RAAM 2013 ...... c' est parti


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 15h52


Bridou55 a écrit :

Derriére STRASSER .................toujours DANI WISS en 2 éme position certes à presque 400 km de l' AUTRICHIEN ...... mais formidable DANI WISS qui détenait le 2 éme meilleur chrono de tous les temps sur cette RAAN en 2009 avec 8 jours 6h et 1 minutes ........


Quelques images de STRASSER qui viennent d' arriver de la course..............

C ' est sûr qu' il est en difficulté CHRISTOPHE depuis 2 TS pour finir ces km .............En comparant ses moyennes par TS , il apparait que sur la TS 49 et 50 ....... c' est là qu' il a roulé le plus lentement depuis le départ de la RAAM ...... sans aucun doute le résultat d' arrêts de plus en plus nombreux et obligatoires pour les kinés de le " garder en vie " jusqu' à la ligne d' arrivée


Bon ,j' écris cet image forte " de garder en vie " pour STRASSER , mais connaissant un tout petit peu ce que représente l' effort vers l' impossible , je n' arrive pas du tout à imaginer comment tous ces cyclistes arrivent à tenir si longtemps debout............ SI LONGTEMPS en vie en quelque sorte ......... c 'est du domaine de l' irréalisable pour moi ......





Allez son équipe ................ à fond pour CHRISTOPHE ....... faut qu' il réussisse ce pari des 8 jours........ il a tellement donné depuis le départ , depuis des mois de préparation , d' entrainement de folie............

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 16h36


Bridou55 a écrit :

Il est passé à la TS 51 au KM 4664 en 7 jours 16h et 59 minutes , Il lui reste 164 km à faire en moins de 7 h ............



107 km ................... il va gagner son PARI .................EXTRAORDINAIRE STRASSER

La TS 54 ... ou s' arrête je crois le CHRONO OFFICIEL de la RAAM 2013....... les 9 kM restant jusqu' à la ligne d' arrivée étant le chemin du plaisir du coureur avec motards , television, public et les honneurs de tous les passionnés du Monde......................

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 17h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 17h25


Bridou55 a écrit :

Bridou55 a écrit :
Il est passé à la TS 51 au KM 4664 en 7 jours 16h et 59 minutes , Il lui reste 164 km à faire en moins de 7 h ............


83 km...................de la VICTOIRE et de battre ce Record de 8 jours ... pour STRASSER

Quelle joie il doit ressentir en lui .. à l' approche de la LIGNE.........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 17h28 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 17h47


Bridou55 a écrit :

83 km...................de la VICTOIRE et de battre ce Record de 8 jours ... pour STRASSER



Voila le détail de la progression de STRASSER ....TS par TS sur ces 8 jours de vélo;;;

Attention la vitesse moyenne de chaque TS arrets compris bien sûr ,est en MILES. ( la conversion est de 1miles = 1,609 km)

Impressionnant STRASSER hyper régulier sur ces 4800 km..... sauf peut etre sur les TS finales 40/50 qui en rapport avec leur profil n' est pas au niveau du reste de sa progression ....... mais comment a pu t' il tenir un TRUC Pareil........4828 km à 25 km/h avec


Voila un petit tableau pour vous faciliter les choses........


le 30,89 étant la moyenne la plus folle de STRASSER sur la TS 35 ( 49,713 km/h )

le 9,29 étant la moyenne la plus basse .....................sur la TS 49 ( 14,95 km/h )





le 14,91 miles étant la moyenne du Record ( 8 jours 3 h et 11 minutes ) de l' Américain ROB KISH en 1992 ........ c' est à dire ( 23,995 km/h)

15,0 Miles ( 24,156 km/h) est la moyenne pour STRASSER pour gagner son pari de finir la RAAM en moins de 8 JOURS.......


à 46 km de l' arrivée ....STRASSER est actuellement à 15,69 miles ( 25,251 km/h) FABULEUX.......





BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 19h01 par Bridoultra

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 17h59


Merci Pascal de nous faire vivre cette course fabuleuse. J'ai hâte en rentrant du boulot chaque soir de regarder les résultats.

Du premier au dernier, je les admirent !!!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 19h03


SERRES Michel a écrit :

Merci Pascal de nous faire vivre cette course fabuleuse. J'ai hâte en rentrant du boulot chaque soir de regarder les résultats.

Du premier au dernier, je les admirent !!!

Merci de me mettre un petit mot ........ je me demande toujours si cela intéresse vraiment les lecteurs ???? CCK ou extérieurs mais en tous les cas , je reconnais que pour moi, cela me passionne et m' interpelle vraiment ..........Suis sidéré de la performance sportive et humaine que cela représente...........


et en plus ..................MOINS de 8 jours...........il va le FAIRE cet AUTRICHIEN de génie à 4 h de l' échéance POSSIBLE .....22h09 Heure Française............. il est 19h07.......... dans moins de 2 heures , il arrive.......... Dans 16 km la TS 53 ..... l' avant derniére TS avant la fin du CHRONO OFFICIEL


Message de son équipe ...........

Il est sur son vélo de Triathlon aujourd'hui, essayant de raser chaque dernière seconde comme il va à toute vitesse vers Annapolis ... avec bon espoir en temps record. Tandis qu'il a évidemment apparu fatigué et a battu il pédale bien la considération et il porte un sourire las mais joyeux. Plus venir!

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 19h15 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 19h26


Bridou55 a écrit :

Le nom moins formidable Autrichien GERHARD GULEWICZ qui est 4 éme au classement pour l' instant , 49 km derriére RETO , donc pas grand chose ... encore en embuscade le redoutable " guerrier" .......... lui aussi dans un état physique trés difficile d' aprés son blog perso........

MARKO BALOH le Slovéne .......... et MARK PATTINSON l' américain sont 30 km derriére GULEWICZ ...... et se tiennent tous les deux en 10 km........... Autant dire que pour ce TRIO du 4 éme à la 7 éme place ...... rien n' est joué avant la ligne d' arrivée




Apparemment ABANDON de GULEWICZ aprés la TS 42 ......... la cette fois , c'est une info directement de la RAAM ORGANISATION ......

Dommage pour GERHARD qu' il ait du s' arrêter définitivement ...............Il la connait par coeur cette RAAM ..... cet Autrichien ..... je ne sais pass combien de participations il avait ces dernières années , mais c' était un habitué de cette course de folie

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 19h31 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 20h03


STRASSER vient de passer comme une fusée à la TS 53 ...... plus que 16 km avant la VICTOIRE........





7 jours 22h et quelques bricoles...... il va faire........... le champion...............


Et comme tous les Finischers de la RAAM 2013 , STRASSER va gagner 42 minutes de bonus sur son Chrono final......... décision de l' organisation RAAM suite aux nombreux détours du parcours ......... pour cause d' intempéries PLUIE et INONDATIONS........


Tous les temps d'arrivée seront ajustés pour refléter 4 détours. La route a été inondée dans une zone située entre 34 et TS 36. Le re-routage nécessaire que les coureurs seront transportés sur une section de 36,8 mile. En outre, il y avait 3 détours (TS 40-41, 41-42 et TS TS 43-44) qui a ajouté un collectives 2.3 miles de la route. Le tracé définitif 2013 sera 2,959.1 miles. Les coureurs auront 41 minutes déduits de leur temps à cheval à cause de la partie inondée de la route.

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 20h08 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 20h29


Bridou55 a écrit :

STRASSER vient de passer comme une fusée à la TS 53 ...... plus que 16 km avant la VICTOIRE........


à 5 km de la TS 54 .... ou je crois s' arrête le CHRONO OFFICIEL de la course.

En tous les cas STRASSER va gagner son pari de moins de 8 jours.........




NORMALEMENT , on peux suivre en LIVE VIDEO de STRASSER ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI


BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 20h36 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 20h54





Et voila STRASSER CHRISTOPHE .... l' autrichien fou ..... vient de gagner sa deuxiéme RAAM aprés celle de 2011 mais surtout de battre le record mythique des 8 jours pour faire ces 4828 km.......


A la TS 54 .......... ou le Chrono officiel s' arrête.............. le 377 .........




7 jours 22h et 26 minutes..............la plus grande moyenne ( arrêts compris ) jamais réalisé sur une telle distance.....25,202 km/H..............



à priori , on peux voir l' arrivée en LIVE .... sur ce lien dans quelques instants.... le temps pour STRASSER de faire les 9 km à travers la ville avec les motards et tous les badauds je suppose.. vu qu' il est 14h55 à ANAPOLIS ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI


BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 21h21 par Bridoultra

Message

thierryletarbais
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 22h27


Merci Pascal de nous faire vivre cette course si folle !!! Ils ne font pas le même sport que moi ces gars là. Ce que je retiens de ce genre d'épreuve c'est qu'il ne faut rien laisser au hasard. Le matos, l'entrainement biensûr, une équipe efficace avec une équipe médicale à l'intérieur de celle-ci. Le pote, le voisin, le beau frère... ça ne suffit pas !!!

Chapeau bas !!!

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 22h39


Je te rassure Pascal, j'adore lire de telles aventures et je ne pense pas être le seul.

Quelle truc de fou de passer cette barre mythique des 8 jours

Au plaisir, Michel

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 22h58


Merci Pascal de nous avoir fait vivre cette aventure hors normes...
On sent bien dans tes commentaires que cette histoire te prend les tripes...
J'ai l'impression de revivre un match de rugby commenté par Roger Couderc...
"allez mes petits"...

En tout cas ces aventuriers sont pour moi des Martiens...8jours à plus de 25km/h de moyenne arrêt compris...je penne à les tenir sur le plat pendant 2h

Choki

Message

Miguel B.
Visiteur


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 07h33


Pascal, je me joins aux autres pour te remercier pour le suivi de ce genre d'épreuves ..... oui, ne t'en fais pas, tu es lu, voire dévoré ........

Miguel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 08h38


Miguel Brichant a écrit :

Pascal, je me joins aux autres pour te remercier pour le suivi de ce genre d'épreuves ..... oui, ne t'en fais pas, tu es lu, voire dévoré ........


La course continue ............DANI WISS à 200 km de l' arrivée.............. SCHOCH et BALOH toujours 3 éme et 4 éme ............


Quel écart à mis STRASSER à ces poursuivants.......... vu les conditions météos pas facile cette année ......... son temps de 7 jours 22 h et 52 minutes est vraiment exceptionnel...............

RETO qui prends le temps sur la course de féliciter son ami Autrichien .............. il y a quand ces courses Ultras de folie que l' on peux voir se genre de comportements entre les cyclistes...... ou le respect et l' admiration sont les valeurs principales entre les participants.. du premier au dernier...........


En tous les cas ...... il va tenir jusqu' au bout le sympathique Suisse............

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 20 juin 2013 à 08h40 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 09h28


Bridou55 a écrit :

RETO qui prends le temps sur la course de féliciter son ami Autrichien ..............


Bridou55 a écrit :

En tous les cas ...... il va tenir jusqu' au bout le sympathique Suisse............

Chapeau pour ça ... Qu'un tel champion ai le courage de finir, malgré une déception logique, ça c'est fort

Quel fairplay .... Quel mental

C'est la plus belle marque de respect pour le vainqueur incontestable de cette RAAM

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Spakito 6.
Visiteur


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 09h56


Merci Pascal, c'était top, même si l'année dernière c'était vraiment de la folie entre les 2 monstres de l'Ultra... Là Strasser à simplement tué la course...

Encore merci et bon rétablissement

Message

Marieno
Visiteur


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 11h34


Un grand bravo à tous ces champions...quelle incroyable et magnifique course...et pourtant, aucun écho (à ma connaissance) dans les média français...

Merci Pascal de nous avoir fait vivre avec passion la RAAM...mais elle n'est pas terminée, tu as encore de quoi nous faire vibrer...

Je trouve que les photos prises par l'équipe de Christoph Strasser sont absolument magnifiques...j'en ai déjà une en fond d'écran!

Marieno.

PS: Un petit mot sur la course féminine serait sympa...elles en ont du mérite les filles!!!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 12h54


Marieno a écrit :

Marieno.

PS: Un petit mot sur la course féminine serait sympa...elles en ont du mérite les filles!!!


Oui , j' ai un peu zappé la course féminine dans mes résumés et aussi la course des " plus de 50 ans".... avec l' ami Italien Zamboni et encore une Autrichien super solide que représente FRANZ WINTERSBERGER ...........


J' avoue que la course des Hommes SOLOS "- de 50 ans " est tellement passionnante et que le temps que je passe à chercher des infos un peu juste parfois ......... je suis obligé de faire trés vite et d' aller à l' essentiel pour continuer à faire vivre ce Post sur la RAAM .........


ICI ICI ICI ICI une vidéo de l' arrivée de STRASSER et ses premiers petits mots...... ICI ICI ICI




Chez les féminines , la course des + ou - de 50 ans est exclusivement une bataille Américaine .......... Un peu dommage d' ailleurs ....... et c' est tout le contraire des Hommes ou les Européens dans les catégories solos sont hyper présents et les meilleurs du Monde.........

Dans les catégories des TEAMS , on retrouve par contre la domination américaine........ d' ailleurs , ce soir , je prendrai le temps de parler un peu du TEAM par 2 des Français ........ qui pour l' instant se débrouille super bien .........


à 1400 km de l' arrivée pour Mme CASSIE SCHUMACHER ......... et dans les plus de 50 ans , la grande favorite SEANA HOGAN a abandonnée ..................Elle reste toute seule la Miss MARIA PARKER à 1319 km de l' arrivée ..........elle roule plus vite que sa collégue plus jeune

Pour ceux qui ne connaissent pas SEANA HOGAN ...... jetez un oeil sur son histoire............ ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI





A noter chez les SOLOS Hommes que l' américain MARK PATTINSON a pris la 4 éme place au Slovénue MARKO BALOH .....environ 50 km entre les deux mais encore plus de 380 km avant la linge d' arrivée donc encore beaucoup de choses peuvent encore se passer d' ici la fin ............

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 20 juin 2013 à 13h01 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 13h00


Bridou55 a écrit :

Le nom moins formidable Autrichien GERHARD GULEWICZ qui est 4 éme au classement pour l' instant , 49 km derriére RETO , donc pas grand chose ... encore en embuscade le redoutable " guerrier" .......... lui aussi dans un état physique trés difficile d' aprés son blog perso........




Des nouvelles de l' abandon de GERHARD GULEWICZ... dans la TS 42 .............



Il est allé au bout du bout ce formidable Autrichien ......... mais la limite est toujours à la limite justement .... et cette fois , ils ont choisi la seule décision possible ......COURAGE champion...........

BridoUltra 67