RAAM 2012 / dans 24 h...... le "Vainqueur" ........ mais QUI ???????


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 20h38


Bon ...... comment ne pas ouvrir un Post sur cette course de Folie à quelques heures du départ ...........Demain pour les Femmes et les Hommes de plus de 60 ans ...... et oui, il y en a chaque année qui se lance dans ce défi de folie ...... traverser les Amériques d' Ouest en Est de 4816 km...........



Puisque j' ai eu la chance d' approcher depuis quelques temps , quelque uns de ces " Champions " ........ qui se lancent dans cette aventure extréme à tous les niveaux ........... Voilà quelques images , quelques réflexions ......... le site de la RAAM .. enfin quelques bricoles , si cela vous intéresse




Dans les cyclistes de la RAS de Slovénie, ..........au moins trois d' entre eux cette année ....... sont sur cette aventure .......


STRASSER Christophe , l' autrichien 29 ans .......... l' exceptionnel cycliste hors norme depuis" le regretté Jure Robic ", vainqueur RAAM 2011 et grand favori de l' épreuve 2012

SAINZ Julian , l 'Espagnol .......... 37 ans....... un solide gaillard , avec qui je me bataillais dans la TS avant le " FLOP Bridou" ..........

ZAMBONI Valério , L' Iitalien ......... 55 ans.......... le sympathique Valério, qui était avec moi dans la bagarre des 50 ans ..........











Cette Année , Marko BALOH , l' autre geand Champion Slovéne et fidéle de la RAAM , n' a pas réussi à ma connaissance , à trouver le financement suffisant pour etre sur la ligne de départ 2012 ....... Grand Dommage mais il bosse déja pour 2013 .........




LE SITE DE LA RAAM


ICI ICI le LIVE ........ de la course ..........










CHRISTOPHE STRASSER , en plus d' être l' un des plus grands foufou de la planéte Vélo ....... est d' une rare gentillesse et disponibilité , quand on lui demande quelque chose...

Il fait parti de ces cyclistes passionnés , comme MARKO BALOH , et d' autres ....... qui partagent leurs expériences , qui à travers leurs sites persos et leurs moyens de communications " FACEBOOK ou autres"...... vous parlent , vous montrent , vous encouragent .... vous font REVER tout simplement......







Christophe par exemple , aprés mon échec Slovéne , m' a donné quelques conseils et renseignements importants , sur l' alimentation ..... sur des points de vue techniques de transmission radio ......... etcetc .........Jacky le Panda l' un de mes compagnons d' infortune RAS 2012 , qui a la chance de parler d' autres " dialecte" que français basique Bridou" .......... m' a ramené des informations vraiment sympa pour le futur de ma passion ULTRA










Le départ officiel pour la catégorie HOMME SOLO est le 13 JUIN .................. et ce défi m' a toujours intrigué pour de multiples raisons.
De part ma pratique toute petite depuis 4 ans maintenant ,dans cette discipline de l' Ultra Distance , j' ai toujours un oeil , voir une jambe sur tout ce qui existe en vélo de route sur ce genre de défi extréme ......




Une participation à la RAAM , se prépare 2 ans à l' avance, pour d' abord faire les épreuves de qualification comme la " RAS " d' ailleurs en Europe ... ou d' autres...... ensuite , réunir un BUDGET colossal .... une équipe d' assistance de 8 à 10 personnes ..... s' entrainer sur un vélo dans des conditions extrémes ........ que ce soit sur le physique ou sur la météo............... puis l' aventure peux enfin commencer........ en ayant un seul but


..........FRANCHIR la LIGNE ...............









Toutes les photos sont de STRASSER ............

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 20 juin 2012 à 19h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 20h39




Donc ....... petit hommage "BRIDOU" à tous ces concurrents 2012 ..... de l' autre coté de l' Atlantique.......... et puisque Christophe a eu la gentillesse en plus de communiquer sa passion .......... voilà quelques unes de ces images actuelles 2012 de sa préparation à cette RAAM ........


En effet , il ne s' agit pas de débarquer la veille au soir , au départ d' une telle course........JEAN MARC VELEZ , l' un des rares Français avec DOMINIQUE BRIAND a avoir réussi à boucler une RAAM , connait bien aussi ce probléme ,de l' acclimatation au températures et à l' humidité particulière des Etats Unis ............



les TS de ces 4816 km.......................................




Christophe STRASSER est arrivé au USA , il y a 15 jours environ , le Dimanche 27 mai et il se prépare avec son equipe pour cette nouvelle traversée du désert ........... de l' extrême à tous niveau...........









Comme pour VALERIO ZAMBONI ou JULIAN SAINZ , je vais suivre pour tous , au gré de mon temps libre...... leur progression ,TS par TS ......... dans ces routes de folies............ ou l' univers de la Ligne d' arrivée n' existe que dans vos rêves.......... ou la chaleur du bitume vous " bouffe " de l' intérieur ..... ou la Volonté de se dépasser est votre seul chance d' arriver au bout ou le TEMPS n ' existe plus........







Alors avant que ces champions et ces championnes ne partent pour quelques heures à pédaler ........ vers l' INFINI .....

............n'oublions jamais , que le PARADIS terrestre est où JE VAIS

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 12 juin 2012 à 20h53 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 22h31


NewBridou a écrit :

... Toutes les photos sont de STRASSER ............

Les photos sont vraiment SUPERBES

Mais bon sang, comment font ils tous ces champions de l'extréme pour rester concentrés sur ces interminables tobogans tout droits ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 23h03


J'ai un pote qui a fait la traversée .........................................



en camping car........................

manala

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 12h59


NewBridou a écrit : ... Toutes les photos sont de STRASSER ............

Superbes paysages.
Je veux bien faire le photographe en 201?
Sur ces grandes lignes droites j'aurai tout le temps de trouver le bon cadrage et je te verrai venir de loin

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 16h06


Le_panda a écrit :

Superbes paysages.
Je veux bien faire le photographe en 201?
Sur ces grandes lignes droites j'aurai tout le temps de trouver le bon cadrage et je te verrai venir de loin



Oui mais là, faudra pas crever 2 fois

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 18h26


POUCET a écrit :

Le_panda a écrit : Superbes paysages.
Je veux bien faire le photographe en 201?
Sur ces grandes lignes droites j'aurai tout le temps de trouver le bon cadrage et je te verrai venir de loin
Oui mais là, faudra pas crever 2 fois




............... ah , je vois que le gout de l' aventure aux Etats Unis en passionnent quelques un ...... au CCK

J' en connais un au club ..... qui se balade actuellement en Ardéche sur les routes de l' Ardéchoise 4 jours....... qui est déja le premier inscrit d' une éventulle aventure USA ........ d' un NewBridou



Mais bon, .......... là faut pas rêver ..... ou je trouve le Budget et les JAMBES qui vont avec




En attendant le départ ...... dans quelques heures des SOLOS HOMMES ............. les derniéres photos de CHRISTOPHE STRASSER.... au breafing RAAM .............



Hommage de Chrsitophe à JURE ROBIC ... le recordman des victoires RAAM .........




l' équipe Médicale ...... capital sur une telle épreuve .............



A quoi il pense à quelques heures du départ ...... le CHAMPION



Ici en compagnie d'un autre champion SUISSE cette fois ...DANY WISS

BridoUltra 67

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 19h46


Vous avez au moins un point en commun Christophe et toi, c'est que sur les courses ultras vous dormez avec le vélo dans la chambre

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 07h43


Le_panda a écrit :

Vous avez au moins un point en commun Christophe et toi, c'est que sur les courses ultras vous dormez avec le vélo dans la chambre


C' est parti pour les concurrents ....... et déja , les favoris sont aux premières places au controle de la TS 2 , ou disons ,le grand concurrent de STRASSER ,en la personne du Suisse RETO SCHOH qui a déja mis la pression à STRASSER avec le départ le plus rapide de ces premiers km ...

De ce que je connais de la façon de courir de STRASSER , en général , il a plutôt tendance à partir à Bloc et plutôt vite........ Là , il montre une approche un peu différente sur le CHRONO ..

Sagesse du " champion" ...... ou alors départ vraiment à fond de SCHOH on va vite le voir dans les 12 heures qui arrivent avec les premiéres folies montagneuses ..........

Pour avoir une idée du profil de course .....par rapport aux TS , pour l' instant , les coureurs étaient dans un profil plutôt descendant ...... à partir de la TS 4 ..... c' est fini ...........


mais apparemment des températures chaudes trés trés élevées en ce début de RAAM 40 °

Roue lenticulaire ..... sur ces portions rapides......... ça rigole pas avec le Matos ( toujours bien sûr les photos de l' équipe Strasser ) ................



Reto SCHOH , que je vais découvrir d' ailleurs au mois d' aout , sur le TORTOUR fait aussi parti comme Gerhard GULEWICZ de ces autres grand champions de l' Ultra distance mondiale ..... et qui posséde tous les deux des palmarés impressionnants .....
Tout à fait normal qu' ils soient déja dans le trio des favoris de cette RAAM 2012 ........



1. Reto Schoh en 6h 18min
2. Gerhard GUlewicz en 6h 55min
3. Mathew Warner-Smith en 6h 56min
4. Tamas Jarvas en 7h 04min
5. Cristoph Strasser en 7h 05min
6. Julian Sanz Garcia en 7h 07 min





Chez les 50 ans ......... .... au méme controle TS 2...... déja des écarts importants sur la jeunesse de SCHOH...... Une heure impressionnant

1 Joe Barr en 7h18
2 Valério Zamboni en 7h43
3 Luigi Barilari en 8h 05





BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 14 juin 2012 à 09h40 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 10h03


Pas aussi facile à suivre que la RAS car visiblement il n'y a que des infos une fois que le coureur à terminer une TS. En plus au niveau horaire je comprend pas tout. En principe il y a 9h d'écart entre la France et la Californie, et le site annonce depuis quelques minutes un passage de Strasser à la TS3 à 3h38 soit 9h38 pour nous.
Est ce que les horaires sont calquer sur la cote Est ce qui expliquerait les 3h d'écart ou j'ai rien compris du tout ?
En attendant, après la TS3

1er Reto Schoch
2eme Matthew Warner Smith
3eme Gerhard Gulewicz
4eme Christoph Strasser
5eme Julian Sainz

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 12h16


Le_panda a écrit :

Pas aussi facile à suivre que la RAS car visiblement il n'y a que des infos une fois que le coureur à terminer une TS. En plus au niveau horaire je comprend pas tout. En principe il y a 9h d'écart entre la France et la Californie, et le site annonce depuis quelques minutes un passage de Strasser à la TS3 à 3h38 soit 9h38 pour nous.
Est ce que les horaires sont calquer sur la cote Est ce qui expliquerait les 3h d'écart ou j'ai rien compris du tout ?
En attendant, après la TS3


je n' ai pas encore tout compris non plus .. .. Jacky , et le suivi GPS ne marche pas , je crois...... quand tu cliques sur le Nom du concurrents...... marrant leur estimation d' arrivée à chaque TS




.. mais RETO SCHOH roule vraiment trés vite sur ce début de RAAM .......



................Tiens une vidéo de STRASSER .....avant le départ .........


. ici ici ici ici ici ici ici







TS N 5 Position sensiblement les mêmes.......... les écarts aussi entre SCHOH et STRASSER .......... on va voir une fois la TS 6 passée ..... car ensuite , ça rigole plus ....... ça grimpe sec et en plus ............ le Sommeil va commencer son travail de " sappe" sur les organismes.....en milieu de Nuit pour Nous en France


Si je comprends bien les propos de STRASSER sur son site... CHRISTOPHE a l' air d' avoir quelques problémes avec la chaleur et pas son rendement habituel sur le vélo ... et ils ont fait une micro pause Sommeil au 440 éme km......... donc avant la fin de la TS 5 je crois .....


Je pense que les chrono sur la TS 6 et 7 vont peut etre montrer , un retour progressif de STRASSER sur SCHOH à voir ...... en tous les cas , pas encore 24 heures de course ....... quelle folie cette RAAM

la Gestion de ces pauses sommeil ........... va devenir la clef de la réussite pour chacun d' eux ........

1. Reto Schoch – 16h 7m
2. Gerhard Gulewicz – 17h 4m
3. Matthew Warner-Smith – 17h 57m
4. Christoph Strasser – 18h 9m

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 14 juin 2012 à 17h23 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 20h28


Après 7TS Reto Schoch toujours en tête à plus de 32km/h de moyenne sur 700km, ça laisse rêveur, même avec un vent favorable.
Strasser continu de perdre du temps sur Schoch, mais commence à remonter dans le classement.

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 22h31


Le_panda a écrit :

Après 7TS Reto Schoch toujours en tête à plus de 32km/h de moyenne sur 700km, ça laisse rêveur, même avec un vent favorable.
Strasser continu de perdre du temps sur Schoch, mais commence à remonter dans le classement.



RETO SCHOH roule en effet , vraiment trés vite depuis 24h........... Bon, la RAAM est une course sur 8 jours pour les meilleurs........ la route est longue , mais curieux en effet , de voir STRASSER à plus de 2 heures de SCHOH


Images de RETO SCHOH dans sa période de préparation d avant RAAM ............ Reto qui a un profil physique trés différent de Christophe , beaucoup plus petit en taille .... mais tout aussi impressionnant au niveau des Quadriceps.....


Pour info, SCHOH est plus rapide que ROBIC en 2010 qui avait 18,47 ( 29,47 km:H) miles de moyenne à cette TS6 contre 19,8 ( 31,8km:H) pour SCHOH ... sacrément impressionnant .........


à la TS 6

1. Schoch – 19h 03min
2. Gulewicz – 20h 12min
3. Warner-Smith – 21h 05min
4. Strasser – 21h 13min

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 14 juin 2012 à 23h05 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 06h58


Schoch est passé il y a quelques minutes à la TS10 et Strasser à la TS9. Incroyable , pratiquement 115km entre les 2 coureurs. Les moyennes commencent à baisser au fur et à mesure que le dénivelé augmente. En matière de dénivelé ils vont être servis dans les 10 prochaines TS

TS 10
1. Schoch – 1j 8h 41m
TS 9
2. Gulewicz – 1j 6h 29m
3. Strasser – 1j 8h 19m
4. Warner-Smith – 1j 8h 37m

Sainz ne doit plus être très loin de cette TS9

Jacky

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 07h18


Le_panda a écrit :

Schoch est passé il y a quelques minutes à la TS10 et Strasser à la TS9. Incroyable , pratiquement 115km entre les 2 coureurs. Les moyennes commencent à baisser au fur et à mesure que le dénivelé augmente. En matière de dénivelé ils vont être servis dans les 10 prochaines TS

TS 10
1. Schoch – 1j 8h 41m
TS 9
2. Gulewicz – 1j 6h 29m
3. Strasser – 1j 8h 19m
4. Warner-Smith – 1j 8h 37m

Sainz ne doit plus être très loin de cette TS9

En clair c'est quoi "TS"

punaise.....................les concurrents sont des extraterrestres.............

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 07h32


manala a écrit :

En clair c'est quoi "TS"

punaise.....................les concurrents sont des extraterrestres.............

TS = TIME STATION


video STRASSER




Reto Schoch TOUJOURS AUSSI rapide............ Strasser qui remonte ...... DOUCEMENT Pour Christophe , il est un peu moins vite que son record 2011 , environ 5 h






Températures extrémes de ces 24 premiéres heures.............. faut encaisser au niveau du Corps et ers pieds........ Strasser qui s' alimente avec la bouffe Liquide ENSURE ......... Je reconnais les petites bouteilles sur la Photo ..........







BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 juin 2012 à 07h45 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 12h36


Bon, ben je sais toujours pas quelle heure il est de l'autre coté de l'Atlantique, mais ça roule toujours très fort pour les premiers malgré la chaleur.
45° degré annoncé par le team à Strasser pour le premier jour et encore 32° en altitude.Sur les 15 premières heures de course, Christoph à bu 20 litres et se trouvais tout de même en deshydratation.
Après un moment de doute entre les TS7 et TS9 , le moral est revenu et il a abordé la deuxième nuit avec un esprit conquérant. Ca va encore chauffer dans les prochaines heures.
Reto Schoch est passé à le TS11 il y a environ 2 heures, ces poursuivants Gerhard GULEWICZ et Christoph Strasser sont attendus entre 13h20 et 13h45 environ.

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 13h06


Le_panda a écrit :

Bon, ben je sais toujours pas quelle heure il est de l'autre coté de l'Atlantique, mais ça roule toujours très fort pour les premiers malgré la chaleur.
45° degré annoncé par le team à Strasser pour le premier jour et encore 32° en altitude.Sur les 15 premières heures de course, Christoph à bu 20 litres et se trouvais tout de même en deshydratation.
Après un moment de doute entre les TS7 et TS9 , le moral est revenu et il a abordé la deuxième nuit avec un esprit conquérant. Ca va encore chauffer dans les prochaines heures.
Reto Schoch est passé à le TS11 il y a environ 2 heures, ces poursuivants Gerhard GULEWICZ et Christoph Strasser sont attendus entre 13h20 et 13h45 environ.


C ' était bien des problèmes digestifs pour Strasser apparemment ...d'aprés son facebook........... C' est pas dans son habitude de laisser creuser l' écart avec les 2 meilleurs DEVANT LUI ....... sauf sur problèmes santés ou autres justement


STRASSER

[

Je suis sûr , que l' on ne va pas tarder à revoir STRASSER remonter dans le timing chrono dans les heures qui vont suivre.........Enfin, je lui souhaite ........ En tous les cas ,RETO SCHOH caracole en tête de course , et aprés le désert de l' ARIZONA ...... viens de passer la TS 12 toujours avec une moyenne incroyable de 18,44 (29,67 km/h ).......... pour 724 miles ( 1165 km)....... pas croyable le niveau de ce SUISSE ... époustouflant


SCHOCH

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 20 juin 2012 à 13h41 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 16h23


NewBridou a écrit :

RETO SCHOH caracole en tête de course , et aprés le désert de l' ARIZONA ...... viens de passer la TS 12 toujours avec une moyenne incroyable de 18,44 (29,67 km/h ).......... pour 724 miles ( 1165 km)....... pas croyable le niveau de ce SUISSE ... époustouflant

Sacré placard à sponsors sont maillot. Effectivement il avance vite mais je suppose qu'il va bien falloir qu'il dorme un de ces jours

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 16h54


Le_panda a écrit :

NewBridou a écrit :RETO SCHOH caracole en tête de course , et aprés le désert de l' ARIZONA ...... viens de passer la TS 12 toujours avec une moyenne incroyable de 18,44 (29,67 km/h ).......... pour 724 miles ( 1165 km)....... pas croyable le niveau de ce SUISSE ... époustouflant


Sacré placard à sponsors sont maillot. Effectivement il avance vite mais je suppose qu'il va bien falloir qu'il dorme un de ces jours


Oui , mais je me demande quand même si STRASSER n' a pas un souci plus sérieux ???? car anormal que son écart grandisse aussi vite aevc SCHOH meme si il roule toujours aussi vite .......

D Je ne sais pas si c' est le site RAAM qui déconne ....... mais il aurait du passer la TS 11 depuis longtemps ...... GULEWICZ est passé d' ailleurs ..........

BridoUltra 67