RAAM 2012 / dans 24 h...... le "Vainqueur" ........ mais QUI ???????


Message

Brichant M.
Visiteur


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 15h11


Citation :

Que devient tu depuis le REV 2010 ??????

Je te lis, ici et sur FB, et cette année je reviens (avec sans doute 2 copains) sur le REV (l'an dernier je ne pouvais malheureusement pas faire le Rev et Paris-Brest-Paris). J'ai hâte d'y être, même si je roule pas du tout pour faire un podium ....

Je suis bien content de lire ton avis. Ayant naturellement tendance à emmener du braquet, je me suis fatigué en début de saison à mouliner, spécialement quand que ça grimpe. Le coeur et la respiration avaient du mal à suivre.

Citation :

vers 92 /94 sur le plat de fréquence et de 68 /72 en montagne

Merci pour les chiffres, cela me conforte dans ma pratique longue distance à mon modeste niveau.

A bientôt

Miguel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 15h44


BRICHANT Miguel a écrit :

Je suis bien content de lire ton avis. Ayant naturellement tendance à emmener du braquet, je me suis fatigué en début de saison à mouliner, spécialement quand que ça grimpe. Le coeur et la respiration avaient du mal à suivre.




Conseil de VieuxBridou ..........Pour amener doucement ton aptitude à gagner de la vélocité dans tes entraînements.......garde le principe du braquet dans les cols et mouline au mieux sur le plat dans tes exercices à 'l entrainement ...........

Puisque ton corps et surtout ton coeur ne sont pas encore trop adapté à une pratique trés axée vélocité .........




et ensuite ,alterne l' inverse......... par séries de 5 périodes de 30 secondes ACTIF et 30 secondes repos voir UNE MINUTE REPOSi c' est trop dur..... fait un peu de vélocité extréme dans les cols ..... en choisissant ton braquet adapté à ta pratique, en étant axé exclusivement sur ton cardio ..... et pas du tout sur ta vitesse d' élévation .......... le but étant de te faire monter le coeur .... et d' y rester .......

et ensuite PLUS TARD dans la meme sortie ou une autre balade ......... travaille un peu de GROS BRAQUET sur le plat ...... à bloc ......... toujours par petite série de 5 périodes ..... ou la tu cherche à pédaler le plus vite possible sur de la braquasse ...........hihi idéal si tu as le vent en pleine tronche .. en plus



Trés vite , la différence d' effort cardiovasculaire que vont te demander ces exercices de changement de ryhtme .... vont te faire progresser à pas de géant ........ même si tu ne cherches pas en priorité la performance perso ........et quand tu va reprendre ton rythme normal de vélo ....... tu va sentir au bout de quelques semaines , le bien fait de ces exercices..... dans le style fractionné......... C' est du grand classique dans les entraînements.. et tu trouvera tous les renseignements chez les cyclistes passionnés de ce genre de pratique




Je ne suis pas un adpete total de ce genre de pratique ,car c' est "parfois chiant et contraignant" ...... je préfére le vélo comme j' ai envie ........ au gré du moment..... mais faut reconnaitre que pour progresser , c' est plus rapide et efficace que de pédaler sans réfléchir

BridoUltra 67

Message

Brichant M.
Visiteur


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 16h13


[quote]Je ne suis pas un adpete total de ce genre de pratique ,car c' est "parfois chiant et contraignant" ...... je préfére le vélo comme j' ai envie ........ au gré du moment..... mais faut reconnaitre que pour progresser , c' est plus rapide et efficace que de pédaler sans réfléchir/quote]

En effet, je trouve également que beaucoup de techniques d'entraînement, comme l'interval training au-dessus du seuil, font perdre le plaisir de rouler.
L'an dernier, pour Paris-Brest-Paris, j'ai roulé complètement au feeling : pas de cardio, pas de compteur, pas d'assistance .... entièrement à l'écoute de mon corps .... un bonheur total, et en plus la satisfaction d'avoir explosé mon chrono.

J'essaierai néanmoins ce que tu proposes, merci pour les conseils.

J'espère que nous te verrons quand même sur le Rev, aussi non bonne m... pour le Tortour

Miguel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 19h36



INCROYABLE ........IMPOSSIBLE à prévoir avant le Départ de cette RAAM 2012 ........

3540 km et les deux champions Autrichiens et Suisses sont dans le meme temps de passage ..............



377 - Christoph Strasser TS 38 2197.92 ( 3540 km ) 5 d 19 h 38 m 15.74 ( 25,33 km /h )

452 - Reto Schoch TS 38 2197.92 ( 3540 km ) 5 d 19 h 38 m 15.74 ( 25,33 km /h )






En 2011 , STRASSER était passé à cette TS 38 à SULLIVAN en 5j 19h 1m ....... ils sont exactement dans les mêmes temps en 2012




En 2009 , l' autre grand Champion Ultra DANI WYSS était vainqueur de la RAAM en 8j 6h 1m........
était passé à Sullivan en 5j 23h 17m ...........




?) En 2004 , le regretté recordman de 5 victoires à la RAAM ( 2004, 2005, 2007, 2008 et 2010 ),JURE ROBIC était vainqueur en 8j 9h 51m





Ces 1000 derniers km vont être passionnant , et quelle tactique vont ils employés dans les 100 derniers km ......... pour qu'un seul soit vainqueur ............ (?)

Je vais aller voir sur le tableau des pénalités ..... si aucun des deux ... n' en possédent ...... Ce serait vraiment dommage que la bagarre ne soit pas à la régulière........... pour la beauté de leurs efforts en commun sur cette course de " OUF"

Pas de pénalité pour les deux champions à ce jour ................JULIAN SAINZ par contre à pris 15 minutes..........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 19 juin 2012 à 20h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 20h50


Une interview du beau VALERIO ZAMBONI .. un italien sympa dans la catégorie des 50 ANS ..........que j' ai rencontré pour la premiére fois à la RAS cette année .....

Il parle plusieurs langues super top .......... passionné du vélo et de l' aviation ,..... C' est d' ailleurs son métier ........ les avions ..et habite MonteCarlo ........

ICI ICI ICI ICI ICI



Troisiéme " Valério " aprés à bientot , 7 jours de course....... mais toujours sur la route ....... et je lui souhaite de franchir cette ligne magique de son rêve..........

VALERIO ZAMBONI avec l' écharpe ..........ici en compagnie d' un autre célébre champion Slovéne de l ' Ultra Distance MARKO BALOH ...................

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 22h50


NewBridou a écrit :

INCROYABLE ........IMPOSSIBLE à prévoir avant le Départ de cette RAAM 2012 ........

3540 km et les deux champions Autrichiens et Suisses sont dans le meme temps de passage ..............



10 minutes d' écart ..... cette fois ...... à la TS 39 ........ rendez vous demain matin ..........

Allez les " champions".............. Vous êtes vraiment des " exemples "................ pas comme certains " joueurs du Ballon ronds".......qui nous montre souvent une culture differente..!!!!


452 - Reto Schoch TS 39 2265.33 06/19/2012 15:38 6 d 0 h 01 m

377 - Christoph Strasser TS 39 2265.33 06/19/2012 16:18 6 d 0 h 11 m






Dans 48 heures à quelque chose prés...... l' un de ces deux " ultras " va franchir la ligne en Vainqueur

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 20 juin 2012 à 07h04 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2012 à 08h06


NewBridou a écrit :

10 minutes d' écart ..... cette fois ...... à la TS 39 ........ rendez vous demain matin ..........

Pareil ce matin, 11 mn d'écart sur la TS 40, et à l'instant Strasser vient de signer à la TS 41. Reto Schoch ne devrait pas tarder

Reto Schoch n'a toujours pas pointé à la TS41. En verifiant les eventuelles penalités des uns et des autres j'ai vu que Strasser n'avait pas de pénalité mais un crédit de 1h15 alors que Schoch n'a ni pénalité, ni crédit.
Reste plus qu'à espérer qu'au final l'écart sera plus important que ces 1h15

Jacky

Message modifié le mercredi 20 juin 2012 à 08h50 par Le_panda

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2012 à 13h29


Le_panda a écrit :

Pareil ce matin, 11 mn d'écart sur la TS 40, et à l'instant Strasser vient de signer à la TS 41. Reto Schoch ne devrait pas tarder

Reto Schoch n'a toujours pas pointé à la TS41. En verifiant les eventuelles penalités des uns et des autres j'ai vu que Strasser n'avait pas de pénalité mais un crédit de 1h15 alors que Schoch n'a ni pénalité, ni crédit.
Reste plus qu'à espérer qu'au final l'écart sera plus important que ces 1h15







Il est évident que sur cette fin de RAAM , STRASSER et SCHOH roule à la même vitesse sur le vélo........... seule la différence se fait en fonction de leurs poses sommeils ou bouffe ..... ou autres soucis imprévus matériel ou parcours........





STRASSER a 1H15 de crédit , qu' il a récupérer avant hier de l' organisation , à cause de son arrêt forcé" TORNADE/ ORAGE " que lui avait imposé l' Organisation RAAM . Ce qui n' etait pas le cas de SCHOH , je crois ,qui n' a pas été " stoppé" par l' Organisation ...... ...........mais je n' en suis pas sûr .???????

L' équipe à STRASSER a demandé que cette heure lui soit redonné ............ il me semble ..... c' est ce que j' ai compris à travers ses commentaires sur son Blog perso .......... et apparemment ,cela a été fait

Ce qui change tout pour la course , car STRASSER a 1h15 d' avance sur SCHOH au final " timing Chrono " ... donc , il n' a plus qu' à essayer de " calquer " sa fin de course sur la vitesse de SCHOH à plus ou moins 5 minutes prés à chaque TS et il sera de toute façon Vainqueur au temps final ..........


J' éspére que ce report des 75 minutes chez STRASSER ne va pas créer une polémique chez les Suisses ......Ce serait dommage que la victoire se jour sur tapis VERT









La derniére vidéo ............... du 7éme jour ICI ICI ICI ICI ICI ICI







452 - Reto Schoch TS 42 2428.25 06/20/2012 4:43 6 d 13 h 6 m

377 - Christoph Strasser TS 42 2428.25 06/20/2012 5:20 6 d 13 h 13 m




Je pense qu' en plus de leurs deux formidables performances à STRASSER et SCHOH , le record final 2011 de STRASSER va être battu , ainsi que celui de ROBIC JURE .

C ' est formidable ce que font tous les concurrents de cette RAAM .









A remarquer la performance exceptionnelle de la Suissesse de 45 ans , qui tourne sur le vélo au même niveau à quelques heures prés que le 4 éme Homme au Scratch TAMAS JARVAS Tout simplement époustouflant ........ pour la futur vainqueur féminine , devant JULIAN SAINZ chez les Hommes SOLO ...........et bien plus rapide que la Premier chez les hommes 50 ans

Que dire de ce petit" bout de femme " par la taille .... mais immense talent sportive , qui est train de se faire un palmarès dans l' extréme vélo et course à pied tout simplement incroyable .....


" La menue Trix Zgraggen, originaire du Canton d'Uri, ne s'ennuie jamais sur sa selle. Après être venue à bout des 48 heures autour du Rigi, des 13 cols non-stop de la Race Across The Alps, de deux fois 1000 km non-stop au Tortour à travers la Suisse, et après de nombreuses heures d'entraînement, elle prend le départ cette année de l'une des courses les plus dures du monde, la Race Across America (RAAM). Mais auparavant, elle parcourra en non-stop l'itinéraire du Tour de Suisse."


"19h22’29’’ est le temps officiel de Trix Zgraggen, la « Gigathlon Woman 2006 ». Elle est à bout de force mais heureuse d’avoir passé la ligne d’arrivée dans la capitale helvétique. Silvia Pleuler-Frey et Annette von Mandach terminent à la deuxième, respectivement à la troisième place de la catégorie Single Woman. La réponse de Trix Zgraggen, participante à plusieurs reprises et gagnante du Gigathlon 2004, à la question de ce qui la fascine tant à cet événement d’endurance : « Malgré tout les efforts, le Gigathlon crée une sorte de dépendance. Le Gigathlon est très bien organisé et cependant, il atoujours un côté de sac à malices. De plus, la famille du Gigathlon est tout simplement merveilleuse. "


459 - Trix Zgraggen TS 38 2197.92 06/19/2012 23:35 7 d 8 h 35 m 12.45 ( 20,03 km/h )

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 21 juin 2012 à 11h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2012 à 13h31


NewBridou a écrit :

A remarquer la performance exceptionnelle de la Suissesse de 45 ans , qui tourne sur le vélo au même niveau à quelques heures prés que le 4 éme Homme au Scratch TAMAS JARVAS Tout simplement époustouflant ........ pour la futur vainqueur féminine , devant JULIAN SAINZ chez les Hommes SOLO ........... et bien plus rapide que le premier de la catégorie des 50 ans

459 - Trix Zgraggen TS 38 2197.92 06/19/2012 23:35 7 d 8 h 35 m 12.45 ( 20,03 km/h )






Chez les 50 ans .......... tout doucement les écarts se creusent entre les 3 premiers , mais toujours dans des temps assez serrés entre ces TROIS hommes ....

VALERIO ZAMBONI s' accroche à sa troisiéme place ...........Allez Valério , on est avec toi depuis la FRANCE

443 - Len Forkas TS 31 1774.31 ( 2856 km) 06/20/2012 1:22 6 d 9 h 36 m 11.55 (18,58 km/h)

450 - Paul Millar TS 31 1774.31 ( 2856 km) 06/20/2012 3:41 6 d 12 h 2 m 11.37

399 - valerio zamboni TS 30 1707.86 (2727 km) 06/20/2012 7:10 6 d 15 h 11 m 10.7






BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 20 juin 2012 à 13h32 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2012 à 20h25


La polémique concernant le crédit temps de 75mn en faveur de Strasser enfle tout doucement sur les différents sites internet et FB de Schoch et Strasser. Reste plus qu'à souhaiter que la différence se fasse à la pédale et pas sur décision justifiée ou pas ( en n'ayant pas toutes les données en main nous ne le sauront certainement jamais) de la direction de course.
Pour le moment les deux champions sont toujours au coude à coude , Strasser ayant pointer 23mn après Schoch à la TS 44.
Reste 600 km pour se départager. Encore 24h de suspense......

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2012 à 23h08


Le_panda a écrit :

La polémique concernant le crédit temps de 75mn en faveur de Strasser enfle tout doucement sur les différents sites internet et FB de Schoch et Strasser. Reste plus qu'à souhaiter que la différence se fasse à la pédale et pas sur décision justifiée ou pas ( en n'ayant pas toutes les données en main nous ne le sauront certainement jamais) de la direction de course.
Pour le moment les deux champions sont toujours au coude à coude , Strasser ayant pointer 23mn après Schoch à la TS 44.
Reste 600 km pour se départager. Encore 24h de suspense......



Oui .......... suis sûr que cela ne va pas faire tant d' importance que cela.......... STRASSER et SCHOH sont d' excellents compétiteurs dans le respect total du sport et de l' autre ........




J' ai trouvé ces commentaires ce soir sur le FACEBOOK de RETO ... bon c' est bien sûr une traduction " google" . donc pas top ........ mais mon allemand ne me permet pas de vous le traduire autrement ..... je trouve cela interessant et sympa ........




18. Juni 2012

Ein Tag wie ein Krimi: Reto ist nach 90-minütigem Schlaf um 2 Uhr geweckt worden, als bereits Christoph Strasser an unserem Camper vorbei kurvt.
Strasser ist weder überseh- noch überhörbar, wird er doch einerseits von einer riesigen Scheinwerferwand des Followcars bestrahlt und andererseits mit Musik oder Text beschallt. Die Hitze sei nicht Strassers Ding, so fährt er vorwiegend in der Nacht.
Die Beiden haben sich heute einige «Scharmützel» geliefert, bis Reto am Berg dann wieder locker davon zog.

Reto meistert seine Erstteilnahme genial. Er mobilisiert unglaubliche Kräfte und hat heute den legendären Mississippi passiert – an der Spitze! Gemäss Statistik sollte Reto damit auch das Rennen zu Ende fahren können. Und es liegt nach wie vor eine Spitzenzeit drin. Bis zu unserem aktuellen Standort in Greenville hat Reto nun in 5 ½ Tagen 3‘337 km abgeradelt, einfach unglaublich!
Durch das horrende Tempo ist auch das Team weiter gefordert: Schlaf gibt es nur noch stundenweise, alles ist auf den Support von Reto ausgerichtet. Die Müdigkeit ist natürlich auch im Team spürbar.
Wir reisen hier durch wunderschöne Landschaften. „Dank“ fehlendem Internetzugang haben wir aber keine Möglichkeit, die Bilder von hier aus auf das Netz zu legen.

Ob es zum Sieg reichen wird? Wir wissen es nicht – aber wir geben alles!







19. Juni 2012

Auch heute Nacht rissen wir Reto um 2 Uhr wieder aus seinem 90-minütigen Tiefschlaf und setzten ihn aufs Bike.
Grundsätzlich verlief das meiste wie inzwischen gewohnt. Wir hatten uns auch recht gut an den langen Nachtfahrmodus von 19:00 - 08:00 Uhr gewohnt. Der Tag war heute durch die hohe Luftfeuchtigkeit ausserordentlich heiss. So hat Reto nach 6 Renntagen nun 70 Liter Flüssigkeit getrunken und 50‘000 kCal geschluckt, alles von unseren Betreuern im Followcar zubereitet. Die Festnahrung wird im Camper gekocht und dann dem Followcar mitgegeben. Es ist nach wie vor unglaublich, mit wie viel Power Reto während 21 ½ Stunden in die Pedalen tritt. Und winkt ihm jemand am Strassenrand, so hat er immer ein Lächeln übrig oder winkt zurück. Ja, es gibt Leute, die nachts um 3 Uhr an der Strasse stehen und ihm zurufen.

Die Hitze hat heute unseren Kühlschrank im Followcar geschafft, Kurzschluss. So waren wir auch mit dem Herbeiführen von Eis beschäftigt. Eine unglaubliche Story ereignete sich dann an der Timestation 39, Bloomington. Bis anhin waren vielleicht 4 Timestations bedient. Die Betreuer der Timestation haben jedoch keinerlei Funktion für das Rennen, offerieren uns aber Getränke oder Früchte und zweimal verwöhnten sie uns gar mit einem eigens aufgestellten Pool.
In Bloomington war das ganze Strassennetz des Timestation-Häuserblocks im Umbau. Wir fuhren daher nur eine Ecke des Häuserblocks an und dann weiter Richtung Ost. Das war dann ein gefundenes Fressen für die Spione des Strasser Teams, die dieses Verhalten dem Headquater mitteilten. Nach 6,8 weiteren Meilen wurden wir von Marshals eingeholt, mussten Reto ins Auto packen und zurück zum Häuserblock fahren. Dies, da der Präsident des RAAM Reto persönlich begrüssen wollte. Unsere Freude hielt sich aber in Grenzen, wir verloren 45 wertvolle Minuten :-)

Nun sind die beiden Rivalen wieder sehr nahe beisammen. Strasser erkämpfte sich für das abendliche Gewitter vom Sonntag gar eine Zeitgutschrift von 75 Minuten, da die Strasse gesperrt gewesen sei. Auch wir konnten damals bekanntlich nicht mehr weiter fahren. Doch wir vertrauen auf die nahenden Apalachen und werden das Rennen sportlich austragen.


BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 20 juin 2012 à 23h12 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2012 à 23h09


18e Juin 2012

Un jour comme un roman policier: Reto a été réveillé après 90 minutes de sommeil à 2 Horloge, les courbes que déjà Christoph Strasser dans nos anciens campeurs.
Strasser n'est ni plus ni-überseh audible, mais est-il d'une part, irradié par un énorme mur de lumières et de Followcars ​​autres résonnent avec la musique et les paroles. Strasser n'était pas la chose la chaleur, il se déplace surtout la nuit.
Les deux ont maintenant accordé des "escarmouches", Reto sur la montagne a ensuite pris les lâche. Reto gère sa première participation brillante. Il a mobilisé d'incroyables pouvoirs et a maintenant franchi le légendaire fleuve Mississippi - au sommet! Selon les statistiques Reto devrait donc peut aussi conduire à terminer la course. Et il est toujours là une heure de pointe. ! Pour notre emplacement actuel à Greenville, Reto maintenant abgeradelt en 5 jours et demi de 3.337 km, tout simplement incroyable à travers le rythme effroyable est aussi l'équipe sera nécessaire: dormir, il ya seulement l'heure, tout est orienté vers le soutien de Reto. La fatigue est également perceptible dans l'équipe. Nous voyageons à travers de beaux paysages ici. "Merci à" l'absence d'accès à Internet, mais nous n'avons aucun contrôle sur les images à partir d'ici pour mettre sur le réseau. Que ce soit suffisant pour gagner? Nous ne savons pas - mais nous allons tout faire!








" 19 Juin 2012

Aussi ce soir, nous avons déchiré par 2 Reto horloge de son de 90 minutes de sommeil profond et le mettre sur le vélo.
Fondamentalement, la plupart était maintenant comme d'habitude. Nous étions aussi très bon sur le mode de conduite la nuit à partir de 19h00-8h00 horloge utilisée. Aujourd'hui, c'était très chaud avec une humidité élevée. Saïd Reto après 6 jours de course a été boire 70 litres de liquide et d'ingestion 50000 kCal, tous préparés par notre équipe dans Followcar. La nourriture solide est cuit dans le camping-car, puis compte tenu de la Followcar. Il est encore incroyable, avec combien de puissance ne Reto pendant 21 heures et demie dans les pédales. Et il fait signe à quelqu'un sur le bord de la route, il a toujours un sourire et ondulé en arrière. Oui, il ya des gens qui sont à 3 heures dans la rue et appeler à lui. La chaleur a maintenant réussi dans notre Followcar réfrigérateur, de court-circuit. Nous étions également préoccupé par l'induction de la glace. Une histoire incroyable a eu lieu alors à la station 39 Temps, Bloomington. Jusqu'à présent, peut-être 4 stations temps ont été opérés. Le superviseur de la station de temps, cependant, n'ont pas de fonction pour la course, mais nous offrent des boissons ou des fruits deux fois et ils nous ont gâté, même avec une piscine spécialement construit. À Minneapolis, tout le réseau routier des blocs station de temps était en rénovation. Par conséquent, nous sommes allés à un seul coin du bloc, puis continuez vers le nord. Ce fut une aubaine pour les espions des équipes Strasser qui ont partagé ce comportement à l'administration centrale. Après 6,8 miles plus nous avons été dépassés par les maréchaux, Reto a pour emballer la voiture et de rentrer au bloc. C'est parce que le président a voulu accueillir personnellement l'Reto RAAM. Notre joie, cependant, a été limité, nous avons perdu 45 précieuses minutes :-) Eh bien, les deux rivaux à nouveau très proches. Strasser se sont battus pour un orage le soir, le dimanche même un crédit temps de 75 minutes, comme la route était bloquée. Même alors, nous pourrions continuer plus connue. Mais nous avons confiance dans les Appalaches à venir et la course livrera sportive."

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 20 juin 2012 à 23h11 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2012 à 23h19


C' est sur , GULEWICZ perd du temps maintenant de plus en plus face aux deux " avions" devant lui .....

Bon, RETO roule toujours un peu plus vite que STRASSER Reste à savoir , si la " malice de STRASSER" à lui passer devant au tout dernier moment n' est pas volontaire Sans parler qu' il a ces 75 minutes d' avance sur le papier par rapport à RETO Demain matin, on va vite voir .......... si les positions des deux champions restent en l' état actuel d'une légére avance pour le Suisse ....



452 - Reto Schoch TS 44 2545.57 06/20/2012 13:22 6 d 21 h 45 m

377 - Christoph Strasser TS 44 2545.57 06/20/2012 14:15 6 d 22 h 8 m

316 - Gerhard GULEWICZ TS 41 2377.98 06/20/2012 13:28 6 d 21 h 22 m







Et pour finir ce soir sur la RAAM , j' ai trouvé quelques photos chez JULIAN SAINZ , l' espagnol .............. de sa RAAM actuelle ........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 20 juin 2012 à 23h25 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2012 à 08h47


2 heures de retard pour Strasser au passage à la TS46
452 - Reto Schoch TS 46 2677.59 06/20/2012 23:32 7 d 07 h 55 m

377 - Christoph Strasser TS 46 2677.59 06/21/2012 02:03 7 d 09 h 56 m

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2012 à 09h04


NewBridou a écrit :

Bon, RETO roule toujours un peu plus vite que STRASSER Reste à savoir , si la " malice de STRASSER" à lui passer devant au tout dernier moment n' est pas volontaire Sans parler qu' il a ces 75 minutes d' avance sur le papier par rapport à RETO Demain matin, on va vite voir .......... si les positions des deux champions restent en l' état actuel d'une légére avance pour le Suisse ....




RETO SCHOH est t' il en train de GAGNER sa premiére RAAM



à moins de 500 km de l' arrivée ..................On dirait bien que le SUISSE RETO est en train de passer devant STRASSER ( 2 h d'avance à cette TS ) même avec les 75 minutes de " crédit de temps de l' Autrichien" et de créer un exploit TOTAL



452 - Reto Schoch TS 46 2677.59 ( 4309 km) 06/20/2012 23:32 7 d 7 h 55 m 24,49 km/h

377 - Christoph Strasser TS 46 2677.59 ( 4309 km) 06/21/2012 2:03 7 d 9 h 56 m 24,22 km/h







Formidable suspense entre ces 2 grands champions ..... qui roulent bientôt depuis 8 jours non stop ............. ou presque ,avec seulement des arrêts " pauses sommeils " minimum .........

C ' est fantastique et en dehors de leur formidable " bataille" à tous les deux pour la GAGNE......... quelle leçon de volonté et de courage ils nous montrent tous en passant cette ligne d' arrivée à l' Est des Etats Unis ............

Pas croyable de pouvoir endurer un tel exploit physique ............. et tous ceux qui pratiquent un peu cette discipline de rester longtemps sur un vélo ....... connaissent cette force du mental qu' il faut pour pouvoir ...... toujours continuer continuer ......

et arriver au bout de son Défi perso ........ qui est finalement , l' ultime plaisir pour le cycliste ..............









STRASSER au départ ............la " boule à zéro" ............



Vidéo STRASSER ICI ICI ICI ICI ICI ICI le départ de la RAAM






et bientôt 8 jours aprés .......................





et sa formidable équipe ........... qui nuit et jour ...... sont aux petits soins pour lui et pour envoyer au monde passionné du vélo ... des images de leurs aventures ... de l' autre coté de l' atlantique .....


Merci à eux de ce travail possible grâce à la magie de la technique ............. car pédaler 8 jours reste un exploit inhumain mais rester dans ces voitures à 25 km/h ......... AUSSI




Allez les "CHAMPIONS"............... RETO / CHRISTOPHE et tous les autres......... vous me faîtes rêver un Max .........


Quel que soit le VAINQUEUR de cette RAAM 2012 entre vous deux..............MERCI et BRAVO pour votre COURAGE et votre AVENTURE de l' EXTREME






A tout à l' heure ..............





Des images de la " championne féminine SUISSE " Trix Zgraggen

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI.......La championne suisse

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 21 juin 2012 à 11h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2012 à 14h08


NewBridou a écrit :

452 - Reto Schoch TS 46 2677.59 ( 4309 km) 06/20/2012 23:32 7 d 7 h 55 m 24,49 km/h

377 - Christoph Strasser TS 46 2677.59 ( 4309 km) 06/21/2012 2:03 7 d 9 h 56 m 24,22 km/h


............. Suspense total , mais Christophe et sa gestion de course Top ....arrive


1h59 de retard pour STRASSER sûr SCHOH à la TS 46 ( hors crédit 75 minutes BIEN SÜR ) ///////// 25 minutes de retard à la TS 47


452 - Reto Schoch TS 47 2747.50 (4422 km) 06/21/2012 6:25 7 d 14 h 48 m

377 - Christoph Strasser TS 47 2747.50 06/21/2012 7:20 7 d 15 h 13 m

Gerhard , bien accroché à sa troisiéme place et ne pouvant plus inquiéter maintenant les 2 champions devant lui ....... à plus de 400 km..... maintenant ou presque des 2 extra terrestres ..........

316 - Gerhard GULEWICZ TS 44 2545.57 ( 4097 km) 06/21/2012 6:25 7 d 14 h 19 m


BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 21 juin 2012 à 15h42 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2012 à 15h42


NewBridou a écrit :

1h59 de retard pour STRASSER sûr SCHOH à la TS 46 ( hors crédit 75 minutes BIEN SÜR ) ///////// 25 minutes de retard à la TS 47

452 - Reto Schoch TS 47 2747.50 (4422 km) 06/21/2012 6:25 7 d 14 h 48 m

377 - Christoph Strasser TS 47 2747.50 06/21/2012 7:20 7 d 15 h 13 m





TS 48 .......47 km plus loin que tout à l' heure ..rien à bouger .......Toujours 28 minutes d' avance de SCHOH sur STRASSER



452 - Reto Schoch TS 48 2776.06 (4469km) 06/21/2012 8:07 7 d 16 h 30 m

377 - Christoph Strasser T S 48 2776.06 06/21/2012 9:09 7 d 17 h 02 m





Ils arrivent tous les deux sur les deux derniéres TS DIFFICILE de cette fin de RAAM ... . la TS 49 plus de 3000 metres de dénivelé ... et la TS 50 1000 métres je crois pour celle la ................




TS 49 entre CUMBERLAND et HANCOCK et la TS 50 de HANCOCK à ROUZERVILLE

C' est vraiment sur ces 140 km trés montagneux ... .... que peux se jouer la victoire de l' un ou de l' autre..........car ensuite .......... ça va dérouler grave .......



Pour info STRASSER en 2011 a mis respectivement sur ces deux TS 49 /50 ......3h07 / 4h25 on va résumé en 7h35 de vélo pour ces 140 km ........ un peu prés une MOYENNE GENERALE sur ces 2 TS à 18,40 km/h........... donc ç' est pas "de la tarte" ces 140 km............. surtout à plus de 7 Jours de course.............. et c' est presque sûr maintenant ........... plus de pause sommeil sauf catastrophe ........... et là c' est terminé pour la victoire FINALE , pour celui qui va s'arrêter un peu plus que l' autre





Aprés ces 140 km dur dur pour arrive à ROUZERVILLE .......... ils leur restent 214 km à faire à bloc réparties de la TS 51 à 55................... Des champions tous les "finischers" de la RAAM

BRAVO .............BRAVO


BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 21 juin 2012 à 16h10 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2012 à 19h11


NewBridou a écrit :

TS 48 .......47 km plus loin que tout à l' heure ..rien à bouger .......Toujours 28 minutes d' avance de SCHOH sur STRASSER

452 - Reto Schoch TS 48 2776.06 (4469km) 06/21/2012 8:07 7 d 16 h 30 m

377 - Christoph Strasser T S 48 2776.06 06/21/2012 9:09 7 d 17 h 02 m

Attendons le CHRONO à la TS 50 mais il apparait que SCHOH grimpe plus vite que STRASSER .... ce qui est fort logique au regard de son gabarit physique ....... .. gabarit de "petit grimpeur de poche " mais tout aussi talentueux sur le plat ..... on dirait

On va voir si la "Puissance naturelle de STRASSER" et sa grosse expérience du parcours......... sur les 100 derniers km ...............va faire la différence .... ou pas



.43 minutes d' avance maintenant pour SCHOH sur STRASSER ............... Cependant , n' oublions pas que STRASSER est toujours le vainqueur de la RAAM avec ces 75 minutes de crédit temps ........

452 - Reto Schoch TS 49 2813.20 (4527km) 06/21/2012 10:42 7 d 19 h 05 m

377 - Christoph Strasser TS 49 2813.20 (4527km) 06/21/2012 11:55 7 d 19 h 48 m




Et dire qui rigole encore le " champion" ...... quel surhomme ce jeune AUTRICHIEN .........Dommage que le site de RETO n'envoie pas beaucoup de photos et infos via son site ........... ni son facebook

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2012 à 22h12


NewBridou a écrit :

NewBridou a écrit :
TS 48 .......47 km plus loin que tout à l' heure ..rien à bouger .......Toujours 28 minutes d' avance de SCHOH sur STRASSER

452 - Reto Schoch TS 48 2776.06 (4469km) 06/21/2012 8:07 7 d 16 h 30 m

377 - Christoph Strasser T S 48 2776.06 06/21/2012 9:09 7 d 17 h 02 m


.43 minutes d' avance maintenant pour SCHOH sur STRASSER ............... Cependant , n' oublions pas que STRASSER est toujours le vainqueur de la RAAM avec ces 75 minutes de crédit temps ........

TS 49
452 - Reto Schoch TS 49 2813.20 (4527km) 06/21/2012 10:42 7 d 19 h 05 m

377 - Christoph Strasser TS 49 2813.20 (4527km) 06/21/2012 11:55 7 d 19 h 48 m





Et bien , ils arrivent au bout de leurs défis RAAM ........RETO et CHRISTOPHE........ et le verdict sportif est à l' avantage du Suisse ........ sans aucun doute maintenant

Fin de ces deux derniéres TS à gros dénivelé et RETO SCHOH a augmenter son avance sur STRASSER ..............

Maintenant , il a 1h15 d' avance sur STRASSER et donc encore repris encore 32 minutes sur ces 78 km......


452 - Reto Schoch TS 50 2861.67 ( 4605 km) 06/21/2012 13:35 7 d 21 h 58 m 24,23km/h

377 - Christoph Strasser TS 50 2861.67 ( 4605 km) 06/21/2012 15:20 7 d 23 h 13 m 24,09km/h









INCROYABLE .......... il reste à RETO et CHRISTOPHE 212 km à faire ...............5 petite TS ...... de rien du tout si j' ose dire ...............

à les suivre depuis 8 jours......... j' ai presque envie de dire , que RETO SCHOH va etre le vainqueur de cette RAAM 2012 .....
C' est la logique sportive depuis mon écran d' ordinateur ........... et quel exploit pour lui , si il réussi pour sa premiére RAAM à la faire .... en plus devant STRASSER



Personnellement , je ne connais pas RETO SCHOH sauf à suivre ces exploits Ultra à travers internet ......... et j' ai côtoyé 3 fois STRASSER
sur la RAS en Slovénie ......... Forcément j' ai un petit affectif pour cet Autrichien de 29 ans ....... tout simplement , parce qu' il représente pour moi de sa gentillesse et disponibilité de sportifs envers moi ........



Cela n' a rien d' important en réalité , j' ai la méme admiration et le plus grand respect pour tous les" finichers " RAAM quel qu ils soient ,car rester 8 jours , 9 / 10 / 11 /12 jours pour certains d' entre eux sur un vélo est quelque chose de GRAND , de FOU , d' INCONCEVABLE pour la plupart d' entre nous ........




Alors en attendant la fin de ce " combat des dieux " entre STRASSER et SCHOH ..... pour la premiére place , on va voir......... si Christophe ..... va envoyer un peu plus dans ce final assez plat et compliqué dans les villes........ sur la plaque et refaire ou pas un peu son retard sur SCHOH ............

N' oublions pas qu il a toujours 75 minutes en " rab pour lui" ....... de son crédit ....TORNADE .............


TS 51: Hanover, 64 km

TS 52: Mt Airy, MD 59 km

TS 53: Odenton, MD 64 km

TS 54: Annapolis. MD 15 km

TS 55: Finish 9km :D







RETO SCHOH et CHRISTOPHE STRASSER sont en avance sur le chrono record 2011 de STRASSER à ce mémé endroit de la TS 50 à Rouzerville ........qui était de 7j 22h 19 minutes .................21 minutes de mieux pour SCHOH en ce moment



Les 8 Jours 8h et 06 minutes vont en plus peut être , être améliorer par ces champions ............ J' essaye de penser ce qu' ils peuvent bien ressentir dans leurs têtes de et exploit de folie.......

Arriver au coude à coude ........... SCHOH doit avoir des jambes de folie grace a son" Mental" qui est forcement plus facile pour lui .... en tant qu' Outsider de la RAAM .......................... que STRASSER




BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 21 juin 2012 à 22h32 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2012 à 22h47


Arriver au coude à coude ........... SCHOH doit avoir des jambes de folie grace a un" Mental" qui est forcement plus facile pour lui .... en tant qu' Outsider de la RAAM .......................... que STRASSER qui a forcément un statut de favori .......... du à sa victoire 2011 et son palmarès incroyable en EUROPE .........



Je ne sais pas pourquoi, mais j' aurai tendance à penser que STRASSER va savoir faire ce qu'il faut sur ces derniers KM pour arriver en Vainqueur à la ligne FINISH même si pour l' instant , SCHOH démontre une moyenne supérieure à STRASSER , et un Mental à tout épreuve ,car depuis qu' il a été rattrapé par STRASSER , ce qui est forcément dur pour la tête......... il n' arrête pas de tenir ...tenir ...... et meme reprendre du temps maintenant depuis 12 heures.....




Alors ........... QUI VA GAGNER Non de Dieu C' est quand même plus génial que le FOOT non ..............1h30 de match ....... et ils sont déja au " fond des pâquerettes" les "footeux "à 200000 euros mensuels
Désolé , les copains ......... c' est une critique facile , mais avouer que nos chers Français l' ont bien mérité .......

Je ferme la page FOOT ....... rendez vous SAMEDI ..........




...............Vidéo de STRASSER EQUIPE ........ ici ici ici ici ici ici ici ici





Allez les " CHAMPIONS"................ on vous regarde de FRANCE avec envie ...............

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 21 juin 2012 à 22h48 par Bridoultra