Raid du Lapin de Pâques


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 20h45


Poucet a écrit :

WE de Pâques, 13 au 18 Avril … L'idée d'un Vélocio m'avait effleuré pour préparer le BTR. Mais la logistique est toujours compliquée, surtout pour le retour en train ou il n'est plus possible de trouver de TGV embarquant les vélos sans housse … Donc je partirai sur un raid en autonomie dans le même esprit : rouler 24h au moins en non stop à l'aller, en suivant le début du parcours BTR. Retour en 2 jours en mode touriste, en empruntant certaines portions du TriRhena … Si je trouvais quelques coéquipiers pour ce raid, ce serait just perfect !!!

Raid du Lapin de Pâques


C'est bientôt le WE de Pâques, j'ai affiné mon plan de Raid préparatoire à Born to Ride .... J'en parle ici au cas ou ça donnerait envie à quelques baroudeurs CCK de m'accompagner, en partie ou en totalité.

J'ai déjà embarqué Manala dans cette affaire ... Sur le Raid du Lapin de Pâques ET sur le Born to Ride !!!!

Première étape

Je compte décoller de Chatenois Vendredi en début d'aprés midi, vers 14h / 15h, à voir suivant la météo et les coéquipiers éventuels ... Manala me rejoindra en cours de route, probablement un peu avant le Blauen. L'idée est de rouler 24h , voir un peu plus, en suivant le début du parcours de BTR avant de bifurquer au plein Ouest au niveau du lac de Brienzersee pour rejoindre Morteau Samedi dans l’après midi ... Autonomie totale bien sur.

Hébergement à Morteau , probablement ici

Deuxième étape

C'est Dimanche, découverte tranquille des environs ... Parcours qui permet plusieurs coupes si necessaire

Troisième étape

Lundi, retour maison ... Un petit crochet au château de Belvoir, puis c'est globalement direct par la Vallée de la Barbèche et l'EV6 qu'on récupère à Montbéliard.

Ce Raid du Lapin de Paques est open à kikiveu.

Et même open+ pour qui voudrait décoller tranquillment le Samedi matin par un parcours à définir et nous rejoindre à Morteau pour le reste de WE ...

Faut juste me prévenir assez rapidement par rapport à l’hébergement.

Si quelqu'un veut en discuter plus précisément, je passerai à la permanence Lundi soir.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mars 2017 à 07h05



Les chasseurs du lapin de Pâques ....

- Poucet
- Manala
- Bretzel Man
- Manu
- Gaetan peut être ...
- et ..... ?????

Rappel : possibilité de nous rejoindre directement le Samedi pour celles et ceux qui préfèrent passer la nuit sous la couette plutôt que sur le vélo !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2017 à 07h09


Le Raid du Lapin de Pâques est non seulement totalement "OPEN", il est aussi "SUR MESURE" ...

Au départ donc Vendredi, horaires et points de retrouvailles à préciser :
- Poucet
- Manala
- Bretzel Man
- Manu Seloi
- Gaétan

Raid du Lapin de Pâques étape 1

Cyrielle nous rejoins Samedi soir à Morteau en voiture

Tout le monde roule ensemble Dimanche, parcours éventuellement adapté suivant fatigue et/ou météo

Raid du Lapin de Pâques étape 2

Retour voiture Dimanche soir pour Cyrielle et Gaetan

Retour vélo Lundi pour Bretzel, Manu, Manala et Poucet ...

Raid du Lapin de Pâques étape 3

Comme un aire de Vélocio, sans les contraintes. Je me réjouis déjà .... Yapuka !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 23h26


Réservation en 1/2 pension OK à l'Espace Morteau

Une nuit pour Gaetan et Cyrielle, deux nuits pour Manala, Bretzel Man, Manu et Poucet

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 21h12


Manu ne pourra finalement pas nous accompagner ...

Un intrépide CCK serait il intéressé pour partir avec nous Vendredi (en début d’âpres midi), ou bien nous rejoindre à Morteau le Samedi soir ????

Rythme tranquille, bonne humeur et déconnade de rigueur évidemment !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 07h59


Quel joli weekend de vélo partagé avec Jean Luc SuperManala, Laulau Bretzel SuperMan, Gaetan le p'tit jeune costaud de la bande et sa douce Cyrielle sur le Raid du Lapin de Pâques ...

Merci les copains d'avoir parfaitement joué le jeu sur le vélo et à coté, merci Cyrielle d'être venue nous attendre à Morteau ...

En dehors de quelques tronçons à forte circulation, nous avons vraiment bien profité de la balade aller. Il ne faisait pas bien chaud dans le Blauen, difficulté principale du début de parcours, mais par la suite nous avons trouvé une météo bien plus agréable. Puis l’enchaînement des lacs Suisse scintillants sous les lumières d'une nuit surprenante de douceur aura été un bien agréable moment ...

Avant que la fatigue et le froid nous prennent peu avant les premières lueures ... Manala piquait un peu du nez, mais l'équipe est restée solidaire jusqu'à trouver une boulangerie réconfortante, synonyme d'un nouvel élan pour terminer notre périple épique.

Pas simple d'ailleurs parce que les 50 derniers kilomètres étaient vraiment très exigeants, avec une paire de raidars meurtriers dans une traversée de Neuchatel tarabiscotée pour éviter les grands axes, suivi par la sévère ascension du Col de la Tourne et quelques bricoles loin d'être anodines ... Le mental des guerriers était un peu entamé et chaque petit talus graveleux était un supplice. La descente finale s'est vraiment faite attendre !!!!

C'est peu dire que nous étions fiers et heureux d'être allé au bout, pratiquement dans le timing imaginé, de retrouver Cyrielle et le réconfort d'un hébergement super sympa à l'Espace Morteau.

Malheureusement la météo n'était guerre engageante Dimanche matin. Gaétan et Cyrielle ont préférés faire les touristes, Manala nous a accompagné un petit bout puis Laulau et moi nous avons fait une petite balade tranquille, profitant de quelques belles éclaircies et découvrant notamment la super piste cyclable du train vers Pontalier et la jolie Vallée de la Loue pour finir par la grimpée du Crêt Moniot avec un petit début de bruine ... Il était temps de bâcher de plonger sur Morteau.

Il ne restait alors plus qu'a rentrer à la maison Lundi par une voie plus directe qui nous a permis de parcourir les petites routes tranquilles du Lomont par le Château de Belvoir et la Vallée de la Barbéche avant de rejoindre l'EuroVélo6 du coté de Montbéliard !!!

Merci encore à Jean Luc, Laulau, Gaétan et Cyrielle

Raid du Lapin de Pâques en images ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 18h23


Vraiment sympa tes photos Gillou et une sacrée aventure sur ces 3 jours vélo..... Ma foi, te voila dans le bains de la BTR alors . Bravo à vous tous pour cette jolie aventure... Bon je vais me mettre un peu cette fois à raconter
notre aventure Vélocio qui était sympa aussi....

A bientôt en Vercors et en amont sur les BRM du 06 Mai avec la casquette ORGANISATEURS

BridoUltra 67

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2017 à 09h02


Quelques photos pour illustrer le Raid du lapin !

En attendant les costauds au croisement avant la bifurque vers la route sans issue du Hochblauen !

très content de la roue avant que je me suis amusé à monter Jante DT SWISS rayons sapim qui m'ont coûté un bras écrous sapim et moyeu shutter PL8X !
avec de l'huile de lin et du siccatif......................

et voilà le GO du weekend........

Laurent alias "Bretzelman" un sacré moteur le gars............

C'était il me semble à Schopfheim..........

Gaëtan qui emmène du lourd.............

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2017 à 09h02


A ce moment nous étions tous d'accord pour dire que dans ce sens c'était préférable !

Aarau................

C'est pas mignon.................

Poucet a la banane..........

J'adore ce moment ou l'on s'arrête pour bâcher et commencer a rouler de nuit où tout prend une autre dimension ou le silence s'installe enfin presque...................

deux km avant Luzern on a trouvé ce "donner de luxe" ou nous avons troqué la tenue de jour pour celle de nuit après nous être sustenté.............

Et c'est parti..........ça montait là mes cuissots s'en souviennent........

Les suisses fêtent l'oeuf en grand !

Ce ne sont pas les fontaines qui manquent dans ce petit pays..............

Bon après le coup de mou habituel à manala.........on va dire un quart d'heure vingt minutes, descente en direction
du premier salon de thé...............curieusement je n'ai pas pris de photos, Poucet et moi étions bien trop occupé à nous remplir la panse..................
Goinfres nous avons fait la peau à un pot plein d’œufs de Pâques en chocolat plein...............Je l'avoue c'était jouissif................

Le lac de Neuchâtel............

et à Neuchâtel j'en ai bavé because déshydratation car souvent avec le froid et la fatigue on oublie de boire.........
puis les talus de surcroît qui n'en finissaient pas qui selon les dires de l'un ou l'autre n'étaient que des faux plats surtout après
le col de la Tourne...........bref très content d'être arrivés à Morteau !!!!

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2017 à 21h44


Bien joli album photo Jean Luc ...

Je ne me lasse pas de repasser ces images, vraiment une belle tranche de souvenirs !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....