" RAA "..Préparation du "Team Bridou"


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2015 à 22h13


Tentative de Selfie.. un peu ratée , mais on rigole tellement de tout et de rien, que l' on ne voit meme pas le temps passé... ni la pente de la route d' ailleurs...

Anne Marie et Brigitte s' applique à rouler au mieux possible , concentrée et appliquée sur leurs efforts respectifs.... On partage tous la même passion finalement , celle de faire du vélo ensemble sans aucune autres pensées que de se faire plaisir malgré le fait que l' on se connaissent finalement assez peu sur un vélo et que l' on possède pas tous les mêmes facilité sur un vélo... Une alchimie qui est remarquable et facile dans sa pratique entre nous 4 , car tout simplement chacun d' entre nous est tout simplement à l' écoute de l' autre.


Et voila t' y pas que tout d' un coup Olive me parle d' une petite route peu connue magique , et qu' il se met à appuyer un peu plus sur les pédales le Champion dans un " raidar 11% " au doux nom de " La Route de la Perrache" prés de ROYBON et nous voila tous les deux à faire un peu monter les watts et le cardio sur quelques minutes....

Bon surprise au retour de voir 2 Koms tombé sur Strava , mais qui n' ont que trés peu d' intérêt face au plaisir que l' on a eu tous les deux à grimper sur la plaque cette petite pente ......Bon pour la petite histoire , sachez qu' Olive avait en plus une cote cassée et qu' il parlait à coté de moi pendant l' effort... ce qui n' était pas vraiment mon cas...



Et une petite photo aprés le Kom d' Anne Marie aussi dans ce meme endroit ... et Miss Brigitte qui se ravitaille ....


Un coup à gauche .... un à droite........



Et voilà une journée vraiment sympa qui se termine ............... Vivement la prochaine fois....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2015 à 22h48


Bridoultra a écrit :

Et voilà une journée vraiment sympa qui se termine ............... Vivement la prochaine fois....


4 éme et dernier Jour ..... retour dans le Vercors pour une journée Montagne avant de rejoindre Mulhouse le soir même...Brigitte m' accompagne au départ de St Nazaire en Royans ou je pose la "BridouMobile" pour une belle sortie vélo aussi pour la Miss.......

Bien sûr, nos routes vont se croiser en début de parcours dans le Col de la Croix, puis ce sera un " au revoir " bien sympa de ces quelques jours passés ensembles.......Merci Brigitte et son mari Jérôme pour m' avoir si gentillement reçu à Bourg le Valences


Et c' est parti pour moi par Rochechinard........Magnifique début de matinée sous un soleil magnifique mais des températures déja froides , c' est à dire environ 4/5° max..


Et voila que je retrouve Brigitte dans le Col de Croix... quelques instants plus tard.......



Puis s' enchaîne le formidable Col du Pionner , puis le Col de la Chaux


Souvenirs d' un TOUR du VERCORS CCK 2014 organisé par le Bridou avec une bonne vingtaine de CCK.......Me voilà de nouveau dans ce Cul de Sac de" Font d' Urles" .... ou j' approche les 2° au thermomètre et les 1500 m en altitude... Toujours aussi beau et aussi magique... cet endroit...



Super pour moi d' avoir quasi une ascension de 1600 m de dénivelé non stop depuis le départ........ Un bon entrainement pour la RAA ...et voila comment je retrouve ce plateau incroyable de Vassieux en Vercors avec toute son histoire........et les montagnes enneigées du Vercors toujours aussi belles

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 6 avril 2015 à 23h16 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2015 à 23h27


Bridoultra a écrit :

Super pour moi d' avoir quasi une ascension de 1600 m de dénivelé non stop depuis le départ........ Un bon entrainement pour la RAA ...et voila comment je retrouve ce plateau incroyable de Vassieux en Vercors avec toute son histoire........et les montagnes enneigées du Vercors toujours aussi belles



Suis vraiment tout seul depuis le départ sur mon vélo..... pas une seule voiture, pas un seul cycliste à part Brigitte qui n' est pas trés loin ....et une fois passé La Chapelle en Vercors , me voila dans le Col de Carri avant de redescendre dans la vallée...



et de retrouver le spectacle incroyable de COMBE LAVAL..... mais cette fois vu depuis la route D2 de l' autre versant....


Je passerai le pied de l' autre coté de la barrière de la route pour prendre quelques images vertigineuses de cet endroit incroyable.... d'' ailleurs en voilà une petite vidéo perso aussi.......



LA video ICI........... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI







Et me voila dans ma derniére difficulté du Jour aprés Pont en Royans ....... la magnifique ascension de Presles...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2015 à 23h30


Bridoultra a écrit :

Et me voila dans ma derniére difficulté du Jour aprés Pont en Royans ....... la magnifique ascension de Presles...


Quel spectacle cette grimpette..... paradis de l' escalade aussi avec les Falaises de Presles.....




Et les derniers mètres...... que vous pouvez aussi voir dans la petite vidéo plus haut dans le Post........



Retour par La FAZ .... et retour à St Nazaire en Royans ... un peu en manque de bouffe mais grand plaisir de trouver un peu de chocolat sur ma route avant de retrouver l' Alsace et quelques heures d' autoroutes sous la pluie d' ailleurs...



Pas facile de remonter dans la voiture aprés un tel voyage dans le Vercors.... Le décalage est aussi bien physique que mental d' ailleurs...En plus , j' ai le déluge sur la route pour retrouver Mulhouse ...


et lors d' un arrêt en Station, je mesure toute la connerie humaine actuelle que de pouvoir d' un coté, se goinfrer de conneries à bouffer ultra chère en plus, et de l' autre coté de pouvoir acheter les remèdes miracles à sa propre connerie bon, c' est sûrement moi qui doit faire un Bugg aprés mes 4 jours de vélo un peu hors du temps ,mais la société actuelle commence vraiment à m' insupporter et je vais finir par réagir un de ces jours d' une façon ou d' une autre.... Insupportable de plus en plus , ce que l' on propose via la société au sens large du terme à la population française.......



C' est sûr que l' on n' est pas obligé de jouer ce jeu de " devenir aussi gros et con que de l' autre coté de l' océan atlantique"... mais à écouter nos politiques et les hommes qui nous gouvernent, cela me rends de plus en plus sourd et déçu bien sûr, à ce que nous réservent nos hommes décideurs français. J' en ai marre de cette politique ou l' individualisme à pris le pas sur le bon sens et sur le respect d'une collectivité .

Me reste plus qu' à faire le Con ....... et à bientôt 58 ans, je crois même que je ne vais même plus aller voter dans l' avenir, tout en sachant que c' est vraiment une connerie dans le fond, mais quoi faire devant un tel spectacle de désolation mentale, d' idées toutes aussi stupides les unes que les autres et surtout d' injustice dans la vie de tous les jours qui sont en grande partie la responsabilité du fonctionnement de nos administrations et de nos responsables en tous genre....



Heureusement qu' il me reste , la musique et le sport pour m'évader de cette France d' une rare pauvreté de réflexion.......... !!!!!!!!!!!!!!!!!

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 7 avril 2015 à 00h11 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 00h32


En attendant , le Vendredi matin , je me retrouve aprés ces 4 jours de vadrouille vélo à Stafeefelden pour une sortié vélo Audax et la suite de mon gros bloc
d' entrainement non stop...En effet , je savais que je pouvais rouler tous les jours pendant 8 jours , en jonglant sur la longueur des sorties , les intensités d' efforts et mes obligations professionnelles et familiales du week-end de Pâques..



ICI le reste des photos de cette journée CCK vélo........... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI




Samedi matin, ce sera sous la pluie qu' avec Vanessa, nous ferons une petite sortie vélo dans le Sundgau..... avant de se rendre dans ma famille dans le Doubs pour le week end chocolat



Et quel plaisir Dimanche matin de constater un changement dingue de météo... Froid glacial mais soleil



Deux petits parcours que je mettrai au point pour Vanessa et pour finir ma semaine de vélo......... Bien sûr , fini les montagnes du Vercors mais sympa et joli aussi
les petites routes de Haute Saone, Doubs et Jura..........




Et en ce Lundi de Paques......... un parcours un peu plus long et difficiles pour Vanessa, qui elle aussi a pu enfin faire 4 jours de vélo consécutifs...

Après les châteaux, les forêts locales et perdues........



Et voilà encore un exemple de ce que l' on a complétement perdu en France durant ses siècles d' existence... Le bon sens de privilégier la collectivité et non l' individualisme ........Incroyable preuve du savoir faire des Français de l' époque ,et de l' intelligence de l' effort au services de tous

Un pur chef d' oeuvre ,ce lavoir commun.......... conçu sur l' intelligence à se servir de la nature en plus .....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 00h43


Bridoultra a écrit :

Un pur chef d' oeuvre ,ce lavoir commun.......... conçu sur l' intelligence à se servir de la nature en plus .....




Une petite pause " ramassage de fleurs" en ce week-end de Paques famille aprés la petite sortie vélo du matin


Et les derniéres images de cette sortie de Lundi............... aux abords de Besançon et des méandres du Doubs...


Petite route à la Bridou spéciale .. et un week end possible CCK à 120 km de Mulhouse, pourquoi pas en 2016 proposé dans le Doubs, pour un début de saison sportif d' entrainement facile et peu onéreux pour une bande CCK :p


Le Doubs à AVANNES............



Et un résultat d' entrainement plutôt sympa pour ma future RAA..........J'ai tenu le choc d' un bloc d' entrainement certes plus facile en fin de semaine au niveau des intensités , mais quand même un joli bloc de 8 jours consécutifs et de beaux entraînements sur des parcours nouveaux.



Et bien puiqu' on est maintenant, le 07 Avril 2015, je peux écrire BON ANNIVERSAIRE à ma Puce qui dort bien sûr à cette heure matinale.... 10 ans , c est un nouveau record pour moi...hihi



Et bien sur pour l' instant , une saison 2015 qui commence à" fond les ballons" par rapport à 2014 qui a été pourtant ma plus belle saison vélo sur le papier... Pourvu que rien ne m' arrête dans les mois prochains

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 7 avril 2015 à 12h36 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 07h22


Bridoultra a écrit :

Et bien sur pour l' instant , une saison 2015 qui commence à" fond les ballons" par rapport à 2014 qui a été pourtant ma plus belle saison vélo sur le papier... Pourvu que rien ne m' arrête dans les mois prochains



Un début de saison record au niveau des chiffres ......et à ce jour du 07 Avril 2015 depuis le 01 Janvier, voila le résultat de mes entraînements actuels .
Les 7000 km dépassé aprés 3 mois de vélo et surtout une adaptation à la Montagne tout à fait en rapport avec ce qui m' attends en Autriche dans quelques mois .
Car ce sont bien ces 31000 m de dénivelé qui me font assez peur sur ce défi de plus de 2000 km dans ce futur défi Ultra.

Finalement tout mon mécanisme de perte de poids et ma motivation à essayer de progresser au niveau des performances sont parties de ces 31000 m.......Il est clair que ma perte de poids et les résultats sur le vélo actuels sont liés à ces deux facteurs que représentent le fait d' être un peu plus léger sur le vélo et d' avoir mis l' accent sur des entraînements différents dans la répartition de mes intensités d' efforts...


Je ne vais pas tarder à commencer une deuxiéme phase si je sens que mon corps le supporte pour arriver encore un peu plus loin dans l' équilibre poids / performance.
Pour l'instant depuis quasi 2 mois ,je suis sorti du mécanisme " pesage de bouffe" et suis juste dans l' attention de mon alimentation qui a complétement changé et évolué pour me laisser dans un équilibre naturel à 500 grammes prés aux alentours de 69kg. C' est mieux que dans le passé et mes sensations actuelles sont assez bonnes en terme de performance et de récupération . A voir si dans les mois prochain, avec l' approche d' une météo plus facile ,j' arrive encore à affûter encore un peu tout çà pour arriver vraiment au plus prés de ma préparation pour cette course RAA qui me passionne vraiment cette année ...



Il est clair que cela représente un défi hors normes et qu' il y a de fortes chance pour que cela soit l' un de mes derniers grands chantier sportif dans les années futures . Une forme de logique naturelle face aux sacrifices et aux moyens financiers qu' ils faut faire toute une année pour se préparer pour de tels défis. D' ailleurs du coté budget, comme pour mon ami Arnaud Manzanini qui lui vise encore plus haut avec sa préparation RAAM aux States , le coté budget est loin d' être encore nickel et c' est bien l' un des freins stressant de ces préparations Ultras. Mais on va préparer avec Vanessa une deuxiéme phase d'aide possible aussi à ce niveau budget et croire en notre bonne étoile ..


En tous les cas , c' est un défi qui nous occupe tous plus ou moins intensivement tous les jours , que l' on essaye de mener à bien avec Vanessa et l' aide de tous mes amis qui m' entourent. Techniquement mes choix matériels, que ce soit vélos, position, alimentation, GPS et compagnie, éclairage sont petit à petit en train de se peaufiner et de se mettre en place . Toutes mes longues heures d' entraînements sont aussi le support idéal pour mettre au point le mieux possible ces paramètres essentiel à la RAA . C' est bien l' un des équilibre les plus difficiles à concevoir et à mettre en place dans sa propre vie que de trouver le compromis idéal entre volume et intensité d' entrainement pour ce préparer à de tels défi de rouler sur un vélo plus de 4 jours non stop consécutifs....

J' ai appris ces derniéres années et j' apprends encore tous les jours les bienfaits de la répartition par blocs de tous ces paramètres (intensités d' efforts , heures de selles , volume d' entrainement etc etc ) . En effet, il est trés important d' avoir une régularité et une progression dans la préparation physique et mentale sur un vélo ou n' importe quel sport je pense dés que l' on vise des objectifs hors normes basés sur l' endurance et la performance.


Le corps humain est une machine à mémoire formidable et un réservoir fantastique de potentiel à se dépasser si l' on sait comment il fonctionne et quoi lui donner pour qu' il progresse encore un peu , même à mon age potentiellement avancé sur une échelle humaine normale...

et la RAA c' est maintenant dans 125 Jours

BridoUltra 67

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 09h47


Pascal, en te lisant, une idée m'est venue sur le financement de ton défi. Mon frère, qui se lance dans une auto-entreprise de traiteur a domicile a fait une demande de participation collective sur la toile pour se payer une camionnette car les banques ne veulent pas le suivre.

Tu boucles un projet, on te donne des conseils pour rédiger correctement ta demande et tu déposes ton dossier. Tu as 45 jours pour obtenir la somme que tu demandes. Si la somme n'est pas atteinte, les donateurs récupèrent leurs mises. Si elle est atteinte, tu peux garder la somme entière de mémoire. Il y a juste un petit % pour le site.

Mon frère lui, a proposé en échange, des cours de cuisine et des réductions sur des repas a domicile. Tu pourrais proposer en fonction de la somme offerte, des minis concerts a domicile ou ce genre de chose si c'est dans ta région. De toute manière, beaucoup donne sans rien vouloir en retour. Ca va de quelques euros a des sommes parfois plus grosses.

Je ne suis plus certain du site de mon frère mais sur https://www.mymajorcompany.com/ tu as bien des projets sports comme un gars qui souhaite faire les 24h du Mans, un club qui souhaite acheter une remorque, bref, un peu de tout.

Pas certain que cela te tente mais au cas ou, tu as une solution de plus

Au plaisir de te lire...

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 09h49


Hello Pascal,

Merci de nous partager tes photos, tes rencontres, tes états d'âme ... c'est passionnant !!
Et surtout, cela donne envie d'aller voir les endroits où tu t’entraînes !
C'est loin d'être accessible quand même pour tout un chacun, mais en se fixant des objectifs ... on déplace des montagnes, comme tu le fais pour la RAA ... BRAVO !!

125 jours, ... .... houa ! mais c'est demain !!!

Je pense souvent à toi quand je suis sur mon vélo ...

Continues comme ça !!! continues de nous faire vibrer !!! et partager des paysages fantastiques ...
Il n'y a pas de boutons "j'aime" sous tes photos ... dommage !!!

Aurore

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 22h40


michel serres a écrit :

Pascal, en te lisant, une idée m'est venue sur le financement de ton défi.

Merci Michel de tes conseils....Oui, je connais bien tout ces système de financement internet...Il y en a beaucoup qui courent sur le marché actuel des réseaux mais c' est un concept qui ne me m'attire pas du tout par son fonctionnement, trop impersonnel et aléatoire dans le résultat réel des dons ...Bon, je préfère les solutions plus basées sur le relationnel humain et surtout sans intermédiaires... Je ne supporte plus cette société d' intermédiaires et de profiteurs du système .......... Je préfère encore ne rien faire comme projets si cela ne tourne pas au niveau du budget mais ce n' est pas le cas sur la RAA . On est juste un peu court pour l' instant mais on se débrouille et je ferai après la course ce qu' il faut si jamais nous avons quelques dettes à cause de ce défi, quitte à travailler plus d' une façon ou d' une autre pour les combler.

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 23h43


Aurore a écrit :

Merci de nous partager tes photos, tes rencontres, tes états d'âme ... c'est passionnant !!


Tiens AURORE , juste une parenthèse à propos de mes états d' âmes justement mais qui a une sacrée importance sur ma vie actuelle...


C' était un 07 Avril......... allez je me dépéche car dans quelques minutes ,on sera le 08 Avril......TROP TARD pour les 10 ans


Ma rencontre avec une Fée et un certain CCK d' ailleurs....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 7 avril 2015 à 23h50 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2015 à 23h29


Bridoultra a écrit :

Le corps humain est une machine à mémoire formidable et un réservoir fantastique de potentiel à se dépasser si l' on sait comment il fonctionne et quoi lui donner pour qu' il progresse encore un peu , même à mon age potentiellement avancé sur une échelle humaine normale...


En tous les cas, et j' en ai vraiment la preuve cette année sur le vélo, on peux toujours arriver à progresser au niveau performance, malgré le temps qui avance. C' est sûr que pour moi, je suis parti tellement bas il y a 17 ans dans le monde du vélo, puisque j' étais quasi à ZERO tout simplement que ma marge de progression peux toujours expérer grandir......Cet objectif RAA finalement ne fait que me motiver dans une recherche d' entrainement différend et me permet aussi d' aller voir plus loin du coté des secrets techniques en tous genre.... Passionnant d' ailleurs comme aventure le fait de voir si l' on peux encore rêver à des performances meilleures.... donc aussi un plaisir tout aussi intense....



La semaine derniére , c' était une semaine de travail axé sur le" dénivelé et le bornage km" ....Cette semaine de retour en Alsace et de plus sur une semaine chargée musique pour moi à la filature du week end, c' était une semaine essentiellement axée sur le travail intensif cardio en zone Seuil et plus, tout en essayant de garder un volume km et dénivelé correct... Je me suis appliqué au mieux possible à faire de efforts cardio dans toutes les sorties vélos de la semaine ou presque... essayant de concilier les copains et mes entraînements au mieux possible...



Ma foi, je me suis servi de Strava dans les sorties de la semaine pour me motiver à faire des efforts intenses , sur des segments en bosses plus ou moins courts, mais toujours à fond de ce que je pouvais faire sur le moment... Un travail au seuil, voir quelques puls au dessus du seuil , histoire que le Bridou ne s' endorme pas..
C' est vraiment des efforts de OUF à faire tout seul..... qui consiste sur un parcours établi à l' avance , de se programmer dans la sortie vélo du jour un effort de "Contre la Montre" à fond :p





Cette semaine , je me suis retrouvé aussi bien au Grand Ballon qu' au Col Amic, que dans le Sundgau , ou la Suisse....aussi bien avec la Miss qu' avec les 2 Groupes Coursiers habituels du ZT et des Bains de l' Ill....... et aussi un peu tout seul bien sûr..... Bon un mélange qui m' a permis d' essayer de faire monter les performances du vieux....avant d enchaîner cette semaines des entraînements beaucoup plus longs et plus lents

En effet , Vendredi sera le début d' un week end basé sur un double 300 , plus une sortie courte le Samedi....Un tout autre effort à l' opposé de ce que j' ai fait cette semaine ... mais tout aussi utile pour mon futur que les combats contre le chrono.





J' ai meme croisé des CCK en vadrouille vélo..............Enfin, je crois car là c' était l' heure de la pause je pense....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2015 à 00h00


Alors coté satisfactions chronos perso..... ... et bagarre personnelle avec l' effort intense


Quelques bons moments de plaisirs ensuite ,quand on ouvre le compteur au retour du jour comme par exemple sur des efforts courts comme du coté de Rodersdorf /Biederthal



ou Knoeringue


ou Bendorf


ou Bruebach




etc etc ...J' essaye de régulièrement faire ces efforts dans mes sorties vélo.......Elles ont utiles à la fois pour le travail de ma PMA et de maintenir mon cœur en éveil... et aussi ont un rôle de meilleur répartition du " brûlage des mauvaises graisse" quand j' enchaîne après ces efforts intensifs cardio, des longues périodes de foncier sur le vélo... Tout un mécanisme qui accentue le " brûlage des graisses" dans son propre corps et qui a l' avantage de moins ouvrir l' appétit si l' on se contente que de rouler en "aérobie " voir moins encore sur de longues heures de vélo.......







Pour les efforts plus longs et bien, cette semaine plusieurs nouveautés......... et là, c' est beaucoup plus difficile pour le mental et la gestion de l' effort...

du coté de la Suisse cette semaine avec la fameuses montée des Enfers à Soubey:



Ou le Col Amic , Parcours du Chrono 2014 par Wueheim...


Ou le Col du Shirm , coté Masevaux....


Ou Bourbach le Haut / Sommet du Hundsruck


etc etc ......Bon, j' essaye dans ces phases de travail cardio intensifs de les réalisé au mieux possible pendant ma sortie du jour .....Ce qui est sûr , c' est qu' ils font parti de mes progrés actuels sur un vélo et que bien sûr ,conjugué avec mes kilos en moins cela me donne encore quelques bon moments de plaisir . Franchement Strava et son concept de comparaison au niveau des temps m' aide super top dans mon défi à me battre contre moi-meme..
C' est marrant , car il y a encore quelques mois , j'avais une vrai crainte à venir sur ce genre de concept ou "la loi des Kékés " et des " tricheurs" peuvent se faire plaisir à fond les manettes sur les tablettes chronos.....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 15 avril 2015 à 08h00 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2015 à 00h03


La société humaine étant aussi basé toujours ou souvent sur une échelle de comparaison continuelle , pas facile pour l' homme et pour moi même justement de rester dans un état d' esprit sain pour ne pas rentrer dans les dérives de STRAVA et modifier alors ma vision du vélo....

Et puis aprés quelques erreurs de débutant, dans les premiéres semaines , j' ai vite compris toute l' utilité pour moi , cinquantenaire du vélo, de me servir de STRAVA pour travailler et garder un entrainement vers le haut de ce que je peux faire. Finalement tout simplement utiliser Strava par rapport à moi même et non pas s' établir en comparaison stupide uniquement avec les autres. Rester bien sûr dans la pratique de ces segments ,toujours dans un respect total de la maniére de les réaliser. Respecter le fait d' être en solo pour les chronos , me foutre totalement du sens du vent, ne pas tricher avec Moi Même tout simplement,t et du fait aussi avec les autres qui sont aussi sur Strava .


C' est un formidable jeu ludique , sympa, ou bien sûr les effort sont intenses personnellement ,en tous les cas pour moi, ou bien sûr le fait d' apparaître dans les classements par rapport aux autres m' aide à me dépasser et rentre dans une comparaison naturelle avec les performances des copains ou inconnus du monde vélo ....

Mais c' est à chacun des utilisateurs de Strava de rester à sa place , de ne pas rentrer dans le jeu extrême de vouloir exister que par ces tableaux et de finalement en tirer que le coté positif d' une sains émulation qui ne peux t' être que positif pour soi même....


Car se dépasser FINALEMENT, c' est bien le Minimum pour arriver à franchir la ligne d' arrivée d' une course Ultra de 2200 km et 31 000 m comme la RAA ....Je suis sûr que la bas au fin fond de l' Autriche , mon cerveau va bénéficier de tous ces efforts que je fais maintenant... et surtout sur le plan mental . Alors, je révise mon jugement aprés 6 mois d' utilisation de STRAVA , c' est un bon outil pour progresser dans le sport si on l' utilise, un peu comme un" cardio ou un power tap"....Ce sont des accessoires utiles d' entraînements mais pas indispensables et il faut savoir se déconnecter de temps en temps de la planète technique informatique qui a tendance à nous mettre dans un systéme qui peux dériver.........


C' est exactement comme les Forums internet...... Ou on choisi d' écrire et d'être exposer, ou l' on choisi juste de lire et d' être plus invisible


Coté matos, et bien progressivement, j' arrive à ma position terminale...Des heures de selles ,de contrôles photos et vidéo ont été nécessaires pour affiner tout cela et pouvoir par moi même travaillé sur ma propre position mais tout n' est pas encore à 100%.....Ce week end Jura va surement m' en dire un peu plus sur deux ou trois questions encore en suspens...





:p Ce n' est pas encore le top pour la selle je pense , mais suis toujours encore à la recherche de ce coté là d une confort de sensation supérieur à ce que j' ai en ce moment depuis quelques mois....
Ce week end assez solide en terme d' heures de selle va me permettre encore de tester quelques bricoles techniques ........... on verra au retour Dimanche soir comment j' analyserai tout cela...



En attendant le départ de Vendredi de cette nouvelle phase " d'entrainement plus basé sur du temps important à pédaler, plaisir de retrouver de temps en temps les entraîneuses sur la route ............ et des moments de faibles efforts sportifs qui me font du bien aussi à mon corps et mon mental.




Et ce week-end va être le week-end ou mes chiffres km et dénivelé vont basculer vers un début de saison plutôt TOP CLASSE pour mon défi RAA . , En effet la barrière des 8000 km et 100 000 m de dénivelé seront franchi dans mon Jura Natal comme j' aime à le préciser souvent..... Ma foi tout à fait incroyable à mes yeux , il y a encore quelques années quand j' ai commencer le vélo à 40 ans.



En attendant la suite de l' histoire RAA .........Bonne fin de semaine à Tous........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 15 avril 2015 à 22h43 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2015 à 11h57


Que ce soit ton kilométrage, ton dénivelé ou tes chronos dans les bosses, je reste sans voix

Tu as a coeur de réussir ce projet RAA et tu t'en donne les moyens. Félicitations mon grand.

Je vois que vous serez pas si loin de chez moi ce week-end donc j'ai regardé les parcours sur openrunner mais cela me ferait surement une longue sortie pour venir vous saluer à votre passage. Il y a bien Montrond qui serait peut-être le plus près mais cela me donnerait 134km aller retour. Même si je fais déjà quelques longues balades, je ne veux pas en faire trop non plus...

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2015 à 22h41


Bridoultra a écrit :

Coté matos, et bien progressivement, j' arrive à ma position terminale...Des heures de selles ,de contrôles photos et vidéo ont été nécessaires pour affiner tout cela et pouvoir par moi même travaillé sur ma propre position mais tout n' est pas encore à 100%.....Ce week end Jura va surement m' en dire un peu plus sur deux ou trois questions encore en suspens...
Ce week end assez solide en terme d' heures de selle va me permettre encore de tester quelques bricoles techniques ........... on verra au retour Dimanche soir comment j' analyserai tout cela...


Juste que des petits tours de récupération cette semaine ... et quand je dis petit c' est du petit La chance avec le soleil en ces fin de journée .....

C' est aussi des moments ou je vérifie mes bricoles matos ..... ou je récupère un peu mon cerveau perdu Bon j' aurai tendance à le perdre définitivement en ce moment.... mais bon


Spechbach le Bas.....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 15 avril 2015 à 22h42 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2015 à 01h26


Bridoultra a écrit :

En attendant le départ de Vendredi de cette nouvelle phase " d'entrainement plus basé sur du temps important à pédaler


Bon, le temps passe trop vite finalement.......Déja un peu plus de 11 jours depuis mes derniéres news sur ma préparation RAA.....et que d' aventures parcourues.

Les entraînements plus longs commencent ....Suis toujours dans l' alternance entre les efforts courts et intenses et la pratique plsu adaptée à des longues heures de selles.....

Ma foi, entre mon boulot de ces 2 semaines , c' était deux blocs prévus.... qui se sont intégrés à mes entraînements... avec la semaine derniére ,le week end Velociao dans le Jura et hier , un BRM 300 en Allemagne...



Comme souvent au milieu de ces entraînements plus longs, j' alterne des sorties courtes soit de complète récupération, soit de réglages techniques, soit d' efforts intensifs super courts....en me servant comme toujours de Strava comme support de motivation... Bon j' avoue que je me pose tous le temps 10000 questions sur ce que je fais pour ma préparation RAA cette année ..C' est quand meme sacrément compliqué de comprendre comment fonctionne notre propre corps , comment le préparer à de tels efforts de plus de 4 jours consécutifs, comment gérer tout cela dans ma vie quotidienne.

J' arrive cette année à une espèce de record chiffres depuis que je fais du vélo .. c' est à dire 17 ans maintenant..Une régularité dans mes entrainement s' est installé cette année comme pour me donner une assurance la meilleure possible pour dans 4 mois en Autriche..Mais derriére tout cela , qui de l' éxtérieur peux paraître immuable, je n' arrête pas de me poser des questions dans tous les sens .......




Toujours l' éternel problème en ce que l' on fait de notre vie, et ce que l' on voudrais faire peut être ??? sans parler de ce que pense aussi les autres ....
A l' approche de mes 9000 km depuis le 01 Janvier dans quelques jours ,et surtout un dénivelé record pour moi de bientôt 107 000 m , es ce que je suis dans la bonne idée ..personne ne peux vraiment répondre à cette question et seul ce que je ressens dans ma tête et dans mes jambes peuvent me donner un semblant de réponse.....

Les km du mois d' Avril.....Classique finalement .........



C' est quand même le comble d' arriver à une sorte de fin de vie sportive, plus à l' approche des 60 ans que celle d' un jeune Trentenaire ...... que d' avoir à se poser 10000 questions sur son avenir de sportif amateur certes... mais sportif à fond...

C' est tellement un paradoxe tout çà par rapport à ma carrière professionnelle de musicien, que mes amis des deux cotés d' ailleurs , musique ou sport n' arrivent plus vraiment à piger comment j' arrive à concilier les deux disciplines . Bon j' ai bien du mal à concilier d' ailleurs les deux mais c'est un challenge que j' adore meme si parfois cela me rends un " tantinet" fatigué.... hihi

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 27 avril 2015 à 06h47 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2015 à 01h42


Alors le week end dernier avec les CCK , c était 3 jours d' aventures VELOCIAO dans mon JURA Natal qui pour moi avait une importance considérable dans le fait d' enchaîner 2x300 km de suite sur 3 jours..Bon les aléas de la météo ont fait que l' on a un peu modifier le timing mais un joli 600 km en 3 jours avec les copains et dans des conditions difficiles .

ici la fiche du 3éme jour vélo.....ou chacun des cck ont fait un bel effort personnel .



Quelle aventure avec la bande des CCK ........ Finalement cela reste toujours de la magie ces trucs de groupe........et d' excellents souvenirs .



Aprés ce premier épisode entrainement , j' ai repris en début de semaine quelques exercices cardios sur des sorties courtes avec plus ou moins de succès d' ailleurs sur le plan chrono mais toujours des progressions réelles dans mes chiffres perso..et ce qui m' a fait le plus plaisir l' autre jour , c'est d' avoir encore réussi à améliorer mon chrono du raidar de la rue des Carriéres....
Cette fois, je ne dois pas être loin d' une sorte de maximum possible....... mais sait on jamais... J' adore le rêve de l' impossible finalement...



Suis allé voir aussi du coté de Sternenberg l' autre jour dans une des sorties courtes ou je me suis essayé toujours à travailler ces efforts intenses ...



Tout cela reste trés subjectif, et seul l' évolution par rapport à moi même a son importance à mes yeux...Les classements strava ne sont qu' accessoires et il faut vraiment relativiser la réalité des chiffres .......C' est comme en musique, se dire que c' est bien est impossible et utopique...... Seul les cons pensent qu' ils sont au maximums de ce qu' ils font et crois être au firmament de leurs arts... L ' échelle de comparaison qui fait tourner le monde est infinie et heureusement d' ailleurs.....

Il y a partout et toujours des hommes et femmes qui sont plus forts sur cette échelle du monde invisible .....Question de jugement ....

Moi qui ai la chance de vivre un métier public ou l' art du jugement en permanence représente une sorte " d' épée de Damoclés" en continu au dessus de ma tête. Je ne sais que trop bien ce que veux dire leS mots " humilité " , " recul sur soi-même" avant de se prendre pour Jésus ou Dieu dans ce que l' on fait de sa vie .. et d' oublier que le monde est une société de partage ou il existe toujours quelqu’un de plus brillant que vous ,de plus impressionnant etc , une sorte de guide d' ailleurs....

Même analogie dans le monde du sport amateur et du cyclisme que je connais finalement que trés peu.......

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 27 avril 2015 à 06h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2015 à 01h59


Bridoultra a écrit :

Tout cela reste trés subjectif, et seul l' évolution par rapport à moi même a son importance à mes yeux...Les classements strava ne sont qu' accessoires et il faut vraiment relativiser la réalité des chiffres ......


En tous les cas, je m' en amuse beaucoup de ces chiffres Strava et cela me fait bosser en tous les cas...super bien ..Dire que j' ai progresser rien qu' à cause de cela est pas loin de la vérité..Disons que la motivation que cela a entraîné dans ma vision du vélo est plus que positive.


Hier Samedi 25 , je m' étais inscrit sur un BRM 300 Allemand à tendance Montagne on va dire...Un parcours somptueux en Forêt noire et sur la Suisse et le Sunsgau Français...Une boucle mise au point par 2 Allemands du club de vélo de l' ARA Freiburg im breisgau , Urban et Walter.....

Un parcours de 300 km à 4500 m dénivelé réparti sur les 210 premiers km surtout ... Des ascension raides et longues qui étaient pour moi une superbe occasion de me tester un peu plus sérieusement sur un effort long et intense. Je raconte un peu de cette histoire BRM ........ ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 27 avril 2015 à 10h52 par Bridoultra

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2015 à 04h41


Purée j'ai mal aux jambes à voir le profil de ton 300

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com