" RAA "..Préparation du "Team Bridou"


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 4 novembre 2014 à 23h55



J' aime bien leurs expressions aux Organisateurs Autrichiens de cette course ULTRA DISTANCE " vous faire sortir du Quotidien" ..........

C ' est sûr que parcourir 2200 km et 30000 m de dénivelé NON STOP ou presque sur un vélo........ Il y a de quoi vous faire partir en folie .... ou sortir du quotidien... ou aller directement à la case " Asile de Fou"......


Un peu plus de deux ans que je regarde cette course Ultra Distance faisant parti des plus difficiles courses Longue Distance difficile au Monde.. Au premier plan toute catégories confondues des courses de folies sur un vélo ...... la fameuse traversée des Etats Unis d' Ouest en Est ...." La RAAM" gagné plusieurs fois d' ailleurs ces dernières années par le plus fameux cycliste Ultra Autrichien " Christophe STRASSER" est un monument.. le Monument cyclisme de ce genre de discipline ....

Tout doucement d' ailleurs ,au chapitre folie totale , hyper délire de chiffres mais encore trés peu connue sur le plan cyclisme ...... ils commencent à exister des course de vélo à traversr le monde encore plsu folles que la célébre RAAM comme la RACE ( Race Across de l' Europe )......ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI l' histoire de la RACE .... ou Le" Tour de la Colombie" ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ......... la Colombie .........

Facile de voir que ces deux courses Extrémes sont nées , il y a quelques années pour concurrencer la RAAM et les autres courses Européennes...Mais disons que pour l' instant , elles n' ont pas la retombée sportive et médiatique de la célèbre course américaine , mais dans quelques années ... sait on jamais......

..Bon, alors restons si l' on peux dire dans le raisonnable ........ et aprés des mois et des mois de réflexions, et bien...... je vais tenter le PARI d' essayer de m' aligner au départ de la RAA ..( Race Around Austria)et bien sûr de franchir la ligne de ce fameux déraisonnable

Le tour d' un pays presque plat que représente l' AUTRICHE ..... ......Seulement 2200 km et 30000 m dénivelé à travers l' un des plus beaux pays d' Europe avec la Suisse et la France........... je trouve d' ailleurs...... :p



Alors depuis plusieurs semaines déja, je suis dans le montage du projet ...... que ce soit du niveau budget , ou du coté équipe derrière le Bridou...... etc etc Une organisation compliquée....... une recherche d' aides en tous genre , coté amis, sponsors, famille , passionnés de vélo pour qu' un petit Français du Cyclo Club Kingersheim puisse partir à l' assaut d' une aventure unique...

Une course ou sont admis aussi les participants en équipe de 2 ou 4 ..... et bien sûr ,la fameuses catégorie des cyclistes en Solo..... les fameux" Guerriers fous" qui quoi qu' il se passe sur ces 2200 km essayent d' arriver au bout de l' impossible de leur défi personnel. Une belle ambiance de départ à voir ces images à St Georgen...





à voir les échos de quelques amis étrangers qui ont eu déja la chance d' y participer...et à voir les images transmises des nombreuses vidéos de l' organisation autrichienne ...... il est presque sûr , que l'on va découvrir une organisation de folie .... un accueil de rêve pour des" Frenchies" comme nous, venu d' un petit coin de l' Alsace.... et des Montagnes et routes de rêves sous nos roues de vélo.........

Pour l' instant , j' en suis qu' au montage du projet ........ et que la décision finale d' y participer ou pas se fera à la fin du Mois de Novembre si l' on arrive à réunir les deux conditions déterminantes dans la décision finale de participation......... qui sont ....... réunir les fonds nécessaires à m' aider un peu sur le budget total et réunir une équipe de 5 personnes de confiance et d' amitié totale autour du Bridou.........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 16 février 2015 à 13h36 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 4 novembre 2014 à 23h56


Cette course existe depuis 2009 .......... et seulement 3 coureurs Ultra à ma connaissance ont réussi à la parcourir en moins de 4 jours de vélo consécutif ou 96h si vous préférez........

Le plus rapide de tous ..... comme toujours étant Christophe STRASSER en 2014 en 3 jours et 15 h et des poussières........ En 2013 Joachim LADLER l' avait parcouru en 3 jours 21h et des poussières aussi et en 2012 Eduard FUCHS avait auqqi roul en 3 jours 23 h et des poussières..... 2012 , la seule année d' ailleurs depuis sa création en 2009 ou un autre Français Jacques BOURREAU était aussi départ et qui l' avait bouclé en 5 jours 16h , c' est à dire presque à la limite des horaires Max imposés par l' organisation... ..

J' ai vu aussi dans les listings des années précédentes un certain Autrichien, Thomas STINDL en 4 jours et 20h....

Au cas ou, je reprécise que les moyennes générales du tableau ci dessous sont bien sûr comptabiliser avec les temps d' arrêts compris.... Ce qui vous donne une idée de la moyenne réelle à accomplir quand on sait que passer plus de 4 jours sur un vélo sans dormir reste du domaine de l' impossible ... même pour STRASSER


Tous çà pour vous dire ,que la barrière des 4 jours de vélo sur cette course est l' un des objectifs les plus difficiles pour tous les coureurs.... et que seul quelque rares champions sont capable de boucler ces 2200 km dans ces temps..... Comme toujours sur les courses Ultras , le pourcentage d' abandons est chaque année important sur ces aventures....mais faut avouer qu' il y a une certaine logique à ne pas pouvoir franchir la ligne de tel défi...........


Alors ma foi....dans ma tête c' est parti depuis plusieurs semaines maintenant........Tous mes entraînements et préparation physique et mentale vont être et sont axés uniquement sur ce seul projet ULTRA 2015 pour Moi en ce moment......A la fois, cela me donne le vertige ... et quelque part...... je me dois de penser uniquement à réussir ce défi qui va représenter l' un des derniers défis de ma passion Ultra Distance....

Il est bien évident qu' l'approche de la soixantaine pour moi, c' est une évidence de penser que ce sont mes dernières années à essayer de m' aligner sur de telles courses de folie.... tellement la préparation et la gestion d' avant course est importantes en amont pour avoir l' espoir d' une réussite.....J'avoue qu' aprés mon année 2013 délicate au niveau santé et blessure, si je n' avais pas eu , une petite réussite 2014 sur mes deux courses ULTRAS auquel j' ai participé, ( RPE et RAI) , je n'' aurai tout simplement plus ouvert le chapitre" ULTRA DISTANCE" en vélo pour moi......

Et bien la chance en a un peu décider autrement...... mon mental et mon physique actuel sont intacts à ce jour pour essayer de me préparer au plus difficile défi de ma vie de sportif amateur.... Bien sûr ,le montage financier et technique de ce projet est difficile et compliqué....Je dois chercher de l' aide autour de moi, par l' intermédiaire de Sponsors ou d' amis pour m' aider à boucler le budget......
On est en plein boulot de ce coté là depuis plus d' un mois.......L' inscription à cette course ouvre le 01 Décembre 2013..........On y croit.......Il nous reste beaucoup de chemin avant de pouvoir dire OUI OUI à 100% ..........et dire ON Y VA

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 6 novembre 2014 à 22h13 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 novembre 2014 à 07h54


Bridoultra a écrit :

Et bien la chance en a un peu décider autrement..


à ce jour... quelques Sponsors m' ont déja donné leurs accords ...........C' est génial.... Suis en attente d' autres réponses encore....mais j' ai espoir de pouvoir boucler correctement ce coté budget qui est malheureusement indispensable à la bonne marche du projet dans son ensemble ... ...J' éspére bien pouvoir porter l' image du CCK encore une fois en dehors de nos Frontières.......et même si je ne fais que trés peu de vélo localement avec les groupesCCK du club depuis quelques temps..... je suis par contre surement ,l' un des plus fidèles et sérieux défenseurs de l' image du CCK sur un vélo ...avec un vrai sens de passion et de respect à VOULOIR véhiculer et montrer une image CCK partout ou je roule , ou je vais , ou je bouge etc etc....

Pour l' instant , l" équipe globale d' assistance qui se doit d' être composé cette fois de 5 personnes et de deux véhicules.... n' est pas non plus complète..... Il me manque aussi dans ce domaine de l' équipe , 2 personnes ........ mais j' espère beaucoup aussi de ce coté là, de la passion et de l' amitié de mes amis partout autour de nous....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2014 à 23h05


Bridoultra a écrit :

Alors ma foi....dans ma tête c' est parti depuis plusieurs semaines maintenant........Tous mes entraînements et préparation physique et mentale vont être et sont axés uniquement sur ce seul projet ULTRA 2015 pour Moi en ce moment......A la fois, cela me donne le vertige ... et quelque part...... je me dois de penser uniquement à réussir ce défi qui va représenter l' un des derniers défis de ma passion Ultra Distance....

En tous les cas , je suis motivé comme jamais pour réussir ce dernier pari" Ultra avant la retraite" Bientôt ma fin de saison kilométrique et un mois d' Octobre record de plus de 2500 km... dans un seul but , perdre enfin du poids qui m' enquiquine temps sur le vélo depuis quelques années...

Bon, mon record annuel en km de 22000 km est maintenant explosé depuis ces derniers jours....Bien que je regarde que trés peu ces données chiffrées , suis content quand même d' un tel résultat en 2014 et ma foi, je ne devrais pas être trés loin non plus fin Novembre , des 259000 M record de 2012 de dénivelé sur l' année.

Au final, une année sympa à tous les niveaux... pas de blessures... de beaux résultats course Ultra ,surtout à la RAI,et un joli total km sur la saison....

Voila juste mes deux dernières semaines d' Octobre au niveau entrainement.......

Bon pour préparer cette RAA , si l' on décide à la fin du mois d' y aller vraiment... toujours lié au bouclage du projet en cours , j' ai décidé de m' attaquer super sérieusement à mon problème de surpoids depuis quelques années sur un vélo... Et franchement ,c' est un putain de sacré challenge....

Je me même mis à faire quelques footing , histoire de secouer les mécanismes graisseux, et de varier un peu les pratiques....Un truc de ouf , qui est vraiment contraire à mes principes ,mais puisque j' ai décidé de ne pas mourir Idiot , je tente le coup de voir le bien fondé d' une toute petite pratique autre que le vélo en parallèle sur ces 3 /4 mois d' hiver....Disons pendant ma période de perte de poids........

Résultat il y a 3 jours ,aprés quelques tentatives plus courtes la semaine précédente... je tente ma premiére heure d' entrainement à courir sur la piste du canal... bon, c' est pas mon truc de courir... je trouve çà super chiant... meme au bord du canal... mais suis tellement motivé par ma technique de perte de poids que finalement , suis presque content d' avoir fait ces 9 km.......
Moins content les 2 jours suivant à marcher en crabe à la maison.... mais Gillou m' avait prévenu.......donc pas de panique... la prochaine fois , les 10 km seront dans la boite à Bridou....

En tous les cas , entrainement vélo et course à pied sont maintenant en phase expérimentale parallèle....6 semaines que j' ai complétement changé ma façon de manger... modifier mes mauvaises habitudes.... me suis aussi inspirer des techniques à Erwan MENTHEOUR , le cycliste bien connu qui est devenu un coach en Fitness depuis bien des années et qui prône disons de bonnes vérités sur le concept alimentation , perte de poids et bon sens alimentaire......

Résultat des courses....... je suis passé par des phases super dures , mais petit à petit, j' arrive disons de mieux en mieux à gérer ma façon de voir mon alimentation perso ........ j' ai perdu 6 kg en 6 semaines et demi..... J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour perdre la suite de ces kilos superflus et de transformer tout cela en muscle...... et surtout maintenir ensuite mon corps dans une dynamique de stabilité....et de bons réflexes alimentaires...

Mais je me suis donné jusqu' au 01 Janvier 2015 pour réussir ce pari de commencer enfin une saison de vélo sans surpoids et dans de bonnes conditions physiques....


La deuxiéme phase maintenant va consister a rééquilibrer et consolider ma façon de manger différente et bosser ma musculation pour me consolider une condition la meilleur possible pour 2015 .....

Curieusement j' ai relativement encore " la frite sur le vélo" malgré le fait de tous ces changements de métabolisme et façon de vivre ma bouffe.....

Pour en revenir à la construction de mon projet RAA , et bien il avance .....

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 7 novembre 2014 à 23h06 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2014 à 23h16


Bridoultra a écrit :

Pour en revenir à la construction de mon projet RAA , et bien il avance .....

Ma recherche d' aide Sponsoring n'est pas complétement suffisante ni bouclée ,mais disons qu' à ce jour, 30% du projet est OK ....Même chose pour mon équipe d' assistance et le coté organisation qui est assez compliqué....Rien n' est encore définitif , mais cela avance dans de bonnes conditions pour prendre une décision finale à la fin du mois....

Cette semaine va être consacré à des examens de santés complets, histoire de garder de la confiance en soi et de protéger un peu , tous les risques potentiels d' un Vieux qui tente encore de faire des trucs de Jeunes...

Le bilan du Doct ROTH en Cardiologie Moenchberg a été tout à fait super Top.......Un vrai coeur de Sportif , m' a t' il dit...Nickel chrome dans son fonctionnement...On verra Lundi à 16h, la suite des examens un peu plus poussés avec VO2Max à l' appui, pour voir si tout va bien à" fond les gamelles" ...
Suis en attente des bilans sanguins ultra complets.........En tous les cas, je ne me suis jamais autant contrôlé médicalement et autant motivé si tôt en saison pour des objectifs vélos futur......


Faut dire que cette RAA est probablement" l'un de mes derniers Objectif extrémes" de ma vie de petit cycliste amateur..... et que vu l' ampleur du défi qui m' attends...... quoi faire d' autres que de se préparer correctement........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 24 novembre 2014 à 07h49 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 00h35


Bridoultra a écrit :

..Rien n' est encore définitif , mais cela avance dans de bonnes conditions pour prendre une décision finale à la fin du mois....


La décision est prise chez les "Bridou's"...........Nous allons tenté de réussir cette course ULTRA DISTANCE de folie en 2015....

Le Bridou et son équipe seront bien au départ de cette course Ultra la plus dure d' Europe avec ces 2200 km et ces 30 000 m de dénivelé....... à travers les montagnes.....




Je commencerai donc ce soir à vous parler de l' équipe qui sera autour du Bridou pendant ces 8 jours en AUTRICHE ......car c' est d' abord à eux que revient ma plus grande gratitude au vu de leurs efforts à me suivre dans cette aventure....

Il y a de forte chances que je sois l un des rares , ou seul Français au départ de cette course..........Un petit vieux mec de Kingersheim qui va aller défier les autrichiens sur leurs routes magnifiques.......




............ l' équipe c'est d' abord , mes deux amis et véritables piliers de mes aventures Ultras depuis quelques années maintenant sur chacune de mes aventures Ultras Distance......


VANESSA bien sûr..........

Vanessa......Impossible pour moi de faire une Ultra dans elle .... allez savoir pourquoi....hihihih Le jour ou j' arrêterai l' Ultra Distance... je prendrai le temps d' écrire tous ce mécanisme si profond qu' il peux avoir entre ma tête sur un vélo et le rôle primordial de mon épouse.... hihi sur un vélo.....




JACKY le Panda........

Jacky ....Le plus fidèle des vrais amis derrière le Bridou depuis pas mal d' années maintenant ........Coordinateur ,Expérience et Chauffeur incroyable ... une résistance au sommeil encore plus grande que pour le Bridou... Un calme d' une grande sagesse .....hihih Super de l 'avoir encore une fois avec NOUS....




Patrick Hertzlen....

Patrick......Un petit nouveau dans ce rôle d' assistance à une Ultra.... mais depuis longtemps dans les aventures Bridou sur un vélo.....Grosse connaissances de la longue distance...Aussi un dur au Sommeil....Lui aussi dans le cercle des amis du Bridou depuis quelques années ..Top...





Pierre Carlin

Pierre.....Encore un petit nouveau dans l' équipe en tant qu' assistance sur une telle aventure....Il était venu faire le TriRhéna1000 sur un vélo.... il est reparti un peu plus vite que prévu ....hihih .........Il a donc voulu revenir plus vite que prévu autour du Bridou pour continuer l' aventure à sa façon........ hihi Egalement un conducteur précieux ....et un passionné du cyclisme en général





Jean Claude Demange

]

Jean Claude Demande...Un copain du CCK qui fait parti du Comité Directeur comme le Bridou... depuis pas mal d' années....Fidèle , Généreux bénévole comme le sont beaucoup de CCK ..Encore un Chauffeur de grand métier... et surtout un grand mécanicien " bagnole " et un peu tout....Une sécurité technique de l' avoir avec nous sur un tel projet....hihih


Voila aprés l' équipe et bien , il faut parler Budget et finalisation finançiére de toute cette aventure......
Encore beaucoup de travail de ce coté là, mais cela avance bien et mon prochain article sur la RAA sera consacré à ces généreux amis qui sont derriére moi et à vous parler de Vous peut être qui serai aussi avec Nous...

BridoUltra 67

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 14h22


Hello Pascal

Encore une belle aventure en perspective. Cela faisait un bon moment que je n'étais pas passé sur le forum et que vois-je, tu te lance un nouveau défi. Je vais essayer de suivre tout ça au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Bonne chance pour trouver de nouveaux sponsors

PS: Je monte récupérer le nouveau vélo chez François vendredi prochain.

Amitiés.
Mimi

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 18h09


michel serres a écrit :

Hello Pascal
Encore une belle aventure en perspective. Cela faisait un bon moment que je n'étais pas passé sur le forum et que vois-je, tu te lance un nouveau défi. Je vais essayer de suivre tout ça au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Bonne chance pour trouver de nouveaux sponsors
PS: Je monte récupérer le nouveau vélo chez François vendredi prochain.


hello Michel....Content que tu récupères ton vélo chez François ....tu vois peut être enfin le bout de ta lourde chute après tout ces mois de galère pour toi...

Vraiment beaucoup de courage pour toi de reprendre le vélo aprés ces longs mois de rééducation et de souffrances.....On ne se rends jamais assez compte , les sportifs pratiquant , à quel point on a de la chance quand tout va bien, et que l' on a juste la chance de pouvoir courir ,rouler ,nager , marcher..; etc etc
Finalement avoir la chance de pratique sa passion, son sport loisir ou tout simplement vivre , c' est déja une chance inouie que ne possède pas tous le monde justement...

Pas facile de prendre seulement conscience de cet état de fait de la vie ...... que la santé est le bien le plus précieux que l' on possède.... Un sentiment en vieillissant que je commence à ressentir de plus en plus dans ma tête à l' approche de la soixantaine .... surtout dans ma pratique vélo... et qui aurait tendance à freiner mes ardeurs sportives. ou tout du moins ma façon de rouler

à force de rouler ici ou là dans des tas de groupes cyclistes différents dans la région, et à voir les copains se " foutre en l' air" , se blesser plus ou moins gravement pour plusieurs mois ,pour des conneries de comportement risqués sur leurs vélos , à prendre des risques débiles en ville , à se mettre en " sur régime physique" , souvent par "conneries d' égos mal placés" ou je ne sais quel mécanisme , j' ai de plus en plus de mal à rouler dans certains groupes vélo ou le degré d' inconscience et de non respect du Groupe et des copains atteins un tel niveau parfois ,que je préfère rouler tout seul ou ailleurs Curieux cette évolution des mentalités dans certains groupes...çà ne me convient pas ou plus en tous les cas ..

.Ne jamais regardé en arrière ou se trouvent les copains quand on roule en groupe sur un vélo , ne jamais attendre de temps en temps les autres , rouler à bloc dans des endroits à risques , comme les villages ou les traversées de ville, en montrant une fausse image de Fanfaron du Dimanche en tête de peloton........... est d 'une rare stupidité ...

Bon suis hors sujet..,mais parfois, dur de ne pas réagir à ces mentalités égoïstes


En tous les cas , pour en revenir à ce projet Ultra assez gigantesque d' aller découvrir cette RAA Autrichienne en 2015 , le challenge est important à tous les niveaux....C' est sûr que le coté sportif de ma préparation a pris des allures différentes au vu du défi physique que cela représente....

Suis un peu depuis quelques semaines , depuis que l' on a pris la décision avec Vanessa d' aller à cette course , comme obsédé un peu par le projet ........J' ai du mal à penser à autre chose en ce moment , et toute mon énergie est vouée à l' organisation technique ,financière , sportive à monter le projet....

J' avoue qu' il faut déja réfléchir à une foule de détails , anticiper sur des tas de bricoles d' organisation qui sont différentes de tout ce que j' ai vécu en Ultra Distance jusqu' à aujourd' hui.

Tout est différent .......On va partir pour plus de 4 jours de vélo consécutifs ... car je sais que je n' ai pas le potentiel pour passer sportivement sous la barre des 96 h, que seuls 3 cyclistes Ultras beaucoup plus jeunes et d' un niveau bien supérieur au mien ont réussi à franchir....




Je ne sais pas si les CCK vont être encore une fois derrière moi sur ce projet Unique en France et encore plus en Alsace.........Ce que je sais , c' est que 24h sur 24.. je suis mobilisé dans ce projet et que tous mes entraînements actuels sont conçus et motivés uniquement pour cette RAA dans quelques mois , uniquement pour que le BRIDOU soit au max de son potentiel possible la 12 Août 2015 au départ ..

Toutes mes recherches " sponsoring" ou " amis Bridou" qui peuvent m' aider sur ce projet sont incluses dans l' énergie que je dépense , partout de droite à gauche pour faire avançer le projet dans sa globalité et ma foi, même si je suis encore loin d' un résultat d' aide budgétaire suffisante, suis ravi d' avoir déja été écoutsé , " sponsorisés" ... par quelques amis proches..

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 24 novembre 2014 à 07h58 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 18h38


Je partage complètement ta vision de la vie. Il faut parfois malheureusement passer par une telle épreuve pour s'en rendre compte. Si j'ai le feu vert de ma kiné, je reprendrai en janvier. Si elle me demande d'attendre, ma fois, j'attendrai. Je ne vais pas foutre en l'air 8 mois de travail !!!

A la reprise, je ferai ce que je peux. Profiter de la vie, de ma passion et être enfin libre sur mon vélo, c'est tout ce que je demande. Il faut savoir apprécier ces bons moments que nous offres la vie, rien de plus. De toute façon, avec des séquelles sur mon bras gauche, je pars à l'inconnu...

Ma reprise coïncidera peut-être avec un déménagement dans le sud-ouest ou le sud. Une nouvelle vie s'offre à moi !!!

Pour ton beau projet, j'imagine bien a quel point sa réalisation doit te prendre du temps mais cela doit être grisant, n'est ce pas?

Les CCK seront derrière toi a n'en pas douter. Ce sera mon cas, c'est certain.

Amitiés.
Mimi

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 18h48


Bridoultra a écrit :

Toutes mes recherches " sponsoring" ou " amis Bridou" qui peuvent m' aider sur ce truc sont incluses dans l' énergie que je dépense , partout de droite à gauche pour faire avançer le projet dans sa globalité et ma foi, même si je suis encore loin d' un résultat d' aide budgétaire suffisante, suis ravi d' avoir déja écouté et " sponsorisé" chacun à leurs niveaux ... par quelques amis proches..

Toutes ces démarches tournent autour de mes activités vélos depuis des années , autour de l' investissement sans limite de ma passion au sens large du vélo, pour les cck , mais aussi pour d' autres cyclistes de la région ... etc etc....Aujourd' hui, ce sont des amis , des passionnés de sports , des cyclistes alsaciens , ou d' ailleurs qui me rendent en quelques sortes "un retour d' ascenseur" pour le Bridou .. par le biais d' aides sur ce projet RAA ..

C' est aussi pour d' autres copains cyclistes , une façon de participer à un rêve, à une aventure.... d' être présent avec , autour de moi pendant ces 8 jours de folie que l' on va vivre en Autriche l' été prochain...



5 d' entre eux , vont d' ailleurs la vivre au plus prés possible.....J ' en ai parlé un peu plus haut dans le post avec mon équipe d' assistance .
Mais nombreux sont ceux qui vont aussi me suivre par le LIVE INTERNET et le formidable suivi Autrichien pendant la course.... et ma foi, leurs aides , leurs amitiés leur donneront l' impression d' être aussi avec moi , avec nous sur cette aventure..

..Une alchimie de rêve, d' aventure , riches en émotions .........



BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 23 novembre 2014 à 20h07 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 19h05


Mais, suis un éternel optimiste de la vie , un idéaliste parfois....ou un fou au choix..

Et j' aime encore à croire à autre chose de la vie et de ma vie , tant que je tiens debout sur mes jambes en tous les cas..... .... Aller tenter de faire 2200 km sur un vélo avec des amis autour de moi, correspond à la fois , à un plaisir énorme, à un choix de vie qui m' est trés personnel c' est sûr, mais qui correspond , à un défi personnel et à un choix de vie basé sur l' aventure , la différence ........ le défi unique .... en quelque sorte .


On a rien du tout à y gagner dans ces aventures au bout du compte.... pas d' argent... pas de gloire ... juste le plaisir d' arriver au bout d' une histoire....

Comme l' a dit Patrick Gilles , un copain vélo et journaliste dans le sud de la France......... " les Conquérants de l' Inutile"....


Mais je crois toujours en l' amitié, la générosité des hommes et femmes qui comme moi aiment à rêver , à partager des notions d amitiés fortes etc etc ........ d' aventure aussi etc etc... qui aiment à rêver le matin en sortant des draps du lit.... tout en trébuchant comme des gamins sur leurs portable qui traîne par terre maintenant...


Connerie de Portable d' ailleurs........ mais bien utile parfois surtout en vélo..............




Et j' en n' ai encore la preuve tous les jours de ces AMIS hommes et femmes qui vont être derrière le Bridou sur cette RAA , qui vont m' apporter leurs soutiens , moral pour certains , financiers et amical pour d' autres... Génial de vivre cela au quotidien...........




Donc c' est parti pour aller courir la RAA en Autriche , avec Vanessa , Jacky, Patrick, Pierre et Jean Claude Merçi à eux 5 en premier ... car, faut vraiment avoir un sacré sens de l' amitié et de la générosité pour suivre le Bridou pendant 4 jours sur un vélo......



Alors coté budget et argent , puisqu' il faut bien en parler malheureusement ....


Et bien, il faut reconnaitre qu' une telle organisation d' assistance nous demande deux véhicules sur la course.... donc forcément plus de chauffeurs.... pour les conduire... et bien sûr bien plus de frais d' essences, de location importants , d' organisation en tous genre..... Ben oui, bien obligé de louer le deuxiéme véhicule avec la" BridouMobile"et cela n' a pas été facile de trouver un Camping car 6 places pour 9 jours en Autriche en plein mois d' Aôut......

Quelle galére ... pour trouver une location de ce camping car , impossible d' ailleurs d' éviter les deux semaines de location obligatoires....... ce qui est tout à fait dans une logique commerciale.. durant cette période de vacance d' été faut bien l' avouer... mais ... c' est fait .... nous avons le camping car prêt pour cette aventure .....


yapuka espérer que la Bridou Mobile ne nous fasse pas quelques mauvaises surprises en cours de route... mais bon, aprés la Slovénie.... on n' est un peu "blindé" sur les conneries des voitures.......

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 24 novembre 2014 à 08h04 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 19h48


On a bien essayer de concevoir cette RAA avec un seul véhicule en organisation ....C' est d' ailleurs possible et autorisé dans le règlement officiel ,mais cela nous a paru impossible à réaliser sportivement et humainement pour tous ... aussi bien pour l' assistance que pour moi sur le vélo....


Ok 50 h de vélo.... je connais........... mais 100 h ........ voir plus..... qu' es qu' il va se passer vraiment

Franchement..... vous le savez vous ?????????????? Moi non



Bon, un jour en suivant via internet , Mr Christophe STRASSER ( le plus phénoménal coureur actuel en Ultra Distance...) sur ces nombreuses aventures RAAM et ces records de plus en plus fou au niveau sportif... je me suis dit... mais putain, il est génial ce mec......



Exactement comme il y a 6 ou 7 ans maintenant..... en lisant et visionnant le formidable Blog perso de Hugues RICO , ils m' ont fait REVER tous ces champions....
Hugues RICO ,comme Dominique BRIAND , Jean Marc VELEZ ,Philippe BALLAND et quelques autres..... pour ne parler que des rares Français qui ont pratiquer l' ULTRA DISTANCE ces dernières années...... font parti de ces Hommes qui m' on donné l' envie ..... la part du rêve d'aller voir ces aventures.....


Marrant de revoir cette image avec Hugues sur ma premiére Ultra... une toute petite on peux dire maintenant.... et un super souvenir de mes débuts en Ultra sur un vélo



C'est un mécanisme humain, tout à fait logique... d' essayer de découvrir ce qui existe un peu autour de nous.... et d' essayer alors d' aller voir de plus prés ,si l' on sens une sorte de passion, d' envie de son propre cerveau ... Suis rentré comme un gamin , tardivement à 40 ans dans cette découverte de faire du vélo.... et il y a quelques années dans cette découverte de 'l Ultra Distance.....

Maintenant , j' ai malheureusement 57 ans et les années sont de moins en moins nombreuses devant moi pour vivre ces plaisirs nouveaux ... Dire que je suis dans une dynamique mentale actuelle ou je n' ai plus trop de temps pour essayer de vivre mes projets et qu' une sorte de " course contre la montre" du Bridou , contre la vie existe dans ma tête....... est une forme de réalité

Le temps va presque plus vite que le Bridou........... je n' ai pas encore réussi à savoir , si c'est vraiment, ce qui se passe dans ma tête ou dans la réalité d' une sensation du temps qui passe trop vite........ Parfois ,j' ai la sensation d' arriver ,à aller plus vite que" le temps qui passe."....... question aussi de sensations surement ...


J' adore ces moments en tous les cas ou tout se bouscule parfois en même temps.................et que l' on arrive quand même à s' en dépatouiller super top....


C ' est d' ailleurs une des raison principales , qui m' a poussé en 2015 à franchir le pas d' aller voir ....... l' ULTRA DISTANCE ... un cran au dessus de tout ce que j' avais connu jusqu' à ce jour sur un vélo..... Le fait de m' approcher rapidement vers l' une des barrières physique naturelle de mes 60 ans , m' ont un peu conditionné tant que ma condition physique n' est pas trop délabrée... vers cette aventure RAA ..........Question de temps finalement......et de disponibilité mentale



Alors , j' ai commencé par faire un " check up " complet du Bridou, histoire de voir si le moteur est toujours en forme....... et vu quand même quelques alertes de santés sérieuses fin 2013....... c' était plus prudent de faire un tour complet sanguin et cardiologique du bonhomme ....et bien, pile poil TOP....

On peux dire que pour l' instant , suis encore dans un forme physique plutôt bonne .... et que médicalement , rien n' indique pour l' instant , des soucis sérieux dans un avenir proche ... mais bon, on sait tous que la vie est une succession de surprises.... alors... c' est parti pour une aventure RAA

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 24 novembre 2014 à 08h07 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 20h22


Bridoultra a écrit :

Alors coté budget et argent , puisqu' il faut bien en parler malheureusement un peu....


Coté sponsoring , toutes mes démarches ne sont pas terminées , mais je peux déja vous dire que parmi les " entreprises et amis " qui vont aider l' équipe Bridou sur cette aventure, il y a .......


Philippe Messerlin


Piétro Puzzuoli

Luc Soldermann

Eric Renno

Pascal Theurot et son chien....

GékoBike

Daniel Tiarri Alu 5 Plus


Bon, suis en attente de propositions différentes " partenariat" cette fois ....Je vous en reparlerai dès que cela sera officiel, car cela va peut être vous concerner tous , ou tous ceux qui le désireront plutôt...... puisque si c' est ok avec ce partenaire , ON ORGANISERA avec toute l' équipe et la presse , une soirée ouverte à tous , spécialement consacrée à cette aventure "RAA AUTRICHE"..... destinée à aider l' équipe Bridou...

J' en reparle une fois que toute cette organisation " soirée" ... est un peu plus avancée..........



Génial en tous les cas.. déja de pouvoir compter sur ces aides précieuses.........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 24 novembre 2014 à 20h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 21h08


Bridoultra a écrit :

Alors , j' ai commencé par faire un " check up " complet du Bridou, histoire de voir si le moteur est toujours en forme....... et vu quand même quelques alertes de santés sérieuses fin 2013....... c' était plus prudent de faire un tour complet sanguin et cardiologique du bonhomme ....et bien, pile poil TOP....


Pile poil Top... oui pour la VO2 Max et les analyses sanguines .... mais catastrophe en cette fin d' année surtout , du poids du Bridou sur un vélo.....

En effet , déja ces dernières années , en" Slovénie avec la RAS" ou en" Suisse sur le TORTOUR", je suis toujours parti au départ de ces aventures extrêmes avec un surpoids anormal pour un cycliste qui aime un peu l' esprit compétition.....
Bon, l' age n' aidant pas non plus ce mécanisme d' être affûté sur un vélo, n' ayant pas la chance d' avoir été un cycliste jeune, et mon état permanent d' être un gourmand de naissance et dans des habitudes alimentaires pas vraiment ok et compatible avec le mot performance........ j' ai décidé à l' aube de ce projet fou, de m' investir dans un changement catégorique à ce niveau de mon poids de corps.........

Le passage l' autre jour chez le Doc...... sur sa balance adorée... m' a fait comme un déclic mental .... Vraiment une connerie ,d' avoir une VO2 Max plus que correcte , un coeur en parfait état physiologique...... et des " putains de kg" en trop à emmener dans les Cols.......



Me suis senti comme obligé, face d' abord à ma santé en premier lieu, face à mon image aussi d' un" ras le bol" à voir ces " bourrelets de graisse" de mon ancien temps de Gros.... ( et oui 96 kg , il y a quelques années ... 17 ans exactement quand j' ai commencé le vélo ) , d' une forme de respect envers mes amis qui vont m' aider sur ce projet sportif.... enfin tout un mécanisme....logique avant de se lancer à l' assaut des 2200 km et 30 000 M dénivelé de la RAA

1997 ... le Bridou ... c 'était bien lui çi dessous ... et mes débuts sur un vélo...Un cayeux en acier Reynolds 653 ... hihih des poils et des cheveux partout....

qu' il m' a paru comme une évidence de frapper un grand coup sur ce physique..........

Faut quand même vous avouer , que cela n' est pas la premiére fois que j' essaye .... mais qu' à chaque fois, je suis tombé dans un échec total....


Je me suis alors réveillé .... documenter encore une fois sur le processus de perte de poids.... et suis rentré depuis 7 / 8 semaines maintenant , car je ne sais méme plus à partir de quand exactement ,j' ai commencé... dans un vrai combat avec moi même......... Une savante alchimie entre mes entraînements vélos et ce que j' avale tous les jours sont à l' origine des premiers bons résultats sur la balance.....

Je ne veux pas vous emmerder avec ce processus, sauf que je ne suis pas le seul cycliste dans ce cas là, et que l' on a plus de chance de réussite ne partageant nos idées ... qu' en restant tout seul dans son coin ...... et que parfois cela peux aider d' en parler....

Mon déclenchement perso :

C ' est d' abord une vrai prise de conscience , de ce que je voulais vraiment comme résultat final.
Un bannissement total de mes idées alimentaires que l' on a tendance à vous " bassiner " depuis des années....
Un changement catégorique de mes habitudes alimentaires....et des produits que j'avais l' habitude d' avaler....
Un entrainement cardio vasculaire différent sur le vélo....... en augmentant le temps passés dans les phases cardio hautes...suivi ensuite des phases cardio plus connues que l' on appelle fonçiére.... mais qui finalement sont efficaces que si vous passez par la phase 1 .....
Un nettoyage de mon corps durant 3 jours,ou je n' ai bouffer que des pommes .... avant le début du régime proprement dit , inspirer de la technique " Détox" d' Erwan Menthéour"......
Et ensuite , un régime qui n' en n' est pas un........ c' est tout simplement, une alimentation équilibrée, basé sur les produits à index glycémique bas, équilibrée Protéines , Glucides et Lipides...... mais et c' est bien là le plus délicat à mettre en place au début sur un concept trés simple....
Se mettre tous les jours, entrainement de vélo compris dans un déficits calorique journalier d' au moins 500 à 700 calories jour

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 16 janvier 2015 à 22h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 22h11


Bridoultra a écrit :

Et ensuite , un régime qui n' en n' est pas un........ c' est tout simplement, une alimentation équilibrée, basé sur les produits à index glycémique bas, équilibrée Protéines , Glucides et Lipides...... mais et c' est bien là le plus délicat à mettre en place au début sur un concept trés simple....
Se mettre tous les jours, entrainement de vélo compris dans un déficits calorique journalier d' au moins 500 à 700 calories jour



J' ai jeté à la poubelle...... ... toutes mes idées reçues depuis des années sur la réalité de ce que je mangeais... et j' ai sorti , une petite balance de cuisine .. une machine à calculer... un listing calorique , et index glycémique des aliments et hop..c' est parti pour une bouffe plus saine...

Alors, c' est sûr , les 3 jours de " Détox" à la Menthéour ont été terribles.. mais ils ont eu deux mérites... d' abord de me nettoyer mes intestins à fond...,de vider mon corps et surtout de donner à ma tête un vrai déclic....

Ensuite , il m' ont permis d' apprécier à leur juste valeur... les minis assiettes de bouffe que j' avais devant les yeux...MAINTENANT

Un changement radical de vie....quand vous pesez tout ce que vous mangez......



Je suis parti sur une base plus saine d' un logique calcul calorique journalier baser et estimée par la formule bien connue de" Harris et Benedict" des médecins qui a d' ailleurs évoluée depuis sa création en 1919 jusqu' à celle de "Formule de Black et al (1996) " est pour ceux que cela intéresse , je vous propose une simplification de ces différentes formules que vous pouvez trouver partout sur internet ou dans les bouquins spécialisés....

Homme=2,741 + ( 0,0402x Poids )+(0,711xTaille) - (0,0197xAge)....


Pour le Bridou , à mon commencement de mon poids l' autre jour , cela donnait à peu prés....6,10679 Méga Joules , c' est à dire 1500 calories jour... pour une dépense de base sans sans dépenses calories du travail musculaire ou efforts physiques et compagnie .....



Ensuite, j' ai respecté le principe tout aussi connu qui évite aussi le grignotage , en répartissant à calories égales sur 5 repas au lieu de 3 ......Ce qui augmente l' énergie dépensée par votre corps par le métabolisme naturel digestif .

Conclusion, rétablir , la pause 10h et le goûter 16h... tout en gardant un total calorique général équivalent sur l' ensemble de la journée....


Respecter les principes tout aussi connu, qui consiste à privilégier le petit déjeuner par rapport au dîner du soir( j' ai encore du mal à la faire d' ailleurs)...surtout si vous n' avez pas d' activités physique importante en soirée... Garder le rapport naturel et préconisé, à peu prés dans la ration alimentaire Glucides( hydrates de carbone ou sucres)à 55/ 65%....Lipides ( graisses) à 20 /30% et Protides à 15 /20% ( protéines) ..........


Ce qu' il faut comprendre, c' est que ce sont les Glucides qui fournissent de l' énergie ( 4 calories/ gramme) utilisable sous forme de Glucose par l' ensemble des cellules de l' organisme .Certaines de ces cellules , en particulier les cellules cérébrales utilisent uniquement du glucose dans des conditions normales ,et doivent recourir au corps cétoniques provenant du catabolisme des lipides ( par lipolyse) si l' apport de glucose n' est pas assuré, par exemple en cas de jeune....
Contrairement aux lipides , dont le stockage dans les tissus graisseux représente une réserve d' énergie trés importante, le stock de glucides de l' organisme est faible sous forme de glycogène dans le foie et les muscles...Seulement une douzaines d' heures..... ( d' ou le fameux "régime dissocié scandinave" que tous les pratiquants d' extrême efforts sportifs connaissent bien pour augmenter leurs réserves de glycogène sur des épreuves intensives et difficiles)

Mais les Glucides ont plusieurs sources alimentaires ...
avec les GLucides à digestion rapide ( sucre , miel, confiture, bonbons, confiseries, gateaux , patisseries, chocolat,boissons sucrées , jus de fruits .. etc etc )
et les Glucides à digestion lentes apportant surtout de l' amidon ( céréales ,pommes de terre ,tubercules , légumes secs , légumineuses ,chataignes ..; etc etc )

Cette distinction est maintenant remise en cause ,car la rapidité de l' augmentation de la glycémie ( taux de glucose dans le sang) aprés ingestionde glucides dépendde plusieurs facteurs /
Ingestion avec ou sans d' autres nutriments énergétiques ( protides / lipides) ,
Présence ou non de fibres dans les aliments
Mode de cuisson....
ETC ETC


Insérés en excès , les glucides sont transformés par lipogenèse en Lipides qui sont stockés dans les tissus graisseux d' ou une prise de poids immédiate et irrémédiable....

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 16 janvier 2015 à 22h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 22h48


Bridoultra a écrit :

Bon tout çà pour dire , que 'l on a vite de mauvaises habitudes ,si on se met à calculer ce que l' on bouffe réellement .... par rapport à ce que l' on dépense.....

Bon, j' ai essayé d' appliquer au mieux tout ces principes... augmenter la charge et changer la nature des mes entraînements vélo en m' imposant en début de chaque séance d' entrainement par exemple , des sortes de petits" contre la montre " à fond ... pendant des périodes courtes entre 4 et 10 minutes...... parfois plus longue sur des ascensions... ( bon c' est aussi lié à ma pratique perso de l' ultra) , puis ensuite alterner des sorties foncières.. longues et des sorties trés rythmées plus courtes.....

Je privilégie mon travail vélo, cardio dans les zones soit basses , soit trés hautes.... Voila par exemple l' analyse "cardio zones" de ma sortie de Samedi ..



Alors c'est sur que tous est lié au temps que l' on possède de disponible par rapport à sa propre vie.... de la volonté et du plaisir que l' on a à rouler , en ayant toujours faim.... etc etc.... de la météo.. etc etc....

J' ai volontairement fixé mon "calcul de base calorique" un peu plus haut bien sur, à cause de ma charge de travail sport intensive, que les 1500 calories journalières environ entre 2000 et 2400 calories jour...en me fixant à ne jamais dépasser ces chiffres ,tant que le résultat final ne soit pas en vue... et surtout fixé dans ma tête et mon corps....

Résultat.. çà marche... mais c' est trés dur au début surtout .. pour le mental et le physique........Faut laisser le temps au corps de s' habituer à tous ces changements alimentaires. Dans la colonne de gauche de mes tableaux perso... . vous avez les calories dépensées sous le vélo.....auquel il faut rajouter les 1500 calories journalières normales... Je suis à peu prés chaque jour en déficit importantes , entre 300 et 800 calories...
J' ai pris l' habitude de tout pesé.. même le sirop dans les gourdes de vélo, ou l' huile d' olive pour la cuisine dans les casseroles............

Dans la case 10h ou séance de vélo.... tout est pesé aussi..... et sauf pour les sorties de plus de 4 h....... je ne roule plsu qu' exclusivement qu' avec des fruits secs, dont je fais le mélange personnel..et banane... ou une petite pâte de fruits... Parfois, j' en bave vraiment pour finir les sorties... mais curieusement, mon corps s' adapte à ce niveau fonctionnement.. et je sens un vrai plus dans mon hygiène physique .... beaucoup moins de toxines musculaires.. meme dans des sorties dures physiquement. beaucoup mieux dans mon sommeil.... etc


J'ai modifié , un tas de changement alimentaire..supprimer les laitages, ou presque.. privilégier les fruits, les légumes verts... le poisson... supprimer quasi le pain, privilégier les aliments complets , les aliments à index bas de glycémie.... etc etc garder le chocolat mais à 80% noir et par carreaux de 10 grammes , plus par tablettes entiéres.... Bon heureusement, je n' ai pas eu à supprimer l' alcool ..... je n' en bois jamais pour l' alcool mais à 7 calories / gramme , je vous laisse faire le calcul en calorie, l' absorption d' un verre de vin... et encore plus si le degré d' alcool est important... Bon tout est question de choix .............Je ne cherche en aucun cas , à influencer qui que ce soit avec mes remarques.... sur tout çà....Moi , suis motivé pour préparer mon corps et ma tête dans un objectif sportif extréme...dans 8 mois et je n' ai qu' un seul REVE , c' est franchir la ligne... dans les meilleurs conditions physiques et mentales... avec mon équipe et tous mes amis qui me suivront....

En tous les cas , je peux vous dire , que j' ai perdu 8 kg à la pesée de ce Lundi matin... que je nage dans mes frings de vélo et dans ma queue de pie..... que mon corps tout doucement change .... que je grimpe de plus en plus vite dans le cols sur un vélo... malgré la fatigue et la perte musculaire inévitable dans ce genre d' entreprise...
Malgré le fait que je fasse attention à augmenter ma ration de protéines.... je vais commençer cette semaine un entrainement adapté en salle de musculation, pour compenser et bosser cette perte musculaire.. et aussi remodeler un peu mes muscles abdominaux transersaux qui sont super utiles en cyclisme... par ceux que l' on appelle les " carrés de chocolat".

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 16 janvier 2015 à 22h55 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 23h18


Bridoultra a écrit :

En tous les cas , je peux vous dire , que j' ai perdu bientôt 8 kg...... que je nage dans mes frings de vélo et dans ma queue de pie..... que mon corps tout doucement change .... que je grimpe de plus en plus vite dans le cols sur un vélo...


bon pour l' instant ,c' est encore pas rentré dans mes habitudes naturelles .... tout çà, mais j' ai espoir que dans quelques semaines... je rééquilibre mon alimentation en augmentant à nouveau les calories ingérées par mon organisme, tout en gardant les bons principes mis en place ces derniéres semaines...

Ma foi,je me suis fixé un seuil à atteindre pour la RAA ....... et aussi en fonction de mes sensations persos sur le vélo et dans ma vie en générale.....On verra l' évolution fin décembre.....

En attendant..... beaucoup de travail à faire encore sur le plan budgétaire... sur le plan préparation physique... et avec mon équipe, et en particulier les deux CPT , Vanessa et Jacky... on va commencer à bosser le coté organisation proprement dite par rapport au parcours.....Pas simple non plus cette histoire ... mais super intéressant de se lancer dans une telle aventure



Ma foi...... voilà quelques news de cette préparation RAA et quelques images de tous mes km de Novembre.........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 16h25


Bridoultra a écrit :

bon pour l' instant ,c' est encore pas rentré dans mes habitudes naturelles .... tout çà, mais j' ai espoir que dans quelques semaines... je rééquilibre mon alimentation en augmentant à nouveau les calories ingérées par mon organisme, tout en gardant les bons principes mis en place ces dernières semaines...
.

C' est compliqué toute cette histoire de "bouffe", de calories , de qualité de ce que l' on absorbe , mais presque obligé dans un premier temps pour avoir des résultats corporels positifs et durables , de se pencher sur la question un peu plus scientifiquement .


Tiens d' ailleurs ce matin, 3h de coupe en cuisine pour préparer mon mélange " fruits secs" que j' utilise pendant mes sorties vélo normales, on va dire.... et aussi quand j' ai besoin de mastiquer quelque chose.. . Et oui, le processus de masticage à aussi son importance dans tous çela....

Avant la pesée ............... un petit mélange savant à 385 cal pour 100g...... avec les fruits secs naturels, et ceux qui sont séchés par la suite.....

Raisins secs , Cramberries, Amandes ,Noix de Cajou ,Noix,Pistache, Abricot, Fraise, Kiwi,Banane, Papaye .......



Pour fini ce chapître RAA , sur la bouffe... justes quelques infos basiques pour compléter mon petit chapitre "Glucides " d' hier ...... que tous le monde connait .. mais qui m' ont bien aider dans mon processus...

BridoUltra 67

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 19h30


Bridoultra a écrit :

Bridoultra a écrit :
Bon tout çà pour dire , que 'l on a vite de mauvaises habitudes ,si on se met à calculer ce que l' on bouffe réellement .... par rapport à ce que l' on dépense.....

Petite question concernant ton tableau récap , je butte sur le jambon.
Autant j'arrive à peu près à comprendre le reste , autant j'ai du mal à comprendre les infos que tu indiques pour le Jambon

Lundi 10
Jambon 63 --> 40 Jambon 62 --> 70

Jeudi 13

Jambon 55 -->50 au petit dèj et collation = OK mêmes valeurs

Mercredi 19

Jambon 100 --> 147 Jambon 70 --> 103

etc....

Tu utilises différentes variétés de jambons avec un taux de calories différents/100g ou c'est autre chose ????

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 19h49


Le_panda a écrit :

Petite question concernant ton tableau récap , je butte sur le jambon.
Autant j'arrive à peu près à comprendre le reste , autant j'ai du mal à comprendre les infos que tu indiques pour le Jambon

Tu utilises différentes variétés de jambons avec un taux de calories différents/100g ou c'est autre chose ????


Hi hi Jacky.... oui j' ai fait des "copiés collés" un peu rapides de mes tableaux brouillons, et il y a quelques erreurs tout simplement d'écriture , qui n' existe pas sur mes tableaux finaux...

...Mais oui ,j utilise différentes sortes de jambons... mais , globalement les valeurs calorique du Jambon Blanc sont entre 110 et 150 cal pour 100 g..... et le Jambon Cru que j' utilise par exemple dans les " brioches sur le vélo" en sortie longue est compris entre 210 et 240 cal pour 100 g.....

Bon, avec les jours qui passent , je commence à presque ne plus avoir besoin de la balance... une sorte d' habitude du volume et des calories que cela m' apporte.... donc parfois , j' ai un peu la flemme de la précision à la calories prés....

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 24 novembre 2014 à 19h51 par Bridoultra