RAAM 2015 ....Départ dans quelques heures...


Message

KIKI-129
Timide

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 12h15


JFT a écrit :

C'est fait, Severin Zotter en a fini avec cette RAAM 2015. Un beau vainqueur avec une belle régularité lorsque l'on regarde le détail des temps sur les TS.

Nos français toujours en course. Manzanini s'est fait dépasser par un autre américain.

Apparement Seana Hogan a repris son parcours, mais hors classement ?

Je viens de jeter un coup d'oeil aux équipes, c'est bizarre qu'elles n'avancent pas plus vite ?

rando nature

Message

JFT
Visiteur


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 13h20


Le danois Anders Tesgards qui était en 4e position a abondonné.

Manzanini comme je le craignais s'est fait passer par un autre américain.
Mais si l'on regarde sa moyenne générale il est toujours sur son rythme de croisière.
Ce sont donc les autres qui semblent finir plus fort.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 22h38


JFT a écrit :

Le danois Anders Tesgards qui était en 4e position a abondonné.
Manzanini comme je le craignais s'est fait passer par un autre américain.
Mais si l'on regarde sa moyenne générale il est toujours sur son rythme de croisière.
Ce sont donc les autres qui semblent finir plus fort.


Bon, désolé mais j' ai perdu toute connection Face Book depuis 48 h et je viens d' être deux fois désactivé par FB au niveau de mon compte perso que j avais pourtant entièrement recrée...C' est sûr qu' en plus de m' avoir foutu les boules et perdu des heures de travail sur ordinateur ,cela m' a coupé toute envie de communication avec l' extérieur, que ce soit ici sur le Forum ou ailleurs...
Moi qui suis un fervent communicateur que pour le plaisir et qui prend beaucoup de temps et d' énergie simplement pour le plaisir d' écrire et de partager avec les autres des infos concernant le vélo et particuliérement l' ultra Distance , j' avoue que je viens de prendre deux claques de suite par les organisateurs de FB ...Alors sur la forme c' est déja inacceptable , car je n' ai aucune raison de leur part du pourquoi de leurs maniéres mais sur le fond, cela me déconnecte de tous mes amis en Europe du monde de l' Ultra Distance et forcément mes infos sont divisés par 50 ..........


J' ai d' ailleurs raté l' arrivée de SEVERIN ZOTTER en live sur la RAAM ......... plus les infos de certains de mes amis toujours sur cette RAAM car plus accés à leurs infos FB mais seulement à la mise à jour de leur blog qui est forcément moins rapide et en décalage avec le timing chrono...

Bon, suis trés écœuré de ces 2 désactivations successives de FB en 48h ? sans aucunes raisons ,et sans explications............C ' est quasi la même chose finalement avec le Forum CCK , ou peu de lecteurs ne prennent le temps de répondre et de partager par écrit ce qui se passe sur le forum ........ Bon, pas si grave finalement mais chaque Posts du Forum est un peu devenu super exclusif, ou de rares échanges ou réponses sont écrites uniquement par les membres concernés .... C' est d' une rare tristesse à mes yeux de voir autant d' égoïsme même sur la toile , mais je comprends que chacun soit dans des démarches différentes . J' ai juste un sentiment bizarre lié au CCK , et que la dynamique que j' ai connu sur le vélo il y a quelques années en arrivant au club est bien loin maintenant



Suis quand même encore de temps en temps , un éternel moteur à explosion, et ma foi ,une journée vélo comme celle d' hier en Suisse me fait croire encore qu' au CCK , il existe encore une poignée d' irréductibles gaulois à vouloir bouger leurs fesses et à se faire plaisir dans des aventures vélos un peu différentes .

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 26 juin 2015 à 07h06 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 22h40


KIKI-129 a écrit :

un lien Français
cyclosportissimo

Marrant que tu parles de Cyclosportissimo que je connais bien sûr depuis sa création et bien sûr par Face Book...C' est Patrick Gilles qui s' occupe de ce site , un passionné à la fois de vélo et d' écritures justement et qui possède cette passion de partage sans limites avec les autres...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 22h49


JFT a écrit :

Le danois Anders Tesgards qui était en 4e position a abandonné.

Le Danois Anders a eu un grave accident malheureusement sur la RAAM et s' est fait renversé par une voiture ou un camions...Les seuls infos que j' ai eu avant mon éviction de FB était que ces blessures étaient assez graves, comma et plusieurs fractures...


Pour Christophe et ses soucis de santés sur cette RAAM...... cette vidéo publiée par la RAAM ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI



Juste avant de sortir de Face Book, j' avais sauvegardé quelques images de Severin ZOTTER et de sa victoire...

En attendant l' arrivée des deux français Hervé Talabardon et Arnaud Manzanini....... qui vont le faire, chacun à leurs rythmes mais jusqu' au bout....

Quelques derniéres images de cette RAAM si particulière cette année, avec beaucoup d' abandons, de blessures sur accidents , de trés grosses chaleur qui n' ont pas arrangé les organismes des coureurs ......


SEVERIN ZOTTER Vainqueur de la RAAM 2015 , autrichien comme Strasser.......


Avec son équipe


Congratulé par son ami STRASSER à l' arrivée..............Sympa


Formidable victoire pour sa premiére participation à cette RAAM



Des images de ARNAUD MANZANINI




Le deuxiéme aventuriers de cette RAAM 2015, l' américain DAVID HAASE est arrivé en 8 jours 20h et 6 minutes Quasi 12 h aprés Severin ZOTTER...... pas si énorme que cela finalement aprés 8 jours de course.

Quand on pense que le record de STRASSER en 2014 etait quasi 24 h de mieux que la vainqueur 2015 .......Cela donne toute la mesure de la performance de ces deux autrichiens ...L' un comme l' autre sont de remarquables compétiteurs...


Pour info ce soir, ARNAUD MANZANINI a encore à peu prés 920 km à faire pour passer la ligne et HERVE TALABARDON 1400 km......

Je dirais encore 2 jours ou à peu prés 45h de vélo pour Arnaud je pense.... ce qui le mettrai sous la barrière des 11 jours au total....mais peut être moins ..Je n' ai plus assez d' infos pour savoir comment cela se passe pour lui et son équipe..


En tous les cas , formidables aventure américaine pour tous les deux...

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 26 juin 2015 à 07h01 par Bridoultra

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 10h05


Pour sa première participation à la RAAM Super résultat de Zotter
On a presque envie de s'y lancer dans cette aventure de fou........
Merci pour cet épisode de "Dallas" version Vélo .......dommage que cette "croisade" ne soit pas plus médiatisée.......
En tout les cas ,moi ça me passionne
Superbe photos de ces paysages .....

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 23h09


Bridoultra a écrit :

En tous les cas , formidables aventure américaine pour tous les deux...


Arnaud va arriver dans quelques instants je crois..en tous les cas dans quelques heures au max.. Formidable ...

BridoUltra 67

Message

JFT
Visiteur


Date du message : dimanche 28 juin 2015 à 06h28


C'est fait, Arnaud en a terminé de cette RAAM 2015

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2015 à 00h17


Bridoultra a écrit :

Bridoultra a écrit :
En tous les cas , formidables aventure américaine pour tous les deux...
:p Arnaud va arriver dans quelques instants je crois..en tous les cas dans quelques heures au max.. Formidable ...


Bon, entre tous ces aléas informatiques FB et compagnie et ma préparation RAA , j' ai vraiment raté toute la fin de cette RAAM , pour le suivi sur le CCK...
Suis désolé mais cette année, les conditions n' ont pas été favorables à pouvoir vous mettre en ligne plus d' infos et de photos...

En attendant l' arrivée du 2éme français Hervé TALABARDON, demain matin sur cette RAAM 2015, quelques images du formidables succés de Arnaud et de son équipe....


ICI ICI ICI ........Interview de Arnaud par Dominique BRIAND ICI ICI ICI ICI


Dimanche 28 juin 2015

11 jours, 2 heures, 48 minutes ... le temps officiel mis par Arnaud pour parcourir les 4800 km de la côte Ouest à la côte Est et franchir la ligne d'arrivée samedi 27 juin à 19h28. Exploit réussi, en solo, à la première tentative (en moyenne, 60% des "rookies" abandonnent)



Dures les conditions météo de sa fin de RAAM.... vent violent et pluie ... la totale pour ce champion..




Des moments intenses impossibles à décrire ........J' imagine trés bien ce qu' il a pu ressentir aprés 11 jours d' efforts ..........et des mois de préparation.
Il lui faudra du temps à Arnaud pour ressentir tous le bonheur d' une telle aventure...Il faut du temps et du recul pour en apprécier toutes les multiples facettes du plaisir...



En attendant , profiter bien et BRAVO à toute l' équipe ..........Bon retour en FRANCE les copains et encore Merci pour cette aventure de folie....




Courage à Hervé pour ces 290 km restant ce soir à parcourir pour lui avant le Timing final ( 12 jours et 21 h )de fin de Course demain Soir

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 juin 2015 à 00h51 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2015 à 09h17


Epilogue de cette RAAM 2015 ...........et surtout COURAGE à 1000% pour Hervé TALABARDON, le dernier concurrent a tout faire pour réussir son défi de franchir la ligne d' arrivée dans les délais officiels ( 12 jours et 21 h) ce soir dans quelques heures....

Et quel exploit pour lui dans la catégorie des 60/69 ans d' arriver à franchir cette ligne magique de ces 4834 km.. Hervé TALABARDON est passé à la TS 50 en 12 jours 7h tout à l' heure. Il lui reste si je ne me trompe pas, à parcourir 210 km en 14h pour rentrer dans le délai officiel. Il va le faire ...GO GO



Cette édition 2015 fut terrible puisque sur les 41 engagés en catégories SOLO , seul 20 sont arrivés au bout de leurs rêves...Hervé étant le 21 éme dans quelques heures...

Chez les catégories Masculines..........


Chez les formidables Féminines

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 juin 2015 à 09h24 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2015 à 14h01


Bridoultra a écrit :

Epilogue de cette RAAM 2015 ...........et surtout COURAGE à 1000% pour Hervé TALABARDON, le dernier concurrent a tout faire pour réussir son défi de franchir la ligne d' arrivée dans les délais officiels ( 12 jours et 21 h) ce soir dans quelques heures....
Et quel exploit pour lui dans la catégorie des 60/69 ans d' arriver à franchir cette ligne magique de ces 4834 km.. Hervé TALABARDON est passé à la TS 50 en 12 jours 7h tout à l' heure. Il lui reste si je ne me trompe pas, à parcourir 210 km en 14h pour rentrer dans le délai officiel. Il va le faire ...GO GO



Et bien , Hervé TALABARDON , le rookie de 68 ans va gagner son pari de finir la RAAM 2015 et va devenir le plus vieux des finisher depuis la création de l épreuve ..

Fantastique il va gagner aussi dans sa catégorie car son seul adversaire ayant abandonner aux environs des 2200km.

Petite pause à la TS 52 de toute l' équipe avant de finir son défi incroyable .......... et dire que certains pensent qu' à 68 ans ,on n' est plus capable de faire des aventures vélo..
Quelle leçon fantastique de courage et de volonté de la part de ce FRANCAIS et quelle belle leçon de vie aussi à nous montrer à tous , qu' il faut y croire et se préparer en conséquence pour réussir quelque chose........



à 88 km du bonheur pour lui.........et quasi 6h pour finir dans les temps offciels... C' est gagné pour lui

BridoUltra 67

Message

JFT
Visiteur


Date du message : lundi 29 juin 2015 à 18h07


On ne plaisante pas avec le règlement aux USA et sur la RAAM en particulier !

Voici les pénalités infligées à Arnaud Manzanini, à quelques encablures de l'arrivée ...

Message

JFT
Visiteur


Date du message : lundi 29 juin 2015 à 18h56


Voilà, c'est maintenant officiel !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2015 à 20h03


Bridoultra a écrit :

à 88 km du bonheur pour lui.........et quasi 6h pour finir dans les temps offciels... C' est gagné pour lui


Il a réussi..... son pari, c' est fantastique. Toujours "Patrick Gilles" pour ce sympathique résumé......

VICTOIRE pour TALABARDON sur cette RAAM 2015




Sacré Exploit NON à 68 ans et 1er de sa catégorie ...........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 30 juin 2015 à 08h07 par Bridoultra

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2015 à 20h54


Génial!!!!!!!

Merci pour le suivi et chapeau, Hervé!!!! Quel défi accompli !!!

Martine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2015 à 19h18


Martine a écrit :

Génial!!!!!!!

Merci pour le suivi et chapeau, Hervé!!!! Quel défi accompli !!!


Encore une image de HERVE TALABARDON ........ de son bel exploit américain





Une vidéo RAAM de Severin ZOTTER , le vainqueur 2015

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 30 juin 2015 à 20h15 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2015 à 23h02


Des images de ARNAUD MANZANINI ........... de sa belle victoire à la RAMM 2015 .......


ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI



BridoUltra 67