Rappel Fourche Wolf SL - CERVELO


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 09h27


Fourches de vélo Wolf SL

Le distributeur Cervélo Cycles rappelle les fourches de vélo en fibre de carbone Wolf SL, en raison d’une défectuosité susceptible d’entraîner leur rupture et la chute du cycliste.

Suite à plusieurs signalements, le distributeur de cycles Cervélo a constaté que le pivot des fourches Wolf SL pouvait se fissurer et rompre lors de l’usage du vélo. Cette fourche est fabriquée en Chine par la marque True Temper. Elle équipe les modèles de vélos suivants : R2, R3 SL, Soloist Carbon, Soloist Carbon S et certains cadres et vélos complets P3 Carbon.

Les fourches en question sont peintes en noir et possèdent un revêtement transparent, avec la mention « Wolf Superlite », le sigle SL et le logo CRT de la marque True Temper.

Si vous détenez un vélo équipé d’une de ces fourches, vous devez cesser de l’utiliser et prendre contact avec votre revendeur agréé afin que celui-ci procède à un remplacement de cet équipement.

Si vous avez donné ou revendu un vélo équipé de cette fourche, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse recall@cervelo.com en indiquant les coordonnées les plus précises possible de cette personne.

Article 60 millions de consommateurs

Article Vélodis

Christine

Message

Stéphane T.
Visiteur


Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 17h52


C'est dingue ça !!!
Avec toute les technologie à notre service, mettre sur le marché des éléments de mauvaise qualité, c'est grave.

Mais il faut avouer que maintenant les constructeurs ouvrent très vite le parapluie. (sympa pour nous)
J'ai un copain qui a dû changer de fourche et de jeu de direction par la même occasion sur son vélo Canyon.
Ah si j'habitais encore en Alsace, je serai sur un super Canyon.
J'aime beaucoup le rapport/qualité/prix de ce vélo très haut de gamme.
Et-il vrai que Rodolphe Beyer n'y travaille plus ?

Stef