" RAA "..Préparation du "Team Bridou"


Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 22h59


En fait je voudrai de traiter de jobard, de grand malade...Mais crois moi... ce n'est pas négatif... Tu en abats de l'entrainement, tout en prenante temps de prendre des photos et de nous partager ta vision de la balade... Alors Bravo... Merci... et Chapeau...

Si j'étais toi, j'irai enautriche à vélo (ça évitera des histoires de vignettes), et je chercherai tout de suite comment on dit sanglier en autrichien ?????

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 11h08


Des photos exceptionnelles ... des endroits magiques ... on sent bien le plaisir que tu as eu en faisant tous ces km ...

Je ne comprends pas comment tu arrives à enchaîner autant de km et de D+ ... cela me dépasse ...
Cela donne envie ... d'aller là-bas, de voir ce que tu as vu ... mais pas dans les mêmes conditions, hein !! Faut pas déconner !!

Quel plaisir de te lire ... quel plaisir de pouvoir partager tes sensations, les paysages, ...

Merci

Aurore

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2015 à 08h04


Bridoultra a écrit :

Et bien voila ... une semaine d' entrainement RAA comme jamais , depuis que je fais du vélo..... Chiffres de la semaine ........Record Bridou battu 1400 km et quasi 26000 m dénivelé en 8 jours
Maintenant place au repos ...et reprise du boulot Musique à fond.........

Petite semaine de reprise vélo, juste sur le week-end cette fois.. et reprise des efforts cardios plus courts mais intensifs. Et oui, ma semaine Grenobloise m' a diésélisé à bloc et pas facile de secouer à nouveau le cardio pour ne pas s'endormir.


Par 2 fois cette semaine , j' ai tenté des sorties courtes rapides, ou j' essaye de faire des efforts intenses courts en me servant de Strava comme motivation et support d' entrainement. Vraiment délicat de faire ces efforts aprés les longues sorties en montagne à sa main....


Cette semaine est de toute façon énormément consacrée à la Musique avec une fin de semaine superbe à la Filature et un triple concert ce week-end.
Donc forcément le vélo un peu en veille dans les jours prochains, d' autant que d' autres soucis persos viennent encombrés ce mois de Juin , ce qui ne facilite pas mes entraînements en ce moment et qui vont modifier toute ma préparation de ces 60 derniers jours.

D' autre part, j' ai aussi quelques soucis de santés dentaires en ce moment qui n' arrange non plus pas le " schmilblic"...

En attendant des jours meilleurs ,je vais regarder mes copains Français s' élancer sur la RAAM dans quelques heures.......... cela me fera rêver un peu en attendant de meilleurs moments moralement.

à plus tard........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 16 juin 2015 à 12h46 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 23h39


Bridoultra a écrit :

En attendant des jours meilleurs ,je vais regarder mes copains Français s' élancer sur la RAAM dans quelques heures.......... cela me fera rêver un peu en attendant de meilleurs moments moralement.

à plus tard........


Bon, j'en ai déja parlé sur un autre post de mes soucis avec FaceBook...et ma foi pour l' instant , je clos le débat sur cette incompréhension .. Suis à 50 jours du départ de cette Ultime course Ultra et franchement rien n' est facile en ce moment. J' ai du annulé 2 participations à des cyclosportives de fin de semaine pour des raisons personnelles et de timing changé , ce qui ne me conforte pas dans ma confiance.
Par contre, je continue toujours à alterner mes entraînements en gardant une régularité au mieux possible , mélange de longue distance et de période à haute intensité....

Je suis maintenant en vacance , ce qui va être plus facile pour ma préparation à la RAA .. On va commencer à peaufiner l' organisation proprement dite du parcours, du rôle de chacun dans l' équipe.... etc etc et finir la préparation des parcours GPS .
Techniquement parlant , j'ai encore affiné certains petits détails cette semaine sur mes vélos qui ne me donnais pas complétement confiance pour avoir le moins de douleurs possibles sur les longues heures qui m' attendant sur les machines....

Cette semaine est pour moi , une semaine reprise un peu montagne...Vraiment sympa mes deux journées à 3600 m dénive de lundi et d' hier mercredi...Je vois bien que j' ai besoin de reprendre un peu l' entrainement aprés cette semaine derniére minuscule au niveau vélo....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2015 à 00h30


Bridoultra a écrit :

Cette semaine est pour moi , une semaine reprise un peu montagne...Vraiment sympa mes deux journées à 3600 m dénive de lundi et d' hier mercredi...Je vois bien que j' ai besoin de reprendre un peu l' entrainement aprés cette semaine derniére minuscule au niveau vélo....


Ma foi, une bien belle semaine de reprise vélo RAA et sous le soleil en plus .......


Aprés les deux sorties Montagne du début de semaine , et les deux sorties longues avec des intensités différentes de fin de semaine...
j' ai fini en ce Dimanche mon entrainement avec un petit tour chez les Bains de l' Ill.........Tonique la sortie... et la petit marche à pied avec la Miss était plutôt bucolique et récupération du j ...



Je n' avais jamais eu l' occasion de me balader au Lac de Michelbach........d' habitude, j' y passe en vélo à fond les manettes.... Sympa pour une fois d' y voir les oiseaux et la puce...Un peu fatigué le Bridou de cette semaine de reprise.......



Le camping car de Pierre qui va nous servir de base roulante sur la RAA.....Sympa... On est en train justement de réfléchir à toute l'organisation... que ce soit au niveau des rangements, que de la rotation des équipes chauffeurs .....Pas simple quand même tout cette organisation.... On manque un peu d' expérience aprés 50 h de course....Faut reconnaitre que cette fois, on est dans du lourd et pas que sur le plan vélo...



En tous les cas, j' aurai vraiment fait le maximum cette année dans ma préparation .........Jamais j' ai eu de tels chiffres et de telles sensations sur mon vélo..
Je n' ai aucune idée de savoir ce qui va se passer la bas dans les Cols Autrichiens... de comment je vais tenir le sommeil .. la bouffe.. la chaleur ou le froid... etc etc..
Tout ce que je sais , c' est que je suis au Max de ce que je peux faire dans ma préparation cette année ......... et que physiquement , et surtout au niveau du timing de temps et du budget général de notre aventure , nous ne sommes pas capable de donner plus que ce que l' on a pu faire tous jusqu' à aujourd' hui....et voiçi mes stats vélo en cette fn juin ,depuis le 01 Janvier 2015..



Cela me donne d' ailleurs une grande confiance même si je sais que cela n' est peut être pas suffisant pour franchir la ligne d' arrivée dans de bonnes conditions...mais on y va à fond ..... :p


Et un petit rappel de ces quelques lignes écrites par un copain ( Patrick Gilles ) tout aussi passionné que le Bridou du monde vélo ................

Une discipline cycliste peu connue en France, où les limites sportives et mentales sont hors normes.
Rester plusieurs jours sur la selle de son vélo, parcourir des distances de plus de 1000 km, grimper des dizaines de cols montagneux, repousser les limites du sommeil constitue le quotidien des cyclistes de l' Ultra Distance et de leur équipe d' assistance.

Cela s' appelle aussi l' aventure............

Route du bonheur, chemin de croix parfois, l' Ultra Distance oblige à puise au fond de soi-même, des ressources physiques et mentales. Loin des projecteurs des médias ,loin des images classiques du " sport business", nous sommes peut être les " conquérants de l'inutile"....

Vivre cette passion, la partager avec le monde, ramener des images et des émotions intenses reste une source de motivation sans limite.
Épopée sportive formidable , aventure humaine d' une grande richesse, cauchemar par moment, peu importe l' issue de l'aventure Ultra, l' ivresse de l' effort et la joie de franchir la ligne est au bout de cette route.................

"Une petite flamme de FOLIE , si on savait comme la VIE s' en ECLAIRE".........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 juin 2015 à 07h01 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 13h36


Bridoultra a écrit :

"Une petite flamme de FOLIE , si on savait comme la VIE s' en ECLAIRE".........


Ma foi, à 43 jours du départ, et aussi pour des raisons techniques d' organisation et de fatigue générale que je ressens depuis quelques temps , j' ai décidé d' alléger mon mois de Juillet au niveau des objectifs et des intensités..
De toute façon, j' ai tellement bossé dans tous les coins de France mes entraînements, qu'il est temps que je retrouve un peu de calme dans ma préparation et les aléas de la vie vont un peu modifié les objectifs prévus sur Juillet.... Finalement , j' écoute un peu mon corps qui a besoin de repos et je ne vais calmer le jeu sur les intensités au niveau du volume d' entrainement dans ces 3 semaines avenirs.....

Donc annulation de quelques uns de mes objectifs prévus comme l' Etape du Tour, une cyclo en Italie ou le REV , ou la fatigue et le budget général des organisation n' était pas idéal pour moi et remplacement par du vélo en mode plus tranquille , plus en partage convivial soit avec mon épouse ou avec des copains . J' ai donc choisi ces quelques jours de faire du VéloTaf, histoire de tourner les jambes tout en faisant les courses du quotidien...et d' aller dans mon beau Jura avec les copains CCK pour aller faire un peu de travail d' intensité cardio haute mais sur des efforts courts en participants à la FOREST CIME ...

Pas facile en cette derniére ligne droite d' entrainement de bien cibler ce que j' ai besoin pour être au Top dans 43 jours, mais je prends le pari par contre de bien faire attention à mon état physique et mental et à essayer simplement de se faire plaisir sans trop se poser de questions ....



Donc direction " La Forest Cime" à Arbent dans le Jura , tout prés de chez moi à Cressia et en avant pour ( ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ) une trés belle épreuve sur 3 jours consécutifs qui mélange plaisir de la balade à vélo et charme de la compétition avec des chronos dans des ascensions redoutables...Redoutables oui, car le 2 eme jour par exemple , ce ne sera ni plus ni moins que le Mont Colombier.... 15 km à faire rougir n ' importe quel cyclistes dans l' efforts surtout ce week-end sous les fortes chaleurs d' ailleurs...


Cette année , 4 CCK feront le voyage puisque JACKY le Panda, POUCET le Gillou et PATRICK le chevalier seront aussi de l' aventure. L' occasion pour nous quatre de rouler ensemble sur les 4/5 des parcours je pense, puisque seul la compétition et les classements se font sur les tronçons chronométrés des ascensions redoutables de ces 3 jours..
Chaque jour , nous aurons le plaisir de parcourir de trés beaux cols Jurassiens avec ravito et toute l' organisation qui va avec et à la Forest Cime, c' est pas peu dire tellement le niveau est haut sur le plan organisation et respect des participants...




En attendant la RAA .......... quelques images de la bas.......


ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 1 juillet 2015 à 13h38 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 23h26


Bridoultra a écrit :

et d' aller dans mon beau Jura avec les copains CCK pour aller faire un peu de travail d' intensité cardio haute mais sur des efforts courts en participants à la FOREST CIME ...

Donc direction " La Forest Cime" à Arbent dans le Jura , tout prés de chez moi à Cressia et en avant pour une trés belle épreuve sur 3 jours consécutifs qui mélange plaisir de la balade à vélo et charme de la compétition avec des chronos dans des ascensions redoutables...Redoutables oui, car le 2 eme jour par exemple , ce ne sera ni plus ni moins que le Mont Colombier.... 15 km à faire rougir n ' importe quel cyclistes dans l' efforts surtout ce week-end sous les fortes chaleurs d' ailleurs...


Je viens juste de regarder les 3 Chronos que nous proposent la Forest Cime..... pour faire les classements de ces 3 jours... Sympa quand même... et si on a les 35 degrés voir plus.... çà va couler grave sur les cadres de vélo


1 er jour........court puisque 6km mais à voir les couleurs , çà doit être relativement irrégulier...



2 éme Jour un Mythe .........et 16 km


3 éme Jour... apparemment plus facile sur le papier... mais long quand même et c' est le troisième Jour.. alors

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2015 à 23h01


Bridoultra a écrit :

Donc direction " La Forest Cime" à Arbent dans le Jura , tout prés de chez moi à Cressia et en avant pour une trés belle épreuve sur 3 jours consécutifs qui mélange plaisir de la balade à vélo et charme de la compétition avec des chronos dans des ascensions redoutables...Redoutables oui, car le 2 eme jour par exemple , ce ne sera ni plus ni moins que le Mont Colombier....


Et bien, superbe cette FOREST CIME......et toutes les infos et images sont dans le post concernés un peu plus bas sur le site ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ............


Quelques images encore de cette Forest Cime que je viens de recevoir de l' organisation... Images du deuxiéme jour de course sur le chrono du Mt Colombier.......



En tous les cas , j' ai bien bossé le cardio et la PMA, sur ces 3 jours et maintenant, place à un peu de récup cette semaine et ensuite ,une semaine de travail Montagne tout en douceur et en fonçier dans les intensités , avec la Miss comme partenaire .. Vacance à Briançon pour quelques jours ou je vais encore bouffer du Dénivelé et de l' altitude surtout...


Mais aussi continuer ce que j aime le plus dans le monde du vélo, c' est à dire , rencontrer des nouvelles personnes avec d' autres vision du vélo. Sur les 3 jours de la Forest Cime dans le JURA, c'était vraiment sympa la dream team CCK qui j' avais baptisé avec humour " les Daltons".... :p


Départ Samedi 11 juillet , (date d' anniversaire d' ailleurs de ma maman et de ces quelques années ) pour Briançon et quelques jours vélo de vacance sur place avec Vanessa.

Dimanche 12 , je me lance dans une journée d' entrainement assez solide avec un aller retour Briançon / St Sauveur en Tinée.... C' est à dire un aller retour , Col d' Izoard, Col de Vars, Col de la Bonette.......290 km et 8000 m dénivelé ou un truc dans le genre.....




Vous trouverez sur le lien çi dessous , le pourquoi du comment de cette journée vélo un peu spéciale de Patrick Gilles................
.
ICI ICI ICI ICI l' histoire et le défi de Patrick GILLES .... ICI ICI ICI


ICI le site " Pour les Enfants de SINGLA et d' ailleurs" ...................

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI


Et ici, le lien pour des donations si cela vous fait plaisir de faire un geste ...............

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI




En tous les cas, j' y serai avec Vanessa Dimanche matin à Briançon, pour à la fois concilier l' aide à ce projet , le plaisir d' une journée avec Patrick sur le vélo et d' un difficile entrainement Montagne.



Ma foi, ces 6 mois de vélo et une semaine, depuis le 01 Janvier auront été assez formidable pour moi en terme de préparation pour la RAA. Si j' enléve les 2 petites chutes sans trop de gravité avec les bestioles du début d' année , j' ai réussi cette année à concilier à la fois mon boulot et un entrainement trés sérieux pour essayer de me donner le max de chance de réussir à franchir cette ligne autrichienne dans 35 jours....


La semaine prochaine sera ma derniére semaine disons solide en terme de Dénivelé , tout à fait par contre dans des intensités assez calme de récupération .
Il me restera ensuite 3 semaines pour me reposer, peaufiner ma préparation technique d' organisation de la course , et faire un peu d' affûtage pour aller voir cette RAA et ces 2200 km ...

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 9 juillet 2015 à 23h16 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2015 à 23h27


Bridoultra a écrit :

La semaine prochaine sera ma derniére semaine disons solide en terme de Dénivelé , tout à fait par contre dans des intensités assez calme de récupération .
Il me restera ensuite 3 semaines pour me reposer, peaufiner ma préparation technique d' organisation de la course , et faire un peu d' affûtage pour aller voir cette RAA et ces 2200 km ...


Ce début de semaine a été l' occasion de grimper à nouveau un peu au GB , et aussi avec les Miss............




Alors avant de ramener ,je l' éspére quelques belles images des Alpes, Merçi à tous les lecteurs qui prennent le temps de me faire un petit coucou sur cette RAA et sur ce post dédié à cette aventure nouvelle...

Dire que je suis cette année le seul FRANCAIS engagé sur cette course ULTRA DISTANCE, n' a pas tellement d' importance finalement à mes yeux, mais représente quelque chose quand même dans ce monde inconnu de l' Ultra Distance.... Aprés les belles aventures 2015 de Dominique BRIAND à la RAS en Slovénie cette année , puis surtout celles des deux français Hervé TALABARDON et Arnaud MANZANINI sur la mythique RAAM, sympa de continuer un peu l' histoire sur la RAA.....

Bonne fin de semaine à tous......

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 10 juillet 2015 à 07h18 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juillet 2015 à 23h51


Bridoultra a écrit :

Alors avant de ramener ,je l' éspére quelques belles images des Alpes, Merçi à tous les lecteurs qui prennent le temps de me faire un petit coucou sur cette RAA et sur ce post dédié à cette aventure nouvelle...
.


En tous les cas, ce n' est pas encre confirmé mais il y aura peut etre bien Christophe STRASSER au départ de cette Ultra autrichienne....


Assez logique aprés ses ennuis de santés sur la RAAM 2015 et vu que le record de cette épreuve lui appartient d' ailleurs, sympa que ce champion puisse revenir sur les routes de son pays...


En attendant, direction Briançon demain, pour quelques découvertes Montagneuses et une petite semaine de balade à faire des globules rouges... ou manger des glaces à 10 boules

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 17 juillet 2015 à 19h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 21h04


Bridoultra a écrit :

En attendant, direction Briançon demain, pour quelques découvertes Montagneuses et une petite semaine de balade à faire des globules rouges... ou manger des glaces à 10 boules


Bon 4 jours avec Vanessa, ou l' on avait prévu de découvrir quelques jolis cols autour de Briançon......


Faut dire que ce n' est pas un hazard total non plus que d' avoir choisi cette destination pour ces quelques jours avec la Miss pour faire du vélo...Ok les cols sont mythiques aussi autour de Briançon mais ce n' est pas une destination trés pratique parfois pour faire un max de dénivelé sans trop de voitures....

Mais faut dire par contre que la région est réputée pour être l' une des plus ensoleillée de France et que certaines de ces ascensions Alpines sont réputées aussi pour être les plus fantastiques de France...Mais la raison principale de ma venue à Briançon était au départ ,une aventure vélo assez originale de Patrick Gilles.
Bon sans rentrer dans les détails ,Patrick Gilles est un cycliste passionné que je n' avais jamais rencontré en live, mais que je suis depuis longtemps via le Net par ses multiples blogs et aussi par Face Book...


Vous pouvez d' ailleurs retrouver quelques uns de ces nombreux articles sur son Blog ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI



Quoi qu' on en dise de ces réseaux sociaux, bien utilisé , c' est une formidable source de rencontres possibles et de richesses humaines et sociales à la seule condition que l' on reste dans un cadre respectueux de l' autre et que l' on soit un tantinet penché sur la communication avec les autres avec un minimum d' investissement personnel
Alors Patrick , un peu comme Claude Véran pour le DFU avait mis au point , un projet personnel sur ce samedi 12 Juillet dans un but humanitaire de récolter des fonds pour le Népal suite à la catastrophes qui s' est passé dans ce pays il y a quelques temps...

Il était bien sur sur le vélo d' ailleurs pour le DFU au coté de notre ami Manala cette année .....


C' est sûr que Patrick Gilles est bien placé en ce qui concerne la communication puisqu' il est chargé de Mission aménagement numérique pour la Région Rhones Alpes et qu' auparavant il bossait aussi pour le Conseil régional de la Dr^me et du parc Naturel de l' Ardéche..
Bon fabuleux écrivain sur la toile ,auteur de nombreux articles sur le vélo, l' ultra distance ,le cyclosport etc etc..... Patrick est une personnalité passionnée du monde vélo et j' avais l' occasion de le rencontrer et surtout de faire avec lui, un formidable parcours vélo sur 280km et 8500 m de dénivelé ...


Ben oui, un aller retour Briançon / St Etienne en Tinée avec l' enchaînement incroyable de 6 cols successifs et pas des moindres .........Col d' IZOARD , Col de Vars , Cime de la Bonnette et bien sûr, par les deux versants puisqu' il s' agit d' un aller retour....

Son histoire à Patrick de ce 12 juillet .........racontée ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI



Alors voila, mon séjour Montagne de 4 jours va débuter à 5h30 du matin en duo avec Patrick pour une sacrée balade la haut sur les montagnes....et franchement pour commencer ce petit séjour d' entrainement RAA , je ne peux pas trouver mieux....

Et c' est parti à la limite du jour pour 280 km ........

Dans l' Izoard à 6h du matin... c' est un peu magique quand même ...Rendez vous compte , on n' a pas croisé une seule voiture ni en montant, ni en descendant.... La casse déserte pour nous tout seul avec Patrick.....Du délire... la Liberté comme j' aime

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 19 juillet 2015 à 21h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 21h49


On est peu excités tous les deux par le truc ... je crois... un mélange de tout ... Plaisir de grimper dans la solitude des montagnes... Réalisation du défi Népal pour Patrick ........ Partage pour nous deux d' une balade vélo hors normes.... etc etc....

Du coup, on grimpe le premier col pas si lentement que cela finalement....... puisque Strava nous donnera plus tard un joli Izoard en à peine plus d'une heure et 08 minutes...

ce qui vu le profil de la suite, nous laisse en avance sur le plan de route initial de Patrick...

Bon, ce n' est pas du tout le but de la journée de rouler vite, bien au contraire et je dirai meme surtout pour moi, car je suis venu chercher sur ces 4 jours plutôt , un entrainement axé sur grimper du raide en attendant l' Autriche et disons trouver un rythme de croisiére que je devrais tenir plus de 4 jour sur la RAA
....C'est trés compliqué finalement de trouver le juste milieu , surtout dans les cols et je voulais sur cette journée voir un peu mes sensations sur ce point justement....Trouver un équilibre en grimper correctement mais sans jamais puiser au cardio ........



Encore des rencontres géniales avec des cyclistes de la région qui sont venus spécialement faire un petit bout de chemin avec nous... Ici dans le Col de Vars...

Alors là sur l' image c' est David FOURNEL...encore un foufou de montagne puisqu' il est directeur général à la Station de Trail au Pays des Ecrins... A voir son physique de forçat de la Montagne , j' ai vite compris que David pratiquais avec bonheur toutes les disciplines de OUF , trail en haute montagne, vélo , ski, etc etc....Un passionné de la nature en haute montagne , spécialiste aussi de la photo etc etc... qui passe aussi beaucoup de son temps à bosser pour les autres, à baliser les courses TRAIL... etc etc




Patrick qui grimpe avec des anonymes du jour ...........Sympa aussi


Et encore un autre passionné de vélo qui nous rejoint au Col de Vars.....Jacques BARGES Comme pour David et Patrick, je ne connais pas plus Jacques que les quelques km que l' on va faire ensemble et la soirée que l' on va passer au resto le soir de cette journée mémorable, mais c' est aussi un sacré baroudeur qui s' était lever pour l' occasion encore plus tôt que nous pour rejoindre au sommet du Vars et faire un petit bout avec nous...



Et c' est parti pour la premiére ascension de la Bonnette......Toujours difficile d' aller à la Cime , tous la haut aprés le raidar à 16% et ses fameux 2802 m ....



Encore une fois , on n' est pas monté comme des avions avec Patrick mais tout à fait honorable ( 1h32 pour les 22 km) ou nous arrivons un peu avant les amis de l' organisation Népal qui n' avait pas eu le temps de poser la banderole pour la presse et le fun de l' histoire à Patrick...
Incroyable ce groupe d' amis autour de cette générosité pour aider les autres mondes....

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 17 juillet 2015 à 21h50 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 22h11


Bridoultra a écrit :

Incroyable ce groupe d' amis autour de cette générosité pour aider les autres mondes....



On prendra une bonne demi heure au sommet d' arrêt , qui va un peu nous casser les jambes d' ailleurs, mais obligé pour faire les photos et respecter le grand investissement de ces amis du Népal qui sont venus tout la haut en voiture pour nous accompagner...D' ailleurs l' un deux va même continuer à faire des photos sur les cols suivants tout au long des ascensions pour nous ramener des photos souvenirs...
Dingue car franchement, les motos et les voitures commençaient vraiment à être importante maintenant sur le parcours de cette Bonnette, et la chaleur dépassait allègrement les 35 degrés...

Descente dangereuse d' ailleurs à cause du trafic jusqu' à St Etienne de Tinnée ,et hop demi tour pour regrimper une deuxiéme fois la Bonnette par l' autre coté...
Je ne sais pas pour Patrick, car l' on était pas toujours roue dans roue dans les ascensions , mais j' ai un coup de moins bien j' ai trouvé justement sur le bas de l' ascension...
Heureusement, il y a fallu deux italiens pour me rebooster un peu le moteur mais les jambes étaient un peu plus lourdes en ce début d' aprés midi ....



C' est là que les ennuis techniques commencèrent pour moi puisque dans la descente de la Bonnette, j' ai senti comme un flottement sur ma roue avant et la surprise de voir mon boyaux tourner sur la jante à la limite du déjantage...OHHHH putain de zut... force de constater que mon boyaux n' était quasi plus collé sur la jante et vu la chaleur énorme du jour et les freinages un peu trop appuyés à cause du trafic énormes des motos complétement dangereux d' ailleurs , j' étais obligé de m' arrêter tous les 5 km pour replacer le boyaux....

Pétard , la descente de la Bonette .. une galére totale........... Patrick prendra le temps de se changer en bas de la descente ou il retrouve son épouse et sa fille qui l' attendais avec la voiture et j' irai chercher en vitesse une boule de glace à Jausiers avant de remonter les deux derniers cols Vars et Izoard....

La scoumoune continue.....Crevaison de la roue arriére cette fois....dans les premiers km de Vars et me voilà à rouler avec deux boyaux non collés par plus de 38 degrés .. Chaud Chaud le vélo dans ces conditions .En plus avec Patrick, on va se prendre un putain de vent de folie dans les 4 derniers km à 9% du Vars qui va un peu nous scotchés tous les deux au sol...




Et la totale malchance continue pour le Bridou.... non seulement, je met des heures à descendre le Vars avec mes boyaux baladeurs... mais à peine on remonte la vallée du Guil, que j' explose le dérailleurs arriére...Impossible de passer les vitesses sauf à faire du pignon fixe sur 42x23... voir 21 ....En réalité, la petite patte ou il y a la vis de réglage du Durace va cédée et le dérailleur remontait dans la cassette arriére en permanence...Impossible de continuer pour moi..

J ai du laisser Patrick finir l' Izoard tout seul....


Obligé d' appeler Vaness à Briançon pour venir me chercher dans la vallée en voiture...J ' ai quand même réussi tant bien que mal à faire une quinzaine de bornes sur le plat comme j' ai pu... et hop, retour en Bridoumobile ...

244 km et 7000 m dénivelé seront mes chiffres perso en 10h47 de vélo.. Un petit 22,5 km/h de moyenne .. et cela m' a donné d' ailleurs pour la RAA tout plein d' enseignement sur ce qui m' attends la bas en Autriche...

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 17 juillet 2015 à 22h19 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 22h15


Bridoultra a écrit :

Bridoultra a écrit :
Incroyable ce groupe d' amis autour de cette générosité pour aider les autres mondes....

Patrick quand à lui aura ces 288 km et 8500 m dénivelé.. voir plus sur son Garmin mais logiquement, on devrait être dans cette fourchette autour des 8500 m...
et une sacrée journée de vélo pleines d' émotions en tous genre... On se fera une bonne bouffe le soir tous ensemble et joli partage de nos sensations et de nos émotions ...


Le lendemain matin, pas question de se reposer pour moi...C' est le jour d' emmener Vanessa dans le fameux Col du Granon et d' autres surprises....

Bon faut quand même que je dise que la Miss m' a scotché car pendant que j'étais sur ce 280 km mémorable, la Miss est parti toute seule de Briançon pour faire le Col du Galibier par le Col du Lautaret puis demi tour , repassage par Briançon et elle s' est escaladé dans la foulée le Col d' Izoard..


Là j' avoue qu elle m' a bluffé la Miss sur cette premiére journée pour elle C' est curieux ,elle n' a eu aucun mal pour trouver des photographes au sommet des Cols :p




Alors en ce deuxiéme jour , le programme est certe plus cool que la veille pour moi, mais deux ascensions super dures toujours dans des pourcentages au dessus de 10% de moyenne . C'est exactement ce que je cherche pour me préparer pour l' Autriche , car c' est bien dans ces pourcentages élevés que je suis le plus mauvais parce que mon rapport poids puissance n' est pas encore assez bon... Il faut aussi s' habituer mentalement à en chier grave avec ces pentes raides... et le meilleur moyen c' est d' aller les chercher là ou elles existent même si c' est pour y grimper comme une pierre :p


Aprés avoir miraculeusement , le lundi matin 13 juillet à 9h trouver , un dérailleur neuf et recoller mes boyaux la veille.... nous voila reparti avec la Miss , certe un peu tard dans la matinée mais bon, on s' en fou ........ on est en vacance et il fait beau super beau



Sacré ascension ce Granon et ces 12 km à quasi 10% de moyenne , pas tout à fait en réalité plutôt 9% de moyenne et croyez moi, la différence de 1% n' est pas si symbolique que cela ... j' en reparlerai plus tard



Puis la surprise du Bridou, c' est une petit cul de sac au dessus de Briançon que j avais repéré sur la carte mais inconnu total... Cela s' appelle" la Croix de Toulouse" et bien on n' a pas été déçu du voyage

Une route exceptionnellement magique ,étroite , escarpée , en lacet, et à plus de 10% de moyenne cette fois ...Garmin à l' appui...

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 17 juillet 2015 à 22h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 23h09


Bridoultra a écrit :

Une route exceptionnellement magique ,étroite , escarpée , en lacet, et à plus de 10% de moyenne cette fois ...Garmin à l' appui...




Vraiment raide cette pente sur les 4,5 d' ascension.... car la suite n' est plus goudronnée aprés...


Et la fin de la route avec une petite chapelle et une maison cabane en bois incroyable........



C' est dans ce cadre un peu idyllique et juste aprés l' effort de cette grimpette, que le téléphone va sonner et que nous apprendrons la chute malheureuse d'Aurore .
Bon, on va perdre notre sourire du moment et rester un peu " hébété " de cette mauvaise nouvelle des blessures de la Miss... Bon , ce n' est jamais marrant de tomber vélo et la santé est bien ce que l' on possède de plus précieux au monde pour continuer à se faire plaisir au mieux possible. On n' est tous plus ou moins tombé une fois , voir plusieurs fois parfois et dire que le vélo est un sport sans risque est un euphémisme total...C'est une pratique fantastique pour la vitesse à laquelle on peux découvrir le monde à travers l' effort mais c'est aussi l' un de sports porté de plus en plus dangereux par la cohabitation de plus en plus délicates avec le monde qui nous entoure sur deux roues...

Et que dire de la stupidité du monde adulte qui maintenant devient de plus en plus meurtrier par leurs comportements sur toutes sortes de véhicules ....Car franchement à force de passer de plus en plus de temps sur la route, je me rends compte à quel point l' évolution avec le monde auto, moto et vélo meme parfois est de plus en plus à risque et surtout sans aucunes réflexions des risques que l' on peux donner aux autres...


Mais bon , pour en revenir à Aurore , la pauvre, elle est quasi tombée toute seule sans trop d' explications d' ailleurs et on la reverra vite sur un vélo au vu de son tempérament de " fonceuse" Courage la Miss..... on est avec toi Je sais, cela n' est pas trés utile pour t' aider à retrouver ton physique au plus vite mais au moins tu n' est pas toute seule dans la galère


Bon les copains ,si un jour vous voyez ce panneau sur les hauteurs de Briançon, route de Grenoble d' ailleurs , et bien mettez le plus petit devellopement et en avant la musique ...Vous penserez à nous à ce moment c' est sûr ...

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 19 juillet 2015 à 06h16 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 05h27


Bridoultra a écrit :

La scoumoune continue..... Et la totale malchance continue pour le Bridou .... non seulement, je met des heures à descendre le Vars avec mes boyaux baladeurs... mais à peine on remonte la vallée du Guil, que j' explose le dérailleurs arriére ...

Scoumoune ??? .... pas si sûr !!! C'était surement le "bon moment" pour le péter ce foutu dérailleur

Les boyaux baladeurs c'est dus à la chaleur ou autre chose ????

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 07h45


POUCET a écrit :

Les boyaux baladeurs c'est dus à la chaleur ou autre chose ????

Un peu les deux Gillou.....Mais surtout à cause de ma préparation de mes roues. Disons que quand les conditions de chaleur sont extrémes comme ces derniers jour , je ne dois pas utiliser des boyaux coller depuis longtemps sur les jantes ce qui a été le cas aussi bien samedi dernier en Ubaye qu' hier en Suisse...Car au bout d' un moment, mon dosage de colle qui est certes plus léger que l' habitude ne suffit plus ....

Disons que j' ai été trop léger dans mes collages ces derniers temps au vu des conditions d' utilisation en montagne avec les chaleurs à la fois météo et la température dégagée par les freinages sur les jantes...et le fait aussi qu' en ce moment je n' ai pas la largeur des boyaux suffisants en 24 mm sur mes nouvelles jantes qui sont conçues aussi pour cela ...Mais là je ne peux pas faire autrement. Impossible en 650 pour l' instant d' avoir les nouvelles largeurs en boyaux et mes 22 mm actuels ont trop de place sur les jantes en 24...

C' est un vrai casse tête technique justement car les constructeurs de boyaux ne suivent pas la fabrication dans ces nouvelles largeurs...C' est surement ce qui va me faire revenir sur du 700 l' année prochaine peut être et quitter le 650 ???

Bon ceci dit, sur cette semaine ce souci de collage boyaux est de ma faute surtout ..........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 09h24


Bon, 7000 m le Dimanche, 2600 m le Lundi , ce stage Briançon commence bien et sous un soleil de plomb Avec Vanessa on décide au vu de la météo la plus belle en ce Mardi matin de tenter la grosse sortie montagne pour elle.

En effet , je lui propose d' aller voir ce fameux Col Agnel entre la France et la Suisse, les mêmes cols d' ailleurs ou est en train de se balader MANALA avec ces sacoches de 18 kg... Donc le défi depuis Briançon est simple . C' est un aller retour IZAORD AGNEL jusqu' au village de Pontechianale ....

Cela fait une énorme sortie d' environ 145 km mais 5000 m dénivelé et surtout le versant ITALIEN du Col Agnel qui est réputé être l' un des cols les plus durs en Europe avec le Mortirolo aussi en Italie et quelques autres Col Italiens et Autrichiens tout aussi fous en terme de difficulté de pourcentages...

Et effectivement le profil du Col Agnel coté Italien est tout simplement impressionnant ....Sur le Papier cela donne çà depuis Casteldelfino...23 km mais c' est surtout les 11 km dernier depuis Chianale qui sont terribles...C' est là que l' on a le projet de redescendre aprés la premiére ascension de l' Izoard et du Col Agnel versant France avec Vanessa si la météo est ok...
En effet le Col Agnel est réputé pour ses marmottes qui se baladent de partout, pour son sommet à quasi 2800 mais surtout pour son pouvoir à encaisser rapidement des changements de météo d' une rare vitesse et souvent pas ok pour le vélo...Beaucoup de cyclistes passent souvent au sommet dans des conditions de brouillard et de vent délicat...Comme la Cime de la Bonnette, c' est surtout du à l' altitude et la situation géographique particulière de ces deux sommets.


Les fameux 10 km de folie à plus de 10% de moyenne depuis Chianale.... Pour pouvoir comparer la difficulté de ce col avec des ascensions plus connues comme le Galibier , le Tourmalet ou le Mont Ventoux par exemple.... sachez que respectivement ces sommets que je viens de citer sont donnés en moyenne à :

Galibier depuis Valloire : 6,90%
Tourmalet : 7,40%
Ventoux Bédoin : 7,10%
Granon depuis St Chaffrey : 9,20%
Agnel Italien depuis Chianale : 10%

Donc on est prévenu avec la Miss que ces 10 km sont terribles mais tellement beau.............

Le Col d' Izoard de bon matin, il y a personne ........Sympa


Et d' un ..........



Direction la vallée de St Véran et le premier arrêt boulangerie, car le dernier possible avant le Col Agnel, au village de Fontgillarde..


Et c' est parti pour le versant Français du Col Agnel...Une ascension longue de 23 km mais pas difficile du tout à part les 3 derniers km....

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 19 juillet 2015 à 11h57 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 10h59


Bridoultra a écrit :

Et c' est parti pour le versant Français du Col Agnel...Une ascension longue de 23 km mais pas difficile du tout à part les 3 derniers km....



On communique un peu avec Manala d' ailleurs par SMS interposé.... et c' est marrant de savoir qu' en réalité à quelques jours prés , parfois quelques heures même, on est presque sur les mêmes routes et au même endroit....
Ce col rythme avec Marmottes et Vaches...... il y en a partout ... et l' altitude est un facteur qu' il ne faut pas oublier dans cette ascension...On a de la chance avec le ciel qui est pour l' instant super bleu ...TOP CLASSE




La Miss grimpe cool à son rythme et le sommet à 2744 m est en vue......


YES ......Bonjour l' Italie .... et maintenant, on fait quoi chérie Bon elle jette un oeil de l' autre coté et sa réponse ne se fait pas attendre....Bon je reste cool au soleil et tu va te les faire tout seul ces fameux 11 km de folie ... je te regarde de loin me dit elle




Faut dire que le spectacle est à la hauteur de la réputation de ce versant Italien......


Bon le ciel est ok... je fonce dans la descente vers PonteChianale..Enfin je fonce ,c' est pas le terme exact car la pente est tellement raide que je commence à me rendre compte de ce qui m' attends dans quelques minutes à la remontée...
¨Putain le truc de OUF Là je commence à halluciner de voir ces lacets et surtout une ligne droite à plus de 14% je crois en regardant les quelques panneaux d' indications dans la descente...

Bon faut surtout que je trouve de l' eau avant de remonter et dans le village perdu de Chianale je trouve ma fontaine qui va bien.....




Un petit sandwich ,une grande respiration et me voila reparti avec les jambes un peu molles d' ailleurs dans ce versant si connu des cyclistes Italiens...

Seul le premier km est cool aprés le village de Chianale et une fois passé le petit pont , j' en profite pour mettre le Garmin à Zéro, histoire d' avoir vraiment les chiffres exacts de cette montée et aussi un peu pour savoir le temps que je vais mettre à grimper ce truc de ouf....Bon je ne suis pas en mode chrono, vu les 3 jours que je viens de faire , mais quand même, je ne me balade pas ....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 11h22


Bridoultra a écrit :

Seul le premier km est cool aprés le village de Chianale et une fois passé le petit pont , j' en profite pour mettre le Garmin à Zéro, histoire d' avoir vraiment les chiffres exacts de cette montée et aussi un peu pour savoir le temps que je vais mettre à grimper ce truc de ouf....Bon je ne suis pas en mode chrono, vu les 3 jours que je viens de faire , mais quand même, je ne me balade pas ....


Pétard de pétard.... çà ne rigole pas ce versant... Je prends quand même quelques photos , mais suis relativement en prise avec mon développement minimum de 42x32 en roue de 650 ce qui est déja pourtant plutôt petit et adéquat équivalent pour vous les cyclistes en roues de 700 à 34x28 mais franchement si j' avais EU plus petit ,je l' aurai utilisé


De ce coté Italien, il n' a plus les panneaux indicateurs des km sur le bord de la route avec les indices de pentes....Mais par contre , les indications des km sont peintes au sol et parfois sur le bord de la route ,dans les endroits les plus raides je pense, il y a quand meme un petit panneau métal....

Par exemple celui là c' est 11,21% de moyenne sur 850 mêtres.... Bon il faut traduire sur le Garmin que votre indicateur de pente soit toujours entre 11 et 13%...D' ailleurs je peux dire que les 10 km sont toujours dans ces pentes là.... Faut juste en être conscient avant de prendre le départ :p



Et bien comme prévu, à un km du sommet voila que le ciel se charge à allure grand V des nuages de brouillard..... et voila que je retrouve la Miss qui m' attendu avec le sourire sur ce dernier km... Les chiffres du Compteur Garmin seront conformes à la réalité des logiciel.... 9,8 km d' ascension depuis le virage et 1050 mêtres de dénivelé, ce qui fait bien une moyenne en pourcentage à 10,70% ...et je mettrai 1h pour le grimper... Bof Bof pour la performance pure... mais bon



On repart pour Briançon et un deuxiéme Col d' Izoard par l'autre coté maintenant.....Je vois que Manala a eu aussi la même idée de photos sympas avec ces statues dans la descente du Col Agnel...



Elle a soif la Miss avant la cote de Brunissard à Arvieux.....


Un joli 14 juillet avec Vaness qui se finira par un feu d' artifice à la citadelle de Briançon et un sacré 5000 m déniv en souvenir .

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 19 juillet 2015 à 11h31 par Bridoultra