" RAA "..Préparation du "Team Bridou"


Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 13h38


bon au moins il y en a un qui suit : le Panda a tout de suite mis le doigt sur les erreurs de jambon

et les entraîneuses ont commencé le repérage de ce foutu parcours de la RAA qui dit 30 fois le Grand Ballon , mais impossible de vous mettre la photo , je n'arrive pas à insérer cette foutue image

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 14h10


estelle a écrit :

bon au moins il y en a un qui suit : le Panda a tout de suite mis le doigt sur les erreurs de jambon

et les entraîneuses ont commencé le repérage de ce foutu parcours de la RAA qui dit 30 fois le Grand Ballon , mais impossible de vous mettre la photo , je n'arrive pas à insérer cette foutue image

Demande à Patakess de rediger un mode d'emploi pour les blondes .....

Jacky

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 14h45


Bridoultra a écrit :

C' est quand que cela descend un bon coup que je puisse manger ma Glace au CHOCOLAT

D'après ton régime, ça n'existe pas, la glace au chocolat ... tente le sorbet ! c'est moins gras !!!!!!!!!

Bridoultra a écrit :

Bon, 1/4 du parcours découvert de la RAA .... c' est bon pour ce soir... c' est l' heure du DODO

Rien qu'à regarder le parcours, à essayer d'imaginer ce que c'est que de faire 30 fois l' ascension du Grand Ballon par Willers sur Thur.....

Non, je stress trop, ça me rends malade .....


Le panda a écrit :

Demande à Patakess de rediger un mode d'emploi pour les blondes .....

Moi j'aime bien les blondes ....

Aurore

Message

zephir
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2014 à 20h42


salut Bridou

question!

pendant les 3 premiers jours de ton régime MENTHEOUR ou tu as mangé qu'un fruit par repas , tu as quand même pu rouler ? ou tu restes tranquille !

PAS TROP DUR !!!!

bravo pour ta volonté dans l'effort !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 27 novembre 2014 à 21h22


zephir a écrit :

pendant les 3 premiers jours de ton régime MENTHEOUR ou tu as mangé qu'un fruit par repas , tu as quand même pu rouler ? ou tu restes tranquille !

PAS TROP DUR !!!!

Tu veux parler de la fameuse " Détox" à Erwan.... ..... oui, le dernier jour a été trés dur .... mais j' ai quand même roulé ... mais tout en endurance foncière vraiment cool de cool et pas plus de 3h ....... avec des pommes dans la poche... mais c' était plus facile de faire cette période curieuse dans la contexte du travail que du sport.... question que le cerveau soit occupé à autres choses que de penser à bouffer.....

Je te confirme que cela m' a été bénéfique ensuite , sur le plan de déclenchage de mon mécanisme " régime"... et effectivement , question nettoyage de mes intestins ... du radical....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 07h18


Bridoultra a écrit :

J' aime bien leurs expressions aux Organisateurs Autrichiens de cette course ULTRA DISTANCE " vous faire sortir du Quotidien" ..........

C ' est sûr que parcourir 2200 km et 30000 m de dénivelé NON STOP ou presque sur un vélo........ Il y a de quoi vous faire partir en folie .... ou sortir du quotidien... ou aller directement à la case " Asile de Fou"......




Quelques news sur le montage du "Projet RAA" ..................Pour l'instant , voila les amis Sponsors qui sont avec nous sur cette aventure 2015.............. Un montage imagé par Le Panda



FERMITAL ( Piétro Puzzuoli) / PMServices ( Philippe Messerlin) / Tractorhin ( Luc Sodermann )/ Renno Carosserie ( Eric Renno ) / Alu 5 Plus ( Daniel Tiarri) / Easyneo ( Pascal Theurot) / Nageleisen Optique ( Xavier Christin) /GekoBike ( Matthieu Hensiger) / Dijon Sport ( Raymond Coiral ) / Cycles Reverdy:Leicht ( les 2 Pascals)............. Olivier GARY ( Luthier Artisan à Mulhouse) ....

On est en attente encore de quelques autres aides possibles dans les semaines avenirs.............et toute l' équipe est déja concentré dans la réalisation de ce projet 2015




Le second volet " d' aide possible budget" pour cette aventure en Autriche va arriver dans quelques jours........J' en parlerai une fois que cela sera vraiment conclus à 100% ......

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 17 décembre 2014 à 20h42 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 22h28


2 mois se sont écoulés pratiquement depuis le début de cette décision d' aller courir cette Ultra en Autriche.....

2 mois ou je me suis plongé dans le premier objectif d avant hiver pour moi, c' est à dire de perdre du poids et de ressemble un peu plus à un cycliste affûté qu' à un " tonneau de biére"... bien que je n' ai rien contre la biére ... d' ailleurs et surtout que chacun fait ce qu' il veux de son corps

Mais bon, pour aller franchir les 2200 k m de la RAA et les quelques 30 000 m de dénivelé.... je n' ai pas trop le choix que d' être au top de ma condition physique dans 7 mois ... et vu la difficulté de la tache des montagnes Autrichiennes .... il me faut du temps pour que mon corps et ma tête se modifie et accepte tous ces changements importants....


Alors en ce Mercredi 17 Décembre.... quelque jours après mes 57 ans officiels du 13 /12/1957 ... du BRIDOU il est temps de faire un premier bilan... et surtout de partager aussi cette aventure avec vous tous , comme je l' ai toujours fait depuis que je suis au CCK ....

Premier bilan d' une rare difficulté et franchement , perdre du poids , je peux dire que c' est un vrai combat avec soi même et si j' arrive à en sortir dans quelques mois ......... cela me prouvera à moi-meme que j' avais vraiment raison de penser que c' était bien l' un des défis les plus dur pour moi .

Connaitre le pourquoi et le comment de son métabolisme perso n' est pas suffisant .. Il faut aussi s'imposer une discipline de vie draconienne 24h sur 24h ou le mental et la balance, remplace le plaisir de bouffe et les plaquettes de chocolats.....


Peser toute sa bouffe.... réfléchir à ce que l'on mange , tenir la faim du ventre tous les jours ......s' imposer un déficit calorique volontaire, tout en continuant sa pratique sportive , son travail professionnel , sa vie de famille ... etc etc est tout simplement l' équivalent d' un parcours du combattant digne de je ne sais quelle guerre passée..... mais qui au final, vous propulse dans une autre vie.....

Alors, je ne vais pas rentrer trop dans ce que je vis de super difficile depuis 2 mois avec ce défi perso de ma préparation physique pour aller à cette RAA 2015 , mais j' irai tout simplement à la conclusion du moment ....et pourtant , je suis loin encore d' en avoir fini avec ce mode de vie alimentaire .......



la Conclusion, c' est que je n' aurai jamais du attendre 57 ans avant de laisser aller mon corps à ce délabrement physique et à ces mauvaises habitudes , surtout avec ma passion du sport et de la compétition.... Arrive à un poids de 80 kg l' autre jour sur la balance du Docteur .... et des centimètres de graisses, de partout autour de mes muscles et tendons... était vraiment une grosse connerie............ et il faut bien avouer que plus on attends , plus le chemin inverse est délicat , voir impossible.....


Mais Mais aller à la RAA , monter ce projet m'a motivé , obligé à me battre contre moi même....contre le destin que rien n' est impossible quand on le décide.....Juste question de Mental de volonté, de technique alimentaire et d' entrainement...

8 semaines se sont passées.... et........quel plaisir enfin de revoir ces os perdus dans mes méandres graisseux ,en levant les bras pour prendre sa douche..... de grimper les cols en vélo... à la même vitesse avec 15 pulsations de moins au cœur ... de retrouver une souplesse perdue de mes articulations.... de remettre des pantalons 3 tailles inférieures... si ce n' est pas 4 bientôt..... etc etc......... de monter les escaliers à 200 à l' heure..... de ne plus avoir mal aux jambes meme aprés 200 km en vélo sous la pluie.... hihih

Un peu plus de 10 kg de perdu maintenant... et la preuve en image de ma balance de ce Lundi dernier lors de ma pesée hebdomadaire...


Mon objectif purement poids n' est pas encore tout à fait atteint mais je m'en rapproche très sérieusement maintenant.... et j'arrive dans la phase la plus difficile , ou la stabilisation de mon corps , les habitudes alimentaires nouvelles doivent rentrer disons dans un cursus de normalité....aussi bien dans ma tête que dans mon volume stomacal.

En attendant des jours plus facile pour tout cela... je vais vous parler de l' aventure RAA ,et du montage organisation qui est quand même plus sympa que mon comabt régime...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 22h28


Bridoultra a écrit :

En attendant des jours plus facile pour tout cela... je vais vous parler de l' aventure RAA ,et du montage organisation qui est quand même plus sympa...


Alors coté organisation et entrainement.. c' est toute une logistique importante qu' il faut mettre en place ... et pour l' instant , à part le fait que mes km vélo sont tous axés pour cette préparation à perdre du poids... je passe l' essentiel de mon temps à trouver les financements suffisants pour m' aider à boucler le projet RAA et à travailler sur l' aspect communication de ce projet


A ce jour , dans le cercle des mes amis ,à peu pré 40 / 45% du budget TOTAL m' ont été apporté directement par leurs soutiens " sponsoring" sous différentes formes..... Génial de voir l' amitié autour du BRIDOU et de ces projets fous , se concrétiser dans des aides réelles et des idées de sponsorings sympathiques.....


Dans ma continuité de mes démarches CCK depuis des années maintenant que je suis dans ce Club autour de Christian et de vous tous ,l' idée m' est venue de vous proposer à tous ,une sorte de participation à ce projet , ou une sorte de soutien possible pour ceux qui le désire au Team Bridou....





On vous invite TOUS le LUNDI 12 Janvier au Club house CCK à partir de 19H30.... pour une présentation de cette aventure unique en France... ou le Vieux et Unique Bridou va défier les routes de l' Autriche comme seul Français.... je pense .... enfin on verra dans quelques semaines....

Un petit moment dans les locaux du CCK ou toute l' équipe BRIDOU , vous offrira à boire , à grignoter.... ou l' on vous parlera de cette aventure... ou l' on partagera avec un peu d' histoire de l 'Ultra Distance.... ou l' on vous montrera quelques images.... ou je répondrai à toutes vos questions sur tout ce qui concerne cette aventure...... ou l' on vous proposera l' achat de tee-shirt que l' on a fait spécialement fabriqué pour nous aider du coté budgétaire.....




Alors ma foi, si vous voulez nous aider dans cette démarche ... ou pas d' ailleurs...si vous avez envie d' un petit Tee shirt RAA .... et bien ...... Venez à cette soirée du Lundi 12 Janvier au CCK et nous serons là pour vous recevoir et partager cette aventure avec vous.....





Coté logistique purement technique , et si vous voulez quand même nous aider par votre geste de soutien, mais que vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous déplacer à cette soirée du 12 Janvier au CCK pour X raisons d' ailleurs , ce que je comprends tout à fait au vu de vos vies personnelles et professionnelles .......... vous pouvez quand même , avec ces documents ci- dessous nous aider dans notre projet RAA si vous le souhaitez...

Courrier , Téléphone ,adresse email, numéro de compte bancaire.. Vous avez toutes les infos pour nous commander un tee-shirt à votre taille en nous le réglant par toutes ces différentes possibilitéset participer à notre aventure à votre façon.

Petite précision d' ordre Prix de Vente sur place, les "Tee-Shirt disponibles RAA" seront à 20 euros à cette soirée vente ,25 euros étant le prix fixé à cause des envois Postaux en France et à l' Etranger






Voila pour la soirée du 12 Janvier qui est le premier volet d' une organisation RAA trés importante pour notre équipe et pour la bonne réalisation du projet dans son ensemble ..Dire que je compte sur vous les copains pour nous aider à construire ce projet est une vrai réalité....J' ai bien sûr le soutien et l' accord du Boss et de son équipe dirigeante CCK qui comme à son habitude , a toujours favoriser les aventures BRIDOU au sein du Club .

Mais cette fois, la démarche que représente ce défi hors normes est d' une toute autre dimension.......... que ce soit sur le plan sportif, ou organisation générale...
C' est évidemment l' une des raisons fondamentales qui m' ont poussé à 57 ans à aller voir cette aventure... et à me mettre dans les meilleures conditions physiologiques et mentales pour réussir de projet.



Alors les CCK , je le dis avec mes mots de musiciens... les Copains ,on a un peu besoin d' aide sur ce coup là....et je compte sur vous TOUS, le LUNDI 12 Janvier au CCK ou pour vous envoyer par retour de courrier un petit morceau de la RAA sous forme de Tee Shirt Bridou........


BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 décembre 2014 à 22h29 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 23h05


Bridoultra a écrit :

Km 420 à 500 ... Du km 420 au 500 ème km.... YYYEESSS.... çà va descendre... va falloir maintenant emmener le 55 à fond les ballons ...Bienvenue dans le monde des " supers rouleurs".............

Bon, 1/4 du parcours découvert de la RAA .... c' est bon pour ce soir... c' est l' heure du DODO


Avant de continuer à découvrir la suite de ces 2200 km ...... et leurs surprises au niveau des profils via OPENRUNNER , quelques news du Bridou ........ histoire que les lecteurs de ce Post , les amis "RAA" puissent participer de prés ou de loin à cette aventure...


Ma foi question entrainement vélo, suis toujours dans une préparation minutieuse et le plus régulier possible......
Un mois de décembre relativement chargé boulot , ne me facilite pas la chose surtout depuis quelques jours ou en plus la météo n' est pas très favorable à al pratique vélo en extérieur...

Mais faut reconnaitre que ma motivation est énorme pour me préparer au mieux à cette objectif RAA 2015... Presque 1700 km à quelques jours de cette fin d' année sur ce mois de décembre... ...et un peu plus de 11000 m dénivelé... C 'est pas folichon sur ce plan là... mais comment faire autrement...

que j' ai réussi à placer entre mes répétitions et concerts Strasbourg et Mulhouse....



Ces voyages répétés à Strasbourg pour Offenbach, m' oblige une grosse réduction de sommeil... mais vu ce qui m' attends en Aout prochain, on va dire que c' est une bonne expérience.... Cette fois , depuis 2 jours ,c' est la galére totale.... et je déteste cette période de " gadoue et de verglas" autour de Mulhouse dans la plaine .... Autant je suis ravi pour les pratiquants du ski de pouvoir profiter enfin pour eux , d' un peu de neige ... sur les hauteurs autant pour moi cycliste , et pour la vie quotidienne en ville ... c' est une grosse merdouille ..... rien de plus.......


Je continue à alterner mes entraînements entre la Miss....... les groupes des Zillis Team et Bains de 'l Ill qui ne font aucune coupure hivernale.... ce qui m' arrange plutôt pas mal pour garder un niveau minimum d' entrainement pour ce qui 'm attends dans le futur....

Je l' ai déja dit , et mon age avançant, c' est encore pire , la coupure hivernale pour un cycliste qui a des objectifs et c' est vraiment un énorme handicap....à 57 ans , que des coupures vélo trop longue .
Sans parler du plaisir que j' ai à pratique mon sport favori, je préfére que des micros coupures sportive ,ou alors il faut que migre en remplacement sur des disciplines comme la course à pied, la natation , la marche etc etc.. Bon ,enfin, je fais comme je peux.. pour continuer à garder un minimum vital pour mon équilibre et mes objectifs persos , pour. continuer à bosser sur ma perde de poids , et reprendre un volume musculaire forcément amoindri du régime draconien que je m' impose depuis un peu plus de 2 mois maintenant.....



La semaine derniére , j' ai encore réussi à grimper deux fois au Grand ballon... une fois dans de bonnes conditions soleil mais hyper froid... et l' autre fois , un peu moins facile....
à chaque fois , je regarde avec stupeur mes temps d' ascensions et mon cardio général qui s' améliore nettement maintenant à cause du régime...

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 30 décembre 2014 à 07h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 23h21


Hier Dimanche par contre... la galére pour arriver à faire 60 km dans la harth......



Bon, on passe plus de temps à nettoyer les vélos au retour.. qu' à pédaler sur les routes...... L' avantage de pouvoir rouler en groupe , c' est de faciliter les motivations de chacun quand la météo est moyenne ..; et de garder surtout un niveau d' entrainement forcément fixés par les cyclistes les plus rapides...


Parfois meme ,des Cyclistes Pros sont avec nous ... ici Maxime MAROTTE , le champion FRANCAIS VTT , et là croyez moi... la différence avec notre monde d' amateur vieillissant et un autre Monde justement Mais grand plaisir comme source de motivation d' avoir à la fois , les jeunes qui poussent ou les Pros qui foncent...



Coté poids et régime .. et bien ... depuis 15 jours , suis stabilisé à 69,5kg..... donc toujours 10 kg de moins que le début de mon régime ..... J'avoue que je commence à m' habituer.... ce n'est pas encore une normalité dans ma tete ... que de garder ce poids en dessous de 70 kg ...... pour mes 1,79 m...... mais je sais maintenant ,qu' il me faut encore patienter pour décoller encore quelques km supplémentaire en moins , pour pouvoir ensuite reprendre un peu de volume musculaire pour rester dans ces poids autour de 69 kg...........


Les fêtes de Noel ne m' ont pas aidé sur ce coup là du régime, mais, j' ai réussi à passer sans trop d' encombres la premiére semaine de Noel......... sans prendre de kg supplémentaires... seulement en mettant un coup de freins à mon régime ....


Le Pére NOEL qui a du m ' amener une nouvelle garde robe .... en commençant par l' essentiel.......




L' autre jour chez GEKOBIKE , il y avait une soirée CANNONDALE , ou j' ai eu le plaisir de rencontrer de nombreux de CCK , et d' amis Vélos de la région...

Sympa de voir , en vrac.....

ROCCO


l' un des vélos à PETER SAGAN le cycliste professionnel........


Le vélo FKC du Bridou et sa nouvelle selle 2015.......



Ma foi, à quelques jours de passer en 2015 , de remettre les compteurs à ZERO, je vous souhaite à TOUS au CCK et à tous les lecteurs de ce POST de bonnes fêtes de fin d' année.... à Bientôt , si vous le voulez bien de vous voir autour de la TEAM BRIDOU , le 12 Janvier à 19h30 au CCK pour notre soirée RAA autour du verre de l' amitié........


Vous y êtes tous invités ... absolument TOUS ceux qui ont envie de partager un petit moment avec nous de cette aventure....2015




Bonne ANNEE à TOUS .........

Vanessa et Pascal

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 décembre 2014 à 23h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 01h37


Bridoultra a écrit :

Bonne ANNEE à TOUS .........

Et que cette année 2015 soit pour vous Tous Lecteurs et Habitants du CCK ou pas d' ailleurs....... une année riche en plaisirs et avec une santé de Fer.......




C' est reparti pour une saison vélo .......... Une saison qui sera l' une des plus difficiles et des plus aventures pour le Bridou.

En point d' orgue ... si 'l on peux dire...... cette ULTRA COURSE en AUTRICHE de la RAA ......... 2200 km et 30 000 m dénivelé. NON STOP...



Ci dessous ,la majestueux Col du GrossGlockner au km 1200 et des poussières...... Un mythe du même genre que les Ventoux ou Bonnette ou Iseran... en France .. voir pire.......





Finalement ma saison 2014 a été l' une des plus belle sur le papier........et ma foi, si j' arrive à réaliser mes projets 2015 , et bien cela devrait être encore une sacrée belle saison .....YAPUKA y croire et forcer un peu la chance qu' aucun " grains de sables viennent enrouer la machine".....




Alors , l' ébauche de mes entraînements 2015 pour arriver à me préparer physiquement et mentalement à cette RAA est en train de "sortir de terre" ..
Un curieux mélange basé cette fois sur une réflexion personnelle , que j' arrive à affiner grâce à mon expérience et surtout ma pratique de ces dernières années...

Une technique trés personnelle pour arriver à construire dans ma tête et dans mes jambes....... quelque chose de solide pour cette RAA...........
C' est basé sur des Blocs d' entraînements de 8 semaines environ , ou l' intensité des efforts et la récupération sont proportionnelles à ce qui m' attends en Autriche...

Disons que pour faire simple.... je mélange les styles d entraînements "Longue Distance et Sorties plus explosives" en réduisant la récupération au fur et à mesure que je me rapproche de la RAA.. et à la fin de chaque Bloc de 7/8 semaines d' entrainement , il y a un Objectif assez sérieux.... qui augmente aussi en intensité plus on se rapproche du mois d' Aout.....



Janvier Février sont consacrés au travail de base......Fonçier , Force et Ryhtme dans les sorties courtes des Week end.......

Mars Avril sont déja à fond dans le travail Foncier de la longue distance avec des Mini Stages intensifs , ou des Gros Week-end......Ma technique d' entrainement est le résultat de mes expériences passées... de ces dernières années ,ou je me suis aperçu tu bien fondé de faire toujours des entraînements par Bloc ....en enchaînant plusieurs jours successifs de vélo ......... et ceci quelque soit la distance. ou presque.......


Mai Juin vont etre 3 mois super dur au niveau de l' accumulation des efforts et des entraînements.....en particulier le Bloc de 6 semaines du Moi de Mai jusqu' à Mi Juin et avec le fameux 600 km du Challenge Gratiné dans le Stage ANNECY et surtout le fameux défi 24 h au Grand Ballon.........

Ensuite , la deuxiéme partie de JUIN et JUILLET sera plus basé sur des épreuves à nouveau plsu courtes mais toute sur un travail de Rythme intensifs au niveau du cardio.........

Juillet ......... sera plus cool....... sauf au niveau dénivelé...... et le REV sera ma derniére Course ULTRA sérieuse avant la RAA en AUTRICHE et la récupération d' avant course qui sera plus importante que d' habitude........ quasi 15 jours presque .......


BridoUltra 67

Message modifié le mardi 6 janvier 2015 à 07h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 00h57


Bridoultra a écrit :

C' est reparti pour une saison vélo .......... Une saison qui sera l' une des plus difficiles et des plus aventures pour le Bridou.
En point d' orgue ... si 'l on peux dire...... cette ULTRA COURSE en AUTRICHE de la RAA ......... 2200 km et 30 000 m dénivelé. NON STOP...


Ce qui est dingue avec cette course de la RAA , c' est que finalement l' ampleur du défi est tellement énorme à mes yeux, que cela conditionne tout un tas de changements dans ma vie future.....Suis obligé de quasi tout planifier , tout réfléchir encore plus que d' habitude sur la gestion
de mes entraînements... de mes objectifs sportifs et professionnels et familiale.....

C' est un challenge qui me demande une organisation incroyable, méticuleuse..... en ne laissant rien à l' improviste..... ou le moins possible on va dire...


J' ai l' habitude de me peser tous les LUNDIS Matin depuis un peu plus de 2 mois que j' ai commencé mon travail sur mon poids de corps...et ce matin pour la quasi premiére fois depuis 2 mois, j' ai repris un Kilo pendant cette période des 10 jours de Fêtes ou j' ai essayé volontairement de ne plus peser ma bouffe... et disons de laisser
aller mon plaisir un peu plus à sa guise au vu des fêtes et des soirées du Nouvel An........

1 kilos... de repris... par rapport à mon poids le plus bas affiché sur la balance depuis mon combat bouffe ( 69,6 kg) Donc hier matin... 70,6kg ...... et j' ai presque fait la gueule en voyant cela..... Un vrai Con le Bridou....... mais finalement , suis tellement conditionné à réussir l' impossible avec ce défi poids , que du coup, j' ai repris ma technique " je pése à nouveau tout ce que je bouffe ".... et au revoir la période des fêtes........


Tout çà pour dire , que finalement , tout ce passe dans notre cerveau... et que seul la volonté et la régularité de efforts peuvent vous maintenir dans une discipline de fer pour arriver à ce que l' on cherche à avoir .......Rendez vous Lundi prochain à la même heure... on verra l' évolution .......


Alors avant cette soirée du 12 JANVIER au CCK , soirée super importante et déterminante pour notre organisation interne et "budget RAA" , j' ai pour la premiére fois en 17 ans de vélo, programmer tous mes entraînements.....mes périodes de vélo ou de non vélo... mon boulot ou je me suis débrouillé professionnellement pour m' alléger au maximum cette année ... afin de garder le plus possible de temps pour cette préparation RAA ....
Tous les autres paramètres de ma vie sont un peu volontairement mis en recul ....... C ' est un choix parfois lourd dans certain domaine... en particulier familiale..et professionnel..... mais c' est la seule solution pour réussir ce pari de faire ces 2200 km 30000 m à mes yeux.....


Au Amis qui viendront nous faire coucou Lundi soir prochain au CCK à partir de 19h30........... j' essayerai d' expliquer rapidement ce que représente cette course........ autant sur le plan sportif que sur le plan de l' aventure........ Je répondrai à toutes les questions que vous me poserez.......... et on vous montrera avec Vanessa en image et sur une carte.......... ce qu' est cette RACE AROUND AUSTRIA..............



En attendant, voila à peu prés ma préparation pour ces 6 mois avenir.........sur le papier en tous les cas......... Grace à certains de mes amis proches du monde vélo, et mes amitiés construites depuis des années autour de ma passion Vélo ,CCK et autres...... j' ai la chance maintenant d' avoir aussi de l' aide dans ma pré organisation..
En effet , j' ai essayé de planifier dans les moindres instants libre de mon boulot... des périodes de stages intensifs vélo, plus ou moins long pour me construire des entraînements adaptés à ce qui m' attends en Autriche.......


Des blocs de 6 à 8 semaines d' entraînements , ou dans chaque période , je grimpe en intensité de travail, de charge de travail , etc etc.......avec la période la plus la plus lourde en charge d' entrainement avec des intensités moyennes, bien en Amont de l' objectif FINAL.... c' est à dire quasi 2 mois et ensuite des charges d' entraînements plus courtes si l' on peux dire mais bien plus haute en intensité à 3 semaines du départ réel en Autriche...


L' avenir nous dira si mon plan était bon ou pas bon.............

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 16 janvier 2015 à 22h50 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 01h06


Bridoultra a écrit :

L' avenir nous dira si mon plan était bon ou pas bon.............

En tous les cas, mon premier souci, c' est d' arriver à rouler régulièrement malgré l' hiver...... et surtout de continuer à " bouffer un minimum de dénivelé" et son coup de pédale si particulier.... C' est là ou le fait d' habiter en Alsace, n' est pas simple....Pendant des mois , on n' est confronter à des conditions plus délicates que dans d' autres régio ns de France..... et je dois aussi de ce coté , technique m' obliger à m' expatrier pour des semaines adaptée à ce que je recherche....

Donc, obligé d' aller voir le Soleil ou tout du moins descendre plus au Sud que l' Alsace....... pour mes entraînements......

Durant ces 6 premiers mois , j' ai réussi non sans mal au niveau plannings personnels justement , à intégrer ces blocs d' entraînements .......dés la fin Janvier d' ailleurs dans 15 jours.... ou je vais parcourir les routes de Provence grâce à l' un de l' un de mes amis dont je parlais tout à l' heure......



LA CIOTAT dans les Bouches du Rhône sera donc l' un des premiers tournant de cette RAA , ce qui a aussi le double avantage de pouvoir en plus du soleil j' éspére... me porter tout prêt de François KERAUTRET ,le concepteur de mes vélos FKC ......donc de pouvoir aussi regarder le coté technique de ma FUTURE saison.. ce qui n' est pas simple non plus.... vu la vieillesse des mes 2 vélos qui prennent chaque année plus de 20000 km dans la tronche et qui naturellement commence à vieillir plus vite que le Bridou

BridoUltra 67

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 06h48


c'est déjà très positif de se dire que les vélos vieillissent plus vite que nous

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 14h07


Bridoultra a écrit :

1 kilos... de repris... par rapport à mon poids le plus bas affiché sur la balance depuis mon combat bouffe ( 69,6 kg) Donc hier matin... 70,6kg ...... et j' ai presque fait la gueule en voyant cela..... Un vrai Con le Bridou.......

Tu as déjà retrouvé une ligne cohérente avec ton potentiel et tes objectifs, et c'est le principal, énorme ... aujourd'hui, en plein hiver, 1kg en plus ou en moins ça n'a guere d'importance. Le combat quotidien pour gratter quelques grammes risque juste de t'user mentalement ...

Le poids au TOP c'est en Aout qu'il faudra l'avoir. Voir un peu avant sur la Forest Cimes, ou le REV ... Avec le programme d'entrainement que tu t'es fixé, simplement en restant sérieux, ça va venir tout seul

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 22h30


POUCET a écrit :

Le poids au TOP c'est en Aout qu'il faudra l'avoir. Voir un peu avant sur la Forest Cimes, ou le REV ... Avec le programme d'entrainement que tu t'es fixé, simplement en restant sérieux, ça va venir tout seul

Oui tu as raison Poucet , mais je vois bien toute la difficulté maintenant de stabiliser ma réussite à être arriver à ces 69 / 69,5 kg..... car il est important maintenant , que je rentre dans une habitude corporelle à rester à quelque chose prés dans cette fourchette si l' on peux dire avec humour en dessous des 70 kg.... avec mes 1,79M... c' est disons dans une normalité pour ce qui m' attends à grimper au moins pire ces COLS Autrichiens.....


Je dois maintenant dans les 2 mois qui arrivent, arriver à ce que ce processus de rapport entre ce que je mange et ce que je fais comme effort dans les journées... que ce soit Sport ou Vie quotidienne rentre dans une forme de normalité ou d' habitude.... et ce n' est pas encore le cas....Suis toujours dans une dynamique de pesage de bouffe... et de controle 24 h sur 24 de mes habitudes alimentaires... pas facile à gérer.. j' aimerai bien que cela devienne plus facile ,plus naturel meme si je suis vraiment content d' un tel changement corporel sur moi... et je ne parle même pas des bienfaits que je ressens dans ma vie de tous les jours , y compris sur mon instrument de musique , ce qui est une véritable surprise à mes yeux...


Bon patience on m' a dit.......... et persévérance encore plusieurs mois... Faut tenir.. car quand on sera là au GrossGlockner... ce sera autre chose...

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 6 janvier 2015 à 22h33 par Bridoultra

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2015 à 17h14


attention tout de même avec les régimes alimentaires ET mentaux trop rigides.... faudrait pas prendre 30 kg après la RAA !

Avec ta motivation et ta pratique ça devrait tenir sans problème et s'il reste quelques grammes à perdre tu pourras décharger un peu le biclou (guidoline, selle, petit plateau, porte bidons) ou le gars (maillot, cuissard mais pas le casque, c'est important) de tous ces trucs pas importants!

un vrai cyclo à la recherche du poids minimum devrait pédaler tout nu....

enfin prends pas trop au sérieux ce que je dis....

Julien, pédaleur plein de conseils

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2015 à 18h30


afp a écrit :

un vrai cyclo à la recherche du poids minimum devrait pédaler tout nu....
enfin prends pas trop au sérieux ce que je dis....


C' est une idée ... Juju de pédaler tout Nu .........Bon en attendant de pédaler tout nu au CCK ...... on va boire un " petit coup" et " grignoter aussi un petit coup".....


Lundi 12 au Club house CCK , la "TEAM BRIDOU" à l' occasion de sa future COURSE ULTRA DISTANCE 2015 en Autriche

vous invite TOUS à partager le verre de l' amitié de la Bonne ANNEE et aussi de l' aventure "RACE AROUD AUSTRIA" avec eux.........

19h30 ..................... au 3 rue de l' Oranger à KINGERSHEIM 68260 ............


Programme de la soirée ...............


Présentation de la "TEAM BRIDOU"............... et des " Sponsors de cette aventure"............


Les Sponsors essentiels pour la "bonne marche" de cette aventure

Projection d' une vidéo perso de 15 minutes sur cette aventure "RAA" 2015........



Apéritifs , Gâteaux , et Surprises culinaires.......



Echanges avec vous sur tous les sujets concernant cette aventure.............

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 janvier 2015 à 09h46 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2015 à 22h50


Bridoultra a écrit :

Lundi 12 au Club house CCK , la "TEAM BRIDOU" à l' occasion de sa future COURSE ULTRA DISTANCE 2015 en Autriche
vous invite TOUS à partager le verre de l' amitié de la Bonne ANNEE et aussi de l' aventure "RACE AROUD AUSTRIA" avec eux.........

Et bien pour résumer en faisant court de cette soirée RAA, les amis présents ont été formidables bien sûr.. .....du Président en passant par Jacky ,Vaness, Aurore, Gillou .... Sylviane ..........toute la "Team assistance RAA" .... les quelques fidèles amis etc etc..........

Par contre , la faible participation générale des cck de la soirée fut une surprise à mes yeux .. .....Il est clair que je dois en tirer les conclusions à mon égard et ce sera chose faite dans quelques jours et dans quelques heures . Le message a été très clair ......


MERCI

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 janvier 2015 à 22h51 par Bridoultra

Message

Gano
Visiteur


Date du message : mercredi 14 janvier 2015 à 23h09


C'est tellement un Défi énorme, que le "cycliste normal" ne s'imagine même pas que certains "malade" puissent y prendre du plaisir....
Cet énorme plaisir au moment de l'arrivée est à la mesure du Défi ... cela ne s'explique pas.
A lors Bon Courage, il y a encore du "pain sur la planche