" RAA "..Préparation du "Team Bridou"


Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 21h14


Bridoultra a écrit :

POUCET a écrit :


Ceci dit, j' ai toujours du mal avec le CHOCOLAT mais cette fois, j' arrive à garder la tablette intacte sur plusieurs jours Avant, c 'était quelques secondes

Je kiffe le chocolat hahaha.............................

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 21h27


manala a écrit :

Ceci dit, j' ai toujours du mal avec le CHOCOLAT mais cette fois, j' arrive à garder la tablette intacte sur plusieurs jours Avant, c 'était quelques secondes

Je kiffe le chocolat hahaha.............................


Ce ne serait pas, par hazard aussi la

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 18 février 2015 à 21h27 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 21h40


michel serres a écrit :

Là, je dois dire que tu m'en bouche un coin, rien qu'en te lisant. J'en n'aurais mal aux jambes, juste en voyant les dénivelés car c'est bien là, le nerf de l'aventure.
Déjà, boucler 2200 bornes de plat, ce n'est pas à la portée du premier venu mais là, saupoudrer d'un tel dénivelé, c'est de la folie douce. J'imagine tout ce qui doit te passer par la tête en ce moment. Ca doit bouillir la haut
Même si je te l'ai déjà dis, chapeau bas mon grand pour cette aventure hors norme



Tiens MICHEL, regarde ce montage VIDEO sur la RAA que l' on avais préparé spécialement pour la "soirée RAA des CCK" La fameuse soirée CCK ......

Un montage perso ou j' avais utilisé des images de l' organisation, mais qui te donnera une idée de cette aventure fantastique qui nous attends la bas en Autriche...
à chaque fois que je la regarde, j' en ai des frissons et des émotions dingues........ et pourtant je les connais par COEUR ses 18 minutes d' images.....


ICI ICI ICI clic sur 720 HD pour une plus grande qualité d' images........


Regarde bien les images sur Christophe STRASSER vers le chrono de 7'25" de la vidéo, quand il sort du véhicule d' assistance aprés une pause sommeil, et qu' il titube sur la route .. que ces copains le pousse pour le remettre en selle ....Tout un symbole ces images de ce que représente une ULTRA de ce Type .... Toutes les images de cette vidéo sont exceptionnelles d' émotions et de richesses sportives........J' adore

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 19 février 2015 à 07h11 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 23h24


Je me regarderai ca demain car là, il est temps d'aller dormir. Ces sorties de 50km m'épuisent mais que veux tu, il faut bien redémarrer un jour

Je prend une option sur la boite de crème de Marron Faugier. C'est une tuerie et un bonheur ce nectar

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 07h13


Bridoulight a écrit :

.... j' ai toujours du mal avec le CHOCOLAT mais cette fois, j' arrive à garder la tablette intacte sur plusieurs jours Avant, c 'était quelques secondes

Chocomanala a écrit :

Je kiffe le chocolat hahaha.............................


Pareil pour le chocolat ...

Un peu de magnésium, ça ne peut pas faire de mal .... le problème c'est effectivement d’arrêter !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 10h30


Super cette vidéo Pascal.

Je peux comprendre ta déception concernant le pot de présentation que tu avais organisé. Habitant sur place, je serais venu. Cela n'engageait a rien...

Il y a tellement de chose a prendre en compte dans cette aventure grandiose. Entre, la nutrition, la fatigue, la météo, tu te lance sur un défi hors norme et rien que pour cela, je pense que cela mériterait un peu plus d'attention.

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2015 à 22h26


Ecrire sur le Forum CCK , devient un sacré challenge j' ai l' impression. Marrant que le Bridou soit passé à une écriture par semaine à la place d' une toute les heures, il n' y pas si longtemps ... Bon, les temps changent on va dire, un peu comme les sorties vélo CCK d' ailleurs, mais ce qui ne change pas c' est la motivation du Bridou à essayer d' avancer vers quelque chose ..........D' ailleurs , même si je ne participe que peu sur le Forum maintenant, comme peu au CCK en général maintenant, puisque je me suis retiré par la force des choses du Comité, j' en ai pas moins toujours le même plaisir à écrire, comme à faire du vélo, comme à penser à de nouvelles aventures cyclisme pour les copains.



Bon, sûr que le silence des réponses n' aide pas à la communication sur ce Forum et que ma foi , même si les compteurs des lecteurs de mes articles restent toujours une belle consolation, la vie est faîte à mes yeux plus pour communiquer, pour entreprendre et partager quelque chose avec les autres. Ecrire et Parler à des Fantômes reste quand même un "tantinet frustrant", mais l' espoir est en moi et aussi le plaisir d' écrire....... çà c' est un truc de naissance chez moi



Alors , ce post m' est assez personnel, c' est sûr puisque consacré à ma future aventure Vélo la RAA ........ mais voila quelques news de ma préparation pour ceux que cela intéresse. Pour les autres, veuillez m' excusez de ces quelques pages........

et pour faire dans le style dirait Pipeau via sa pensée du JOUR : « La honte est dans l'offense, et non pas dans l'excuse. »




Alors , ou j' en suis dans ma préparation RAA et ce défi de FOU dans quelques mois....

Et bien, tout à fait dans le bon sens en tous les cas pour l' instant.......Ma grosse préparation faites sur mon poids de corps , depuis ces quelques semaines et mon attention coûte que coûte de meilleures habitudes alimentaires sont en train de me rentre un peu plus véloce sur le vélo . Je suis arrivé quasi à quelques grammes prés à cette fameuse barre des 68 kg..... tant espéré il y a quelques mois au départ de ce gros challenge personnel.
11 kg quasi de perdu, c' est à dire plus que le poids de mon vélo entre les jambes , je peux vous assurer que c' est un peu la révolution dans mes performances sur le FKC. Le pire de tout çà, c' est que ce n' est pas seulement sur ma vie de cycliste que les bien faits d' un tel changement me rends le plus heureux des hommes.

Et oui, vie quotidienne, dans mon métier de Musicien etc etc , les avantages sont ultra nombreux ,et je peux vous dire que plus jamais , je ne reprendrai du poids dans des proportions comme celle qui ont été les miennes depuis 10 ans et je me rends compte maintenant à quelle conneries , j' étais en train d' envoyer mon propre corps .
Et ce sera de toute façon quoiqu' il se passe à la RAA , déja une vrai réussite cette préparation pour moi et une révélation en quelque sorte sur les bien faits d' une bonne hygiene de vie surtout pour les sportifs amateurs que nous sommes.



Petite parenthése sur cette image.. qui représente tout ce que j' aime au CCK , enfin devrais je dire maintenant ce que j' aimais ..... Car j' ai comme l' impression que le Monde Vélo au club est en voie de disparition totale ou partielle ....Certes les groupes existent encore, et certains font de la résistance mais globalement l' AME Vélo que j' ai connu au club depuis mon arrivée est en train de disparaître. Mon séjour 2015 " Bridou en Fête" risque bien d' être le dernier séjour disons sportif toute proportion gardé au CCK. Dommage car non seulement j' avais mis au point 2 projets extraordinaires pour le CCK pour le Futur , dans le style des Méga Traversées du passé à la Bridou, mais je sens bien maintenant pour "X raisons" d' ailleurs que ce n' est plus la peine que je dépense mon énergie dans ce sens.

Bon, comme j' ai toujours 'l espoir en moi pour pas mal de choses, et que j' aime les défis , je le garde précieusement dans mes poches secrètes, dés fois qu' il se passe quelque chose de nouveau au CCK et le Bridou dans les années futures


En tous les cas, joli article de presse pour le coup dans ce CYCLOSPORT MAGAZINE de MARS ..........çà fait toujours plaisir quelque part ... ces quelques lignes

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 27 février 2015 à 00h50 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2015 à 22h51


Bridoultra a écrit :

11 kg quasi de perdu, c' est à dire plus que le poids de mon vélo entre les jambes , je peux vous assurer que c' est un peu la révolution dans mes performances sur le FKC. Le pire de tout çà, c' est que ce n' est pas seulement sur ma vie de cycliste que les bien faits d' un tel changement me rends le plus heureux des hommes.


Ma derniére VO2 Max d' il y a quelques jours chez Doc Matter, a confirmé que le Moteur Bridou marche encore super Top..Non seulement il marche mieux qu' il y a 6 ans , mais il récupère plus vite . C'est quand même le comble pour un mec qui prends de l' age.. non et bien, OUI, tout çà c' est grace à mes entrainement adéquat, à ma perte de poids surprise et à la volonté que j' ai à me faire violence parfois dans mes entraînements et au plaisir que j' ai à réussir mes défis.

Juste pour ceux qui aiment les chiffres 2015 du Bridou........PMA à 380 Watts ...VO2 Max à 66 ....5,45Watt par kg au moment du test l' autre jour... maintenant c' est encore mieux... et une récupération de demi- d' effort en 1'30", contre le triple il y a 6 ans... FC Max 183

Certes j' ai perdu en puissance max 30 watts, ma fréquence Max à baisser aussi un peu , mais ma VO2 MAX toujours la même ,et surtout mon rapport W/kg a carrément explosé vers le haut... ce qui explique mes bons résultats en ce moment sur le plan performance vélo pur.




C' est sûr que je donne le max dans mes entraînements entre boulot et ma vie quotidienne...Je prends le temps cette année , de réfléchir , de programmer tous mes entraînements, de faire attention aux intensités d' efforts , d' alterner les temps d' entraînements , de laisser la place à la récupération etc etc ....J' ai réussi cette année grace à mon expérience et l' aide aussi d' amis professionnels de tous genre , à apprendre à mieux me connaitre sur le plan sportif, à analyser mieux mes données techniques des outils de mesures comme le cardio ou le capteur de puissance .

Tous une discipline super intéressante que représente l' entraînements et la réaction de son propre corps à l' effort. En tous les cas , comme le coté position, alimentation, sommeil etc etc , tout cela me passionne autant que la course et tous ces mois de préparation sont un véritable bonheur pour moi.
C' est sûr que ce n' est pas facile parfois , que de gérer une foule de choses différentes que représente une telle organisation mais c' est vraiment hyper intéressant et enrichissant que d' essayer .



C' est sur que je ne me pose pas souvent la question sur le fait d' aller ou pas faire ma sortie de vélo.......Mes motivations sont comme automatiques au vu de la RAA , et seul les conditions dites dangereuses peuvent m' empêcher d' aller faire mes petits tours dans notre belle région. Ma foi, JANVIER était un mois à 2000 km et 23000 m dénivelé............Février va être du meme genre.... avec le gros week end vélo qui arrive aprés demain avec quelques CCK.....


Suis tout à fait dans un entrainement normal depuis le début de l' année pour arriver à être un peu prés , prêt pour cette course AUTRICHIENNE...
Mon total depuis le 01 Janvier...



J' alterne des sorties groupes et solo, des intensités faibles , voir trés faibles et des intensités hautes , voir trés hautes... Je me sert de STRAVA pour bosser des efforts intenses au niveau cardio, ainsi que les groupes de vélo de la région, ou l' envie et la motivation restent intact.



Je ne regarde jamais , si il fait nuit ou jour ... si il pleut ou il fait beau....... je roule quand j' en ai envie et c' est TOUT.... avec dans ma tête ,un seul et unique OBJECTIF , passer cette ligne des 2200 km 31000 m ..........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2015 à 23h20


Bridoultra a écrit :

Je ne regarde jamais , si il fait nuit ou jour ... si il pleut ou il fait beau....... je roule quand j' en ai envie et c' est TOUT.... avec dans ma tête ,un seul et unique OBJECTIF , passer cette ligne des 2200 km 31000 m ..........



Toutes les images de ce soir, viennent de mes sorties vélo de Février....Quand meme une sacrée belle région que l' Alsace en vélo, et bien que je ne sois pas un Alsacien ni de naissance , ni de concept puisqu' étant un bon vieux paysan Jurassien dans mon Âme profonde ,j' adore l' Alsace et ces millions de chemins si différents , si magiques .
Franchement , je ne m' en lasse pas une seule seconde malgré les km que je peux faire à droite ou à gauche autour de Mulhouse....

Combien de fois , je me dis en appuyant sur les pédales , cette région est vraiment géniale. Bon, il y a bien un coté " conservateur" voir "totalitaire presque" qui me dérange parfois, ou qui me fait réagir aussi, dans certains méandres du cerveau de quelques rares Alsaciens, mais j' avoue que depuis 33 ans maintenant que je suis arrivé à Mulhouse pour mon travail de Saltimbanques de la Musique, j' éprouve une vrai admiration à cette nature Alsacienne et à leurs habitants. J' ai rencontré ici en tant que citoyen d' adoption une vrai amitié profonde avec les Alsaciens qui me donne encore à ce jour une grande richesse de relations. Cette même richesse qui m' a poussé d' ailleurs pendant quelques années à m' investir au CCK dans son organisation.




Question entrainement, ce week-end de fin Février va sonner pour le Bridou , le début des entraînements longue distance. Bien que j' ai déja un peu pointé quelques sorties soldies depuis 2 mois , l' essentiel de mes entraînements ont été consacré à un travail trés spécifique aussi bien cardio, que force , que rythme etc etc...J' ai cherché pas tous les moyens à m' obliger dans ces mois d' hiver ou la météo nous empêche de pouvoir grimper en montagne , à faire quand meme du dénivelé dans toute mes sorties vélo...

Parfois cela relève carrément de la folie mentale, voir de l' extravagance comme l' autre jour ou pour faire quasi 1000 m de dénivelé autour de la maison, car les routes étaient merdiques à souhait.. je me suis fait 10 fois de suite la montée terrible de la "Rue des Carriéres "qui va à l' hôpital...


La rue des Carriéres , pour ceux qui connaissent pas , c' est un raidar de 900 mêtres à 10% de moyenne avec un bon coup de cul à 16% au milieu ....
Le genre d' entrainement qui vous met en condition mentale pour la journée........ surtout que sur la 10 éme ascension, j' ai essayé de la faire à bloc de bloc... histoire de bouger le cardio à son MAX...... Bon, j avoue que les segments STRAVA sont une bonnes sources de motivation pour ce genre d' exercice




En tous les cas, je roule sérieux , je m' entraîne sérieux aussi, j' essaye de tenir ma nouvelle ligne de poids... voir de la diminuer encore dans les mois prochains..
Mon cardiologue et ami François MATTER , me l' a confirmé par la mesure de mon taux de graisses....Suis maintenant à 10% ce qui n' est pas encore suffisant pour être au top du top au niveau performance dans 6 mois ...Je dois pouvoir encore m' affuté , gagner en force musculaire, et perdre encore en taux de graisse pour avoisiner les 8%. En dessous n faut pas rêver, j' ai aucune chance naturellement de pouvoir le faire.......... comme les PROS qui sont plutôt à 6% voir moins en fin d' un TOUR de FRANCE par exemple ....



Au niveau technique matos , ma foi la aussi, depuis 2 mois , suis à fond dans ma préparation minutieuse d' avoir un confort max pour ce défi hors normes tout en restant dans une performance la meilleure possible.

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 26 février 2015 à 23h24 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2015 à 23h47


Bridoultra a écrit :

Au niveau technique matos , ma foi la aussi, depuis 2 mois , suis à fond dans ma préparation minutieuse d' avoir un confort max pour ce défi hors normes tout en restant dans une performance la meilleure possible.


J' ai passé des heures et des heures sur l' HT , à essayer , à chercher des petites modifs de ma position que ma perte de poids à engendrer d' ailleurs...De mon expérience de ces derniéres années , et du volume d' entrainement que je m' impose depuis quelques années , ma façon de pédaler à évoluer et mes réglages initiaux ont un peu changé...Bon, rien de bien énorme sauf peut etre au niveau du recul de selle , ou je suis maintenant beaucoup plus en avant dans mon pédalage. Une influence des Triathlètes bien sûr, mais essentiellement de mes recherches personnelles à être positionner plus en phase avec l' appui vertical de la pédale que disons , le fait de pousser la pédale... Bon ceci a été dicté aussi par mes petites blessures il y a un an et demi et le rapport entre pédalage et santé de mon corps...


Meme chose au niveau des choix de prolongateurs... etc etc.... tout est contrôlé, filmé, analysé par le Bridou pendant des heures et des heures , pour laisser le moins possible d' emmerdements possibles sur ces 2200 km qui m' attendent. Je sais maintenant toute l' importance du confort de mon corps sur la performance possible ou pas sur un tél défi. Le moindre truc qui cloche, la moindre douleur , le moindre appuis anormal ou déséquilibre, va vous transformer en cadavre sur 4 jours de vélo consécutifs Il n' y a pas d' autres moyens que de se tester, de s' analyser , de se regarder pédaler.... et ensuite d' aller tester sur le terrain les choix fait....

Ce week end Vesoul va d' ailleurs etre un bon test dans ce sens, surtout la journée de Dimanche ou joli 350 km nous attends au retour... et pas impossible qu' il soit en condition météo délicates en plus.... :p


Clin d' oeil et hommage à François MATTER, qui est l' un de mes sponsors RAA cette année et qui m' a permis encore une fois d' avoir un examen pointu et complet sur ma VO2 Max cette semaine .......... François qui est un passionné et un formidable Montagnard et si un jour vous avez l' occasion d' aller à l' une de ces conférences, vous allez vous régaler...........

Son BLOG ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI



Surprenant ce mois de Février pour la pratique du vélo.... entre Neige et Soleil... entre -4° et 10° ... on ne sait jamais sur quel pied danser avec les frings vélo...



Et une image autrichienne ..... avec l' un des Cols Mythiques de cette RAA ( 2503 m ) .......... Les fameux 17 km du COL du HOCHTOR dans le Massif du GROSSGLOCKNER


Cela méritait bien un Maillot Spécial pour le BRIDOU.... De toute façon, je n' ai plus aucun maillot de vélo mettable... Incroyable que d' avoir du changer toute ma garde robe vélo ....Suis passé en cuissard Assos de XL à M ..... quifquif pour les maillots de vélo... de L à M voir S Dingue .... plus aucun vêtement à enfiler sans avoir l' air d' un Clown.....
Bon, c'est STRASSER Christophe , le champion ULTRA que tous connaisse qui m' a envoyer chez nos confrères Allemands , car OWAYO représente l' un des sponsors de l' Autrichien.Ma foi c' était l' occasion à la fois d' avoir un maillot à ma taille et de pouvoir comparer les produits aussi. On verra, ils devraient arriver dans quelques jours.

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 27 février 2015 à 00h07 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 00h11


Bridoultra a écrit :

Ce week end Vesoul va d' ailleurs etre un bon test dans ce sens, surtout la journée de Dimanche ou joli 350 km nous attends au retour... et pas impossible qu' il soit en condition météo délicates en plus.... :p

En attendant d' autres aventures vélo dans les mois prochains , ravi de retrouver POUCET et les CCK inscrit sur cette aventure courte de 2 jours, mais délicates sportivement parlant au vu des conditions météos qui nous attendent ce week-end entre Vesoul et Mulhouse...Un bon test aussi pour les CCK qui se préparent pour le PBP ;
à dans 8 Jours je pense pour la suite, à moins qu' un Miracle ne se produise d' ici là.

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 05h35


Bridoulight a écrit :

En tous les cas, je roule sérieux , je m' entraîne sérieux aussi, j' essaye de tenir ma nouvelle ligne de poids... voir de la diminuer encore dans les mois prochains..
Mon cardiologue et ami François MATTER , me l' a confirmé par la mesure de mon taux de graisses....Suis maintenant à 10% ce qui n' est pas encore suffisant pour être au top du top au niveau performance dans 6 mois ...Je dois pouvoir encore m' affuté , gagner en force musculaire, et perdre encore en taux de graisse pour avoisiner les 8%. En dessous n faut pas rêver, j' ai aucune chance naturellement de pouvoir le faire.......... comme les PROS qui sont plutôt à 6% voir moins en fin d' un TOUR de FRANCE par exemple ....

Tour de France et RAA, ce n'est pas vraiment comparable ... 6% pour les pros en fin de TDF c'est normal.
Mais 10% pour le Bridou sur la RAA, c'est (à mon avis) juste parfait ...

Bridoulight a écrit :

tout est contrôlé, filmé, analysé par le Bridou pendant des heures et des heures , pour laisser le moins possible d' emmerdements possibles sur ces 2200 km qui m' attendent. Je sais maintenant toute l' importance du confort de mon corps sur la performance possible ou pas sur un tél défi. Le moindre truc qui cloche, la moindre douleur , le moindre appuis anormal ou déséquilibre, va vous transformer en cadavre sur 4 jours de vélo consécutifs Il n' y a pas d' autres moyens que de se tester, de s' analyser , de se regarder pédaler.... et ensuite d' aller tester sur le terrain les choix fait....

C'est là que je revois le Bridou filmé dans le célophane slovène ... une autre époque !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 05h41


Bridoultra a écrit :

Bridoultra a écrit :
Ce week end Vesoul va d' ailleurs etre un bon test dans ce sens, surtout la journée de Dimanche ou joli 350 km nous attends au retour... et pas impossible qu' il soit en condition météo délicates en plus.... :p

En attendant d' autres aventures vélo dans les mois prochains , ravi de retrouver POUCET et les CCK inscrit sur cette aventure courte de 2 jours, mais délicates sportivement parlant au vu des conditions météos qui nous attendent ce week-end entre Vesoul et Mulhouse...Un bon test aussi pour les CCK qui se préparent pour le PBP ;
à dans 8 Jours je pense pour la suite, à moins qu' un Miracle ne se produise d' ici là.

Bon sang, c'est cool. Tu es dans tes objectifs. Je sais que tu l'as en tête mais essaye de ne pas te griller mentalement aussi avant...

En tout cas, si tu continues comme ça tu n'auras rien à regretter...

GO BRIDOU GO

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 08h38


cricri-le-cyclo a écrit :

..... essaye de ne pas te griller mentalement aussi avant .....

GO BRIDOU GO

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 10h47


POUCET a écrit :

cricri-le-cyclo a écrit : ..... essaye de ne pas te griller mentalement aussi avant .....

et Cricri dit:
Citation :

Je sais que tu l'as en tête mais essaye de ne pas te griller mentalement aussi avant...En tout cas, si tu continues comme ça tu n'auras rien à regretter...



C' est RIGOLO que tous les deux, vous me parlez de ce risque de " se griller mentalement avant un objectif"... Bon, suis d' accord avec vous deux qu' il ne faut pas trop en faire en amont d' un gros objectif et que chacun doit trouver son équilibre d' entrainement aussi bien physique que mental durant sa saison pour arriver le JOUR J au top possible.

Bon, alors mon point de vue sur cette question diffère un peu dans le sens qu' il y a un truc que je ne pige pas vraiment dans le " ne pas te griller mentalement aussi avant" .
Car je n' ai jamais vraiment ressenti cet état de fait " du griller mentalement" dans ma pratique sportive avant un objectif vélo. Cela m' arrive par contre après les objectifs de le ressentir , ce qui est logique au vu des efforts que cela représente et encore , en fin de saison, mais jamais au milieu de ma saison .... Suis tellement content d' avoir planifier une saison crescendo comme dirait le Musicien Bridou surtout cette année, ou j' ai tellement essayer de réfléchir à me préparer correctement pour cette RAA si folle.


Je sais que beaucoup de copains trouvent souvent que j' en fais parfois un peu trop dans mes préparations, et s' inquiètent très amicalement de mes enchaînements difficiles mais ils sont à la hauteur de ce qui m' attends ces derniéres années dans ma pratique Ultra. D' ailleurs même dans mes premiéres années, ou j' ai fait beaucoup d' erreurs techniques par contre sur le plan alimentation, position, gestion des efforts sur la course, je n' ai jamais fait par contre d' erreurs sur le plan préparation physique et mentale de mes objectifs. Suis toujours arrivé à 200% au départ d' une ULTRA ....

Par contre et plus particulièrement depuis 2 ans, je suis encore plus pointu et précis dans mes charges de travail, répartition de mes entraînements qui sont plus adapté à mes objectifs au plus juste de mes connaissances actuelles et de mes expériences en matière d' entrainement.

C' est d' ailleurs ce qu' il me plait le plus dans la préparation d' un truc comme la RAA. Arrivé à construire toute une saison vélo pour être au TOP le 12 Août est un véritable plaisir, un vrai challenge tout aussi délicat et riches humainement parlant à mener, que de parcourir les 2200 km par la suite...


Bon les copains , et particulièrement Cricri et toi Gillou vous faîtes aussi parti des sportifs qui enchaînent aussi un maximum d’entraînements et de courses tous les week-end, voir tous les mois je crois .Je pense que vous aussi, tous les deux vous essayer de rester dans un équilibre charge de travail, vie quotidienne et famille raisonnable mais adapté en fonction de vos objectifs persos de la saison. Pas facile à concilier mais tellement sympa pour la tête............ et les joies qui en découlent ....


Mais promis les amis , je vais essayer toujours d' écouter bien mon corps , ce qui est quand même notre meilleur baromètre personnel pour éviter en effet, le "" se griller mentalement avant un objectif"..


En tous les cas, c' est parti pour un joli week-end vélo de 3 jours pour le Bridou et un premier enchaînement longue distance solide et SUPER MERCI de vos réponses les amis . Cela me fait plaisir de pouvoir vous répondre et parler vélo ou tout ce qui tourne autour......

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 11h30


Bridoultight a écrit :

Car je n' ai jamais vraiment ressenti cet état de fait " du griller mentalement" dans ma pratique sportive avant un objectif vélo

Ce n'est pas cet aspect que je voulais évoquer. C'est plutôt tes états d'âmes extra sportifs qui me font réagir ....
De toute évidence tes choix et tes prises de positions récentes tournent en boucle dans ton esprit, t'empeche de positiver et te bouffe (inutilement) pas mal de jus ...
C'est en tous cas mon ressenti.

Bridoultight a écrit :

Suis toujours arrivé à 200% au départ d' une ULTRA ....

Probablement ... mais l'important c'est d'être 100% à l'arrivée !!!
Tu le sais trés bien : plus l'épreuve est longue, plus le mental prend le pas sur le physique ...
Sur la RAA il va falloir aller chercher profond et être encore plus performant mentalement. Le soutien de ton équipe sera bien sur important ... pour peu que tu sois en état d'être receptif.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 11h32


POUCET a écrit :

Bridoultight a écrit : Suis toujours arrivé à 200% au départ d' une ULTRA ....

:) Probablement ... mais l'important c'est d'être 100% à l'arrivée !!!

J'aime beaucoup cette remarque

Et pour faire un peu d'humour j'étais aussi 100% à l'arrivée du Trirhena... Au moins sur le plan de l'émotion... Grâce à Valex, à Pierre et Bruno, et à vous tous

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 13h34


POUCET a écrit :

De toute évidence tes choix et tes prises de positions récentes tournent en boucle dans ton esprit, t’empêche de positiver et te bouffe (inutilement) pas mal de jus ...
C'est en tous cas mon ressenti.

Oui c' est bien ce que je pensais Gillou, c' est ton ressenti, pas du tout le mien Quand a mes prises de positions, je ne vois pas en quoi elles "tournent en boucle" enfin, si ce sont bien celles à quoi je pense et c' est bien tous le contraire, cela me donne une pêche pas possible. Mais bon, je vois bien que tu penses autrement, ce qui est tout à fait ton choix d' ailleurs

En tous les cas , il était temps que j' en prenne certaines de décisions, et c' est juste parce que j'ai pris l' habitude d' écrire un peu trop ou maladroitement peut être ce que je pense qu' il est facile pour les lecteurs de me juger en permanence, d' en tirer des choix de réflexions et de finalement communiquer avec moi que dans un sens plutôt négatif justement . Je vois bien, que le peu, que je me permet encore d' écrire, me donne systématiquement une réponse soit en "remarques couperet" soit un silence .... Ok, cela fait parti de l' échange des idées mais souvent toujours dans le même sens en ce qui me concerne personnellement sur le Forum .......Enfin, c' est ce que je ressens justement comme tu me le dis .

Finir à 100% une RAA ....... oui j' aimerai bien pouvoir en REVER, mais cela reste dans le Domaine de l' Impossible aussi.....

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 27 février 2015 à 14h12 par Bridoultra

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 14h11


Bridoultra a écrit :

Finir à 100% une RAA ....... oui j' aimerai bien pouvoir en REVER, mais cela reste dans le Domaine de l' Impossible aussi.....

En tout cas c'est un bien d'en rêver et de faire tout ce que tu peux pour atteindre ce rêve... Comme déjà dit à de multiples reprises, j'ai vécu ça l'an dernier... à une toute petite échelle... Et quel bonheur de voir la ligne

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 15h20


Bridoultra a écrit :

... il est facile pour les lecteurs de me juger en permanence, d' en tirer des choix de réflexions et de finalement communiquer avec moi que dans un sens plutôt négatif justement . Je vois bien, que le peu, que je me permet encore d' écrire, me donne systématiquement une réponse soit en "remarques couperet" soit un silence ....

Le forum n'est pas un tribunal, il n'y a pas de juge(s) ...

Je n'ai rien vu de critique ou négatif dans ce post ...

Allez, à demain sur le vélo ... plus facile pour causer finalement

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....