" RAA "..Préparation du "Team Bridou"


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2015 à 20h49


Christine a écrit :

Attention Pascal les Gorges de la Bourne sont complétement fermées la semaine même les vélos ne passent pas ..........je t'ai envoyé un mail......

Bon séjour en Isère


Merci de l' info Christine , mais je ne passe pas par les Gorges de la Bourne dans ma semaine Grenobloise...

Le seul parcours dans ce coin là étant la deuxiéme tronçon du Dauphiné gratiné que j' ai appelé 3 éme acte ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI que j' ai modifié un peu sur la fin mais qui passe par le Col du MONT NOIR .....

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 28 mai 2015 à 20h50 par Bridoultra

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2015 à 21h09


Bridoultra a écrit :

Merci de l' info Christine , mais je ne passe pas par les Gorges de la Bourne dans ma semaine Grenobloise...

Pascal si je regarde ton parcours Openrunner tu y passes (sauf bien sûr si c'est le week-end entre le vendredi 17 H 30 au lundi 8 H 30 ou alors la semaine avant 8 H 30 ou après 17 H 30)

Les traits bleus sont les endroits ou la route est fermée sur ton parcours.......

Renseignes toi quand même

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2015 à 20h49


Marrant le contraste sur la photo de nos deux cyclos; l'un, joues pleines; l'autre, joues creuses

jmk

Message modifié le vendredi 5 juin 2015 à 20h50 par jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 12h54


Bridoultra a écrit :

Et bien voilà, j'y suis à cette fameuse 2éme semaine d' entrainement dure et intensive pour la RAA... Départ pour Grenoble Vendredi matin...

4 sorties vélo en 9 jours..........Un total normalement à quelques km prés de 1550 km et 26500 m ............et aucune idée ,si je suis capable d' encaisser un tel entrainement ......Tout va dépendre de la météo, de l' intensité à laquelle je vais faire ces 4 sorties, de ma condition physique et surtout de mon aptitude à encaisser le peu de récupération dans les 5 premiers jours.....

à dans 10 jours......... pour la suite et quelques photos je pense




Bonjour les CCK ..... . Et bien, je ne suis pas à la Morgue encore mais je n' suis pas trés loin mais avec le sourire ..


Et en voila les chiffres exacts de ces 8 jours vélo de folie grenobloise , mais au combien extraordinaire.... sur tous les plans... sportifs , humains et visuels....






Voila ma derniére photo vélo Samedi soir à 21h19 exactement ,de cette semaine Grenobloise d' entrainement spécialement conçue pour essayer me préparer à cet objectif RAA du mois d' Août 2015.

Photo prise avant hier soir lors de ma derniére sortie vélo de 400 km par Jean Philippe Battu , l' organisateur des BRM dans la région de Grenoble...




Tout a commencé Vendredi dernier le 29 mai, ou je suis parti pour Grenoble un peu à la va vite dans ma préparation de cette semaine de vacance entrainement vélo et tout d' un coup aprés 180 km sur l' autoroute vers Dole, j' ai comme un Flash d' avoir oublier quelque chose d' important dans mon package. Je m' arrêt dans la premiére station d' essence possible sur l' A 39 , ouvre les bagages avec frénésie ou impatience plutôt et bien sûr , je constate avec stupeur , que je suis parti sans prendre les éclairages vélo avant....
J' avoue que je reste un peu sur le cul de ma stupide erreur , mais il n' y a pas d' autre solutions pour faire le BRM 600 du lendemain que de faire demi tour pour Mulhouse.......


Je ne vous raconte pas l' état d' énervement que j' ai été pendant quelques heures...... .....Sans parler du fait que j' ai fait 350 km de plus pour aller à Grenoble , suis surtout arrivé super fatigué à Grenoble à 20 h au lieu de 16h et dans un état tout, sauf cool...

Enfin, après avoir pris possession de mon hébergement d' étudiant dans le même quartier ou se déroule les départ des BRM à Jean Philippe Battu, me voila enfin couché et prêt au niveau matos vers 23h30.... Je m' aperçois aussi en préparant mon vélo pour ce BRM 600 km que j' avais oublié aussi, ma ceinture cardiaque , ma cagoule et calotte de tête .... la TOTALE quoi ;)


Le parcours de ce premier acte comme je l' avais appelé dans mes prévisions d' entrainement est plutôt difficile et surtout assez inédit pour moi par les routes empruntées du coté du Puy en Velay. 3h30 du matin, on est presque 40 Cyclistes présents au départ.........la météo est bonne mais relativement froide....




Fidéle à mes habitudes de concilier vélo et souvenirs, j' ai trainé toute la semaine le lumix DX7 dans la poche pour en ramener quelques images.....
Plaisir de rencontre bien sûr quelques copains du monde " longue distance"...ici Jean Pierre Cellier l' un des finishers du TriRhéna 1000 .....


Ici , Olivier Fedensieu.......


Le feu est rouge.. le Chef crie OK

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 13h11


Bridoultra a écrit :

Le feu est rouge.. le Chef crie OK


Et c' est parti pour 35 km de piste cyclable régulée par un cpt de route jusqu' aux premiéres pentes du parcours . Bon vu que ma nuit fut plus que courte , et que je sens bien que beaucoup d' entre nous ne sont pas plsu réveillé que moi, vu les écarts qu' ils font sur la piste cyclable à chaque carrefours à risques je reste sagement dernier du groupe ........ ras le bol de prendre des bestioles dans les rayons et vu les 4h du matin, c' est vraiment l' heure la pire pour ce genre de rencontres ....

En plus c' est compliqués cette rive droite à vélo... et je préfère rester à suivre....


Bon dés la sortie de la piste et les premiéres pentes qui s' annoncent , je prends mon ryhtme perso et me voilà parti avec 4 ou 5 copains aux avant postes de ce BRM...
ici avec Fabien et Julien.. deux BRMistes que je connais bien pour avoir déja fait avec eux un BRM 300 en 2014..Pour la petite histoire , Fabien à gauche sur l' image est le responsable et le créateur des "cycles vagabondes" ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI et il roule sur des vélo fait maison en acier dont il en a le secret.....



ICI deux autres copains vélo que j' ai déja aussi rencontré dans la région et qui font partis des cyclistes plutôt costauds du coin...
Erwan et Bruno



On fera un peu route ensemble tous les 5 ...... dans ce début du 600 ..



On roule plutôt solide sur ces 200 premiers km et je prends d' ailleurs la responsabilité du train avec plaisir car ma semaine d' entrainement correspond à une dynamique bien établie et je me dois de faire ce premier test 600 disons dans une allure solide mais jamais dans le rouge.
Le surpoids du vélo étant important car j' avais choisi l' option doubles sacoches et veste d' hiver, vu que l'on nous annonçait des températures trés froides la nuit en Ardéche, j' avoue que je dois m' employer pour maintenir un rythme régulier...
Les ascensions s' enchaînent....... et la magie du lever du soleil est en enchantement



Tout en roulant à bonne allure.. je m' amuse avec les ombres des copains.....TROP SYMPAS ces moments...



Bon premier contrôle et premiére boulangerie Mais cette fois , le bridou il repart de suite...Pas question de perdre trop de temps en arrêts intempestifs , surtout en début de 600 et de plus , je me suis chargé pour une fois en bouffe pour quasi tous le parcours... donc, je repars comme 2 de mes collègues rapidement et cette fois , on attaque les cols et les petites routes magnifiques...


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 13h28



Magnifique cette vallée de la Cance



Cette fois , chacun prends sont rythme dans les ascensions et terminé le roulage avec des copains dans la roue ....On se retrouve parfois au gré des arrêtsp lus ou moins loin de chacun à certains points de contrôles ....



Ne connaissant pas du tout les routes de ce parcours , je ferai confiance à 100% à mon dispositif Gps emmené sur mon portable et cette fabuleuse applications d' OruxMaps...Quelle géniale application qui ne fonctionne d' ailleurs que sur ANDROID au niveau des portable et surtout pas sur les Iphones... mais qui est vraiment pour moi, la source à 100% d' une navigation efficace et sans aucunes erreurs possibles sur un vélo..
Géniale application qui de marche sans aucun réseau, et qui a juste besoin d' une connexion GPS mais d' aucunes connexion internet....



Au plan du vent et bien çà a été un enfer........ mais mesuré car , il était bien présent mais pas dans des conditions dantesques...
FACILE , les 276 km jusqu' à BRIOUDE, on a eu le vent dans la tronche....... Ensuite 50 k avec le vent dans le dos jusqu' à SAUGUES et ensuite le retour jusqu' à GRENOBLE à nouveau avec le vent dans la tronche et surtout le Froid glacial dans la nuit en Ardéche....


Magie du coucher ce soleil cette fois.......



Et voila Fabien et Bruno qui me retrouve lors d' un arrêt un peu plus prolongé pour manger...........


On fera le dernier point de contrôle ensemble , histoire de bien répondre aux questions de Jean Philippe sur les carton Jaune officiel....


et retour par la piste cyclable à Grenoble en quatuor sur ces 20 derniers km ou d' ailleurs j' ai commencé à avoir un sérieux " coup de bambou"...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 13h43


Bridoultra a écrit :

et retour par la piste cyclable à Grenoble en quatuor sur ces 20 derniers km ou d' ailleurs j' ai commencé à avoir un sérieux " coup de bambou"...........

De gauche à droite....FABIEN ERWAN BRIDOU et BRUNO



Les chiffres de cette sortie pour moi....... et une légére baisse de la moyenne dans les deux derniéres heures ou je n' ai pas pu tenir le 26,5 km/h général que je m' étais fixé dans ma tête au départ et ce sera donc 25,7 km/h sur cette aventure.....

Bon encore un peu trop de temps d' arrêts à mon gôut sur ce 600 par rapport à ce que je m' étais fixé au départ aussi......... puisque je m' étais fixé 22 h sur le vélo et 2h30 d' arrêts pour un total de 24h30 au final.......


Finalement, ce sera 22h43 de vélo et 3h07 de temps d' arrêts pour un temps total de 25h07...



Alors conclusion de ce premier entrainement plutôt solide avec ces 7165 m de dénivelé à mon nouveau compteur Garmin 510 que je testais pour la premiére fois avec une batterie externe d' ailleurs, c' est que j' ai fini plutôt fatigué de cet entrainement avec une vrai baisse de régime à une heure de l' arrivée ,et pas mal de douleurs musculaires du au froid je pense et au fait de mon manque de protection sur la tête....J' ai d' ailleurs sauvé la catastrophe à ce niveau là en piquant une feuille de journal dans un bar pour mettre sous mon casque...Pas aussi idéal que la calotte oubliée à Mulhouse mais suffisant pour me sauver d' une crêve assurée..... hihi


Une vrai réussite que ce test grandeur nature de ce Garmin 510....Une autonomie remarquable de plus de 16h de marche avant de le brancher sur ma petite batterie externe Anker à 5600 mAh, qui l' a rechargé à 100% en 2h ........Utilisation sans souci enfin et je remercie d' ailleurs Thierry de Mondo Vélo de Kingersheim qui me l' a prêté la veille du départ juste pour faire des essais justement....


5h45 du matin le Dimanche il était quand nous sommes arrivés à Grenoble...Faut signaler que Jean Philippe était là pour attendre les 4 premiers de son BRM 600 ...
Il avait aussi du thé chaud tout prêt et des bons gateaux fait maison...Un fin cuisinier ce Jean Phi....... on a tous pris le temps ensemble pendant un bon bout de temps... et je suis retourné faire un petit dodo dans ma chambre d' étudiant à quelques mêtres de l' arrivée...

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 13h44 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 14h32


Bridoultra a écrit :

5h45 du matin le Dimanche il était quand nous sommes arrivés à Grenoble...Faut signaler que Jean Philippe était là pour attendre les 4 premiers de son BRM 600 ...
Il avait aussi du thé chaud tout prêt et des bons gateaux fait maison...Un fin cuisinier ce Jean Phi....... on a tous pris le temps ensemble pendant un bon bout de temps... et je suis retourné faire un petit dodo dans ma chambre d' étudiant à quelques mêtres de l' arrivée...


Quelques heures de sommeil et l' après midi de ce Dimanche , je vais tenter une petite sortie récupération . j avoue que j' ai super mal aux jambes de mon 600 et je sens bien que ma récupération n' est pas bonne du tout en ce début de semaine. Surement le fait d' une semaine boulot intensive jusqu' à la veille au soir , de ce voyage voiture de merde qui ne m' a pas arrangé et d' une nuit ultra courte de quelques heures. Il n' en faut pas plus pour que je ne sois pas au top en ce Dimanche aprés midi...

J' ai quelques soucis aussi de réglages sur le vélo flamme que je viens de reprendre pour la premiére fois cette année pour en cette semaine Grenoble et même si j' ai reporté au mieux possible mes cotes du FKC Rouge , je sens bien qu' il y quelque chose qui ne tourne pas rond dans mon pédalage ....En mode récup de récup sur la piste cyclable avec les outils dans la poche , je cherche et j' essaye d' analyser au mieux mes sensations des 25 h de vélo de la veille si l' on peux dire....



Et finalement aprés avoir modifié une des notions importantes sur mon vélo, je cherche une route qui grimpe dans le coin juste pour sentir ce qui se passe dans mes jambes..J' aperçois sur la colline en face , des maisons et une route qui serpente... donc je me dirige au pif vers un village qui s' appelle NOVAREY et je prends la premiére route qui grimpe ....au pif


Et voilà complétement par hazard , comment je me retrouve à grimper une ascension bien connue des grenoblois , qui se nomme EZY .....
Magnifique grimpée avec 6 km trés difficiles à 9% de moyenne quasi.... et un passage central à 12%


Dire que j' ai les jambes en vrac, c' est vraiment peu dire; mais je me contente de grimper au ralenti comme je peux aprés ce 600 , histoire justement de voir si j' y arrive tout simplement.......... Ma foi, la vue est magnifique sur Grenoble et ce sera tout pour ce premier week-end vélo à Grenoble....


Le lendemain, ce sera congé repos obligatoire et préparation de la suite de la semaine.............

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 14h35 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 15h20


Bridoultra a écrit :

Le lendemain, ce sera congé repos obligatoire et préparation de la suite de la semaine.............

Mardi , j' ai toujours les jambes bien fatiguées du week end mais, tant pis il faut que je continue mon entrainement montagne .Je change un peu mes plans de départ ou l' acte 2 devait me conduire sur à nouveau un 280 km à 6000 m mais je reste sur un plan montagne difficile avec un 3400 m en 90 km


4 ascensions qui seront celle du Col de Prémol ou si vous préférez un demi Chamrousse 1750, ensuite le Col de la Morte puis demi tour et le Col du Luitel en rajoutant au milieu l' ascension du Mont Sec.......

Des routes que les CCK qui ont fait l' une des mes traversées organisées au club connaissent un peu........... Bon, objectif du jour , pédaler tout en souplesse, car si j' ai mal aux jambes en plus de l' effort que représente de faire 600 km non stop, c' est que je m' étais fixé au départ un challenge personnel de ne jamais mettre le petit plateau sur ce 600 km et j' ai grimpé toutes les bosses en force sur la plaque 55 quand la pente était trop raide pour rester assis sur la selle....
Bon du coup, j' en ai un peu payé musculairement les conséquences pendant 48 h.........


Donc aujourd' hui dans cette triple ascension, quasi 4 , je vais faire vraiment attention à mouliner sur les petits développements pour ne pas augmenter le processus de récup...
Je viens en voiture au village de URIAGE pour éviter Grenoble en vélo au retour et me retrouver au plsu vite dans les montagnes...Il fait plus chaud cette fois ... mais pas encore l' été... en altitude...



Et c' est parti pour Chamrousse par Belmont ... pour cette premiére ascension. Terrible les jambes .. pas du tout récupéré encore et cela commence à m' inquiéter un peu mais bon je sais qu' il faut être patient et que cela va revenir ...Juste question de temps et tenir dans la tête Je suis venu pour çà à Grenoble...

Les paysages sont splendides en grimpant au dessus de Uriage et de la vallée ........


Puis le Col de la Morte... une belle ascension quand même de 13 km à 7% de moyenne ... pas si facile cette grimpette




Puis demi tour au sommet et retour au village de Séchilienne pour le plus difficile du jour le Col du Luitel ... mais avec une variante àprés 2,5km d' ascension pour aller
grimper le Mont Sec avant de revenir au même endroit pour finir le Col du Luitel....


Et surprise dans la descente ... alors qu' en montant quelques minutes avant... il n' y avait rien du tout... Encore un coup des sangliers m' a dit un gars du coin que j' ai rencontré dans une ferme....




Puis retrouvaille avec le Luitel et ses habitants.......... ORIGINAUX

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 15h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 15h25


Bien rigolos ces lamas ... et bien super dur ce Col du Luitel... vraiment du raide




y a plus qu' à descendre sur Uriage et récupéré la voiture et une bonne glace.....


Trés grosse chaleur en cet aprés midi.... et je vais prendre enfin un peu de bon temps avec une" petite gâterie glac"e à une terrasse de Uriage ...La premiére je précise depuis 4 jours...


Bon je remonte en Bridoumobile ... sort du parking et à peine 500 mêtres plus loin au rond point....Contrôle Gendarmerie... Il y avait des années que cela ne m 'était pas arrivé ...Bon papier... etc etc... et puis tout d' un coup, je vois l' un des deux gendarmes qui me demandent si je suis en régle avec le Contrôle Technique... Bon moi assez sûr de moi d' ailleurs , je lui réponds que oui bien sûr et lui dit raconte que la voiture sort de quelques jours d' une grosse révision générale , ou d' ailleurs on a tout fait changé pour être tranquille en Autriche, c' est à dire Amortisseurs, Disques de freins , plaquettes de freins, pneux neufs, révisions vidange, bougies... enfin la totale..

Donc assez sûr de moi, je savais que ma voiture était ok mais oui, voila en réalité on n' avait dépassé la date officielle de la fameuse vignette du pare brise... et putain de merde , de remerde la derniére fois , elle devait être verte en Allemagne, et cette fois je n' ai pas non plus la bonne en France

il y a des jours... ou rien ne va quand même.......2 fois que je prends la bagnole pour aller faire un tour de vélo, deux fois ou quand je reviens à ma voiture , il m' arrive une merde.... Mais le plus drôle enfin si j' ose dire,c 'est que les Gendarmes m' ont confisqué ma carte grise , sur place.... que j'ai du dés le lendemain matin trouvé et cherché un Garage pour me faire le CT et ensuite retourner à la Gendarmerie à 15 km pour récupérer la CARTE GRISE ........


Bon la chance que j' ai eu de tomber sur un Garage avec des patrons Italiens super sympa d' ailleurs , qui m' ont pris la voiture à 8h du matin....... et à 10 h j' étais chez les Gendarmes pour récupérer mes papiers...J' ai bien aimé le sourire en coin du policier, qui étonné de ne voir aucunes remarques écrites sur le CT, même pas une " chiure de mouche"..... m' a t' il dit avec humour et bien, elle est en bon état votre Voiture....

Bon cette fois ,cela ne m' aura coûté que 90 euros d' amendes et 74 euros de CT et une matinée perdue Génial non .............



VIVE LA FRANCE et cette magnifique SOCIETE de profit à tout va................................................Bon, si il y a un copain qui peux me faire signe au 1 JUIN 2017 pour le prochain Contrôle Technique.... je suis preneur d' une ALARME PERSONNALISÉE .....

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 15h50 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 16h02


Bridoultra a écrit :

...et aucune idée ,si je suis capable d' encaisser un tel entrainement ......Tout va dépendre de la météo, de l' intensité à laquelle je vais faire ces 4 sorties, de ma condition physique et surtout de mon aptitude à encaisser le peu de récupération dans les 5 premiers jours.....



Et bien aprés ces 4 jours de vélo.... je vois bien que c' est trés dur d' enchaîner le dénivelé mais paradoxalement, je commence à sentir mes jambes revenir un peu meilleures ....

En ce mercredi, je décide d' essayer une nouvelle ascension mais cette fois en faisant une partie en" mode Chrono" pour me forcer à me débloquer un peu le cardio...
Car il est évident que de faire du volume d' entrainement à un rythme moyen... cela ne peux que me faire descendre le cardio et il est temps pour moi d' essayer de le brusquer un petit peu....

Encore une nouvelle ascension inconnue pour moi avec l' ascension vers le Col de Montaud et le Tunnel du Mortier. une route fermée depuis des années , à cause des éboulements pour rejoindre le Vercors..



Alors aprés un chauffe sur la piste jusqu' au village de VEURE - VOROIZE, me voila dans un Segment STRAVA de 6 km ou je vais essayer de grimper au mieux possible du moment....Franchement , j' en bave grave avec mon cardio justement...Complétement bloqué... l' impression d' étouffer aprés ces 4 jours de vélo en mode diésel... mais je m' accroche dans la chaleur du jour en plein soleil....

Voila la résultat sur ces 6km Strava super raide...

Au classement actuel depuis toujours... une 16éme place mais trés loin des champions de la région...

Sur le classement de cette année 2015 une 5éme place ....


Ensuite , j' ai eu la surprise de voir qu' il existait sur STRAVA un segment qui allait jusqu' au Col de Montaud , et disons que j' ai vraiment coupé mon effort chrono au 6éme km en ne le sachant pas d' ailleurs , mais que j' ai continué à grimper régulier jusqu' au sommet...




Surpris aussi de voir l' ascension complète jusqu' au Tunnel du Mortier de plus de 1200 m au final.... et un paysage à couper le souffle sur la vallée..
Bon la route par contre est pas terrible et se détériore au fil des km


vers le l' approche du Tunnel d' ailleurs, ce n' est plus qu' un sentier..... Je ne vais pas pousser l' aventure plus loin.. trop de pierres .. Faire demi tour et contempler les champions du vols à voile... parapentes et delta planes qui sont arrivés par dizaines en cette âpres midi ultra ventée D' ailleurs, je l' ai eu en pleine tronche le vent dans mon chrono.. cela ne m' a pas aidé non plus ....



Impressionnant la plate forme ultra raide de lancement....... suis resté au moins une heure à regarder... un vrai plaisir

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 17h06 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 17h03


Bridoultra a écrit :

Impressionnant la plate forme ultra raide de lancement....... suis resté au moins une heure à regarder... un vrai plaisir


Franchement , à les regarder se préparer et se lancer dans le vide avec leurs centaines de ficelles dans les mains... c' est dingue ce truc....

Chacun sa spécialité mais ... bon, faut avoir le coeur bien accroché et avoir confiance au matos pour courir dans le vide....Impressionné aussi par la vitesse à laquelle le vent s' engouffre dans la voile et quelques secondes suffisent pour décoller dans le ciel....



Encore quelques images que je vais prendre en descente..........Magique cet endroit...



Là c' est le dernier virage aprés les 6 km du segment Strava que je parle en début du post..... ensuite il y a une petite maison un replat avant les 6 km qui vous emmène au Col de Montaud.... Ensuite, c' est la route fermée à la circulation mais pas au vélo pour aller au Tunnel du Mortier


Et en ce 4 éme jour....... un joli dénivelé encore en peu de km....

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 17h04 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 17h18


Bridoultra a écrit :

:p Et en ce 4 éme jour....... un joli dénivelé encore en peu de km....


Bon cette fois pour la suite de mon programme de ce Jeudi 04 Juin, c' est parti pour une grosse sortie trés trés solide...Je vais m' inspirer du tracé à Sophie Matter, de sa Super Randonnée qu' elle appelle " Le Dauphiné Gratinée" que" j' avais tenté en échec d' ailleurs il y a deux ou trois ans , je ne sais même plus aprés un Chute dans le Col de Marcieu et une météo en Avril avec neige et pluie...
Cette fois , je voulais voir en plein jour toutes ces belles routes de Chartreuse et Belledonne..........


Le parcours est impressionnant en terme d' ascensions successives..........


Je n' ai pas compté .... mais 15 cols je crois ou plus..... Clémençiére, Palaquit, Porte , Cucheron, Couz , Egaux , Cluse , Granier , Marcieu, Ayes , Lautaret , Mouilles , Chamrousse 1750 , Villeneuve d' Uriage ....




Départ de St Martin de Vinoux ... et tout de suite à froid le Col de Clémençiére... et je vous le donne en 1000 encore une fois ?? J' ai à peine grimpé UN km que j' entends un putain de vacarme déboulé de la forêt et 2 énormes sangliers qui me tombent dessus 200 mêtres devant moi..

Ils ne bougent mêmes ces clowns... tellement surpris à 6h du matin de ne pas être tranquille à se balader sur la route ... Je m' arrête ... et hop un coup de flash.... histoire que vous ne croyez pas que je fabule avec ces bestioles... mais avouez que je les attire ...


Grenoble endormi et le spectacle de ces 220 km de ce parcours intensif montagne commence............ C' est vraiment fantastique à regarder même si cela représente des efforts sur le vélo... Cela restera peut être ma plus belles sortie vélo de la semaine , bien que le dernier 400 sur le plan sportif perso fût encore mieux mais moins beau sur le plan spectacle à regarder...

De plus ces 220 km représente toute une histoire pour moi, car quand je les ai parcourues la premiére fois lors de cette tentative avortée du "Dauphiné Gratine" , non seulement j' avais eu des conditions à 0 degrés avec de la neige dés le Col de Porte mais surtout je l' avais fait entièrement de nuit ces premiers km et franchement les refaire sous le soleil de jour c' était magique ........


Et c' est parti pour les Cols de Clémençiére, Palaquit, Porte et Cucheron........



Et le Pont Romain ou j' ai pris le temps d' un voyage piéton... tellement beau et incroyable ce coin........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 19h47 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 20h00


Et maintenant l' enchaînement Col de Couz , des Egaux , de la Cluse et du Granier



Et ensuite toujours en CHARTEUSE , le Col de Marcieu ou je suis tombé de nuit il y a 3 ans dans la descente.... et la chaîne des Alpes qui apparaît maintenant



Puis aprés la Chartreuse , un petit passage par le Village en fond de vallée LA TERASSE , ou je vais d' ailleurs me ravitailler .. et en avant les Balcons de Belledone avec les Cols des Ayes , Lautarêt, Mouilles et la montée de Chamrousse 1750



Je prendrai un orage court mais violent de quelques minutes ,ou je m'abriterai dans une école primaire pour éviter le pire...dans le village de HERBEYS ... et retour sous le soleil à Grenoble par les voies cyclables du centre ville ...Là j' avoue que les 10 km m' ont paru interminable et me suis demandé 10000 fois si j' allais arrivé vivant dfans ma chambre.........



Mais la chance a été avec moi cette fois..... j' ai bien failli me faire couper en deux , 3 ou 4 fois mais suis arrivé super content de cette balade à plus de 6200 m de dénivelé........Quel 5 éme jour de vélo formidable

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 20h01 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 20h26


Bridoultra a écrit :

Mais la chance a été avec moi cette fois..... j' ai bien failli me faire couper en deux , 3 ou 4 fois mais suis arrivé super content de cette balade à plus de 6200 m de dénivelé........Quel 5 éme jour de vélo formidable

Je reviens quelques instants sur Grenoble et son fonctionnement au centre ville, coté vélo ou voiture. Puisque je suis resté 8 jours la bas aussi bien à rouler en vélo ou en voiture au centre ville je parle, et bien je peux dire que je n' avais jamais vu depuis que je fais du vélo c' est à dire 17 ans, un tel bazard et foutoir et je me demande encore comment ils font la bas , automobilistes et cyclistes pour cohabiter...

Certes j' ai bien vu que Grenoble était une ville à vélo avec un réseau de pistes dans tous les sens , mais les cyclistes sont tellement dans tous les sens , indisciplinés pire que les Italiens dans leur propre pays , qu' il est quasi impossible pour un étranger que je représentais à cette occasion de pouvoir s' habituer à un tel désordre et à un tel niveau d' insécurité totale..

En vélo, j' avais plus peur d' ailleurs des autres cyclistes que des voitures....Ca roule dans tous les sens , en sens interdit à gauche , à droite , à contre sens... sur les trottoirs , entre les bus, partout ou c' est possible de mettre des roues de vélo....avec des enfants en carriole, sur les portes bagages... devant derriére..dans le dos ... . incroyable...

Personne absolument personne , ne s' arrête en vélo au feu quelque soit la couleur du feu ... personne ou quasi personne ne porte un casque.... et parfois , vous croisez un miraculé sur un vélo de piste sans freins qui confond le centre ville de Grenoble avec une piste de décollage pour avion et qui va passer à 40 km/h , les yeux rivés sur Dieu


Franchement ,je n' ai rien capté , mais j' ai flippé grave en traversant deux fois en vélo Grenoble......... Mais croyez moi, c' est pire en voiture... Car cette fois , je me suis dit.. c' est pas possible , je vais en ramassé au moins un ou deux sur le capot... Bon je pense que c' est comme à Paris ou à NewYork.... faut juste prendre l' habitude et se mettre dans la même idée de fonctionnement..... mais bon, c ' est surprenant ??

Par contre ce que j' ai adoré..... c' est qu' il n y a pas l' ombre d' un policier , ni d' un gendarme au centre ville et que le cycliste est roi...et il faut avouer que les automobilistes sont plutôt super calmes. Jamais un coup de klaxon ou une insulte ou geste de violence et vu le niveau de cohabitation énorme entre 4 et 2 roues au mètre carré , je trouve que cela reléve du miracle un peu... Une expérience à vivre ... :p



Vendredi sera un jour de repos complet........ et j' arrive donc à ma derniére aventure Grenobloise avec la participation cette fois à un autre BRM 400 cette fois tout aussi Montagne et un parcours de Jean Philippe cette fois trés solide avec un rapport dénivelé de 6200 m pour 400 km...


Contrairement à Samedi dernier , cette fois on n' est que 8 au départ... Faut dire que tous les cyclistes de France qui cherche à se qualifier pour le Paris Brest Paris ont déja fini depuis longtemps leurs série de brevet 200 300 400 et sont tous quasi à la recherche de leurs derniers brevets 600 ...
Et de plus , faire un 400 km de ce niveau de difficulté n' est pas à la portée de Tous les cyclistes même ceux qui roulent régulièrement. Faut reconnaître que Jean Philippe a beaucoup de mérite de proposer des BRM de ce niveau là pour seulement quelques passionnés de vélo Montagne...

Car l' autre difficultés de ce parcours c' est la tranquillité des routes et le paumé des villages que l' on va traversé...Donc quasi impossible de trouver des commerces pour faire signer les cartons de routes et attention pour la bouffe , itèrent à anticiper grave dans les provisions perso ou à avoir tous en sacoche


Bon cette fois, comme dernier voyage vélo, j' emporte une seule sacoche mais de la bouffe mais pas au max... et je programme méticuleusement mes deux arrêts bouffe... l' un pour charger la sacoche vide à Laragne et l'autre à Die ou je m' arrêterai pour bouffer une grosse glace avant le Col de Rousset....



Et voila JEAN PHILIPE fidéle à son poste de Cpt de BRM top Classe de Grenoble

et les 8 mercenaires du jour

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 8 juin 2015 à 21h10 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 21h30


Bridoultra a écrit :

et les 8 mercenaires du jour



Cette fois trés peu de km de piste pour sortir de Grenoble... j' adore ... et on restera groupé et calme jusqu' au premiére pentes conformément à le demande de Jean Philippe....

C' est parti pour un peu plus de 6200 mètres de dénivelé... On est vite que 2 à roulé à peu prés au même rythme ...et on va faire un bout de chemin ensemble avec Jean Philippe Abel de Romans Un fou de Montagne , qui avait déja participer deux fois au Tour du Mont Blanc et à une foule d' épreuves ou il doit grimper des cols ...
Comme il me l' a dit... il adore.......


Incroyable .. on chope le brouillard au lever du jour sur le Lac de Monteynard et la corniche du Drac..........Magnifique...



5h50 .... on est à Marcieu . On n' est pas tout à fait au même rythme tous les deux , mais on se retrouve rapidement dans les descentes , ou les points de contrôles signatures....Faut dire que je m' arrête souvent pour les photos quand même .... et Jean Philippe n' ayant pas trace GPS avait un peu la trouille de se paumer dans les méandres des 150 premiers km du parcours qu il ne connaissait pas vraiment...

Donc sympa de se croiser de temps en temps au gré des arrêts de chacun...... etc etc même si l' on a quasi pas rouler ensemble roue dans roue.....



Vraiment magique en ce lever du jour .........


Incroyable lever du Soleil sur le plateau de Cordéac..... c' est tellement beau que je n' arrête pas de faire de la photo...



Suis tout seul dans ce coin mais Jean Philippe n' est pas trés loin...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 21h43



Faut dire que la météo de ce Samedi est vraiment top classe.......et même pas trop chaud en cette matinée... en altitude...



Et le lac du Sautet... d' un bleu


Un petit coup de Descente à 12% sur la nationale 85 .et hop, le premier gros morceau du jour avec le Col du Noyer....... un Must cette ascension



Et les 3 derniers km qui sont terribles ,surtout l' avant dernier à 11,4% de moyenne.... hein les CCK


Je bascule de l' autre coté........ tout aussi beau



Col de Rouipe , de Festre , d' Espréaux ...... et je taille la bavette avec deux aventuriers qui venaient de PATAGONIE en vélo ... et oui... des argentins

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 9 juin 2015 à 08h32 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 21h54


Bridoubélix a écrit :

... et je vous le donne en 1000 encore une fois ?? J' ai à peine grimpé UN km que j' entends un putain de vacarme déboulé de la forêt et 2 énormes sangliers qui me tombent dessus 200 mêtres devant moi..

Ils ne bougent mêmes ces clowns... tellement surpris à 6h du matin de ne pas être tranquille à se balader sur la route ... Je m' arrête ... et hop un coup de flash.... histoire que vous ne croyez pas que je fabule avec ces bestioles... mais avouez que je les attire ... ....


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 22h17


Col d' Espreaux .. tout aussi incroyable au niveau de son look au sommet..........Bien sûr , je le connais plutôt par coeur celui là pour l avoir fait plusieurs fois lors des 1000 du Sud....... et il faut faire vraiment attention à la descente dans ce sens sur Esparron .....



Et voila qu' aprés avoir perdu Jean Philippe dans le noyer...il me retrouve beaucoup plus loin au contrôle de Barcillonette...



L' HORREUR de cette semaine ... des Cols entiers fraîchement gravillonné Je l' ai maudit les politiques et les responsables de ces manies ...
Des assassins à cyclistes....... J'ai bien failli encore me foutre par terre avec ces conneries........

Col de Reychasset , Col de Prémol.... inconnus pour moi ces deux cols....... et direction le Vercors pour rentrer à Grenoble


Une grosse pause à DIE cette fois , pour manger sérieusement...... une coupe de glace à 4 boules.... et voila Jean Philipe qui me retrouve juste à la sortie de DIE au controle de Chamaloc..

Col de Rousset sous un ciel menaçant et noir........


La carrêment aprés avoir pris la pluie dans la descente de St Julien en Vercors, je me gourre carrêment de village pour le dernier contrôle en confondant
la Balme de Rencurel et Rencurel quelques km plus loin... d' ailleuurs je ne comprenais pas tellement bien la question à Jean Philippe et pour cause


Et c' est le dernier col du Jour celui de ROMEYERE et sa descente dangereuse par un fameux tunnel tout noir......HIHI




à partir de là, suis arrivé à la piste cyclable pour Grenoble avec un vent de violence 10 en pleine tronche et de travers en plus . .. et un ciel noir charbon.. je n' avais qu' une seule pensée... rentrer au plus vite avant de me prendre un arbre sur la tronche...

Plus de trace de Jean Philippe depuis Chamaloc...... mais je savais qu' il n'était pas bien loin, lui non plus ..
Vu l'orage que j' ai pris sur la tronche à 10 km de l' arrivée.... franchement je n' en menais pas large... çà tombait de partout sur la piste cyclable autour de moi... les feuilles, les branches ... grosses même ... gros flip et je n' arrivais meme plus à tenir le vélo sur les prolongateurs tellement le vent me balançait de coté....

Franchement dommage à 10 km de l' arrivée un tel déluge au vu de cette journée absolument extraordinaire ... il n' y a pas d' autres mots...
Ce BRM 400 / 6200 est extraordinaire ........et ma foi, suis arrivé avant la Nuit en plus en trés bonne condition physique de cette fin de semaine dingue...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 22h19


Hyper content de finir ce BRM avec seulement 1h37 d' arrêt e 15h44 de temps vélo...Une balade de 17h23 au total...


Photo finish tout trempé de Jean Philippe qui nous attendaient à l' arrivée avec Jean Philippe.... avec sa boisson magique à l' anis et sucre...


Jean Phi qui arrive un peu aprés...en pleine forme comme le Bridou.......




Et bien voila ... une semaine d' entrainement RAA comme jamais , depuis que je fais du vélo..... Chiffres de la semaine ........Record Bridou battu 1400 km et quasi 26000 m dénivelé en 8 jours

Maintenant place au repos ...et reprise du boulot Musique à fond.........


à la prochaine .................

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 9 juin 2015 à 08h34 par Bridoultra