetc ..

un BORDEL sans nom pour les utilisateurs .......... et une impossibilité de pouvoir monter , tous les pédaliers , dans tous les vélos ....

Bonne chance aux CYCLISTES et surtout aux réparateurs ..... le jour où il y a un problème ......... :p







En attendant le montage du FKC ROUGE qui sera toujours ROUGE d' ailleurs ....... mais modifié pour le reste , je réfléchis aussi à mes choix techniques pour ces ultras 2012 , entre les 2 vélos ...... et sur la RAS , je vais tester un choix différent de 2011 au niveau des roues et des prolongateurs .... me servir de mon passé pour améliorer le confort et la performance au mieux possible du NewBridou

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 11 décembre 2011 à 08h59 par Bridoultra

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 10h29


Coucou ,

as tu déjà jeté ton vieux matos ?

Même si tout est foutu ,il y a toujours moyen de réparer

J'ai les moyens techniques de redresser proprement des tubes ou autres et d'usiner des pièces pour faire un échange "standard" !

Un vélo est en cours de construction chez mon père pour ma chère et tendre , mais on n'a pas toutes les pièces et on manque un peu de budget pour en racheter des neuves ,alors si tu as encore des éléments foutus passes moi les et je leur redonne une seconde vie !

Réponds moi sur ma boite mail pour ne pas surcharger ton sujet de discussion !

@+ ,merci en tous les cas !

Aurélien le rêveur

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 16h10


NewBridou a écrit :

Bon, finalement , mon " FKC 2012 " New ......... est pour l 'instant sur un plateau ..... et c 'est un vrai plaisir pour moi , de le monter à ma manière , avec des organes Neufs ........et avec soin et méticulosité .......

Wouahhh ... tu as le droit de monter ton FKC toi même

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 17h07


REVEUR67 a écrit :

as tu déjà jeté ton vieux matos ?
Même si tout est foutu ,il y a toujours moyen de réparer

C' est comme les crêpes ...... ça traîne pas avec NewBridou

Ce qui etait foutu est effectivement parti à la " poubelle" ....... mais il y avait rien à en faire ......

Ensuite , ce qui reste de correct , je l' ai gardé pour remonter un vélo de route pour AXELOU ( 15 ans ) , et pour Noel......... il va récupérer un " panaché " du stock Matos "Bridou" ... depuis ces dernières années , lmais , un joli vélo carbone finalement GIRS en état de Marche , pour ces débuts cyclisme sur la route .......

Bon, je pense à toi ....... si il me reste quelques trucs....... ce qui est tout à fait possible .... je te ferai l' inventaire , une fois que j' aurai remonter mon nouveau vélo FKC

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 17h19


POUCET a écrit :

Wouahhh ... tu as le droit de monter ton FKC toi même

Humour à la Poucet


.............Il est cool le " Père François".... Dans le principe de ces vélos sur mesure , il a fixé des règles de garantie qui limite
normalement , les bricolages extérieurs sur ces vélos et il a super raison de protéger ces prototypes ....... mais aucun souci avec moi , à ce sujet là ....

D' ailleurs , on est toujours en étroite relation technique ou conseils , quand je " bricole " en effet ces vélos ....

Monter un FKC ou un autres vélo .... ne diffère pas tant que cela ......... à part son jeu de direction fourche , et son jeu de pédalier qui sont tous les deux spécifiques à FKC ....... et demande de savoir comment ça fonctionne
Le reste est semblable à tous les vélos ......... mais par contre , les montages "FKC" OU "Bridou" peuvent être un peu plus pointus ou un peu particulier en ce qui concerne , le poste de pilotage , cintre , gaines ..... etcetc


Depuis 3 ans , j' ai appris à fignoler techniquement par mes recherches personnelles de position , et ma passion du matériel le montage et démontage des FKC .
En général , j' y touche pas beaucoup d' ailleurs ...... tellement , ils sont solides et fiables



Bon là, pour ce nouveau montage , j' ai pas le temps d' aller à Hyéres ( c' est in peu loin de MULHOUSE malheureusement ) , et j' avoue aussi que j' ai Plaisir à le faire aussi tout seul ......

Monter son vélo reste aussi un réel grand moment pour moi ............ et comme jamais , j' irai emmerdé François avec une quelconque Garantie sur ces vélos ... pas de souci de sa part ....

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 11 décembre 2011 à 19h01 par Bridoultra

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 17h55


Heu ... comme les crèpes ... attention au nutella !

Vivement que le "petit" Axel soit sur le vélo parmis nous !

Pour ma femme ça sera un lapierre personnalisé ,que Poucet connait d'ailleurs !

Aurélien le rêveur

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 21h59


NewBridou a écrit :

En attendant le montage du NEW FKC ROUGE qui sera toujours ROUGE d' ailleurs ......, je réfléchis aussi à mes choix techniques pour ces ultras 2012 , entre les 2 vélos ...... et sur la RAS , je vais tester un choix différent de 2011 au niveau des roues et des prolongateurs .... me servir de mes expériences passées pour améliorer le confort et la performance au mieux possible du NewBridou


Bon ,aprés tous ces messages de " rigolades" ... .... un peu de technique " NewBridou"....


Pour ceux , qui n' aiment pas lire ma Prose Technique ... un clin d' oeil au "Charme" ou au " Rêve"???? ....

Vous pouvez passer directement au Chapitre N2 ............








Je crois que l' on a toujours à apprendre dans cette pratique de l'Ultra Distance , où les nombreuses heures passées sur le vélo , vous obligent à privilégier une certaine notion de confort pour que la performance ne devienne pas un " calvaire"..........


Je pense aussi , qu' il n' y a pas de règles établies sur le pourquoi du comment , d' une bonne ou mauvaise position sur un vélo , d' un choix X ou Y de matériel et que ces notions de Confort , de Performances , d' Efficacité sportive sont un savant mélange de confiance et de recherches personnelles .


Je suis plus que passionné par le coté technique de ma pratique cyclisme .......et je pourrai passer des heures à en parler avec les autres cyclistes , et surtout avec ceux qui sont à l' opposé de mes choix ......... par exemple .........


C' est sûrement , d ailleurs aussi une de mes raisons à être ravi de continuer à rouler sur FKC , car François Kerautret justement , défend à mon sens cette idée que tout n' est pas forcément comme chez tous le monde ...... que l' on peux avoir des idées différentes......... qu' il existe peut etre , une autre approche technique nouvelle ........ etcetc

Je reste persuadé , que c' est dans le "Pourquoi Pas" et le partage de ces connaissances , que l' on fait les meilleurs chemins ..........



C' est toujours dans le choix du matériel adapté à sa pratique spécifique ( l' Ultra Distance pour moi ) bien sûr , une multitude de petits détails,
des " millions " de petits essais , parfois mêmes des certitudes qu' ils faut bousculer qui vous fait aller de l' avant .






L' année dernière ,j' ai eu quelques soucis de " cul cul" on va dire , sur la RAS ..........et quelques interrogations sur mes choix techniques de roues ... et 2012 doit me servir encore à continuer mes essais et à affiner au mieux , mes rapports confort / efficacité sur les vélos . J' ai d' abord penser , normalement , on va dire , que cette selle me convenait pas ..... j' en ai essayer d' autres ........ et c' était encore pire... et pourtant , je roule depuis 3 ans avec la même .......... et je n' ai pas de problème sur des distances courtes de vélo ...... c' est à dire 15h..

Aprés 15/20 heures de vélo ........ j' ai eu des petits soucis en 2011 ........... et j' ai commencé à chercher dans tous les sens pourquoi la saison derniére ......... et j' ai " bricolé " et " tatonné" ........ tous ce qui pouvait avoir rapport avec ma position d' assise sur le vélo .......




Cela va du Recul de Selle ........ à l' inclinaison et la forme de la selle ..... aux réglages de cales ... plus ou moins engagés ....jusqu' à la position de mes mains sur le cintre , mon dos plus ou moins incliné ....... et surtout sur les prolongateurs ....

Finalement , en faisant des essais ....... des vidéos ... des moulages en statiques ...... des tours de clefs dans tous les sens ..... .... en réfléchissant des millions d' heures ..... on commence à comprendre, comment ,un petit changement de 2 mm .... ici ou là .......... peux avoir des conséquences insoupçonnées ....de l' autre coté de votre corps ... ou du vélo ...........en écoutant les conseils à droite et à gauche de cyclistes confirmés ou de techniciens compétents

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 décembre 2011 à 07h25 par Bridoultra