" RAA "..Préparation du "Team Bridou"


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 15h34


[quote=POUCETAllez, à demain sur le vélo ... plus facile pour causer finalement [/quote]

A demain en effet sur le vélo, un beau 3 jours de sport en perspective primordial dans mes derniers choix techniques pour moi en ce qui concerne ma RAA .. Beaucoup de réponses vont forcément tomber de ces 3 jours consécutifs de vélo..

Au programme donc du Bridou :

demain....................... Samedi, un Mulhouse / Vesoul avec les CCK ,environ 150 km.
aprés demain.............. Dimanche / un BRM 200 km autour de Vésoul enchaîné avet un retour sur Mulhouse avec les CCK entre 120 et 140 km ,environ 350 je pense au final.
aprés aprés demain..... Lundi / un Mulhouse Pirey en solo avec un 140/150 km.....

Normalement un bon 600 sur ce Week-end avec du dénivelé bien sûr et des intensités très différentes sur chaque voyage.
Bon le tout un peu en fonction du groupe et surtout de la Météo.... En tous les cas , un joli enchaînement qui doit confirmer un tas de choses du coté technique pour moi... que ce soit au niveau des " frings" que je teste, que des prolongateurs nouveaux , etc etc....


et la toute derniére position affinée du Bridou pour ces 3 jours ........et test du nouveau poste de pilotage.... on va voir aprés 600 km comment cela va

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 27 février 2015 à 21h53 par Bridoultra

Message

Patricia
Visiteur


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 09h35


La version 'light' du Vieux Bridou me plait bien ! Et de lire combien tu te sens mieux dans ta nouvelle peau me fait grand plaisir pour toi. Et quelle belle prestance sur le vélo ! Alors lorsque tu seras revêtu de ce superbe maillot conçu pour la RAA, wow!! (à propos du maillot, juste une suggestion perso : pourquoi pas une écriture plus 'vinage' ? tu sais dans le style des fringues 'Rapha' ?)

Passionnant ton témoignage, tu nous donnes beaucoup en partage - la richesse de tes photos, de tes émotions, la rigueur et les clés de ta préparation, le jusqu'au-boutisme de ta préparation. Comme d'hab, tu donnes sans compter, et sans aucun fard - et conserves ainsi ta marque perso si admirable ! Et certains passages témoignent de ton plaisir d'écrire, de ta connexion établie à l'écriture - surtout, poursuis en ce sens, que tu rendes tes écrits publics ou pas, peu importe. D'ailleurs il est souvent mieux de garder une bonne partie des écrits pour soi, sans pour autant s'interdire de les publier ultérieurement - nous y gagnons en liberté, d'autant plus pour toi qui prépare un tel objectif. L'écriture - sous forme de journal de bord privé - est la meilleure des préparations mentales, y'a pas de doute.
Tout voyage dans l'inconnu nécessite avant tout un cheminement intérieur sous le signe de la concentration (i.e. regrouper ses forces sans les disperser) et de la plus grande des vigilances à ce qui se cache en nous. Pas un travail facile car souvent peu éloigné du spirituel ! Mais en tant que musicien, la chose doit t'être aisée, j'imagine. Et sûrement que tu sais déjà tout ceci mieux que moi encore.
Et génial si tu nous réserves les aspects 'publics' de ta prépa, la perspective de lecture des épisodes de la série 'The Tale of Old Bridou and the RAA' me réjouit d'avance.
Alors un énorme merci, à l'avance !

Mention spéciale également aux interventions de Poucet - sans être au courant de tous les tenants et aboutissants, je sens la justesse de ses propos. C'est un SAGE, un vrai sage, notre Poucet. Tout ce qu'il dit est d'or....

Je guette ta relation de ton weekend longue distance avec impatience.
BFN and lots of kisses, Pat.

Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2015 à 17h24


Bridoultra a écrit :

et la toute derniére position affinée du Bridou pour ces 3 jours ........et test du nouveau poste de pilotage.... on va voir aprés 600 km comment cela va

Ben moi si j'avais un garage comme ça, je m'amuserai pas à faire du gribouillage pour le masquer

Jacky

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 08h10


Attention tout de même à pas trop pédaler avec des roues sans rayon....

on aurait presque pu y croire à cette photo!! (bisou Jacky!)

Julien, pédaleur moqueur

Message modifié le lundi 2 mars 2015 à 08h32 par afp

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 20h35


Patricia a écrit :

BFN and lots of kisses, Pat.

OOuaah..... Merçi Patricia de cette belle réponse. Comme tu dis si bien, un vrai voyage dans l'inconnu ...............


Jacky le Panda, l' un de mes amis essentiels de la" Dream Team" sur cette aventure RAA vient juste de m' envoyer cette photo montage...... Quelque chose de magique quand même que d' aller découvrir ce projet Fou. Finalement je court toujours aprés quelque chose qui me passionne. Je n' ai pas encore compris quelques rouages de mon cerveau sur le pourquoi et le comment de mon énergie à essayer d' aller voir le bout de l' aventure.


Ce qui me rassure c' est que je ne suis vraiment pas le seul à tenter des aventures de ce genre, sportives en l' occurrence dans le monde de l' amateur que je représente..La planète est remplie d' hommes et de femmes qui réalisent des aventures extraordinaires, sportives, culturelles, intellectuelles... etc etc souvent méconnues d' ailleurs, car non médiatisée qui sont des véritables chef d' œuvres de courage, de volonté, de souffrances parfois, mais toutes régie par la passion d' une idée et l' énergie d' une volonté.



Pat dit:
Citation :

C'est un SAGE, un vrai sage, notre Poucet. Tout ce qu'il dit est d'or

Oui, suis assez d' accord avec toi, un vrai SAGE le Gillou....... Tiens juste une image de ce week-end Vesoul, plutôt épique, voir galère par certain coté et le Poucet qui attend stoïquement sa roue pour terminer sa sortie vélo du jour..... D' un grand Calme ... non...


...........

BridoUltra 67

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 23h18


Cette photo de Jacky est une merveille. Quelque soit l'issue de cette aventure, tu pourras conserver ce portrait. J'adore

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 14h15


afp a écrit :

Attention tout de même à pas trop pédaler avec des roues sans rayon....

on aurait presque pu y croire à cette photo!! (bisou Jacky!)


Un coquin le Jacky... avec ces photos montage ..........On en est pas encore au roues à rayons invisibles.... au plus les freins à disques pour l' instant...... et le 12 vitesses qui pointe son nez

Mon bilan vélo depuis le début d' année 2015 ...........La RAA est encore loin mais tout doucement, le planning prévisionnel entrainement se met en place.......


et les Maillots de Course arrivent.......... Enfin, ce ne seront pas les seuls sur 2200 km .... les autres arrivent aussi.........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 5 mars 2015 à 22h27 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 21h58


Bridoultra a écrit :

Mon bilan vélo depuis le début d' année 2015 ...........La RAA est encore loin mais tout doucement, le planning prévisionnel entrainement se met en place.......

Une semaine assez particulière qui vient de se terminer .... En effet, c' était le premier week-end " longue distance" de prévu dans mon planning entrainement RAA avec comme support 3 jours de vélo consécutif autour de Vesoul , avec les copains du CCK aussi...
Un week-end qui a mal fini, cause chute le Dimanche soir au retour des 322 km depuis Vesoul, sur la piste du canal à cause de ragondins qui sont sortis devant mes roues...



Bon, plus de peur que de mal, on va dire mais quand même bien secoué, des hématomes de partout et surtout une grosse contracture au mollet droit. Bon en dehors du fait que tomber sur la macadam en vélo à cause des bestioles , cela commence sérieusement à me " faire chier".... et que bousiller ces vêtements vélo tout neuf, c' est aussi usant pour le mental, cela a sérieusement mis un coup d' arrêt à ma semaine d' entrainement.

Heureusement que j' ai un KINE en OR Massif au Diaconat qui m' a non seulement reçu tout de suite dés le Lundi soir et qui en trois jours m' a remis sur pied grace à ces supers séances de soins....



Alors si la fin de semaine a été assez ensoleillée , ce week end VESOUL a été plutôt froid et super PLUIE à GOGO.....Un difficile enchaînement d' un 180 km le Samedi, certes au soleil , et ensuite un joli 322 km sous la pluie du début à la fin... avec pour finir à 1 km de la maison une gamelle avec ces diables de ragondins...



En tous les cas , c' est sûr , que j' ai une pause de 3 jours et demi, car le Lundi matin, j' ai du arrêter cause douleurs intenables mon 3 éme jour de vélo ou je me rendais chez mes parents dans le Doubs . En effet, aprés la gamelle du soir, mon corps a trés mal accepté la suite sport du Lundi matin, et j'ai du en urgence au bout de 65 km finir ma sortie en Train pour rejoindre Besançon...Bon une expérience nouvelle pour moi, mais cela fait parti des aléas des entraînements difficiles ....

çi dessous , mes deux derniéres semaines d'entrainement...........ou comme vous le voyez sur le résumé STRAVA , cette année je m' entraîne différemment, c' est à dire toujours par Bloc. Bloc de 3 jours consécutif ou plus en fonction de mon boulot , et bloc au niveau des intensités répartis sur 6 semaines.... J' ai remarqué tous le bien fondé de cs entraînements ou la charge de travail se rajoute jour aprés jour, et si l' on place judicieusement la récupération, on en retire le fameux " phénomène " de surcompensation qui vous propulse vers des sensations meilleures .. et sur des progrés notoires.


Je garde aussi volontairement cette année , des sorties vélo à hautes intensités cardiovasculaire ,et puissance toujours aussi dans le meme but d' essayer de progresser physiologiquement malgré mon age avancé on va dire Bon, là c' est plus compliqué à mettre en place , et j' apprends tous les jours encore à programmer intelligemment ces entraînements particuliers.

Une image du week end Vesoul... avec Poucet et Kristobike sur cette photo... du Samedi...


Ici aprés mes 3 jours de soins et cette reprise vélo de ce week -end..... avec le CCK en Allemagne....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 22h13


Bridoultra a écrit :

Ici aprés mes 3 jours de soins et cette reprise vélo de ce week -end..... avec le CCK en Allemagne....


Ici aujourd' hui avec mes copains du ZT , ou je travaille plus dans l' intensité haute justement, ce qui m' aide aussi dans mon travail de perte de poids, et d' essayer de garder une certaine puissance dans les jambes...Et oui, à l' approche de la soixantaine ,il n ' y a pas de miracle..Seul le travail et l' abnégation des entrainement peux m' empêcher de plonger trop vite vers un recul inexorable de toutes mes qualités physiologiques.


J' essaye donc par les entraînements, par les copains plus jeunes et plus forts, par les Segments STRAVA à me motiver pour enrayer la machine de la vieillesse du Bridou... Ma foi, pour l' instant je m' en sors pas trop mal....





Et pour preuve, ces fameux chronos que je m ' impose à l' intérieur des mes entraînements ..Ici celui de l' ascension du Col du Shirm depuis le carrefour de Masevaux...
ou ce matin encore, j ai réussi à améliorer mon meilleur chrono du 25 Février de 25".... Cela n' a l' air de rien 25"... mais je vous assure que quand on est déja vers le Max possible, cela représente beaucoup d' efforts à faire, surtout mental et le Shirm à presque 21 km/h de moyenne ... cela commence à me faire plaisir un max...



Ou celui là, que j'ai fait plusieurs fois depuis quelques semaines qui est un effort assez court cette fois , sur la montée de Bruebach depuis le stade de foot au carrefour de la route de Landser..... C' est ^sur que STRAVA et son logiciel de comparaison me sert à me booster au niveau des entraînements en solo, et à mesurer mes progressions ... dans un sens ou dans un autre.... Bon, aprés ce n' est pas une fin en soi que de faire ces efforts violents, mais un véritable changement tactique et technique dans mes entrainements vélo qui normalement doivent me faire progresser pour la RAA.......Enfin, j' y crois à fond en tous les cas , et pour l' instant ce n' est pas une utopie de dire , que j' ai réalisé quelques beaux progrés depuis quelques semaines...



Bon, en tous les cas, cette coupure forcée de 3 jours de soins , m'a fait un peu ralentir ma conditions physique générale et à partir de Mardi commence pour moi, une petite nouvelle semaine d' entrainement spécifique dans le sud de la France prés de Manosque, ou je vais essayer de bouffer du dénivelé au soleil pendant quelques jours..
un mini stage perso comme toute cette année , ou grâce à l' amitié et la gentillesse de mes relations vélo de France, j' ai la chance d' être hébergé pour ces aventures entrainement.


Rendez vous dans une semaine ... à tous mes lecteurs RAA et Merçi de vos soutiens et de vos commentaires ........

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2015 à 05h54


Bridoultra a écrit :

... ces fameux chronos que je m ' impose à l' intérieur des mes entraînements ..Ici celui de l' ascension du Col du Shirm depuis le carrefour de Masevaux ........ C' est sur que STRAVA et son logiciel de comparaison me sert à me booster au niveau des entraînements en solo, et à mesurer mes progressions ...

Quand on voit les noms qui figurent sur les tablettes de Strava, c'est sûr que ça doit booster grâve !!!

Bridoultra a écrit :

Bon, après ce n' est pas une fin en soi que de faire ces efforts violents, mais un véritable changement tactique et technique dans mes entraînements vélo qui normalement doivent me faire progresser pour la RAA.......Enfin, j' y crois à fond en tous les cas , et pour l' instant ce n' est pas une utopie de dire , que j' ai réalisé quelques beaux progrès depuis quelques semaines...

Sûr aussi que c'est bien l'intensité qui fait passer les paliers dans la progression vers un objectif "normal" ...
Reste à savoir si c'est une réelle garantie pour la RAA, qui est justement "hors normes" en terme de distance et de dénivelé ...

Et aussi (avis perso) ne pas être au top trop tôt, parce que c'est encore plus difficile de rester au sommet.

Bridoultra a écrit :

... à partir de Mardi commence pour moi, une petite nouvelle semaine d' entrainement spécifique dans le sud de la France prés de Manosque, ou je vais essayer de bouffer du dénivelé au soleil pendant quelques jours..
un mini stage perso comme toute cette année , ou grâce à l' amitié et la gentillesse de mes relations vélo de France, j' ai la chance d' être hébergé pour ces aventures entrainement.

Sacré veinard !!! Bonne semaine dans le Sud ... cette fois çi les conditions devraient être idéales !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 12h47


Bridoultra a écrit :

Bon, en tous les cas, cette coupure forcée de 3 jours de soins , m'a fait un peu ralentir ma conditions physique générale et à partir de Mardi commence pour moi, une petite nouvelle semaine d' entrainement spécifique dans le sud de la France prés de Manosque, ou je vais essayer de bouffer du dénivelé au soleil pendant quelques jours..
un mini stage perso comme toute cette année , ou grâce à l' amitié et la gentillesse de mes relations vélo de France, j' ai la chance d' être hébergé pour ces aventures entrainement.
Rendez vous dans une semaine ... à tous mes lecteurs RAA et Merçi de vos soutiens et de vos commentaires ........


Et bien voilà, suis revenu de mes 5 jours Manosque vélo.... Une sacrée aventure finalement ces 5 jours chez Thomas Bécarud, un jeune champion du monde cyclosportif et aussi Ultra Distance un peu, puisqu' en dehors d' appartenir à l' un des "Teams Français" que tous le monde connait dans le Top 20 des cyclos avec leurs fameux maillot Bleu ciel Scott Vélo 101, Thomas a déja participé à plusieurs épreuves Ultra comme le REV ou le RPE ces derniéres années...



Mardi matin dans la voiture , je vois un "putain de ciel bleu "qui m' accompagne depuis Lyon sur l' A7 et voila qu' au niveau d'Orange , j' aperçois non seulement le Géant de Provence tout blanc mais une pancarte m' indiquant Carpentras ,Mt VENTOUX...


Bon, il y a eu comme un déclic . J' ai tourné à gauche comme un réflexe normal ou je ne pouvais absolument pas rater cette occasion d' aller grimper le Mt Ventoux avant d' arriver à Manosque un plus tard en fin d' aprés midi chez Thomas...La météo était top classe , pas de vent . HOP comme dirait Brigitte Creton quand elle roule 200km en vélo. Je me suis retrouvé à enfiler mon cuissard d' hiver sur le parking du magasin de cycles à Bedoin," La Route du Ventoux" et c' est parti à grimper le "Géant de Provence "quelques minutes plus tard.....


Le genre de truc folie que j' adore...Aucune préparation, ni physique ni mentale. Juste le plaisir de faire du vélo en solo, sur l'un des endroits les plus magiques et beaux de France pour les cyclistes amateurs que nous sommes tous, enfin je parle pour moi.


Bon attention, grimper le Mt Ventoux par Bédoin ou Malaucéne d' ailleurs , ce n' est pas chose si simple et chaque cycliste qui s' aventure la haut, se doit de savoir que l' effort que représente cette ascension n' est possible qu'avec un minimum de km au compteur et surtout un minimum équipé en frings...Hors de question quelque soit le temps à Bédoin en bas du Ventoux de grimper la haut sans ce qu' il faut pour la descente, et un minimum d' eau et de bouffe... Bon seul les champions sont dans des temps chronos superbes entre 1h01 et 1h20 je dirais....


Pour le Bridou, en ce premier jour de Stage Montagne, seul le plaisir de grimper la haut est important et quoi de plus génial que de commencer par cette montagne.

Bon ceci dit, je vais quand même regarder mon temps d' ascension entre St Estéve et Chalet Reynard un peu plus tard sur mon compteur, car le reste de la sortie fût une vraie aventure un peu chaotique... on va dire et pas question de penser chrono.



Descendre de voiture pour mettre le 42x28/32 à grimper le Ventoux, ressemble un peu à un truc impossible....Sensations d' être un peu étouffé par l' effort en ce début de grimpette, mais trés vite le plaisir de l' endroit et la difficulté de ces 10 km quasi à 10% de moyenne est un vrai plaisir.
Bon pas question de faire le kéké avec le cardio. Je m' applique à tourner les jambes sans faire trop monter le coeur, bien régulier..

Evidemment mon chrono sera tout à fait digne d' un escargot, et le tableau Strava des meilleurs temps d' ascension sur ces 10 km est trés clair...

Mais , je reviendrai faire mieux un de ces jours avec la préparation qu' il faut à ce genre d' exercice super difficile. Néanmoins, un petit 12,6km/h de moyenne je ferai et il y a toujours plus lent finalement.

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 17h47 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 13h10


En tous les cas , c' est magique. Suis tous seul de tout seul, aucune voitures ni en montant ni à contre sens, aucun cyclistes. Juste je vais rencontrer quelques rares marcheurs à pieds avec les raquettes à neige sur le dos...

Bon la neige d' ailleurs, elle est ou Je sais que j' ai très peu de chance de pouvoir grimper jusqu' au sommet , mais tant que je peux avancer, je roule et profite de ces conditions météos exceptionnelles de ce Mardi 11...
Je passe la premiére barrière, ouverte d' ailleurs , puis la deuxiéme un peu plus loin, fermée cette fois à la circulation......

Pour l' instant , la route est encore praticable en vélo, puis cela devient un jeu assez marrant de marcher dans la neige, et grimper sur le vélo quelques portions goudronnées..


Suis à 4 km du sommet et l' aventure commence vraiment pour le Bridou.......


Quel spectacle. Incroyable magie des sensations de liberté totale avec la nature. En réalité, je sais pourquoi je fais du vélo . C' est justement pour vivre des moments tels que celui ci. Plus rien à faire du chrono, de ce qui m' amène à Manosque pour préparer ma RAA. Seul la liberté d' être seul entre terre et ciel me rends heureux et dans un état assez difficile à décrire
Je me régale , prends des photos, essaye une vidéo même avec mon Lumix, regarde le paysage, l'avale presque par les yeux.
Bien sûr,mon avancée est chaotique dans ces conditions, un max de neige partout dans mes chaussures de vélo puisque je marche.

Le sommet est là et bizarrement mon unique objectif est d' arriver la haut, un peu quelque soit la manière...


Bon là suis mort de rire. Oui je vous assure, je rigole tout seul de mon histoire. Suis là à essayer de marcher dans ce mic mac glace, neige fraîche, neige dure.... mur de 3 m. J'en porte le vélo sur l'épaule maintenant pour plus de facilité à avançer dans ces conditions . Et voilà que j' entends dans le silence de la nature comme un bruit de moteur Vu les traces de stries sur les murs, je comprends que la DDE est en train de bosser avec la machine à" fraiser la route" Je ne la vois pas, mais je sais qu'ils sont là et j'ai espoir donc à arriver au sommet. Génial, il ouvre la route pour le BRIDOU J' y crois...


BridoUltra 67

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 17h57 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 13h34



Mais quel bonheur intense pour moi en ce premier jour de vélo dans le Sud. Même quasi une semaine plus tard, au moment ou je vous écrit ces quelques lignes, je ressens encore ce formidable plaisir de ce premier jour de vélo au Ventoux. La meilleure thérapie possible contre toute les maladies mentales et autres du corps humain....

Putain, on peux balancer tous les médocs du monde, dire au revoir à tous les psychologues, amis médecins du monde que j' adore pourtant pour aller se soigner par une Grimpée du MT Ventoux comme celle ci


Production d' endorphines, ou d' endomorphines garanties naturelles et efficaces à 2000% En plus , on peux jeter le Tiers Payant aux orties . Plus besoin d' entendre à longueur de journée aux infos, les bêtises des idées de nos Politiques, la connerie et la bassesse du monde qui passe son temps à relayer des infos de Merde à nos oreilles.....

Non mais ,c' est vrai, qu' es que j' en à foutre que l' autre stupide footeux de Mr "Zlatan Ibrahimovic" puisse raconter des injures à 500 000 euros mensuels net

C est quoi l'intérêt d une telle info...???? Quel monde, de blabla .... Bientôt, il vont nous parler si il pisse de travers dans les toilettes du PSG


Le monde du sport Pro est déjà super pourri par l' argent, le dopage, le désir d'une gloire éphémère. Et quand ces foutus médias passent leurs temps à nous parler, que de ces conneries OUPS , le Bridou s'égare un peu


Tout çà pour dire que le bonheur est ailleurs qu' à écouter la radio ou regarder la tél et qu'en ce mardi 11, ces chemins du Ventoux sont un plaisir GRAND que j' aime à vous faire partager . C' est toujours mieux que les injures à "Mr Zlatan queue de cheval":p ou les absurdités de nos Ministres décalés avec la réalité du peuple.


Voila la fraiseuse de la DDE Zut alors, il n' y a plus de route. Obligé de s' arrêter le Bridou cette fois à 1,3 km du sommet...



Je vais bien rester au moins 20 minutes à cet endroit.Je n'arrive plus à bouger. Fruits secs et photos sont mes plaisisr du moment. Suis un peu dans une bulle , respire le bon air, regarde le ciel bleu, pense à des millions de choses, comme ma RAA du mois d' août, ou le pourquoi de mon retrait du ComitéCCK par exemple ou mes 69 kg tout nouveau . Bien sûr c' est toujours Vanessa mon épouse avec qui j' ai envie de partager ces moments inoubliables et la 4G m' aide à lui faire parvenir une photo.

L' envie de partager mon bonheur du moment avec les gens que j' aime, même avec le Monde parfois. Bon je sais, cela fait parti de mon utopie légendaire ou de mon tempérament excessif mais cela reste toujours du sincère.


Allez, faut quand même que je bouge, l' heure tourne et il me vient une idée de faire un deuxiéme Ventoux par l' autre face histoire de terminer cette journée en beauté..Dire que je vais galérer à redescendre ces 3 km de neige est peu dire mais franchement, aucun risque à se mettre le cul dans la neige et je prends encore quelques images en redescendant à Chalet Reynard.




Salut le VENTOUX, je reviens dans quelques heures , le temps de remonter les "Gorges de la Nesque" et de revenir par Sault.. Ou lala, j' ai super chaud maintenant en bas dans la vallée et voila les seuls 3 Cyclistes que je vais croisé dans la Nesque....

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 18h17 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 13h48


Les Gorges de la Nesque, c'est presque aussi beau que le Mt Ventoux. C' est sûr que je les connais par cœur ces routes, car on les a déjà emprunté plusieurs fois, soit avec Gillou par exemple sur les 1000 du Sud, ou avec Vanessa dans des week end dans la région ... etc etc...

Mais souvent, je suis plutôt à les parcourir dans l' autre sens et finalement c' est la premiére fois que je les grimpe sur ce versant. Tout aussi magnifique que le Ventoux la haut mais avec 18 degrés de plus au thermomêtre .... :p



Au sommet, je mitraille... On pourrait en faire des centaines de photos. Mes collègues cyclistes arrivent et voilà que l' on cause tout simple entre cyclistes qui profitent d' une journée de folie. Ils me demandent par ou je rentre de mon parcours du Jour et je leur propose de m' accompagner sur le 2éme Ventoux...

Bon, là je vois, leurs visages un peu se décomposer d' un tel parcours à cette époque et l' un des gars me dit que pour un début de saison, c' est vraimenttrop solide pour lui. Je lui explique que c' est un entrainement Montagne et que je suis venu spécialement d' Alsace pour cela sur ces belles routes. Sur ce, il me répond que cela lui fait penser à un article de presse qu'il a lu ces jours dans un magazine vélo spécialisé, sur un " Fou Fou" qui fait de l' Ultra en France et des courses super longues.

Je l' écoute avec grand plaisir, lui dis qu' effectivement que l' Ultra Distance est la discipline que je pratique et que je connais assez bien ce "Fou Fou"dont il me parle Suis un peu MDR en réalité, quand je luis raconte juste avant de remonter sur mon vélo que le foufou en question est devant lui en chair et en os :p



Un épisode sympa en tous les cas avec ces 3 sympathiques cyclistes d' un club local , et me voila reparti dans une deuxiéme ascension du Ventoux par Sault . La aussi , c' est une ascension que je le grimpe pour la premiére fois de ce coté. ..Bon là, il n' y a pas photo sur la difficulté totalement moindre que sur les autres versants. Pas besoin du petit plateau sur ce coté tout du moins jusqu' au Chalet Reynard...

C 'est quasi toujours une pente entre le 3% et 5%...Seul un endroit à 8% existe , trés court au milieu de l' ascension et je retrouve la fameuse "Fraiseuse DDE "à Chalet Reynard quelques heures plus tard.

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 18h45 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 14h01


Allez , histoire d' en avoir le coeur net, dés fois que la route soient complétement dégagée cette fois depuis tout à l' heure, je remonte encore à la deuxiéme barriére 2 km plus loin pour voir si il y a du changement ou pas sur la route.... au niveau de la neige.. Pas vu le Sommet quand même ...Suis têtu parfois..


Mais non, rien n' a changé, c' est toujours la même galére alors cette fois, je rentre à bédoin et à la BridouMobile pour finir mon voyage du jour et faire coucou à Thomas qui m' attends.

Bon avec ces aventures neigeuse, j' ai quand même un peu plus de 2 h de retard sur l' horaire prévu à Manosque et je dois faire ficelle pour redescendre à Bédoin les 15 km.


La encore , comme il n' y a absolument personne, la je parle de la circulation, j' essaye de fixer sur mes prolongateurs le Lumix pour faire une vidéo de la descente. Avec un peu de mal, j ' arrive à le bloquer avec les scotchs qui tiennent habituellement mon boyau de rechange dans ma poche et me voila parti à filmer la descente de Bédoin....


Et qu' es qui m' arrive en plein milieu de la descente à environ 70km/h vu la pente ??? Et bien encore des bestioles imprévues sous les roues du FKC et c' est 2 biches qui sont en plein milieu de la route dans un virage tranquilles et qui me dévisagent presque en me disant : Eh mec, qu' es que tu fou là avec ton vélo....

Gros freinage.... l' appareil photo se met en travers.... et je me met à jurer tous le vocabulaire d'insultes d'un " ras le bol des bestioles, presque aussi débile que les déclarations du MR le Roi Zlatan Ibrahimovic, mais pour un peu moins de salaire à la fin du mois et surtout sans Micros Télé.....





Alors dommage pour la vidéo , car je vais faire une fausse manip en arrivant à St Estéve ou j' ai arrêté l'appareil trop rapidement ce qui n' a pas laisser le temps le temps à l' informatique du Lumix, d' enregistrer les 10 minutes de la vidéo de cette descente. Du coup, j' ai rien sur la carte SD.........

Vraiment les boules , car j' avais fait aussi pour l' occasion une autre tentative de vidéo pour Aurore, de la montée du Ventoux par Sault et là aussi, je n' ai rien sur la carte d' enregistrement



Je le saurai pour la prochaine fois qu il faut prendre plus de temps quand la vidéo est longue. Cependant, voila 50 secondes d' une vidéo du BONHEUR d'une ascension du Ventoux un 10 Mars ..........


ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI Cliquer sur la petite roue à droite de la vidéo you Tube pour avoir la qualité image HD





Suite de mes aventures Manosque plus tard dans la soirée et un joli 3000 m dénivelé en 120 km en ce premier jour Montagne .

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 18h51 par Bridoultra

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 16h51


Super toutes ces images du Mont Ventoux enneigé, et impressionnante cette vidéo. Bravo Bridou, en attendant la suite de ton aventure.

Luigi

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 18h50


Luigi a écrit :

Super toutes ces images du Mont Ventoux enneigé, et impressionnante cette vidéo. Bravo Bridou, en attendant la suite de ton aventure.

Merci Luigi et voila la suite.......

Aprés le Ventoux, difficile de faire mieux en terme de paysages grandioses et de difficulté sportive.......Mais, pas loin de Manosque, ou de Gréoux pour les CCK qui étaient venus il y a quelques années dans le coin, il y a les fameuses Gorges du Verdon.
Donc le programme est tout tracé en ce lendemain du Ventoux. Je vais partir de Manosque pour un tour complet des Gorges , y compris la route des crêtes depuis LA PALUD sur Verdon....


Ma foi un deuxiéme jour plutôt solide avec 214 km et 4100 m de dénivelé et ce coup çi, un rythme un peu plus élevé sur cette journée pour mon entrainement.

Un début de parcours sans vent par contre, et une journée encore somptueuse pour le ciel. Toujours cette couleur si belle et le Lac de St Croix en bas des Gorges...




Aprés les 55 premiers km depuis Manosque en passant par Valensole ,Riez et Moustier, je rentre dans le vis du sujet des ascensions des Gorges par la Rive Gauche... et ici le Village de AIGUINES....... et son chateau..



Et voila encore le grandiose qui arrive ........ immense encore comme spectacle visuel ...La aussi, je connais bien maintenant en vélo cette région, pour y avoir poser mes roues au RPE , plusieurs fois, au 1000 du Sud.... etc etc Mais franchement, le Verdon à cette époque c' est comme le Ventoux, il n y a personne ...absolument personne.
Moi j' adore........



Bon par contre , pas intêret à rien avoir en eau sur le vélo, ni en bouffe , car là c' est l' hypoglycémie assurée. Il n' y a qu' au village de La PALUD sur Verdon de l' autre coté ou il y a un seul bar ouvert pour espérer quelque chose à manger et boire en cette époque de l' année . Et j' ai bien failli aussi me faire avoir.... Suis arrivé juste juste à LA PALUD.... au niveau EAU justement..




Dans la boucle intérieur de la D23 , la fameuse route des crêtes.. si pentues d' ailleurs..

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 20h44 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 19h15





Marrant de voir la route de la Rive Gauche ou j' étais tout à l' heure ... en face sur le plateau..... Elle est redoutable cette remontée de la route des Crêtes.
Surtout dans ce sens là , je la trouve encore plus dure que dans l' autre sens.... Bon il faut savoir qu' il est interdit normalement de la faire dans le sens ou je l' ai faîtes cette semaine ....Il y a un sens de circulation déterminé avec des dizaines de panneaux sens interdits de partout, mais comme je ne savais pas si le sommet était dégagé au niveau de la neige sur la route ,et qu' il n y avait aucune voiture, j' ai préféré assurer dans ce sens pour ne pas à avoir à redescendre tous le truc en cas de non passage ....Car l' autre coté est beaucoup plus court.... :p



Des cordons de chenilles...............


Et bien sûr, je me suis retrouvé bloqué mais que sur 500 mêtres au sommet , d' ou le fait qu' aucune voiture ne passait dans ce sens....Donc, j'avais super bien anticipé le coup de mon passage en vélo, et en dehors du fait que j' étais dans une sorte d' interdiction du code de la route, une superbe ascension par le coté le plus exposé au soleil donc le plus dégagé... Je n' ai pas eu à marcher longtemps cette fois... quelques minutes...





J' ai pris le temps d' une petite pause et d' un petit sandwich à LA PALUD..... et suis ressorti de ces magnifiques Gorges du Verdon par le Col AYEN et unedescente cette fois avec un foutu vent défavorable que j' avais sur toute la rive droite depuis le Pont du Soleil

Et encore un spectacle visuel de toute beauté entre ciel et soleil.........





Je prendrai le temps de me mettre en poche à Moustier pour finir les 50 km de retour , un petit paquet de leurs biscuits favoris.... et Hop.... direction Manosque à fond les ballons.........

Un sacré 2 éme jour de vélo.......j' avoue que le soir , j' ai bien dormi

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 19h27 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 20h42


Bridoultra a écrit :

Un sacré 2éme jour de vélo etj' avoue que le soir , j' ai bien dormi

3éme jour, le matin sera consacré à la récupération, un peu de tourisme dans Manosque à pied et l' entretien et la remise en forme du vélo, car l' épisode neige à un peu morflé le FKC quand même..Ce sont les pédales surtout qui ont morflée. Je dois les démonter , les regraisser etcetc ..Bon en plus j' ai un probléme de ceinture cardiaque qui ne marche plus ..Bon de quoi bricoler....



La veille au soir, j'avais eu la chance de passer la soirée avec Thomas et un de ces bons amis, coureur cycliste professionnel dans l' équipe 2015 du VC la Pomme MARSEILLE . Julien EL FARES......
Une vrai sympathique rencontre pour moi avec un jeune coureur de 30 ans super intéressant humainement, disponible à parler de sa passion, et d' une grande gentillesse.
Aprés quelques années chez COFIDIS et SOJASUN, il est cette année dans cette nouvelle formation ou il doit comme il me l' a dit faire des bons résultats rapidement...




Voila son parcours pro de ces derniéres années... et je crois que ce week-end justement il a fait un super bon résultat en finissant 2 éme de la course PARIS TROYES


En tous les cas, après cette soirée à discuter vélo et autres choses, je l' ai rencontré par hazard sur le vélo dans le Col de la Mort d' Imbert ou je faisais ma petite sortie récup... et génial Julien qui a pris le temps de ralentir et faire demi tour en me reconnaissant sur mon vélo et super sympa d' avoir pu faire un petit bout de chemin ensemble ...

il était justement en train de peaufiner ses réglages sur son vélo de contre la Montre qu' il a employait les jours suivants.....

J ' ai apprécié à sa juste valeur cette grande disponibilité de sa part et un formidable état d' esprit en temps que sportif.



Sinon quelques photos d' une route que j' ai trouvée par hazard dans les hauteurs de Manosque ,mélange de route forestiére, limite goudronnée à la fin qui m' a amenée au sommet d' une colline ou il y avait un relai télé ou quelque chose dans le genre....
Un petit tour mais quand meme 1000 m de dénivelé ...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 21h05


4éme Jour à Manosque et aujourd' hui, ma derniére longue sortie dure dans cette région...Aprés le Ventoux ,le Verdon, je vais aller de l' autre coté Lubéron et un peu vers la Montagne de Lure...

Encore une belle journée à presque 4000 m dénivelé et quasi 200 km .. il en manquera quelques uns..


Par contre, fini la belle météo...Un ciel gris toute la journée et des températures plus fraîches ...... Une succession de petits Col tous aussi beau et sauvages les uns que les autres....... et depuis Manosque ce sera donc le cols suivants:

Col de l Aire Dei Masco
Col de Lagarde ( le plus long et pentu du jour)
Col de l Homme Mort
Col de Macuegne ( un col en descente..cool)
Col du Negron
Col de la Piguiere
Col de la Mort d Imbert
La Tour du Mont d' OR




Le village de CERESTE ..............




Bon cette fois ,je suis prévenu...........Ragondins, il n' y en a pas....Marcassins non plus là c' est la taille au desssus cette fois dans le Col de LAGARDE ... assez difficile d' ailleurs ce col.... surprenant dans cette petite colline anodine



et une installation d' une centrale au sommet du Col........



Dans le Col de l' Homme Mort...... c' est carrément l' hiver Un tout autre climat, tout aussi surprenant pour le cycliste..Je m' en rappelle de ce Col car, au 1000 du Sud 2014, on y étais passé pas trés loin dans l' autre sens........



Et pour finir cette sortie, un foutu raidar au km 190 derriére Manosque qui grimpe à la Tour du Mont d' Or...

BridoUltra 67