" RAA "..Préparation du "Team Bridou"


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 21h24


Bridoultra a écrit :

Et pour finir cette sortie, un foutu raidar au km 190 derriére Manosque qui grimpe à la Tour du Mont d' Or...


Une vue magnifique sur Manosque depuis cette tour, mais pas de soleil aujourd' hui .....Dommage





Voila ma semaine à Manosque se termine et pour ce 5 éme et dernier jour disponible pour moi, je vais passer par Lyon et faire un arrêt chez un autre copain que j' ai rencontré en 2014 lors de ma course Ultra Distance la RAI en Italie ...
Il s' agit d' un Français à nom Italien...Arnaud MANZANINI .....

Arnaud , pour ceux qui suivent mes résumés sur le forum CCK ces derniéres années, de cette course mythique de la RAAM au états Unis, c' est un jeune coureur de 40 ans qui a déja participer à cette légende de l' ultra Distance au USA mais en catégorie EQUIPE DUO en 2013.

Cette année ,il décide de franchir le pas d' y retourner en catégorie SOLO.........c' est un challenge énorme et ma foi, nos amitiés respectives de l' Iltalie, et nos passions de l' Ultra ont fait que nous sommes restés en super contacts depuis l' année derniére et en étroite relation sur tous ce qui touche ce domaine de l' Ultra...
C' était l' occasion de passer lui faire coucou sur le chemin du retour à Lyon ou il s' entraîné comme un fou depuis quelques mois et aussi de revoir quelques stars du monde Ultra vélo de la région, en l' occurrence Dominique BRIAND.


Voila d' ailleurs nos chiffres d’entraînements depuis le 01 Janvier à tous les deux ...on peux constater que vu les objectifs ultras que l' on a, on est assez dans la meme dynamique d' entrainement intensifs et plus sérieux en fonction de nos boulots respectifs . Quand même à nous trois, quasi 18000 km depuis le 01 Janvier... Pour des Vieux, on n' est pas encore si OUT...

Je parle pour Dominique 60 ans il y a quelques semaines et moi même bientôt 58 ans.... Pas pour le jeune Arnaud, fraîchement papa d' ailleurs d' une petite fille adorable de 4 mois....


Arnaud sera en course en USA à partir du 13/ 14 Juin 2015 ........... et moi à partir du 12/ 13 Août 2015 pour l' Autriche... Pour info Dominique Briand va aussi se tester cette année sur la course Ultra Slovéne que vous connaissez bien et pour cause , avec la RAS en Slovénie le 07 Mai 2015.





C' est donc Arnaud qui m' emmène cette fois sur cette sortie vélo de Dimanche matin dans Lyon pour commencer et ensuite sur des petites routes fantastiques...
Plaisir total pour moi à la fois de découvrir Lyon en vélo, de revoir l' Opéra et le centre ville de cette magique ville ou je suis venu travailler plus de 2 ans pour faire de la musique en quatuor.

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 21h42 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 21h37


Bridoultra a écrit :

aussi de revoir quelques stars du monde Ultra vélo de la région, en l' occurrence Dominique BRIAND.


Le musée des Confluences... une sorte d' architecture en forme de Bateau tout à fait remarquable et surprenante..... de l' extérieure en tous les cas





Et bien le voila le DOMINIQUE , que l' on va retrouver sur la route avec des copains de leurs club......


On a quitté les quais de Lyon, et place maintenant à de petites routes superbement sauvage et de belles petites ascension.....




Nous allons finir cette sortie Lyonnaise à trois.......les autres copains devant rentrer pas trop tard en midi de ce Dimanche...

Marrant que se l' on retrouve tous les trois à rouler ensemble, 3 coureurs Français en Ultra Distance, 3 foufous qui vont partir cette année dans 3 courses mythiques différentes ......Et là, on se retrouve à partager la meme route, le meme plaisir..... vraiment TOP pour nos amitiés respectives




Voila ,c 'est le moment et la fin de cette sortie..........Dominique rentrant sur Feysin son lieu d' habitation et nous retournant sur les hauteurs de la Croix Rousse ou créche Arnaud et sa famille.

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 21h49 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 21h48


Encore quelques photos de LYON Retour...........



Et bien voila mon aventure MANOSQUE de cette semaine..........Ma foi, un bilan plus que positif...Enfin pas de chute radongins Des sorties vélo tellement belles que j' ai encore du mal à les oublier.... Des rencontre humaines superbes et d' une grande amitiés.

Un bilan sportif d' entrainement pour ma RAA formidable....... Ma foi, cette semaine sera bien plus axée musique avec des concerts super important à Guebwiller pour moi en quatuor d' ailleurs et la semaine prochaine à la Filature en concert Symphonique....Le vélo va se mettre un peu veilleuse... avant de repartir en fin du mois de Mars pour un autre Mini stage Montagne cette fois dans le Vercors, ou pas trés loin grace à la Complicité de Brigitte Creton alias Miss Renarde....



Encore de bons moments en perspective ..........La RAA est encore loin... mais je perds pas une seule seconde à al fois dans ma tête et dans ma préparation
pour être à 200% prêt pour le JOUR J

BridoUltra 67

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 08h02


MAGNIFIQUE ! belles images et belles rencontres...
merci Bridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2015 à 10h51


estelle a écrit :

MAGNIFIQUE ! belles images et belles rencontres...
merci Bridou

Ben moi aussi, j'adore ces retours de stage Bridou sur le forum ...

Bien plus interessant que le pitoyable spectacle des footeux qui font les choux gras de nos "grands" médias nationaux

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 21h59


Les Maillots de Course pour la RAA sont arrivés...........Fabricant OWAYO histoire d' avoir un clin d' oeil du même genre que Christophe STRASSER e aussi pour pouvoir comparer les qualités de fabrication et désign de ces fabricants .....

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI owayo...........

Un vieux réflexe du Bridou de ces années de responsable Fring au CCK ....

BridoUltra 67

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 23h20


Malgré cette photo que j'ai prise ce week-end, je peux t'assurer que je n'étais pas a Manosque

Bon, sympa toutes ces rencontres. Le partage, la camaraderie, c'est tout de même beau....

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message modifié le mercredi 18 mars 2015 à 23h23 par michel serres

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2015 à 23h13


Bridoultra a écrit :

Encore de bons moments en perspective ..........La RAA est encore loin... mais je perds pas une seule seconde à la fois dans ma tête et dans ma préparation
pour être à 200% prêt pour le JOUR J


Pas une seconde ,c' est vraiment le mot juste en ce qui concerne ma préparation physique et mentale pour cette aventure Autrichienne .Je ne sais pas trop ce que l' on fera la bas sur le vélo, mais par contre je sais que mon entrainement est optimal et au mieux de ce que je peux faire de mes moyens physiques et techniques actuels.
Si je ne bossais pas dans la Musique et si mes moyens financiers étaient encore supérieur à ce qu'ils sont, il est sûr et certain que ma préparation serait encore meilleure et plus pointue, surtout dans le domaine technique et possibilité qualité d'entraînements.adaptés à ce qui m attends en Autriche.
Ceci dit, la chance d' avoir des amis qui m' aident à pouvoir me recevoir au niveau des hébergement de mes minis stages de préparation est énorme.Non seulement leur amitié respective est un bien ultra précieux mais l' aide à ma préparation générale est trés importante et il n'y a pas de mots assez forts pour les remercier à leur juste valeur.


Il est certain que même si j' ai la chance d' avoir plus de temps libre que beaucoup d'autres cyclistes, la particularité de cette pratique Ultra et celle de mon métier de musicien professionnel ne me facilite pas le " schmilblick" de ma préparation. Piocher plus dans mon corps au niveau des intensités est impossible ensuite pour moi pou pouvoir garder l’exigence demandée sur mon instrument .. C est donc toujours un compromis délicat à trouver entre entrainement et vie professionnelle, comme pour tous le monde d' ailleurs et chacun cherche finalement son équilibre entre sa passion et sa façon de vivre.C' est d' ailleurs finalement un vrai enchantement pour moi ce mécanisme d' équilibre.


Et pourtant c' est bien ce travail des hautes intensités qui est déterminant de mes performances actuelles qui ont nettement progressée ces semaines maintenant...Certes ma perte de poids n' est pas du tout étrangère sur le plan chrono pur et de mes bonnes sensations actuelles sur le vélo , mais il est certain que ma façon de m' entraîner et ma régularité sont à la base de cette progression nouvelle qui je l' avoue me fait plutôt plaisir personnellement....


Franchement , vieillir ce n' est pas vraiment marrant, mais sentir que l' on peux encore progresser c' est vraiment surprenant et même un peu jouissif sur le plan Mental, J' essaye de construire au mieux possible ma confiance perso pour la RAA....C' est un travail journalier, ou tout n' est pas toujours OK, ou il faut accepter d' être parfois en bas de l' échelle pour pouvoir remonter les barreaux plus vite et plus haut... :p





J' alterne balade hyper tranquille, c' est à dire à moins de 21km/h... sortie Rythmée c' est à dire à 30 km/h efforts à trés haute intensité plus ou moins courte , ou j' essaye par contre de me faire violence vers le Max du moment .

Je me sers de STRAVA et de la course aux chronos sur des segments plus ou moins court, pour travailler ces exercice intensifs qui me font énormément progresser ...En effet, il est trés important pour moi de faire progresser ma PMA et surtout mon seuil anaérobie, pour que je puisse sur la RAA essayer de garder une puissance d' effort la plus élevée possible tout étant cardiaque ment à un seuil le plus bas possible.........


Une savante alchimie pas du tout facile à comprendre et surtout à réaliser dans mes entraînements....J' avoue que je commence à comprendre petit à petit les rouages de mon fonctionnement pers ,avec cardio et capteur de puissance qui m' aident à bosser pour ces paramètres et je pense au vu de mes résultats actuels être sur une bonne voie....


Ma dose d' entrainement mensuelle est en progression , tout à fait en harmonie aussi avec ce que j' avais décidé en début de saison dans ma répartition d' entrainement . Le total kilométrique et dénivelé à une semaine de la fin Mars par exemple est ce matin à 2000 km /26000 m de dénivelé.... Ce sera un peu plus qu' en Février et qu' en Janvier....C' est parfait.

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 24 mars 2015 à 06h28 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2015 à 23h51


Tout doucement aussi, les sorties longues moyennes disons entre 200 et 300 km arrivent dans mes tableaux....Même chose pour les sorties à plus fort dénivelé c' est à dire dans les 4000 m. Ce sont des données brutes qui vont augmenté dans les semaines et mois prochains, pour arriver et habituer mon corps et mon mental à encaisser plus facilement ce genre de sorties...Impossible de franchir la ligne de la RAA,si je n' ai pas en Amont des entrainements adaptés à ces 4 jours de vélo consécutifs qui m' attendant de l' autre coté des montagnes autrichiennes...

Il est incroyable de voir comment le corps peux s' habituer aux choses dites plus extrêmes si on les pratique plus régulièrement et surtout avec progression. Important aussi de voir tous le coté technique de la pratique du vélo sur la longue distance .Habituer les muscles de son propre corps et les rouages de son mental est une des conditions essentielles dans cette pratique. La blessure potentielle est quand même l' un des arguments qui fait peur... sans parler des " ragondins" ou conneries en tous genre


Au fait , pour ceux qui aime le Mt VENTOUX , c' était la semaine derniére lors de mon stage vélo à Manosque, j' ai fait une petite vidéo de l' épisode épique de la fin à pied dans la neige....



ICI ICI ICI ........le Mt Ventoux d' un 10 Mars.... ICI ICI ICI ICI





Photos prises cette semaine en fin de journée ... sur la piste EURO 6




Je raconte que:
Citation :

Je me sers de STRAVA et de la course aux chronos sur des segments plus ou moins court, pour travailler ces exercice intensifs qui me font énormément progresser

Ben oui, j' en bave à mort pour réaliser ces exercices à fond de ces chronos, quand j'essaye de pratiquer sur le vélo, mais c' est ce qui me débloque non seulement le cardio, mais aussi le mental. C ' est le meilleur moyen que j' ai trouvé pour booster mon vieil age de cycliste...... et il faut avouer que mes progrès dans ce domaine sont plutôt sympas par rapport à l' année derniére .


Alors , c' est sûr que les copains ne me comprennent pas toujours , quand au beau milieu de la sortie vélo, je fonce comme je peux à me battre contre un hypothétique chrono fictif Strava . Mais en dehors du plaisir que j'ai ensuite à découvrir mes chiffres et de voir si je progresse ou pas, je garde comme cela un travail efficace et apliqué à ma vision nouvelle et différente cette année de m' entraîner .


Quelques exemples d' ascensions ou je vais régulièrement pour faire progresser mon cardio . Pour les effots courts , par exemple la Cote de Bendorf

ou la Cote de Bruebach.......

ou le retour du Col du Shirm depuis Bourbach le Haut, en direction de Masevaux....


Un peu plus long, par exemple le Col du Hundsruck mais en deux morceaux,


avec la partie Haute du Col ........



ou encore la difficile montée de Sceut en Suisse..........


BridoUltra 67

Message modifié le mardi 24 mars 2015 à 06h35 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2015 à 00h08


Bridoultra a écrit :

Je me sers de STRAVA et de la course aux chronos sur des segments plus ou moins court, pour travailler ces exercice intensifs qui me font énormément progresser


Etc etc......STRAVA que je ne connais que depuis quelques mois en réalité , c' est à dire depuis mi-octobre ou j' ai commençai le régime d' ailleurs me donne une foule de possibilité de trouver des segments ou je peux travailler mes efforts intensifs. A moi de savoir ou et quand les placer dans mes phases de vélo, de savoir aussi varier entre les efforts courts ou longs , voir super longs.... etc etc...de ne pas trop rentrer dans le jeu de la compétition gratuite et de garder toujours à l' esprit le but final de tout cela.

C' est sûr que le Jeu du chrono avec les copains ou tous simplement les cyclistes anonymes de Strava est un plus pour ma motivation,et chacun de nous doit savoir ou il se place et ne pas prendre trop au sérieux l' aspect classement ou chronos de ce genre d' efforts.....On sait tous qu' il y a toujours des champions plus fort que soi même et que parmi tous ces chronos en plus, certains sont réalisés via des modalités limites escroquerie

Cela reste dans la nature humaine de tricher dés qu' il y a des classements ...... mais cela n' a aucune importance en réalité . STRAVA est une vrai réussite pour moi si l' on l' utilise que pour se quantifier par rapport à soi-même et à sa propre progression ou régression sur les parcours existants .

J4 avoue que j' ai mis longtemps à franchir le pas de venir sûr STRAVA, mais avec le recul maintenant, je sais que j' ai fait vraiment une erreur de ne pas y venir plus tôt pour m' aider dans ma recherche de progression perso.


Je n' ai pas la chance d'un timing boulot de pouvoir participer à beaucoup de cyclo sportives toujours situés sur les week-end et assez loin de Mulhouse. Impossible pour moi souvent de me libérer pour s' y rendre malgré le fait que ce sont des excellents terrain de jeu et de convivialité avec les autres.... Tous mon temps libre est prioritaire à mes objectifs d' entraînements Ultra et ma vie personnelle....Strava m' a donné par contre la possibilité de palier un peu à ce manque de course et faut avouer aussi que je ne risque rien du tout à rouler à bloc tout seul sauf sur la piste cyclable ce qui n' est pas toujours le cas dans les premiéres heures de n ' importe quelle cyclos actuelles, ou les chutes et la stupidité humaine est maintenant grandissante dans les comportements débiles face à l' esprit compétition qui a tendance à rendez un peu extrême certains cyclistes.... J'avoue aussi qu' à l' approche de la soixantaine, les gamelles sur le vélo à 40 km/h pour quelques secondes ne me tentent pas vraiment.....Les conséquences en sont énormes par la suite.......


Photo prise ce soir , le 23 Mars toujours sur la piste Euro 6


Alors , la semaine prochaine ,j' ai quelques jours de libre en semaien que je vais mettre à profit à nouveau des enchaînements d' entraînements montagne cette fois du coté, de l' Ardèche et du Vercors . Alternance de semaine ou je bosse plus le fonçier que le rythme ....Bon, surement quelques images vélo à mon retour.... Merci Miss Renarde cette fois pour me recevoir à Bourg les Valences. Aprés Pierre à La Ciotât, et Thomas à Manosque c' est mon 3 éme petit séjour de rêve...Génial de Génial et super adapté à ce que j' ai besoin pour la RAA


Sinon question Poids du Bridou..... ben ma foi, j' ai repris une alimentation moins rigoureuse depuis plus d' un mois et demi . J' aussi laissé volontairement un peu faire les choses au niveau de mon corps et de ma tête pour voir l' évolution de mon poids par rapport à mes sensations de fatigue et de performance.
J' ai donc repris un tout petit peu de poids par rapport à mes 69 kilos de fin Janvier.... Suis globalement toujours entre 69,5kg et 70 kg..... Ma foi, tout va bien de ce coté là... meme si je dois toujours y faire attention quand meme un peu dans ma tête.....

J' ai décidé de laisser passer encore la fin du mois de MARS avant de surement attaquer une deuxiéme phase à nouveau plus draconienne , pour m'approcher en accord avec mes toubibs copains qui me suivent , des 68 kg régulés....... et non pas 70.... Bon on verra cela en Avril .........



En attendant la suite de ma préparation.............Merci aux lecteurs de ce Post et à ceux qui ont la gentillesse d' y mettre un petit mot à la prochaine dans une bonne semaine maintenant... voir plus..

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 24 mars 2015 à 06h48 par Bridoultra

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2015 à 05h22


Bridoultra a écrit :

J' ai décidé de laisser passer encore la fin du mois de MARS avant de surement attaquer une deuxiéme phase à nouveau plus draconienne , pour m'approcher en accord avec mes toubibs copains qui me suivent , des 68 kg régulés....... et non pas 70.... Bon on verra cela en Avril .........

Je suis admiratif de voir là où tu arrives au niveau poids... Parce que là tu vas aller chercher loin. Bon courage pour la suite de l'entrainement... Bon sang, le mois d'août et les alpes autrichiennes n'ont qu'à bien se tenir

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Date du message : mardi 24 mars 2015 à 08h15


Salut Pascal,

Merci de nous faire partager ta préparation, ton état d'esprit.
Continue comme ça et tu feras un super RAA.

Olivier

Message

Date du message : mardi 24 mars 2015 à 17h47


salut pascal,je suis admiratif de ce que tu fais,c'est formidable .tu forces l'admiration!
continues de nous faire vibrer avec tes entrainements .j'ai hate d'etre au mois d'aout pour suivre ta course en Autriche .allaz le Bridou!!!!!que la force soit avec toi!!

philippe de frejus

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2015 à 23h04



La différence est une richesse qui n' apparaît qu' aux esprits clairs


:p


Merci pour les commentaires ... les copains... Et bien en ce Mercredi 25 Mars, les 6000 km en entraînements viennent d'être franchi et quasi 70 000 m de dénivelé depuis le 01 Janvier... Ce qui est sûr, c' est que je ne peux guére faire plus en terme d' entrainement avec le reste de ma vie actuelle , professionnelle et familiale...
C' est unn véritable chantier Timing horaire que je dois gérer avec précision et il est certain que cette année 2015 va être l' année de tous les records.... si je ne me prends pas un Dromadaire ou un Eléphant dans la tronche d' ici Décembre...


Mon bilan de Mars avance bien........



Mon nouveau centre d' entrainement personnel ma facilité grandement la qualité de mes entraînements.....




Bon pas tout à fait encore décidé laquelle dans ce bordel personnel , je vais choisir pour la RAA mais j' ai bon espoir de trouver la bonne ....




Je n' ai pas pu accompagner le POUCET et le KRISTOBIKE dans les raidars du coin ........ mais une jolie sortie vélo avec le Groupe des Bains de l' Ill pour la premiére moitié et une fin en Solo sous le déluge de la pluie... et le Sundgau du coté du Blochmont...




Quel vent aujourd' hui, c' était pas facile sur les 60 premiers km dans le Sundgau...Un entrainement que je voulais solide aujourd' hui, avant une semaine prochaine à nouveau consacré à un travail axé fonçier et dénivelé...Me suis appliqué aujourd' hui à rouler solide , au capteur de puissance et au cardio, et de tester un peu ma résistance aussi bien mentale que physique....





Résultats tout à fait sympa et ceci malgré le vent et la pluie, puisque une moyenne de 31,05 km/h sur les 103 km /1250 m dénivelé depuis le départ de Brunstatt du groupe. Les 50 premiers km ou j' ai quasi fait la totalité du parcours en Loco, et ensuite l' ascension du Blochmont en mode chrono, puis une retour certe plus facile avec le vent favorable ou de travers .

Coté chiffres du Power pour les Watts ......... et bien une moyenne générale de 291 watts sur les 3h40 de vélo, les 20 meilleurs minutes à 378 watts , les 7 meilleures minutes d'efforts à 407 watts.... Mes données personnelles augmentent progressivement grace aux entraînements adaptés et en particulier le travail en efforts courts dans les hautes intensités cardio vasculaire..



Aujourd' hui sur l' ascension courte et facile du Blochmont c' est à dire 5,3 km à 3% de moyenne , j' aurai mis 12'05 secondes pour la gravi à presque 26,8km/h...
Encore loin des meilleurs temps des cyclistes les plus rapide enregistrés sur Strava , mais une jolie ascension quand même....




Triple concerts à la Filature ce week-end pour moi dont un à Belfort Dimanche va me remplir un peu ma fin de semaine coté boulot et ralentir ma préparation vélo. Par contre , j' ai programmé un mini stage de 4 jours à partir de Lundi, dans la région de Bourg le Valence pour bosser un peu le dénivelé et les km dans d' autres régions de France.........Toujours mon alternance entre des sorties axées rythmes et d' autres axées "travail sur le long" ........

Rendez vous fin de semaine prochaine pour quelques images.......nouvelles

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 14h28


Bridoultra a écrit :

Triple concerts à la Filature ce week-end pour moi dont un à Belfort Dimanche va me remplir un peu ma fin de semaine coté boulot et ralentir ma préparation vélo. Par contre , j' ai programmé un mini stage de 4 jours à partir de Lundi, dans la région de Bourg le Valence pour bosser un peu le dénivelé et les km dans d' autres régions de France.........Toujours mon alternance entre des sorties axées rythmes et d' autres axées "travail sur le long" ........

Rendez vous fin de semaine prochaine pour quelques images.......nouvelles


Et bien vu le ciel maussade , j' ai une forte pensée pour Poucet,Manala et Mimi qui sont en train de faire le BRM 300 à Vesoul surement dans des conditions météo similaires qu à Mulhouse aujourd' hui, cet à dire vent violent et pluie .... et froid finalement...
Bon j' éspére qu' il ne galére pas trop les TROIS CHAMPIONS .........En tous les cas , grosse pensée du Bridou et plein de courage à eux ... pour ces entrainements qu' ils font tous les trois pour le Paris Brest Paris 2015.




Bon, tout à l' heure à 16h BELFORT , ce sera la trilogie de ce week-end musical intensif qui a lieu aussi à la Filature avec cet oeuvre magistrale que représente la Sacre du Printemps de Stravonsky en version avec Danseurs......

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

et aussi ce formidable pianiste NICHOLAS ANGELICH ........... qui interprète PROKOFIEV et l' un de ces concertos de Piano ....

Une pure merveille ce pianiste.... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI



20h, surement je quitte Belfort et la queue de pie en vitesse et fonce sur Grenoble pour un enchaînement de 4 jours de vélo intensifs pour ma préparation RAA .....

Bon demain matin à Grenoble, il est prévu une journée de pluie .. mais à priori j' ai prévu un parcours en Chartreuse...on verra bien ..En tous les cas 4 jours de libre ou je vais essayer de continuer mon alternance de travail entre fonçier et haute intensité courte.....

Ensuite je serai basé 3 jours chez Miss Renarde ( alias Brigitte CRETON à Bourg les Valences) pour 3 parcours dans la région......




Hier pendant la sortie Journée CCK , j' ai retenté un chrono dans l' ascension de BENDORF ,et génial plaisir de constater une vrai progression depuis 2 mois sur ce chrono en cote ......Certes une ascension courte et facile mais quand on essaye de donner le max, cela reste toujours quelque chose de terrible dans la tête et les jambes...


En tous les cas , améliorer mon précédent chrono 6'24" pour un formidable 5'52" c' est Top, surtout dans une balade de 160 km ..... Sympa cette moyenne générale à 31km:h sur cette ascension :p.. super super... Mes progrès arrivent à point nommé et maintenant place des parcours plus calme en terme d' intensité mais bien plus solide en terme de dénivelé ...



à plus ..................

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 3 avril 2015 à 23h37 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2015 à 00h00


Bridoultra a écrit :

20h, surement je quitte Belfort et la queue de pie en vitesse et fonce sur Grenoble pour un enchaînement de 4 jours de vélo intensifs pour ma préparation RAA .....

Bon demain matin à Grenoble, il est prévu une journée de pluie .. mais à priori j' ai prévu un parcours en Chartreuse...on verra bien ..En tous les cas 4 jours de libre ou je vais essayer de continuer mon alternance de travail entre fonçier et haute intensité courte.....

Ensuite je serai basé 3 jours chez Miss Renarde ( alias Brigitte CRETON à Bourg les Valences) pour 3 parcours dans la région......


Petit retour en arriére de ces 4 jours.......Belfort de Dimanche aprés midi dernier.... et 3 éme concert du week-end ...

20h, j' ai rangé la queue de pie au fond du sac..... et hop, me voila sur l'autoroute direction Grenoble.. Tout juste un peu avant Minuit, je débarque dans la cuvette Grenobloise sous la flotte çà promet pour le lendemain matin comme premier jour de vélo prévu...

Faut avouer que je dois aussi prendre un peu de temps avec le gamin qui étudie maintenant ici depuis quelques semaines....Aprés l' avoir posé à son lycée, je me prépare pour grimper un peu les belles pentes Grenobloise, mais c' est le déluge total .. çà tombe grave et il fait super froid...J' hésite vraiment à partir dans de telles conditions mais bon, suis pas venu que pour faire des confettis alors, tant pis je prends mon courage à deux mains et vers le coup des 10h, je tente une sortie direction Vercors par la route de St Nizier.........




Non de dious....... c' est du délire total quand j' arrive un peu plus à Lans en Vercors ...la pluie ne se calme en rien et aprés 3h de vélo et 67 km, je décide d' arrêter de me bouziller le mental et le physique dans de telles conditions



Bon 1035 m de dénivelé et 67 km .. seront le résultat de cette toute petite matinée grenobloise qui encore une fois, comme en 2014 et 2013 me laisseront un gout amer de cette région ou chaque fois que je viens y faire un tour en vélo, j' ai droit à des conditions dantesques météo....Bon, j' aurai un peu plsu de temps à passer avec le fiston dans l' aprés midi et vers 17h, je prends cette fois la direction de Miss Renarde, alias Brigitte Creton qui m' héberge cette fois à Bourg les Valences pour la suite de ce mini stage vélo perso.


Et c' est comme cela que le lendemain matin, je me retrouve au départ d' un parcours que j' ai tracé dans l' Ardéche de 200 km et quasi 3800 m de dénivelé..
Objectif du jour pour moi, à la fois me faire une mini ardéchoise sur des routes que je connais peu et aussi me faire une sortie montagne en roulant sérieux dans les ascensions et plaisir photos total dans les descentes... Et puis, suis toujours en délicatesse avec la faune animale et vu la région et le fait que je suis absolument tout seul ou presque en semaine à parcourir ces petites routes ... je me méfie vraiment de mauvaises surprises encore devant mes roues de vélo...

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 4 avril 2015 à 21h09 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2015 à 00h14


Quel changement de ciel par rapport à Grenoble..de la veille au soir...et pourtant seulement 90 km sépare les deux villes....Fait pas trés chaud ce matin et suis top concentré sur le GPS du parcours que j' ai dans la poche et sur les intensités de efforts que je dois faire aujourd’hui'..Il est clair maintenant que la nature des mes entraînements sont tous ou presque ciblés maintenant surtout au niveau de intensités d' efforts et de leurs durée.



En tous les cas un parcours plutôt solide............ et typique Ardèche ou les ascensions ne sont en générale pas trop raide, mais ou les descentes sont ultra dangereuses , sinueuses à souhait et légèrement défoncée



Les petits cols ardéchois s' enchaînent .... et le GPS se déchaîne avec des erreurs de traces à répétition





Et voilà comme tout d' un coup, par erreur je me retrouve dans un "raidar à 13%" vers une jolie ferme via un chemin et des rigoles de folie et 2 chiens molosses du genre " chien loup des Vosges" à te bouffer les mollets


BridoUltra 67

Message modifié le samedi 4 avril 2015 à 21h08 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2015 à 21h15


Bridoultra a écrit :

Et voilà comme tout d' un coup, par erreur je me retrouve dans un "raidar à 13%" vers une jolie ferme via un chemin et des rigoles de folie et 2 chiens molosses du genre " chien loup des Vosges" à te bouffer les mollets


Magnifique ces routes d' Ardèche , mais très dangereuses au niveau des descentes ..Une étroitesse impressionnante, un revêtement relativement grossier, et sinueux qui m' oblige à faire très très attention surtout que je suis toujours un peu stressé avec les animaux en vélo...Par contre , question visuel et qualité des ascensions sur le vélo, je me régale ..Un terrain relativement facile en pourcentage et idéal pour ce que je recherche en ce moment dans ma préparation RAA.


Encore une erreur du Bridou sur mon parcours original prévu, et me voilà à finir ce 200 km un peu au pif en consultant de temps en temps mon portable via Michelin navigation...


Et maintenant , un foutu vent de folie qui s' est levé sur l' Ardéche....

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 5 avril 2015 à 18h38 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2015 à 18h56


Bridoultra a écrit :

Magnifique ces routes d' Ardèche , mais très dangereuses au niveau des descentes ..Une étroitesse impressionnante, un revêtement relativement grossier, et sinueux qui m' oblige à faire très très attention surtout que je suis toujours un peu stressé avec les animaux en vélo.


C ' est un peu gag cette fin de sortie Ardéche...Comme j'ai raté une boucle de 50 km aprés le 100 éme km, et à chercher un peu au pif ma route avec un coup à droite , un coup à gauche voila que je repasse au même endroit que le matin avec ce joli nom de col que représente " La Justice"...
Et puis autre coïncidence cette fois,j' arrive cette fois par hazard à ce Col du ROTISSON et voyant trés souvent ces photos sur mon mur FACE BOOK par le biais des amis vélo de la région, je sais qu' il y a plusieurs façon de le grimper .Alors me vient une idée que certains vont trouver saugrenue mais que d' autres me connaissant vont comprendre dans le pourquoi du comment de ma préparation RAA...

Et oui, voyant 170 km au compteur à ce moment du panneau, il est temps pour moi après cette journée relativement réguliére mais pas trop hautes en intensités cardio de placer enfin un effort plus intense dans ma sortie . Je décide alors de descendre en bas de l' une des faces et de la remonter en faisant un effort solide. Arrivé en bas au village de Saint George, et aprés avoir jeté un petit coup d' oeil au fameux STRAVA , je constate la présence d' un segment existant sur ces 7,6 km d'ascension à 4% de moyenne....

Je vois aussi les chronos des meilleurs entre 17' et 19' et ma foi en étant raisonnable , vu les moyennes de ces champions, je me fixe arbitrairement un effort sur une base de 20 minutes vu les conditions de ma sortie d' aujourd' hui que d' avoir déja 170 km dans les jambes , un certain dénivelé, un vent défavorable dans l' ascension et une méconnaissance totale du parcours à part le fait de l'avoir découvert pour la premiére fois en le descendant.... :p

Bingo, pile poil dans ce que je pensais au niveau de mon effort...20'01''.......Bon je ferai surement mieux la prochaine fois que je repasserai sur ce segment, mais assez content finalement d'avoir tenu l' effort jusqu' au sommet.


Ma foi, une belle sortie en 2éme jour de Stage et voyant le ciel noircir à toute vitesse dans ma dernière ascension au dessus de ST Peray, je ferai super vite demi tour pour rejoindre au plus vite la "bridoumobile" garée dans le village. et hop, ..à peine le cul dans la voiture , un foutu orage de grêle et de pluie qui me déboule dessus, mais juste trop tard pour mouiller le Bridou : déja me cul assis dans la voiture...

....Zut mon "Power Tap" va se dérégler sur cette période d' entrainement..et il ne faut pas trop tenir compte de mes chiffres annoncés au niveau des watts sur STRAVA ...C est tout un peu trop surestimé car le calibrage initial n etait plus ok suite a un changement de Compteur Garmin et une interférénce ANT+ entre la cadence et le power....


Retour chez Brigitte à Bourg les Valences et suite du stage le lendemain avec Olive et les Miss.....

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 6 avril 2015 à 21h07 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2015 à 19h44


Bridoultra a écrit :

Retour chez Brigitte à Bourg les Valences et suite du stage le lendemain avec Olive et les Miss.....

Une journée assez particulière au départ de ST Marcellin cette fois.. Particulière tout simplement par le fait que l' on va faire un petit tour de vélo avec des amis de la région mais pas n' importe quel amis en réalité. D' abord honneur aux féminines avec la présence de Brigitte et d' Anne Marie sur le vélo pour ce 3 éme jour de stage en Drôme .
Brigitte Creton qui est bien sûr, l' un des phénomènes du monde vélo cyclo du coin par le fait quelle pratique le vélo sans compter et que sa "boulimie plaisir sur 2 roues" crée parfois des incompréhensions voir des jalousies chez certains autre cyclistes


Mais tout cela n' a aucune importance ,car Miss Brigitte est tout simplement une cycliste comme les autres, qui aiment à rouler comme elle a envie, peu ou beaucoup, lentement ou plus vite ,avec ou sans compteurs, mais toujours dans la bonne humeur et le partage avec les autres.
Une qualité finalement pas si fréquente dans le monde des cyclistes amateurs qui pour certains, n' ont aucunes considérations humaines pour les autres dans leurs visions du sports.


Tout çà pour dire que cette journée est trés émotionnellement forte pour moi car , non seulement j' ai la chance d' avoir d' autres " entraîneuses en sourire" auprés de moi puisque avec Brigitte, j' ai la chance de faire la connaissance d' Anne Marie Egger. Anne Marie qui début le vélo si j' ai bien compris , mais avec un potentiel assez fort et l' aide d' un super coach....Bon, à mon avis , çà va fumer grave dans quelques années avec elle ................




Mais, bien sûr ce qui me touche le plus en ce matin c'est la présence d' OLIVE sur le vélo que je n' avais pas vu depuis 2014, à cause de ces graves ennuis de santés et de ces accidents à répétitions ... Bon, je n' en dirai pas trop sur Olive, tout simplement pas discrétion envers lui , mais sachez que ce grand champion du monde vélo amateur depuis des années est atteint d' une trés grave maladie et que son combat journalier et le fait qu' il soit ce qu' il est aujourd' hui sur un vélo est un pur bonheur pour lui et pour les amis qui le fréquentent...

J' avoue que je ne connais OLIVE que depuis quelques années et que notre amitié s' est construite via les réseaux internet d' abord puis sur le terrain par nos rencontres régulières sur le vélo comme celle d'aujourd' hui.Comme d' autres grands cyclistes du monde amateur, OLIVE fait parti de ces cyclistes qui me fascinent par leurs talents de sportifs mais surtout par leur personnalité hors normes et d' une rare vérité. Des hommes qui ont à mes yeux la chance de pouvoir concilier talent et richesse de cœur . Alors pour finir ces quelques mots sur "Olive le Boss" comme l' appelle avec amitié Anne Marie et Brigitte, je souhaite vraiment que la science actuelle puisse faire encore des progrès dans les années avenir pour aider Olive à combattre encore mieux ses soucis actuels et vivement la prochaine sortie vélo que l' on puisse encore partager tous les deux, ces petits moments de bonheurs et de complicités qui sont l' essence même de la vie .


C' est OLIVE bien sûr qui fait le guide du jour , et je me laisse guider avec plaisir sur des routes inconnues et nouvelles pour moi autour de sa belle ville de St Marcellin...


Anne Marie

Brigitte

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 6 avril 2015 à 21h57 par Bridoultra