RAAM 2013 ...... c' est parti


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 15h51


DANI WISS le suisse à 77 km de l' arrivée ..............



Quelques lignes de son équipe ....................



Presque 24 h aprés STRASSER , le Suisse WISS au bout de son formidable aventure..............



Bientôt la joie d' une nouveau Podium pour ce grand champion Suisse.............de l' ultra Distance

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 19h45


Bridou55 a écrit :

DANI WISS le suisse à 77 km de l' arrivée ..............

Presque 24 h aprés STRASSER , le Suisse WISS au bout de son formidable aventure..............

Bientôt la joie d' une nouveau Podium pour ce grand champion Suisse.............de l' ultra Distance



Génial ........DANI WISS ...... 2éme sur cette RAAM 2013...............

Ici sur la ligne d' arrivée avec STRASSER ......................


un peu plus de 22 h 30 d' écart entre les deux champions........2,6 km/h plus vite pour STRASSER .......... Formidable 2 éme place pour DANI WISS.... qui ajoute à son énorme palmarés ...... un Podium de plus sur la course de vélo la plus dure au monde...





Et on attends maintenant le deuxiéme SUISSE sur le Podium à la 3 éme place ........ le VAINQUEUR sortant 2012 RETO SCHOCH ........

Il est à 92 km de l' arrivée .........Son histoire 2013 est surement une des plus difficiles qu' il ait vécu pour 'l instant, ce jeune coureur Suisse............... Il va en tirer toutes les conclusions dans quelques temps avec son équipe , et c' est sûr , son histoire avec la RAAM n' est pas fini ........ on le retrouvera face aux autres champions .. encore plus fort

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 20 juin 2013 à 21h16 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 20h00


Bridou55 a écrit :

Quel écart à mis STRASSER à ces poursuivants.......... vu les conditions météos pas facile cette année ......... son temps de 7 jours 22 h et 52 minutes est vraiment exceptionnel...............


Quelques images de ce grand extra cycliste STRASSER Christophe ...................


Aprés 2011 ...... Vainqueur de la RAAM en 8 jours 8h et 6 minutes


2013 ......... Vainqueur en 7 jours 22h et 52 minutes



Fantastiques ces images avec DANI WISS le lendemain soir aprés son arrivée .. à 'l Autrichien ..........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 21 juin 2013 à 07h34 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2013 à 07h49


[quote=Bridou55]

Génial RETO SCHOCH est arrivé au bout de son défi ...............il termine le podium 2013 ........ pas encore d' images de RETO.... mais cela va venir.....



Avec STRASSER ......





Et l' arrivée du 4 éme chez les SOLOS Hommes ...... l' américain MARK PATTINSON qui a finalement laché MARKO BALOH sur la fin de Course.............. Le premier Américain sur cette RAAM 2013 .. chez les Solos






Bon, quelques images de l' arrivée des Vainqueurs des TEAM par 8 .. sur cette course..........Magnifique travail d' équipe bien sur , mais faire 4828 km à 8 n' a rien à voir que de la faire en Solo........ et j' ai du mal à donner une comparaison sportive à ces efforts en équipe qui sont certes splendides et tout aussi difficiles , mais qui se transforme en course de vitesse ........Ceci dit , leur chrono est impressionnant comme leur matériel d' ailleurs...........et les images que cela donnent sont fantastiques :p


Ce qui est formidable par contre , c' est le coté PERFORMANCE de cette équipe ........38,930 km/ H sur 4828 km......... bon, cela force le RESPECT même avec du matériel adéquat et d' ailleurs la deuxième équipe de 8 est loin loin .. trés loin







L' arrivée imminente du 5 éme SOLO......MARKO BALOH .... à 24 km de l' arrivée.............

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 22 juin 2013 à 00h11 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2013 à 13h46


Bridou55 a écrit :

L' arrivée imminente du 5 éme SOLO......MARKO BALOH .... à 24 km de l' arrivée.............


MARKO BALOH ............... 5 émeFinischer de cette RAAM 2013..............



et aussi l' Autrichien DAVID MISCH en 6 éme position..................







Chez les SOLOS Hommes....... c'est le Canadien JASON LANE et les deux Autrichiens GERALD BAUER et EDUADR FUCHS qui vont arriver dans les heures qui viennent...............

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 22 juin 2013 à 00h13 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2013 à 17h08


Bridou55 a écrit :

Chez les SOLOS Hommes....... c'est le Canadien JASON LANE et les deux Autrichiens GERALD BAUER et EDUADR FUCHS qui vont arriver dans les heures qui viennent...............


ICI ICI ICI ICI ........Vidéo de la RAAM Organisation ICI ICI ICI


ICI ICI ICI ICI ......une vidéo de Remerciements je crois de STRASSER pour tous les passionnés qui l' ont suvi .. ICI ICI ICI


Il est arrivé le Canadien .............. JASON LANE





UN Original chez les Solos Hommes sur cette RAAM 2013 ... le Danois HENNING LARSEN ........Dossard N 457 qui va arriver au bout de son défi ..... dans 281 km ..............Fantastique non ........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 22 juin 2013 à 00h12 par Bridoultra

Message

Lucho D. S.
Visiteur


Date du message : vendredi 21 juin 2013 à 19h49


Fantastique Pascal, Merci de nous avoir fait vivre cette incroyable et passionnante course qui va bien au delà de l'imaginaire ... On aimerai tant avoir un BRIDOU dans le sud ... Quelle chance vous avez ... Je suis FAN du CCK !!!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2013 à 23h31


Lucho de SANARY a écrit :

Fantastique Pascal, Merci de nous avoir fait vivre cette incroyable et passionnante course qui va bien au delà de l'imaginaire ... On aimerai tant avoir un BRIDOU dans le sud ... Quelle chance vous avez ... Je suis FAN du CCK !!!


Sympa comme commentaire.............. Bon, je rentre du boulot ......... il est temps de regarder un peu , ou ils en sont ces champions ....... Demain matin c' est Vélo pour le Bridou....... mais impossible de me coucher sans aller voir un peu ces fêlés de la RAAM que j' admire de plus en plus avec le temps qui passe

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 21 juin 2013 à 23h32 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2013 à 23h37


Et HOP .........encore 2 Autrichiens de plus sur la ligne d' arrivée............... 8 éme et 9 éme EDUARD FUCHS et GERALD BAUER

Un peu plus de 50 % des concurrents sont encore en course dans cette catégorie des moins de 50 ans chez les SOLOS Hommes...
Chez les plus de 50 ans..... ils sont tous encore en course et seul l' Autrichien FRAN WINTERSBERGER arrive dans la fin de course....


Quand même , incroyable de constater que BAUER vient de mettre 48 h de plus que STRASSER .......2 jours de course supplémentaires et il en reste encore 11 en course derrière lui ..........

Sidérant aussi de voir le peu d' abandon finalement sur l' ensemble de cette RAAM Si je regarde que dans les catégories SOLOS hommes et femmes ......40 participants......... 9 Abandons pour l' instant ........ 22% d' abandon ....... C' est vraiment peu..........Je me rappelle avoir vécu sur la RAAM en SLOVENIE ou sur le TORTOUR en SUISSE de pourcentage d' abandon bien supérieure , à plus de 50%......... comme quoi, on peux dire que tous ces coureurs sont préparés à cette aventure et qu' à elle seule ,elle mérite de se dépasser encore plus............

BAUER

FUCHS







Quelques images qui arrivent ici ou la .... sur les sites.... après les arrivées......RETO SCHOCH et son équipe........

Sympa celle là d' image ....NON

Dans le meme genre ...............MARKO BALOH et son épouse IRMA

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 22 juin 2013 à 00h14 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 22 juin 2013 à 00h01


Bon j' avais pas eu le temps de vous montrer mon ami Valério ZAMBONI......... un Italien vivant à Monaco passionné d' ultra vélo et d' aviation .. son métier d' ailleurs......... que j' ai rencontré plusieurs fois sur le vélo en Slovénie en particulier.......et aussi en Suisse......

Toujours un plaisir de rencontrer Valério, le beau valério comme je dis avec humour, tellement il représente pour moi " la classe à 'l italienne"............ Bon sur le vélo ......étant tous les deux dans la meme catégorie d' age...... on s' est déja bien mesuré à coup de manivelles... hih


Sur cette RAAM , ce n' est pas une premiére pour lui car il etait finis cher en 2012 et Podium 3 éme dans un temps de 11 jours 18h et 1 minutes...... j' adore d' ailleurs cette MINUTE elle me fait sourire........ moi en tant qu' organisateur , je n' aurai pas eu le courage de l' afficher.... hihi


Alors en 2013 ........ es ce que VALERIO va améliorer son chrono ......


En 2012

En 2013



Un peu plus de 4h d'avance pour l' instant pour ZAMBONI sur son propre chrono 2012.........SUPER SUPER






Et pour finir ce soir.......... cette image émotion .............

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 22 juin 2013 à 00h15 par Bridoultra

Message

Gilles
Visiteur


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 08h44


Hello Pascal,
Super ce live de la RAAM. Un autre monde cette course!
Sportivement

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 10h06


Gilles a écrit :

Hello Pascal,
Super ce live de la RAAM. Un autre monde cette course!
Sportivement


Manque de temps ces derniéres 24 h pour le Bridou pour faire le suivi de la RAAM .............. Entres les soins de mon genou , une petit tour de vélo quand même ......... et mes concerts de Musique , j' avoue que j' ai pas eu trop le temps d' allumer l' ordi........

Vendredi c'etait à LANDSER , hier Samedi c' était à MUNSTER ...........


J' ai essayé de prier pour la fin de mes ennuis de Genou au micro du " Saint Pére" ...... mais pour l' instant , ce n' est pas encore le Miracle de Lourdes... plutôt la boue qui n' en fini pas


Un petit tour avec la Miss............ et la confirmation que je ne suis toujours pas soigné de mon souci tendinite.........malgré mon attention 100 % de rouler tellement dans le moindre effort Enfin ..... c' est sûr que ma saison 2013 est vraiment foutue maintenant........







Tiens on a rencontré ce Moteur au Sommet du GB






Et une spéciale MANALA




J' essayerai Demain peut etre de regarder à nouveau d' un plus prés tout cela ....

Chez les SOLOS Hommes .......... les 3/4 des concurrents sont arrivés maintenant.............. et la barrière horaire Max de l' organisation approche ....




Le premier Américain CHRIS RAGSDALE aussi est arrivé au bout de son défi ..........Pour les concurents restant en Course , les jours suivants vont être difficiles , car passé la frontière des 12 jours de vélos consécutifs est énorme



Chez les plus de 50 ans .........mon ami ZAMBONI arrive .......Allez champion tu va le faire............


et avec les +60 ans SOLO , quel courage de folie ...........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 23 juin 2013 à 10h12 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 10h18


Mulhouse au petit matin ............



ICI ICI ICI ICI ... Vidéo RAAM ...organisation ICI ICI ICI



Ils étaient les seuls dans leur catégories ........... TEAM en équipe de 2 Homme et Femme ...... mais quelle performance au nvieau du CHRONO .........moins de 7 jours......

JANICE HEATON SHUEFELT et JOEL SOTHERN







Quelques images de MARKO BALOH , lors de son arrivée il y a quelques jours maintenant..........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 23 juin 2013 à 17h16 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 23h10



Le plus fou de tous les paris ............Mme MARIA PARKER ......... Finischers de la RAAM en 11 jours 21 h et 35 minutes .......Seule rescapée de la course féminine des plus de 50 ans ........ Oui ......... mais regardez sur quel vélo

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 23 juin 2013 à 23h13 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 23h14


Bridou55 a écrit :

Le plus fou de tous les paris ............Mme MARIA PARKER ......... Finischers de la RAAM en 11 jours 21 h et 35 minutes .......Seule rescapée de la course féminine des plus de 50 ans ........ Oui ......... mais regardez sur quel vélo



MARIA PARKER .......Lisez son histoire ....... elle est exceptionnelle bon c' est une traduction Googlle....... mais voila l' original en Anglais........


des cours de journalisme enseignent les écrivains en herbe pour éviter d'écrire à la première personne, mais j'ai besoin d'ignorer que, pour cette histoire particulière. Dans mes 20 ans et + en tant que photojournaliste dans le paysage cycliste j'ai interviewé de nombreux coureurs. Parmi eux se trouvent les champions du monde, champions nationaux, vainqueurs de grandes courses dans toutes les disciplines du sport avec des noms que tout fan de cyclisme grave reconnaîtrait.

Quant à la Race Across America, c'est ma huitième année sur la route relatant cet événement merveilleux. J'ai rencontré et interviewé tous les grands; Jure Robic, Christoph Strasser, Dani Wyss, Reto Schoch, etc Mais aujourd'hui, ici, à Annapolis, tout en interrogeant gagnant Maria Parker de femmes au sujet de sa course, j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait tout interviewant un coureur. J'ai pleuré.

Pourquoi ai-je trouver mes yeux jaillissant tout en parlant avec Maria Parker? Autrement dit, elle est le coureur le plus inspirant que j'ai jamais rencontré, sans exception. C'est la femme qui en réponse à la cancer du cerveau de sa soeur, a décidé de faire RAAM comme moyen de lever 1 million de dollars pour la recherche sur le cancer du cerveau, «Ma sœur a été diagnostiqué avec un cancer du cerveau en Octobre et j'ai décidé que je voulais faire quelque chose qui ferait une différence », dit-elle,« Et Race Across America est la plus grande plate-forme que j'ai à ma disposition les compétences que j'ai. Si vous texte, le mot «race» au 20222, vous pouvez faire un don de dix dollars. Et l'essentiel c'est ce que nous recherchons, nous voulons 100.000 dix dollars de dons. Nous espérons que quand les gens pensent à propos du cancer et veulent faire quelque chose que ce sera un moyen facile pour les gens à donner. "

Inspiré des trucs, hein? Il obtient plus. Par son deuxième jour sur la route, elle était bien dans l'Arizona et sa course allait assez bien. Elle avait souffert de la chaleur, mais bien sûr, tous les coureurs a fait. Puis juste à l'extérieur de Tuba City toute son histoire changé en un instant quand un conducteur textos percuté l'arrière de sa voiture suiveuse. Parker a entendu le crash, "... et mon premier réflexe a été de loin la pédale», dit-elle, "je pensais que quelque chose allait me frapper. Mais ensuite, j'ai regardé autour de moi et il y avait des pièces de vélos partout sur la route. "L'impact a détruit les deux le back-up des vélos qui étaient à l'arrière du véhicule automobile et suivi. Plus inquiétant était la blessure à la tête subie par son fils Will, "Il avait un très bon œuf d'oie", a déclaré son père, Jim Parker, un médecin qui a consacré les prochaines heures sur s'occuper de son fils. Avec son équipement et la motivation de son équipe dans le désordre, Maria Parker s'est retiré de la RAAM. "Mais après 24 heures et tout le monde était d'accord, et mon neveu Charlie appelé et m'a dit:« Vous savez tante Maria, vous avez besoin pour ce faire, vous devez finir. " Et j'ai vu le raisonnement et la sagesse dans ce qu'il disait. Si nous arrêter quand nous avons cette adversité, quel genre de message cela envoie aux personnes atteintes de cancer? Si nous avons renoncé parce que quelqu'un a frappé notre voiture suiveuse et détruit mes motos, quel genre de message envoyons-nous aux chercheurs, aux victimes, aux autres personnes qui avons nous avons demandé de l'argent? "

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 23h17


Parts des vélos endommagés ont été récupérés, une autre voiture a été louée suivi et Parker est revenu sur la route. Initialement, après avoir retiré de RAAM, elle allait continuer officieusement sur son propre, mais quand elle a annoncé son plan au Siège RAAM, les responsables rapidement décidé de la réintégrer dans la course. Parker a fait des progrès rapides et tandis que l'un de ses concurrents ont fait sortir, à la mi-Kansas, elle avait dépassé le reste du domaine des femmes et a occupé ce poste pour l'autre moitié de la course. Son histoire a été reprise par mainstream nouvelles et sa page Facebook a reçu la réponse écrasante. Pour encourager ses progrès son équipage a utilisé le système de communication de voiture suivi de lire à ses nombreux messages sur Facebook, «Ça a été extraordinaire», dit-elle aujourd'hui à la ligne d'arrivée: «Alors, beaucoup ont écrit et ils ont tous été si gentil. Nous avons des messages d'une mère qui a dit: «Je suis assis avec mon fils dans sa chambre d'hôpital et il est en cours de traitement pour le cancer du cerveau, et vous voulez juste vous dire combien cela signifie pour moi ce que vous faites et comment encouragé il est par lui. Une autre personne a écrit et dit: «Mon fils est sur son vélo. Il est un survivant de cancer du cerveau et est si inspiré par ce que vous faites. Les gens que je ne sais: ils sont mes sœurs et le frère de tout le pays qui se soucient! Je suis tellement reconnaissante à Dieu pour me garder en sécurité et à toutes les personnes qui priaient pour moi. Je suis incroyablement reconnaissant envers mon équipe, ma famille. Mon équipage Je pense que c'était probablement la meilleure équipe de RAAM jamais. Je suis très reconnaissant à toutes les personnes à la maison, sur Facebook, qui a prié pour moi, qui a offert des mots d'encouragement. J'ai gravir les pentes raides incroyablement avec ces paroles de gens m'encourager et me dire de continuer à faire ça ".

RAAM 2013 histoire de Maria Parker n'est pas de se contenter de pédaler un vélo plus vite que les autres coureurs (soit dit en passant, elle a terminé dans un délai de 11 jours, 21 heures et 35 minutes), son histoire est de surmonter écrasante adversité et sur l'inspiration qu'elle absorbé par son partisan et sur l'inspiration qu'elle est pour les gens partout dans le monde. Si vous êtes ému par ce fait, si la lecture de ce fait vous obtenez un peu étouffé, je vous encourage à aller à www.3000milestoacure.com et faire un don.

Merci d'avoir lu.


English version ...........................











Dans les SOLOS plus de 50 ans..........Reste plus qu' en course l' ami Italien ZAMBONI


Il arrive dans quelques heures le Monégasque d' adoption ............. Il ne battra pas son temps de 2012 , mais vu les conditions météos cette année....... c' est un exploit de finir la Course........ 2 fois de suite.... BRAVO Valério.....Respect





Un Anglais dans la course........... STUART EDWARDS ..16éme




1h 0 aprés l' Anglais........Un autre américain ...CHRIS HOPKINSON



BridoUltra 67

Message modifié le lundi 24 juin 2013 à 07h46 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2013 à 07h53


ICI ICI ICI ICI ...........Vidéo RAAM Organisation ... ICI ICI ICI


Ils ont réussi " les deux Frenchies " dans leur premiére RAAM en Team équipe de 2 ........

ARNAUD MANZANINI et DAVIS DUFOSSE ............

Bravo à eux deux ......... une sacrée aventure pour cette équipe jeune et nouvelle dans le domaine de 'l Ultra.....


Coucou à Dominique BRIAND .... leur fidéle compagnon de route dans 'l Assistance ...... un sacré Monsieur de l' Ultra en France , qui depuis quelques années s' est plus orienté dans sa pratique vélo sur d' autres disciplines , mais qui ces 15 derniéres années à eu un parcours exceptionnel dans la longue distance ........Un sacré Champion le DOM






Valério ZAMBONI est arrivé ............Bravo



BridoUltra 67

Message modifié le lundi 24 juin 2013 à 07h58 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2013 à 00h07


Fin de la RAAM 2013............Tous les participants sont arrivés.... en Solos et en Team.........



Voila CASSIE SCHUMACHER chez les Féminines de - 50 ans..........qui a gagné son aventure au meme titre que la Vainqueur STRASSER


STRASSER qui fait ces valises... ou qui boit un coup avec WISS






Le chrono le plus rapide de cette RAAM 2013........

Team à 8 Cyclistes............

Le plus lent en Solo.........




BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 juin 2013 à 00h15 par Bridoultra

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2013 à 06h20


Merci Pascal, de nous avoir fait partagé ce monde irréel de cette formidable RAAM.
J'ai pour ma part,mis le vélo en stand by depuis 8 semaines , mais n'en suis pas moins tout ce qui touche au vélo.
Vraiment des champions d'exception que tu nous as fait découvrir; un autre monde!
Mais je suis toujours subjugué par toutes les facettes du monde du vélo,que ce soit du simple promeneur , au voyageur du tour du monde ou bien d'autres.

jmk

Message modifié le mardi 25 juin 2013 à 06h21 par jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 22h12


jmk a écrit :

Vraiment des champions d'exception que tu nous as fait découvrir; un autre monde!
Mais je suis toujours subjugué par toutes les facettes du monde du vélo,que ce soit du simple promeneur , au voyageur du tour du monde ou bien d'autres.


Des images de ce grand champion et vainqueur qu' es CHRISTOPHE STRASSER..... mais aussi le formidable talent de son équipe de Photographes ...JURG HOSLI

BridoUltra 67