"RAS 2012 ".......... ou comment approcher les OURS !!!!!!!!!!!!


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 22h29


Le Chapitre N2 ............ hihihi.............. toujours pour ceux qu' ils n' aiment pas la lecture ......Rendez vous au Chapitre 3......







Alors ,'j ai profité de ma longue coupure ......... pour oublier en quelque sorte , la mémoire de mes erreurs .......... car le corps s'adapte trés vite à ces erreurs ..... au moins sur un temps de pratique court , mais fini toujours sur une pratique de longue distance par vous dire un JOUR ........ail ail AIL si c'est pas ok dans votre concept .............



Dans les nouveautés de cette reprise depuis 1 mois et demi , j' en ai profiter pour essayer d affiner et de comprendre mes réglages , des petits détails de chaussure par exemple , de cintre .......... de modéle de prolongateur ........... de montage....... etcetc
Tous le monde sait au CCK , que souvent en début de saison , au moment de mes entrainements foncier , je me balade avec tout un attirail de clefs dans la poche ...... au cas ou ,'j ai besoin de tester une inclinaison différente ... quelque part .........

.et bien ,le miracle 2012 est là .... .......j' ai bien modifié mon réglage de selle encore une fois , il y a 7 semaines...... (car sur cette fin 2011 , je n' étais allé dans le bon sens ..... avec cela , et je l' ai payé casch sur la RAS justement ) mais , fini de fini .... ..... je n' ai Plus rien touché depuis ..... et c' est Nickel NIckel ..............



Aprés avoir vérifié , l' exactitude de mon recul, FKC , je suis revenu dans une normalité d' horizontalité classique ......... et surtout , je me suis apercu , d' une impossibilité de pouvoir mettre mon engagement de cales comme je le voulais , sur mes chaussures Lake cx 401 ......
Je suis pas le seul à avoir eu ce probléme , de ne pas pouvoir avancer mes cales sur LAKE , car les trous prévus en Usine par le fabricant , ne laisse pas assez de liberté à ce niveau ......... Hugues RICO ,je crois de mémoire , s' était blessé assez sérieusement avec un truc de ce genre sur une course............pour une raison analogue ...et je me suis rappelé de ces remarques ..... à ce sujet .....

Bien sûr , je pourrai changer de marque de chaussure , mais après avoir rouler en Shimano ,puis en Sidi et en LAKE depuis 5 ans maintenant .......... je n' arrive pas à changer tellement , je suis super bien dans ces " godasses" tellement géniales pour ceux qui roulent en Speddplay.... mais il y a un MAIS avec ces histoires de trou trop petits ...... surtout sur les nouveaux modéles actuels ..........

Aprés avoir commandé plusieurs paires , pour voir si c' est moi qui déconnait ou pas .........et aprés avoir écrit au Fabricant , mon mécontentement technique à ce sujet là directement , j' ai modifié moi même mes 2 paires LAKES neuves en agrandissant sur l' avant les trous de fixations........ et j' ai trouvé enfin , la possibilité de régler mon engagement comme je le voulais

et ........ voilà , comme finalement , j ' ai trouvé le pourquoi du comment de mes soucis de confort moyen sur ma selle


Et oui ..... ..... engagement pas assez avancé de mes pieds....et un bassin pas tout à fait à sa place naturelle , encore plus flagrant avec les prolongateurs.... et un bassin qui se décale milimetre par milimetre dans un sens ou dans l' autre......... impression confirmer toute la saison de n' etre bien sur le vélo que quand je grimpe et mal à l' aise sur les portions de plat ....... et voilà des micro frottements anormaux .... qui n' ont pas d' incidences sur 10 heures de vélo ........ mais qui sur 50 h....... vous envoie à l' Hopital

Bon, enfin , je crois avoir trouvé une bonne partie des mes soucis 2011 , et ces 7 semaines d' entraînements de reprise confirme pour l' instant , tous le bien fondé de mes longues heures de recherche ... Super bien sur la selle ...... pédalage plus fluide en cadence ....... et bon compromis au niveau translation de la force

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 décembre 2011 à 07h27 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 23h48


Le Chapitre N3 ............ hihihi..... toujours pour ceux qu' ils n' aiment pas la lecture ......Rendez vous au Chapitre 4......






Un autre petit détail ............ qui est apparu comme une évidence ces derniéres semaines , alors que depuis 13 ans maintenant ..... je n' avais pas senti le truc

J' ai toujours roulé avec un Cintre en 42 axe/axe ......... quelque soit la marque ... Zipp , 3T et bontrager les premiéres années , et uniquement FSA en modéle Compact depuis plus de 5 ans maintenant ....


Et puis , il y a eu , il y a eu récemment , un rapport technico- médical publié par Mr Robert Gauthier d' un certain centre Médical Sportif de Lyon
bien connu des passionnés de vélo et d' autres sports , qui parlait du rapport réels entre les habitudes de cyclistes depuis 30 ans de rouler avec des cintres beaucoup trop large que la réalité de leur corpulence d' épaules articulaire.

Aprés avoir étudié et comparé de nombreux sportifs ,Mr Gauthier en conclu , que 95% des hommes sportifs actuels n' ont pas une stature naturelle supérieure à devoir rouler avec des cintres aussi large que des 44 / 42 , car les mesures moyennes faites par ces recherches ont montré des distances comprises entre 35 et 39 cm sur plus de 95% des cas au niveau des têtes des os ACROMION / HUMERUS ...........

Etant plutôt foutu . .. gringalet au niveau des épaules , que Déménageur Breton j' ai voulu vérifier par moi meme ...... le bien fondé de ce rapport , et j' ai constaté avec stupeur , que la distance réelle de mes épaules au niveau de ces Os était de 34 cm !!!!!!!!!!




Dans le même temps , ma passion de la technique et mon approche la plus précise possible de mon confort des mes mains sur le cintre du vélo, pendant mes longues heures de vélo ......... m' avait déja incité les années derniéres à n' utiliser que les cintres de forme "compact" , c' est à dire avec un Drop ( 125 /120 mm) et une Profondeur ( 80 / 75 mm ) réduite par rapport à tous les autres cintres.....

Confort de prise ....... incroyable entre les mains en haut du cintre et en bas du cintre................






Bon jusque là , rien de nouveau ........... mais que ce soit sur la RAS ou sur le REV ...... ou autres épreuves longues 2011 , j' avais plusieurs fois remarqué , que mes poignets n' étaient pas toujours dans l' axe , les mains sur les cocottes surtout .......... et meme dans le creux du cintre ..... qui est toujours plus étroit en général ............ qu' en haut du cintre ......

Etant fragile de mes poignets , cause boulot ....... et étant plus que prévoyant pour mes mains qui sont mes outils de travail au quotidien dans mon métier , je n' arrivais pas totalement à enlever toutes les douleurs parfois dans les creux de mes pouces ........ et voilà, qu' il y a suffit d' un déclic ou plutôt un concours de circonstances ....... pour que j' essaye enfin un cintre plus petit en largeur .......



et me voilà maintenant en cintre de 40............. et quoi dire ???????????? Putain , mais qu' est que je foutais à rouler en 42 depuis 12 ans (?)

Incroyable ... ........ cela me parait tellement évident aujourd' hui , mes mains , mes poignets tombent nickel chrome au bon endroit sur les cocottes......... en position danseuse les mains en bas du cintre , je n' ai plus les avant bras qui touche le cintre ........... en descente , je rentre dans les virages encore plus vite.......... dans un groupe ...... je me faufile encore mieux ...........etcetc à ne pas croire que j' ai pu rouler en 42 depuis si longtemps , alors que mes épaules sont aussi larges qu' une" Crevette malade "






Et le clou du spectacle arrive .........................

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 00h03


NewBridou a écrit :

Et le clou du spectacle arrive .........................

Le Chapitre N4 ............ hihihi..... toujours pour ceux qu' ils n' aiment pas la lecture .... ......




Depuis 5 ans , je suis persuadé que les cintres en Carbones filtrent mieux que les vibrations de la route que les cintres en Aluminium........
Donc , comme beaucoup , je m' achète les modèles en Carbone , un peu par " snobisme peut etre" ........ qui sont quelques grammes plus légers que ceux en Alu mais qui coûtent le triple plus cher et qui sont 4 fois moins solide ........... que ce soit en cas de chute ou pour monter des prolongateurs ...........


En 2011 , j' ai en d' ailleurs "bousill 2 cintres FSA à presque 280 euros piéces carbones avec mes essais successifs de réglages PROLONGATEURS , et j'avais opté alors pour un modéle "FSA SLK" toujours carbone mais avec des renforts Métal au niveau du centre du cintre..........



Avantage de ce FSA SLK , 170 euros au lieu de 300 .......20 grammes de plus que le Light tout carbone , mais pour la RAS , pas de casse au niveau de l' installation des prolongateurs ....... un filtrage correct dans mes avant bras des mauvaises chaussées.......... mais un replat du cintre sur les arrondis .....contrairement aux autres Fsa qui restent 100 % arrondi ......



FKC , me propose d' essayer le modèle "FSA alu Pro wing" ........ en me disant ... tu verra , il filtre mieux les vibrations que les carbones ........

Bon , j'avoue que j'ai du mal à le croire.......... mais je tente le coup ,car fau ttoujours passer par la case essais sur le terrain........ bon ok , j' ai perdu encore quelques grammes de plus sur la balance , à peu prés 55 / 60 g par rapport au modèle Haut de gamme le plus léger FSA ...... mais suis à 80 euros au lieu de 280 .......

et là je peux frapper le cintre par terre autant que je veux et bouger mes prolongateurs toutes les 5 minutes ... ...... il ne bouge pas ....... le bougre .......... il s ' en fou le CINTRE



Et EN PLUS , obligé de constater que ..... ce foutu cintre à 80 euros en ALU de chez FSA est celui de la gamme , LE PLUS EFFICACE ,pour filtrer au mieux les vibrations de la route ..... .... y compris le "FSA K WING" en aile d'avion .......

Ce modéle Pro Wing est bien le plus solide , le plus rigide en utilisation en danseuse ...reste cylindrique sur les arrondis....... reste à voir l'évolution dans le temps ............ mais quelle SURPRISE pour MOI

il a raison le pére FKC ...et pas grand chose à dire que ,faut parfois croire au truc pas possible faîtes l' essai .........vous même , comme moi , je viens de le faire ............ Comme quoi , la notion de "filtrage de vibration" n' est pas lié peut etre, qu ' à la seule nature du matériaux , mais surement aussi à la forme du cintre , ou je ne sais quel autre truc ..........



FIN FIN FIN de ce premier " clou technique".........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 20 décembre 2011 à 21h01 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 14h41


NewBridou a écrit :

FIN FIN FIN de ce premier " clou technique".........


76 jours .......... et nous serons une nouvelle fois à " Postojna" au départ de cette RAS en Slovénie





Progressivement , toute la logistique se met en place , que ce soit au niveau de mon entrainement perso, de l' équipe " Bridou" , de l' organisation RAS ........ etcetc


Bientôt 80 cyclistes seront au départ de cette édition 2012 , 55 à ce jour dans la catégorie des SOLOS , ce qui est équivalent au 57 de 2011 .
D' ailleurs , comme d' habitude sur cette course , le listing des participants est tout à fait impressionnant ............


.....................ICI .....Listing 2012







Les inscriptions à la RAS n' étant pas à ce jour fermées , on peux supposer encore quelques inscrits dans les semaines à venir. D' ailleurs , j' ai eu contact avec Jean Marc VELEZ , le cycliste français bien connu dans le monde de l' Ultra depuis 10 ans, il a pour l' instant quelques difficultés à réunir son équipage pour la Slovénie ,et il lui manque 2 chauffeurs


Bon, on sait jamais , mais si 2 CCK d' entre vous veulent participer à cette "aventure SLOVENIE " dans l' assistance personnelle de JEAN MARC VELEZ ...... faîtes le moi savoir au plus vite ( pascal 06 18 02 23 36 ) ou ( bridoulamoulinette@hotmail.fr )......

Cela serait plutôt sympa d' avoir un autre Français présent dans la " bagarre entre les Ours "....... pour ces 4 jours du 09 au 13 Mai 2012 ........ et 2 autres CCK dans l'aventure ......... Pourquoi PAS ...........






Encore grand MERCI , à LUC SOLDERMANN et son " Club des Entreprises" .......... pour l' aide et l' intérêt qu ils ont bien voulu porter au "NewBridou" du CCK pour sa saison Ultra 2012 .

Une bel article PRESSE ALSACE dans la page Sport du Mercredi 22 Février du journaliste GILLES LEJEARD ... fidéle et passionné journaliste du CCK et du BRIDOU en particulier depuis une certaine " tentative avortée d' ailleurs" d' un record du Monde de Distance sur 24 heures entre les Marcassins de la Harth


...................ICI , aussi la lecture de l' article "ALSACE"






Photos de Martine , qui était ce soir là , l' ambassadrice et représentante Officielle du CCK ... parmi d' autres spectateurs CCK qui étaient aussi venus au concert pour l' occasion de cette soirée ....

Merci à vous tous ..... ....... quand je dis " VOUS TOUS" ...... je pense "CCK au sens propre du terme" et au sens large





à Bientôt sur le vélo .............. ou ailleurs

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 24 février 2012 à 14h41 par Bridoultra