RAAM 2012 / dans 24 h...... le "Vainqueur" ........ mais QUI ???????


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 17h33


Le_panda a écrit :

Bon, ben je sais toujours pas quelle heure il est de l'autre coté de l'Atlantique, mais ça roule toujours très fort pour les premiers malgré la chaleur.


Si je prends le point de repère de " DENVER " ou disons ..... ..... RETO va bientôt se trouver.. . enfin ... plus au sud bien sur ,car l' itinéraire ne passe pas à DENVER


il est 17h31 aujourd' hui VENDREDI 15 Juin ...... moins 8h pour DENVER........ il est 9h31 à la TS 19 ou 20 sur l' itinéraire en dessous de DENVER toujours aujourd' hui VENDREDI 15 Juin ..........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 18h33


NewBridou a écrit :

Oui , mais je me demande quand même si STRASSER n' a pas un souci plus sérieux ???? car anormal que son écart grandisse aussi vite aevc SCHOH meme si il roule toujours aussi vite .......

D Je ne sais pas si c' est le site RAAM qui déconne ....... mais il aurait du passer la TS 11 depuis longtemps ...... GULEWICZ est passé d' ailleurs ..........



Super , STRASSER apparaît à nouveau dans les " tablettes" ......... donc c' était bien le site RAAM qui déconnait ..... car , il est passé directement dans l' affichage de la TS 10 à la TS12


Bon, voilà son retour qui s' amorce et un peu prés que 64 km de retard maintenant pour STRASSER ........ toujours une TS de retard sur SCHOCH ..... mais cela n' est pas beaucoup sur 4800 km.......... Bonne fin de soirée ... les CHAMPIONS :p


Quelle MOYENNE de RETO ...... vraiment fantastique .... 1230 km à 29,50 km:/H

452 - Reto Schoch S 13 764.16 06/15/2012 9:20 1 d 17 h 43 m 18.32

377 - Christoph Strasser S 12 724.55 06/15/2012 9:52 1 d 17 h 45 m 17.35






A noter aussi chez les 50 ans , que les 2 ITALIENS et le CANADIEN se tiennent dans un mouchoir de poche ......... et que l'on dirait que VALERIO est dans une période de sommeil ......... trés intéressant le combat à 3 chez les 50 ans cette année ............ et à 4 chez les SOLOS moins de 50 ans............

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 15 juin 2012 à 18h43 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 23h28


NewBridou a écrit :

Bon, voilà son retour qui s' amorce et un peu prés que 64 km de retard maintenant pour STRASSER ........ toujours une TS de retard sur SCHOCH ..... mais cela n' est pas beaucoup sur 4800 km.......... Bonne fin de soirée ... les CHAMPIONS :p

Le combat des deux champions continu .......... c' est génial ........ ils sont fantastiques tous les deux .......





Regardez moi ce spectacle ....... ces photos de l' équipe de STRASSER sont tout simplement exceptionnelles ........




Toujours l' écart à peu prés de 70 km entre eux ..... environ une TS. et RETO qui roule encore toujours un peu plus vite que Christophe , mais il me semble que l' écart entre les deux se stabilise ............ depuis quelques heures.........

452 - Reto Schoch TS 15 858.60 06/15/2012 15:46 2 d 0 h 9 m 17.83 ( 28,69 km/h )

377 - Christoph Strasser TS 14 814.41 06/15/2012 15:30 1 d 23 h 23 m 17.19 ( 27,66 km/h)






Comment se laver les dents tout en roulant ....... au fin fond de l' INFINI





la MAGIE de la RAAM ...............



Allez les " champions " ........A demain , vous êtes les plus forts ..... on va REVER courage

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 00h02


NewBridou a écrit :

Allez les " champions " ........A demain , vous êtes les plus forts ..... on va REVER courage



Pas eu le temps depuis hier soir , de regarder à noveau cette RAAM de folie.....



RETO SCHOH sur cette photo .............. toujours en tête ... et de plus en plus ... on dirait






Le classement ce soir pour nous en FRANCE et à 15h44 cet aprés midi pour eux ...........

452 - Reto Schoch S 21 1202.56 ( 1934 km) 06/16/2012 16:30 3 d 0 h 53 m ( 72h53 ) à 26,5 km/h

377 - Christoph Strasser S 20 1131.24 ( 1820 km ) 06/16/2012 13:53 2 d 21 h 46 m ( 69h46 ) à 26,08 km/h

316 - Gerhard GULEWICZ S 20 1131.24 ( 1820 km ) 06/16/2012 16:53 3 d 0 h 47 m 15.54 (72h47) à 25 km/h




Bon , pour l' instant STRASSER n' a pu reprendre du temps sur SCHOH ...... il roule sensiblement à la même moyenne , mais 114 km de retard ............ La gestion des pauses sommeils va devenir la clef de la réussite pour tous les deux ...... et c' est le Mental et l' expérience qui vont maintenant prendre le relai ....... pour tenir aprés 3 jours de courses.........


Ne pas oublier non plus GULEWICZ qui n' est qu' à 4 heures de STRASSER ..... une broutille finalement



Regarder cette nouvelle vidéo de STRASSER ............

ici ici ici ici ici ici ici ici ici





En tous les cas, RETO est en avance de 4 heures à la TS 21 sur le CHRONO STRASSER 2011 en 8j et 8h...et 6minutes ......

de 9h sur celui de DANY WISS en 2009 .......... toujours à cette TS 21 en 8j et 5h et 45 minutes........

de 2h sur celui de JURE ROBIC en 2004 .......en 8j et 10h

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 17 juin 2012 à 16h06 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 07h31


NewBridou a écrit :

Le_panda a écrit : Bon, ben je sais toujours pas quelle heure il est de l'autre coté de l'Atlantique, mais ça roule toujours très fort pour les premiers malgré la chaleur.

Je commence à comprendre. Vu sur le FB de Strasser. Tous les temps de course sont basés sur le fuseau horaire d'Annapolis (cote EST) donc 6h de décalage pour nous.Par contre il y a toujours une gymnastique à faire pour savoir l'heure réelle pour les cyclistes.

Le site de la RAAM doit de nouveau être en carafe ce matin, car Strasser a passé le TS21 à Minuit (heure Française) et était attendu à la 22 vers 4h ce matin, mais toujours rien d'afficher. Il semble quand même grignoter son retard sur Reto Schoch.Et toujours des photos impressionantes sur son site.

Jacky

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 08h15


Le_panda a écrit :

Le site de la RAAM doit de nouveau être en carafe ce matin, car Strasser a passé le TS21 à Minuit (heure Française) et était attendu à la 22 vers 4h ce matin, mais toujours rien d'afficher. Il semble quand même grignoter son retard sur Reto Schoch.Et toujours des photos impressionantes sur son site.

Strasser est passé à la TS22 à 3h51 (heure Française)

TS23
1er Reto Schoch 3j 7h et 56mn
TS22
2ème Christoph Strasser 3j 5h et 44mn
TS21
3ème Gerhard Gulewicz 3j 6h et 16mn
TS19
4ème Julian Sanz 3j 9h et 44mn

Les écarts grandissent de plus en plus

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 13h07


Le_panda a écrit :

LIl semble quand même grignoter son retard sur Reto Schoch.Et toujours des photos impressionantes sur son site.



Ca y est ...........STRASSER arrive .......... il n' est plus qu' à 5 minutes de SCHOCH à la TS 24

Bientôt la mi course .......... et la bagarre entre les deux champions va être géniale


452 - Reto Schoch TS 24 1375.27 ( 2213 km ) 06/17/2012 4:13 3 d 12 h 36 m

377 - Christoph Strasser TS 24 1375.27 ( 2213 km ) 06/17/2012 4:48 3 d 12 h 41 m




Chez les 50 ans ........ les trois premiers sont toujours en 3 heures d"' écarts Max ............. Serré aussi chez les Papy

443 - Len Forkas S 17 960.90 06/17/2012 3:59 3 d 12 h 13 m

399 - valerio zamboni S 17 960.90 06/17/2012 6:04 3 d 14 h 5 m

450 - Paul Millar S 17 960.90 06/17/2012 5:48 3 d 14 h 9 m









Et ça continue ...... dans le RËVE et l' impossible défi .................

Apres les 40 /45 ° de l ' Arizona .... un peu de Tornade dans le KANZAS.............




En tous les cas, cela n' empéche pas CHRISTOPHE de sourire.... mémé pas aprés 85h de vélo ....... pas croyable ces CHAMPIONS HORNS NORMES ......




Quel spectacle visuel .......... Toutes ces photos de son équipe d' assistance sont un régal ...........





Vaut mieux aimer les lignes droites avant le départ d' une RAAM ici dans le KANSAS

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 17 juin 2012 à 16h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 16h03


NewBridou a écrit :

Ca y est ...........STRASSER arrive .......... il n' est plus qu' à 5 minutes de SCHOCH à la TS 24



STRASSER est devant après 91 h de course Bon pour son mental .... pour l' Autrichien ...........



377 - Christoph Strasser TS 25 1441.38 (2319 km ) 06/17/2012 9:06 3 d 16 h 59 m 16.2 ( 26,07 km:H)

452 - Reto Schoch TS 25 1441.38 (2319 km ) 06/17/2012 9:09 3 d 17 h 32 m 16.1 ( 25,91 km:H )



Et voilà l' instant magique , j' imagine pour les deux champions ......... l' instant ou l' un coure aprés l' autre , qui se rencontre aprés 2400 km...... au fin fond des etats unis ..... bien évidemment sur ligne droite ........




Je n' ose pas imaginer ce que ces deux champions se sont dit ......... dans ce moment qui va rester inoubliable , je pense pour chacun d' eux .. quelque soit l' issu de la course .....d'ailleurs .......

Je sais que nous derrière notre écran, on est plus dans une dynamique de course , de chrono, de bricoles en tous genr , passionné à suivre leur formidables aventures via les internet........ masi eux sur le vélo tout seul ,depuis bientôt 4 jours........ ils sont juste dans une dynamique de pouvoir rester debout sur leur vélo .... d' arriver à pédaler pour voir cette ligne tant rêver inaccessible pour nous ........ et la joie et l' émotion qui' ils ont du partager tous les deux dans ce moment si particulier de leur rencontre , a du être ENORME , à la limite des larmes .. j' en suis presque sûr

....... Mélange de folie , de plaisir INDESCRIPTIBLES sauf à les vivre une fois dans sa vie ....... ou la compétition de la course est remplacé par le plaisir intense de faire quelque chose d' inaccessible ..... de GRAND ................................


Cette image est peut etre la plus BELLE de Cette RAAM 2012 , STRASSER à gauche ,SCHOCH à droite..............

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 17 juin 2012 à 19h13 par Bridoultra

Message

Patrick F.
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 19h51


Formidable en effet que cette RAAM 2012, non moins formidable ton reportage live, qui va nous emmener ainsi jusqu'à l'arrivée.!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 20h19


Patrick François a écrit :

Formidable en effet que cette RAAM 2012, non moins formidable ton reportage live, qui va nous emmener ainsi jusqu'à l'arrivée.!

Patrick .............. Sympa en effet , de pouvoir suivre cette RAAM grâce à Christophe et Reto...... en autres ...... car ils sont tous vraiment à féliciter ........et Sympa que tu nous fasse coucou sur le forum CCK


Puisque j' ai mis un TOUT etit pied dans l' Ultra depuis 5 ans...et avec mes modestes expériences , je suis encore plus fasciné et bien sûr passionné de voir ce que font ces champions que j' ai rencontré ici ou là, en Slovénie sur la RAS ou Tortour pour SCHOH que je ne connaissais pas .... mais c' est vrai que pour JULIAN SAINZ ou VALERIO ZAMBONI ou STRASSER CHRISTOPHE qui sont aussi pour moi, des hommes que j'ai croisé sur le terrain , cela change un peu le caractère de ma vision sportive......et grandit ma passion de leurs exploits


Au plaisir de te recroiser un de ces jours sur un vélo ....... et franchement ,Toi qui fait parti des Organisateurs FRANCAIS passionné et investi dans le monde du vélo cyclo , que nous représentons , je souhaite avec grand plaisir ,que la discipline de l' ULTRA arrive à nouveau en FRANCE ...... car il y a , je sais , une passion peut être encore CONFIDENTIELLE en France pour ce style de PRATIQUE EXTREME ....... mais quand tu vois 74 cyclistes au départ de la RAS ......... plus de 340 coureurs cet été en Aout au TORTOUR avec les équipes ....75 coureurs ou plus à la RATA meme chose à la GLOCKNER MAN etcetc pour les pays étrangers..............


Pour quoi pas en FRANCE à nouveau pourquoi pas à nouveau un RPE ou autres idées , du moment que le parcours , l ' organisation et le choix des dates soient professionnelles et réfléchies par rapport aux autres.... courses internationales ....



peut être quand même 40 cyclistes au REV cette année ...... et sans rentrer dans aucune polémique d' organisateur ,ni aucun interêt s de ma part autre que le plaisir de la pratique ULTRA DISTANCE en FRANCE , qu' es que je donnerai pas pour que la magie en FRANCE puisse aussi exister à travers des cyclistes de l ' extrêmes........


En tous les cas...... quelle magie cette RAAM.

Salut Patrick

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 17 juin 2012 à 20h28 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2012 à 04h53


Juste un petit coup d' oeil ce matin, avant d' aller rouler justement ...................Bon , le site RAAM n' est pas toujours à jour.... mais ua vu de ce tableau actuel , RETO a peut etre repris la tête de course sur STRASSER , ou disons , qu' en fonction de leur gestion du sommeil, et vu leurs faibles écarts entre les deux ............ l' un passe devant l' autre ou inversement en fonction de leurs poses "DODO".....



452 - Reto Schoch TS 29 1648.87 06/17/2012 21:46 4 d 6 h 9 m

377 - Christoph Strasser TS 28 1584.25 06/17/2012 18:25 4 d 2 h 18 m




En tous les cas, ils arrivent presque à la mi course 2653 km à cette TS 29 et .......... plus de 100 h de vélo " non stop" ......

Rien qu' à écrire le chiffre ......... c' est énorme et FOU


Vidéo de l' équipe STRASSER et regarder les conditions météos pas croyables qu' ils ont hier dans le KANSAS ..........ORAGE ET TORNADE pas croyable aprés les 40 degrés du désert de l' Arizona ..........

L' organisation RAAM a mémé arrêté la course pendant plus d' une heure ... par sécurité

ICI ICI ICI ICI




BridoUltra 67

Message modifié le mardi 19 juin 2012 à 19h48 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2012 à 08h19


NewBridou a écrit :

Vidéo de l' équipe STRASSER et regarder les conditions météos pas croyables qu' ils ont hier dans le KANSAS ..........ORAGE ET TORNADE pas croyable aprés les 40 degrés du désert de l' Arizona ..........

En fait c'est la police qui les à forcé à l'arrêt. Le responsable de l'équiâge Strasser tente même de négocier une récup de l'heure perdue avec l'organisation.
En attendant Strasser est passé en tête à le TS30
Reto Schoch était attendu pour 7h30 (heure Française) mais pas encore d'info sur le site RAAM

Jacky

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2012 à 16h41


Magnifiques les paysages ,on doit être tranquille sur ces routes !

Sauf que il faut être sacrément motivé pour se taper ces très longues lignes droites !!! BRAVO aux aventuriers !


Allez Christoph !!!!

Aurélien le rêveur

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2012 à 17h19


Le_panda a écrit :

En attendant Strasser est passé en tête à le TS30
Reto Schoch était attendu pour 7h30 (heure Française) mais pas encore d'info sur le site RAAM

Je te double, tu me doubles, ils se doublent ......et se redoublent
Incroyable après presque 5 jours de course et plus de 3000km, les deux champions se tiennent en une poignée de minutes
Le 3éme Gulewicz semble accuser le coup, mais la route est encore longue.
Belle bagarre également chez les + de 50 ans, les quatres premiers sont très proches les uns des autres

Jacky

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2012 à 20h27


Strasser et son équipe

1 Medecin
1 Coach mental
1 Physiothérapeute
1 Cuisinier
1 Mécano
1 Chauffeur chargé également de la logistique "bouffe" et de la relation client
1 Chauffeur "ravitailleur"
1 Caméraman vidéo-reporter
2 Photographes
1 Chargé de relation public, responsable du car "Média"

Sur 11 personnes, 4 orientés communication et pas des débutants, impressionant

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 07h46


Le_panda a écrit :

Je te double, tu me doubles, ils se doublent ......et se redoublent
Incroyable après presque 5 jours de course et plus de 3000km, les deux champions se tiennent en une poignée de minutes
Le 3éme Gulewicz semble accuser le coup, mais la route est encore longue.
Belle bagarre également chez les + de 50 ans, les quatres premiers sont très proches les uns des autres



Bon, hier j' étais sur le vélo toute la journée , pas eu le temps d' ouvrir Internet pour voir ou en sont tous ces champions et en particulier ces trois "EXTRA TERRESTRES" du vélo que sont STRASSER ,SCHOH ,GULEWICZ ......



ce matin ................... Reto retrouve la premiére place , et j' ai bien l' impression que la fin de cette RAAM va être formidable , car la différence sportive entre les deux sur le vélo est infime .........

Tout va se jouer dans leurs têtes et leurs mental ........ et dans comme toujours , la gestion de leurs " temps d' arrêts" sommeil ou autres........



Faut reconnaitre que SCHOH donne une sacrée réplique à STRASSER cette année .......Cela rends cette course tout à fait passionnante en plus du Rêve et de la Magie naturelle de pouvoir traverser les Etats Unis d' Ouest en Est

Pour la troisiéme place ,GULEWICZ est bien accroché ..... mais , je ne crois pas à une remontée possible pour lui sur les deux premiers....... même si les écarts ne sont pas énormes ........

452 - Reto Schoch TS 35 2029.79 (3266 km) 06/18/2012 22:54 5 d 7 h 17 m 15.95 (25,66 km/h)

377 - Christoph Strasser TS 35 2029.79 06/19/2012 0:58 5 d 8 h 51 m 15.75 (25,34 km/h)

316 - Gerhard GULEWICZ TS 33 1880.55 (3027 km) 06/18/2012 22:09 5 d 6 h 3 m 14.92





Toutes ces images toutes aussi splendides et magnifiques de l' équipe de STRASSER sont un pur bonheur à contempler , et BRAVO à ces 10 membres d' assistances , qui en plus d' être au petit soin pour leur Champion Christophe , nous font parvenir un max d' infos pour nous permettent de partager leurs RËVES ......


MERCI .............. à cette formidable équipe qui a tellement d' importance dans la réalisation de la réussite de leur RAAM pour tous les concurrents ..........

à un moindre niveau , aprés cette RAS 2012 , je ne sais que trop bien l' importance d' une équipe derrière son " culcul" sur un vélo
et la force de la relation qui existe entre le coureur et eux .......... Parfois , cela peux être encore plus intense que la magie de la route qui défile sous vos yeux






Et pour finir ........ les plaisirs de ce matin ....... et la formidable " bagarre" entre RETO et CHRISTOPHE ici ici ici ici ici ici ici ici ici



BridoUltra 67

Message modifié le mardi 19 juin 2012 à 07h55 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 08h43


Très impressionante également , la première féminine Trix Zgraggen qui occupe actuellement la 4ème place toutes catégories confondues, juste derrière Gulewicz

Cette athlète de classe mondiale egalement maman de 3 garçons (18,20 et 22 ans) vise tout simplement la première place en 10 jours de course.
C'est bien parti.
Décidément les Suisses sont très forts sur cette RAAM 2012

Jacky

Message

Brichant M.
Visiteur


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 12h02


Fantastique reportage !!!
Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur les temps d'arrêts (nourriture, douches, soins, et quand même sommeil).

A force de lire partout et d'entendre tout le monde dire qu'il faut s'entraîner à mouliner, je suis quand même rassuré de voir sur les vidéos qu'ils ne sont pas vraiment adeptes de la super moulinette. Qu'en pensez-vous?

L'an dernier, je crois que l'Equipe avait réalisé un reportage sur la RAAM. Je leur ai écrit à l'époque pour essayer de l'obtenir mais sans réponse (peut-être parce que je vis en Belgique).
Si quelqu'un l'a encore et est d'accord pour le scanner et l'envoyer par e-mail ........

Merci d'avance

Miguel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 13h34


Le_panda a écrit :

Très impressionante également , la première féminine Trix Zgraggen qui occupe actuellement la 4ème place toutes catégories confondues, juste derrière Gulewicz

Cette athlète de classe mondiale egalement maman de 3 garçons (18,20 et 22 ans) vise tout simplement la première place en 10 jours de course.
C'est bien parti.
Décidément les Suisses sont très forts sur cette RAAM 2012

C' est vrai , que je n' ai pas eu le temps de regarder la course féminine ........ et même chez les 50 ans d' ailleurs, ils sont encore quatres à se tenir en quelques heures......

Pas croyable aprés autant de KM........


Mme Trix Zgraggen , si elle boucle sa RAAM 2012 en 10 jours.. elle aura un meilleur chrono que les seuls Français à avoir terminé cette course de folie , à savoir JEAN MARC VELEZ ( 11j et 16h en 2007 ) et DOMINIQUE BRIAND ( 11 j et 9h en 2009 chez les 50 ans )...... Quand même des références en Ultra Françaises , même si le fait de comparer un chono d' une année à l' autre n' a pas forcément grand intérêt , tellement les conditions météos peuvent altérer ces donnés .




Enfin ........ sacrée Suissesse ......... comme REO SCHOH qui pour sa premiére participation à la RAAM fait un festival ......... et quand on connait toute l' importance de l' expérience sur ce genre de défi ...... de l' impossible ..........



C' est encore plus fort ............car STRASSER comme GULEWICZ..... comme SAINZ en sont tous à plusieurs RAAM , ces dernières années......
et même les plus grands champions de l' ultra extréme comme l' était ROBIC JURE ou WYSS DANI......... ou FASCHING .... aucun d' eux à ma connaissance ,et en ayant consulté les archives RAAM , n'a gagné lors de sa premiére participation .

Beaucoup d' entre eux ,y compris STRASSER d' ailleurs ou ROBIC ou GULEWICZ ont connu la désillusion de l' abandon ( DNF comme ils écrivent sur le site Raam ) et c' est seulement dans les années futures que leurs exploits sont arrivés .............









Pour en revenir à la course ......30 minutes sépare toujours SCHOH de STRASSER........ autant dire ...... juste le temps d' aller " Pisser un coup " ou presque . ... et attention à la RAAM , pas question de faire cela n' importe Ou..... SOUS PEINE DE PENALITES .....

ROBIC JURE dans le passé , a connu ces désagréments.......... avec les conséquences que l ' on connait ...


D' ailleurs , j' éspére que la victoire de 'l un ou de l' autre ne va pas se jouer sur le " tapis vert des commissaires de courses"... avec une histoire de pénalités ou pas pour l' un ou pour l' autre ... ce serait dommage pour la volonté et l' effort extréme que fournissent ces deux champions .

Déja , qu' il y a, je crois , un arrêt d' une heure obligatoire demandé par l' organisation RAAM POUR STRASSER , la nuit derniére suite au Orages pas possibles qu' ils ont rencontrés .......


452 - Reto Schoch TS 37 2125.12 ( 3421 km ) 06/19/2012 6:00 5 d 14 h 23 m

377 - Christoph Strasser TS 37 2125.12 ( 3431 km ) 06/19/2012 6:58 5 d 14 h 51 m






BridoUltra 67

Message modifié le mardi 19 juin 2012 à 13h45 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 13h38


BRICHANT Miguel a écrit :

Fantastique reportage !!!
Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur les temps d'arrêts (nourriture, douches, soins, et quand même sommeil).

A force de lire partout et d'entendre tout le monde dire qu'il faut s'entraîner à mouliner, je suis quand même rassuré de voir sur les vidéos qu'ils ne sont pas vraiment adeptes de la super moulinette. Qu'en pensez-vous?


Salut Michel ....Que devient tu depuis le REV 2010 ??????



Pour répondre rapide à ta question de "moulinage" .. et de ma propre pratique depuis 12 ans et mon évolution perso en fonction de ma pratique ..........
Dans une pratique de "longue distance" ..... la fréquence de pédalage doit s' adapter sur le fait qu' il faut quelle soit un compromis entre efficacité max et rythme cardio minimum.......
En effet , c' est bien le fait de pédaler le plus vite possible et le plus longtemps possible avec la fatigue la moindre possible que le pratiquant ULTRA recherche ........


Tous les cyclistes dans une pratique courante on va dire ..... de 2 h à 10/12 h de vélo pour les cyclosportives les plus difficiles .... te diront que " mouliner" est le top .....et ils auront raison...... car vitesse de pédalage est égal à une fatigue moindre musculaire et on va dire ,sans rentrer dans les détails physios à une meilleur oxygénation du systéme sanguin ......

Mais en parallèle de tout cela , plus tu tourne les jambes vite , plus ton rythme cardiaque augmente ... donc négatif à la " longue" dans 'l effort cycliste ...........
Tous le probléme est de trouver , par ton entrainement et par tes qualités naturelles finalement , le compromis entre vélocité plus ou moins .... et dépense énérgétique cardio .........



De par ma propre pratique depuis 5 ans dans ce domaine Ultra ,et de part les conseils d' autres pratiquants à cette discipline .... je peux te dire , que globalement , nos avons intérêt à entraîner notre corps et notre tête à encaisser de la " moulinette" pour avoir cette qualité d' explosivité et une économie sur le plan musculaire .......... et qu' il faut aussi travailler énorme le phénoméme force musculaire ,qui te permet d' emmener plus" de braquet " pour espérer avoir une Puissance supérieure

On connait tous cette définition..... que PUISSANCE = FORCE x VELOCITE .... donc si tu travaille plus ou moins l' une ou l' autre de ces qualités ..... ou les deux .... tu ne peux que faire des progrès et ceci quel que soit ton age ( dans une certaine limite bien sûr ..hii )............ et je dirais qu' ne fonction de ta pratique vélo , qui n' est pas du tout la même sur une cyclosportive , ou une course FFC en critériul , on une ULTRA DISTANCE ....... il faut orienter son entrainement plus ou moins axé sur l' une ou l' autre de ces deux paramêtres........


Je peux te dire , juste au niveau de mes sensations persos ... que le compromis fréquence , sur des courses de 48 h ou plus ......... se situe pour moi, vers 92 /94 sur le plat de fréquence et de 68 /72 en montagne . quand je suis sur une ULTRA comme la RAS ....

Si je vais sur une cyclo ...... tous mes seuils de pédalage sont au moins 5 à 8 en plus ........ et arrive dans les traditionnels chiffres... de 100 /105 sur le plat et 75/ 82 en montagne ........




Il est prouvé scientifiquement , et par des outils de mesures adaptés , que pour les tentatives de records du monde par exemple sur une heure........ comme sur un contre la montre chez les Pros par exemple ,qu' il privilégie plutôt un rythme lent de jambes et beaucoup de force que l' inverse.........


........en ayant une vitesse de jambe un peu moins véloce que d' ordinaire ......... .mais une vitesse finale plus grande pour un effort cardiaque moindre ........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 19 juin 2012 à 14h04 par Bridoultra