" RAA "..Préparation du "Team Bridou"


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 11h57


Bridoultra a écrit :

Bon, 7000 m le dimanche, 2600 m le lundi , ce stage Briançon commence bien et sous un soleil de plomb Avec Vanessa on décide au vu de la météo la plus belle en ce Lundi matin de tenter la grosse sortie montagne pour elle.

5000 m le Mardi... fatigue le Mercredi et dernier jour à Briançon Ce sera juste un petit tour à 1000 m autour de Vallouise avant de reprendre la route pour l' Alsace et de penser maintenant à toute l' organisation RAA ..à moins de 23 jours maintenant du départ...



Bon, et si l' on prenait cet engin pour rentrer plus vite à Mulhouse.... Sympa pour éviter les bouchons ..



Le Massif du Pelvoux à Vallouise...Vallouise ou quand j' étais plus jeune, voir trés jeune , je passais systématiquement mes vacances d' été à grimper les sommets dans les Massifs des Ecrins et du Pelvoux....



Et bien voilà, encore quelques jours de préparation intensive pour cette RAA ..On rentrera en voiture Jeudi sur Mulhouse en prenant le chemin des montagnes......En l' occurrence voiçi quelques images du Galibier de bon matin..........juste pour le fun et le plaisir des yeux...

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 19 juillet 2015 à 12h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 12h36


Bridoultra a écrit :

Et bien voilà, encore quelques jours de préparation intensive pour cette RAA ..On rentrera en voiture Jeudi sur Mulhouse en prenant le chemin des montagnes......En l' occurrence voiçi quelques images du Galibier de bon matin..........juste pour le fun et le plaisir des yeux...

Les montagnes en vélo........ c' est sympa , même si parfois cela reste difficile pour beaucoup à réaliser sur un vélo . Il faut du temps , de l' entrainement, de la volonté , un peu de chance et aussi un peu de budget malheureusement mais cela donne toujours des souvenirs inoubliables à chacun d' entre nous quelque soit la manière dont on le pratique .

Je ne sais pas ce qui va se passer à la RAA dans quelques jours et dans quel état physique et mental, on va tous rentrer de cette aventure... Mais par contre , ce que je sais ,c'est que ma soif d' aventure est loin d' être terminée ...58 ans je les aurai dans quelques mois et malgré cela, les 7 ou 8 ans qu' il me reste encore à bosser à l' Orchestre en tant que Musicen professionnel avant de prendre ma retraite dont je n' ai aucune idée d' ailleurs de ce qu' elle sera sur le plan occupation et santé , etc etc , et bien il n' est pas question pour moi de rentrer dans une quelconque période de calme ou de pensée du genre " farniente" en attendant d' une vie meilleure ou plus calme ou de "vieux chenapan" assis dans un canapé à regarder la télévision ou le cul des voisins...

J' aime à bouger.... à créer... à découvrir le monde... à partager avec les copains etc etc...


Malgré le fait que je sens bien que mon potentiel sportif est forcément en baisse de régime en vieillissant , j' essaye de retarder au max ce mécanisme inexorable de la baisse des performances et je suis un peu comme une machine à remonter le temps , ou plutôt à me battre contre le temps qui passe trop vite à mon goût Encore envie de réaliser un max de projets avant de dormir dans une caisse en bois et mon coté un " tantinet hyper actif" comme dirait ma chérie qui n' arrange pas ma vision à faire 1000 choses à la fois...

Pas encore décolé pour la RAA , mais déja à fond dans des projets Vélo CCK ou autres pour 2016 et plus .. Car oui, j' adore cette vision de la vie qui consiste à réaliser au mieux possible des aventures qui naissent tous les jours au fil de mes émotions que je vie , de mon cerveau qui bouillonne encore , de mes rencontres avec les amis et autres cyclistes de la planéte .....etc etc


Au CCK , bien que cette année j' ai plutôt mis un petit frein un peu pour cause de ce grand investissement RAA et peut être par certaines visions de pensées plus axées sportives sur le plan vélo . Je reste persuadé que la meilleure façon d' avancer, c' est d' essayer de créer quand même quelque chose . J' ai un peu mal parfois à canaliser mon énergie un peu particulière et le fait de proposer autour de moi, à mes amis , à mon épouse , à ceux qui veulent en réalité une optique d' aventure en commun me donne toujours un réel plaisir... Dans cette idée , je vais en 2016 et 2017 , essayer à nouveau de proposer des aventures vélo au club CCK , si j' ai encore le soutien des membres du club ce qui n' est pas une certitude d' ailleurs...

J' ai bien senti cette année au sein du club en général un vrai conflit et un net recul d' amitiés envers moi et ma façon de penser vélo de beaucoup de mes amis du club...


Bon la nature humaine est ainsi faîtes . Je l' accepte avec le sourire même si parfois je ne le comprends pas mais j' aime à essayer de renverser les montagnes que ce soit au club ou sur le parcours de la RAA. Alors je garde espoir de pouvoir encore proposer des aventures sportives au CCK et on verra en rentrant de la RAA si je suis encore debout si mes propositions pour 2016 sont acceptées par les dirigeants comité du club ou pas.

De grande chance de toute façon de vivre encore des moments de plaisirs et d' émotions intenses et riches avec le vélo et le CCK j' éspére tant que ma santé me permettra de rester assis sur un vélo...



En attendant ce 12 Aout , merci à tous les lecteurs de ce post un peu personnel il est vrai sur le site CCK, de vos lectures et n attendant la suite RAA, voila la fin des images du Col du Galibier de notre retour de Briançon il y a quelques jours.............

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 21 juillet 2015 à 08h29 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 08h30


Ah pas de bol..........cette image appartient au JURA ...c' est le " Lac de Vouglans"...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 14h44


Bridoultra a écrit :

Pas facile en cette derniére ligne droite d' entrainement de bien cibler ce que j' ai besoin pour être au Top dans 43 jours, mais je prends le pari par contre de bien faire attention à mon état physique et mental et à essayer simplement de se faire plaisir sans trop se poser de questions ....


J - 23 jours maintenant..........Tout doucement , on approche du départ de cette Course pas comme les autres.... Bientôt 16000 km au compteur depuis le 01 Janvier et surtout plus de 231 000 m de dénivelé cette année dans mes entraînements C' est sûr cette préparation à la RAA m' aura au moins obligé de m' imposer un entrainement au max de ce que je peux faire en fonction de ma vie perso et de mon boulot...

137 sorties vélo depuis le 01 Janvier et au moins j' aurai la confiance minimum de m' être préparé au mieux possible pour cet objectif ULTRA 2015...




Aprés les nombreuses périodes de stages montagnes en tous genre , place maintenant à une semaine de repos et de préparation technique .C' est qu' il y a une foule de trucs à préparer que ce soit pour les parcours, l' équipe en général et des millions de petits trucs qui engendrent des millions de petites questions...


Il est certain qu' il peux nous arriver la bas au fin fond de l' Autriche ,un max de soucis que ce soit d' ordre physique pour moi ou pour l' équipes d' assistance , que ce soit d' ordre voiture d' assistance que ce soit d' ordre organisation des véhicules etc etc




On va commencer par le plus simple, c' est à dire la création du road- book course en parallèle de celui que va nous donner l' organisation autrichienne. Et depuis quelques jours , on est dans la vérification et l' analyse des 2176 km exactement du parcours et de toutes les difficultés de ce parcours....30 000 m de dénivelé voir plus peut etre en fonction des logiciel représente quand même un défi hors normes en mode course et nous demande une organisation sans improvisation....

Car une fois parti sur le vélo, il est préférable d' avoir un tableau de marche pour ne pas aller droit dans le mur ou dans l' épuisement total trop tôt... Toute la difficulté pour moi va d' être de gérer les intensités d' efforts en fonction du parcours et de mon potentiel du moment....
Après 2 jours de vélo non stop de toute façon, on rentrera quoi qu' il se passe dans une sorte d' inconnue ou on gérera comme on peux la fin de la course....

Mon expérience en la matiére n' a jamais dépassé 54 h de course.... donc il est bien évident que sur la RAA , on sera sur des bases 2 fois plus grandes et 2 fois plus longue puisque le record de l' épreuve de Christophe STRASSER est d' un peu moins de 88h, exactement en 87h 24 minutes




Pour info mais qui démontre bien toute la difficulté de cette course ULTRA , que l'on peux considérer comme le plus dure course ULTRA aprés la RAAM aux états unis, que la RAA en est cette année à sa 7 éme édition...


2009 a été la premiére édition de la RAA ......2015 en est la septiéme...



Si je précise ce chiffre , c' est que d' une part il faut savoir que chaque année, quasi 50% des participants ne passent pas la ligne d' arrivée çà c' est déjà une chiffre qui donne le vertige...Faut dire que 30 000 m de dénivelé sur 2200 km çà parle aussi........... Ce n' est pas pour rien que l' on est en Autriche et que les Autrichiens d' ailleurs sont si forts sur un vélo ou dans tous les sports extrêmes confondus ............ Un pays de Montagnes et des hommes des Montagnes

Pour en revenir à une estimation de mon temps de course, il faut aussi savoir qu' il a fallu attendre la 4 éme édition en 2012 pour voir le premier cycliste inscrit à descendre sous la barrière mythique des 4 jours de vélo, donc des 96 heures de course non stop...


FUCHS Edouard et RUFF Simon en 2012 ont réalisé cette année respectivement 95h23' et 96h00'13"........ Dingue, à peine plus d' une demi heure d' écart entre les deux premiers aprés 2200 km........ Mais cette année 2012, ces deux champions ont franchi la barrière des 4 jours.....


Sur les 3 précédentes éditions de 2009 /2010 /2011 , personne n' avait réussi cet exploit.........





Ensuite en 2013 , seul le vainqueur LADLER Joachim a réussi aussi de passer sous les 4 jours avec un superbe 93h06.


2014 sera l' année de l'exploit total , grâce à l' énorme champion que représente Christophe STRASSER et ce record énorme en 87h 24 minutes .

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 21 juillet 2015 à 14h55 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 14h54


..........Il est facile d' en tirer des conclusions chiffrées de toutes ces éditions de la RAA .........Seul 4 participants ont réussi à passer sous les 4 jours de course en 6 participations et on peux rajouter quelques autres champions qui ont réussi la barre mythique des 100 heures de courses sur cette RAA , c' est à dire 4 jours et 4 h.......



On peux rajouter à ces 4 champions cités plus haut que sont / STRASSER , LADLER , FUCHS , RUFF , ceux qui ont réussi des chronos tout à fait fantastiques
sous les 100 h , c' est à dire : GRUNER Patrick, ZOTTER Séverin , ZURL Jacob ( tous les trois en 2013), EISENBRAUNN Johann( 2012) ..... et c' est tout....Tous les autres
" finishers" de la RAA sont sur des chronos de plus de 100 h....... Mais je le rappelle, 50 % des partants n' ont pas le plaisir de franchir la ligne d' arrivée....



Alors ,il faut garder les pieds sur terre , avoir le respect de l' énormité du défi que représente 2200 km et 30000 m de dénivelé et se dire que ,franchir la ligne c' est la JOIE TOTALE.....

Pour finir avec les chiffres, sachez aussi qu' il existe tout au long de la course , des barrières horaires d' élimination directe en 3 endroits du parcours et que le temps le plus long acceptés par l' organisation autrichienne pour franchir la ligne est de 132h ( 5 jours et 12h ) pour le Bloc B de départ ce qui est mon cas....

Il y a la possibilité de partir dans un Bloc A de départ pour les plus jeunes et surtout sur décision de l' organisation dans un Bloc A à 115 h ( 4 jours et 19h) de temps de total accepté....

C' est le bloc des Champions comme STRASSER etc etc....... mais pas celui du BRIDOU...




100 h sur un vélo......... c' est un chiffre ROND , tout ce qu' il y a de plus rond....Facile à se rappeler finalement.......... et voila, bien que je ne sois pas Autrichien, que je ne connaisse pas un seul km de ces routes de la RAA , que je sois de loin le plus vieux participants de quasi tous ces cyclistes et bien, c' est la barre mythique que je me suis fixée en rêve pour cette année ......




100 100 100 100 100 ................... D' abord essayer de franchir la ligne d' arrivée et ensuite celle des 100H






En attendant , 2 jours que je bosse sur les parcours, que j' analyse les routes et essaye de me fixer un plan de route pour gagner ce pari fou de la barre des 100 et je peux déja voir que cela va être super super dur mais le défi me plait à mort

Juste pour se rendre compte de la réalité de la chose de ce qui nous attends la bas , regardons déja la premiére partie de la RAA qui est la plus facile sur le papier...



10 000 m de dénivelé sont répartis sur les 923 premiers km........Ensuite on attaque les montagnes de folie.....


Et voila quelques uns des profils attendus de ces 923 km.........Bon je ne vous les met pas tous, car il me faudrait 3 pages de forum mais rien qu' à regarder déja ces quelques profils .... il est facile de comprendre avec les couleurs Open Runner , ce que cela représente au niveau des routes qui nous attendent et des pourcentages de malades que l' on va rencontrer...




Et seulement aprés ces premiers 923 km, on attaque la partie la plus dure et montagneuse de la RAA ......... Une paille

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 21 juillet 2015 à 15h13 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 23h36


Bridoultra a écrit :

Et seulement aprés ces premiers 923 km, on attaque la partie la plus dure et montagneuse de la RAA ......... Une paille


C ' est vraiment la folie totale ce parcours RAA avec la bagatelle de 875 km et 15421 m de dénivelé dans ces Montagnes


Et pour finir le retour à St Georgen, compter encore 376 km et 4700 m................



Et bien voilà, la RAA c' est 2176 km et 30100 m de dénivelé............... Une paille .......

Ma foi, en tous les cas tous le travail de découpage parcours est terminé..........On a isolé chaque difficulté sur papier et calculer tous les indices de pentes de chaque cols ou bosses notoires....Important pour moi dans les moments difficiles de savoir ce qui m' attend et l' assistance aura toute les données pour me soutenir dans ces moments difficiles....

Je serai en communication quasi constante avec la voiture d' assistance via le systéme CARDO BK1 .... un systéme bien au point que l' on utilise depuis plusieurs années maintenant.........

Incroyable les pourcentages au dessus de 10 voir de 15% de la plupart de ces ascensions....



Juste un exemple parmi d' autres........ le fameux Col du Hochtor ou Glossglockner......... le sommet le plus haut de la RAA ... Voila en 3 morceaux, les fameux 22 km d' ascension de ce col....





Et on peux dire que jusqu' à la fin de ce parcours, c' est ce qui m' attends régulièrement ... des ascensions raides et nombreuses....

J' ai isolé plus de 56 passages difficiles ...... sans parler des petites.........




Les traces GPS sont en train d' être mise en mémoire dans le logiciel ORUX MAPS , qui est notre support parcours sur la tablette Android de la voiture suiveuse et qui sera notre seule source de soutien au parcours , à part bien sûr les cartes traditionnelles autrichiennes au 1/150 000 .......C' est une manipulation d' ailleurs assez longue de téléchargement puisqu' en 48 h, je n' ai pour l' instant mis en mémoire que 1/3 des parcours mais une fois dans la boite , c'est l' assurance de n' avoir aucun souci de guidage ou presque....hihih


Ensuite par sécurité, on fait des copie de ces traces sur les portables en cas de panne séche de la Tablette... Aprés la Slovénie , on a pris l' habitude de tout mettre en double......Je me demande d' ailleurs pourquoi, je n' ai pas un remplaçant sur le vélo pour les nuits

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 22 juillet 2015 à 23h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 00h17


Bridoultra a écrit :

Ensuite par sécurité, on fait des copie de ces traces sur les portables en cas de panne séche de la Tablette... Aprés la Slovénie , on a pris l' habitude de tout mettre en double......Je me demande d' ailleurs pourquoi, je n' ai pas un remplaçant sur le vélo pour les nuits


A moins de 20 jours du départ , il est maintenant trop tard pour faire quoi que ce soit dans ma préparation physique pour la RAA, mais par contre il reste conformément de bricoles à affiner , à décider , à vérifier pour qu' au moins nous n' ayons le moins possible de mauvaises surprises....La difficulté du défi est déja tellement grand que ce n'est pas la peine d' en rajouter avec des bêtises....


L' importance de l' équipe d' assistance ,son rôle de soutien moral et physique que ce soit sur moi, sur la logistique , sur leur qualité de chauffeur dans les véhicules , est primordiale......J' ai besoin pour arriver au bout de ce défi d' une équipe soudée 24h sur 24 , dynamique , éfficace, à la fois à mon écoute mais pas trop quand je commence à pêter les plombs et qui doit savoir aussi me remettre de force debout si je commence à dérailler......

Toute la force d' une équipe d' assistance est dans ce difficile débat d' être à la limite sur ce genre de défi sportif et mental...Leurs rôle le plus difficile est surtout de savoir pour eux et donc dans leur soutien moral et technique ou se trouve la limite du Bridou à ne pas dépasser mais quand même à en frôler la limite quasi tous le temps.......... Un savant challenge pour eux de savoir me tenir debout sur le vélo pour que l' on franchisse la ligne ensemble ...........




Bien sûr Vanessa mon épouse et Jacky Behe mes fidèles assistants depuis ces derniéres années , ils ont maintenant tous les deux une sacrée expérience en la matiére avec les histoires au Bridou....

Patrick Hetzlen , Jean Claude Demange et Pierre Carlin sont les trois petits nouveaux dans l' équipe cette année ...Jean Claude et Patrick sont tous les deux des habitués des organisations CCK et autres et ont tous les deux une grande expérience aussi bien sur un vélo que dans leurs spécialités propres.....

Pour Pierre , c'est aussi une premiére en terme d' assistance mais lui aussi, est un habitué des organisations vélo sur de la longue distance et pratique aussi de puis longtemps le vélo en mode aventure . D' ailleurs j' en vous en reparlerai un peu plus tard de la venue de Pierre dans cette équipe ...


Une équipe d' assistance c' est un tout......Comme un puzzle, chaque petits morceaux doit se mettre en place entre eux durant ces 5 jours que l' on va passer ensemble à travers les routes Autrichiennes.........





En attendant la suite de l' Histoire RAA , MARDI prochain 28 Juillet , je vais encore un faire un dernier entrainement vélo difficile mais pas trop, avec un joli parcours depuis Mulhouse sur la Suisse et les deux plus difficiles Cols dans la région que sont la montée de Balmberg et le Col de Weissenstein versant Suisse.......

Pour l' occasion de ce parcours de 380 km et 6200 m dénivelé pour moi dans sa totalité, je vous propose plusieurs solutions de pouvoir m' accompagner un bout sur ce dernier entrainement vélo.....Une façon pour moi d' avoir la compagnie des CCK qui ont plaisir à faire du vélo sur des routes montagnes ,une façon de partager ma vision du vélo avec les copains copines , et tous ceux qui veulent bien profiter de l' occasion d' une sortie journée vélo , une façon aussi de montrer le CCK à l extérieur, et à l ' étranger car étant le seul Français inscrit en plus cette année à la RAA, ce n' est pas une mince affaire que de représenter à la fois son appartenance à la France et aussi celle à un club cycliste du Haut Rhin........


D' ailleurs , j' ai un gros souci d' ailleurs avec çà, car je ne possède plus le moindre maillot vélo CCK mettable ,depuis ma perte de poids ,et suis pas sûr d' en trouver un quelque part mais bon je vais voir çà avec Patrick Plfueger mon successeur à la Collection Frings CCK d' ici le départ pour l' Autriche...On va essayer de trouver une solution ........ car sinon je vais avoir l' air un peu con en slip....... et si je ne porte que mes propres maillots personnel , çà risque de jaser encore pour certains ....

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 23 juillet 2015 à 08h57 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 00h25


Bridoultra a écrit :

En attendant la suite de l' Histoire RAA , MARDI prochain 28 Juillet , je vais encore un faire un dernier entrainement vélo difficile mais pas trop, avec un joli parcours depuis Mulhouse sur la Suisse et les deux plus difficiles Cols dans la région que sont la montée de Balmberg et le Col de Weissenstein versant Suisse.......
Pour l' occasion de ce parcours de 380 km et 6200 m dénivelé pour moi dans sa totalité, je vous propose plusieurs solutions de pouvoir m' accompagner un bout sur ce dernier entrainement vélo...

En ce qui concerne cette proposition de parcours BRIDOU pour la journée du MARDI 28 Juillet, je vais vous donner toutes les infos sur l' organisation que l' on a prévu avec Jacky Behe qui sera aussi du voyage.....et les infos seront sur le site principal " C est ici que l' on parle "...... ou Sortie Officieuse

En attendant pour le Bridou, ce dernier parcours d' entrainement RAA est le suivant........ 380 km / 6200 m et 3 cols magiques...

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI


La derniére ligne droite pour moi pour vérifier encore quelques bricoles techniques sur les deux vélos , pour roder un peu aussi les jeunes dans l' assistance voiture en fin de parcours.... et pour grimper encore une fois des pentes ultra raides......

BridoUltra 67

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 07h31


Go go go Pascal !!!!
Toujours intéressant de te lire ... J'adore ...
Et très sympa de proposer aux membres du club de t'accompagner sur tes routes d'entraînement !!
Je me réjouis déjà de lire le CR et de voir les photos !!

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 14h58


Bridoultra a écrit :

La derniére ligne droite pour moi pour vérifier encore quelques bricoles techniques sur les deux vélos , pour roder un peu aussi les jeunes dans l' assistance voiture en fin de parcours....

Bizarre, je ne reçois plus les notifications de réponse sur ce post ....


Malheureusement pas dispo la journée de Mardi, mais pourquoi pas raccorocher en fin d'aprés midi pour le supplément nocturne ... ????

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 27 juillet 2015 à 11h31


Hello Pascal

Continue de nous faire rêver avec tes écrits et tes photos de montagne, on n'adore ca

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 20h07


michel serres a écrit :

Hello Pascal

Continue de nous faire rêver avec tes écrits et tes photos de montagne, on n'adore ca


A 9 jours du départ de la RAA, il est temps que je mange encore des bâtons de cônes glacés C' est le moment du repos total pour moi ,et de la préparation finale de toute l' organisation avec toute l' équipe...
Curieux ces instants de farniente vélo....Une curieuse sensation d' être en vacance mentale un peu comme si il allait se passer quelque chose de bizarre mais la sensation que ce n' est pas moi qui est sur le vélo....


Et pourtant , depuis quelques jours c' est l' effervescence à Mulhouse car toute la mise en place de la logistique, et de l' organisation générale nous demande énormément de travail et de réflexions ...D' ailleurs Vaness et toute l' équipe sont aussi à fond déja dans l' aide à tout çà....


1 St Georgen im Attergau, ils doivent déja mettre en place toute l' infrastructure de cette aventure....Faut dire que si dans la catégorie des Solos du grand parcours , nous sommes pas trés nombreux au départ vu la difficulté du défi, dans la catégorie des équipes , il y a foule...



La RAA propose trois parcours finalement ou chaque cycliste décide à l' avance du choix de son défi perso...Impossible par contre de passer de l' un à l' autre durant l' épreuve...Il y a donc une petite version RAA appelé CHALLENGE à 560 km et 6500 m...........une RAA à 1500 km..........et le parcours Extrême à 2200 km et 31000 m.....


Sur l' ensemble des parcours , avec les catégories Solo , "équipe de 4" et" équipe de 2 ", nous sommes 200 cyclistes présents à cette aventure....






Ce qu' il y a de sur, c' est qu' il y a qu' un seul Français ..... un Vieux cycliste du CCK ...Marrant que je sois le seul à aller voir ces Cols Autrichiens......
Entourés d' Autrichiens, de quelques Allemands, de quelques Italiens.......... 2 féminines d' ailleurs sont aussi présentes sur le Grands Parcours....

Cette fois , je connais la musique et de forte chance pour que cette aventure Ultra dans ce concept soit l'une de mes derniéres d ailleurs......Faut avouer que l' investissement d' une telle épreuve dépasse largement mes possibilités et même si j' ai essayé de mettre le max de chance de mon coté pour franchir cette ligne magique, faut reconnaître que les sacrifices durant toute l' année sont importants et parfois pas toujours gérables.......






Alors , pour la petite histoire de ma préparation vélo cette année , j' ai vraiment parcouru les montagnes de partout en vélo depuis le 01 Janvier.....
7 mois et quand même plus de 240 000 M de dénivelé sous mes roues depuis le 01 Janvier....

Voila les chiffres exacts de cette année à ce jour du 02 Aout 2015....


Et voila juste ceux du dernier mois d' entrainement de Juillet......avec un record dénivelé pour moi... en 31 jours






Le 01 Janvier 2015 , c' était ma sortie classique avec Vanessa dans le sundgau hivernal.......

Franchement, j' ai vraiment régulé tous mes entraînements depuis le premier jour 2015 en essayant de m' imposer une régularité de tous les instants...Volontairement cette année , j' ai ralenti un peu mes occupations externes , et essayer de gérer au mieux la spécificité de l' exigence de mon boulot, pour privilégier cette RAA

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 20h37


Bridoultra a écrit :

Franchement, j' ai vraiment régulé tous mes entraînements depuis le premier jour 2015 en essayant de m' imposer une régularité de tous les instants...Volontairement cette année , j' ai ralenti un peu mes occupations externes , et essayer de gérer au mieux la spécificité de l' exigence de mon boulot, pour privilégier cette RAA

Faut dire que cette année , j' ai mis le paquet sur les temps d' entraînements et les km défilés.......C' est le seul moyen que j' ai trouvé , en plus de mon plaisir de tous les instants à pratiquer ce sport, de pouvoir me préparer au moins pire pour essayer de terminer cette RAA debout....


Si j' ai quitté un peu le comité CCK cette année , c' est aussi à cause de ce temps d' investissement que j' ai eu besoin cette année ,pour me préparer à cette aventure correctement...C' est vrai que j' ai senti aussi quelques désaccords avec certains membres je pense ou disons certaines idées et que j' avais besoin de prendre un peu de recul avec mon propre investissement au sein du CCK depuis ces années derniéres et mon tempérament de relationnel parfois un peu exacerbé ...

C' est toujours difficile à savoir d' ailleurs, car trés peu de mes amis CCK finalement ont cette habitude de dire qu' il pense , ou tout simplement de communiquer avec les autres..Que ce soit dans le positif ou le négatif d' ailleurs , trés peu sont ceux qui ont l' habitude de le dire , de partager avec les autres....
C' est sûr qu' il y a aussi de ce coté là, une vrai et profonde nature avec moi qui aime justement la communication avec les autres et qui prends un peu de temps pour l' écrire ou le dire...... Position toujours à "double tranchant" du mec qui s' exprime et qui s' expose donc facilement au jugement des autres , voir à la critique...... Mais faut reconnaitre que j' aime çà ......... alors pas question de changer à ce niveau là....

Je continue à écrire et dire ce que je pense , sur le forum ou ailleurs mais sachez que je met souvent quand même les formes....



Ce qui est sûr , c' est que mon recul volontaire de présence au sein du club cette année a été bénéfique pour pouvoir me préparer au mieux pour cette course. Par contre , c' est une profonde blessure personnelle vis à vis de ce que j' ai vécu au CCK jusqu' à aujourd' hui et faut reconnaitre que j' ai comme un manque affectif si je peux dire ainsi vis à vis du CCK...C' est aussi une sensation d'avoir encore envie de mettre aussi mon énergie au sein du club pour 2016 et les années futures...


Bon, nul ne sait l'avenir que nous réserve la vie, mais il y a de fortes chances si je reviens vivant de la RAA et si j' ai toujours le soutien du Président Christian et de son comité, que je repointe un peu plus mon nez et mon vélo au CCK en 2016.... On verra comme tous cela évolue dans les mois qui viennent mais mon énergie est encore intacte et pleine d' idées sportives en particulier.... Et surtout , on verra si mon retour à l' aide CCK est souhaité ou pas...........Je l' éspére en tous les cas......

Alors si le CCK est encore demandeur d' une énergie cyclisme, je serai présent à nouveau la saison prochaine pour différentes idées et aventures que je suis en train de peaufiner sur le papier et dans mon petit cerveau




Et quand je vois ce genre d' images d' ailleurs...... que j' ai encore plus envie de ne pas vieillir trop vite d' être au mieux que je peux pour vivre encore des aventures vélo au sein du CCK ... de partager avec ceux qui le veulent des moments forts sportifs et humains.





Pétard , j' en ai vu des km cette année en France, en Suisse ...... Que des moments extraordinaires ...... que j' ai pu vivre aussi grâce à beaucoup d' amis qui m' ont aidé en m' hébergeant chez eux , grâce à mes amis qui m' ont soutenu dans les sorties vélos , grâce à mon épouse qui partage avec moi ma passion ....

Je ne veux pas tous les nommer car je prends le risque d' en oublier quelques uns tellement ils sont nombreux et oui c' est la" Vieillesse Bridou " qui n' arrange pas mon cerveau...

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 2 août 2015 à 22h20 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 20h43


Bridoultra a écrit :

Je ne veux pas tous les nommer car je prends le risque d' en oublier quelques uns tellement ils sont nombreux.... et oui c' est la Vieillesse Bridou qui n' arrange pas mon cerveau...



Mais faut reconnaître que j' ai beaucoup de chance d' avoir rencontré des hommes et des femmes d' une grande générosité , que ce soit ici en Alsace au sein du CCK , avec Gillou à Chatenois , que ce soit à l' autre bout de la France avec Brigitte ,Pïerre, Thomas , Jean Philippe, Arnaud , que ce soit en famille avec Vaness, ou dans ma famille Jurassienne, que ce soit à Brunstatt avec Famille Behe et une foule d' amis partout en France et à l"étranger ....


Quelques images en vrac de ces 16500 km

et à tous ces copains , amis et passionnées vélo qui à leur façon m' ont tous aidé à construire cette année 2014 autour et pour la RAA.






C' est maintenant l' heure du Défi FOU comme dirait ma petite maman......... et place maintenant au Rêve qui va devenir Réalité.........Un peu plus de 7 mois que j' attends ce moment de partir pour 2200 km non STOP et de gravir à" fond la caisse " ces putains de Cols AUtrichiens...

715 h que je ne pense qu' à çà ........ou presque..à tel point que parfois ,je suis devenu sans trop m' en rendre compte comme une machine à rouler... Toujours m' entraîner pour réussir. La limite finalement est infime entre trop en faire ou pas assez mais je vous le dis, avoir des Rêves et des Objectifs, Putain qu' es que c' est BON pour la vie...

Enfin en tous les cas pour la mienne c' est TOP CLASSE........... Chacun vit comme il veux, pense comme il veux mais ce qui est sûr c' est que tant que j' arriverai à essayer de réaliser quelques uns de mes rêves , je serai l' homme le plus heureux de la terre...

Que je rentre complétement debout ou couché de la RAA n' a aucune importance, la seule chose que je rêve depuis 7 mois c' est de franchir cette putain de Ligne avec mon vélo et mon équipe autour de Moi.......Collé au Bridou il faudra qu' ils soit les 5 amis une fois que j' aurai franchi cette ligne...

On va tout faire pour y réussir mais je sais avant de partir que ce moment là va être surement l' un des plus beaux de ma vie et l' émotion qui va en découler ensuite..... .. j' en Rêve grave



BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 2 août 2015 à 23h03 par Bridoultra

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 20h59


Vraiment impressionnante, ta préparation, Pascal!
Je te souhaite plein de joies avec ton équipe dans les prochains jours, et de réussir ton magnifique challenge de l'année !
Pour le CCK bien sûr qu'il faut une nouvelle dynamique, et surtout comprendre pourquoi tant d'amis se sont éloignés...un autre beau challenge pour 2016!
Et comme je le disais à Christian et Patakess, un fabuleux objectif fédérateur pour 2016 pourrait être l'Ardechoise d'un jour, avec la colo pour nous comme il y a quelques années...
Et proposer des nouveautés, renouveler nos parcours, être à l'écoute...il nous faudra être une super équipe...

Mais pour l'instant tous mes vœux de bonheur et de réussite pour ton super défi !

Martine

Message modifié le dimanche 2 août 2015 à 21h00 par Martine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 21h18


Martine a écrit :

Pour le CCK bien sûr qu'il faut une nouvelle dynamique, et surtout comprendre pourquoi tant d'amis se sont éloignés...un autre beau challenge pour 2016!
Et comme je le disais à Christian et Patakess, un fabuleux objectif fédérateur pour 2016 pourrait être l'Ardechoise d'un jour, avec la colo pour nous comme il y a quelques années...
Et proposer des nouveautés, renouveler nos parcours, être à l'écoute...il nous faudra être une super équipe...

Mais pour l'instant tous mes vœux de bonheur et de réussite pour ton super défi !


Merci Martine ........Si c' est ok au CCK , je postulerai à nouveau pour ma candidature 2016 dans la bande Comité. En tous les cas , si je reviends, ce sera avec une petite valise d' idées... J' y travaille en parallèle depuis plusieurs mois, sur des projets vélos futurs mais aussi, sur des propositions concernant les entraînements vélos officiels des week-ends ...
C' est un projet que je vais proposer sur les sorties officielles du week end , autour du Bridou pour recréer un peu une dynamique sportive que l' on est en train de perdre totalement au club, je trouve...Mais bon, ce n' est que ma vision et peut être n' es ce pas la bonne .... Faudra que j' écoute tous les autre avis sur ce sujet précis des sorites vélos et de leurs dynamismes.........

On en reparle avec plaisir avec la RAA et en fin d' année 2015

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 21h24


Pour l' instant , faut rester sur terre, finir de préparer toute la logistique , préparer les vélos etc etc....J' ai donc coupé le vélo quelques jours , totalement d' ailleurs . Une sorte de pause aussi bien physique que mentale....et avec Vanessa et toute l' équipe Jacky ,Patrick ,Jean Claude et Pierre , on met en place comme on peux toute l' organisation.

A propos de Pierre et de son véhicule Camping car qu' il met à notre disposition sur cette RAA , c' est plutôt dingue comme cadeau. D' ailleurs je n' ai pas peur de le dire haut et fort , sans cet aide providentielle de derniére minute ,il y a de forte chance que l' on n' aurait pas pu partir en Autriche. Faut se rendre à l' évidence, le budget total de cette aventure est bien supérieur à ce que j' avais prévu et je n' ai pas pu malgré les aides extérieures données via les Sponsors et les amis du début d' année , augmenter et réunir lesfonds nécessaire pour la fin de la préparation RAA .

ALors super MERCI Pierre pour ton aide logistique.... et vive la RAA avec toi comme avec toute la bande d' assistance.


OUI OUI , c' est bien le probléme majeur de ces aventures extrêmes, qui demandent un gros budget. Et encore , franchement j' ai l' impression que l' on est resté plutôt simple et sans folie. Mais bon, j' ai un peu mal calculé le coup au départ en début d' année et on va à la RAA rempli d' espoir sportif et confiant au niveau de l' équipe et du dynamisme qui règne parmi nous tous. Mais coté budget et fric , le retour d' Autriche va être douloureux.... mais bon...... pour l' instant avec Vanessa ,on essaye d' oublier ce point négatif et on se débrouille comme on peux et faut reconnaitre que ce n' est pas simple en France que d' être sponsorisé et aidé en tant qu' amateur sur ce genre d'aventures extrémes.




Hier en cherchant quelques photos pour la presse ou les copains qui me font des articles sympa via le Net, ou les journaux , suis retombé par hazard dans mes premiers fichiers photos vélo.... et pétard de pétard , la tronche que j' avais en 1997 quand j' ai commencé le vélo..... A mourir de rire quand même ..Mais comme quoi, il y a toujours espoir de faire du sport meme en commençant à 40 ans le vélo...

100 kg, les cheveux longs et un vélo en acier sur mesure de Cayeux de Colmar.... Fandar le Bridou ......


çà c 'était mon vélo Girs G Star quelques années plus tard , dans ma période de vélo en carbone et de tous mes essais de plateaux ovales...FROOME n' était pas encore né, que l' on bossait déja la vélocité chez le Bridou et je me rappelle les longues heures à discuter sur le forum , sur un tas de truc ... et de refaire le monde sur une foule de choses techniques...

Bon c'était le temps ou le Forum vivait à 200 à l' heure et ou les réponses étaient bien plus actives que maintenant sur tous les sujets d' ailleurs...



Aussi paradoxal qu' il puisse paraître, 15 ans plus tard à l'heure de l' évolution internet et de la communication facile , on a perdu totalement l' envie et le désir de partager avec les autres, que ce soit sur les réseaux internets, qu' avec le voisin du palier de l' immeuble....La société a évolué dans un fonctionnement uniquement basé sur la consommation à outrance ou le simple clic" J' aime " a remplacer la " Bonjour Madame , comment allez vous ce matin...

D' ailleurs même dans les boulangeries , quand on vous rends la monnaie de votre baguette , vous devez balancer la monnaie dans une machine à sous maintenant...Une espèce de "Chiotte à la Turc" qui vous donne l' impression d' allez jouer au casino tous les matins Fini la convivialité de la petite discute du matin avec la commerçante du quartier ...

Moi je déteste toute les boulangeries ou magasins avec ces putains de machines à sous...J' ai trop aimé toute ma jeunesse , de sentir et voir la charme de la boulangère à me rendre ma monnaie avec un sourire gourmand, voir plus parfois

C' est sûrement de cette époque ou je bouffais des bonbons à tour de bras , que j' ai gagné la passion des éclairs aux chocolats et que j' ai aussi perdu toute mes dents ou presque mais bon.......



BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 2 août 2015 à 23h06 par Bridoultra

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 21h54


Tu étais déjà passionné et perfectionniste, avec ton sur mesure acier Cayeux...moi c'était mon sur mesure acier Cattin...
Maintenant tu es passé dans l'élite de l'ultra...
Mais le point commun essentiel c'est l'enthousiasme et la passion, l'engagement et la volonté...
La chance réussit à ceux qui osent...après bien sûr il peut y avoir les aléas, les impondérables....
En tout cas toi et ton équipe pouvaient vous réjouir d'oser vivre une aventure sportive et humaine fabuleuse, la preuve elle a été ton moteur tant de jours, alors maintenant profites pleinement de tous les moments à venir...carpe diem!
Et good luck pour ce grand défi que nous suivrons à distance !

Martine

Message modifié le dimanche 2 août 2015 à 21h55 par Martine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 22h14


Un petit article de notre sortie vélo en Ubaye l' autre jour avec Patrick à l'occasion de son défi Népal...C'est dans Le Cycle Magazine de ce mois...Le Bridou en Kway au sommet de la Bonette...



C' est la premiére fois que je vais avoir un deuxiéme véhicule de ce genre. L' impression que je vais partir en vacance.. mais en regardant le profil de la RAA , je crois qu' une fois les 900 premiers km parcourus, suis pas sûr que ce soit les vacances sur le plan sportif pur à regarder l' enchaînement de folie pure de ces 15000 m de dénivelé en 850 km.....




Vaness et Jacky ont bossé ces derniers temps sur un concept de tourne des chauffeurs entre les 2 véhicules, bien sûr adapté par rapport au parcours, aux exigences de l' organisation qui interdit le passage des Campings cars dans certains coin du parcours, et surtout en fonction de mon timing sur le vélo ..
Un sacré casse tête de savoir , à quelle vitesse je vais rouler sur ces 2200 km , quand je vais faire des minis pauses sommeils , quand je vais devoir ou pouvoir m' arrêter .... à quelle vitesse je vais grimper et descendre ces quelques 30 Cols... etc etc...



Bon on a découpé avec les logiciels de cartes , les 2200 km en fonction des profils , mis à jour toutes les bosses et cols pour en calculer les profils en pourcentages afin de pouvoir calculer les moyennes de roulage pour moi , rajouter les temps de sommeil, les temps de pauses TS et autres.... etc etc . Au final une estimation de mon temps de course en fonction de ce que je crois possible de faire a été fait et ma foi cela me donnera au moins en début de course une base de donnée pour essayer d' arriver à gagner ce défi ... et de savoir si je suis en retard ou en avance sur notre plan de marche prévisionnel...

Ensuite , il est évident que tout cela n' est que sur le papier, et qu' il est bien sûr impossible de savoir ce qui va réellement se passer sur le terrain, surtout aprés 60 h de vélo......
Le gestion surtout du sommeil et de la répétition des efforts Montagne aprés les 3 premiers jours de vélo est complétement inconnu pour moi et franchement ,entre ce que je pense faire et la réalité de ce qui va se passer , il existe tout un monde flou et mystérieux...

Mais c' est aussi çà l' aventure extréme et si l' on savait toujours à l' avance tout ce qui va se passer, la vie serait purement et simplement ennuyeuse à souhait...


Toute l' organisation des chauffeurs et des points de rencontre des deux véhicules ont été mis en place en fonction de tous ces paramètres...
AU final, cela donne le vertige un peu...... .... mais un joli tableau signé Miss Vaness de ce genre.....




Avant hier , j' ai modifié la Bridou Mobile en mode Ultra , fait sauter quelques sièges arrières et hop, tout visser au sol... ...Une nouvelle disposition d'ailleurs cette fois , au vu de la durée du voyage et le fait d' avoir 2 véhicules sur la course...Voila la chambre spéciale RAA que se partageront mon assistance au poste Intendance du groupe.....Devant ll y a toujours pour respecter la demande de l' organisation, un chauffeur et un navigateur....

Nous n' avons pas le droit de fonctionner à moins de 3 personnes dans le véhicule qui suit le coureur.........



Encore quelques images de cette année lors de mes entrainement vélo ici ou là...

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 2 août 2015 à 22h41 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 22h55


Bridoultra a écrit :

Encore quelques images de cette année lors de mes entrainement vélo ici ou là...



Souvent les copains me demandent pourquoi je fais tant de km sur mon vélo........ et souvent je leur réponds que d' une part, j' ai un objectif à préparer mais d' autre part , j' ai tellement de plaisir à me balader aux quatres coins de la France ou ailleurs, et de profiter des émotions que la nature m' offre en même temps que l' effort que je donne à mon vélo que le mélange me parait tout à fait naturel.


3 endroits magiques de ces nombreux km de cette année...Tous à des moments différents et dans des intensités différents sportivement parlant.. mais au final, des émotions dingues, en solitaire à chaque fois d' ailleurs sur mon vélo, mais toujours dans un mélange d' émotions particulières..


Chaque photo avec le recul dû à son passé possède une histoire et parfois ,cela relève presque de miracles parfois de les avoir vécu, ces instants ..........



Les vélos sont quasi prêts cette fois .. Les casques avec leur système de communication CARDO aussi.......Toute les roues sont nickel préparées et les 2 vélos sont maintenant en phase de repos aussi......

..Je n' ai juste pas encore choisi vraiment mon montage final au départ de la RAA , mais je crois que je vais attendre le dernier moment et la météo prévu la bas pour me décider sur le choix des roues sur chacun des vélos..

C'est toujours un choix cornélien car beaucoup de paramêtres rentrent en ligne de compte , et je ne suis pas non plus un fervent pratiquant des descentes de cols que je ne connais pas en plus avec des roues carbones...Je laisse encore un peu de temps à la réflexion sur ce point technique.




Allez , c' est assez pour ce soir , je finirai cet article de Post préparation RAA avec mon épouse Vanessa a qui je dois beaucoup par son aide à tous les niveaux..
Un ange cette nana et un joli coup de pédale en plus....... Merci ma Puce

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 3 août 2015 à 08h44 par Bridoultra