RAS 2011 .."NewBridou " en Slovénie / 12 Mai 2011


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 16h08


Pas vraiment une surprise ....peut être .........de retourner dans ce beau pays , mais comme une envie pour l" équipe VieuxBRIDOU" d' enfin terminer quelque chose


Comme dirait un certain "Schubert" .. ... un certain goût d' Inachevé en 2010 ...........!!!!!!!!

......Par Ici la Musique ............


........C' est comme dans un rêve pour moi , il était impossible en 2011 de ne pas retourner dans cette aventure extréme de la "RAS" ..

Pourtant , j' en ai un peu baver en 2010 avec une météo de folie ... ........ mais une telle émotion de souvenirs encore à ce jour presque intact d' une formidable aventure de groupe avec Vanessa, Poucet et Aurélien m' encourage à y retourner ......avec plaisir


Equipe en 2011 pratiquement semblable ............sauf " Michel"....Le "petit nouveau de l' ultra " .... de Lorraine qui remplace Aurélien sur cette aventure nouvelle ....

Michel ,qui tout doucement ... . mais sûrement découvre le monde de 'l Ultra et qui vient en repérage d' une Slovénie incroyable

La suite.......... un peu plus tard Schubert m' appelle ............bon ,c 'est OFFENBACH ........ pas vraiment pareil mais toujours de l' Emotion

...........ICI.....extraits

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mardi 22 mars 2011 à 00h52 par Bridoultra

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 23h02


..........Quand j' ouvre le site de la "RAS "...................chaque seconde passe plus vite que l' on croit .........

Dans 128 jours ...... à l' heure ou j' écris ces quelques lignes ........... et ce seras le départ pour 1235 km........ de course .


......Page d' accueil RAS.......


Franchement , vous comprendrez mieux ...... je pense .. que je ne peux guére m' endormir dans mes entrainements à l' heure actuelle ..... si je veux avoir une chance de passer cette ligne magique . .... de l' arrivée derriére la voiture du Directeur de COURSE

oUIoui.......le DIRECTEUR de course ...... viens vous chercher pour vous ouvrir la ROUTE ....... sur les 3 derniers Kilomêtres ... à l' arrivée à POSTOJNA


Le podium ....... de départ ............................. en construction lors de la "RAS 2010"

Quelques heures plus tard .......... le Public..........la Télévision locale......... les Motards...............le "VieuxBridou" sous la " flotte" au départ ... qui n' en crois pas ces Yeux

Pourtant , j' ai un peu l' habitude du public ..... mais pour une course amateur de Vélo ........... faut le vivre UNE FOIS pour le croire ....

C 'est Hugues RICO ..........qui m'avait parlé de ces courses Ultras à l' étranger .. comme quelque chose d' incroyable ........ Je l' ai déjà dis plusieurs fois ... et je le redis encore une fois à l' occasion de cet article.... .....Grand Grand MERCI à Hugues de m' avoir aidé à ce goût de l' aventure extréme ...

En 2009 Hugues était aussi au départ de la "RAS"........ sur le même Podium ... mais d' une autre couleur.........


Tous les deux avons connu la même Histoire et la même désillusion... ....Nous n' avons pas pu franchir cette foutue ligne d' arrivée à Postojna ..........et croyez moi........ ... ce n' est vraiment pas facile à " encaisser" ... même avec du recul.......
On investi ... du temps ..de l' énergie ....de l' espoir ...du rêve .....surtout la premiére fois quand on est dans l' inconnu......... une équipe qui est là que pour vous ............... et BADABOUM TOUT s' écroule........................

Si Hugues RICO , passe par là ..... un de ces jours .... sur ce post . ... je pense qu ' il vous confirmera mes réflexions sur la difficulté de " rebondir" .... de telles aventure ... et pourtant ...Hugues comme " VieuxBridou" ........ ne pensent qu' à une seule CHOSE

REPARTIR à l' assaut de la Montagne Slovéne..............

Quelque part sur le parcours des 14000 Mêtres de Dénivelé...................c' est bien la Slovénie .....c' est plat...et quand cela Grimpe... c' est toujours au dessus de 10%.................. Les Slovénes........ ils s' enquiquinent pas avec les virages . ... dans les villages......... on va au plus court ... tout DROIT

...................Voila ...... il reste 4 mois pour se préparer .... à tous les niveaux ....PHYSIQUEMENT .........MENTALEMENT .....TECHNIQUEMENT.......... etcetc :p

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 3 janvier 2011 à 23h31 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 23h26


TECHNIQUEMENT ...... ...... c' est peut être le coté le plus facile ........... ou l' expérience joue un rôle super important ....

C' est sûr , j' ai commencé tard le vélo .... et encore plus tard la pratique de l' Ultra Distance :p

Alors ,j ' ai de plus en plus l' impression de commencer ma propre " course contre la Montre" ........ . .............Course contre le temps qui passe trop vite ........ ON va l' appeler du haut de mes 53 ans ........... VIEILLESSE ENEMIE


Sur ce coup là.... .... je l' envie un peu le petit "HUGUES RICO" ............ il a déja gagné cette course là... le " GRAND Champion" .
Et quand je dis ..........PETIT .. ... ce n' est pas du tout dans un sens " moqueur" ... .. mais bien au contraire , pour mettre encore plus en valeur justement, tout son GRAND Talent de Sportif Cycliste.


Pour l' instant ........ je fonce .. ..... et j'essaye d' oublier cette fameuse " course ingagnable " de Ma vie .... et j' ai plaisir avec l' aide de ma fidéle épouse Vanessa et de mes amis CCK de continuer à " vaincre " le plus longtemps ce Défi perso .

.....

........ est le signe du " A fond" et du "YAPUKA" ..............


Changement de véhicule .... fin février ....... pour donner un peu de " confort" à mon équipe d' assistance ,et pour nous permettre d' avoir plus de place pour le " Matos"......... Un Ford Galaxy Nouveau modéle 2011 tout neuf ......203 ch.........Boite Automatique séquencielle .... Ca devrais suffire pour suivre le " VieuxBridou" dans les descente de la Slovénie".... ....... Tout de façon ........ il n' y a plus de goudron la bas !!!!!!!!!!!! :p
Et aussi être moins " contraignant" pour les " valeureux conducteurs" ....

Amour pour mon club le CCK je suis en train de faire fabriquer ces " Autocollants" ...... .... pour qu' au fin fond de la Slovénie ............ le CYclo Club Kingersheim ............ soit présent avec nous .


D' ailleurs ......... nous avons UN PEU hésité ..... avec ceci .........
mais je n' ai pas trouvé la couleur NI LE " POGNON"............

Par contre ..... j' ai trouvé les LUNETTES qui vont avec

mais bon ...... avec les nouvelles couleurs du Club ........
.. donc ce seras ........ ce modéle

Pour la petite Histoire ........ à part la couleur au choix ... ce sont des lunettes de vue Oklaey ... correctrices .... et surtout avec 2 verres interchangeables correcteurs ( brun soleil polarisant et transparent pour la nuît) en moins de 5 secondes..........

Donc , je vais enfin voir la ROUTE et les Compteurs .............. ou les " trous " dans les pavés de la descente du Col de VRISC :p

Pour ce qui est finalement....... le plus important ...... c' est à dire le "Vélo".......... j' y vais avec ceci :

Comme ca ...... j' emméne ma chérie .. ..... avec moi ..... pour m' alimenter en route

...........................Suite une prochaine fois .........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 3 janvier 2011 à 23h46 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 21h47


VieuxBridou a écrit :

Changement de véhicule .... fin février ....... pour donner un peu de " confort" à mon équipe d' assistance ,et pour nous permettre d' avoir plus de place pour le " Matos"......... Un Ford Galaxy Nouveau modéle 2011 tout neuf ......203 ch.........Boite Automatique séquencielle .... Ca devrais suffire pour suivre le " VieuxBridou" dans les descente de la Slovénie".... ....... Tout de façon ........ il n' y a plus de goudron la bas !!!!!!!!!!!! :p
Et aussi être moins " contraignant" pour les " valeureux conducteurs" ....

Ca va être cool les vacances slovènes

VieuxBridou a écrit :

Amour pour mon club le CCK je suis en train de faire fabriquer ces " Autocollants" ...... .... pour qu' au fin fond de la Slovénie ............ le CYclo Club Kingersheim ............ soit présent avec nous .


T'as toujours le

VieuxBridou a écrit :

...........................Suite une prochaine fois .........

... la suite
Ben c'est Vieux Bridou passe la ligne

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 21h54


VieuxBridou a écrit :

Changement de véhicule .... fin février ....... pour donner un peu de " confort" à mon équipe d' assistance ,et pour nous permettre d' avoir plus de place pour le " Matos"......... Un Ford Galaxy Nouveau modéle 2011 tout neuf ......203 ch.........Boite Automatique séquencielle .... Ca devrais suffire pour suivre le " VieuxBridou" dans les descente de la Slovénie".... ....... Tout de façon ........ il n' y a plus de goudron la bas !!!!!!!!!!!! :p
Et aussi être moins " contraignant" pour les " valeureux conducteurs" ....

Amour pour mon club le CCK je suis en train de faire fabriquer ces " Autocollants" ...... .... pour qu' au fin fond de la Slovénie ............ le CYclo Club Kingersheim ............ soit présent avec nous .

Dit on aura ça aussi sur la voiture :

Michel

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 22h39


Michel_le_Lorrain a écrit :

Dit on aura ça aussi sur la voiture :

Michel, on compte sur toi pour nous mettre ton modèle au point ....si tu pouvez le faire directionnel .... ce serait top classe

Encore une petite demande ....si tu pouvez également nous trouver cela ..

Waouh ....finie la galère de l'oreillette à faire tenir avec un bout de sparadrap ....

C'est comme les " mapas" ... nous n'en n'amènerons pas cette année en Slovénie ....à moins que ... j'en ai vu une paire dans le placard ....

Bridou a peut -être aussi caché un rouleau de ...Film alimentaire

Bises

Fleur de Lune

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 22h53


FleurDeLune a écrit :

Dit on aura ça aussi sur la voiture :
Michel, on compte sur toi pour nous mettre ton modèle au point ....si tu pouvez le faire directionnel .... ce serait top classe

Fleur de Lune

Quoi Quoi..... ...........Ils ne sont pas beaux mes Gyrophares

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 21h32


VieuxBridou a écrit :

Quoi Quoi..... ...........Ils ne sont pas beaux mes Gyrophares

Si si mais c'est un peu amateur...

Pour le c'est une bonne idée, comme ça y'a que nous qui pourrons lui gueuler dessus ...

Au fait on a le droit de suivre les camions en slovenie comme ici

parce que ce sera vite fait...

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 22h13


FleurDeLune a écrit :

.... Bridou a peut -être aussi caché un rouleau de ...Film alimentaire

.... Bon, j'espère qu'il a pris du XXL ... vu qu'il a un peu grossi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 22h41


POUCET a écrit :

.... Bon, j'espère qu'il a pris du XXL ... vu qu'il a un peu grossi

...........Qu ' est- ce qui dit.....Celui là Qu' est- ce qu' il a celui là ............

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 11h56


VieuxBridou a écrit :

POUCET a écrit :
.... Bon, j'espère qu'il a pris du XXL ... vu qu'il a un peu grossi

...........Qu ' est- ce qui dit.....Celui là Qu' est- ce qu' il a celui là ............


... n'empéche, on voudrait bien voir une photo de la balance qui prouve le contraire

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 17h20


Christine

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 07h48


Bonjour les tacles au CCK !!!
Ca taille dur en ce moment, tellement que le Bridou va se retrouver en short si ça continue!

T'occupe pas Pascal c'est tous des jaloux

Lucho

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 18h16


Lucho a écrit :

Bonjour les tacles au CCK !!!
Ca taille dur en ce moment, tellement que le Bridou va se retrouver en short si ça continue!

T'occupe pas Pascal c'est tous des jaloux

Ha oui c'est vrai çà, cela fait longtemps que Christine et Poucet ne se sont pas occupé de ton cas...

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 21h42


Souvenirs de la "RAS 2010"...avant de reparler de 2011 .............Plus que 106 jours ....... avant les 1231 km.

.. ..... en fouinant sur leur site , ce soir , j' ai retrouvé quelques images de 2010 , histoire de se remettre dans le " bain" ....


Dans la salle de conférence .... la veille du départ .....un peu " GAG GAG le" survét violet""


Le soir au repas offert par l' Organisation ................. la remise des Dossards PAR GROUPE de 6 .........
Cette année , ils ont complétement changé le processus d' ordre de départ , et les départs décalés des coureurs , se feront aprés un " contre la Montre individuel de 2 km...... dans Postojna et en fonction des chronos réalisés.

Folklore assuré avec le public .............et la Télévision qui est présente..........


La pose Photo avant le départ.................Bof Bof ....le "VieuxBridou"


Le lendemain matin ...... dans le " sas technique " des contrôles vélos et véhicules par l' organisation ....Super impressionnant ..


La pose des " fameuses puces électroniques sous la selle ....... histoire de vous alourdir de quelques grammes et normalement , de pouvoir nous suivre en LIVE sur la course...... mais , il me semble me rappeler qu' en 2010 , cela a déconné


Jure ROBIC ..... ..... dans les Montagnes Slovénes ......... celles ou il repose maintenant à jamais . C" est sûr , je n' oublirai jamais ce champion hors normes qu' était Jure ROBIC et Merçi à lui , ainsi qu' à d' autres de ces amis de m' avoir aidé dans la découverte de ma passion pour l' ULTRA distance .


Déja à peu prés 30 cyclistes inscrits dans la catégorie SOLO , et quelques équipes présentes sur le listing .

Toujours que deux petits "Français" ....... sur le papier ......... Peut être , un troisiéme arrive , du sud de la France , mais des problémes d' équipe d' assistance" et de " congés boulot" , pour l' instant , le retarde dans son choix ......... mais espoir ... du coté de Manosque

...........ICI.......... la liste des PARTICIPANTS


C' est Michel .... qui va être content ..... .... il va pouvoir m' engueuler si je roule pas assez vite .... avec ......... un TM 35 de chez Monacor ......

Reste à bricoler son installation sur la voiture ........ mais ca c' est pas le plus dur

Bon , cette année , j'essaye de mettre toute les chances de mon coté , que ce soit au niveau technique , équipe , entrainement .... etcetc

D' ailleurs , je n' ai jamais fait un mois de Janvier aussi solide ces dernières années au niveau" volume vélo " et j' ai espoir que Février soit tout aussi bon à ce niveau là.......

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message modifié le mardi 25 janvier 2011 à 21h42 par VieuxBridou

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 27 février 2011 à 22h04


VieuxBridou a écrit :

D' ailleurs , je n' ai jamais fait un mois de Janvier aussi solide ces dernières années au niveau" volume vélo " et j' ai espoir que Février soit tout aussi bon à ce niveau là.......



73 jours ...... et on sera avec Vanessa , Michel et Poucet à Postojna en Slovénie pour 1235 km .... et quelques 16000 Mêtres de dénivelé ......



Il s' agit plus de s ' endormir sur l' entrainement ou sur la préparation ... pour cette deuxième participation à la " RAS."......Incroyable , comme le temps passe plus vite que l' on croit




Souvenirs 2010 sur le podium de départ .......... ( images envoyées par les Organisateurs ) Merci à eux ....
..............Sympa les jolies filles .........NON

Je rigole .......car le présentateur me demande de parler ... quelques mots .... en anglais .. ou en slovéne

Je lui dis ...............que le Français moyen que je représente ....... est incapable de dire quoi que ce soit ...




Bilan de ces 3 mois d' entraînements hivernal plutôt correct ..... je pense Pas vraiment possible de pouvoir faire plus en tous les cas entre mon boulot et le reste de ma vie ..........

DECEMBRE 1000 km .......... entre neige et verglas....
JANVIER 1883 km .........entre froid et montagne ...un de mes meilleurs mois de janvier depuis que j' ai commencé le vélo , il y a 12 ans maintenant.. :
FEVRIER 1650 km......rythme à gogo ... alternance de trés froid et trés soleil ... avec Sport Azur..... :p
31000 Mêtres de Dénivelé ... sur ces 3 mois .... 2 mois de foncier en décembre / janvier avec 2 ou 3 "200"..... ...beaucoup de rythme sur février ....
En tous les cas , par rapport à 2010, j' ai plus de "bornes " dans les jambes ..... à la même époque et surtout beaucoup de " montagnes" dans les " staffs"....
Donc , je reste confiant ......... même si , les 73 jours affichés sur le site de la "RAS" ..... commence à me "foutre le vertige" .......

Toujours l' eternel probléme de la course contre le TEMPS




Souvenirs toujours 2010......... VieuxBridou . ....... qui voit rien pour régler ces compteurs
Admirer les gants super classe ....................made in FRANCE "Mapa .....Mapouf"




Maintenant , place tout doucement à la longue distance .....sur Mars avec augmentation des heures de selles..... et du dénivelé par sortie si la météo le permet ...
Toute la difficulté étant de garder , toujours un travail de sortie rythmée et de sorties de plus en plus longues et dures ...
Augmenter aussi le travail en spécifique ........ avec des sorties courtes mais ciblées techniquement ....... pas si faicle :p



Souvenirs encore 2010...........et c' est parti ...............Cette année .. le départ se fera avec le 2 éme FKC aux nouvelles couleurs du Club ..

La Chef d'Equipe Vanessa ......... au manettes avec les contrôleurs .......... Slovènes ...







Avant de refermer cette suite des aventures "RAS 2011"..... ......Hommage au regretté champion Slovéne JURE ROBIC

Toujours dans les coeurs de tous les participants ......Tu seras.............

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 28 février 2011 à 08h38 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 27 février 2011 à 22h06


Quelques part ....... dans une descente d' enfer à 11 % sur des pavés ..... sous la " flotte diluvienne" ....... aprés une double crevaison ... ...... roue alu à l' avant ... avec patins pour jantes carbones Un moment terrible de cette RAS 2010 ........ c' est facile ... je ne voyais rien
..... impossible de s' arrêter ......... mais YAPUKA

Souvenirs RAS 2010 ...........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 28 février 2011 à 08h37 par Bridoultra

Message

laplac
Visiteur


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 10h53


Bonjour à tous,
Je ne suis pas vraiment de votre région mais trouve votre site très sympa. J'ai débuté le velo début 2010 après une carrière de rugbyman de 30 ans et j'ai adoré ça, je prépare actuellement le PBP et m'intéresse particulièrement à l'ultra distance. Je ne sais pas du tout si je serai capable d'accomplir ce genre d'épreuve mais je compte bien m'y essayer bien qu'au jour d'aujourd'hui ma distance max soit de 320 km mais j'en saurai plus sur mes capacités dans les semaines à venir

j'ai une foultitude de questions sur la logistique et l'organisation de ce genre d'épreuves, j'espère que vous pourrez me répondre sans trop entamer votre temps de préparation voilà, vous en saurez plus sur moi en visitant mon blog

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2011 à 23h25


laplac a écrit :

j'ai une foultitude de questions sur la logistique et l'organisation de ce genre d'épreuves, j'espère que vous pourrez me répondre sans trop entamer votre temps de préparation voilà, vous en saurez plus sur moi en visitant mon blog


Hello "Laplac"............. Marrant comme pseudo ........ J' imagine en rapport avec ta passion du Rugby ............... Laplac ...... c' est ...........


J ' ai pas eu trop le temps encore de trop regarder ......... ton blog , mais dans la mesure de mon temps libre .... pas de souci pour répondre à tes interrogations , si j' en suis capable


Peut etre plus simple de passer par mon email privé ( bridoulamoulinette@hotmail.fr )..... pour tout cela , mais Bienvenue sur le site CCK et Super qu' un nouveau Forumeur alimente un peu plus le site ..


Merci d' avoir pour l' occasion fait remonter le post de la " RAS " qui va bientôt chauffer ......... plus que 14 jours avant le départ

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 29 avril 2011 à 23h25 par Bridoultra

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2011 à 21h23


laplac a écrit :

J'ai une foultitude de questions sur la logistique et l'organisation de ce genre d'épreuves, j'espère que vous pourrez me répondre sans trop entamer votre temps de préparation voilà, vous en saurez plus sur moi en visitant mon blog

Bonjour, il y a un post spécifique pour le PBP juste ICI
Ce sera ma première participation aussi mais si je peux te donner quelques renseignements ce sera avec plaisir.
Où fais tu tes brevets ?
A+,

Michel